Le Veaudelune Dansant

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le Veaudelune Dansant

Message par Maître du Jeu le Jeu 1 Nov 2018 - 13:34

Réputé pour sa tranquillité et son ambiance sonore mystérieuse mais reposante, cet établissement est pourvu de deux étages, en plus du rez-de-chaussée. À ce dernier, on y trouve un bar avec un espace largement suffisant pour permettre aux tourtereaux de danser, ou aux jeunes sorciers de venir passer du bon temps, dans un endroit écarté de la frénésie du chemin de traverse.

Au dessus de la porte d'entrée, nous pouvons y voir le crâne d'un Veaudelune, dont la particularité réside en ses orbites excessivement grandes. Chaque soir, une douce mélodie est jouée dans l'ensemble de l'établissement, mais peu de sorciers savent de quel instrument elle est issue. Le premier étage est exclusivement réservé à plusieurs tables là où les sorciers peuvent s'abreuver d'une multitude de boisson, à l'image du Chaudron Baveur. Avec de nombreux sièges et banquettes confortables, une porte au fond de la pièce sur laquelle est dessiné d'étranges formes géométriques recèle la rumeur qu'il s'y cacherait l'instrument jouant la mélodie du Veaudelune Dansant.

Enfin, le deuxième étage -également épargné par la douce mélodie-  abrite quelques chambres, là où les sorciers peuvent y trouver un repos tout particulier, rappelant même aux anciens élèves de Serdaigle une impression de Déjà-Vu avec leurs dortoirs. L'endroit est aussi connu pour avoir des prix un peu plus élevés que le Chaudron Baveur, mais ne parlons pas là de concurrence...

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Veaudelune Dansant

Message par Armand Dontigny le Jeu 1 Nov 2018 - 15:12

Armand avait terminé ses courses pour pleinement préparer sa seconde année à Poudlard qui était sur le point de commencer dans les prochains jours. En marchant avec ses fournitures scolaires devant cet établissement, il fût difficile pour lui de ne pas s'arrêter devant une porte présentant un... crâne veauddelune en guise de décoration ?

Il entre donc dans l'établissement après avoir impeccablement scruté les lieux. Il s'asseoit à une table et commande un chocolat chaud. il s'étale sur le canapé et commence à faire la lecture d'un récit poétique. Un humble ouvrage qui commandait toute l'attention du jeune français.
Armand Dontigny

Baguette : Cornouiller, Corail

Feuille de personnage
Affinité Magique:
20/200  (20/200)
Volonté:
9/150  (9/150)
Statut: Deuxième année

Message par Effemy Kyle le Jeu 1 Nov 2018 - 15:25

Des pas se faisaient entendre dans l'escalier, depuis le deuxième étage. Les escaliers grinçaient sous des pas. C'est une lettre qu'en main que les pas venaient interferer avec la mélodie de l'établissement, quelque peu dérangeant si on prettait bien l'attention. La lettre muni d'un sceau rouge et paticulier était tenue par une main blanche et frêle.

Les pas qui étaient descendants n'étaient pas en rythme avec la musique et plutôt saccadé, en contre temps, d'une demi seconde peut être, presque sr le temps.. mais une jambe semblait gâcher le tout: ce devait être cela, mêlé au grincement qui aurait pu etre irritant pour les bonnes oreilles..

- C'est maintenant que tu te magnifeste..

Une petite voix s'échappa de l'escalier avec un soupire.. et comme un écho d'une voix masculine.. forte, étrange. Qui avait été interrompue sec, comme on claque la porte au nez d'un interlocuteur particulièrement enquiquinant.

L'interlocutrice avait des chaussettes, jusque là rien de bizarre à part peut être qu'elle faisait comme chez elle mais elles étaient dépareillé et elle portait une petite robe noir simple avec une sorte de ceinture noir qui était directement attaché au tissus et qu'elle avait passé derrière pour faire un petit noeux papillon.

Aussi elle avait une tresse simplette et n'avait plus un tint dit "tomate" mais habituellement livide et fantômatique presque iréel qui faisait valoir ses veines.
Effemy Kyle

Baguette : Ébène, troll

Feuille de personnage
Affinité Magique:
31/200  (31/200)
Volonté:
18/150  (18/150)
Statut: Troisième année

Message par Armand Dontigny le Jeu 1 Nov 2018 - 15:37

L’on apporte le chocolat chaud à la table où était assis le Normand. La tasse était supportée par une soucoupe blanche qui a été mise sur la table en acajou. Le jeune garçon, humblement remercie la servante en lui donnant un pourboire pour son service. Il continuait d’aspirer chacune des paroles qui s’emancipaient de ce fameux récit. Il prenait quelques secondes de pause pour s’abreuver de sa boisson chocolatée en somme.
Armand Dontigny

Feuille de personnage
Affinité Magique:
20/200  (20/200)
Volonté:
9/150  (9/150)

Message par Effemy Kyle le Jeu 1 Nov 2018 - 15:47

La fillette arriva a la fin de sa descente, et ses chaussettes trouvèrent le sol.

Celle ci regarda la lettre.. et s'approcha du comptoire ne semblant pas preter plus attention que ça a son entourage. Elle retira le seau, avec un peu trop d'ardeur alors qu'elle boitillait légèrement s'approchant de sa destination finale lettre en main, a l'intérieur il semblait y avoir quelques argent.

"On va sûrement m'interroger.. il ne peux rien faire seul je suis obligé de le faire.. et si jamais un de ses jours ça tournait mal ?" songea la brune

Elle appella le barman surement en relevant son visage, ne regardant pas aux alentours.. elle fourra sa main dans la lettre en essayant de la mettre de tel sorte à ce que le contenant ne soit pas visible et attentit que le même homme qui servait entre autre à cet instant des chocolats chauds vienne a sa rencontre, qu'elle prenne un air de grande personne en simplement ne faisant rien voir sur son visage et faire glisser le "liquide" sur le bar, bien poli en marmonant le plus bas possible des politesses, quelques choses de rébarbatifs pour en somme dire que c'était pour payer la chambre. Chambre d'ailleurs qui coutait plus cher qu'ailleurs.
Effemy Kyle

Feuille de personnage
Affinité Magique:
31/200  (31/200)
Volonté:
18/150  (18/150)

Message par Armand Dontigny le Jeu 1 Nov 2018 - 16:12

Par moment, le Français haussait le regard vers la fenêtre puisque sa table se situait sur son bord. donnant vue sur la rue principale du chemin. Celle qui était affluente et brillait avec des lumières en tout genre.

Sa chaise donnait dos sur le bar, donc il ne pouvait pas voir l’activité qui se déroulait la bas. Il continuait sa lecture.
Armand Dontigny

Feuille de personnage
Affinité Magique:
20/200  (20/200)
Volonté:
9/150  (9/150)

Message par Effemy Kyle le Jeu 1 Nov 2018 - 16:21

- Oui oui.. Ah c'est trop ? Je veux bien un chocolat chaud avec.

Elle lâcha l'argent et récupèra les pièces qui roulerent sur le bar avec grand bruit avant de le Re donner pour du chocolat chaud au final.. Dehors il pleuvait des cordes, on l'aurait cru en Lybie le soir..

Le sceau s'echappa de sa main pour tomber au sol, manquant l'enveloppe vide comme rangement.

Après quelques instant son chocolat chaud d'y arriver et elle posa sa main sur la tasse chaude. Qui rendit sa beau directement rouge.
Effemy Kyle

Feuille de personnage
Affinité Magique:
31/200  (31/200)
Volonté:
18/150  (18/150)

Message par Armand Dontigny le Jeu 1 Nov 2018 - 16:33

Armand termine son chocolat chaud et estime qu’il possède encore de la place pour grignoter quelque chose. Livre en main, il laisse ses fournitures à la table et va vers le bar.

- Bonjour mademoiselle ! Je vais vous prendre un pâté à la viande, bœuf si possible, merci.

En se retournant pour partir à sa place il remarque la fameuse demoiselle à la chevelure sombre avec qui il avait échangé quelques mots quand ils étaient à l’autre bout du monde.

- Ha Bonsoir mademoiselle ! Il m’est surprenant de vous voir ici. Est-ce que vous venez également profiter de la musique qui habite ce lieu ?
Armand Dontigny

Feuille de personnage
Affinité Magique:
20/200  (20/200)
Volonté:
9/150  (9/150)

Message par Effemy Kyle le Jeu 1 Nov 2018 - 17:09

Effemy sursauta rien qu'en entendant une première fois sa voix avant que le garçon ne lui adresse la parole. Des que sa voix fut été perçue.

-.Ah !

Elle s'appuya sur son talon d'achille en pivotant vers son interlocuteur en lâchant un gémissement en se retenant au bar. Tenant toujours froissé la lettre vide.

- Tu m'as fait une de ses peur ! Oh.. Tu as encore un livre,
de..de poésie ?.. Oui.. Je profite de la musique et également..des lits et.. Et toi donc ?

Elle essaya de changer de sujet, détourner l'attention d'elle, en enchaînant. En lâchant un petit rire douloureux en remettant bien ses pieds. Les deux barmans s'étrangères un petit regard et sourire furtif en voyant les deux enfants, se retirant pour nettoyer ainsi que compter la grosse somme qu'avait donné la "miss adoratrice du sable"
Effemy Kyle

Feuille de personnage
Affinité Magique:
31/200  (31/200)
Volonté:
18/150  (18/150)

Message par Armand Dontigny le Jeu 1 Nov 2018 - 17:31

Ce n'est que partie remise. il se souvient également qu'elle l'avait fait sursauter la dernière fois, alors ce n'était qu'une manière pour lui de prendre sa revanche, ce qui le faisait afficher un large sourire.

- Pas n'importe quel type de poésie. C'est un poème iambique que j'ai là sous ma dent et que j'ai emprunté chez Fleury et Botts, écrit par Lucilius, un homme d'état de la Rome Antique. Évidemment, ses écrits ont étés traduis, je ne parle pas le latin. Du moins, pas encore.

La servante lui apporte son croissant et il la gratifie d'un sourire et lui fait signe de le déposer sur le comptoir du bar, près d'Effmy, où il va s'installer.

- À vrai dire, j'ai découvert ce lieu par le plus grand des hasards, mais bon, disons que le crâne de veaudelune situé à l'extérieur de la porte a été une raison pour laquelle j'ai décidé d'entrer. Comment se déroule votre soirée mademoiselle ? Puis-je me joindre à vous ce soir ?
Armand Dontigny

Feuille de personnage
Affinité Magique:
20/200  (20/200)
Volonté:
9/150  (9/150)

Message par Effemy Kyle le Jeu 1 Nov 2018 - 17:47

-Oh je vois.. De quoi parle ses poèmes alors ? Vous allez apprendre le latin ? C'est une langue intéressante j'aime beaucoup. Est-ce parce que là bas on trouvait aussi des os ou fossiles de dinausores que tu t'y es intéressé ? Je crois que Lucilius à créer la satire, c'est vraiment un genre intéressent qui donne à réfléchir !

Elle fit une pause et un sourire en regardant le livre et la couverture ainsi que les deux croissants qui furent amené avant de continuer sans rien toucher.

- C'est vrai que c'est intriguant, cette créature est tellement particulière, mais ça ne m'étonne pas d'un paléontologue tel que vous, le crane à du bien attirer votre décision hasardeuse !

Elle s'appuya un peu plus sur le bar avec ses coudes, les.jambes tendues, démontrant de superbe chaussettes, l'une bleu et l'autre grise, elle était dans une position sans doute étrange et peu conventonnelle mais qui n'utilisait pas son pied blessé.

Elle n'osa rien faire d'autre que de regarder le livre.
Effemy Kyle

Feuille de personnage
Affinité Magique:
31/200  (31/200)
Volonté:
18/150  (18/150)

Message par Armand Dontigny le Jeu 1 Nov 2018 - 18:30

- Et bien vous venez de répondre à votre propre question: ça parle de satire, ou alors, de poésie ïambique, comme l’on appelait cette forme durant la Grèce antique, mais je n’arrive pas à situer le rapport entre la république hellénique et des  fossils de dinosaures...La Grèce ne se situe pas en Afrique et qui plus est, il s’agit d’une collection d’iles...

Peut-être qu’elle s’adonnait à un certain sens de l’humour ? Le deuxième année ne le savait pas, après tout c’est une personne très terre à terre qui avait le sens pour les choses beaucoup plus factuelles que toute chose. C’est pour cela qu’il regarda la demoiselle avec interrogation.

- Je ne suis pas paléontologue !! Il faut des années et des années d’expériences et de qualifications pour être qualifié ainsi ! Tout ce que je faisais, c’etait de mener mon expédition personnelle !

Il prend une bouchée de croissant, aussi chaus  et moelleux qu’il puisse être il profitait de son bon goût exquis, puis il approcha l’autre assiette près de la femme.

-En voulez-vous mademoiselle aux chaussettes bicolores  ?
Armand Dontigny

Feuille de personnage
Affinité Magique:
20/200  (20/200)
Volonté:
9/150  (9/150)

Message par Effemy Kyle le Jeu 1 Nov 2018 - 18:42

Elle fit un petit sourire en coin à peine coupable et un peu gêné en l'entendant, effectivement elle s'adonnait à une forme d'humour mais qui pour l'instant n'était pas encore au point enfin bon, elle en apprenait un peu plus sur son mystérieux camarade, qui plus est puis-ce qu'ils parlaient de sujets assez.. Adultes elle hossillait entre le vous et tu. 

- Encore une fois tu as beaucoup de culture generale..je n'ai pas vraiment beaucoup lu c'est temps-ci, je devrais m'y remettre, je voulais demander plus.. Simplement si je pouvais entendre un passage pour mieux comprendre, j'en avait entendu parlé de par mes parents mais c'est tout.. 

Elle hocha les sourcils en entndant les excamayions du jeune.
Puis à la question ce fut à son tour de faire un air interrogatif pour au final remarquer ses chaussettes et rentrer ses pieds vers l'intérieur comme pour les cacher, en se tournant un peu pour regarder les croissants et encore une fois détourner son attention. Peut être qu'elle piqua un petit far léger en hochant vigoureusement la tête, les remerciements restant au travers de sa gorge.

- Comment.. As-tu connus ce poete alors ?
Effemy Kyle

Feuille de personnage
Affinité Magique:
31/200  (31/200)
Volonté:
18/150  (18/150)

Message par Armand Dontigny le Jeu 1 Nov 2018 - 19:37

- Ah un passage !? Évidemment ! Ça me ferait plaisir de pouvoir partager cet ouvrage littéraire avec quelqu'un. Pour répondre à votre question, je l'ai découvert à la librairie juste là-bas au coin de la rue. Fleury et Botts, le livre, et surtout, les pensées de l'auteur m'ont intrigués.

Prononce le Français en commençant par feulleter dans les pages de son livre de manière précipitée à a recherche DU passage qu'il voudrait partager avec son interlocutrice. Il ne se passe pas quelques minutes avant qu'il ne le trouve ! Il est vrai qu'il vouvoyait Effemy, car c'est ce dont on lui a apprit, c'est la manière de procéder par politesse, puisque la serdaigle ne lui a pas donné l'autorisation de la tutoyer.

-Ah voilà ! Pourquoi pas celle-ci ? Dit-il en approchant son doigt du titre de la page en question : Lettre III. Du Choix des Amis.

Le jeune français se râcle la gorge avant d'entamer sa lecture minutieuse.

LETTRE III. Du Choix des Amis.
Tu as chargé de lettres pour moi, à ce que tu m'écris, un de tes amis. Puis tu me préviens de ne pas lui communiquer tout ce qui te touche, attendu que toi-même n'es point dans l'habitude de le faire. Ainsi, dans la même lettre, tu le reconnais pour ami et tu le désavoues. Ainsi ce mot, par où tu débutes, était une formule banale : tu disais mon ami, comme on dit l'honorable homme de tout candidat possible, comme le passant, dont le nom ne nous revient pas, est salué par nous du titre de maître. Pour cela passe. Mais si tu tiens pour ami l'homme en qui tu n'as pas autant de foi qu'en toi-même, ton erreur est grave et tu connais peu le grand caractère de la véritable amitié.
Armand Dontigny

Feuille de personnage
Affinité Magique:
20/200  (20/200)
Volonté:
9/150  (9/150)

Message par Effemy Kyle le Jeu 1 Nov 2018 - 19:50

Elle resta un.long moment silencieuse a reflecir si les paroles sages, que toi les dernières qui étaient en quelque sorte la morale. "Cette troisième lettre parlait d'amitié exprimant le fait que l'interlocuteur dit pas tout ce qu'il a sur le coeur, de ce fait il n'a pas vraiment foie en ce dernier et en lui même ce qui pause à la réflexion de la véritable amitié, c'est comme si le titre d'ami était utilisé à tord pour une personne honorable comme à un passant, des personnes qu' il ne porte pas vraiment dans son coeur puis-ce qu'il ne les connais pas et cette appellation est dénué donc de tout sens ". Elle comprenait.. En théorie. 

Il ne lui venait plus vraiment à l'esprit comme cela qu'il était plus jeu ne qu'elle. La lecture était tournée autrement que maintenant et les pourtant ils étaient si jeunes..

Elle dit tout haut ce qu'elle pensa, étant en fait une sorte de résumé simplifié pour être sûre d'avoir compris. En même temps.elle mageait le croissant chaud. Et avait observé le livre comme si elle aurait pu lire en transparent. Maintenant elle redressant un peu son visage vers le bonhomme.

- Tu as trouvé ton sujet bien vite.. Y a-t-il une raison particulière à avoir prit cette lettre ci ?
Effemy Kyle

Feuille de personnage
Affinité Magique:
31/200  (31/200)
Volonté:
18/150  (18/150)

Message par Armand Dontigny le Jeu 1 Nov 2018 - 20:01

Il acquiesce de la tête en aillant toujours le même extrait sous les yeux, il n'était pas fini, mais s'arrêtera là pour pouvoir répondre à la demoiselle.

- C'est comme ça que j'ai interprété ce passage également. Il semblerait que nous sommes sur la même longueur d'ondes, donc c'est déjà cela.

IL lui fait un petit sourire en prenant une bouchée de croissant, il s'était maintenant refroidi depuis, mais n'avait heureusement rien perdu à son goût. Il profite d'une gorgée de chocolat chaud pour ajouter un soupçon de goût à ses papilles, puis lui répondra par la suite.

- Et bien, c'est très intéressant que vous posez cette question, cette lettre porte sur l'amitié et les amis, évidemment, l'amitié et surtout... les amis, tout ça comporte un sujet que je ne comprends pas entièrement, car je n'ai pas d'ami. Donc, c'est très intéressant de pouvoir consulter la perspective d'autrui afin d'obtenir un avis sur la question.

Il s'arrête un instant en lui souriant.

- Voudrais-tu que je continue ?
Armand Dontigny

Feuille de personnage
Affinité Magique:
20/200  (20/200)
Volonté:
9/150  (9/150)

Message par Effemy Kyle le Jeu 1 Nov 2018 - 20:10

Elle ne dit rien, il ne sert à rien de parler. Mais son regard en dit long, ils ont parlé quelque fois et sans accrocs, ils se sont aidé plutot mutuellement alors cela pouvait s'apparenter à de l'amitié ? Peut été pas aussi véritable pour le.moment car elle était naissante mais tout de même.. Mais voila.

Elle remarqua d'ailleurs qu' il la tutoya, inconsciemment, cela ne la choqua pas, ça semblait normal. Au final ils étaient debout, ce n'étaient pas très confortable alors elle prit le plateau ou il y avait eu jadis les croissants et y posa les deux tasses de chocolats une fois que le jeune homme eut fini en tendant gentillement son bras, se redressant pour dire.

- Comme bon te semble, veux tu qu'on s'assoit sinon ? Pour que nous soyons plus tranquille, debout ce n'est pas pratique, ça fait mal aux pied, surtout que tu as un bel et gros ouvrage avec toi qui n'aide pas.

Elle montra du regard les fauteuils comme l'y invitant silencieusement.
Effemy Kyle

Feuille de personnage
Affinité Magique:
31/200  (31/200)
Volonté:
18/150  (18/150)

Message par Armand Dontigny le Jeu 1 Nov 2018 - 20:20

Il est vrai que l'on pourrait qualifier de sa relation avec la serdaigle une certaine amitié. C'est ce qui s'en rapproche le plus et franchement, Armand adorait ça. Il n'avait jamais vraiment prit la peine de s'introduire et se présenter aux autres parce qu'il a toujours été un ermite timide, mais avec cette serdaigle, sa timidité ne faisait pas surface. Il pouvait s'exprimer pleinement et librement.

En effet, il l'avait tutoyé. Mais le réalisa-t-il ? Certainement pas, peut-être est-ce due à la fatigue, ou bien, au fait qu'il n'a pas l'habitude d'avoir les conversations avec les gens, donc il mélange un peu les protocols, ou bien un peu des deux.

-Je vous suis, mademoiselle. Il est vrai que je commençais à ressentir une certaine douleur aux talons qui devenait, petit à petit, insupportable. J'attendais tout simplement que vous me faîtes part d'une certaine envie de vous asseoir.

Il se dirige donc avec elle sur l'un des fauteuils où il se met juste à côté d'elle. Emportant avec lui le livre écrit par le scénariste de la Rome Antique qui détenait une vue ordonnée du monde dans lequel on vit.
Armand Dontigny

Feuille de personnage
Affinité Magique:
20/200  (20/200)
Volonté:
9/150  (9/150)

Message par Effemy Kyle le Jeu 1 Nov 2018 - 20:26

Elle le suivit avec le plateau, semblable à une petite serveuse en chaussette glissant sur le sol par moment en boitillant légèrement.. Au final la dernière fois qu'ils s'étaient vu elle avait buté sur quelque chose.. Elle l'avait ramené. Mais il n'était pas ici.

Elle posa le plateau sur la table avec un petit sourire timide toujours petit en s'enfonçant dans le fauteuil, attendant la suite de l'histoire elle murmure juste:

- La dernière fois c'était vous qui m'aviez inviter à m'assoir, maintenant c'est à moi. 
Effemy Kyle

Feuille de personnage
Affinité Magique:
31/200  (31/200)
Volonté:
18/150  (18/150)

Message par Armand Dontigny le Jeu 1 Nov 2018 - 20:43

- Et je vous remercie de cette chaleureuse invitation. J'apprécie le temps passer en votre compagnie, c'est agréable.

Dit-il en s'y installant. Il lui murmure sur le même ton avant de prendre une gorgée de chocolat chaud dans lequel il cachait un léger sourire timide suite à sa révélation. En déposant cette tasse, il croise sa jambe droite sur sa jambe gauche avant de s'apprêter à le relire où il l'avait laissé.

<< ''Délibère sur tout avec l'homme de ton choix, mais sur lui-même au moment de choisir. Ami, sois confiant; avant d'être ami, sois juge. Or ils prennent au rebours et intervertissent leurs devoirs ceux qui, contrairement aux préceptes de Théophraste, n'examinent qu'après s'être attachés et se détachent après l'examen. Réfléchis longtemps sur l'adoption d'un ami ; une fois décidé, ouvre toute ton âme pour le recevoir;[8] parle aussi hardiment devant lui qu'à toi-même. Vis en sorte que tu n'aies rien à t'avouer qui ne puisse l'être même à ton ennemi ; mais comme il survient de ces choses que l'usage est de tenir cachées, avec ton ami du moins que tous tes soucis, toutes tes pensées soient en commun. Le juger discret sera l'obliger à l'être.'' >>
Armand Dontigny

Feuille de personnage
Affinité Magique:
20/200  (20/200)
Volonté:
9/150  (9/150)

Message par Effemy Kyle le Jeu 1 Nov 2018 - 20:53

Elle ne traduisait pas les mots: ils étaient clairs et son regard se portait sur le lecteur à mesure qu'il recitait,il recitait bien et il semblait qu' il y avait sous son ton d'interprétation si on pouvait dire, une certaine émotion cachée. Elle bu aussi son chocolat, froid, en entendant aussi ce qu'il avait juste avant, ne répondant rien que s'implement à la fin..

- Je l'avais dit que nous boirions du chocolat au chaud.. Même s'il n'est plus vraiment chaud maintenant.

Elle marqua un long temps de pause pour être au même niveau que le paléontologue avant d'ajouter.

- Qui est Théophraste ?

Elle était toujours un peu gênée, elle posait des questions à plus jeune et elle même ne savait pas la réponse, ça aurait dû être l'inverse ! Enfin bon, il paraissait moins.. Elle parlait doucement en ayant mimé le croisement de jambe sans faire attention. Elle n'était pas trop émotive, ce devait être car la soirée avançait et qu'elle était concentrée
Effemy Kyle

Feuille de personnage
Affinité Magique:
31/200  (31/200)
Volonté:
18/150  (18/150)

Message par Armand Dontigny le Jeu 1 Nov 2018 - 21:02

- Assez chaud pour être apprécié tout de même. Donc je suppose que ça peut passer.
Et puis sinon, je peux aller nous en chercher

Fait-il savoir en acquiesçant de la tête de manière positive.

- Un philosophe de la Grèce Antique qui a été influencé par Aristote et Platon durant ses écrits. L'été passé, pas celui-ci, celui d'avant, j'ai été visité la ville de Palerme avec mes parents et j'ai pu beaucoup apprendre sur lui. Il y avait des statues à son effigie.

Elle ne devrait pourtant pas l'être. Il s'agissait bel et bien d'un garçon qui n'avait pas de vie sociale, puisque l'entièreté de son existence se résumait à apprendre en lisant des bouquins traitants sur divers sujets. Il était toujours aussi calme, dans un ton de voix affable et poli.
Armand Dontigny

Feuille de personnage
Affinité Magique:
20/200  (20/200)
Volonté:
9/150  (9/150)

Message par Effemy Kyle le Jeu 1 Nov 2018 - 21:14

- Oh euh.. Comme tu veux. Donc tu es allé un peu au quatre coin du monde ? Je vois pourquoi il est dedans alors.. les humains, les non mage, les mordus, peu importe sont surprenant.

Elle fit un hochement de tête et vint masser son talon d'Achille.

- La Grèce antique.. Me fait penser à Achille.. Et son talon.. Je crois que j'en ai un aussi maintenant, peut être que c'est une prémonition pour dire que cette.. époque va m'intéresser encore plus oú..

Ça y est elle commençait un peu à partir sur les étoiles. Elle se lèvera en même temps que lui ira pour aller chercher d' autres chocolats. Il fallait qu'elle aille dans sa chambre durant ce temps.
Effemy Kyle

Feuille de personnage
Affinité Magique:
31/200  (31/200)
Volonté:
18/150  (18/150)

Message par Armand Dontigny le Jeu 1 Nov 2018 - 21:31

- J'essaie. Dès que je peux voyager, alors j'y vais ! Mon père en revanche, il voyage aux qutre coin du monde ! C'est un aurologiste. Ils se sont oui, mais les sorciers de cette époque étaient tout aussi surprenants ! Il suffit de regarder Mopsus par exemple.

Il la regarde masser son talon d'achille avec ses bas bicolore pendant un instant, assez intrigué par la signification de cet acte.

- Alors comme ça, tu es passionnée par Achilles ? Tu as donc envie de gloire et de renommée ! C'est bien, d'avoir des ambitions, elles nous permettent de progrésser après tout.

Ils se relèvaient donc ensemble mais séparent rapidement leur route après des aurevoirs.
Armand Dontigny

Feuille de personnage
Affinité Magique:
20/200  (20/200)
Volonté:
9/150  (9/150)

Message par Effemy Kyle le Ven 2 Nov 2018 - 5:29

- Mopsus ? Il faudra remettre une autre séance pour que tu m'en parle.. La pluie a cessé un peu. Tu restes ici pou dormir ?

Elle s'attendait à une réponse négative au vu du prix et il n'avait pas mentionné le vrai qu'il dorme ici, c'était plus tôt une question inversée: Oú dormait-il alors ? 

- Je ne sais pas si je suis une passionnée d'Archilles mais tu m'en convient avec ton enthousiasme ! Je dis cela aussi parce que moi aussi en se moment j'ai une petite faiblesse au talon.. Je ne sais pas si tu étais au courant mais ce n'était pas une pierre qui m'a fait trébucher..

Elle laissa planer le mystère alors qu'ils se levait et faisait un petit sourire en entendant entre autre ses mots d'encouragements indirects ?

Après ça ils se diraient au revoir et la fille remonterait en haut.' Le seau roudroyant était toujours au sol et visible à cotè du bar.
Effemy Kyle

Feuille de personnage
Affinité Magique:
31/200  (31/200)
Volonté:
18/150  (18/150)

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé