Un terrain vague dans la campagne londonienne.

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Un terrain vague dans la campagne londonienne.

Message par Marius De Jacquier le Dim 21 Oct - 17:39

Marius observait intrigué Gregory en train de jouer avec sa baguette.
Marius De Jacquier

Baguette : Cyprès, phénix

Feuille de personnage
Affinité Magique:
98/200  (98/200)
Volonté:
61/150  (61/150)
Statut: Cursus Auror

Revenir en haut Aller en bas

Message par Maître du Jeu le Dim 21 Oct - 17:54

Contre toute attente, la baguette de Marius décide d'obéir à Gregory. Pour autant, celui-ci sent qu'elle oppose une certaine résistance, et il en résulte un Stupefix qui manque notablement de puissance.

Message par Gregory Troy le Dim 21 Oct - 18:06

Il regarda la baguette avec un peu d'étonnement et la lança à Marius pour lui rendre.

- Elle est pas vraiment fidèle, j'espère que ta femme le sera un peu plus.

Il lui adressa un sourire amusé et s'approcha de lui qui était toujours au sol.

- Tu veux aller boire un verre pour te remettre de tes émotions ?
Gregory Troy

Baguette : Aubépine, kelpy

Feuille de personnage
Affinité Magique:
116/200  (116/200)
Volonté:
89/150  (89/150)
Statut: Sorcier

Message par Marius De Jacquier le Dim 21 Oct - 18:19

Finalement, il se leva récupérant aussi sa baguette au passage avec un certain soulagement visible sur son visage, qui se transforma vite en sourire devant la petite pique cru de son ami.

Ah ça... c'est une toute autre histoire.

Répondit-il sur un ton énigmatique.

Eu oui pourquoi pas mais avant, c'était quoi ce que tu as utilisé ? Je connaissais l'Incarcerem mais je ne savais pas qu'il pouvait produire des chaînes comme ça ? Et tu arrives à bloquer la respiration des gens ?

Une certaine curiosité ressortait des paroles de l'apprenti Auror, les sortilèges l'avaient toujours fasciné et il ne rechignait jamais devant l'apprentissage de certain d'entre eux, enfin sauf si ces sortilèges étaient les créations de Gregory, peut être qu'il voulait les garder secret.
Marius De Jacquier

Feuille de personnage
Affinité Magique:
98/200  (98/200)
Volonté:
61/150  (61/150)

Message par Gregory Troy le Mar 23 Oct - 3:02

Il arqua un sourcil au air mystérieux de son cadet et récupéra son catalyseur de bois crème au fond de sa poche. Le premier sort, qui avait surprit Marius, était à ses yeux aussi banal qu'un Stupefix. Il le connaissait depuis de nombreuses années et ne savait pas qu'il pouvait être autrement.

- Vous n'apprenez pas ça à Poudlard ? Vraiment ? Bon !

Il se mit en position, pointa une direction au hasard et lança le sort dans le vide pour Marius.

- Captivis, c'est comme une Incarcerem oui. Mais il est plus difficile de s'en défaire. Le deuxième, c'est l'un des miens, j'arrive à leur enlever la respiration jusqu'à ce qu'ils aient l'idée d'utiliser un Anapneo. Déroutant, mais pas si dangereux que ça au final.

Il fit de même, il lança le sort dans le vide, formule et geste intelligible et clair, pour l'enseigner à Marius.

- Mais toi, tu sais créer des séismes ? C'est intéressant !
Gregory Troy

Feuille de personnage
Affinité Magique:
116/200  (116/200)
Volonté:
89/150  (89/150)

Message par Marius De Jacquier le Mar 23 Oct - 10:42

Non il n'avait jamais apprit ce sortilège à Poudlard, c'est ainsi qu'il secoua la tête négativement.

-Jamais vu, que cela soit en cours de Défense Contre les Forces du Mal qu'en cours de Sortilèges.

Marius observa alors le professeur faire son cours sur le Captivis, jugeant et apprenant la gestuelle avant de mémoriser la formule.

-Plus difficile ? Un finite ne permet pas d'annuler ce sort ? Anapneo ? Oui j'ai voulu en informuler un tout à l'heure mais je n'ai pas eu le temps, je dois t'avouer que la sensation est une des plus désagréable que je n'ai jamais ressentis.

Une nouvelle fois le blondinet regarde son professeur personnel lui apprendre un de ses propres sortilèges, il était plutôt heureux que Gregory lui apprenne ceci, signe d'une certaine confiance.

-Oui je l'ai fait lors de ma dernière année à Poudlard, bah en fait c'était l'année passé. Mais je t'avoue que je manque un peu d'expérience, j'ai la sensation que les tremblements de terre pourraient être plus ... fort. Mais je suis sur que si tu en lance un ils le seront, tu es plus expérimenté.

Marius prit sa baguette et lui montra la gestuelle ainsi que la formule, à lui de faire l'enseignant. Puis il pointa dans une direction un peu plus loin d'eux et fit une petite démonstration: une zone d'à peu près trois mètres de diamètres trembla.

-Je suis sur que je peux augmenter la taille de la zone... Bon il faut encore que je m'entraîne pour cela.
Marius De Jacquier

Feuille de personnage
Affinité Magique:
98/200  (98/200)
Volonté:
61/150  (61/150)

Message par Gregory Troy le Mer 31 Oct - 1:49

Il fit non de la tête.

- Non, tu ne peux pas le Finite ni utiliser un Lashlabash pour t'en défaire comme avec un Incarcerem. Il faut Evanesco les chaines qui ont été conjurées.

L'appréciation de Marius sur son sortilège et ses effets lui arracha un large sourire satisfait.

Et bien, je suis presque ravi de l'entendre. Bien que je ne veuille pas te faire souffrir, ça risque de m'être bien utile.

C'était à son tour d'apprendre un nouveau sortilège et surtout d'apprendre de quelqu'un et ça faisait des années qu'il ne c'était pas retrouvé dans une telle situation. Il observa avec minutie, son poignet imprimant le geste par mimétisme.

- Je pense avoir compris, je te dirais ce que ça a donné en l'utilisant.

Il lui tendit ensuite son bras, une invitation qu'il comprendra sans problème.

- Allons chez moi, j'ai encore autre chose à te montrer, ça pourrait te servir.
Gregory Troy

Feuille de personnage
Affinité Magique:
116/200  (116/200)
Volonté:
89/150  (89/150)

Message par Marius De Jacquier le Mer 31 Oct - 15:14

Ainsi seul un Evanesco fonctionnait contre ces chaînes conjurées ? Ce qui le rendait différent de l'Incarcerem mais aussi plus dangereux, beaucoup plus dangereux en attestait le fait qu'il ait essayé de le Finite.

-Je vois... et bien maintenant je serais au courant et la prochaine fois que nous ferons un duel cela sera plus dur de t'adjuger la victoire comme cela.

Tout en le regardant imprimer le geste, il hocha la tête, avoir des retours serait plus qu'appréciable.

-Oui cela pourrait me permettre de l'améliorer et puis de m'améliorer moi même quand j'aurais une autre idée de sortilège à créer et ainsi d'avoir un peu plus d'expérience dans le domaine.

Sachant exactement ce qu'il l'attendait, il prit le bras de son ami avec appréhension, il espérait, avec beaucoup d'ambition, que le transplanage se déroulerait mieux pour lui cette fois-ci. L'espoir fait vivre, disait-on.

-Très bien... j'aurais aussi quelque chose à te montrer ... mais c'est plus personnelle.
Marius De Jacquier

Feuille de personnage
Affinité Magique:
98/200  (98/200)
Volonté:
61/150  (61/150)

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut