Résultats ASPIC 9ème promo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

  • Demander un roll MJ

Résultats ASPIC 9ème promo Empty Résultats ASPIC 9ème promo

Message par Maître du Jeu le Jeu 1 Nov - 18:08

Les notes de RÉUSSITE sont :

- Optimal
- Effort Exceptionnel
- Acceptable

Les notes d’ECHEC sont :


- Piètre
- Désolant
- Troll

Considérant cela, il vous faudra remplir cette liste :

- Astronomie :
- Botanique :
- Défense contre les Forces du Mal :
- Étude des Moldus :
- Histoire de la Magie :
- Métamorphose :  
- Potions :
- Soins aux Créatures Magiques :
- Sortilèges :

Et pour les options :

- Arithmancie :
- Etude des Runes :
- Divination :

Pour chaque matière, nous vous demandons d'expliquer pourquoi votre perso aurait telle note plutôt qu'une autre. Nous nous réservons le droit de modifier certaines notes en prenant en compte ce que nous avons pu lire de votre personnage en cours.
Maître du Jeu

Maître du Jeu



Revenir en haut Aller en bas

  • Demander un roll MJ

Résultats ASPIC 9ème promo Empty Re: Résultats ASPIC 9ème promo

Message par Marius de Jacquier le Jeu 15 Nov - 0:24

Débarassé des matières totalement inutiles comme la Botanique et les Soins aux Créatures Magiques, Marius pouvait pleinement se concentrer sur les autres qu'il était nécessaire de réussir et d'obtenir pour son avenir.

-Astronomie : Optimal

L'Astronomie faisait partie des trois matières préférées du blondinet: lors de son BUSE il avait parfaitement réussi l'épreuve grâce à sa parfaite connaissance du ciel étoilé acquise grâce aux nuits passées à l'observer mais aussi à sa propre cartographie qu'il avait commencé en deuxième année et qu'il avait finit en sixième, il en fut donc de même pour son ASPIC où il s'était même permis de sortir en avance lors des épreuves pratique et théorique.

-Défense contre les Forces du Mal : Optimal

Quelques erreurs stupide lors de son BUSE l'empêchèrent d'obtenir la note maximale, cette fois-ci lors de son ASPIC aucun accroc à déplorer tout simplement parce qu'il avait prit ses précautions pour réussir parfaitement l'épreuve, qu'il jugeait absolument nécessaire pour son futur, passant énormément de son temps à travailler.  

-Étude des Moldus : Effort Exceptionnel

Malheureusement, il n'avait pas pu obtenir la même note que son BUSE, n'ayant pas énormément travaillé cette matière après sa cinquième année, cependant ses connaissances jusqu'à là en plus de ses bases plutôt solide ont quand même fortement aidé à l'obtention de cette note-ci.

- Histoire de la Magie : Acceptable

Pour une personne qui avait passé toute sa vie avant Poudlard parmi le monde des Moldus, et qui continuait régulièrement à le faire, obtenir un Effort Exceptionnel lors de son BUSE était une note très satisfaisante, c'est donc avec cet état d'esprit qu'il a continué lors de sa sixième année et septième année, se contentant que du strict minimum nécessaire.

- Métamorphose :  Acceptable

Lors de son BUSE, il avait eu énormément de chance lors de l'examen théorique, n'atteignant la note d'Effort Exceptionnel que de justesse, cette fois-ci le miracle n'opéra pas. Si sa note pour la partie pratique était excellente, celle en théorie l'était un peu moins, ce qui reflétait avec plus d'exactitude son niveau dans cette matière. Mais Marius restait satisfait d'avoir réussit son ASPIC dans ce qui est considéré comme la matière la plus difficile qui soit de Poudlard.

- Sortilèges : Optimal

Est-ce qu'il y avait vraiment besoin de débattre à ce sujet ? Deuxième matière préférée de Marius, enseigné par un Professeur qu'il adorait et dont il était probablement l'élève le plus doué malgré quelques déconvenues, spécialisation Gardien... Sans forcer son talent, il avait réussit à avoir la note maximale: tout était maîtrisé et connu sur le bout des doigts du côté de la théorie: nom des sortilèges, effets, formules, gestuelles, étymologie... Du côté de la pratique, il avait su démontrer qu'il n'était pas en reste, notamment lors de l'expédition en forêt au cours de laquelle, sa grande maîtrise de ses cours de spécialisation avait sauvé la vie de presque, si ce n'était tous les membres du groupe.

- Arithmancie : Optimal

Troisième et dernière matière préférée de l'apprenti Auror, ayant des facilités naturelles également dans celle-ci, il avait continuer de travailler pour "avoir" le niveau requis aux ASPICS bien qu'il avait celui-ci depuis sa cinquième année en réalité... Alphabet de Tripoli avancé, interprétations des différents nombres existant, c'était devenu une telle banalité...

- Étude des Runes : Effort Exceptionnel

Marius avait obtenu strictement la même note que son BUSE, il avait juste continuer à travailler comme il l'avait pour sa première épreuve, continuant d'étudier de traduire des textes, des pages, etc ... à la bibliothèque. Son travail constant était la clé de cette note.
Marius de Jacquier

Marius de Jacquier


Baguette : Cyprès, phénix

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Résultats ASPIC 9ème promo Left_bar_bleue132/200Résultats ASPIC 9ème promo Empty_bar_bleue  (132/200)
Volonté:
Résultats ASPIC 9ème promo Left_bar_bleue109/150Résultats ASPIC 9ème promo Empty_bar_bleue  (109/150)
Statut:

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum