Au Chaudron Bouillant

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Au Chaudron Bouillant

Message par Arya Krüger le Dim 2 Déc - 23:11

En cette belle journée d'été, Arya sera venue chercher le nécessaire afin de fabriquer un bel Elixir de Rembobinage, mixture très spéciale de confection personnelle.
Arya Krüger

Baguette : Prunellier, Vélane

Feuille de personnage
Affinité Magique:
141/200  (141/200)
Volonté:
127/150  (127/150)
Statut: Chasseuse de Créatures Maléfiques

Revenir en haut Aller en bas

Message par Freddie Bates le Sam 8 Déc - 13:50

Fraîchement engagé en tant qu'élève Oubliator, le jeune homme de dix-huit ans, maintenant basé dans le quartier d'Islington passa son après-midi sur le chemin de traverse dans un but précis, munit d'un sac en toile en bandoulières qu'il tenait fermement contre lui, l'ancien Serpentard trouva refuge dans une boutique similaire à l'Apothicaire de Pré-au-Lard.

Freddie s'avança jusqu'au comptoir en observant la pièce dans ses moindres détails comme il aimait à le faire lorsqu'il entrait dans un endroit qu'il ne connaissait pas.

- Bonjour, il y a quelqu'un ?

Le londonien était très convenablement vêtu d'un long manteau noir, d'un pantalon clair et d'une paire de mocassins bien cirés et sa coiffure était parfaitement bien alignée.
Freddie Bates

Baguette : Bouleau, Crin de Licorne

Feuille de personnage
Affinité Magique:
87/200  (87/200)
Volonté:
52/150  (52/150)
Statut: Cursus Oubliator

Message par MJ Auxiliaire le Sam 8 Déc - 21:13

Un vieux monsieur se tenait en arrière relevant le nez de sous le comptoir, que cherchait-il ? Seul Merlin sait, il répondra d'une voix rauque à ce jeune monsieur.

- Oui ? Monsieur, bien entendu qu'il y a quelqu'un ! Que croyez-vous !

Message par Freddie Bates le Sam 8 Déc - 21:26

Arrivé face au vieil homme, Freddie accouda son bras gauche sur le comptoir et fixa son interlocuteur dans les yeux en tenant toujours bien fermement son sac en toile contre lui.

- Bien le bonjour Monsieur, ma requête est simple, voyez-vous je sors tout juste de Poudlard et me voilà avec quelques potions en trop qui ne me seront d'aucunes utilités alors je me demandais si vous repreniez des potions contre quelques petites pièces ?

L'ancien vert déposa son sac sur le dit comptoir et piocha trois flacons qu'il déposa délicatement devant le nez du vieillard.

- Voici une potion de puissance, une potion explosive et un remède contre les furoncles contenant si mes souvenirs sont exacts, deux doses.
Freddie Bates

Feuille de personnage
Affinité Magique:
87/200  (87/200)
Volonté:
52/150  (52/150)

Message par MJ Auxiliaire le Sam 8 Déc - 21:45

L'homme se rembrunira ostensiblement à la vue de celui-ci, néanmoins... oui, oui, un sourire en coin, imperceptible, ressemblant plus à une grimace, l'esprit vif, l'homme parla avec indignation, doucement pour l'instant, les quelques clients ne s'en soucièrent pas.

- Me vendre vos potions ? ! Quelle idée ! Et sous quel nom dois-je les inscrire ces potions hein ? les deux mains à plat sur le comptoir Qui m'dit que vous essayez pas de m'escroquer ?! Vous ne vous présentez même pas !

C'était facile tout ça, trop facile, venir ici, on balance quelques fioles et voilà !

Message par Freddie Bates le Sam 8 Déc - 21:49

- Effectivement, pardonnez mon impolitesse.

Le londonien se recoiffa puis lui tendit sa main droite pour le saluer.

- Freddie John Bates, en Cursus Oubliator au Ministère de la Magie Britannique.

Il toussote légèrement puis enchaîne le fil de la discussion.

- Ne me prenez surtout pas pour un marchand de tapis, je cherche simplement à faire quelques économies et je me disais que votre humble commerce pouvait reprendre des potions déjà prêtes, me saurais-je tromper ?
Freddie Bates

Feuille de personnage
Affinité Magique:
87/200  (87/200)
Volonté:
52/150  (52/150)

Message par MJ Auxiliaire le Sam 8 Déc - 21:56

L'homme ne lui serra pas la main, au contraire, plaquant ces dernières contre son buste, toujours aussi stupéfait, pis abasourdi ! "humble commerce" ?! Comment osait-il ?!

- Humble ! C'est un commerce honnête ici, un commerce familial, chacun connaît cet établissement, vous... vous venez me vendre des potions de votre cursus scolaire, depuis quand Poudlard autorise des potions EXPLOSIVES !

Ah... nous y voilà donc, le commerçant était peut-être honnête ou alors complètement crapuleux, qui sait ? Les clients révèrent le nez, certain... pas tous.

- Je devrais payer le prix fort pour des potions de votre école, en plus clandestine ! ? Et vous êtes au ministère ?! il secouait la tête, les mains sur son cœur Un honnête commerçant... vous voulez me ruiner ? Combien vous comptiez me les vendre hein !

Message par Freddie Bates le Sam 8 Déc - 22:04

Le serpent soupira longuement, visiblement il avait à faire avec un vieil homme complètement sénile.

- Vous vous méprenez Monsieur, je cherche simplement à m'en séparer et je ne fixe aucun prix, bon j'ai compris.

Il rangea ses fioles dans son sac.

- Pourriez-vous au moins me dire si il existe un endroit sur Londres qui reprend des potions, je ne connais aucunes enseignes de Potionniste, pouvez-vous m'éclairer ?
Freddie Bates

Feuille de personnage
Affinité Magique:
87/200  (87/200)
Volonté:
52/150  (52/150)

Message par MJ Auxiliaire le Sam 8 Déc - 22:11

L'homme avait toujours les mains sur son cœur, feignant la blessure, il devait bien avoir dans les 70/80 ans, mais loin d'être si stupide.

- Ah oui... ? Bates hein ? Donc, vos potions seraient un don ? Bien entendu... je pourrais donner un petit quelques choses, mais ne vous attendez pas à des merveilles ! Je ne roule pas sur l'or !

L'homme ouvrira sa caisse, quelques bruits de pièces...

Message par Freddie Bates le Sam 8 Déc - 22:17

- C'est vous le boss Monsieur, d'ailleurs à qui ais-je à faire exactement ?

Dans un geste machinal, le jeune homme re-déposa ses trois fioles sur le comptoir en attendant que le croulant aboule la monnaie.
Freddie Bates

Feuille de personnage
Affinité Magique:
87/200  (87/200)
Volonté:
52/150  (52/150)

Message par MJ Auxiliaire le Sam 8 Déc - 22:26

L'homme sortira 8 gallions, c'était une belle petite sommes pour un jeune garçon sortant tout juste de Poudlard, il en gardait 3 autres dans sa main, le vieux semblait pas stupide, mais en effet, il roulait pas sur l'or.

- Huit gallions, pour un gaillard comme vous, ce sera déjà pas mal, vous pourrez offrir un petit restaurant à votre madame ? Voir un cadeau !

Il montra simplement l'enseigne d'un vieux doigt friper, "Tartuffe et Fils"

Message par Freddie Bates le Sam 8 Déc - 22:32

- Allez, vendu !

Il approcha les flacons d'une main et de l'autre récupéra les gallions du vieil homme et les placèrent dans son porte-feuille en cuir de bufflon.

- Je vous souhaite une bonne fin de journée Monsieur... Tartuffe. La prochaine fois si il y en a une, je tâcherais de trouver une boutique plus appropriée ne vous en faites pas.

Il tourna les talons et secoua sa main en guise d'au revoir puis quitta la boutique.
Freddie Bates

Feuille de personnage
Affinité Magique:
87/200  (87/200)
Volonté:
52/150  (52/150)

Message par MJ Auxiliaire le Sam 8 Déc - 22:48

- Allons... revenez quand vous voudrez mon garçon. dira-t-il simplement

L'homme récupéra ses potions, donnant l'argent, lorsque le garçon ressorti, il ricana dans sa barbe, une belle prestation.

Message par Marius De Jacquier le Mar 11 Déc - 11:17

Marius entrera ici juste avant d'aller au travail: il prendra de quoi faire deux potions de régénération sanguine.
Marius De Jacquier

Baguette : Cyprès, phénix

Feuille de personnage
Affinité Magique:
105/200  (105/200)
Volonté:
67/150  (67/150)
Statut: Cursus Auror

Message par Jeremy Lienard le Mer 12 Déc - 18:17

La clochette sonne et un ange passe, voilà Jeremy qui revient dans un commerce qu'il n'avait plus fréquenté depuis ses années à Poudlard. Les Potions était pourtant un domaine qu'il maitrisait plus que bien, il ne pouvait compter le nombre de concoctions crées dans sa petite salle dans les cachots. Aujourd'hui le jeune homme décidait de se remettre à ce noble art.

- Bonsoir.

Une sourire poli et un bref hochement de tête à l'attention du vendeur avant que ses iris bleus ne parcourent les différentes étagères de la boutique, cherchant du regard les ingrédients qui l'intéressaient. Pétales de rose, corne de licorne,  oeufs de Serpencendre... Il semblerait que tous les composants dont avait besoin l'Oubliator soient disponibles. Sans attendre il alla à la caisse pour payer ses achats et s'en aller, ce soir son choix se sera porté sur l'Amortencia.
Jeremy Lienard

Baguette : Ébène, licorne

Feuille de personnage
Affinité Magique:
108/200  (108/200)
Volonté:
79/150  (79/150)
Statut: Oubliator

Message par Tiara Layne le Ven 14 Déc - 20:03

Sa journée tout juste terminée, Tiara avait décidé d'opérer un détour par le chemin de Traverse avant de rentrer chez elle, chez l apothicaire plus précisément. Du sisymbre cueilli à la pleine lune, des sangsues, des touffes de Polygonum, et de la corne de bicorne en poudre, elle achète tout le nécessaire à la confection d une potion de Polynectar.
Tiara Layne

Baguette : Houx, phénix

Feuille de personnage
Affinité Magique:
145/200  (145/200)
Volonté:
124/150  (124/150)
Statut: Auror

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé