La Ménagerie Magique

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: La Ménagerie Magique

Message par MJ Auxiliaire le Sam 29 Déc - 1:25

Un des vendeurs était présent au comptoir, Ivy était la seule cliente aujourd'hui car les commandes étaient beaucoup plus rares ces derniers temps.

- Bonjour, bienvenue à la ménagerie magique ! s'exclame t-il avec entrain face à cette cliente tant attendue, puis-je vous renseigner ?

Le ton de sa voix est classique, ses deux mains sont posées sur le comptoir.

Revenir en haut Aller en bas

Message par Ivy Fairfax le Sam 29 Déc - 1:30

- Quels animaux tu as en stock Monsieur ? Je veux pas voir chouettes, ni crapaud ! Que de vais animaux magiques. Les plus ex-o-ti-ques.

La soldate fit deux pas en avant, les mains dans le dos, son regard ne quittait plus le vendeur, à tel point que cela en devenait inconfortable.
Ivy Fairfax
- Caporal -

Baguette : Lierre, Phénix

Feuille de personnage
Affinité Magique:
102/200  (102/200)
Volonté:
54/150  (54/150)
Statut: Wandmaker

Message par MJ Auxiliaire le Sam 29 Déc - 1:35

- En... en stock ? demande t-il perturbé par cette insistance du regard, eh bien...

Il hésite longuement, il n'avait plus beaucoup de demande et sans doute pouvait-il se débarrasser de ce qu'il ne pourrait pas vendre.

- Nous avons des crabes de feu, et récemment quelqu'un nous a livré des œufs de Serpentcendre, mais...

Sans doute le permis d'obtention n'était plus vraiment un problème désormais, néanmoins il devait se montrer prudent.

- C'est soumis à un contrôle de la part des autorités.

Message par Ivy Fairfax le Sam 29 Déc - 1:44

La soldate hoqueta un rire.

- Autorité ? Vraiment Monsieur ?

Sa tête se pencha légèrement sur le côté tandis que son expression faciale évoluait en même temps vers quelque chose d'un peu moins innocent. Néanmoins elle disparu en un instant lorsqu'elle aperçut deux-trois animaux amusants gardé en captivité par la boutique.

- Ça ira pou autorité, tout le reste et tout. Autorisation j'ai aussi. Avez pas de Croup ? Ou Focifère, un Focifère vous avez pas ?
Ivy Fairfax
- Caporal -

Feuille de personnage
Affinité Magique:
102/200  (102/200)
Volonté:
54/150  (54/150)

Message par MJ Auxiliaire le Sam 29 Déc - 1:51

Il tousse, gêné par cette question précédée du rire qui en disait long sur la situation actuelle du monde sorcier. Il fût néanmoins rassuré d'entendre qu'elle possédait des autorisations, bien qu'au final celui ne lui importait plus vraiment.

- Oui, nous avons des Croup, mais il ne nous reste plus que deux Focifères, un mâle et une femelle.

L'homme suit sa cliente du regard, ses poignées se frottent l'un dans l'autre dans des gestes réguliers, tiraillé entre prudence, service et affaires.

Message par Ivy Fairfax le Sam 29 Déc - 2:02

- Avez des petits ? Pou les Croup je parle. Ou avec une queue encorr entière ? Pou les Focifère combien pour un unité ?

En réalité elle ne possédait aucune autorisation, et Ivy se fichait pas mal d'en avoir vu la situation du monde sorcier justement. L'autorité ? Quelle autorité ? Le Ministère était tombé, et le pays entier serait bientôt contrôlé par les Immortels. Alors quoi ? Personne ne serait assez bête pour provoquer les vainqueurs pour si peu.

- Vous êtes tressé Monsieur ? Vos mains...

Soudain elle s'était figée, et ainsi avait remarqué le comportement du vendeur, alors qu'elle observa un instant une chouette dans le coin, de nouveau ses yeux transperçaient son hôte de part en part.

- Faut pas. On est gentil, déclara-t-elle avec un large sourire.
Ivy Fairfax
- Caporal -

Feuille de personnage
Affinité Magique:
102/200  (102/200)
Volonté:
54/150  (54/150)

Message par MJ Auxiliaire le Sam 29 Déc - 2:10

- Ce sont de jeunes animaux, ils n'ont encore subit aucun traitement, nos clients les préfèrent normalement sain dès l'achat. Pour les focifères c'est vingt-cinq gallions unité madame.

Une petite somme malgré tout quand la meilleure des chouettes de la boutique se chiffrait aux alentours des vingt gallions, mais sans doute la rareté de tels animaux était également la cause.

- Stressé ? Non enfin... Il hésite, ce n'était pas le genre de conversation à tenir avec des clients habituellement, c'est qu'au vu du manque de... d'encadrement actuel, il nous est bien difficile de savoir ce que nous avons le droit de vendre ou pas.

Les règles changeaient, et ainsi les différentes boutiques devaient s'adapter à la demande, bien souvent livrées à elles-mêmes, cependant il fallait bien faire un chiffre d'affaire quelque part pour ne pas fermer. Certains sorciers n'envoyaient même plus leurs enfants à l'école, ce qui était un manque à gagner flagrant.

Message par Ivy Fairfax le Sam 29 Déc - 2:18

- J'ai besoin de la queue de Croup, seulement. Ils auront plus besoin de ça, l'autorisation dit...

Elle se tint prête à réciter, l'index levé vers le plafond.

- "Il faut couper la queue pour pas attirer le Moldu, indolore". Compris Monsieur ? La queue, juste. Vous faites ça gratuit hein, comme la queue poisson, sert à rien... Hein ?

La soldate lui sourit encore, il pourrait voir cela comme une tentative de le rassurer, de se le mettre dans la poche, peu importe au fond.

- Et... Peut descendre à quinze pièces pour l'oiseau non ? Honnête. Qui achète oiseau pareil maintenant ?
Ivy Fairfax
- Caporal -

Feuille de personnage
Affinité Magique:
102/200  (102/200)
Volonté:
54/150  (54/150)

Message par MJ Auxiliaire le Sam 29 Déc - 2:24

Voilà donc une cliente à cheval sur la législation et qui pourtant ne présentait aucun papiers, quelque chose de plutôt rare qui aurait été impensable il y'a encore de cela quelques mois.

- Les queues, d'accord.

Son regard cherche quelque part dans la boutique, comme si il cherchait une aide quelconque qui ne viendra pas.

- Vingt, et je vous offre les queues, histoire de respecter au mieux la "législation".

Il était bien au courant des façons de négocier depuis le temps qu'il servait ici, néanmoins il ne pouvait que rentrer dans le jeu et se laisser avoir. Offrir un prix volontairement trop bas pour gagner de la marge était quelque chose de classique, mais contre lequel il ne pouvait lui donner tort. Excepté qu'elle souhaitait les acquérir et que donc, c'était un bon début en soi.

Message par Ivy Fairfax le Sam 29 Déc - 2:31

- Treize pièces pou l'oiseau, et les queues gratuites. Je dois remplir ma mission vite monsieur, ou mon capitaine risque de veni voir pouquoi je reviens pas. C'est quinze pièces qu'il m'a donné mon capitaine, c'est tout.

La soldate haussa les sourcils, et le fixa dix secondes en demeurant muette comme une carpe, la bouche à demi-ouverte. Elle bomba sa poitrine, et releva un peu son menton pendant que son regard était suspendu aux deux pruneaux gluants de son interlocuteur.

- Vous avez pas envie que mon capitaine vienne vous voi Monsieur, non ? Je suis gentille pourtant, soyez gentil Monsieur, vous aussi.
Ivy Fairfax
- Caporal -

Feuille de personnage
Affinité Magique:
102/200  (102/200)
Volonté:
54/150  (54/150)

Message par MJ Auxiliaire le Sam 29 Déc - 2:37

L'homme ne semble pas vraiment comprendre pourquoi le prix continue désespérément de baisser, mais il allait devoir céder si il ne voulait pas les donner.

- Vous savez... hésite t-il, si je ne rentre pas dans mes frais je ne pourrai plus obtenir de tels animaux à l'avenir.

Néanmoins il ne pouvait se montrer trop dur non plus au vu de la personne en face de lui dont l'identité ne faisait plus vraiment de doute, ou du moins l'appartenance.

- J'accepte, on va dire que c'est un prix pour une première fois, peut-être que votre capitaine pourra vous donner plus la prochaine fois afin que nous puissions continuer à... fournir ?

Message par Ivy Fairfax le Sam 29 Déc - 2:43

- C'est pou ça que je vous donne... Deux pièces en cadeau, pour que vous puissez rentrer dans votre frais, Monsieur. Trei-ze gallions, avec mon petit cadeau. Honnête non ?

Elle vida progressivement une petite pochette en cuir sur le comptoir, treize pile auxquels Ivy ajouta deux grosses pièces d'or. Suite de quoi la soldate fit glisser une bourse encore bien garnie, la même, dans la poche de sa veste militaire.

- Je demanderai à mon capitaine alors, la pochaine fois il sera peut-être plus géné-reux. Peut avoir mes marchandises maintenant ?
Ivy Fairfax
- Caporal -

Feuille de personnage
Affinité Magique:
102/200  (102/200)
Volonté:
54/150  (54/150)

Message par MJ Auxiliaire le Sam 29 Déc - 2:50

Face à une offre qu'il ne peut visiblement pas refuser, il attrape l'argent puis le range avant de se diriger vers l'arrière boutique, d'ou il revient une quinzaine de minutes plus tard le temps de faire les choses proprement. Il semble avoir abandonné l'idée même de négocier ou de rentrer dans ses frais. L'homme dépose la commande de sa cliente sur le comptoir, un sac contenant cinq queues de Croup ainsi que le Vocifère encore dans sa cage.

- La cage est offerte par la maison, en... remerciement.

Le changement d'attitude est plutôt net, il n'avait plus besoin de se compliquer la vie au point ou il en était.

- La ménagerie magique vous souhaite une excellente journée à vous ainsi qu'a votre capitaine Madame.

Message par Ivy Fairfax le Sam 29 Déc - 2:55

- Merci beaucoup bon monsieur.

Hé, finalement ! La négociation ce n'était pas une affaire si compliquée. Ivy emportera la cage, son sac avec elle et ils sortiront tous de la ménagerie quelques secondes plus tard ; la soldate, avec un grand sourire aux lèvres. La suite désormais...
Ivy Fairfax
- Caporal -

Feuille de personnage
Affinité Magique:
102/200  (102/200)
Volonté:
54/150  (54/150)

Message par Contenu sponsorisé