Le Veaudelune Dansant

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Le Veaudelune Dansant

Message par Seginus Black le Mar 8 Jan - 2:58

Seginus sourit en coin à son tour, réceptif à ce genre de discours de prise d'initiative, elle venait finalement de comprendre que les règles du jeu avaient changé.

- Sais-tu... il marque un bref silence, cherchant ses mots, Sais-tu pourquoi les femmes de notre famille sont aussi influentes ? Sais-tu pourquoi elles n'ont pas peur de faire usage de magie pour défendre leurs convictions ? Sais-tu pourquoi elles sont si... respectées ?

Il était l'heure pour elle d'apprendre quelques points plus cruciaux sur le fonctionnement interne même de l'une des plus grandes familles ; il repose son verre et fait un signe au serveur qui n'était désormais plus si loin que ça.

- Entrecôte saignante, légumes et épices magiques, accompagnement de sauce de choux sauteur et une grande carafe d'eau pure pour moi.

Il commandait les plats les plus chers de la carte sans même savoir si c'était bon ou non, Seginus dépose dès lors cinq gallions sur le rebord de la table afin d'acheter la rapidité de la cuisine.
Seginus Black
- Soldat -

Baguette : Frêne, phénix

Feuille de personnage
Affinité Magique:
90/200  (90/200)
Volonté:
43/150  (43/150)
Statut: Gratte-papier soumis

Revenir en haut Aller en bas

Message par Fulgura I. Croupton le Mar 8 Jan - 3:58

Elle l'écouta lui et la question, elle n'était plus certaine de se souvenir, mais de mémoire, ils avaient déjà discuté de cela, mais rien n'est certain.

- Si j'ai bonne mémoire, nous avions déjà discuté de cela néanmoins, tapotant ses lèvres d'un doigt qu'elles étaient prêtes à tout pour la cause sorcière, que lorsque le moment venait, elles étaient prêtes à faire usage de la magie pour défendre bec et ongles ce qui doit être défendu, elles ne renoncent jamais et arrivent toujours à leurs fins.

Elle commanda son repas, pour sa part, elle avait envie de volaille.

- Filet de Dirico bleu avec des pommes de terres sautés et une sauce à la Pies de Montrose. Elle prendra un peu de son jus de fruit et dira ensuite, déposant délicatement son verre.

- Tu sais, c'est un animal formidable le Dirico, il semble bedonnant et pataud, stupide et inutile, pourtant il est l'un des rares animaux magique à avoir non seulement trompés les vermines, mais aussi à avoir la capacité remarquable de téléportation. Ajouta-t-elle.

Il ne fallait pas omettre que la jeune femme était avant tout une intellectuelle, plus qu'une combattante, c'est du moins ce qu'elle avait développée.
Fulgura I. Croupton
- Soldat -

Baguette : Charme, oiseau-tonnerre

Feuille de personnage
Affinité Magique:
105/200  (105/200)
Volonté:
74/150  (74/150)
Statut: Gratte-papier

Message par Seginus Black le Mar 8 Jan - 8:16

Le jeune homme hoche la tête avec répétition en regardant le serveur repartir. Il reprend son verre qu'il soulève, son index se décolle du contenant pour pointer Fulgura un bref instant une fois arrivé à mi-hauteur.

- C'est la vérité la plus évidente, dit-il en épousant de nouveau le liquide de l'index à travers le matériaux transparent, néanmoins il faut que tu saches que la politique est un monde d'homme, aussi injuste que cela puisse te paraître, quand un chef de famille tape du poing sur la table devant une assemblée, cela à plus d'impact que si c'était celle qui élève les enfants qui le fait.

La réalité de la vie semblait être bien différente que la part de rêve qu'il lui avait donné a l'époque.

- Dans notre noble famille, les femmes savent cependant très bien se servir de la notoriété du nom et du travail de nos pères et fils afin d'asseoir leur propre désirs et comme nous avons suffisamment de respect pour celles qui éduquent les nobles enfants qui reprendront le flambeau de nos idéaux, nous ne les considérons pas seulement comme des elfes bons qu'a rester à la maison.

C'était du moins comme ça qu'agissait sa mère, ses sœurs ainsi que sa belle sœur Leona.

- Elles restent dans l'ombre de leur mari, mais sont prêtes à frapper politiquement ou avec leur baguette à n'importe quel moment. C'est ça, qui font leur force, elles n'ont pas moins d'importance mais savent allier ce qu'on attend d'elles avec ce qu'elles désirent, elles savent... s'adapter.

Également, cela permettait aussi d'avoir des alliances solides de par l'influence de la femme sur l'homme mais cela, il se garde bien de le dire dans l'immédiat même si ça sautait aux yeux car Walburga n'était pas le genre de personne à s'écraser face à la décision d'une autre famille que la sienne quand bien même elle se marierait avec quelqu'un. Allant de surprise en surprise, Seginus fait un léger mouvement de tête comme pour faire craquer son cou.

- Dirais-tu que tu es un peu une Dirico dans ce cas ?
Seginus Black
- Soldat -

Feuille de personnage
Affinité Magique:
90/200  (90/200)
Volonté:
43/150  (43/150)

Message par Fulgura I. Croupton le Mar 8 Jan - 17:36

L'instrument laissait poindre la mélopée de ses cordes, car aucun doute n'était possible, c'était un piano aujourd'hui, parfois le son s'étouffe sous les paroles des divers convives, parfois elle s'entend de manière lointaine, impossible à savoir d'où, qui ou quoi, c'était là le mystère du Veaudelune et sa musique unique et rêveuse, laissant songeuse les plus admiratif, le plus merveilleux était... Qu'elle n'était jamais supérieure au timbre de voix de ses clients, l'établissement dispensait ce son d'une manière si évasive... qu'il laissait toujours place à la discussion, elle n'était jamais intrusive cette mélodie.

Fulgura savait, elle savait bien pour tout ceci, elle répliquerait bien, mais elle s'en gardera, elle devait soutenir son futur époux sans se montrer trop agressive, comprendre et apprendre, elle était merveilleusement patiente pour atteindre ses objectifs, elle savait se taire au bon moment, un coude sur la table, l'index au centre de ses deux lèvres, son pouce sous son menton, en une posture d'écoute attentive.

Elle fera ainsi pour les deux premiers couplets de son discours, le troisième était déjà plus intéressant, mais une chose qu'elle connaissait, chez les Croupton, le - Patriarche - avait une piètre opinion de la gent féminine, elle souvenait de ses paroles, depuis lors, Fulgura œuvrait pour lui donner tort, mais cela n'avait rien avoir, il n'y avait pas grand-chose à répondre, tout cela était des affirmations et non des questions.

- L'adaptation est aux femmes ce que la politique est pour l'homme, mutatis mutandis, l'adaptation, c'est aussi survivre peu importe la situation et savoir-faire avec, c'est la base même de chacun, c'est l'hésitation ou les actes irréfléchis qui conduise à la ruine. un simple mouvement de la tête Je connais ces préceptes, par exemple ma capacité m'a toujours servie, mais jamais je ne me base entièrement sur elle.

Sa dernière remarque lui arrache un sourire d'amusement, se gardant d'un gloussement ou d'un rire, qui serait disgracieux, rien ne valait un sourire rare, alors toujours de son sourire amusé, elle dit la chose suivante.

- L'art pour enrichir un trait Seginus, c'est principalement d'être avare avec lui, cela permet de fortifier ses effets, ainsi... il faut le rendre rare. toujours son index entre ses deux lèvres, elle le retirera, laissant apparaître ledit sourire amusé.

- C'était une simple remarque à propos de mon plat, par ailleurs le Dirico possède des aptitudes très utiles en potionnie, prenant une autre gorgée de son jus de fruits, elle le dépose et ajoute mais oui, nous pourrions dire que sa capacité d'adaptation est surprenante, cependant cela ne l'empêchera pas de finir dans mon estomac.

Le rire et l'humour pensa Fulgura, sa propre culture personnelle voit ce dernier comme une force positive, qui pourrait avoir une valeur cognitive, car au travers de celui-ci, il est possible à l'aide d'énigmes subtiles et de métaphores surprenantes, de présenter les choses différemment de ce qu'elles sont, ce serait un peu... un mensonge camouflé, alors que non, au contraire celui-ci obligerait à faire preuve d'attention, de réfléchir et comprendre le trait d'esprit, un peu comme une partie d'échec.
Fulgura I. Croupton
- Soldat -

Feuille de personnage
Affinité Magique:
105/200  (105/200)
Volonté:
74/150  (74/150)

Message par Seginus Black le Mar 8 Jan - 20:15

Le regard du jeune homme se referme partiellement, non sûr de ce à quoi il venait d'assister.

- Pourquoi t'es-tu subitement tendue ? demande t-il en affichant une nette incompréhension, j'ai la nette impression... que tu viens de changer ta façon de parler.

A ses yeux, elle se contentait de répéter ce qu'il disait en changeant les termes sans même commenter quoi que ce soit ; la conversation qu'ils tenaient jusqu'à présent était plutôt détendue et à ses yeux Fulgura venait de la formaliser. Elle avait déjà fait cela en présence de son père et agissait à l'identique concernant les idéologies sacrées, comme un disque qui tournait en boucle sans qu'elle ne sorte une seule seconde des sentiers battus. Ce n'aurait pas été surprenant pour une enfant, mais elle n'en était plus une.

- Dis moi plutôt ce que tu penses.

Face au trait d'esprit de Fulgura qu'il parvint à dénoter, il ne réagit qu'a moitié. A vrai dire sa phrase précédente l'avait coupé dans sa lancée.

- Je parlais également du fait que tu fus un jour dans l'ombre de ta cousine, et que mon père t'as cependant jugé plus apte à remplir le rôle d'un membre de notre noble famille, toi qui t'identifiais a ce que tu jugeais plus prestigieux a subitement trompé tout le monde.
Seginus Black
- Soldat -

Feuille de personnage
Affinité Magique:
90/200  (90/200)
Volonté:
43/150  (43/150)

Message par Fulgura I. Croupton le Mar 8 Jan - 21:13

Elle plisse les yeux. Je n'ai pas de cousine. cela mettait un point à la chose, elle avait abandonnée sa famille et donc ses liens de sang par ses actions, elle était l'abominatio

Viendra ensuite le reste de la question, penchant la tête sur la gauche. Tendue ? elle croisa les bras un très court moment

Libérant ses bras, une main sur la table, elle tapota celle-ci de son index bagué, son unique bague, sa chevalière.Mon grand-père, m'a dit un jour la chose suivante, «La politique, ce n'est pas pour les femmes.» ajoutant une autre «Je ne te demande pas de faire plus que ce que tu as à faire.», c'est-à-dire, de ne pas me dépasser, ce que je me suis entêtée à faire. Elle s'humecta les lèvres C'était un test de sa part.

Beaucoup de souvenirs reviennent, toujours, elle tapotait de son doigt, doucement, quel plaisir que de donner tort à son propre grand-père et d'avoir le soutien de son père, mais le vieux renard avait fait un coup de poker, un coup qui avait fonctionné, elle l'avait compris.

- Mais j'étais jeune, je suis cependant extraordinairement patiente. elle stoppa le tapotement L'un de mes buts est d'atteindre mes objectifs peu importe la situation, le pourquoi ou le comment et de perpétuer ma lignée, quant à être sous-estimé, c'est un atout, quant à ce que tu énonçais, c'était des affirmations, un exemple être ministre n'a aucun intérêt, je préfère être l'ombre qui tire les ficelles.

Elle se répétera encore une fois. J'ai choisi mon camp. elle pointa son doigt sur Seginus Il n'y a rien de plus à dire à ce sujet, je ne suis pas tendue, au contraire, mais je ne vais pas tressauter sur place ou me raidir, cela ne m'intéresse pas et je ne discute pas les préceptes.

Elle reviendra sur ladite cousine, oui, car depuis sa vision avait changée, elle devenait comme les Black, plus extrémiste, ses confringo durant la bataille en étaient un exemple, elle n'avait pas discutée.

- Ma "cousine" comme tu disais si bien, se gargarisait de son ancêtre qui était ministre, quant à moi, je faisais passer ma famille avant moi et c'est toujours le cas, sauf que je choisis judicieusement à présent, le passé, c'est bien, le présent, c'est mieux. d'un sourire

- Je te serais gré de ne plus me parler de cette vermine de traître, trois fois maudite, nous devrions non pas les bannir, mais les exterminés afin que cette engeance ne se reproduisent jamais.

Oui, Fulgura apprenait, mais surtout devenait de moins en moins compatissante et agréable avec les autres, elle avait choisi son camp.
Fulgura I. Croupton
- Soldat -

Feuille de personnage
Affinité Magique:
105/200  (105/200)
Volonté:
74/150  (74/150)

Message par Seginus Black le Mar 8 Jan - 21:27

La longue intervention de sa promise lui coupa l'envie d'entamer son repas, quelque chose de bien plus distrayant se jouait autours de cette table à en croire son expression. Un long silence succéda les derniers mots de Fulgura comme si cela venait de créer un malaise, et pourtant lui ne semblait pas du tout en proie à cette sensation car pour la première fois de sa vie, il était sur le point d'éclater de rire.

- Que de caractère mademoiselle Croupton.

Un geste de la tête sur le côté signifiant quelque chose comme "Pas mal" vint conclure sa courte intervention, jusqu'au moment ou Fulgura le pointa du doigt, ce qui ne semblait pas le contrarier outre mesure.

- Tu parles déjà comme si tu étais ma compagne, je suis rassuré de te voir cracher du feu et prendre position.

La façon dont elle venait de renverser la situation était très proche de ce qu'aurait fait sa mère, a tel point qu'il ne voyait d'autre solutions que de faire marche arrière également sur le sujet de sa "cousine", ce qui lui arracha presque un sourire qu'il réprima derrière une étiquette de société.

- C'est que j'aime entendre, tu n'es plus une enfant désormais et il faudra tenir position sans te faire influencer par les autres.

Ce n'est qu'alors qu'il commença à entamer son repas, profitant d'un changement de la musique à l'étage afin de se servir un verre d'eau en silence.
Seginus Black
- Soldat -

Feuille de personnage
Affinité Magique:
90/200  (90/200)
Volonté:
43/150  (43/150)

Message par Fulgura I. Croupton le Mar 8 Jan - 23:14

Ainsi les plats arrivèrent, elle découpa ses filets de Dirico, une viande blanche, fondant dans la bouche et au fumet exotique, agréable, quant à la sauce, elle était verte, magique un spécialité d'écosse, un caprice de Fulgura. Elle leva un sourcil face à sa réaction.

- Nous avons tous un caractère monsieur Black, il suffit de l'exploiter au bon moment.

Il était temps qu'elle accepte un certain côté, oui, il était grand temps qu'elle l'accepte et que justement elle le développe, mais peut-être pas ce à quoi Seginus s'attend ou parle.

- Penses-tu que je vends la peau du dragon avant de l'avoir abattu ? la tête légèrement sur la gauche J'aimais mon bureau. Je n'aime pas les colliers. Mais je commence à apprécier d'autres choses.

Tout en découpant ses filets, elle écoute, tout en levant le regard.

- Veux-tu une histoire ? elle dégusta un instant un morceau de sa viande, savoureuse, fondant dans la bouche
Fulgura I. Croupton
- Soldat -

Feuille de personnage
Affinité Magique:
105/200  (105/200)
Volonté:
74/150  (74/150)

Message par Seginus Black le Mar 8 Jan - 23:54

Son repas débuté, il écoute les paroles de Fulgura en même temps, ne s'arrêtant que pour laisser une expression s'échapper ou tout simplement afin d'intervenir aux instants qu'il jugeait utiles.

- Personne n'aime les colliers mais précise ta pensée, qu'entends-tu par "d'autres choses" ?

Il repose sa fourchette dans l'assiette suite à sa question, s'accoudant à la table et joignant ses mains.

- J'écoute ?
Seginus Black
- Soldat -

Feuille de personnage
Affinité Magique:
90/200  (90/200)
Volonté:
43/150  (43/150)

Message par Fulgura I. Croupton le Mer 9 Jan - 15:07

Son repas écourté par ses futurs explications, elle s'y lancera donc.

- La guerre, fit-elle couteau en main apporte ses bagages autant destructeur que d'opportunités, plutôt que de s'en lamenter, il faut au contraire profité, mais en choisissant soit le bon cheval, soit au bon moment, cela fait partie de mes paroles antérieures.

Prenant le couteau à l’envers et le plantant dans le filet de Dirico.

- Le second problème, la fourchette dans l'autre l'un n'offre rien, car il n'a plus rien, le plus fort lui n'offre rien, car il prend, enfin, il offrirait de l'avancement ou se servirait. elle plante la fourchette

- Ce n'est donc pas le cheval le problème ce sont les règles du jeu, tu me suis ? elle récupère ses couverts et découpe en prenant un morceau, profitant de la viande délicate avant de dire Malheureusement, l'argent ne rentrera pas avec eux, l'influence n'est même pas certaine.

Alors, peut-être serait-il mieux de soutenir Poudlard discrètement et d'envoyer paître les immortels, mais là encore... Ce n'est même pas une histoire de neutralité, mais de bon sens, les ventes à perte, elle n'aime pas ça.

- Ecoute alors cette histoire. elle prendra une gorgée de son jus de fruits.

- Damocles Rowle, était un homme influant, mais il était célibataire, ce qui inquiétait sa famille. Ils le pressent donc de perpétuer le lignage de la noble famille Rowle. Il y consent et choisira donc une Greengrass  Astoria de son prénom, la fille d'une branche secondaire sans pouvoir et ombrageuse, impossible à savoir si elle est réellement noble de naissance et pur, mais réputée pour sa vertu. Elle ne tardera pas un seul instant pour se faire apprécier de tous, elle était une diplomate de talent, capable d'apaiser toutes mésententes. Elle donna naissance au bout d'un temps à une fille.

Elle prendra un peu de son jus de fruits, laissant la viande de côté, de toute manière, Fulgura ne mangeait que très peu. Elle reprendra son histoire.

- Le Rowle lui, a le désir de mettre son épouse à l'épreuve, alors il prétendra que les autres familles désapprouvent cette union, et qu'il doit par conséquent tuer leur fille. Astoria elle, n'opposa aucune résistance, alors lorsqu'un homme vint pour prendre l'enfant, la seule chose qu'elle lui demanda est la suivante «Tu dois l'enterrer décemment mon époux.» Durant ce temps, l'enfant lui sera discrètement envoyée dans un domaine secondaire auprès de la cousine de Damocles. Trois années passent, Astoria donnera naissance à un fils et les choses sérieuses débutèrent, mais Damocles lui... souhaite de nouveau mettre à l'épreuve son épouse. L'histoire se répétera, faisant croire que le fils doit mourir.

Elle appréciait les histoire et les comtes et légende, surtout la poésie, cela ne lui coûtait rien d'inventer une histoire et deux temps trois mouvements, mais cette histoire était spéciale, elle regardait Seginus en racontant.

- Ainsi, lorsque la fille est en âge de prendre un époux, Rowle la fait mander à lui avec son jeune frère et produira une fausse dispense du Magenmagot lui permettant de rendre le mariage caduc avec Astoria. Rowle la dépouille alors de tous ses biens, notamment de ses habits, bijoux, sa dote et ses terres. Il lui ordonnera de rentrer nue chez sa famille. Encore une fois, Astoria y consentira, cependant elle demandera une tunique de lin pour protéger sa pudeur en échange de sa virginité et sa loyauté, celle qu'elle lui donna jadis.

Elle reprendra de son filet, bientôt la fin de son repas, il ne manquera que le dessert, un peu de jus de fruits supplémentaire aussi, ce serait bien, laissant, mais ne quittant pas son histoire pour autant.

- Damocles Rowle lui, réservera une ultime épreuve pour Astoria  Greengrass. Comme celle-ci connaissait tout ses goûts, il lui demanda d'organiser son propre mariage avec sa nouvelle épouse, celle dont tous ignoraient jusqu'à alors qui elle était en réalité, c-a-d sa fille. Astoria continuera et obéira en se contentant de lui dire d'être moins "rude" et de faire preuve de plus de douceur avec sa nouvelle épouse, car celle-ci, était élevée dans une grande famille et de branche principale et ne pourrait supporter les mêmes épreuves qu'Astoria avait vécue. Notre bon vieux Rowle lui, et bien... il révéla alors toute la supercherie et la réhabilita à ses côtés, et... ils vécurent heureux... blablabla

Elle regarda Seginus d'un sourire amusé, un coude sur la table, la main en poing et sa tête sur celui-ci.

- Que pense Seginus de cette histoire et de sa morale si nous la mettions en lien avec la situation actuelle et politique ?
Fulgura I. Croupton
- Soldat -

Feuille de personnage
Affinité Magique:
105/200  (105/200)
Volonté:
74/150  (74/150)

Message par Seginus Black le Mer 9 Jan - 16:06

Seginus écoute avec attention la longue démonstration de Fulgura, non sûr de comprendre exactement le sens de celle-ci.

- Rien que tu ne puisse m'apprendre, mais nous avons quelque chose de plus important que l'argent à conserver dans notre cas précis : Celui de ne pas avoir les mains liées et de ne pas nous trouver dans le même panier que ceux qui sont actuellement en train de manquer de se faire tuer comme des rats.

Il repose ses couverts sur le bord de l'assiette mais ne prend pas pour autant son verre d'eau dans l'immédiat.

- A quoi bon risquer de nous faire prendre à vouloir récupérer quelque chose qui nous était utile que dans un système qui n'existe plus a l'heure actuelle ?

A l'aide d'une serviette, il vient essuyer la bouche comme le ferait n'importe quelle personne avec un minimum d'éducation. L'influence qu'avait jadis les sacrés ne fonctionnait qu'a condition qu'ils aient des postes clef dans le ministère, ainsi que l'argent afin de peser et d'alimenter les rouages complexes des différents départements. Aujourd'hui la première condition manquait à la clef car les immortels avaient non seulement la main mise sur les rouages, mais également sur les postes clefs dirigés par des personnes dont ils avaient la confiance absolue.

- Il faut se contenter de patienter qu'ils soient dans une position ou notre aide sera indispensable et ou nous ne craindrons pas les représailles afin de nous retirer, mais ça c'est seulement à la condition que ma famille n'ait pas un meilleur objectif car eux seuls négocient de leur côté des accords et des conditions. D'ailleurs si nous sommes dans des bureaux crois bien que ce n'est pas par pitié.

Sans doute leur famille respectives avaient donné les bonnes garanties afin qu'ils soient épargnés du terrain, rien n'était gratuit et sûrement pas de tels postes.

- Comprend bien que ce qui fait le peu de choses que nous sommes actuellement, c'est l'unité avec nos familles. Si l'un de nous venait à sortir du rang, alors nous serions divisés et donc encore plus vulnérables, ce qui se traduirait par une absence de privilèges et sans doute serons nous envoyés nettoyer les sols dans une cellule froide sans que cela n'émeuve plus personne.

Pour conclure, il repose sa serviette et hoche la tête, sourcils haussés.

- J'en pense que si cet homme était un membre de ma famille, il serait renié rien qu'a l'énonciation d'une telle idée, avec les conséquences que je viens de te citer.
Seginus Black
- Soldat -

Feuille de personnage
Affinité Magique:
90/200  (90/200)
Volonté:
43/150  (43/150)

Message par Fulgura I. Croupton le Mer 9 Jan - 17:22

Elle fait un geste élégant de la main. Les fables, les contes et les histoires, ne sont là que pour prévenir d'un moment précis ou une situation chacun y trouve sa morale, un être comme celui-ci, n'aurait pas sa place dans nos familles.

La question n'était pas là justement. Lorsqu'elle mange, le but d'une jeune fille ou d'une femme, est surtout de ne pas avoir une larme de sauce débordant, l'important est donc de manger en petite quantité, délicatement, pas une salissure, d'où la non-utilisation d'une serviette sauf après la boisson.

- Il faudra que nous discutions ailleurs, je fournirais quelques informations, mais je n'ai pas le droit de prendre seule la décision de ce choix, j'ai choisi mon camp, la décision appartient aux chefs de famille. elle fait un geste de la tête
Fulgura I. Croupton
- Soldat -

Feuille de personnage
Affinité Magique:
105/200  (105/200)
Volonté:
74/150  (74/150)

Message par Seginus Black le Mer 9 Jan - 17:31

Le jeune homme termine son assiette, laissant celle-ci sur le rebord de la table couverts a l'intérieur. Sans doute s'attendait-il à ce qu'un elfe vienne le débarrasser, même si au fond il savait que ce ne serait pas le cas aujourd'hui.

- Tu seras en droit d'avancer des propositions quand nous serons mariés, mais je te conseille d'être prudente et mettre beaucoup de formes quand tu parleras à mon père de ces sujets, d'autant plus à ma mère. Tu n'es pas encore au courant de tout ce qui se passe dans notre demeure mais beaucoup peuvent être reniés pour moins que ça.

Avancer à pas de fléreur de peur de déclencher un piège, la noble famille des Black était celle qui avait le moins besoin de raison pour effacer quelqu'un de l'arbre.

- Si tu as un doute quant à ce que tu vas dire, je te conseille d'en parler à Leona avant tout mais moi, je n'en ferai rien tant que ce ne sera pas fait.

En tant que deux femmes mariées à un membre de la même fratrie, elles étaient des "outsider" qui sauraient sans doute tolérer quelques maladresses de part et d'autre. Sa place n'est pas entre deux femmes de la même famille et ne l'avait jamais été, ni entre sa soeur et sa mère, ni entre Leona et sa soeur, ni entre aucun schéma de ce genre.
Seginus Black
- Soldat -

Feuille de personnage
Affinité Magique:
90/200  (90/200)
Volonté:
43/150  (43/150)

Message par Fulgura I. Croupton le Mer 9 Jan - 22:38

Fulgura laissa du gras qu'elle avait trié sur son filet, un très fin morceau de gras, elle n'allait tout de même pas avaler ça non ? Tout de même.
Elle repoussa après son tri, l'assiette sur le côté, on ne gaspille pas, ensuite, elle prendra le temps usant de sa serviette d'essuyer ses lèvres.

- Même lorsque nous serions mariés, tu es l'homme, de fait, je trouve qu'il serait normal de parler avec toi avant, non ? Mes biens seront tiens. elle pencha la tête sur la gauche Pensais-tu que je viendrais sans rien ? un simple hochement de tête Oui, tu as raison, je n'ai pas l'habitude de votre vie familiale.

Extraordinairement patiente, elle l'était, revanche... Leona, elle n'avait pas confiance en elle, en Seginus oui, mais ses discussions avec ladite Leona avaient été très instructives, si Seginus lui dit cela, elle lui fera confiance, comme toujours.

- Bien, je prendrais donc conseil auprès d'elle, mais je vais devoir voir cela avec mon père avant, nous ne sommes pas encore mariés. Une main en l'air, dardant un serveur qui marchait, elle claque de deux doigts, très distinctement, comme un sifflement strident, exactement, comme elle le ferait avec son elfe.

Fulgura I. Croupton
- Soldat -

Feuille de personnage
Affinité Magique:
105/200  (105/200)
Volonté:
74/150  (74/150)

Message par Seginus Black Hier à 2:42

Droit, coudes sur la table mains jointes, Seginus semble pensif quant à sa première question. Comment cela se passait-il en privé entre ses parents ? Sa mère devait-elle d'abord parler à son compagnon ou bien discutait-elle avant avec sa sœur afin de ne pas fâcher inutilement son père ? Quel modèle suivre ? Il n'en avait pas la moindre idée.

- Fais donc ce qui te semble être de coutume dans ta famille, je n'ai aucune préférence. Tant que tu ne parles pas à mon père sans avoir au préalable discuté avec moi ou Leona, toute option est envisageable.

Son ton de voix est calme et beaucoup moins froid qu'avec des étrangers ou de simples camarades, Fulgura avait depuis toutes ces années, gagné un minimum d'affection de la part du jeune homme pourtant si distant en dehors de ces conversations.

- Agissons selon nos coutumes, je n'ai pas dans l'intention de froisser qui que ce soit par précipitation.

Seginus lève les yeux sur les doigts de Fulgura au moment ou ils claquèrent entre eux, non sûr de savoir quoi penser de cet excès de bourgeoisie dans un endroit public.

- Fais-toi discrète, nous aurons tout le loisir de profiter des services de nos elfes une fois à la maison.

Mieux valait prévenir que guérir, des jalousies pouvaient se former et ils n'avaient plus tant d'influence. Pour contraster, il se contente d'appeler le serveur d'une manière classique, une seule main en l'air.
Seginus Black
- Soldat -

Feuille de personnage
Affinité Magique:
90/200  (90/200)
Volonté:
43/150  (43/150)

Message par Fulgura I. Croupton Hier à 5:06

Pour sa part, ses mains étaient sur la table formant une pyramide, pour ses premières affirmations, elle hocha la tête une fois, montrant qu'elle comprenait et se souviendrait de tout cela, inutile d'en dire plus à ce sujet, tout était limpide.
L'air est sérieux, toujours, elle dira la chose suivante sans quitter son regard comme un confringo simple et efficace.

- L'amour, je ne connais pas. L'amusement, j'ai bien du mal dernièrement, et même depuis des années. elle regarde les alentours d'un regard sévère En revanche, j'ai appris la seule chose importante que chaque sacré se doit de connaître. Le devoir.

Ses mains ses croisent sur la table avant de reprendre.

- Petit à petit, pas après pas, ce qui fait notre force et nous distingue des autres, ce qui nous permet de survivre, c'est notre union, mais c'est aussi le plus grand danger qui nous menace. elle attend un instant J'ai appris à t'apprécier pour le fait tu sois juste et d'autres qualités, mais avons-nous vécus pire situation de crise ?

Elle fit non de la tête, un nouvel ordre, uni, puissant et promulguant l'égalité pour les sorciers sur la méritocratie, le pire ennemi des sacrés, mais ils pouvaient s'estimer heureux de ne pas avoir été massacrés sûrement.

- Je n'ajouterais qu'une chose, les armes ennoblissent ceux qui les manie, mais... avilissent ceux qui se laissent mener par elles, surtout face à des étrangers qui mènent l'arme, ils sont le changement. Elle retiendra un grognement J'ai besoin de penser à autre chose, que fait-on chez vous pour se divertir ou - s'amuser -.

Elle dira tout cela avec sérieux et calme, mais... elle bouillonnait, elle avait appris à devenir ce qu'elle devait être pour à présent devoir s'écraser, se faire - discrète -, se faire mettre une laisse et un collier. Elle a toujours eu un caractère agressif et impulsif, même si celui-ci a été dompté.
Qui haïr plus que les immortels ? Ils effaceront petit à petit les sacrés, c'est irrémédiable, ou tout du moins, ils sont en passe de le faire.
Fulgura I. Croupton
- Soldat -

Feuille de personnage
Affinité Magique:
105/200  (105/200)
Volonté:
74/150  (74/150)

Message par Contenu sponsorisé