Les Trois Balais

Page 17 sur 19 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les Trois Balais - Page 17 Empty Re: Les Trois Balais

Message par Marius De Jacquier le Dim 27 Jan - 20:43

Ainsi même à l'abri loin du Ministère et de ses combats, deux des apprentis étaient aussi décédés ? Un instant Marius ferma les yeux et recommanda leurs âmes à Dieu puisqu'ils ne pouvaient rien faire de plus pour ces pauvres gens, il n'était pas croyant mais la guerre changeait les Hommes.

-Nous aurons notre vengeance, il paiera pour tous nos camarades morts. Crois moi Theodore, lui on le prendra vivant et on le jugera, il ne mourra pas au combat, je ne lui laissera pas ce privilège.

De la poudre noire ... ils avaient à peine vingt ans ou alentour et ils avaient déjà vu tant d'horreur, bien plus que la plupart des autres membres du Ministère. Vingt années et déjà des choses qu'ils n'auraient jamais vu voir si jeune. A l'encontre de la serveuse, Marius sourit également, bien plus réservé en revanche, et lui adressa un léger signe de tête avant d'observer le morceau de viande et les champignons. Heureusement celui-ci était saignant, car les anglais n'étaient pas réellement connu pour leur grande culture gastronomique.

-Oh ... Mademoiselle Layne a été touché ? Merde, j'aurais peut être pu être là pour empêcher cela ... bon tu me rassures ce le point que je voulais te demander, elle est au moins vivante. Tu ne sais pas où elle se trouve actuellement ? Toujours "Chez Jack" ? Il faudra que je parle à Monsieur Cesari après.

En écoutant les réponses de son camarade, il commença à trancher un morceau de bœuf qu'il avala, et ça faisait du bien. Theodore avait raison: manger était essentiel. Un vague sourire se dessina brièvement sur son visage, il n'était pas un Poufsouffle pour rien après tout.
Marius De Jacquier
Marius De Jacquier

Baguette : Cyprès, phénix

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Les Trois Balais - Page 17 Left_bar_bleue124/200Les Trois Balais - Page 17 Empty_bar_bleue  (124/200)
Volonté:
Les Trois Balais - Page 17 Left_bar_bleue100/150Les Trois Balais - Page 17 Empty_bar_bleue  (100/150)
Statut: Gratte-Papier du Magenmagot

Revenir en haut Aller en bas

Message par Freddie Bates le Jeu 31 Jan - 17:19

En cette fin d'après-midi d'Avril, Freddie Bates état installé à une table des Trois-Balais, l'endroit était comme toujours très fréquenté et le jeune homme alors seul, semblait en pleine concentration, une plume à la main il rédigeait son journal de bord, des choses simples mais qui lui semblaient importantes. Il expliquait heure par heure ce qu'il faisait de ses journées mais également ses ressentis, ses états-d'âme en quelque sorte.

Pas de whisky à porté de main, non l'Exorciste se délectait d'un verre de lait fraise avec de la glace pilée en occultant le bruit des discussions environnantes, dans sa bulle qu'il aimait tant.
Freddie Bates
Freddie Bates

Baguette : Bouleau, Licorne

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Les Trois Balais - Page 17 Left_bar_bleue100/200Les Trois Balais - Page 17 Empty_bar_bleue  (100/200)
Volonté:
Les Trois Balais - Page 17 Left_bar_bleue68/150Les Trois Balais - Page 17 Empty_bar_bleue  (68/150)
Statut:

Message par Aethelric de Wyvernhollow le Jeu 31 Jan - 17:44

Point de whisky pour Aeth non plus ; la faim l'avait surpris au milieu de l'après-midi, et il se délectait d'un sandwich, non pas au jambon et au pain sec, mais au rôti de boeuf, avec des oignons poêlés, du bon pain et toute cette sorte de choses.
Cependant cette volupté touchait à sa fin. Une tranche de rôti vint à glisser du sandwich, et poursuivit une course rectiligne vers le sol. Course que l'ex-professeur voulut stopper par le truchement de son pied lancé à toute vitesse pour s'interposer, ce qu'il fit. avec plus de succès qu'escompté d'ailleurs, puisque la course de la tranche inversa sa direction pour jaillir précisément en direction d'un jeune homme qui était là en train de s'adonner à quelque activité littéraire. Laquelle fut interrompue par le mol écrasement plein de sauce de la pièce de viande.
Aethelric de Wyvernhollow

Baguette : CRAC

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Les Trois Balais - Page 17 Left_bar_bleue64/200Les Trois Balais - Page 17 Empty_bar_bleue  (64/200)
Volonté:
Les Trois Balais - Page 17 Left_bar_bleue80/150Les Trois Balais - Page 17 Empty_bar_bleue  (80/150)
Statut: Citoyen

Message par Freddie Bates le Jeu 31 Jan - 17:56

Ne se doutant pas un seul instant du périple culinaire de son ancien Professeur, Freddie continuait son activité studieuse sans porter attention à ce qu'il se passait autour sauf lorsqu'il vit un pied écraser quelque chose à quelques centimètres de lui.

Le londonien leva lentement sa tête de son carnet pour poser enfin ses iris sur son ancien camarade de galère. Un haussement de sourcil décora le visage de l'ex Serpentard.

- Bonjour Professeur, comment allez-vous ? Vous avez perdu quelque chose peut-être ?

Le grand brun redescendit son regard sur le pied de son aîné.
Freddie Bates
Freddie Bates

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Les Trois Balais - Page 17 Left_bar_bleue100/200Les Trois Balais - Page 17 Empty_bar_bleue  (100/200)
Volonté:
Les Trois Balais - Page 17 Left_bar_bleue68/150Les Trois Balais - Page 17 Empty_bar_bleue  (68/150)
Statut:

Message par Aethelric de Wyvernhollow le Jeu 31 Jan - 18:20

-Un morceau de mon sandwich.

Il souleva la tranche à hauteur de ses yeux.

-Hum, je crois que malheureusement c'est foutu.

La fin du sandwich serait bien triste sans boeuf à l'intérieur. Il prit le parti de le retourner pour l'attaquer par l'autre bout et finir sur une bonne note.

-Qu'écris-tu ?

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Les Trois Balais - Page 17 Left_bar_bleue64/200Les Trois Balais - Page 17 Empty_bar_bleue  (64/200)
Volonté:
Les Trois Balais - Page 17 Left_bar_bleue80/150Les Trois Balais - Page 17 Empty_bar_bleue  (80/150)

Message par Freddie Bates le Jeu 31 Jan - 18:35

La situation aussi farfelue soit-elle eut le mérite de faire souffler du nez le jeune homme, il invita ensuite son interlocuteur à s'asseoir à sa table, après tout ce qu'ils avaient traversés tous les deux c'était la moindre des choses.

- J'écris un peu tout ce qu'il me passe par la tête, mes journées, ce que je ressens au quotidien, comme un journal de bord en gros, ça m'aide à extérioriser les derniers événements, je ne suis pas vraiment doué à l'oral vois-tu.

Effectivement Freddie était un jeune homme très maladroit dans ses paroles, il ne mesurait pas l'importance de ce qu'il pouvait dire et très souvent ça lui portait préjudice, la preuve dernièrement avec l'illustre inconnue rencontré alors qu'il était saoul où même encore lorsqu'il s'était rendu au bureau de son ancienne Professeur de Botanique.
Freddie Bates
Freddie Bates

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:
Statut:

Message par Aethelric de Wyvernhollow le Jeu 31 Jan - 18:50

Il déménagea donc son sandwich et sa carcasse vers la table d'à côté.

-Vraiment ? Un peu comme ce que nous avons fait à Lanneyst ? Sauf que je suppose que ça n'a pas vocation à être lu.

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

Message par Freddie Bates le Jeu 31 Jan - 19:03

Après la réponse d'Aethelric, Freddie bu une gorgée de sa boisson sucrée puis haussa ses épaules.

- Moui enfin c'est pas la même chose non plus, je tenais déjà un journal pendant ma scolarité à Poudlard que j'ai arrêté lorsque j'ai commencé à travailler au Ministère de la Magie. Les circonstances ont fait que j'ai décidé d'en recommencer un nouveau, comme un nouveau chapitre de ma vie en quelque sorte. Ma lettre à Lanneyst était un appel à l'aide, un one-shot, ce carnet de bord est destiné à tout autre chose. Effectivement il n'a pas vocation à être lu, même pas par ma fiancée.

Le jeune homme referma son petit livret et le rangea dans la poche intérieur de sa veste avec la plume comme marque-page puis s'alluma une cigarette dans la foulée en en proposant une à son ancien Professeur.

- Quoi de neuf pour toi depuis notre sauvetage ? As-tu des projets dans le court, moyen où long terme ?
Freddie Bates
Freddie Bates

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:
Statut:

Message par Aethelric de Wyvernhollow le Jeu 31 Jan - 20:11

Il hocha la tête, la bouche pleine. Les journaux intimes, ce n'était pas son truc, mais pourquoi pas.

-Ben là actuellement pas grand chose. Poudlard m'a trouvé un emploi... en attendant. En attendant quoi, je sais pas trop. Que mon bras guérisse déjà. Pour les projets, on verra ensuite... Faudrait que je voie si y a moyen de me procurer une baguette. Normalement, j'ai pas le droit, mais le Ministère n'existe plus, alors peut être... Mais je ne devrais pas parler de ça devant un agent du Ministère...

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

Message par Freddie Bates le Jeu 31 Jan - 20:23

Freddie fut légèrement surpris des paroles de son interlocuteur, après avoir tiré sur sa cigarette il répondit alors.

- Te procurer une baguette ? Pourtant tu t'es débarrassé de celle que tu avais récupéré à Lanneyst non ? Si tu veux je peux te donner celle que j'ai récupéré mais je ne sais pas si elle va t'accepter.

Il haussa de nouveau ses épaules en exprimant une moue boudeuse.

- Un ancien agent qui d'autant plus compte participer activement à la reconstruction du Ministère mais qui dit reconstruction dit renouveau, je pense que certaines dettes passé seront effacées d'autant plus pour un ancien prisonnier des Immortels et résistant à temps partiel comme toi. Comme me l'a dit un camarade, ici à Pré-au-Lard nous sommes tous Résistants à notre manière, tu ne penses pas ?
Freddie Bates
Freddie Bates

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:
Statut:

Message par Aethelric de Wyvernhollow le Jeu 31 Jan - 21:22

-Ben oui... c'était la baguette d'un autre. Et en plus d'un Immortel ! J'ai pas envie de savoir ce qu'elle a pu faire avant. Le problème est le même pour celle que tu me proposes, mais merci quand même. Je vois pas pourquoi la baguette d'un autre m'accepterait.

Le sandwich n'était plus qu'un lointain souvenir.

-En effet. Juste être ici, sans se plier à leurs règles, c'est déjà résister. Mais je ne crois pas qu'on ait un Ollivander ici ? Je ne vois pas trop comment je pourrais me procurer une baguette. Peut être que je pourrais essayer toutes celles qu'on a en rab en espérant qu'une m'aille bien.

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

Message par Freddie Bates le Jeu 31 Jan - 21:33

Freddie ne trouva rien à redire à propos du catalyseur, Aethleric ayant très bien résumé la chose et de toutes façons le baratin de Mademoiselle Warhol lui avait suffit.

- Il faudrait que tu vois cela avec les Professeurs je pense, en plus maintenant que tu occupes un poste à Poudlard... d'ailleurs tu occupes quel poste ?

Le jeune homme pensait directement au poste de Professeur d'études des Moldus, une matière qu'il avait déjà enseigné pendant une année.
Freddie Bates
Freddie Bates

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:
Statut:

Message par Aethelric de Wyvernhollow le Jeu 31 Jan - 21:45

-Pas prof. Rubertus Agrippa m'a confié une tâche un peu plus... active. Je sers d'agent de liaison entre Poudlard et Pré-au-Lard. Je rapporte les informations, les besoins, les difficultés, tout ça. Je suppose que ça aide à coordonner tout le monde. Et toi ? Je suppose que tu devrais pouvoir t'impliquer de façon plus active encore.

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

Message par Freddie Bates le Jeu 31 Jan - 21:54

Il hocha la tête aux explications de son aîné, Freddie semblait ravi que son interlocuteur ait retrouvé une activité qui semblait d'ailleurs lui coller à merveille !

- Effectivement, faire une liaison est primordiale pour la survie et la sécurité des lieux, c'est un poste à responsabilité qui te correspond je trouve très bien. Pour ma part et bien j'ai des contacts dans la Résistance, j'ai chargé l'un d'eux, Josh Winterlev de parler de moi à sa chef, Miss Welden, pour la suite des événements. Ce qui importe pour moi aujourd'hui est de mettre mes proches en sécurité et dans l'avenir comme je te l'ai dis, reprendre ma formation en aidant la reconstruction du Ministère, me marier, avoir des gosses enfin tu vois le topo...
Freddie Bates
Freddie Bates

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:
Statut:

Message par Aethelric de Wyvernhollow le Jeu 31 Jan - 22:44

-Tu trouves ? Merci... Josh Winterlev... C'est un nom qui me dit quelque chose. Je crois que je l'ai croisé à Poudlard quand j'étais gosse.

Se marier, avoir des gosses ? Voilà une perspective qui lui faisait peur Peut être plus encore que de voir les immortels l'emporter.

-Il te reste qui, comme proches ?

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

Message par Freddie Bates le Jeu 31 Jan - 22:54

- Pour lui aussi ton nom lui dit quelque chose, je me suis permis de lui parler de toi après tout ce que tu as fais pour moi à Lanneyst, je dois avouer que je t'en dois une à vie.

Freddie lui offrit un sourire puis termina sa boisson ensuite.

- Ma mère a été libéré, elle loge à Poudlard, ma désormais fiancée Eadlyn et puis deux où trois amis auquel je tiens beaucoup. Quand est-il de ton père, si ce n'est pas indiscret..?

Freddie ignorait si il avait quitté Lanneyst avec eux en ce fameux soir.
Freddie Bates
Freddie Bates

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:
Statut:

Message par Aethelric de Wyvernhollow le Jeu 31 Jan - 23:40

-Bof, c'était du soutien mutuel. Tous seuls, on aurait tous vrillé. Y avait surtout besoin de rester soudés. Au fait,est ce que les autres savent ce qui a pu arriver à Magnus ?

Il confia son assiette vide à la serveuse qui passait par là.

-Il a quitté Poudlard incognito pour aller rejoindre ma mère. Ils vont s'embarquer pour l'étranger, comme des moldus ordinaires. En temps normal, il n'aurait sans doute pas accepté. Mais je crois que la captivité lui a mis un coup. Il n'est plus tout jeune...

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

Message par Freddie Bates le Jeu 31 Jan - 23:59

Freddie secoua négativement la tête, personne ne savait ce qui lui était arrivé malheureusement.

- Non personne n'est au courant de quoi que ce soit, tout ce qui me revient c'est qu'il agissait bizarrement le fameux soir ou tout à basculé mais je l'ai très vite perdu de vue...

Il enchaîna ensuite sur un sujet bien plus réjouissant.

- Le plus important c'est que tes parents soient en vie et en sécurité, ton père ira sans doutes mieux en compagnie de ta mère, c'est ce qu'il faut se dire.
Freddie Bates
Freddie Bates

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:
Statut:

Message par Aethelric de Wyvernhollow le Ven 1 Fév - 0:12

-Ça ne serait pas la première fois qu'il agit bizarrement. C'est quand même lui qui m'a fait ça. Il montra son doigt manquant. Va tenir un sandwich fermement après ça... On aurait peut être dû le prendre entre quat'zyeux pour mettre les choses au clair avec lui.

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

Message par Freddie Bates le Ven 1 Fév - 0:25

Freddie tomba de haut en apprenant la nouvelle, il n'avait pas été mis au courant de cela et se trouva bien bête tout d'un coup.

- Il ta fait ça ?! Sous la contrainte où de sa propre volonté ?

Freddie tomba de plusieurs étages, lui qui n'avait cessé d'aider Magnus avant et pendant leur emprisonnement, il aura du mal à supporter le fait que Magnus tourne sa veste si jamais il le revoit sous une autre bannière.
Freddie Bates
Freddie Bates

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:
Statut:

Message par Aethelric de Wyvernhollow le Ven 1 Fév - 0:49

-Je sais pas à quel point... On était allés à l'infirmerie pour sonder le terrain - tu sais, la potion de ratatinage, tout ça - mais la fille qui s'en occupait était une tarée, une salope folle à lier. Elle m'a donné de force une drogue ou je ne sais pas quoi qui m'a rendu fou, et elle a demandé à Magnus de me couper le doigt, comme ça, sans anesthésie. Et il l'a fait sans trop broncher, je crois. C'était sous la contrainte, mais j'aurais bien aimé le voir protester un peu plus, pour la forme au moins.

Il fit jouer les phalanges de sa main droite.

-Je lui ai fait comprendre avec mon bras restant que je n'étais pas très content, et on ne s'est plus reparlé de tout le temps qu'on a passé là bas.

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

Message par Freddie Bates le Ven 1 Fév - 0:59

Il écouta le récit du jeune homme avec stupéfaction puis s'accouda à la table et posa ses deux mains jointes au niveau de son visage, se plongeant ainsi dans ses songes.

- Par Merlin... Magnus, ça fait des années que je le connais, il a toujours été plus où moins influençable et fragile, plus fragile que la moyenne, je me souviens qu'à plusieurs reprises, dans des situations délicates à Poudlard il avait fuit, laissant ainsi ses amis derrière, quelque chose dans la forêt interdite si je me souviens bien... je ne veux pas paraître pessimiste mais...

Freddie laissa passer un silence puis fixa son interlocuteur dans les yeux.

- Si jamais il est en vie, je ne le vois pas revenir en étant de notre côté.

C'était bien entendu qu'une supposition à prendre avec des pincettes.
Freddie Bates
Freddie Bates

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:
Statut:

Message par Aethelric de Wyvernhollow le Ven 1 Fév - 1:36

-Ah...

Cela l'ennuyait un peu.

-Il est majeur, il fera ses choix. En tout cas il n'a pas l'excuse de l'aveuglement, si il choisit les Immortels c'est en toute connaissance de cause. Cela voudra dire qu'il a aimé ce qu'il a fait, ce qu'on a fait. Faudra qu'il assume les conséquences.

Cela le laissait un peu pensif.

-On en ferait quoi des Immortels d'ailleurs ?

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

Message par Freddie Bates le Ven 1 Fév - 1:54

- Exactement, il aura choisi son camp.

"Son camp", y'avait-t-il réellement des camps dans pareille situation ? Freddie en doutait légèrement.

- Que faire d'eux ? Les résistants, ceux sous Welden sont des pacifistes, ils ont même libérés des otages dans l'optique de les faire changer d'avis, c'est noble mais trop contre-productif à mon humble avis, je pense qu'ils, que nous feront le moins de victimes possibles. Pour ma part si je croise certains visages rencontrés lors de l'attaque du Ministère où à Lanneyst, je ne me priverais pas pour les supprimer de cette Terre.

Freddie pensait aux assaillants du QG des Oubliators mais aussi aux différents Lieutenants présents dans le village et bien-sûr le bourreau de son défunt père.
Freddie Bates
Freddie Bates

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:
Statut:

Message par Aethelric de Wyvernhollow le Sam 2 Fév - 1:53

-Je suis bien de ton avis. Je ne ferai pas de prisonnier pour ma part, quoi qu'en disent les autres. Je ne suis pas à leurs ordres, et j'ai vu ce que les Immortels font. D'ailleurs entre nous j'ai un peu de mal avec ceux qui parlent de Résistance avec un grand R et des grands airs. La résistance n'appartient à personne, et bien des gens, moldus et sorciers, n'ont pas attendu de connaître l'existence de Welden pour se dresser contre les Immortels.

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 17 sur 19 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut