Chez Madame Guipure, prêt-à-porter sorcier

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Chez Madame Guipure, prêt-à-porter sorcier

Message par Maître du Jeu le Jeu 1 Nov - 18:35

En plein cœur du chemin de traverse, une immense paire de ciseaux dorés éclaircie par le soleil, venait indiquer aux fortunés passant qu'ils se trouvaient non loin de la boutique de prêt-à-porter de madame Guipure. C'était une jeune femme, petite et replète, au visage sévère et dont le pointu sens du détail lui avait déjà permis de se faire un nom au sein de la communauté sorcière. De simples uniformes scolaires aux plus majestueux habits de cérémonie, il y avait de quoi se vêtir pour chaque occasion dans la boutique de madame Guipure.

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chez Madame Guipure, prêt-à-porter sorcier

Message par Emma Sobeck le Sam 17 Nov - 23:41

[Une fin d'après midi, peu après Noël]

Vêtue d'une longue robe d'hiver en laine aussi blanche que la neige qui pavait le sol qu'elle foulait de ses bottes d'ébène, Emma parcourait le chemin de traverses avec diverses idées en tête. D'abord, elle avait vendu nombre de ses anciennes affaires, vêtements et livres pour récupérer de maigres économies, afin de s'affairer à un achat autrement plus important, des tenues finement taillées à sa silhouette de jeune femme séduisante et féminine. Ainsi, la clochette caractéristique de la porte s'ouvrant sur la boutique de prêt à porter retentit lorsque la néo résistante pénétra dans la boutique, patientant qu'une vendeuse vienne se présenter à elle afin de prendre ses mesures, tout en observant cette boutique qu'elle n'avait finalement que peu connue, n'ayant acquis ses vêtements qu'à Gaichiffon tout au long de sa scolarité. Indéniablement, c'était la vente de son balai de course qui avait à la fois le plus coûté à la jeune femme, autant que cela lui avait apporté des gallions sonnants et trébuchants. Mais des sacrifices devaient être fait pour de plus grandes causes, et actuellement, c'était pour une cause somme toute mineure qu'elle était présente ici.
Emma Sobeck

Baguette : Vigne, phénix

Feuille de personnage
Affinité Magique:
106/200  (106/200)
Volonté:
71/150  (71/150)
Statut: Chargée de la Résistance à Tinworth

Message par Desdémone le Dim 18 Nov - 0:05

- "Mettez moi ceci, avec cela. Des coutures comme celles-ci avec ces tissus, j'en veux une demi-douzaine, pour Samedi prochain. Nous vous payerons en temps et en heure rassurez-vous. Vous connaissez notre fiabilité."

Cette femme Emma l'avait déjà rencontrée auparavant, Dame Desdémone qu'elle se faisait appeler, une belle femme d'âge mûr et plein de gentillesse. Aujourd'hui elle portait une tenue plus hivernale, mais ne sortait jamais sans son immense couvre chef couleur neige.
Desdémone

Baguette : Noyer, Dragon

Feuille de personnage
Affinité Magique:
0/200  (0/200)
Volonté:
0/150  (0/150)
Statut: Courtisane

Message par Emma Sobeck le Dim 18 Nov - 0:11

- Bonjour, ou bonsoir, selon votre convenance, Madame Desdémone.

S'exclame énergiquement mais respectueusement la fillette devenue femme, fait souligné tant par sa tenue que par le fin maquillage qui ornait désormais également son visage, ainsi que les traits de ce derniers qui lui donnaient un air plus mature et plus calme, mais toujours aussi avenant.

- Le monde est décidément petit. Comment vous portez vous en cette belle journée ? Vous avez passé un bon réveillon ? Je ne vous dérange pas au moins ? Vous êtes peut être déjà occupée ?
Emma Sobeck

Feuille de personnage
Affinité Magique:
106/200  (106/200)
Volonté:
71/150  (71/150)

Message par Desdémone le Dim 18 Nov - 0:23

- "Le monde des sorciers est minuscule mademoiselle. Voilà pourquoi je vous retrouve sans en être surprise, non nous venons de terminer, vous avez de la chance".

Desdémone s'installa sur une chaise ayant tout de confortable en apparence, et elle n'en fut pas déçue. Le coussin se marriait parfaitement à ses formes. La courtisane retira son couvre-chef, le déposa sur ses cuisses puis répondit seulement.

- "Nous avions du travail. C'est une période moins active dans mon domaine, les fêtes, mais il y aura toujours des clients à servir quel que soit le jour de l'année".
Desdémone

Feuille de personnage
Affinité Magique:
0/200  (0/200)
Volonté:
0/150  (0/150)

Message par Emma Sobeck le Dim 18 Nov - 0:38

Emma croisa les mains derrière elle, patientant encore un peu qu'une vendeuse vienne vers elle tout en poursuivant la conversation.

- Vous Quel est votre domaine exactement ? Vous parlez au pluriel comme si vous dirigiez une organisation, et je dois bien avouer que cela m'intrigue, au risque de paraître indiscrète.

La clientèle pouvait être de tout genre, et Emma n'était pas encore certaine de quel type de clientèle il s'agit.
Emma Sobeck

Feuille de personnage
Affinité Magique:
106/200  (106/200)
Volonté:
71/150  (71/150)

Message par Desdémone le Dim 18 Nov - 0:47

- "Je dirige le King's Delight. Je m'étonne que depuis, vous êtes toujours aussi ignorante à mon sujet, c'est un établissement reconnu que j'administre dans le quartier de Soho. Vous n'êtes pas familière avec ce monde là je crois bien deviner".

Dans un tel quartier on trouvait plus ou moins les mêmes types de bâtiments, ainsi Emma possédait choix assez restreint d'hypothèses à imaginer.

- "Vous êtes une grande fille désormais, cacher mon activité n'est pas réellement dans mes habitudes, sauf des yeux des plus innocents".
Desdémone

Feuille de personnage
Affinité Magique:
0/200  (0/200)
Volonté:
0/150  (0/150)

Message par Emma Sobeck le Dim 18 Nov - 0:54

- Oh, vous devez sûrement être familière avec Myranda Flint dans ce cas là. Je dois bien avouer avoir la curiosité de visiter cet endroit, mais je crains de n'avoir les moyens de dépenser de l'argent dans ce genre de luxes, d'autant plus que j'ai disons... Certaines préférences.

Comprenne qui pourra. Emma esquisse un léger sourire avant de répliquer.

- J'ai perdu mon innocence il n'y a pas si longtemps que cela, en quelque sorte. Mais j'imagine que ça doit être un endroit remarquable, surtout si une personne aussi distinguée que vous y êtes à la tête.
Emma Sobeck

Feuille de personnage
Affinité Magique:
106/200  (106/200)
Volonté:
71/150  (71/150)

Message par Desdémone le Dim 18 Nov - 1:06

- "Je ne connais pas de jeune femme répondant au nom de Flint dans mon établissement. D'ailleurs mes filles n'ont pas de noms".

Ses travailleuses troquaient leur précédente identité pour une nouvelle dès leur entrée dans son monde, aussi Myranda Flint n'existait pas dans ses registres, seulement dans de petits papiers très bien gardés.

- "Mes prix sont souvent au-dessus de la moyenne mais ne crèvent pas le plafond. L'entreprise est suffisamment rentable pour ne pas afficher de coûts excessifs, mais certaines bouches me conseillent souvent de dépasser cet état d'esprit. Je céderai peut-être à l'appat du gain un jour ou l'autre".

Desdémone déposa sa main contre l'épaule de sa cadette, de très loin, de façon très maternelle.

- "Cette entreprise est très diversifiée et nous en avons pour tous les goûts, y compris ceux qui se désintéressent des plaisirs de la chair. N'hésitez pas à l'occasion".
Desdémone

Feuille de personnage
Affinité Magique:
0/200  (0/200)
Volonté:
0/150  (0/150)

Message par Emma Sobeck le Dim 18 Nov - 1:12

Emma ne commenta pas davantage le sujet de Myranda, n'étant pas dupe une seconde mais comprenant qu'il ne fallait plus en faire mention.

- Vous ferez ce qui doit être fait pour permettre à votre commerce de prospérer et à vos employées d'être bien traitées, j'en suis convaincue. Vous m'avez semblé être une femme tout à fait charmante et généreuse à chaque fois que je vous ai rencontrée.

Emma esquissa un sourire presque triste, avant de finalement répondre avec un sourire davantage sincère.

- Ce n'est pas l'envie qui me manque, mais le temps et l'argent. Et je ne réclamerais pas l'aumône pour pouvoir me payer ce genre de luxes. J'ai des projets importants et je dois garder le sens des priorités, même si je dois avouer qu'une nuit de détente me ferais probablement le plus grand bien.

Ricane t'elle doucement, les joues roses, consciente qu'elle se livrait peut-être un peu trop.
Emma Sobeck

Feuille de personnage
Affinité Magique:
106/200  (106/200)
Volonté:
71/150  (71/150)

Message par Desdémone le Dim 18 Nov - 1:21

- "Le temps, l'argent, et autre chose probablement. Rares sont les femmes solitaires pénétrants dans notre hall, ce pour les raisons que nous savons, et surveillez vos paroles mademoiselle car il n'est pas bon de livrer ce genre d'informations en public, pour une petite dame surtout".
Desdémone

Feuille de personnage
Affinité Magique:
0/200  (0/200)
Volonté:
0/150  (0/150)

Message par Emma Sobeck le Dim 18 Nov - 1:29

- Oh, pardonnez mes manières, ce n'est hélas pas quelque chose que quiconque m'a enseigné, et disons que mon auto éducation est parfois défaillante.

Elle s'absenta le temps que l'on prenne ses mesures, mais revint assez rapidement vers son interlocutrice, pendant que les vendeuses faisaient les comptes pour ce qu'elle allait leur devoir.

- Je peux vous poser une question sur l'une des personnes que nous avons évoqués précédemment, ou c'est hors de question à vos yeux ?
Emma Sobeck

Feuille de personnage
Affinité Magique:
106/200  (106/200)
Volonté:
71/150  (71/150)

Message par Desdémone le Dim 18 Nov - 1:35

- "Vous la corrigerez avec le temps et votre expérience dans le monde des adultes".

Entre l'écart où Emma ira prendre ses mesures et son retour, la courtisane n'eu presque pas bougée, s'étant tout juste levée afin de récupérer quelques robes.

- "Posez votre question mademoiselle, je vous répondrais peut-être si je connais cette personne".
Desdémone

Feuille de personnage
Affinité Magique:
0/200  (0/200)
Volonté:
0/150  (0/150)

Message par Emma Sobeck le Dim 18 Nov - 1:41

- Je l'espère sincèrement.

Et j'espère vivre suffisamment longtemps pour cela, songea t'elle cyniquement.

- Cette certaine personne m'a accusée de l'avoir convaincue de ne pas se donner la mort, et m'accuse de la situation où elle a eu a travailler dans votre domaine pour survivre, tandis qu'elle est encore plus malheureuse que lorsque je l'ai quittée avant qu'elle ne termine ses études. Est ce que vous pensez qu'il s'agit réellement de ma faute ? Une part de moi culpabilise, mais une autre me dit qu'il s'agit d'une accusation injuste.
Emma Sobeck

Feuille de personnage
Affinité Magique:
106/200  (106/200)
Volonté:
71/150  (71/150)

Message par Desdémone le Dim 18 Nov - 1:49

- "À terme, c'est bien cette personne qui a choisi la vie plutôt que la mort. D'autant que cette personne n'aurait sûrement pas eu le courage de disparaitre ainsi. Ce serait alors son courage ou bien sa lâcheté qu'il faudrait accuser, sûrement pas vous".

Suite à ces mots la courtisane tourna ses talons vers la sortie, elle était déjà prête à s'en aller avec ses robes dans un grand sac flottant à sa droite.
Desdémone

Feuille de personnage
Affinité Magique:
0/200  (0/200)
Volonté:
0/150  (0/150)

Message par Emma Sobeck le Dim 18 Nov - 1:52

Emma esquissa un mince sourire, relativement soulagée.

- Merci madame. J'essaierai de passer lorsque mes disponibilités et mes moyens seront plus favorables, ne serait-ce que pour avoir le plaisir d'une nouvelle discussion avec vous.
Emma Sobeck

Feuille de personnage
Affinité Magique:
106/200  (106/200)
Volonté:
71/150  (71/150)

Message par Desdémone le Dim 18 Nov - 1:57

- "Dans ce cas nous nous reverrons. Je te souhaite une bonne soirée petite".

La courtisane s'engouffra dehors, dans le vent froid et les brises traîtres d'une fin de soirée d'Hiver. Elle s'en alla.
Desdémone

Feuille de personnage
Affinité Magique:
0/200  (0/200)
Volonté:
0/150  (0/150)

Message par Emma Sobeck le Dim 18 Nov - 1:59

Une fois ses achats terminés, Emma partira également.
Emma Sobeck

Feuille de personnage
Affinité Magique:
106/200  (106/200)
Volonté:
71/150  (71/150)

Message par Mafalda Cattermole le Ven 7 Déc - 16:35

Une petite teigne à la crinière blonde et bouclée bavait devant la vitrine de la boutique de prêt-à-porter. Elle était habillée de sa robe de sorcière de seconde main, froissée et avec quelques accrocs et elle tenait à la main un panier en osier avec à l'intérieur un chaton au pelage marron avec une petite tâche clair sur le bout du nez qui semblait dormir la tête posée sur son étui de baguette magique et une pile de livres.
Mafalda Cattermole

Baguette : Sapin, ventricule de Dragon

Feuille de personnage
Affinité Magique:
20/200  (20/200)
Volonté:
10/150  (10/150)
Statut: Deuxième année

Message par Elizabeth Bailly le Ven 7 Déc - 16:42

L'héritière des Bailly arriva près de ce magasin de seconde zone. Elle posa a peine son regard sur Mafalda, un homme portant ses paquets en la suivant. Sa toilette était impeccable, pas une seule trace. Elle observa la vitrine d'un oeil mauvais.

-Désespérant..
Elizabeth Bailly

Baguette : Lierre, Flereur

Feuille de personnage
Affinité Magique:
70/200  (70/200)
Volonté:
32/150  (32/150)
Statut: Septième année

Message par Mafalda Cattermole le Ven 7 Déc - 16:47

Sa main gauche posée sur la vitrine, la jeune gaellique tourna lentement son visage arrondi en direction de la Serpentard, ses yeux jusqu'à présent brillants d'envie, hocha un sourcil en fixant désormais la vipère.

- Bonjour toi, comment tu t'appelles ? Elles sont vraiment belles ses robes tu trouves pas ?

La jeune bourbe qui avait été éduquée modestement avait pris l'habitude de tutoyer tout le monde, en même temps elle n'y connaissait rien en sorcellerie, elle n'avait traînée qu'avec des "moldus" jusqu'à présent. Tout ceci était nouveau pour elle.
Mafalda Cattermole

Feuille de personnage
Affinité Magique:
20/200  (20/200)
Volonté:
10/150  (10/150)

Message par Elizabeth Bailly le Ven 7 Déc - 16:52

Elizabeth hausse un sourcil et tourne lentement sa tête vers Mafalda avant de regarder autour d'elle, comme pour être bien sûre qu'elle lui parlait à elle. Elle lui répond les lèvres pincées.

-Je vous demande pardon ?
Elizabeth Bailly

Feuille de personnage
Affinité Magique:
70/200  (70/200)
Volonté:
32/150  (32/150)

Message par Mafalda Cattermole le Ven 7 Déc - 16:59

Cette fille était-elle malentendante ? En tout cas Mafalda se posait la question alors elle articulera très lentement dans sa prochaine phrase en faisant des grands gestes avec sa bouche, après tout, beaucoup de vieilles personnes de son village étaient sourdes comme le charcutier Monsieur Lutton.

- Je-t'ai-demandé-co-mment-tu-t'appe-lais !

Mafalda Cattermole

Feuille de personnage
Affinité Magique:
20/200  (20/200)
Volonté:
10/150  (10/150)

Message par Elizabeth Bailly le Ven 7 Déc - 17:01

La voix d'Elizabeth se fit sèche et tranchante.

-Je ne sais pas à quoi vous jouez Mademoiselle mais prendre les gens pour des abrutis ne vous aideras jamais. Ne vous as t'on jamais appris à vouvoyer les gens ?

Elle balaie la tenue de la petite d'un regard et sa bouche exprime un léger dégoût.
Elizabeth Bailly

Feuille de personnage
Affinité Magique:
70/200  (70/200)
Volonté:
32/150  (32/150)

Message par Mafalda Cattermole le Ven 7 Déc - 17:05

Ne souhaitant pas s'attirer d'ennuis pour le moment, la petite tête blonde au visage malicieux adoptera le vouvoiement désormais.

- Excusez-moi Mademoiselle, je croyais que vous étiez sourde.

Mais en fait non, juste arriérée, pensait-elle dans sa tête.

- Je me nomme Mafalda Cattermole et vous ?

La jeune fille s'approcha de la vipère et lui tendit sa main pour la saluer.
Mafalda Cattermole

Feuille de personnage
Affinité Magique:
20/200  (20/200)
Volonté:
10/150  (10/150)

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé