[FRANCE] Propriété des Dontigny, situé à plusieurs kilomètres de Bayeux, Normandie.

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

• Demander un roll MJ

[FRANCE] Propriété des Dontigny, situé à plusieurs kilomètres de Bayeux, Normandie. - Page 3 Empty Re: [FRANCE] Propriété des Dontigny, situé à plusieurs kilomètres de Bayeux, Normandie.

Message par Effemy Kyle le Dim 20 Jan - 17:32

La jeune fille redescendit les deux marches pour contourner la table et aller du côté d'Armand et prendre un crayon a son tour pour répondre par le dessin à sa question en précisant:

- Les hirondelles sont bien trop rapides ! Et les arbres ne sont pas très nombreux tu sais !

Elle regardait ce qu'il faisait, en n'étant plus face à lui, il avait la vue sur les mannequins en face, c'était pour ça qu'elle avait choisi cette chose a dessiner !

- Tout commence par des patates !

Pareil qu'Armand: un rond pour la tête, puis un plus grand rond pour faire le corps. Ce sera vu de profil et horizontalement. Puis quatres formes ovales pour faire les 4 pattes, ainsi, deux petits pour le haut de la tête et encore un à l'arrière du corps pour faire la queue.

- Utiliser des formes géométriques pour la base: C'est la meilleur méthode !

Après ça, on détail. Mais elle voulait le faire en même temps que le garçon, et peut être qu'il reconnaitrait ce qu'elle dessinait ! Il y en avait beaucoup en Ecosse.
Effemy Kyle

Effemy Kyle

Baguette : Ébène, troll

Feuille de personnage
Affinité Magique:
[FRANCE] Propriété des Dontigny, situé à plusieurs kilomètres de Bayeux, Normandie. - Page 3 Left_bar_bleue93/200[FRANCE] Propriété des Dontigny, situé à plusieurs kilomètres de Bayeux, Normandie. - Page 3 Empty_bar_bleue  (93/200)
Volonté:
[FRANCE] Propriété des Dontigny, situé à plusieurs kilomètres de Bayeux, Normandie. - Page 3 Left_bar_bleue60/150[FRANCE] Propriété des Dontigny, situé à plusieurs kilomètres de Bayeux, Normandie. - Page 3 Empty_bar_bleue  (60/150)
Statut: Sorcière

Revenir en haut Aller en bas

• Demander un roll MJ

[FRANCE] Propriété des Dontigny, situé à plusieurs kilomètres de Bayeux, Normandie. - Page 3 Empty Re: [FRANCE] Propriété des Dontigny, situé à plusieurs kilomètres de Bayeux, Normandie.

Message par Armand Dontigny le Dim 20 Jan - 18:06

- Tu sais, je n'ai jamais vraiment vu d'hirondelles. À quoi ressemblent-elles ? Ont-elles un long bec ? Sont-elles des oiseaux colorés ? Qu'est-ce qui les caractérise ?

Ose-t-il demandé avec beaucoup d'intérêt, cela faisait tout de même un moment qu'ils parlaient de l'oiseau en question, donc c'est tout normal que Armand s'intérroge à ce sujet. Mis appart que l'Hirondelle est un oiseau, il ne savait pas vraiment à quoi il ressemblait.

Mais en posant cette question, il ne s'était pas arrêté de dessiner ! Au contraire, il regarde Effemy procéder avec les ''patates'', décidément, elle était souple dans ses mouvements et bien à l'aise avec le crayon. Ça faisait plaisir à voir.

- Oh ! bonne idée de commencer par les formes.

Le français l'imite donc, mais initialement, il avait pensé que la serdaigle déssinait, comme lui, un mannequin, et donc, un mannequin avec une queue... ça lui faisait se poser des questions, mais il ne dira rien, et continua d'imiter Effemy, ça lui facilitait bien la tâche car il lui faisait confiance.

- Hmm.... bonne idée.

Il effectue un trait, qui connectait les ronds qu'il avait dessiné géométriquement. L'écossaise était visiblement douée en dessin, donc son coaching l'aidait beaucoup. Mais sur le coup, Armand s'arrête un moment et dépose son crayon.

- Attends, je sais ce qui va détendre un peu plus l'atmosphère ! Il faut être dans un cadre  léger pour dessiner et je pense que j'ai eu la meilleure idée.

Vers l'arrière de la salle, sa mère possédait un vieux gramophone tout poussiéreux mais toujours fonctionnel. Il leur était venu d'Amérique, sans doute acquis durant leurs voyages. Armand se dirige vers ce même gramophone, souffle un peu dessus pour retirer la poussière, et l'allume afin de permettre à la machine de jouer un peu de musique. C'était une mélodie rythmique et bien dynamique qui s'est mise à jouer dans toute la pièce et aussitôt, il part rejoindre Effemy. L'atmosphère était devenue bien ambiancée tout à coup !

- C'est bon. Continuons !

En se dandinant un peu la taille dans des mouvements rythmiques qui suivaient la mélodie de la chanson, il reprenait son crayon, prêt à suivre les directives de la coach Effemy !

Armand Dontigny

Armand Dontigny

Baguette : Cornouiller, Corail

Feuille de personnage
Affinité Magique:
[FRANCE] Propriété des Dontigny, situé à plusieurs kilomètres de Bayeux, Normandie. - Page 3 Left_bar_bleue75/200[FRANCE] Propriété des Dontigny, situé à plusieurs kilomètres de Bayeux, Normandie. - Page 3 Empty_bar_bleue  (75/200)
Volonté:
[FRANCE] Propriété des Dontigny, situé à plusieurs kilomètres de Bayeux, Normandie. - Page 3 Left_bar_bleue38/150[FRANCE] Propriété des Dontigny, situé à plusieurs kilomètres de Bayeux, Normandie. - Page 3 Empty_bar_bleue  (38/150)
Statut: Septième année

• Demander un roll MJ

Message par Effemy Kyle le Dim 20 Jan - 18:28

Effemu mit l'arrière du crayon sur son front pour se souvenir précisément de la forme des hirondelles, du moins au plus près. Elle n'en avait pas vu depuis longtemps, et il lui venait une idée.

- Une hirondelle est un oiseau aux plumes bleu sombre sur toute la partie dorsale et sous le ventre c'est blanc. Ce qui la caractérise je dirais.. c'est qu'elle possède une "queue de pie": l'arrière du crayon se tourna vers le costume de son camarade. Comme pour l'arrière de certains costumes. Ses ailes sont grande et c'est pour ça qu'elle va vite. Aussi elle a un petit bec.

Elle fit un petit sourire et donna un coup avec l'arrière de son crayon pour montrer son dessin.

- A ce stade là, est-ce que tu arrives a savoir ce que je dessinais la plus part du temps chez L'Hirondelle ?

Son regard azuré se posa sur la feuille libéré à la vue de la main gauche qui dessinait, voyant un peu ce qu'il faisait, discrètement, avant de tourner son regard pour voir où était allé Armand.

- A c'est vrai ! Dessiner en musique c'est bien mieux ! J'avais les oiseaux alors ça le faisait, mais là.. c'est une très très bonne idée ! Très énergique en effet, j'aime beaucoup !

Son regard s'attarda sur le trémoussement du bassin d'Armand en rigolant avec gentillesse, utilisant son pied pour battre la pulsation, d'ailleurs, pour se mettre encore plus à l'aise, elle retira ses chaussures. Il était évidement qu'une Effemy parfaitement en vacances ne pouvait pas ne pas être pieds nus !

- Bon ! Maintenant que tu as fini de relier tes cercles qui sont les articulations aussi, simplifié: épaules etc, il faut.. hem.. Armand ? Pourquoi ton Mannequin il a..

Il lui avait fait une queue au mannequin en la suivant ! Elle jongla du dessin aux mannequins d'en face pour essayer de voir sur lequel il s'était inspiré, dessinant sans regardé les sortes de "nuage" autour du corps centrale de son dessin, sans vraiment être central, après coup.
Effemy Kyle

Effemy Kyle

Feuille de personnage
Affinité Magique:
[FRANCE] Propriété des Dontigny, situé à plusieurs kilomètres de Bayeux, Normandie. - Page 3 Left_bar_bleue93/200[FRANCE] Propriété des Dontigny, situé à plusieurs kilomètres de Bayeux, Normandie. - Page 3 Empty_bar_bleue  (93/200)
Volonté:
[FRANCE] Propriété des Dontigny, situé à plusieurs kilomètres de Bayeux, Normandie. - Page 3 Left_bar_bleue60/150[FRANCE] Propriété des Dontigny, situé à plusieurs kilomètres de Bayeux, Normandie. - Page 3 Empty_bar_bleue  (60/150)

• Demander un roll MJ

Message par Armand Dontigny le Dim 20 Jan - 18:53

Le flamand rose écouta attentivement les détails de l'Hirondelle que lui faisait parvenir Effemy. Et bien disons qu'ils avaient une description bien spéciale ! Ils devaient être des oiseaux très rares. Il continue de dessiner un peu.

- Ils ont l'air vraiment jolis ! Vous avez bien de la chance vous en Écosse avec des oiseaux comme cela... avec des oiseaux comme cela, je pense que je serais devenu ornithologue !  Il s'arrête de dessiner un instant, lorsqu'elle fait mention de la queue de pie. Oh ! Oh ! Une queue de pie comme la cape rose de mon costume ? Regarde ! Il fait un tour sur lui même, le costume de Armand possédait une légère cape plumée qui avait été colorée de rose bonbon.

Mais en revenant sur ses pas, il est accueilli par une Effemy qui lui présentait son joli dessin. Visiblement, les traits et les formes étaient très bien produites, contrairement à ceux d'Armand qui manquaient encore un peu de précisions. Le Français se met à réfléchir en posant la pointe de son crayon en réfléchissant ardemment.

- Hm.... Serait-ce un lézard ? Un animal peut-être ? Non ! Je sais, une tortue ! Hm... Non, une tortue debout ! Non, non, ce n'est pas cela, une tortue debout avec un cou qui regarde le paysage ? Un lézard ! Un lézard oui ! Je pense que c'est un lézard. Quoi que....Hmm... Je vais la jouer sécuritaire, et dire que c'est un lézard, ça me semble être l'option la plus ''safe'' du moment.

Armand maintient sa réflexion en ne quittant pas le dessin du regard, il était bien curieux de savoir ce que son amie écossaise avait bien pu produire sur cette feuille. Les bras croisés, il continue toujours de réfléchir avec insistance.

Armand continue sa réflexion poussée, mais s'arrêtera seulement lorsque Ffymy fera allusion à son dessin pour le moins, étrange. Il se tourne donc vers la fiche qu'il avait dessiné, et la présente devant les yeux d'Effemy afin qu'elle puisse en obtenir un meilleur aperçu. C'était; une tête, un cou, un bassin, et une queue dorsale et animalière.

- Euh... euh... ahem.... Je... enfaite, c'est un mannequin, mais j'ai voulu m'inspirer sur toi et comme j'ai vu que tu avais dessiné une queue, j'ai décidé de le faire aussi en guise d'inspiration... je le sais, c'est bien horrible.

Dit-il en avouant, faisant un peu la moue en abaissant la tête. Ce n'était pas vraiment une moue puisqu'il cachait un sourire sous ses grands cheveux. À son tour, il se débarrassera aussi de ses chaussures, afin de dévoiler ses bas avec des motifs de cerises et d'ananas!
Armand Dontigny

Armand Dontigny

Feuille de personnage
Affinité Magique:
[FRANCE] Propriété des Dontigny, situé à plusieurs kilomètres de Bayeux, Normandie. - Page 3 Left_bar_bleue75/200[FRANCE] Propriété des Dontigny, situé à plusieurs kilomètres de Bayeux, Normandie. - Page 3 Empty_bar_bleue  (75/200)
Volonté:
[FRANCE] Propriété des Dontigny, situé à plusieurs kilomètres de Bayeux, Normandie. - Page 3 Left_bar_bleue38/150[FRANCE] Propriété des Dontigny, situé à plusieurs kilomètres de Bayeux, Normandie. - Page 3 Empty_bar_bleue  (38/150)

• Demander un roll MJ

Message par Effemy Kyle le Dim 20 Jan - 19:12

La jeune fille redressa sa tête de la feuille en faisant un sourire.

- Mais en France tu as aussi des oiseaux comme par exemples des pi..Poige..Piguaon !

Elle ne savait pas à quoi ça ressemblait des Pigeons, mais elle avait au moins ça de culture !

- J'avais vu ! Mais je ne savais pas qu'il y avait des plumes ! J'avais dit Flamand rose comme ça ! Tu l'es encore plus maintenant ! Je suis devin ! J'ai bien fait de prendre Divinition ! J'ai de l'avance alors !

Elle s'approcha de la queue de pie un instant, c'était un peu étrange m'enfin bon !

- C'est pas des vraies plumes de Flamand rose j'espère !

Finalement elle vit que s'en était pas, c'était sans doute de l'humour de sa part ! Mais elle y avait cru un instant. Armand pouvait voir une Effemy bien différente de celle qui était plutôt timide et réservée. Elle était comme l'année passée en Lybie ! Libre !

- Un Lezard ? Non ! Hem.. hem..

Elle voulut lui faire deviner, alors elle prit la rose qu'elle avait dissimulé dans les cheveux blonds de son acolyte pour pointer la rose et lui même, lui faire comprendre une célèbre phrase du petit prince.

- Oh ! Mais non ! ça fait de la fantaisie.. ça fait un Satyre ! Un faune !

Elle se leva d'un coup pour aller chercher un bout de tissus marron qui trainait, de belle étoffe couleur rouille et cuivre, pour venir attraper une épingle sur l'une des tables et piquer le tout dans l'arrière train d'un mannequin ! Bon, elle se croyait un peu trop libre, ce n'était pas chez elle ! Et il se pourrait bien qu'elle ai froissé la chute de tissue.. Et si sa maman en venait à en avoir besoin ?!

Son dessin était à la vue du garçon, il pouvait voir qu'elle l'avait un peu massacré en s'appuyant sur sa main pour se surélever, inutilement puis-ce qu'ils étaient en hauteur, et avaient bonne vue sur les mannequins, ayant fait des traits très appuyés et même pas centré pour faire le poil duveteux de l'emblème animal de l'Ecosse ! Mais Armand pouvait voir, et avec le "rébu", enigme mimé, il pouvait deviner ce que c'était comme animal !
Effemy Kyle

Effemy Kyle

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

• Demander un roll MJ

Message par Armand Dontigny le Dim 20 Jan - 20:08

Armand rit juste un peu à la prononciation qu'essaie son amie. Il essayera rapidement de la corriger.

- Pigeon ! Des pigeons, oui il y en a mais c'est surtout dans les villes. Et puis il faut faire attention à eux car ils peuvent être porteurs de maladies ! Donc, non, ils ne sont pas aussi classes que les hirondelles et leur ventre blanc !

Armand s'amusait un peu à se dandiner avec sa cape de pie rose, puis il la retira afin de l'enrouler autour d'Effemy, maintenant, ils faisaient la paire ! Lui il avait le costume rose, et elle portait la cape de pie rose ! Ce duo de l'enfer rose bonbon  allait tout casser !

- Non, ce sont des plumes de cygnes qui ont étés peintes en rose ! Tu sais, nous avons un petit lac de cygne derrière mon manoir, je voudrais bien te montrer une fois si ça te plait ! Elles sont vraiment agréables à regarder.

Il rit en sa compagnie, mais lorsqu'il réalisa que le dessin ne fût pas un lézard, une certaine expression abattue se dessina sur le visage de l'érudit, mais, il ne baissera pas les bras de sitôt. C'est une qualité qu'il tenait d'Effemy, à vouloir persévérer d'autant et du mieux qu'il peut, tout le temps.

- Une... je pense que c'est une hirondelle sans ailes ! Oui ! Bingo ! Une hirondelle sans ailes ! Je suis trop fort.

Dit-il avec assurance, si ce n'était pas le cas, alors à quoi auraient pu servir tout ces merveilleux cercles ovales... À moins que... Armand écarquille les yeux grandement, il venait avoir une sublime révélation.

- Tu as dessiné quelqu'un ! Une personne peut-être...ahem... Moi ?

Puis lorsqu'il vit qu'Effemy allait synthétiser une queue dans l'arrière train du mannequin, le français s'est mit à pouffer de rire devant cette scène particulièrement hilarante. Il se tordait les reins pendant trente bonnes secondes de rigolements. Ce qui lui poussa à rire encore plus, c'est la tête que sa mère ferait si elle voyait ses mannequins avec des queues d'animaux !
Armand Dontigny

Armand Dontigny

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

• Demander un roll MJ

Message par Effemy Kyle le Dim 20 Jan - 20:23

La fille hôcha vigoureusement la tête mais rebondit sur la phrase d'après !

- Vous avez de très beaux Flamands roses et Cygnes ! Ils ne portent pas de maladies eux ! Bien sûre que ça me plairait, je veux TOUT voir ! Mais c'était pas ceux qu'on avait vu derrière la fontaine ou tu as bien failli tomber ?

Elle ne pu s'empêcher de pouffer de rire avec sa cape en queue de pie et l'air abattu d'Armand !

- Negatif ! " S'il te plait, dessine moi un …"

Ça lui paraissait évident ! Peut être qu'elle n'était pas si forte que ça en dessin finalement, d'ailleurs elle se remit à dessiner pour essayer de mettre en forme de manière simpliste son animal, en coloriant le nuage duveteux en le coloriant tout en noir, et l'équilibrant de l'autre côté même s'il prenait beaucoup de place sur le dessin du coup. Elle coloria le petit nuage sur la tête aussi et fit des traits horizontaux pour faire les sabots, sur les 4 patates déjà faîtes, vers le bas.

- Ça se pourrait, ou moi plutôt, c'est noir et bouclé.

Toujours en bas, elle se dirigea vers le gramophone pour remettre de la musique, un autre disque, puis son ventre cria un peu famine alors elle se ravisa pendant sa course, la musique étant son gargouillis.
Effemy Kyle

Effemy Kyle

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

• Demander un roll MJ

Message par Armand Dontigny le Dim 20 Jan - 21:46

TOUT voir ? Et bien là était une réponse qui satisfaisait beaucoup Armand, parce qu'évidemment, il comptait TOUT TOUT TOUT lui montrer. Cela dit, il secoue la tête à sa question

- Ah non non ! Il ne faut surtout pas confondre les grues et les cygnes Effemy ! C'est une erreur que beaucoup de personnes effectuent ! La Grue, est beaucoup plus large que les Cygnes et peuvent atteindre des hauteurs beaucoup plus élevés en raison de leur ailes très larges. Les Cygnes sont beaucoup plus petits, et plus... agréable à regarder disons !

Il reconnait aussitôt les sabots, d'ailleurs il pose la main sur l'un des sabots en tapotant dessus cinq ou six fois de suite.

- Un cheval ! Facile héhéhé... Moi qui avait pourtant cru à un lézard. Parfois, c'est à se demander si je n'ai pas besoin de binocles... Quoi que, tu as dit être un animal écossais pas vrai ? Dans ce cas, je me pencherais surtout sur la licorne ! Ai-je bon ? Ai-je bon ?! dit-il, tout de même fier de lui en attendant qu'elle lui confirme la réponse.

Et puis, le moment fût venu de jouer une autre chanson sur le gramophone, une chanson beaucoup plus rythmique et agréable aux oreilles. C'était toujours du même groupe, les Chordettes, et cette fois, elles nous réservaient d'un agréable ''lolilop'' que Armand se mit à effectuer de petits mouvements de jambes en guise de danse.

Lolipop lollipop, loli loli loli pop, loli loli loli pop, à chaque ''pop'', Armand s'amusait à changer son jeu de jambes et à tourner sur lui même. Une véritable énergumène de la danse celui-là.
Armand Dontigny

Armand Dontigny

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

• Demander un roll MJ

Message par Effemy Kyle le Dim 20 Jan - 22:02

Elle ne savait pas que les grues c'était français, elle avait vu des cygnes ici, en France, alors elle pensait que c'était Français ! Mais apparemment c'était les grues.

- Ah oui je connais ! Mais puis-ce qu'ici tu as des Cygnes, je pensais que ça faisait aussi parti des volatiles qui viennent de France ?

Elle souffla du nez et dit une phrase bien universelle

- "Tout ce qui est petit est mignon."

Puis elle mit une main sur la bouche en riant, faisant en suite un air faussement déçu qui ne dura pas.

- J'aimerais bien avoir vu une licorne, mais vers chez une maison moldue.. je pense pas que ça aurait été possible. C'était un mouton ! Tu sais le Shetland, le mouton ! Il y a bien des petits cheveux qui s'appellent Shetland aussi donc je ne t'en tient pas rigueur, c'est plus plausible que le lézard mais.. Je t'avais donné plains d'indices ! Le petit prince notamment ! Je suis pas si forte au dessus alors.

La jeune fille connaissait et joua d'un balancement de jambes, lui donnant encore plus faim !

- Avec tout ce tournis, tu n'aurais plus faim pour le midi d'ailleurs.. Il est 1h ! Ton père nous attends tu crois ?
Effemy Kyle

Effemy Kyle

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

• Demander un roll MJ

Message par Armand Dontigny le Dim 20 Jan - 22:59

- Ça ne veut pas dire que nous avons des grues qu'elles viennent de France ! Tu sais mon père, l'an dernier il a été en Jérusalem, et il est tombé sur une petite colonie de Grues, et il a décidé de les héberger... du coup, depuis elles habitent avec nous !

Armand sourit à la phrase que lui a dit Effemy. C'est une phrase bien caractérielle et elle s'applique extrêmement bien à l'écossaise; elle est mignonne ! hihi... Mais sur le coup, Armand se sent un peu bête. Il aurait du savoir que c'était un mouton, le Shetland, les moutons écossais... Il y avait même le repas typique écossais à base de mouton ! Le Scottish rack of Lamb ! Armand se tape légèrement le visage, il se sentait vraiment idiot.

- Ah... le fameux mouton, j'aurais du savoir... je suis trop bête. Peut-être que c'est la faim qui me fait aussi facilement oublier mon esprit... D'ailleurs puisque tu en parle, c'est largement l'heure de dîner ! Ce n'est pas mon père qui cuisine, mais bien Fourgignon, allons-voir ce qu'il nous a préparé !

Il lui fait signe de la suivre avec un sourire, s'empressant devenir étreindre la torche qu'il avait allumé en rangeant tout les rouleaux qu'ils ont utilisés... Ah et aussi ! il retira la queue animalière du lapin et rigola juste un peu en la revoyant.
Armand Dontigny

Armand Dontigny

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

• Demander un roll MJ

Message par Effemy Kyle le Dim 20 Jan - 23:23

Elle avait bien confondue Grue alors, pourtant elle aurait juré que le jet d’eau de la fontaine tombait sur les fesses de cygnes !

- Woaw, ça faut bien les hirondelles non ? Mais il est allé à Jérusalem en même temps qu’en Lybie ? Elle l’observa se taper le front et elle essaya de sauver la mise:Mais tu sais, c’est les vacances, c’est bien de relâcher le cerveau ! C’est un grand honneur que de te voir..ainsi ! C’est si rare ! Moi j’aime bien ! Faudra juste que je m’entraine a dessiner, on a deux mois pour ça ! Ça faisait si longtemps que je n’en avait pas vu ! J’ai du mal retranscrire, t’en fais pas va !

Après avoir dit ça, elle suivit Armand hors de la salle en le voyant déFauner le mannequin. Qu’elle tristesse, ça aurait pu être un nouveau style !

Effemy Kyle

Effemy Kyle

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

• Demander un roll MJ

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut