Derviche & Bang

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Derviche & Bang - Page 2 Empty Re: Derviche & Bang

Message par Anny Evans le Mer 20 Mar - 10:15

-Mais sans nouveauté, la vie tombe dans une monotonie sans saveur. Si vous n'aviez pas découvert ce soda, vous n'auriez pas été susceptible de rire à cet instant précis, non ?

Elle marqua une légère pause et secoua la tête en regardant la lampe.

-Non, c'est banal, ça, ça n'ira pas pour lui. Je me demande aussi ce qu'un jeune garçon pourrait vouloir, mais ça ne me plaît pas, personnellement.

Elle haussa ensuite un sourcil à la requête de l'homme et laisse un sourire en coin apparaître sur son visage. Nella avait donc raison, ils existaient. Elle ne les remarquait simplement pas.

-Pourquoi pas ? A quel restaurant pensez-vous particulièrement ?
Anny Evans
Anny Evans

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Derviche & Bang - Page 2 Left_bar_bleue130/200Derviche & Bang - Page 2 Empty_bar_bleue  (130/200)
Volonté:
Derviche & Bang - Page 2 Left_bar_bleue82/150Derviche & Bang - Page 2 Empty_bar_bleue  (82/150)
Statut: Médicomage

Revenir en haut Aller en bas

Message par Philip A. Mortimer le Mer 20 Mar - 10:48

L'homme se tourna sans aucune attente du côté de la bergère malinoise, cela prendra bien dix secondes, laissant un blanc, il était muet et elle aussi, surprenant comme action, juste après la chienne partait, quant à l'individu, revenant à l'inconnue souriant.

- Je n’aurais pas dit mieux et pour le restaurant, je pensais simpelment aux trois balais, pourquoi en avez-vous un autre en tête ? Mais... j'me disais un truc alors supposons. croisant ses bras Oui, supposons que vous puissiez chaque soir rêver, alors, naturellement vous commenceriez cette aventure de songes en souhaitant répondre à tous vos souhaits, pas vrai ?

C'était bien entendu une question et une affirmation, l'infirmer serait tout de même surprenant, voir sinistre ! Qui voudrait faire des cauchemars sauf les fous ? Les tarés ou les sadiques ? Au moins, si le cas inverse arrive, Philip saurait qu'il doit décamper direct.

- Et donc, vous auriez tout un panel de plaisir que vous voyez et après plusieurs nuits, vous diriez «Whaou ! C'est vraiment géniale !», le plus drôle là dedans ? prenant un air énigmatique Maintenant, ce serait une surprise, celle d'avoir un rêve qui n'est PLUS, sous votre contrôle vous dire... «Eh bien, maintenant quelque chose va m'arriver, une chose et je ne connais pas.»

Il regardera lesdits gadgets, les trucs-muches, les choses, les machins qui entourent les deux inconnus. Toutes les panoplies hétéroclites d'amusement, instruments de quidditch, jeu, livres, bref, tout un assortiment d'objet certains tous plus loufoques les uns que les autres.

- Bah... vous deviendrez de plus en plus aventureux, vous f'rez de plus en plus de paris quant à ce que vous allez rêver. il l'a regarde en plissant le regard, sourire en coin Et ce qui serait comique... Vous le savez ?
Philip A. Mortimer
Philip A. Mortimer

Baguette : Prunellier, Plume de phénix

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Derviche & Bang - Page 2 Left_bar_bleue126/200Derviche & Bang - Page 2 Empty_bar_bleue  (126/200)
Volonté:
Derviche & Bang - Page 2 Left_bar_bleue118/150Derviche & Bang - Page 2 Empty_bar_bleue  (118/150)
Statut: Ranger

Message par Anny Evans le Mer 20 Mar - 10:57

La médicomage est dubitative aux premiers mots de l'homme. Elle n'était pas tout à fait d'accord, mais elle n'émettrait pas d'opposition car elle l'avait déjà fait, ce genre de choses. Comprendre que l'on est dans un rêve et pouvoir le contrôler était une bonne expérience.

-On va dire que oui...?

L'homme continua, il parla longtemps - de façon pas toujours compréhensible - mais Anny arrivait à garder le fil conducteur en tête. Elle le stoppa un instant après sa deuxième halte.

-Là je suis plus d'accord, rêver sans savoir ce qui m'attends, c'est bien plus intéressant. La découverte est bien mieux qu'avoir le contrôle sur tout.

Elle le laissa continuer et laissa son regard dériver sur les jouets derrière Philip, semblant réfléchir et imaginer sa prochaine réponse pour en donner une qui aurait du sens.

-Qu'au final, ne rien contrôler est plus savoureux ? Tenta-t-elle.
Anny Evans
Anny Evans

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Derviche & Bang - Page 2 Left_bar_bleue130/200Derviche & Bang - Page 2 Empty_bar_bleue  (130/200)
Volonté:
Derviche & Bang - Page 2 Left_bar_bleue82/150Derviche & Bang - Page 2 Empty_bar_bleue  (82/150)

Message par Philip A. Mortimer le Mer 20 Mar - 11:09

D'un geste de la main il l'invite à suivre jusqu'au comptoir, en passant, il récupère un rapeltout tout ce qu'il y avait de plus simple, cerclé de laiton et sphérique.

- Un cadeau comme un autre pas vrai ? haussant les épaules Et si au moment ou celle-ci vous amène à quitter ce rêve et toutes ces aventures pour vous dire que c'était qu'une illusion et que vous êtes simplement... ici ?

Il faisait la queue afin de payer son cadeau à ce morveux qui au final, allait lui coûter 14 Gallions... qu'est-ce qu'il faut pas faire pour la famille.

- J'veux dire, d'être aventureux, c'est savoureux, mais... se sentir comme un étranger dans le monde ou ne pas se sentir à sa place, parfois ça vous donne l'impression d'être dans un rêve ou un cauchemar. visage de profil ça ne vous arrive jamais à vous ? Comprendre que le noir implique le blanc, que la vie implique la mort ?

Il se souvenait de sa rencontre avec la nouvelle apprentie potionniste, quel souvenir... pas forcément bon, pas forcément mauvais, plutôt... terrible ce que le monde réserve parfois.
Philip A. Mortimer
Philip A. Mortimer

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Derviche & Bang - Page 2 Left_bar_bleue126/200Derviche & Bang - Page 2 Empty_bar_bleue  (126/200)
Volonté:
Derviche & Bang - Page 2 Left_bar_bleue118/150Derviche & Bang - Page 2 Empty_bar_bleue  (118/150)

Message par Anny Evans le Mer 20 Mar - 11:32

Elle suivit simplement sans se formaliser, le voyant attraper un Rapeltout et se souvenant à quel point c'était sympathique comme objet.

-Cela fera l'affaire, j'avais adoré celui d'une connaissance quand il m'avait expliqué comment cela fonctionnait. Ça remonte déjà à plus d'une dizaine d'années, mais c'était une découverte incroyable pour une jeune fille de douze ans.

Faisant la queue avec l'homme alors qu'elle était simplement venue regarder les jouets pur enfant, Anny se mordilla la lèvre, la question de la mort était toujours pertinente pour elle.

-La vie n'implique pas la mort. Je ne veux pas croire qu'une telle chose ne puisse être combattue. Je ne vois pas ça comme une dualité, mais plutôt comme... une grippe, un rhume dont on ne connaît pas le remède.
Anny Evans
Anny Evans

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

Message par Philip A. Mortimer le Mer 20 Mar - 12:13

Il devrait s'en prendre un, c'est toujours utile, bien que... ce peut-être une torture ce machin, savoir que l'on omettra une chose, sans savoir exactement quoi ! Cela en deviendrait vicieux.

- J'espère bien ! il haussa un sourcil Ah ça, si vous ne connaissiez pas la magie et ses merveilles, je veux bien vous croire ! après tout, c'était une née moldue Ils en font de toutes sortes ici, même des personnalisés, mais... le prix grimpe sacrément vite.

On passe de 14 à 20 et plus si rapidement... une véritable ruine pour la bourse ! Fallait toujours faire attention, l'argent ça partait si vite... aussi vite qu'un bon dessert.

- Combattue ? La mort est inévitable, il faut faire place aux autres... De la mort renaît la vie, comme après un incendie de forêt et bon, vous imaginez si tout le monde devenait un immortel ? J'imagine pas un con que je devrais supporter durant l'éternité ou un voisin insupportable.

Presque à son tour pour le paiement, une vieille dame faisait des siennes, de la monnaie, de la monnaie... elle comptait méticuleusement ses mornilles en invectivant le vendeur sur le prix bien trop élevé des articles.
Philip A. Mortimer
Philip A. Mortimer

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

Message par Anny Evans le Mer 20 Mar - 13:05

-C'est ça d'acheter des jouets aux enfants. Ils sont souvent plus chers qu'on ne le pense. Comment une lampe pourrait coûter douze gallions ?

Marquant une pause, Anny savait pertinemment qu'elle ne serait pas comprise et que peu partageaient son avis sur la question. elle n'avait jamais croisé quelqu'un qui pensait que la mort était juste un ennemi de plus. Ils pensaient tous que c'était une amie qu'il fallait accueillir une fois qu'elle vous prenait.

Mais si elle était médicomage, ce n'était pas pour ça. Pas pour laisser les gens se faire emporter par l'ultime combat.

-Imaginez... Imaginez pendant un instant un monde où l'on vous donne un coup sur la tête une fois tous les mois avec une matraque, et que personne ne puisse empêcher ça. Des grands penseurs prétendument sages commenceraient à trouver des avantages à cela, comme "cela vous rend plus heureux les jours où vous ne vous faites pas matraquer". On vous propose alors de rentrer dans ce monde, en vous présentant tous les avantages de se faire matraquer une fois par mois. Que diriez vous ?

Elle marqua une nouvelle pause et son regard se posa à nouveau sur l'homme.

-Vous diriez "Cette personne est folle est insensée". Maintenant, imaginez quelqu'un qui vient d'un monde où la Mort n'existe pas. Vous irez lui proposer la mort comme une solution efficace à la surpopulation... Il vous cracherait au visage.
Anny Evans
Anny Evans

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

Message par Philip A. Mortimer le Mer 20 Mar - 13:38

- Des escrocs ! Voilà, tout simplement, ils profitent des pauvres gens comme nous... regardez cette pauv' dame là, devoir donner autant de mornilles pour un machin qu'elle laissera dans un coin, pour la lampe... elle changeait de couleur selon le temps et l'heure !

Fabuleusement inutile, il fallait le dire, ça ne servait à rien, le genre de truc qu'on laisse au bout d'une semaine moisir sur sa commode, ça fait plaisir un instant.

Il écouta ensuite toute cette diatribe sur la mort et la vie et des coups de matraque, si c'était une allégorie, elle échappait à Philip.

- L’imagination que mon con de voisin n'existerait que pour me mettre des coups de matraque quand il peut ? Je l'imagine très bien, comme je vous disais, des cons il y'en aura toujours, s'ils peuvent vous dire qu'une lampe qui change de couleur, c'est indispensable, ils vont le faire, alors pourquoi pas une matraque sur le crâne ?

Cela n'avait pas de sens pour un homme qui travaillait dans un zoo et connaissait la loi de la nature et de la jungle, c'est donc dans cette optique qu'il répondra.

- Je vous répondrais simplement, déjà, premièrement, comme le dit notre bon ami Scamander, «S'inquiéter, c'est souffrir deux fois.» et, secondement, j'ai un métier où je vois la mort chaque jour et là, je parle de la nature... des animaux qui se dévorent, vivent et se battent. il hausse les sourcils Un runespoor qui dévore une acromentule et une acromentule qui dévore des boursouf, c'est la vie... La mort permet donc la vie, c'est un cycle, vous connaissez le serpent qui s'mord la queue non ?
Philip A. Mortimer
Philip A. Mortimer

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

Message par Anny Evans le Mer 20 Mar - 13:49

-C'est une vérité, oui. La mort est toujours là. Et pour l'instant, on n'y peut rien. Pour l'instant.

Elle n'y arriverait probablement pas à elle toute seule, ni de son vivant, mais elle contribuerait à vaincre la mort - ça elle en était sûre.

-Attendez...

Elle sortit de la file et passa dans les couloirs entre les étagères et attrapa la première poupée légèrement magique qu'elle puisse voir pour revenir près de l'homme ensuite.

-Cela aiderait pour la prochaine visite.
Anny Evans
Anny Evans

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

Message par Philip A. Mortimer le Mer 20 Mar - 14:37

- Le jour où vous aurez le secret de la vie éternelle, gardez-le bien, car beaucoup le voudrons et rien que pour eux, croyez-moi.

Il la regardera faire, récupérant une espèce de poupée qui seul Merlin savait ce qu'elle pouvait faire de magique ou non, allez savoir ?

- La prochaine visite ?

C'était enfin son tour, et, c'est à contre cœur qu'il paiera les 14 gallions pour cette espèce de boule qui fait de la fumée.

- Oui, bonne journée à vous aussi, merci. putain d'escroc pensera-t-il
Philip A. Mortimer
Philip A. Mortimer

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

Message par Anny Evans le Mer 20 Mar - 14:46

Elle payera sa poupée quelques gallions aussi, avant de se tourner vers Philip.

-Pour un des enfants de ma colocataire. Je n'avais rien à leur amener la dernière fois.

Elle aurait voulu remonter le temps pour la lui offrir.

-Et si j'ai le secret de la vie éternelle, je le partage à tout le monde. Pas de discussions là-dessus !
Anny Evans
Anny Evans

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

Message par Philip A. Mortimer le Mer 20 Mar - 15:09

- Vous devriez proposer une visite au Zoo, c'est super pour les enfants et ça fait une super petite journée, ça ne coûte pas très cher et on a des tarifs très avantageux !

Toujours plus éducatif et moins cher qu'une poupée ou un rapeltout, c'était une certitude, oh que oui.

- Je vous trouve bien généreuse et naïve ma p'tite dame, vous faites quoi dans la vie ? se dirigeant à la sortie
Philip A. Mortimer
Philip A. Mortimer

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

Message par Anny Evans le Mer 20 Mar - 16:42

-Mhh... Pourquoi pas, cela pourrait être une bonne expérience, si les enfants n'ont jamais vu d'animaux...

Et puis, elle n'avait jamais visité de zoo, elle non plus. Pourquoi pas essayer au moins une fois ?

-Je suis médicomage. J'ai horreur de la mort, je pense que ça se comprend !

Sourit-elle, moqueuse.
Anny Evans
Anny Evans

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

Message par Philip A. Mortimer le Mer 20 Mar - 17:00

Une médicomage ! Mazette, voilà qui est bien rare, sacrée profession ! Il semblerait que son interlocutrice cache bien son jeu, lui qui pensait que c'était une allumée du bocal... un peu... fofolle du genre magizoologiste ou divinatrice.

- N'hésitez pas ! un air d'étonnement Oh... Docteur ! Vous possédez un cabinet pas loin d'ici alors j'suppose ?

Il passera le pas de la porte direction la rue principale, tenant quand même la porte à la doctoresse
Philip A. Mortimer
Philip A. Mortimer

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut