Gringotts, Banque des Sorciers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Gringotts, Banque des Sorciers

Message par Maître du Jeu le Jeu 1 Nov - 18:35

La banque Gringotts est un immense édifice à la façade aussi blanche que la neige qui se situe sur le Chemin de Traverse et qui domine les boutiques alentour. Le bâtiment est doté d’un portail monumental en bronze, gardé par un gobelin en uniforme, et auquel on accède par un escalier de marbre blanc. L'entrée principale donne accès au sas, où deux gobelins sont postés de chaque côté de grandes portes en argent, sur lesquelles est gravé un poème en guise d'avertissement :


« Entre ici étranger si tel est ton désir
Mais à l'appât du gain, renonce à obéir,
Car celui qui veut prendre et ne veut pas gagner,
De sa cupidité, le prix devra payer.
Si tu veux t'emparer, en ce lieu souterrain,
D'un trésor convoité qui jamais ne fut tien,
Voleur tu trouveras, en guise de richesse,
Le juste châtiment de ta folle hardiesse. »




Après avoir franchi les portes du sas, le visiteur pénètre à l'intérieur d'un vaste hall, tout de marbre vêtu. On retrouve dans cette salle un long comptoir où travaille près d'une centaine de gobelins assis sur de hauts tabourets. De nombreuses portes permettent le passage vers les sous-sols, qui renferment les chambres fortes de la banque.

Sous le hall principal s'étend un vaste dédale de galeries souterraines, longues de plusieurs kilomètres et accessibles par de petits wagonnets. Ces derniers s'enfoncent à vive allure dans les profondeurs de la banque... Là encore, des gobelins escortent les visiteurs. Les gobelins sont par nature méfiants.

Aussi, la majorité des employés travaillant à Gringotts sont... des gobelins ! Ces derniers sont en effet les seuls à connaître les secrets de la banque. Il gèrent les affaires courantes (accueil, change, expertise, transaction, etc...) et s'occupent également de la sécurité. Toutefois, des postes sont parfois proposés à des sorciers.

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum