Derviche & Bang

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Derviche & Bang - Page 3 Empty Re: Derviche & Bang

Message par MJ Auxiliaire le Lun 30 Sep - 17:03

Les objets présents dans la boutique sont ceux qu'Emma a toujours connu. Des Scrutoscopes, des montres gadget en tout genre, des lettres ou du papier enchanté, diverses plumes magiques... C'était là un peu une brocante d'objets loufoques ou de première nécessité destinés à une clientèle qui était principalement composée d'enfants avec leur parents. Ce n'est pas un mais une vendeuse qui vient interpeller cette cliente dès lors qu'elle eut fini de remettre un sac à un jeune adolescent.

- Bienvenue chez Derviche & Bang, que puis-je faire pour vous ?
MJ Auxiliaire
MJ Auxiliaire

Revenir en haut Aller en bas

Message par Emma Sobeck le Lun 30 Sep - 17:08

Les mains croisées devant elle, Emma adressa un sourire à la vendeuse avant de répondre à sa question.

- Bonjour Madame. J'aimerais savoir si vous vendez des mannequins d'entraînement, s'il vous plaît. J'aimerais me remettre en forme et en avoir un à domicile m'éviterai bien des voyages.
Emma Sobeck
Emma Sobeck

Baguette : Vigne / Phénix

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Derviche & Bang - Page 3 Left_bar_bleue130/200Derviche & Bang - Page 3 Empty_bar_bleue  (130/200)
Volonté:
Derviche & Bang - Page 3 Left_bar_bleue95/150Derviche & Bang - Page 3 Empty_bar_bleue  (95/150)
Statut: Briseuse de maléfices en formation

Message par MJ Auxiliaire le Lun 30 Sep - 18:30

La vendeuse prend une grande inspiration puis jette un œil dans le fond de la boutique sans quitter sa place, avant de reposer son regard sur la cliente.

- Le matériel que nous vendons ici n'est pas destiné à une utilisation avancée. Enfin pas pour ce genre de demande en tout cas.

Il avaient tout de même un savoir faire propre à la marque, mais de là a mettre au point des mannequins d'entrainement pour adultes, il y avait un monde.

- Vous devriez vous rendre chez Ollivander, il me semble qu'il s'occupe également de fournir ce genre de matériel aux organismes qui en font la demande. Mais je préfère vous prévenir les prix sont loin d'être abordables.

Généralement destiné à des clubs ou aux écoles, les mannequins d'entrainement étaient du matériel professionnel et le prix allait s'en ressentir immédiatement, tout comme les balais de quidditch au final.
MJ Auxiliaire
MJ Auxiliaire

Message par Emma Sobeck le Lun 30 Sep - 18:45

Ecoutant attentivement la vendeuse qui lui fournissait ces informations, Emma comprenait qu'il ne serait pas aisé de se fournir de ce précieux matériel.

- Je vois. Je vais voir ce que je peux faire chez Ollivander dans ce cas. Merci et bonne journée à vous madame.

Elle n'attendit pas plus longtemps pour transplaner au chaudron baveur pour rejoindre la boutique de baguettes.
Emma Sobeck
Emma Sobeck

Baguette : Vigne / Phénix

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Derviche & Bang - Page 3 Left_bar_bleue130/200Derviche & Bang - Page 3 Empty_bar_bleue  (130/200)
Volonté:
Derviche & Bang - Page 3 Left_bar_bleue95/150Derviche & Bang - Page 3 Empty_bar_bleue  (95/150)
Statut: Briseuse de maléfices en formation

Message par Marius de Jacquier le Mar 29 Oct - 21:44

Si le chemin de traverse ne possédait nulle boutique vendant des scrutoscopes, même de faible qualité, alors le blondinet décida de partir dans la seule qui à ses yeux pouvait potentiellement en vendre: Derviche & Bang. Arrivant à l'aide d'un magicobus, le jeune homme s'y rendit immédiatement, avant de passer la porte d'entrée sous la petite sonnerie et d'attendre qu'un employé ne le remarque.
Marius de Jacquier
Marius de Jacquier
Grand Protecteur

Baguette : Cyprès, phénix

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Derviche & Bang - Page 3 Left_bar_bleue132/200Derviche & Bang - Page 3 Empty_bar_bleue  (132/200)
Volonté:
Derviche & Bang - Page 3 Left_bar_bleue109/150Derviche & Bang - Page 3 Empty_bar_bleue  (109/150)
Statut:

Message par MJ Auxiliaire le Mer 30 Oct - 19:37

A cette heure là il y avait seulement une jeune femme brune, à peine la vingtaine, qui se trouvait dans la partie du magasin réservée aux clients. Elle s'attelait à remettre en stock de nouveaux produits pour remplacer ceux vendues plus tôt. Au tintement de la cloche son visage se tourna vers Marius vers qui elle se dépêcha d'aller. Les deux mains jointes devant elle, la vendeuse adressa un large sourire au jeune homme.

- Bonsoir ! Je peux vous aider ? Ou je vous laisse regarder à votre convenance ?
MJ Auxiliaire
MJ Auxiliaire

Message par Marius de Jacquier le Mer 30 Oct - 19:42

Et bien heureusement le jeune homme n'attendit pas longtemps puisque la seule employée visible dans la partie de la boutique accessible au client était déjà devant lui.

-Bonsoir, oui je cherche à acheter des scrutoscopes.

Et si il n'y en avait pas.

-Ou alors un objet que l'on pourrait enchanter en temps que tel.
Marius de Jacquier
Marius de Jacquier
Grand Protecteur

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Derviche & Bang - Page 3 Left_bar_bleue132/200Derviche & Bang - Page 3 Empty_bar_bleue  (132/200)
Volonté:
Derviche & Bang - Page 3 Left_bar_bleue109/150Derviche & Bang - Page 3 Empty_bar_bleue  (109/150)
Statut:

Message par MJ Auxiliaire le Mer 30 Oct - 19:57

La jeune vendeuse posa un doigt sur ses lèvres et regarda vers le plafond, réfléchissant pendant deux brèves secondes. Après quoi elle acquiesça, toujours avec un sourire pétillant.

- Oui nous avons cela ! Ne bougez pas, je reviens !

Fort d'un enthousiasme débordant la brune se retourna, hésita un bref moment, puis se dirigea dans l'arrière boutique avant de revenir avec l'objet idoine.

- C'est le seul modèle que vous avons.

Elle présenta le scrutoscope à Marius, d'apparence cela ressemblait quasiment en tout point à ceux que le français avait pu voir dans les locaux du Bureau des Aurors.
MJ Auxiliaire
MJ Auxiliaire

Message par Marius de Jacquier le Mer 30 Oct - 20:09

L'enthousiasme de la jeune employée aurait pu, peut être même dû au vu de la nouvelle, être contagieux: une très bonne chose allait être régler dès qu'elle reviendrait sous peu. Car Marius n'allait certainement pas bouger d'un iota.

D'un "Merci", il prit la petite boule qui ressemblait à s'y méprendre à ceux qu'il avait déjà pu voir par le passé, pourtant il se doutait que la qualité devait sans doute être moindre pour celle dans sa main droite. Cependant mieux valait en avoir un, même de la sorte que pas du tout une fois qu'il serait au pays des Immortels.

-C'est parfait !

Cependant pour en avoir le cœur net, le blondinet posa la question, ou plus exactement les questions, lui brûlant les lèvres.

-Vous savez quelles sont les différences qu'il peut y avoir entre celui-ci et les modèles du Ministère ? Et surtout son prix ?
Marius de Jacquier
Marius de Jacquier
Grand Protecteur

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:
Statut:

Message par MJ Auxiliaire le Mer 30 Oct - 20:30

La vendeuse sourit de plus belle, contente d'avoir pu aussi rapidement répondre aux attentes de son client, c'est qu'elle voulait bien faire et s'appliquer dans son travail.

- Celui-ci a tendance à devenir un peu "fou" quand il y a beaucoup de magie noire et à détraquer. Parfois il se déclenche pour rien aussi on nous a rapporté.

Après tout c'était rare de vendre ce genre d'objets et seul les Aurors s'en servaient en général et ces derniers possédaient les leurs. Comme on le lui avait dit pendant son cursus, aucun scrutoscope dans le marché ne pouvait être aussi fiable que ceux des Aurors.

- Il coûte vingt-cinq gallions.

C'était chère mais ce n'était pas n'importe quel objet.
MJ Auxiliaire
MJ Auxiliaire

Message par Marius de Jacquier le Mer 30 Oct - 21:12

Et sans doute que prochainement serait-elle plus satisfaite d'avoir réalisé un chiffre d'affaire plus que convenable, car bien que le prix était très chère, bien plus qu'il n'y pensait, le jeune homme était obligé d'y investir la somme nécessaire.

-Un peu "fou" ? Comment cela ? Il ne fonctionne plus ?

Forcément si il ne fonctionnait plus lors d'une grosse présence de magie noire c'était un peu embêtant mais il s'attendait évidemment à ce que ceux trouvable en commerce soient de faibles factures par rapport à ceux que le Ministère donnait aux membres du Bureau.

-Il faudrait que je repasse, je n'ai évidemment pas cette somme sur moi mais je pense quand même le prendre.

Ce n'est pas comme si il avait le choix de toute manière.
Marius de Jacquier
Marius de Jacquier
Grand Protecteur

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:
Statut:

Message par MJ Auxiliaire le Mer 30 Oct - 21:35

- Oui, cela peut arriver, ils ne sont pas programmés pour être utiliser en présence de beaucoup de magie noire.

Comme précisé avant seuls les Aruros faisaient face à des cas de fortes magies noirs, personne ne s'aventurait en solitaire dans des lieux imprégnés de cette magie d'ordinaire. Ou alors qu'en petite quantité. Ce n'était pas prévu pour fonctionner aussi efficacement que ceux des Aurors.

- Bien sûr ! Je vous le mets de côté. Quand pensez vous repasser ?

Tout le monde n'était pas capable d'investir cette somme et elle ne pensait pas que Marius puisse y mettre le prix quand elle lui avait annoncé.
MJ Auxiliaire
MJ Auxiliaire

Message par Marius de Jacquier le Mer 30 Oct - 21:56

-D'accord, ce n'est pas un problème pour moi.

Assura-t-il. Enfin si, c'était bien entendu un problème mais Marius devait faire avec il n'avait pas le choix.

-Peut être demain, ou après demain. Tout dépendra des magicobus !

Bien sûr, concernant la dernière remarque ce n'était qu'une touche d'humour, il sera là quand même présent le lendemain ou le surlendemain tout dépendrait du temps qu'il mettrait à aller Gringotts pour y chercher les gallions que sa mère convertissait chaque mois.
Marius de Jacquier
Marius de Jacquier
Grand Protecteur

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:
Statut:

Message par MJ Auxiliaire le Mer 30 Oct - 23:36

- Très bien, je ne bougerai pas d'ici !

Encore un sourire pétillant de la part de la jeune brune et elle s'inclina légèrement en avant. Une fois que Marius fut partit celle-ci se remit à son travail avec toujours ce même enthousiasme qui la caractérisait.
MJ Auxiliaire
MJ Auxiliaire

Message par Marius de Jacquier le Jeu 31 Oct - 0:11

Une petite inclinaison de la tête suivit d'un "Bonne soirée Mademoiselle" et il quitta la boutique pour rentrer à Londres pour y revenir quelques jours à peine après cette journée là, toujours grâce à un magicobus. Une poche emplie de 25 gallions très exactement n'était jamais très anodine, c'est pour cela que Marius l'avait mis dans l'une des doublures intérieur de sa veste afin de ne pas perdre cette somme conséquente. La petite clochette annonça l'entrée d'un nouveau visiteur et il s'attendait à revoir la jeune employée de la dernière fois, qu'importait en réalité puisque le scutoscope lui était réservé: il n'avait juste qu'à faire l'échange et donc récupérer son nouveau bien. Ce qu'il fit logiquement.
Marius de Jacquier
Marius de Jacquier
Grand Protecteur

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:
Statut:

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3