Fleury & Bott

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Fleury & Bott

Message par Maître du Jeu le Jeu 1 Nov - 18:34


Récits, autobiographies, manuels scolaires, guides pratiques, livres d'Histoire... sérieux, curieux ou farfelus... rares ou moins rares, anciens ou modernes, coûteux ou moins coûteux... les clients ont l'embarras du choix. La librairie propose en effet une grande sélection d'ouvrages, dans des domaines variés. Parmi les plus insolites : le Livre invisible de l'invisibilité ou bien encore le Monstrueux Livre des Monstres.

Cette année, un nouveau livre y a fait son apparition en avant-première, et déjà des sorciers de toute l'Europe se bousculent pour se le procurer : le Quidditch à travers les âges.

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fleury & Bott

Message par Dorothée Skiss le Jeu 1 Nov - 19:31

Dorothée se rendra en ces lieux, prêt à taillader à travers la jungle de livre pour trouver l'article qui l'intéresserait. Durant ces nombreuses année il s'était découvert une réelle affinité avec une matière qu'il n'aurait jamais cru apprécier de prime abord : l'étude des runes. Une matière qui ne demandait pourtant que d'apprendre par cœur et un volume et d'appréhender la logique de chaque language, mais qui étrangement éveillait en lui un profond sentiment de gratification à chaque fois qu'il achevait une traduction, chaque parchemin incompréhensible devenant une partition qu'il devait déchiffrer et réadapter dans un language profane et même si il ne pouvait jouer que de sa plume et qu'il ne pouvait faire vivre le texte qui prenait vie sous ses fins doigts, les évocations de tranches de vie venant d'anciens âges le faisait rêver et relativiser sa condition actuelle. Cependant il était regrettable que les cours disposés soient des plus succins, et c'est pour cette même raison que le jeune homme poussé par une curiosité des plus rares chez lui se rendait dans ces lieux, afin de s'acheter quelques livres plus avancés concernant cette pratique qu'il avait, au final, bien du mal à appréhender en profondeur malgré son investissement certains et ses résultats exemplaires.
avatar
Dorothée Skiss
Préfet de Serdaigle
Préfet de Serdaigle

Baguette : Saule, phénix

Feuille de personnage
Affinité Magique:
62/200  (62/200)
Volonté:
40/150  (40/150)
Statut: Sixième année

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fleury & Bott

Message par Brittany Delamare le Jeu 1 Nov - 19:39

Peu de temps après, une jeune femme de prêt de 17 ans au long cheveux bruns se rendra en ces lieux, désireuse de s'acheter quelques livres, un des livres qu'elle cherchera traitera d'enchantement avancés, elle qui était bien décidé à se fabriquer elle même ses propres fournitures scolaires enchantés tels que des petites plumes papote ou sac sans fond lors de sa dernière année à Poudlard, année pendant laquelle elle se dédiera à la voie de l'enchantement, allait avoir besoin de bon manuel pour pouvoir accomplir ne serait ce qu'en partie son objectif.

Elle en profitera pour trouver un livre traitant des impressions de déjà vu ou des prémonitions si un lui accroche le regard, peut être pourrait elle trouver un semblant éclaircissement à l’événement étrange qui lui était arrivé dans le magasin d'enchantement.
avatar
Brittany Delamare

Baguette : Roseau, dragon

Feuille de personnage
Affinité Magique:
64/200  (64/200)
Volonté:
35/150  (35/150)
Statut: Sixième année

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fleury & Bott

Message par Maître du Jeu le Sam 10 Nov - 11:46

La liste d'ouvrages, livres et manuels qui ponctuaient le cursus d'étude des runes enseigné par la professeur de Runes était loin d'être succinct - de même que ses cours -, car Mademoiselle Haven était une experte en la matière. " Runes anciennes pour les nuls ", " Dictionnaire de runes ", " Hiéroglyphes magiques et le logogrammes ", " Traduction avancée des runes " et " Syllabaire de Spelman ", Dorothée ne trouvera rien qu'il ne possède déjà.

Même constat pour Brittany, Poudlard exigeant que l'on se procure les meilleurs supports d'apprentissage, surtout pour les enchantements qui s'avèrent particulièrement complexes. Elle met en revanche la main sur un livre traitant de la voyance.

La voyance est une forme de divination dont on trouve l'existence dans les civilisations les plus anciennes. On trouve la mention de « voyants » (rishi) dans les textes védiques les plus anciens.

Chez les Grecs, la possibilité de prédire l'avenir provient de l'idée que les dieux, de préférence quand on les priait, accordaient régulièrement des révélations par l'intermédiaire d'augures.

On distinguerait depuis Cicéron deux branches de divination : la voyance et la mantique (art de la divination), toutes deux étant des arts du pronostic, mais par des moyens différents. La voyance est dite naturelle, intuitive tandis que la mantique est artificielle, inductive, technique.

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fleury & Bott

Message par Brittany Delamare le Sam 10 Nov - 13:37

Rien que Dorothée savait déjà donc, quelque peu déçus il fera volte face, achetant tout de même les quelques livres qui lui manquaient pour suivre les cours tant attendu d'étude des runes.

De son côté Brittany achètera les livres nécessaires à son cursus, réglant avec un sourire la tenancière, avant de finalement méditer sur cette notion de voyance, tentant tant bien que mal de comprendre ce que cette notion pouvait impliquer, flash de conscience ? Rêve illuminés ? Difficile dans le monde magique de séparer le vrais du faux, si ça se trouve tout était possible.
avatar
Brittany Delamare

Baguette : Roseau, dragon

Feuille de personnage
Affinité Magique:
64/200  (64/200)
Volonté:
35/150  (35/150)
Statut: Sixième année

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fleury & Bott

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum