Les Trois Balais

Page 20 sur 21 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les Trois Balais - Page 20 Empty Re: Les Trois Balais

Message par Isabelle Parry le Sam 27 Avr - 23:35

Si la mémoire de Josh ne lui faisait pas défaut, il se souviendrait qu'Isabelle n'était pas du tout à l'aise avec le transplanage mais qu'au contraire, elle se sentait dans les airs comme un poisson dans l'eau. C'est donc sans surprise que l'apprenti Auror peut la voir arriver avec un balai à la main, et le sourire aux lèvres.

- Monsieur Winterlev.

A cette période de l'année, il n'était pas question de robes et la sorcière était plutôt vêtue d'un pantalon ainsi que d'un pull, passé par-dessus un chemisier qui disparaissait lui-même sous un épais manteau d'hiver, à la mode Moldu de l'époque.

- A moins qu'il ne s'agisse de l'un de ces imposteurs mentionné dans votre lettre...
Isabelle Parry
Isabelle Parry

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Les Trois Balais - Page 20 Left_bar_bleue112/200Les Trois Balais - Page 20 Empty_bar_bleue  (112/200)
Volonté:
Les Trois Balais - Page 20 Left_bar_bleue81/150Les Trois Balais - Page 20 Empty_bar_bleue  (81/150)
Statut: Employée du Ministère

Revenir en haut Aller en bas

Message par Josh Winterlev le Dim 28 Avr - 0:38

Il s'en rappelait parfaitement. Contrairement à Isabelle, lui n'avait rien dans les mains, il avait longuement hésité s'il devait acheter quelque chose ou non, finalement il n'a rien fait. La dernière fois après tout en ramenant des viennoiseries à l'heure du repas, il s'était fourvoyé.

- Madame Parry. Il l'accueille également avec le sourire. Je suis content de voir que cette invitation vous a permis de ressortir votre balais.

Peut être que celle ci l'utilisait plus souvent depuis, mais il ne savait pas, ça faisait un petit bout de temps qu'ils ne sont pas parlés. De leur dernière discussion, il avait aussi retenu, que c'était désormais sa fille qui utilisait plus souvent son balais. Son sourire déjà présent est accentué face aux paroles de son invitée.

- Je pense qu'un de ces imposteurs ne serait pas au courant que je vous ai invité ici à l'issu de notre dernier repas dans votre demeure provisoire. Ou peut être le sont-ils tous...C'était d'ailleurs de bons souvenirs, il s'était régalé, il espérait que ce soir cela allait être pareille. Je suis bien heureux que vous m'ayez choisi en tout cas.

Si on peut appeler ça un choix.
Josh Winterlev
Josh Winterlev

Baguette : Tremble, licorne

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Les Trois Balais - Page 20 Left_bar_bleue133/200Les Trois Balais - Page 20 Empty_bar_bleue  (133/200)
Volonté:
Les Trois Balais - Page 20 Left_bar_bleue119/150Les Trois Balais - Page 20 Empty_bar_bleue  (119/150)
Statut: Cursus Auror

Message par Isabelle Parry le Dim 28 Avr - 16:31

Isabelle lève la main qui tenait le balai pour l'observer un court instant.

- Un jour il faudra me résoudre à en acheter un neuf, mais je crois que j'y suis encore trop attachée pour le moment.

Le modèle en question avait plus de vingt ans, un temps de vie correct pour un tel objet, mais les enchantements finissaient inévitablement par se dégrader et les faire corriger par un professionnel coûtait de l'argent.

- J'espère que nous ne sommes pas en danger, au moins.

Souriant toujours, son regard se porte brièvement vers la porte des Trois Balais avant de revenir à Josh, interrogateur.
Isabelle Parry
Isabelle Parry

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Les Trois Balais - Page 20 Left_bar_bleue112/200Les Trois Balais - Page 20 Empty_bar_bleue  (112/200)
Volonté:
Les Trois Balais - Page 20 Left_bar_bleue81/150Les Trois Balais - Page 20 Empty_bar_bleue  (81/150)

Message par Josh Winterlev le Dim 28 Avr - 17:20

Chose qu'il fait de même

- Gardez le bien de côté dans ce cas. Peut être que dans quelques années il aura une forte valeur historique ! Après tout, il a servi lors de la célèbre mission d'infiltration de Lannyest. Mission dans laquelle la fameuse et championne du monde Carolyn Bell a participé.

Alors oui on peut imaginer que dans quelques années, le balais anodin de Madame Parry pourrait avoir sa place dans un musée. Le nom de Carolyn était beaucoup moins difficile à prononcer qu'avant, s'il reste toujours triste, le deuil était fais.

- Je l'espère également. Mais si c'est le cas vous n'avez pas de souci à vous faire. dit-il avec un sourire plutôt fier. Josh était en voie de devenir auror, agents qui combattent en partie le danger. Il remarque ensuite le jeu de regard de son invitée entre la porte et lui même.

- Je n'allais pas oublier ! Très vite il se positionne devant Isabelle et ouvre la porte Madame après vous.

Josh Winterlev
Josh Winterlev

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Les Trois Balais - Page 20 Left_bar_bleue133/200Les Trois Balais - Page 20 Empty_bar_bleue  (133/200)
Volonté:
Les Trois Balais - Page 20 Left_bar_bleue119/150Les Trois Balais - Page 20 Empty_bar_bleue  (119/150)

Message par Isabelle Parry le Dim 28 Avr - 20:27

- C'est un détail à ne pas négliger, en effet. Le regard d'Isabelle se perd pendant une seconde. Qu'elle repose en paix, ajoute-t-elle juste après. Quoi qu'il en soit, je n'ai pas l'intention de m'en débarrasser définitivement.

Ce n'était pas inhabituel pour des sorciers d'accrocher un balai à un mur, au-dessus d'une cheminée par exemple, comme le feraient les Moldus avec un fusil ou un trophée de chasse. Son sourire revient à la charge quand Josh lui ouvre la porte.

- Merci Monsieur...

Elle incline la tête à son adresse et une fois la porte passée, reste sur le seuil. C'était lui l'homme et c'était donc lui le guide, ainsi elle attend qu'il ne choisisse une table.
Isabelle Parry
Isabelle Parry

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

Message par Josh Winterlev le Dim 28 Avr - 21:38

Qui sait peut être même qui si elle cherche, elle pourrait vendre pour une bonne somme son bien à un collectionneur ou un historien. Enfin c'est aussi se débarrasser d'un bien auquel on est attaché, ce qui est problématique. Il ne dit rien de plus sur Carolyn, parler des défunts n'est pas le but de cette soirée.

- On a tous des biens auquel nous sommes très attachés.

Le sien se situait sur sa tête. Un hochement de tête à son tour, il laisse donc passer Madame Parry et ferme la porte. Sans surprise elle l'attend sur le seuil, première erreur pour Josh normalement il aurait du lui tenir la porte de l'intérieur, mais il n'avait pas l'habitude d'inviter une femme au restaurant, c'était même la première fois.

- Il fait bien meilleur ici. Le jeune homme juge le monde à l'intérieur puis retire son chapeau. Notre table est là-bas. Une simple table de deux à côté d'une fenêtre. Le lieux étant souvent bondé, il avait réservé même s'il s'agit que d'une simple taverne/auberge. Il laissera encore une fois son invitée passer en premier pour se diriger vers la table. Arrivé devant celle ci il dépose d'abord son chapeau sur le meuble à quatre pieds puis il se positionne derrière l'une des chaises.

- Si vous le voulez bien. Gentleman qu'il est, il tire la chaise pour l'inviter à s'y asseoir. Vous me le dites si j'en fais trop.

Il imagine mal une femme se plaindre de geste de galanterie, celle ci peut voir qu'il n'est pas des plus à l'aise.
Josh Winterlev
Josh Winterlev

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

Message par Isabelle Parry le Dim 28 Avr - 22:46

Une affirmation pleine de bon sens, à laquelle Isabelle ne peut qu'acquiescer.

- J'ignorais que l'on pouvait réserver aux Trois Balais...

Mieux, elle était presque certaine que ce n'étaitt le cas. Josh aurait-il fait usage de sa notoriété ? Quoi qu'il en soit, elle le suit jusqu'à la table en question, lui adressant un nouveau sourire flatté quand il lui tire la chaise.

- Je ne vous connaissais pas ces manières... Mais vous avez oublié quelque chose.

Lui tournant le dos, elle retire les boutons de son manteau, avant de le faire légèrement glisser sur ses épaules.
Isabelle Parry
Isabelle Parry

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

Message par Josh Winterlev le Dim 28 Avr - 23:20

Comment aurait-il pu le faire autrement ? Peut être avait-il juste promis à la gérante des Trois Balais qu'il l'aiderait dans les tâches ménagères ? L'hypothèse de l'usage de son nom était la plus probable.

- Petit secret...

Il n'en dira pas plus, visiblement ses petits gestes plaisaient.

- Pour être tout à fait honnête moi non plus. Il les connaissait mais jamais il n'en avait fait usage dans sa vie d'adulte. Ses sourcils se haussent. Ah oui ? Et bien dites moi ce que j'ai raté. Cela me permettra de m'améliorer s'il y a des prochaines fois. Optimiste.

Il est positionné toujours derrière la chaise.
Josh Winterlev
Josh Winterlev

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

Message par Isabelle Parry le Lun 29 Avr - 0:25

Levant les yeux au ciel avec indulgence, Isabelle tourne la tête pour lui présenter son profil.

- Mon manteau.

Une nouvelle fois, ses épaules remuent doucement sous l'habit.

- Il est de coutume pour un gentleman d'aider ces dames à le retirer, surtout dans un lieu public.

Patiente et toujours souriante, elle ne se soucie aucunement des personnes présentes alentour. Celles-ci au contraire jetaient des coups d’œil fréquents à leur table et surtout à Josh, se demandant s'il s'agissait bien de " lui ".  
Isabelle Parry
Isabelle Parry

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

Message par Josh Winterlev le Lun 29 Avr - 2:30

Et bien cela il n'était pas au courant, ou on lui avait appris mais il a oublié.

- Ah oui ?

Il comprend par cet appel d'épaule qu'elle lui laissait encore la chance de le faire. Ainsi ses mains lâchent le dossier de la chaise et se saisissent du manteau de la trentenaire. S'il y a un porte manteau proche il l'installera dessus, sinon ce sera le dossier de chaise.

- Je crois qu'inviter une femme à dîner est plus difficile que de combattre des immortels. dit-il en blaguant et en se grattant l'arrière du crâne. Mais je retiens, devrais-je aussi vous aider à le remettre ?

Le jeune homme lui ne se soucie que d'une personne, celle en face de lui. Le reste importait peu pour le moment. Il avait appris à vivre avec ces quelques regards autour de lui, généralement un simple petit coucou envers ces gens lui permet d'être tranquille, mais ce soir il était en plein rendez vous avec une femme.
Josh Winterlev
Josh Winterlev

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

Message par Isabelle Parry le Lun 29 Avr - 20:25

Il y avait un porte-manteau, mais il était proche de l'entrée, et Josh n'allait sûrement pas abandonner sa compagnie du soir pour s'y rendre.

- Rassurez-vous, je ne vous enverrai aucun sortilège de magie noire si vous fautez.

En était-elle même capable ? Probablement pas.

- Mais naturellement.

Amusée par la question, Isabelle plie enfin les genoux pour s'asseoir.

- Ce sera tout pour le moment. Votre prochaine intervention sera lorsque l'on nous amènera une bouteille de vin.
Isabelle Parry
Isabelle Parry

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

Message par Josh Winterlev le Mar 30 Avr - 0:33

Certainement pas oui, celui ci est donc déposé sur le dossier de la chaise. Il pousse un ouf de soulagement

- Tant de bonté. Je vous remercie pour votre clémence. Un sourire espiègle se dessine. Je pense que c'est un choix sage, vous passeriez la majorité de votre soirée avec votre baguette au lieu de vos couverts.

Avec le nombre de faute/maladresse qu'il peut faire c'est certain. Il prend en note ce conseil pour leur fin de soirée, aucune excuse, il ne pouvait pas oublier. La voyant s'asseoir, il décide donc de rejoindre sa chaise à son tour tout en déboutonnant à son tour son manteau pour laisser place à une simple chemise blanche. Il continue d'écouter, le vin ? Pourquoi le vin ? On ne lui avait rien dis non plus à ce sujet.

- Ah oui bien entendu le vin ! dit-il avec un simple sourire essayant de cacher sa surprise. Il devait trouver un moyen de sauter cette étape, et il ne tarde pas à la trouver. Mais vous ne m'aviez pas dis que vous étiez plutôt Bièraubeurre ?

En plus de ne pas connaître les règles à suivre concernant les bouteilles de vin, il y avait un autre problème majeur : il n'aime pas le vin.

Josh Winterlev
Josh Winterlev

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

Message par Isabelle Parry le Mer 1 Mai - 15:16

- Lorsque je suis de passage, bien sûr. Mais nous parlons ici d'un dîner. Il faut l'accompagner avec un alcool digne de ce nom.

Surtout parce qu'en-dehors du vin, Isabelle n'aimait pas grand chose.

- Alors ?

S'étant penchée en avant, elle appuie ses avant-bras sur la table sans cesser de regarder Josh.

- A quoi avez-vous été occupé ces derniers temps ? Le retour à la vie normale n'a pas été trop difficile ? Après toutes ces années.
Isabelle Parry
Isabelle Parry

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

Message par Josh Winterlev le Mer 1 Mai - 17:26

Il n'allait pas donc pas pouvoir y échapper, tant pis mais ce n'est qu'un petit sacrifice.

- Bien évidemment, mais je préfère être honnête avec vous, le vin n'est pas ma tasse de thé. Mais je ne vais pas vous laisser boire toute seule, alors je peux faire des efforts.

Au lieu de tenter quoique ce soit, il valait mieux dire la vérité. Peut être n'avait jamais t-il eu l'occasion de boire un bon vin ? Sa maigre expérience dans les restaurants est aussi une des raisons de ce malheureux fait.

Il avait l'habitude des regards, mais celui de Madame Parry paraît plus déstabilisant et intimidant que les autres. Posant à son tour ses coudes sur la table, il répond en détournant parfois le regard de son interlocutrice.

- Vous ne vous faîtes pas idée. Je ne dirai pas que c'est le début d'une nouvelle vie, mais notre situation a considérablement changé. C'était un peu difficile oui, il y a certains inconvénients, je ne vois beaucoup moins les personnes avec qui je passais avant la longueur de mes journées. Certaines personnes qui faisaient partis aussi de mon quotidien ne sont malheureusement plus là. La nostalgie aussi de notre grosse aventure...

Car ils en ont parcouru du chemin, malgré la guerre, il avait tout de même passé de beaux moments, ce sentiment qu'a provoqué la fin de la Résistance ne partira sans doute jamais. Jamais aussi le long de ses paroles il ne perd le sourire.

- Mais désormais tout se passe très bien pour moi. Peut être l'avez-vous appris quelque part; je suis en passe de devenir auror. Ainsi ces derniers temps, nous enquêtons surtout sur certaines personnes ayant eu des relations avec les immortels. Même s'il y a pas mal de boulot au ministère, j'ai tout de même désormais plus de temps pour moi. Là en est la preuve.

Ayant plus de temps, il pouvait sortir et inviter à dîner des personnes qu'il appréciait. Peut être que son invitée à d'autres questions ainsi il ne préfère pas enchaîner directement sur les siennes.
Josh Winterlev
Josh Winterlev

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

Message par Isabelle Parry le Mer 1 Mai - 20:23

- Oh.

Ses yeux se sont agrandis suite à cet aveu.

- Dans ce cas... Je ne veux pas vous forcer si vous n'aimez pas ça. Vous pouvez très bien commander autre chose, et moi un verre de vin. L'important est que tout le monde y trouve son compte.

Sourire rassurant, elle se voulait avant tout conciliante. Son bras se plie pour venir soutenir son menton de la main quand Josh commence à parler, l'écoutant attentivement. Elle hoche la tête à plusieurs reprises.

- J'imagine que cela doit vous faire un vide, finit-elle par dire avec une petite moue. Perdre de vue certains amis en échange d'un chez-soi, d'une situation stable... C'est une situation connue par beaucoup, mais vous avez traversé ensemble plus de choses que la plupart des gens.

Et n'Isabelle n'en connaissait pas la moitié, peut-être même le quart.

- Non, je l'ignorais ! Des félicitations sont de mise. Quand terminez-vous votre formation ?
Isabelle Parry
Isabelle Parry

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

Message par Josh Winterlev le Mer 1 Mai - 22:43

Oui cela est quelque chose de surprenant, après tout la plupart des adultes aime le vin.

- Je ne veux pas faire le difficile, je vais prendre comme vous. Peut être que je n'ai jamais eu la chance de tomber sur une bonne bouteille après tout.

Et puis le vin est essentiel pour passer un moment romantique. Peut être pouvait-il apprendre à aimer ce breuvage ?

- Oui mais on s'y fait. A côté de ça je rencontre aussi d'autres personnes et je fais de nouvelles connaissances, chacun peut aussi se consacrer un peu plus à sa vie privée Logique avec la fin de la guerre. Même si nous nous voyons moins, je pense que le fait que nous ayons partagé une expérience unique nous permettra de facilement nous réunir.

Il était donc bien content de lui apprendre.

- Et bien je vous l'apprends, merci. Je n'ai pas de dates précises, mais je pense que ce n'est plus qu'une question de mois. C'est le métier qui se rapproche le plus de ce que l'on faisait avant, sur ce point je ne serai pas trop dépaysé.

Il y avait plus de règles à respecter, des procédures à suivre. Ceci dit, le serveur qui allait s'occuper de leur table s'avance doucement vers leur position, carnet à la main.  
Josh Winterlev
Josh Winterlev

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

Message par Isabelle Parry le Jeu 2 Mai - 0:02

Isabelle ouvre la bouche pour protester, mais se résigne presque aussitôt. Se renvoyer mutuellement la balle ne les mènerait nulle part.

- Alors croisons les doigts pour que ce soit le cas aujourd'hui.

Sinon, et bien... elle s'amuserait de le voir consommer une boisson qu'il n'appréciait pas.

- Vous prenez des nouvelles d'eux, tout de même ? Ses sourcils s'étaient froncés dans un simulacre de reproche. Je vous crois sur parole.

Son regard se tourne vers le serveur quand il approche, et une brève panique s'empare d'elle en réalisant qu'elle n'avait pas du tout consulté la carte.

- Je vais prendre... Le plat du jour, s'il vous plaît. Avec une bouteille de xérès.
Isabelle Parry
Isabelle Parry

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

Message par Josh Winterlev le Jeu 2 Mai - 14:52

Il l'espérait. Il n'aime pas le vin au point de le recracher non plus. Cela faisait longtemps à vrai dire qu'il n'en avait pas consommé, son avis, ses goûts avaient peut être changé depuis.

- J'essaie. Je corresponds par lettre avec certains, pour d'autres on se donne rendez-vous ou ils nous arrivent de se croiser au ministère. Après il faut que les efforts soient des deux côtés. Aussi il y en a que je ne souhaite pas déranger.

Certaines personnes qui avaient désormais énormément de responsabilité. C'est après avoir fini de répondre qu'il se demande si derrière tout ça Madame Parry ne lui faisait pas passer un message, en effet cette dernière fait parti des personnes qu'il n'avait pas recontacté jusqu'à maintenant. Sans rien dire de plus, il jauge simplement sa réaction pour voir si tel est le cas.

Le serveur avait certainement oublié de donner les cartes ou bien c'est le joueur et il décide de mettre tout sur le dos du malheureux serveur.

- Je prends comme Madame !

Après les commandes et quelques politesses échangées envers chacun, le serveur repart. La composition du plat du jour est écrite sur une ardoise au dessus du bar, bien en évidence. Il s'agit de lapin à la moutarde accompagné de ses amis les légumes.

- Je vous fais confiance sur ce coup, j'espère que vous avez bien choisi. La majeure partie du bon déroulement de notre repas dépend de votre choix.

Gardant le sourire, il lui met gentiment la pression, mais comme souvent il s'agit de taquinerie.
Josh Winterlev
Josh Winterlev

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

Message par Isabelle Parry le Sam 4 Mai - 17:48

- Tout cela m'a l'air très compliqué.

Comme Josh le savait, Isabelle avait été Serdaigle, et elle était sûrement capable d'un peu plus de subtilité si elle souhaitait transmettre un message. En tout cas, il n'y avait pas l'ombre d'un reproche dans son attitude.

- Je l'espère aussi, parce que j'ai choisi ceci uniquement pour ne pas faire attendre le serveur.

Un souci de discrétion, peut-être. La trentenaire enroule une mèche de cheveux autour de son index, souriant de nouveau.

- Vous avez des nouvelles de Madame Welden ? Qu'est-ce qui occupe vos journées, en-dehors de votre formation ?
Isabelle Parry
Isabelle Parry

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

Message par Josh Winterlev le Sam 4 Mai - 19:49

- Ca l'est, c'était beaucoup plus facile avant ou à Poudlard. Il peut m'arriver de tarder aussi pour en prendre.  

De toute manière son cercle de proche se réduit au fil des années, peut être que dans quelques années c'est une question qu'il ne se posera même plus. Pas de reproche mais celle ci pourrait être tout à fait légitime.

- C'est une technique spéciale pour éviter en retour de trop attendre ?

Un fin sourire, puis il secoue légèrement la tête.

- Très peu, la dernière fois que je l'ai vu et que j'ai pu lui parler un minimum c'était lors du mariage d'une amie. Mais elle fait partie des personnes que je ne souhaite pas déranger, elle doit être très demandée. Son travail doit lui peser, il y a peut être moyen de lui faire une petite surprise.

Comme toute personne la ministre avait peut être besoin de sortir un peu de son travail. En tout cas la remarque d'Isabelle lui donna une idée.

- Pour mes journées, je dois dire que ma vie est beaucoup moins passionnante, mais je ne vais pas me plaindre de moments de paix. Je me promène de plus en plus en compagnie des moldus, je m'instruis, je met sur papier différentes idées de sortilèges ou potions. Dernièrement aussi j'ai commencé à rénover l'ancien manoir de ma famille.

A l'abandon depuis la mort de sa soeur, il ne pouvait pas laisser cet endroit périr, c'était le lieux de son enfance après tout.
Josh Winterlev
Josh Winterlev

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

Message par Isabelle Parry le Lun 6 Mai - 18:06

- Et expédier ce dîner ensemble le plus rapidement possible, tout à fait.

S'il continuait de la chercher, Josh se rendrait compte qu'Isabelle pouvait avoir du répondant.

- Ce n'est pas vraiment étonnant pour la nouvelle Ministre. Surtout qu'elle récupère un pays et un gouvernement après deux années de guerre. Mais c'est appréciable qu'elle ait pu se déplacer pour un mariage. De qui s'agissait-il ?

La plus haute autorité d'Angleterre n'avait sûrement pas le temps d'assister au mariage de tout un chacun.

- Vous parlez d'eux comme s'il s'agissait d'étranges créatures... Ce qui le fait sourire. Votre famille ne l'occupe plus ? Ce manoir.
Isabelle Parry
Isabelle Parry

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

Message par Josh Winterlev le Lun 6 Mai - 21:26

Il peut directement s'en rendre compte, il lui avait offert une belle perche. Il sourit à pleine dent face à cette réponse puis il hoche lentement la tête plusieurs fois.

- C'était bien vu. Vous marquez un point.

Il n'a pas de mal à s'incliner. Sur ce coup Isabelle avait été plus forte, mais ce n'est que partie remise.

- Ca l'est oui, peut être que ce sera son tour prochainement. Après tout elle est Jude entretiennent une relation depuis de longues années maintenant. Il s'agit d'Espérance Goldstein, enfin ce n'est plus Goldstein désormais, c'est Carter. Et entre deux elle a porté le nom aussi de Beauchamps. Ce n'était vraiment pas clair, ce qui est tout à fait Josh. Il secoue plusieurs fois la tête. Enfin retenez Carter c'est son nom actuel. Vous l'avez peut être aperçu accroché à côté de mon visage à l'époque. Une petite blonde souriante.

Il n'avait jamais eu la chance de voir l'une des anciennes affiches, il espère que le ministère a choisi à l'époque une photo qui le mettait en valeur.

- Oh je n'ai pas fait attention. Ce n'était pas voulu Non ils l'ont malheureusement abandonné. Et je ne peux pas laisser un tel endroit dans un pitoyable état.

Il y avait des raisons à tout cela, mais il ne préfère pas en dire davantage, pour lui d'une part, mais aussi pour Isabelle, très soucieuse, s'il lui annonce qu'il est traître à son sang et que suite au décès de sa petite soeur ses parents ayant eu du mal à accepter la disparition de leur second enfant, on décidait de partir; il risquait de la contrarier.

Josh Winterlev
Josh Winterlev

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

Message par Isabelle Parry le Mer 8 Mai - 13:57

- Beauchamp... Beauchamp...

De nouveau accoudée à la table et le visage dans la main, Isabelle répétait un nom qui lui évoquait quelque chose sans qu'elle se rappelle quoi exactement... jusqu'à ce qu'elle ne se redresse subitement.

- Une médicomage ! C'est ça ? Je me rappelle l'avoir souvent aperçue à l'église de Godric's Hollow. En revanche, je ne me rappelle pas du tout des affiches. C'était il y a si longtemps, et il n'y en avait pas à Loutry.

On ne pouvait pas diffuser des avis de recherche sorciers dans des villages partiellement occupés par des Moldus.

- C'est une bonne chose que vous le rénoviez, alors. Surtout s'il doit s'agir de votre héritage.
Isabelle Parry
Isabelle Parry

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

Message par Josh Winterlev le Mer 8 Mai - 18:37

Il acquiesce lentement, il y avait cependant le risque qu'elle confonde avec Agnés.

- C'est bien cela. Ils étaient deux Beauchamp à Godric, il y avait sa mère aussi qui est également médicomage. Durant le procès de Mme Welden et des adultes de la Résistance, le témoignage d'Espérance a été particulièrement suivi.

Après tout elle est une louve-garou et était suspectée de plusieurs meurtres avant de partir.

- Oui pour l'instant je m'occupe que de l'extérieur, la cour, le jardin... C'est ce qui requiert le moins de connaissance. Rénover un bâtiment est plus difficile que de simplement entretenir un jardin. Son héritage... Il se demandait s'il pouvait considérer le manoir comme tel, après tout cela fait tant d'années... Je pourrai vous le montrer un jour si ça vous chante.

Au même moment le serveur se dirige une nouvelle fois en compagnie se la petite table, il apporte le vin qu'il débouchonne ainsi que deux ballons pour pouvoir l'apprécier. Un petit tour en cuisine et ce dernier revient avec les plats.

- Merci bien. dit-il à son adresse, puis il se saisit de la bouteille de xeres commandé par madame.

- Vous me laissez vous servir ? Ou vous avez peur que j'en renverse sur votre jolie pull ?

Plusieurs fois il s'était montré maladroit en face d'Isabelle, cela faisait référence aussi à la dernière fois ou celle ci ne voulait absolument pas qu'il débarrasse sa propre assiette.
Josh Winterlev
Josh Winterlev

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

Message par Isabelle Parry le Mer 8 Mai - 21:04

- L'ensemble des témoignages ont été suivis, et les sentences aussi. Le Magenmagot avait presque privée Madame Welden de son statut de sorcière, et voilà qu'aujourd'hui elle est Ministre de la Magie.

C'était la preuve que les choses pouvaient changer, et que beaucoup d'eau avait coulé sous les ponts, même si les circonstances restaient exceptionnelles.

- Il serait peut-être judicieux d'engager des artisans pour le reste ? ... Cela me chanterait, oui. Avec grand plaisir.

Isabelle se recule quand le serveur apporte leur bouteille, son regard alternant entre lui et Josh. Son " merci " est accompagné d'un sourire, de même pour la venue de leurs plats, en inspirant le fumet avec un plaisir anticipé.

- Hummm... Bien sûr. C'est l'une de vos tâches en tant qu'homme. En plus de vous assurer que le vin n'est pas bouchonné.

Savait-il ce que cela signifiait ? Elle s'apprêtait à le découvrir.
Isabelle Parry
Isabelle Parry

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 20 sur 21 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut