[FRANCE] Propriété des Dontigny, situé à plusieurs kilomètres de Bayeux, Normandie.

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: [FRANCE] Propriété des Dontigny, situé à plusieurs kilomètres de Bayeux, Normandie.

Message par Armand Dontigny le Jeu 6 Déc - 14:02

Il hausse un sourcil à la suite de la réponse d'Effemy.

-Euh d'accord... Très bien pour ma part.

Il l'écoute attentivement.

- Ce n'est qu'une tenue, est-ce la première fois que tu vois quelqu'un porter du rose ? Parce que c'est tout comme... Euh, que fais-tu ?

Dit-il en s'interrogeant sur la raison pour laquelle elle mettait ses mains devant ses yeux. Sa tenue était-elle si horrible que cela qu'il fallait qu'elle couvre son regard ? Il ne comprenait pas pourquoi elle persistait autant sur le fait qu'il porte une tenue de cette couleur, surtout qu'il se sentait très bien dans sa peau.

Je vais me changer alors.
Armand Dontigny
Armand Dontigny

Baguette : Cornouiller, Corail

Feuille de personnage
Affinité Magique:
50/200  (50/200)
Volonté:
24/150  (24/150)
Statut: Cinquième année

Revenir en haut Aller en bas

Re: [FRANCE] Propriété des Dontigny, situé à plusieurs kilomètres de Bayeux, Normandie.

Message par Effemy Kyle le Jeu 6 Déc - 17:15

Elle laissa passer ce qu'il dit puis aussitôt elle retira ses mains. C'était pour dire qu'elle avait dormi et donc rien vu..

- Non ! Je.. c'était un compliment ! Tu vois.. les cygnes c'est gracieux, et les flamants roses sont comme des cygnes mais roses ! Donc c'était pour dire que tu étais élégant.

Elle baissa son regard en laissant ses mains tomber contre ses flancs en ayant failli l'attraper par les épaules pour le retenir.
Effemy Kyle
Effemy Kyle

Baguette : Ébène, troll

Feuille de personnage
Affinité Magique:
61/200  (61/200)
Volonté:
43/150  (43/150)
Statut: Sixième année

Message par Armand Dontigny le Jeu 6 Déc - 17:35

Il aurait été plus simple de dire qu'elle avait passé une très belle nuit. Mais qu'en sait-il ?

- Je vois...je n'avais pas compris... C'est une très belle manière de voir les choses, enfin je suppose.

En effet. Il n'avait pas l'habitude de tout ces procédés métaphoriques et abstraits. Armand était quelqu'un de terre à terre qui préférait choses factuelles, que l'on parte droit au but, tout comme l'Olympique de Marseille.

Il est donc stoppé lorsqu'elle dépose ses mains sur ses épaules.
Armand Dontigny
Armand Dontigny

Feuille de personnage
Affinité Magique:
50/200  (50/200)
Volonté:
24/150  (24/150)

Message par Effemy Kyle le Jeu 6 Déc - 17:38

La jeune fille souffla et laissa ses mains tomber de ses épaules en relevant le visage, elle essaya de lancer un autre sujet de discution.

- Je vois que Nigella s'amuse bien !.. Elle a bien voulu daigner lacher ton épaule ?

Elle essaya de rire mais n'y arriva pas, elle fit un petit sourire en montrant la petite tortue. En ayant mi ses mains sur ses épaules elle lui avait mi sous le nez le croissant.

- Tiens.
Effemy Kyle
Effemy Kyle

Feuille de personnage
Affinité Magique:
61/200  (61/200)
Volonté:
43/150  (43/150)

Message par Armand Dontigny le Jeu 6 Déc - 18:39

Il lui sourit au contact de ses mains contre son épaule.

- Elle serait contente de te voir aussi. Je lui bâti une petite maison avec l'aide de pierres qui traînaient non loin en m'inspirant des cairns que l'on utilise habituellement pour baliser le sommet d'un sentier.

Et elle venait lui tendre un croissant, pourquoi ? C'était une offrande peu commune, mais pour ne pas paraître mal élevé, il accepte la guelte de la jeune fille.

- Merci ! C'est très gentil. Comment trouves-tu la France ? Tes yeux sont bien ouverts là non ? Donc tu dois forcément avoir un avis particulier ?
Armand Dontigny
Armand Dontigny

Feuille de personnage
Affinité Magique:
50/200  (50/200)
Volonté:
24/150  (24/150)

Message par Effemy Kyle le Jeu 6 Déc - 19:14

Elle était moins morose, elle fit un sourire plus grand.

- Elle me verra une fois qu'elle aura fait la visite de sa maison de vacances ! Elle doit lui rappeller Poudlard, tu sais sur un côté particulier du lac noir il y a un amassement de galais, c'est une bonne idée ! Y avais-tu pensé d'ailleurs ? En tout cas c'est très ingénieux et tu utilises ce qui ce trouves a porté de mains. Tu as du mettre du temps a tout empilé manuellement pour que ça tienne non ?

Elle fit un grand sourire et usa de son pouce et index pour tirer ses yeux en position ouverte, se montrant plus détendue, lui faisant une tête un peu étrange. Peut être cela amuserait le blond ?

- Ça ! Le croissant ! C'est vraiment très bon, et la France a des allures poétiques ! Surtout chez toi c'est vraiment.. différent de l'angleterre mais j'aime beaucoup. Est-ce comme ça partout ailleurs ? J'ai beaucoup dormi durant le trajet.. je n'ai pas pu profiter mais maintenant j'ai les yeux bien ouverts !

Elle hocha la tête avec détermination en lâchant ses mains devant ses yeux après avoir montré le croissant et fait son petit manège.
Effemy Kyle
Effemy Kyle

Feuille de personnage
Affinité Magique:
61/200  (61/200)
Volonté:
43/150  (43/150)

Message par Armand Dontigny le Ven 7 Déc - 17:22

Il secouait la tête en gardant son sourire.

- Pas vraiment de temps non, j'ai juste utilisé de mon imagination pour créer quelque chose qui pourrait être utile à notre fameuse tortue, elle semble s'y plaire d'ailleurs. Fort heureusement, grâce à la magie et SURTOUT, du sortilège de lévitation, créer cette fondation ne m'a pas prit plus qu'hmmmmm..... une heure !

Il hausse les sourcils lorsqu'il voit qu'elle écarte les yeux. C'était quand même surprenant, mais la grimace le faisait quand même rire à s'en tordre les poumons.

- Encore, je t'ai montré que chez moi. Un jour prochain, peut-être quand nous finirons notre scolarité, je t'emmènerais visiter des lieux plus agréables, tel que la ville de Bayeux, à plusieurs kilomètres d'ici. Te connaissant, elle devrait beaucoup te plaire.

Il croque dans le croissant en prenant une bouchée modeste.
Armand Dontigny
Armand Dontigny

Feuille de personnage
Affinité Magique:
50/200  (50/200)
Volonté:
24/150  (24/150)

Message par Effemy Kyle le Ven 7 Déc - 19:58

- C'est pas mal une heure quand même ! Tu peux être fière de toi ça en valait la chandelle. Tu as réussi à bien les mettre pour que ça ne tombe pas ! Sûrement alors qu'à la main ça aurait prit au moins deux heures et ça n'aurait peut être pas tenu. De plus donc tu t'es entrainé ! Tu as su lier l'utile à l'agréable. Enfin.. C'était agréable ?

Elle se grata un peu la joue en haussant ses sourcils en entendant la suite elle gratta à un autre endroit, son bras comme un peu stressée, gênée.

- J'ai hâte. Mais pourquoi attendre la fin de notre scolarité ? Mes yeux de presque 4ème année ne sont pas près pour voir ces lieux-ci, aussi agréable que sans doute très beaux ? /b]

Elle disait d'une voix calme pas pressée pour un sous au final mais que serait une Effemy sans questionnements ?
Elle arborait un petit sourire et elle fut contente qu'il mange le croissant qu'elle lui avait donné et qui devait être froid.

[b]- J'ai recontré Fufignon. Il est très gentil ! Son nom est propre aux elfes de maisons ou est-ce peu être Français ?
Effemy Kyle
Effemy Kyle

Feuille de personnage
Affinité Magique:
61/200  (61/200)
Volonté:
43/150  (43/150)

Message par Armand Dontigny le Sam 8 Déc - 0:06

- En effet ! J'ai réussi l'impossible ! Mais quelle sera ma récompense ?

Armand le gourmand approche sa joue SUBTILEMENT tout près de la bouche d'Effemy.

- Exactement, tes yeux ne sont pas encore prêt pour affronter la vieillesse d'un lieux aussi ancien ! Non, mais sérieusement, cette ville possède littéralement deux milles ans !

Il lui sourit à pleine dents par la suite, il hausse un sourcil lorsqu'elle évoque Fourfignon, son elfe de maison.

- Et bien !! Je n'ai jamais rencontré d'autres elfes de maisons de toute ma vie excepté Gnongnon, mais je te dirais que oui ? Enfin, peut-être ? C'est vrai, c'est un petit elfe vraiment agréable à côtoyer. Nous avons eu de la chance !
Armand Dontigny
Armand Dontigny

Feuille de personnage
Affinité Magique:
50/200  (50/200)
Volonté:
24/150  (24/150)

Message par Effemy Kyle le Sam 8 Déc - 10:54

La jeune fille voyait la joue subtilement dressée devant ses lèvres rosés. La pression qui restait encore un peu en elle se dissipa et un petit rire sortit de la gorge de cette dernière. Elle leva un petit peu son nez vers le haut pour prendre un petit air de réflexion.

- L'impossible oui ! Mais hm.. je ne sais pas.. Tu as utilisé la magie tout de même ! Peut etre que ce n'était pas sorcier ! Mais après tout, Merlin l'enchanteur, peu importe, Nigella doit être heureuse et fière de toi comme je le suis !

Elle aurait pu jouer encore longtemps, elle n'avait jamais vraiment vu la construction décrite; car des pupilles bleus detintes étaient toujours rivé sur le garçon. Elle attendit un peu laissant le gagnant se languir de la récompense comme si elle ne voyait pas ce qu'il cherchait.

Entre temps elle s'était un peu rapprochée en disant cela. Le nez vers le ciel avant de baisser son visage. Que ses lèvres touchent la peau délicatement comme si cela avait était une coïncidence que dans la descente une joue se présente. Elle aussi pouvait être Subtile !

- Et bien alors nous attendrons d'être à la.fin de notre scolarité et d'avoir un age semblable !

Elle se decolla du jeune garçon. Quoi qu'elle n'était pas bien serrée pour dire ça. Mais ils gardaient tout de même une distance proche. Elle souriait. En le voyant parler ainsi de "Grongron".

- De la chance ! Ah ça tu en as beaucoup hein ? Quand tu dis petit Elfe c'est quand il était.. Petit ? Parce qu'il l'est déjà et il est tout de même agréable. Il l'était plus ? Enfin..
Je ne l'ai vu que rapidement mais je l'ai trouvé agréable ! Tout le monde qui t'entour l'est !

Elle régit un petit rire. Ça lui faisait du bien de rire après tout "ça" et elle gardait son sourire. Yeux contres yeux.

- Je n'ai jamais vu d'Elfe de maison chez moi. Du moins que je me souvienne:En même temps ce n'est pas aussi "éclairé" qu'ici pour sur ! C'est différent !  

Toujours fidèle à elle même Effemy faisait ses tournures de phases en glissant des morceaux un peu.. Improbable ? En tout cas propre à elle.
Effemy Kyle
Effemy Kyle

Feuille de personnage
Affinité Magique:
61/200  (61/200)
Volonté:
43/150  (43/150)

Message par Armand Dontigny le Sam 19 Jan - 22:40

Armand tressaillit de joie au contact des lèvres de la serdaigle contre la peau de sa joue. Il semblait amplement satisfait de la récompense obtenue pour avoir bâti un abri de qualité pour la jeune Nigella. Maintenant, en plus de posséder son propre étang, elle avait aussi sa propre maison !

- Ah l'impossible, oui oui je t'assure. La magie nous facilite bien l'usage, mais c'est grâce à mon esprit et à mon raisonnement que j'ai pu savoir comment entreposer les pierres pour pouvoir produire l'habitation. Pas si bête le Dontigny !

Dit-il en tirant la langue. Effemy pensait gros, jusqu'à la fin de la scolarité. Ils n'étaient qu'en deuxième, et en troisième année, mais ça lui faisait plaisir de pouvoir déceler le grand brin d'optimisme vis-à-vis le futur.

- Je suis en accord. D'ailleurs, puisque nous sommes sur le sujet de nos habitations, je n'ai jamais vraiment prit le temps de demander Effemy; d'où en Écosse proviens-tu ? Des jolies côtes d'Aberdeen qui bordèrent la mer ? Des plaines verdoyantes des Low-Lands ? Ou peut-être même des monts sans fins qui caractérisent les Highlands ?

C'était une question qui intéressait beaucoup le jeune français. Visiblement, sa connaissance géographique était fine, faute d'avoir passé un nombre innombrable d'heures à étudier la topographie ainsi que la situation géographique de l'Écosse.

- Hmm... Oui de la chance car certains elfes de maison ont tendance à être désagréables. C'est le cas de celui de ma tante Xénophilia. Il nous lance toujours des regards noirs à chaque fois que nous leur rendons visite et en plus, il marmonne des choses vraiment incompréhensible. Donc oui, je l'aime bien Fourfignon ! Et quand je disais petit, je faisais référence à sa taille. Bien que quand j'étais plus jeune, moi et lui faisions à peu près la même grandeur.

Il sourit, joignant les deux mains derrière le dos en apercevant Nigella qui fait quelques petites éclaboussures dans le marais. Elle pataugeait bien.

- Et bien... je suis heureux que tu puisses voir un ''mode'' de vie différent de celui que vous avez en Grande-Bretagne. Pour être honnête, j'ai presque eu peur que tu ne te plaies pas ici.
Armand Dontigny
Armand Dontigny

Feuille de personnage
Affinité Magique:
50/200  (50/200)
Volonté:
24/150  (24/150)

Message par Effemy Kyle le Sam 19 Jan - 23:24

Enfantine la fillette sourira, voyant la joie sur le visage d'Armand. Elle porta son index droit à la tempe de ce visage-ci en faisait un allez retour avec son index blanc.

- Trop intelligent le Dontigny ! Mais l'impossible ne fait pas partie de ton vocabulaire ! Après il faudra que tu me reface la même construction à Poudlard hein ! Et sans magie ! On verra qui construit le plus vite A la main !

Elle tira la langue de défi, imitant Merlin l'enchanteur avant de répondre a ses question avec enjouement.

- A oui tiens ! Et bien, Ma mère a une maison dans les Highlands, très pittoresque et assez étroite ! Il n'y a pas de nom précis parce qu'elle n'habite pas dans un village, tranquille et un peu à l'écart mais.. mais je passe..ais plus de temps près de Glasgow, mon père a un manoir. Pas tout à fait dans la ville mais assez imposant pour qu'on le remarque. Et C'est vraiment très différent d'ici, vraiment. On a nommé la maison à la campagne, "L'Hirondelle" Parce qu'on l'appel aussi l'amie des fleurs. En fait, tout autour, il y en a des sauvages et, un jours, une hirondelle a foncé à travers toute la maison ! Puis aussi les Hirondelles sont libres voient-tu ? Très vives, comme ma mère.. et intelligentes. Comme..Toi !

Dans sa déclaration, Armand pouvait voir qu'elle respirait n'importe où, entre les mots. Sûrement le fait qu'elle aimait ce dont elle parlait et qu'elle ne pensait pas vraiment à autre choses qu'à un souvenir heureux. Il pouvait remarquer aussi qu'elle parlait plus de sa mère que de son père.

- Je sentais souvent des regards noirs et bas, peut être que c'était pour ça que je ne me sentais pas à l'aise. Ta tante à un drôle de nom, et elle a transmit cette caractéristique dans son Elfe ! Je m'étonne que tu ai un jours fait la taille de Fourfignon, tu es très grand tu sais.

Elle oublia de mettre le contexte sur la première fin de sa dernière réponse. Elle ne voulait pas trop en parler. A la fin, elle secoua sa tête. Finalement les fleurs étaient pas si mal. Un vieux souvenir était revenu facilement, "l'amie des fleurs" avait remplacée ce mode de vie sombre qui était à Glasgow. Peut être parce qu'ils utilisaient beaucoup de charbon ?
Effemy Kyle
Effemy Kyle

Feuille de personnage
Affinité Magique:
61/200  (61/200)
Volonté:
43/150  (43/150)

Message par Armand Dontigny le Sam 19 Jan - 23:51

- Votre challenge est cérémonieusement accepté mademoiselle Kyle ! Ce n'est pas d'un catalyseur que j'aurais besoin pour bâtir un palais rocheux pour notre amie à carapace ! Ah mais ? Une course donc ? Les choses deviennent encore plus intéressantes, je l'admets.... Très bien, j'ai hâte !

Puis ils marchent vers les jardins de la place, ils franchissaient une arche circulaire, qui les menaient vers une sorte de havre de tranquillité entouré de pousses de tournesols, de roses et d'oeillets qui s'harmonisent dans une décoration singulière et agréable à regarder. Pendant qu'ils continuaient la marche, le Dontigny avait les deux mains derrière le dos, il cueille toutefois une rose, afin de l'approcher à son nez, et en prélevez l'odeur.

- Whoaaa ! C'est impressionnant... L'Hirondelle... c'est un joli nom. Est-ce que tu as la chance de pouvoir interagir avec les hirondelles qui visitent ta maison de campagne ? Je me demande bien comment ils réagissent vis-à-vis de ta mère et toi.

Armand regarde les fleurs du domaine pendant un instant, puis il revient vers Effemy.

- J'aimerais vraiment pouvoir visiter ta maison un jour ! Ça à l'air d'être un coin tellement merveilleux, l'emplacement en campagne et des fleurs, les hirondelles volant librement. Je m'imagine bien dans une course sans fin dans les champs, à essayer de les attraper, avec Nigella et toi !

Et puis, la rose toujours en main, il pivote la tête vers Effemy après qu'elle lui ait fait part de ses expériences. Étrangement, à la mention du regard noir, c'est un sourire qui décore les lèvres du Dontigny, pour une raison bien étrange, mais il va rapidement s'expliquer en prenant parole:

- Tu sais, les regards ne sont que cela... des regards. Ils ne veulent rien dire et ne valent rien. Ils ont la signification ainsi que l'importance qu'on leur accorde. C'est pour cela qu'il faut toujours les approcher avec un brin de légèreté et peut-être même d'hilarité.

Finalement, il lui tend la rose qu'il avait cueilli quelques minutes plus tôt, elle était aux pétales arrondies et une d'une couleur émeraude vivace. La tige était bien rigide, et une petite feuille ovale y figurait.

- Voici petit cadeau floral pour celle que l'on surnomme, ''l'amie des fleurs.'', c'est aussi pour honorer ta belle maison de campagne !
Armand Dontigny
Armand Dontigny

Feuille de personnage
Affinité Magique:
50/200  (50/200)
Volonté:
24/150  (24/150)

Message par Effemy Kyle le Dim 20 Jan - 0:19

Effemy rigola un instant en l'entendant, libéré d'un petit poids pendant les vacances -ce qui était rare- comme si elle était une fille tout à fait.. dans les normes, elle avança sa main pour seller l'accord.

- Et bien.. je.. tu sais, les hirondelles c'est rapide ! Alors je crois que, par la rapidité du tour qu'elle avait fait dans la maison, elle devait dire que c'était petit ? Petit mais confortable, comme leurs nids. Enfin, je me souviens que dès que j'arrivais c'était pas vraiment confortable, mais ce devait être le voyage qui faisait ça. Mais qu'une minute ou deux.

Après, elle ne savait pas vraiment plus, ses souvenirs étaient lointains. Elle savait juste que sa mère l'avait poursuivit, autour du pilier central.

- Ce serait tellement bien.. Nigella se plairait elle dans une baignoire ? Il me semble qu'on en a une vieille.. hem.. plus très sûre qu'elle y soit encore.

Voilà une toute rêveuse Effemy qui regardait les fleurs a ses pieds avec un air béa. L'air de la campagne lui manquait, par ailleurs, la mer n'était pas des plus loin. Hélas, il faudrait en passer devant le chef de la maison.

- Tu as raison, mais je ne leurs accordais aucune importance, à pars maintenant ?

C'était faux, et c'était pour cela qu'elle avait été si souvent seule. Mais ceux de sa mère.. ceux là, elle ne pouvait pas ne pas penser que ce n'était que des regards, il y avait autre chose, bien au dela ! 

- Oh ! Merci beaucoup Armand.. il n'y a pas de roses chez moi tu sais ? Des Coquelicots, une sorte de.. d'imitation aha ! Je vais en prendre soin ! J'espère que maman Dontigny n'y verra que du feux ! Est-elle aussi pointilleuse que Fourfignon ?

Elle souriait, légère, avec la rose dans les mains. La rose et le petit Prince.
Effemy Kyle
Effemy Kyle

Feuille de personnage
Affinité Magique:
61/200  (61/200)
Volonté:
43/150  (43/150)

Message par Armand Dontigny le Dim 20 Jan - 1:08

Après avoir dignement serré la main de son amie et interlocutrice. Une expression satisfaite régnait sur le faciès du jeune Français.

- Le plus tu m'en parles, le plus j'ai envie de visiter ton petit nid d'Hirondelles. Et puis je comprends le sentiment que tu ressens, au départ, moi à mon arrivée à Poudlard, à chaque fois je ne me sentais pas trop confortable, mais c'est surtout en raison du voyage en train.

Dit-il en continuant de marcher avec son costume rose pâle ainsi que sa cravate rose bonbon, gambadant même presque. À cet époque, le savoir d'Armand sur les tortues était encore très limité, donc il fit de son mieux pour répondre.

- Hmm... Je pense bien que oui, elle aimerait la baignoire. Elle est encore un bébé qui plus est, donc je pense qu'une baignoire, ce serait comme le grand lac noir pour elle ! Et puis, pour l'aider à s'y sentir bien, on pourrait dessiner des algues et des poissons sur la baignoire, qu'en dis-tu ?!

Armand marchait autour d'Effemy, il commençait par faire un premier tour, puis un second,  puis un troisième et enfin un quatrième. L'idée, c'était de tourner autour d'Effemy comme une tornade, ou un requin qui pivote autour de sa proie, sans faire de bruit, mais il tourne, gardant les yeux sur elles avec son sourire.

- Tu vois, je ne fais que tourner autour de toi sans te quitter de mon regard. Pourtant je ne fais rien, je n'agis pas, parce qu'il est inoffensif... enfin, tout ça pour dire que c'est pas un regard qui t'empêchera de briller et... et... et... ahh... j'ai le vertige...

Et surtout, le français avait fini par attraper le vertige à force d'autant tourner autour de lui même. Le regard flou et désorienté, comme si tout ne tenait plus, Armand essaie de retrouver son chemin en se tenant sur les rampes autour.

- Ma tête elle tourne... Aga....

Puis il atterrit sur le bord de la fontaine centrale, là où deux cygnes se joignaient et plusieurs jets d'eaux tombaient de leurs ailes écartés... le fessier principalement.

- Hum... pardon. AH ? Ma mère ? Et bien disons qu'elle est très à cheval sur les principes oui... elle se soucie énormément des traditions et son travail représente un peu toute sa vie. D'ailleurs c'est pour cela qu'elle n'est pas ici ! Qu'en est-il de la tienne ? Je parie ma main au feu qu'elle est hyper gentille.
Armand Dontigny
Armand Dontigny

Feuille de personnage
Affinité Magique:
50/200  (50/200)
Volonté:
24/150  (24/150)

Message par Effemy Kyle le Dim 20 Jan - 1:31

Le serrage de mains fut signé et digne de deux adultes, poigne de fer sellant un accord important ! Puis elle fit un grand sourire en joignant ses deux mains.

- C’est le but ! Je veux faire aussi honneur à cet endroit vois-tu ? Bien qu’on devra sans doute passer par le manoir. Je faisais beaucoup de va et viens donc comme je te dis
ça reste qu’1 minute grand maximum,et ce n’est pas qu’une fois ou deux fois par ans ! Et heureusement.

Elle reprit son enjouement et frotta cette fois-ci ses mains avant d’en mettre une en hauteur pour qu’il tape dedans.

- Une trop bonne idée ! Ma mère ne dira rien Je pense:Que ce soit sur l’ancienne ou celle utilisée ! Il faut s’entrainer des à présent à dessiner des algues et autres choses de la mer et.. pour les coquillages, j’ai toujours un modèle matériel ! On pourra faire atelier dessin pendant nos deux mois qu’en dis-tu ? Et on révisera la botanique en même temps !

Elle le regardait tourner autour d’elle et elle le suivait du regard, ci bien qu’elle tournait elle aussi, sa tête du moins, pour ne pas de tacher le regard. Puis certaines fois elle le détachait et s’adonnait à différents regards pour voir sa réaction aussi. C’etair un peu oppressant au début, mais on s’y faisait ! C’etait surtout amusant.

- Eh ! Oú tu vas ! Ne tombe pas dans la fontaine ! Fallait pas tourner tant de fois ! Tu es un flamand rose, pas un vautour !

Elle trottina pour le rejoindre et lui attrapa les épaules au cas où. Et gardait un champ lexical volatile.

- Peeil ! Mais moins, du coup ce n’est pas pareil aha.. et donc du coup, ta mère ne sera pas fâchée. Ah bon ! On a toute la maison et le domaine pour nous deux, trois avec.. non même 4 ! Ils te font beaucoup confiance dit donc, et ils voyages beaucoup ! Tu me l’avais dit je me souviens, des personnes du voyage ! Pour ça que tu étais en Lybie !

Elle en oublia de répondre à la question, elle avait déjà beaucoup parlé et reprenait son souffle perdu en respirant n’importe comment et observant les cygnes qui recevaient de l’eau sur l’arriere train. Un peu plus et le cygne sous le signe de la rose, se retrouvait fesses mouillés aussî en vacillant ! Heureusement qu’elle était là !
Effemy Kyle
Effemy Kyle

Feuille de personnage
Affinité Magique:
61/200  (61/200)
Volonté:
43/150  (43/150)

Message par Armand Dontigny le Dim 20 Jan - 1:52

Heureusement qu'Effy était là pour l'aider à reprendre de ses esprits ! Car où sinon, le flamand rose se serait trempé tel euh... une poule mouillée ! Il l'a remercie dignement d'un sourire, puis profita de la poigne qu'elle avait sur lui afin de reprendre son équilibre.

- Beaucoup de va-et-viens ? Mais du coup, ça veut dire que tu possèdes un énorme, énorme, énorme domaine ! Entre les allers-retours à la campagne et au manoir. Dis ! Tu préfères le manoir ou bien la Maison des Hirondelles toi ?

À part cela, il était content de voir qu'Effemy partageait son excitation pour le dessin et pour les arts. Décidément, cet été en compagnie de Effemy s'annonce superbement légendaire ! Il bondit de joie.

- Oh que oui ! On pourra utiliser le laboratoire de ma maman. Elle est à la capitale à l'heure où nous parlons et ne risque pas de revenir avant le mois d'automne. Elle possède beaucoup de croquis et d'outils pour le dessin ! Je sens que nous allons nous amuser à créer toutes sortes de folies pour Nigella !

Viens !

Cette fois-ci, c'était à son tour d'attraper la main d'Effemy et de courir vers le manoir aux couleurs crépusculaires. Ses cheveux blonds flottaient derrière lui dans le vent alors qu'il se précipitait en compagnie de son amie.
Armand Dontigny
Armand Dontigny

Feuille de personnage
Affinité Magique:
50/200  (50/200)
Volonté:
24/150  (24/150)

Message par Effemy Kyle le Dim 20 Jan - 2:00

Et heureusement qu’Armand était là pour lui donner toute la joie qu’elle espérait ! Et c’etair avec plaisir qu’elle l’aidait. Ayant dissimulé sa rose sur l’oreille du garçon avant de l’avoir soutenu par les épaules, pour ne pas lui causer du tord ! D’ailleurs. La sienne était sur son oreille, comme un crayon, prête à faire de l’art !

- C’est vrai ! Je connais très bien le chemin ! Il est plus grand que le tiens, même si je suis sure que ce n’est qu’une partie, je n’ai pas encore eu le temps de visiter toute ta maison ! Soit sûre que je vais..

Elle le vit bondir et sourit, reprenant son souffle encore une fois en expirant par le nez. Puis elle n’eu pas le temps de répondre que déjà on lui emprisonna la main, et elle le suivit en faisant un coucou à l’etang pour Nigella.
Effemy Kyle
Effemy Kyle

Feuille de personnage
Affinité Magique:
61/200  (61/200)
Volonté:
43/150  (43/150)

Message par Armand Dontigny le Dim 20 Jan - 15:11

Le Français courrait à toute allure vers le grand manoir orangé du domaine. Ils quittèrent les jardins, puis enfin, la galerie pour rejoindre les couloirs qui aménageaient des tapisseries colorés et riches aux regards. Armand continuait néanmoins sa course, en esquivant du mieux qu'il pouvait les bustes, statuettes et toutes autres objets artistiques tangibles qui se dresseront devant eux, sans vraiment lâcher la main de Ffyby. Quand ils entrèrent dans la maison, ils reçurent quelques fourbes de la part de Fourfignon, l'elfe de maison n'appréciant pas qu'ils entraient dans la maison avec leur chaussures car après il devrait tout nettoyer. Mais Armand était un flamand rose rapide et donc, il ne vit que du feu ! Du feu rose.

- Par ici, suis moi !

Suite à ses paroles, ils arrivaient à un petit escalier spiralé qui menait vers le bas, là où plusieurs torches ornés de tête de cygnes dont le feu émanait de leur bec éclairaient la pièce. Sans trop attendre, Armand descendit l'escalier en sommant l'écossaise de le rejoindre avec vitesse et grande précipitation. Arrivé au bas des escaliers, il y avait plusieurs pièces qui s'offraient à eux, mais c'était vers une pièce à droite, particulièrement grande qui intéressait, attisait l'attention du Français. Cette pièce en question était scellée par une grande porte d'acajou, dont le prénom du propriétaire avait été engravé sur le haut : Marguerite Dontigny. Éviemment, il s'agissait du laboratoire de la maman d'Armand, son espace de travail lorsqu'elle se trouvait à la maison.

Approchant ses deux mains des deux poignes de portes, il regarda Effemy avec un sourire ravissant aux lèvres. Il approchait sa main droite de son index, afin de lui dire ''Chhhhhhhht'', pour ne pas faire de bruit, ce n'est pas qu'ils n'avaient pas le droit d'être ici, mais avec son père qui travaillait au laboratoire d'à-côté, il fallait être très prudent. Après un petit clin d'oeil, il lui chuchote donc; s'apprêtant à ouvrir les portes;

- Prête à dessiner le palais rocheux de Nigella ?!
Armand Dontigny
Armand Dontigny

Feuille de personnage
Affinité Magique:
50/200  (50/200)
Volonté:
24/150  (24/150)

Message par Effemy Kyle le Dim 20 Jan - 15:28

L'Ecossaise avait bien faillit tomber plusieurs fois, l'Hirondelle n'était plus elle mais Armand ! Rapide comme l'éclair.Par ailleurs son regard s'attardait sur les détails, il aurait aimé, ce qui ne facilitait pas sa concentration, et elle s'étonnait de la richesse des lieux. Sa main libre essayera de faire des mouvements apaisants pour le petit Elfe de maison en continuant le chemin.

Les marches furent rude a descendre, en tournant ci vite ! Elle en avait le vertige à son tour ! Mais ce n'était pas loin sous terre alors ça allait ! Main accrochée d'une poigne de fer qui était devenue un peu huileuse après tout ce trajet, comme de l'huile de baleine ! Mais leurs mains étaient fines et l'huile trop grande. Heureusement, Armand lâcha la main et elle pu essuyer cette dernière.. dans ses cheveux par reflex pour faire une queue de chevale. Ses cheveux longs, et avec la chaleur, ça n'allait pas !

- OUiii..! Oups ! Elle a un très jolie nom ! Elle pourrait être l'amie des fleurs aussi et de ma mère !
Effemy Kyle
Effemy Kyle

Feuille de personnage
Affinité Magique:
61/200  (61/200)
Volonté:
43/150  (43/150)

Message par Armand Dontigny le Dim 20 Jan - 16:00

Armand l'Hirondelle rose aura évidemment laissé un peu de temps à l'amie des fleurs pour récupérer un peu d'énergie. Il était tellement excité à l'idée de faire de l'art avec elle qu'il a oublié qu'elle ne pouvait maintenir avec sa cadence rapide. Après quelques minutes, Armand pousse finalement les portes afin de dévoiler le grand laboratoire de sa maman. Étrangement, le lieu était impeccable et tout était parfaitement bien rangé. Les chaudrons étaient à leurs places, quelques flacons vides étaient entreposés sur les étagères, tandis que ceux qui avaient une concoction inconnue étaient sur la tablette d'entrée. De certaines concoctions, de la fumée bleutée et verdâtre émanait. Sur le bureau principal, là où la maman d'Armand s'installait, il y avait des croquis de vêtements. Elle détenait une boutique de prêt-à-porters pour sorciers, et donc, cela expliquait tout les vêtements et les mannequins de pailles qui figuraient dans le laboratoire. C'était d'ailleurs elle qui avait confectionné le costume flamand-rose et cravate rose bonbon du français. Elle vendait également des baumes et des parfums, c'est pour cela qu'Il y avait plusieurs flacons, peut-être qu'elle essayait de nouvelles fragrances ?! De plus, Effemy pouvait remarquer que les objets bougeaient d'eux mêmes. Les aiguilles et les outils pour le tissage procédaient d'eux mêmes et continuaient de confectionner des vêtements, tandis que les rouleaux eux, ils se dépliaient d'eux mêmes, les ciseaux coupaient eux mêmes le matériel et la production ne semblait pas s'arrêter. C'était un véritable cirque ! Mais ça ne semblait pas déranger Armand, puisqu'il y était habitué. Sa mère avait effectué un enchantement d'automnie sur les outils afin qu'ils puissent continuellement fonctionné, même durant son absence.

Faisant donc le premier pas vers l'atelier et laboratoire, Armand somme Effemy de le suivre, il commence par récupérer plusieurs rouleau de papier blanc, en faisant signe à Effemy de regarder vers l'armoire principale où il lui serait possible de trouver des crayons et des pinceaux.

- C'est bien gentil ! Je lui ferais part de ton compliment une fois que je la verrais ! Mais toi alors, comment se nomme ta maman ? Si je devais deviner, je dirais que ce serait un nom porté sur les fleurs !

Argumente-t-il un sourire avec une expression joyeuse sur le visage, le rouleau de papier en main, ils ne leur manqueraient plus que les crayons et les pinceaux, puis ils pourraient passer à l'action !
Armand Dontigny
Armand Dontigny

Feuille de personnage
Affinité Magique:
50/200  (50/200)
Volonté:
24/150  (24/150)

Message par Effemy Kyle le Dim 20 Jan - 16:14

Elle observa la pièce si vaste et belle qui se profilait devant ses prunelles bleus délavés. Tout marchait magiquement pour gain de temps et d'efficacité et la jeune fille souriait à cette vue ordonnée, qui n'était guère celle qu'elle voyait !

- Waah.. c'est beau.

Après cela, la demoiselle ira chercher des crayons et pinceaux dans l'armoire principale en se hâtant. Elle ne prit pas tant de temps que ça à reprendre son souffle et ouvrit délicatement le meuble en bois qui provoqua un petit couinement à la fin.

- Ma mère.. s'appelle Kyle.

La jeune fille laissera le temps à Armand d'accuser la révélation qu'elle lui avait faîte, ramenant dans ses bras, un pot en terre cuite qui contenait des crayons ainsi que des pinceaux qu'elle tint de l'autre main, s'approchant vivement de son camarade.
Effemy Kyle
Effemy Kyle

Feuille de personnage
Affinité Magique:
61/200  (61/200)
Volonté:
43/150  (43/150)

Message par Armand Dontigny le Dim 20 Jan - 16:32

Armand souriait au compliment de Effemy, puis alla vers le bureau de sa mère, situé au centre de tout, pour y accéder, il fallait juste grimper deux marches et éviter deux mannequins de pailles qui se dressaient sur le chemin. Il déplie le rouleau de papier, qui démontre une énorme toile faisant près de deux mètres ! Un peu comme une tapisserie.

- Oh vraiment ? Donc Effemy Kyle, c'est un peu comme une manière de lui rendre hommage ?

Afin de leur accorder de l'éclairage, Armand allumait l'une des torches du bureau avec un Lancarnum Inflamare qui se mit à éclairer l'entièreté de la pièce. En l'invitant à le rejoindre avec les crayons. Maintenant que tout était prêt; une dernière petite question subsistait :

-Sais-tu dessiner ?

Les compétences d'Armand en dessin étaient piètres. Mais Effemy pourrait facilement compenser de cela si elle possédait des aptitudes merveilleuses en dessin.
Armand Dontigny
Armand Dontigny

Feuille de personnage
Affinité Magique:
50/200  (50/200)
Volonté:
24/150  (24/150)

Message par Effemy Kyle le Dim 20 Jan - 16:44

La jeune fille fit un petit sourire, hochant simplement la tête en gravissant les petites marches qui les élevaient de la pièce, les élevant comme des maîtres !

- Un peu, a la campagne on a beaucoup et pas assez de temps libre à la fois, alors quand la première option se présente, je dessinais ce qui allait faire le "pas assez".

Elle restait assez mystique, cependant, elle ne pouvait vraiment se dire forte, c'était un peu comme son écriture. Elle posa sur la nappe blanche ,ou le "droit" de dessin n'était pas réprimé, les crayons, de part et d'autre de leur outil d'art pour ne pas avoir trop de mal à chercher, il suffisait de se balancer à droite et à gauche pour obtenir les couleurs et pinceaux souhaités !

- Et toi alors ? Montre moi, fait un.. un mannequin !
Effemy Kyle
Effemy Kyle

Feuille de personnage
Affinité Magique:
61/200  (61/200)
Volonté:
43/150  (43/150)

Message par Armand Dontigny le Dim 20 Jan - 17:15

- Ha. Je vois, et quelle forme prenait le ''pas-assez'' que tu t'étais mise en quête de dessiner ? Un arbre ? Un paysage ? Des fleurs ? Peut-être même des hirondelles j'imagine bien !

Les crayons étaient enfin posés sur la table, ils étaient impeccables. Armand fût le premier à se munir d'un crayon, puis à la question d'Effemy, il la gratifia d'un sourire. Au début, il était un peu gêné de lui montrer car son savoir-faire en matière de dessin était un peu limité.

- Euh... un mannequin ? D-d'accord, je peux essayer...

Tout d'abord, un rond pour faire la tête...

Il s'exécute, sur la grande feuille blanche, un rond circulaire qui ferait office de tête.

- Euh... ensuite le corps et les formes....

Puis par la suite, il procède en dessinant un petit rectangle qui connectait le corps à la tête, cela servirait de cou, puis juste en dessus du cou, il essayait de déssiner un corps, mais Armand n'était pas très doué pour dessiner un mannequin....
Armand Dontigny
Armand Dontigny

Feuille de personnage
Affinité Magique:
50/200  (50/200)
Volonté:
24/150  (24/150)

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut