Les Trois Balais

Page 9 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Les Trois Balais

Message par Clíona Niallán le Mer 5 Déc - 22:18

Un sentiment d'empathie viendra dans l'esprit de la petite blonde alors qu'elle souriait à Emma, celle-ci lui prendra la main quelques instants.

-De toute façon ta véritable famille c'est nous n'est-ce pas ? Brittany, Rachel moi et les autres ?

Enfin c'était une vision égoïste de sa part car c'est comme cela qu'elle voulait voir les choses.
Clíona Niallán

Baguette : Chêne rouge, fléreur

Feuille de personnage
Affinité Magique:
41/200  (41/200)
Volonté:
21/150  (21/150)
Statut: Quatrième année

Revenir en haut Aller en bas

Message par Emma Sobeck le Mer 5 Déc - 22:20

Emma souffla du nez, caressant doucement le dos de la main de la petite fille pendant quelques secondes avant de répondre.

- C'est une façon de voir les choses. Disons que la famille ça n'a pas forcément d'importance pour moi par conséquence, donc vous êtes un peu plus qu'une famille pour moi. Vous êtes plus importantes pour moi qu'une famille.
Emma Sobeck

Baguette : Vigne, phénix

Feuille de personnage
Affinité Magique:
98/200  (98/200)
Volonté:
62/150  (62/150)
Statut: Sorcière

Message par Clíona Niallán le Jeu 6 Déc - 1:11

C'était maintenant à son tour d'afficher un sourire amusé, tandis qu'elle sirotait toujours tranquillement son sirop.

-Je suis heureuse alors d'en faire partie Emma, et puis plus tard tu fonderas ta famille j'en suis sur.
Clíona Niallán

Feuille de personnage
Affinité Magique:
41/200  (41/200)
Volonté:
21/150  (21/150)

Message par Emma Sobeck le Jeu 6 Déc - 1:27

Emma écarquilla les yeux quelques secondes. Elle, fonder une famille ? Elle secoua la tête avec un léger rire nerveux, avant de répondre.

- Je ne préfères pas vraiment y penser, ce n'est pas spécialement dans mes priorités et puis c'est quelque chose qui ne se décide pas si aisément. Mais je n'en ai encore jamais ressenti l'envie, de toute manière.
Emma Sobeck

Feuille de personnage
Affinité Magique:
98/200  (98/200)
Volonté:
62/150  (62/150)

Message par Clíona Niallán le Jeu 6 Déc - 1:34

La petite fille hocha doucement la tête, bien qu'étonnée de sa réaction pour le moins surprenante.

-Oh dommage ... enfin j'espère que tu réussiras alors. Moi je sais pas ce que je vais faire plus tard, j'hésite entre magizoologiste et chasseuse de créature maléfique...
Clíona Niallán

Feuille de personnage
Affinité Magique:
41/200  (41/200)
Volonté:
21/150  (21/150)

Message par Emma Sobeck le Jeu 6 Déc - 1:38

- Hum, tu peux en parler avec Mademoiselle Stump, je sais qu'elle est très informée et expérimentée dans ce domaine, je suis certaine qu'elle pourrait t'aider à prendre ta décision. C'est une bonne personne, très gentille, très à l'écoute, alors je pense qu'il serait parfait que tu ailles la voir pour lui en parler, non ?

Demande t'elle avec un léger sourire à l'attention de la jeune fille.
Emma Sobeck

Feuille de personnage
Affinité Magique:
98/200  (98/200)
Volonté:
62/150  (62/150)

Message par Clíona Niallán le Jeu 6 Déc - 1:41

-Je sais en plus je devais déjà aller la voir mais je n'ai pas eu le temps ... Je pense que je le ferais cette année car mes BUSEs approchent, encore une année "tranquille". Et toi tu as une idée ce propos ? Magizoologiste ou bien Chasseuse de Créatures Maléfiques ?

Les conseils d'Emma sur le sujet était toujours quelque chose d'appréciable pour la jeune fille même si le fond n'était peut être pas quelque chose de connu pour elle.
Clíona Niallán

Feuille de personnage
Affinité Magique:
41/200  (41/200)
Volonté:
21/150  (21/150)

Message par Emma Sobeck le Jeu 6 Déc - 1:50

- Je ne connais pas très bien les deux métiers. Mais disons que chasseuse de créatures maléfiques, ça va t'axer sur des... chasses, comme son nom l'indique, où tu devras probablement faire du mal à certaines créatures pour les empêcher de causer des dégâts. Alors que la magiezoologie t'offrira davantage la possibilité de les étudier et de les comprendre, d'en prendre soin et de prévenir ces éventuels dangers. J'imagine qu'à partir de là, ça dépend de ce que tu désires faire par rapport aux créatures magiques qui peuplent ce monde.

Répond elle en sirotant sa boisson, après avoir réfléchi un moment à sa réponse.
Emma Sobeck

Feuille de personnage
Affinité Magique:
98/200  (98/200)
Volonté:
62/150  (62/150)

Message par Clíona Niallán le Jeu 6 Déc - 2:24

-Je pense que cet entretien avec Mademoiselle Stump me permettra de décider car je ne sais pas encore ce que je veux faire, enfin je sais que je veux travailler avec les créatures magiques mais je ne sais pas si je dois les étudier et les comprendre ou chasser celles qui sont dangereuses. Peut être les deux ?

Enfin elle espérait que la professeur de Soins aux créatures magiques aurait une réponse à lui fournir.
Clíona Niallán

Feuille de personnage
Affinité Magique:
41/200  (41/200)
Volonté:
21/150  (21/150)

Message par Emma Sobeck le Jeu 6 Déc - 2:32

- Je pense que l'idéal serait d'abord de les étudier avant toute choses. Et puis, je ne m'y connais pas très bien mais peut être que des magizoologues sont consultés lorsqu'il s'agit de capturer sans les blesser des créatures qui pourraient représenter un danger pour elle même ou pour les autres.

Elle se gratta la joue.

- Tu peux aussi aller au ministère, j'imagine qu'ils doivent avoir des prospectus de présentations de ces différents métiers également, ou directement leur écrire.
Emma Sobeck

Feuille de personnage
Affinité Magique:
98/200  (98/200)
Volonté:
62/150  (62/150)

Message par Clíona Niallán le Jeu 6 Déc - 3:07

L'idée d'écrire au ministère était intéressante, elle devrait y jetait un œil de plus près.

-Je sais que les deux métiers travaillent tous deux au sein du même Département donc surement qu'ils doivent se compléter de temps en temps ... En tous cas l'idée d'écrire au ministère est bien, j'en parlerais à mes parents, surtout à ma mère pour qu'elle m'aide dessus. Plus que quatre années et je serais déjà hors de poudlard, ça passe vite ...
Clíona Niallán

Feuille de personnage
Affinité Magique:
41/200  (41/200)
Volonté:
21/150  (21/150)

Message par Emma Sobeck le Jeu 6 Déc - 3:11

- Plus vite qu'on ne se l'imagine, oui. Mais je te rassure, quand tu seras plongée dans tes révisions pour tes examens, cela te semblera interminable.

Répond elle avec un léger rire, avant d'ajouter.

- Qu'est ce qu'ils font dans la vie tes parents ?
Emma Sobeck

Feuille de personnage
Affinité Magique:
98/200  (98/200)
Volonté:
62/150  (62/150)

Message par Clíona Niallán le Jeu 6 Déc - 3:16

Il fallait dire qu'elle tremblait à l'avance à l'idée de passer ses journées à réviser, bien qu'Emma lui avait donné ses anciens cours et ce qui facilitait grandement la tâche dans son travail, la petite irlandaise n'était pas vraiment quelqu'un qui aimait rester enfermé dans une bibliothèque à réviser jusqu'à ne plus être en état de lire quoi que cela soit.

-Je n'ai pas très envie de faire ça ... mais je n'aurais pas le choix.

La petite fille finira son sirop avant de reprendre.

-Et bien mon papa est enchanteur et ma maman est magizoologiste justement.
Clíona Niallán

Feuille de personnage
Affinité Magique:
41/200  (41/200)
Volonté:
21/150  (21/150)

Message par Emma Sobeck le Jeu 6 Déc - 3:21

- Essayes de trouver un équilibre, c'est important de ne pas trop te frustrer en faisant trop d'efforts.

Elle esquissa un sourire en continuant de boire sa choppe, avant de demander avec amusement.

- Pourquoi tu ne demandes pas à ta maman directement de t'expliquer et de te conseiller dans ce cas là ?
Emma Sobeck

Feuille de personnage
Affinité Magique:
98/200  (98/200)
Volonté:
62/150  (62/150)

Message par Clíona Niallán le Jeu 6 Déc - 3:59

-Britt m'emmenait courir dès fois, elle disait que faire du sport était important.

Ce qui lui permettait d'alterner les phases où elle faisait travailler son esprit avec les phases où elle faisait travailler son corps. Elle haussa quelque peu les épaules avant de répondre.

-Parce qu'elle travaille seule, en indépendance et que donc ce n'est donc pas ... vraiment très ludique.
Clíona Niallán

Feuille de personnage
Affinité Magique:
41/200  (41/200)
Volonté:
21/150  (21/150)

Message par Emma Sobeck le Jeu 6 Déc - 4:07

- Mhh, ce n'est pas une mauvaise idée. Pense à t'entraîner aux duels aussi, ça peut être un apprentissage intéressant et amusant à condition de t'entraîner avec les bonnes personnes.

Emma afficha un sourire affectueux en finissant sa boisson, et vient doucement effleurer la joue de la petite fille avec le revers de sa main.

- Je suis certaine que si tu lui en parle, elle ne pourra pas refuser d'aider une petite fille aussi adorable que celle qu'elle a mise au monde.
Emma Sobeck

Feuille de personnage
Affinité Magique:
98/200  (98/200)
Volonté:
62/150  (62/150)

Message par Clíona Niallán le Jeu 6 Déc - 5:43

-Les duels ? J'en ai fait qu'un seul depuis que je suis arrivée à Poudlard et je l'ai perdu. C'était contre Altessa mais si tu le dis alors je regarderais pour trouver des adversaires de mon âge et de mon niveau dans ce cas.

Elle doutait d'être une bonne duelliste mais Emma, à travers son geste, l'incitait à essayer alors elle tacherait de le faire.

-En fait elle ne me parle jamais de ce qu'elle fait, elle dit que c'est secret. Normalement j'ai pas le droit d'entrer dans la grange qui contient toutes les créatures qu'elle étudie mais je le fais dès fois. Je sais pas pourquoi d'ailleurs ... peut être quand je serais plus grande.
Clíona Niallán

Feuille de personnage
Affinité Magique:
41/200  (41/200)
Volonté:
21/150  (21/150)

Message par Emma Sobeck le Jeu 6 Déc - 5:46

- Jusqu'à la troisième année, les duels c'est pas très intéressant. Mais au fur et à mesure que tu apprends de nouveaux sorts, c'est déjà plus dynamique et plus attirant.

Emma pinça doucement la joue de la petite fille avant de répondre.

- Peut être, mais il faut qu'elle comprenne que sa petite fille grandit et qu'elle a le droit d'avoir quelques réponses à ses questions.
Emma Sobeck

Feuille de personnage
Affinité Magique:
98/200  (98/200)
Volonté:
62/150  (62/150)

Message par Clíona Niallán le Jeu 6 Déc - 5:51

-C'est vrai que combattre à coup de Flipendo n'est jamais intéressant, bien qu'au moins avec ça on devient des experts du Flipendo.

Une légère grimace se dessina sur son mignon minois, sans doute liée au geste que venait de faire son ancienne préfète.

-Je lui demanderais mais je préfèrerais travailler avec d'autres personnes et pas seule comme ma maman. Le ministère c'est l'endroit parfait, avec plein de gens et des collègues.
Clíona Niallán

Feuille de personnage
Affinité Magique:
41/200  (41/200)
Volonté:
21/150  (21/150)

Message par Emma Sobeck le Jeu 6 Déc - 6:05

- Oui, mais au moins ça peut te permettre de travailler sur tes mouvements pendant tes duels, c'est important de ne pas rester complètement statique.

Emma hocha la tête et caressa une dernière fois la joue de sa protégée avant de répondre.

- C'est très juste et c'est bien de ta part de penser comme cela. Mais si elle a des choses à t'apprendre, ne t'en prives pas. Surtout que c'est important de partager cette passion avec elle, je pense. C'est ta mère, tout de même.
Emma Sobeck

Feuille de personnage
Affinité Magique:
98/200  (98/200)
Volonté:
62/150  (62/150)

Message par Clíona Niallán le Jeu 6 Déc - 11:15

-Il y a des stratégies à adopter lors d'un duel ou bien c'est en fonction de ce que l'adversaire fait ?

Une nouvelle fois la protégée se laisse faire bien trop heureuse de pouvoir profiter de ces brefs moments avec Emma.

-C'est quelque chose dont ils ne discutent jamais à la maison: leurs travail respectifs, réelle volonté ou bien simple occultation je ne sais pas mais je le ferais, du moins j'essaierais de lui en parler.
Clíona Niallán

Feuille de personnage
Affinité Magique:
41/200  (41/200)
Volonté:
21/150  (21/150)

Message par Emma Sobeck le Jeu 6 Déc - 11:31

- Cela dépend souvent de ton adversaire, mais c'est important que tu travailles ta propre technique pour réussir à parer à toutes situations.

Emma adressa un sourire compréhensif à sa petite cadette.

- J'espère que ça se passera bien. N'oublies pas de me tenir au courant de la situation avec tes lettres.
Emma Sobeck

Feuille de personnage
Affinité Magique:
98/200  (98/200)
Volonté:
62/150  (62/150)

Message par Clíona Niallán le Jeu 6 Déc - 11:37

-Je vois ... et bien je verrais avec Zacharia si il veut bien s'entraîner avec moi alors. En plus cela pourrait être une bonne chose pour lui, il m'a dit qu'il voulait devenir Auror. D'ailleurs tu étais forte en duel ?

Bien sur que Clíona n'oublierait pas de prévenir sa gardienne et modèle des avancées sur les différents sujets évoqués précédemment.

-Bien sur !
Clíona Niallán

Feuille de personnage
Affinité Magique:
41/200  (41/200)
Volonté:
21/150  (21/150)

Message par Emma Sobeck le Jeu 6 Déc - 11:56

Emma esquissa un sourire malicieux au coin de ses lèvres.

- On va dire que je me débrouille. Mais il y a toujours meilleur que soi. L'important c'est surtout de ne jamais laisser tomber.
Emma Sobeck

Feuille de personnage
Affinité Magique:
98/200  (98/200)
Volonté:
62/150  (62/150)

Message par Clíona Niallán le Jeu 6 Déc - 17:41

La petite rouge ne savait pas interpréter ce sourire: Emma se sous-estimait-elle ? Oui bien le pensait-elle réellement ? Dans l'imaginaire de Clíona elle ne pouvait pas être que "se débrouiller", elle avait une vision bien précise de sa protectrice la voyant comme une duelliste accomplie parmi ses camarades.

-Oh ? C'est tout ? Ou alors tu es peut être très modeste sur ce sujet là, enfin oui je pense que le plus important c'est de ne jamais laisser tomber, de toujours continuer quoi qu'il se passe.
Clíona Niallán

Feuille de personnage
Affinité Magique:
41/200  (41/200)
Volonté:
21/150  (21/150)

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé