Les Trois Balais

Page 21 sur 22 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les Trois Balais - Page 21 Empty Re: Les Trois Balais

Message par Josh Winterlev le Mer 8 Mai - 22:06

- C'était tellement stressant. A ce moment là, il n'avait que 16 ans, témoigner devant les plus grands agents du ministère a été une expérience certes enrichissante, mais très angoissante. Ce sacrifice en a valu la peine. Quand on fait de bonnes choses la vie nous le rend bien.

Le genre d'histoire qui plus tard peut être interpréter au cinéma.

- J'y ai pensé, mais je vais d'abord essayer tout seul, ne serait-ce que pour apprendre.

Un sourire suite à la réponse de madame, cela lui fait plaisir.

- Que le vin ne soit pas bouchonné ? Mais vous l'avez très bien vu, le serveur a retiré le bouchon de liège sous vos yeux. Une simple blague prévisible de sa part, son ton enjoué ne fait aucun doute la dessus. Plus sérieusement, si cela concerne son goût, je n'arriverai malheureusement pas à faire de distinction.

Tenant le bout de la bouteille, il verse un fond dans le verre d'Isabelle pour que celle ci goûte.

- Je vous laisse le faire pour cette fois.
Josh Winterlev

Josh Winterlev

Baguette : Tremble, licorne

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Les Trois Balais - Page 21 Left_bar_bleue134/200Les Trois Balais - Page 21 Empty_bar_bleue  (134/200)
Volonté:
Les Trois Balais - Page 21 Left_bar_bleue120/150Les Trois Balais - Page 21 Empty_bar_bleue  (120/150)
Statut: Auror

Revenir en haut Aller en bas

Message par Isabelle Parry le Ven 10 Mai - 17:36

- Malheureusement, l'inverse n'est pas forcément vrai. Il y a encore des Immortels en liberté et il est probable que certains ne soient jamais arrêtés.

C'était une utopie qui pouvait rapidement se transformer en dystopie que celle d'un monde où il n'y aurait aucun criminel.

- J'espère que vous n'allez pas faire s'effondrer des pans de murs entiers.

Une preuve supplémentaire, s'il en était, que la maladresse de Josh lui avait fait forte impression

- Mais même si c'était le cas, ce ne serait rien qu'un Reparo ne puisse résoudre, n'est-ce pas ? Isabelle sourit en se saisissant de la bouteille. Le vin blanc paraît oxydé lorsqu'il est bouchonné. Le vin rouge a un arrière-goût acide, s'approchant du vinaigre.

Elle se sert un fond de verre, le soulève pour exposer l'alcool à la lumière, puis en boit une petite gorgée.

- Parfait, sourit-elle avant de servir son hôte. Nous trinquons ?
Isabelle Parry

Isabelle Parry

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Les Trois Balais - Page 21 Left_bar_bleue112/200Les Trois Balais - Page 21 Empty_bar_bleue  (112/200)
Volonté:
Les Trois Balais - Page 21 Left_bar_bleue81/150Les Trois Balais - Page 21 Empty_bar_bleue  (81/150)
Statut: Employée du Ministère

Message par Josh Winterlev le Sam 11 Mai - 0:53

- Une triste réalité. Mettre la main sur les généraux nous permettrait de diminuer cette liste.

Car eux ont certainement beaucoup de noms à donner. Il aurait aimé que tous soient punis, mais c'est impossible. Voilà qu'il était désormais la cible de taquinerie, il souffle du nez puis sourit

- Oh oui, un sortilège à ne pas sous estimer. Je pourrai peut être exploité aussi des elfes de maison. dit-il songeur. Il écoute attentivement Isabelle, cela lui servira plus tard c'est certain.

Une fois son verre rempli, il s'en empare et le lève.

- A quoi avions-nous trinquer la dernière fois ?
Josh Winterlev

Josh Winterlev

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Les Trois Balais - Page 21 Left_bar_bleue134/200Les Trois Balais - Page 21 Empty_bar_bleue  (134/200)
Volonté:
Les Trois Balais - Page 21 Left_bar_bleue120/150Les Trois Balais - Page 21 Empty_bar_bleue  (120/150)

Message par Isabelle Parry le Sam 11 Mai - 16:40

- L'un de ces généraux n'est-il pas responsable de l'effondrement du mouvement ? Il aura sûrement partagé toutes ses informations avec les autorités. Même si ses " collègues " auront sûrement pris leurs précautions ensuite;

Isabelle s'exprimait avec beaucoup de circonspection et d'incertitude, n'étant pas vraiment ce qu'on pourrait appeler une experte dans le domaine.

- Exploiter des elfes de maison ? Il n'y a pas de créature plus docile et plus serviable.

De son point de vue, on pouvait pas vraiment exploiter des créatures qui faisaient de la servitude un mode de vie.

- Je crois que c'était... " à la Résistance et aux bonnes choses que le futur nous réserve. "
Isabelle Parry

Isabelle Parry

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Les Trois Balais - Page 21 Left_bar_bleue112/200Les Trois Balais - Page 21 Empty_bar_bleue  (112/200)
Volonté:
Les Trois Balais - Page 21 Left_bar_bleue81/150Les Trois Balais - Page 21 Empty_bar_bleue  (81/150)

Message par Josh Winterlev le Lun 13 Mai - 15:17

- En effet, bien vu. On peut tout de même espérer en apprendre plus, des planques ou je ne sais quoi d'intéressant. Je me demande bien ou ils sont et ce qu'ils peuvent bien faire en ce moment même...

S'ils préparaient une suite en cachette ou s'ils s'efforcent simplement à survivre.

- C'est vrai, il n'empêche que tous ne sont pas traités de la même manière. Ils ne sont pas si différent de nous. Mais c'est comme ça qu'ils souhaitent vivre, c'est assez étrange.

Tous les maîtres ne sont pas bons avec eux, derrière ce terme d'exploitation, il dénonçait certaines pratiques concernant les elfes de maison.

- Dans ce cas je propose : Aux bonnes choses que le futur nous réserve encore. Ce n'est pas très recherché de ma part je vous l'accorde, vous avez peut être quelque chose à ajouter ? Il se tient prêt à trinquer en la regardant dans les yeux comme le veut la coutume.
Josh Winterlev

Josh Winterlev

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

Message par Isabelle Parry le Jeu 16 Mai - 0:01

- Vous seriez plus à même que moi d'être dans la confidence si l'un d'entre eux venait à être capturé...

La traque d'individus aussi dangereux ne pouvait être réservée qu'aux membres du Bureau des Aurors, du moins le pensait-elle.

- Ils ont deux bras, deux jambes, des yeux, des oreilles, ils parlent notre langue et ils sont doués de magie. C'est vrai que de ce point de vue...

Ce qui les différenciait, c'est qu'aucun être humain aujourd'hui ne servirait de son plein gré en l'absence de rémunération. Après un court instant de réflexion, Isabelle lève son verre devant elle.

- A la Ministre de la Magie, et à une paix durable.

Avec un joli sourire, elle trinque pour ensuite boire une courte gorgée, soupirant avec satisfaction.

- Excellent.
Isabelle Parry

Isabelle Parry

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

Message par Josh Winterlev le Ven 24 Mai - 18:54

- Je l'espère dit-il un d'un simple sourire

Ce serait assez cocasse si Isabelle en savait plus que lui sur les des affaires qui touchent directement son domaine.

- Nous pourrions même craindre une révolte des elfes de maison comme ce fut le cas avec les gobelins des siècles auparavant. Il y avait d'ailleurs eu une affaire avec les elfes de Poudlard, peut être que certains souhaitent s'écarter de la servitude.

Ce qui serait contre-nature chez les elfes mais chaque personne, créature évolue au fil du temps.

Le verre toujours levé, il regarde Isabelle faire de même. Un hochement de tête suite aux ajouts de la dame et il trinque avec un sourire semblable au sien. Il appréhende légèrement mais se met tout de même à boire une toute petite gorgée de son verre. Il aimerait partagé le sentiment de son invité, mais il n'y connaissait pas grand chose, et avant son rendez-vous il n'avait jamais aimé.

- Ce n'est pas si mauvais, mais je ne vais pas en abuser. Il s'était servi surtout pour trinquer avec Isabelle. Il échange son verre avec ses couverts, et attend légèrement que son plat se refroidisse.   Faites attention ça a l'air d'être plutôt chaud.

Mieux vaut que ce soit trop chaud que trop froid.
Josh Winterlev

Josh Winterlev

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

Message par Isabelle Parry le Jeu 13 Juin - 0:25

- J'avais entendu parlé de cette histoire, et du professeur qui avait ensuite été accusé d'avoir mis des élèves en danger...

Isabelle s'en souvenait peut-être mieux que Josh, qui devait être encore trop jeune à l'époque.

- Mais en dehors de telles exceptions, et elles n'étaient pas si nombreuses je crois, les elfes sont loyaux à leur maître toute leur vie.

C'est d'une petite gorgée qu'elle aussi aborde son verre, mais d'avantage parce qu'elle souhaitait goûter l'alcool, comme en témoigne son expression satisfaite.

- Une très bonne bouteille.

Son verdit énoncé, elle repose le récipient sur la table, ne touchant pas à son assiette pour le moment mais se contentant de se pencher au-dessus, pour mieux en humer les odeurs.
Isabelle Parry

Isabelle Parry

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

Message par Josh Winterlev le Jeu 13 Juin - 18:44

- Ah ? Je ne savais pas qu'un professeur avait été accusé, seul mes aînés m'en avaient brièvement parlé.

Ainsi oui, elle s'en souvenait beaucoup plus que lui.

- On a déjà du mal à cohabiter entre sorciers, ce serait dommage que l'entente avec les elfes ou les gobelins se brise.

C'était peut être même plus facile de cohabiter avec des espèces différentes que des personnes du même genre. Après avoir suffisamment attendu, il pioche dans son assiette, un petit coup et un deuxième pour être de ne pas se tromper sur le goût, sans que cela soit excellent c'était suffisamment bon pour le ravir.

- Nous avons beaucoup parlé de moi... Et vous dites-moi ? Que devenez-vous ? Loutry se porte bien ?
Josh Winterlev

Josh Winterlev

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

Message par Isabelle Parry le Dim 16 Juin - 0:18

- Si je me souviens bien, des elfes tentaient de forcer l'entrée de son bureau et il avait usé d'un maléfice explosif pour les repousser, en présence d'élèves. Le Magenmagot avait jugé cela disproportionné, et lui avait retiré son droit d'enseigner.

Il était très rare que le tribunal magique prenne cette décision, peut-être plus rare même que des elfes de maison se comportant ainsi.

- Cela me appartenir à une autre époque à présent. Une autre vie même. Enfin...

Isabelle sourit avec un air d'excuse : ils n'étaient pas ici pour ressasser le passé. Se munissant de couteau et fourchette, elle commence à découper délicatement sa viande tout en hochant la tête.

- Moi ? j'ai retrouvé mon poste au Ministère, et Judith continue de grandir. Pour Loutry, la vie y suit de nouveau son cours normal. Les Moldus ont été oubliettés, et le monument aux morts promis par Madame Welden y a été érigé.
Isabelle Parry

Isabelle Parry

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

Message par Josh Winterlev le Mar 18 Juin - 14:02

- Et bien... Il a certainement du paniquer, moi même je ne sais pas ce que je ferai si je vois une armée d'elfe débarquer chez moi. Ce ne serait pas commun, ce qui peut provoquer des réactions peu communes. Ce n'était donc pas nouveau les professeurs qui utilisent des maléfices explosif, lors de la révolte un des professeurs a fait la même chose mais la cible était un élève.

Pas le meilleur des moyens pour calmer des enfants. C'est vrai que ce genre d'histoire remonte, si pour lui cela remonte à une dizaine d'année, il imagine que c'est pire pour Isabelle.

- J'ignorais que vous travailliez au ministère. Que faites-vous ? J'imagine que vous n'êtes pas auror.

Un sourire rassuré vient après, content et satisfait que la situation à Loutry ait bien changé, et qu'après la débâcle contre Varunn, le village se remettait à vivre.
Josh Winterlev

Josh Winterlev

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

Message par Isabelle Parry le Ven 21 Juin - 0:49

- Des elfes agressifs, surtout. Bien qu'ils n'utilisent pas de baguette, leur maîtrise de la magie est impressionnante...

Justement parce qu'il n'utilisaient pas de baguette. Occupée à porter son verre à ses lèvres pour une nouvelle gorgée du breuvage, Isabelle pouffe de rire en écoutant Josh.

- Non, certainement pas.

L'idée prêtait à sourire, alors même qu'elle n'avait participé à aucun affrontement quand les Immortels avaient envahi le pays.

- Je ne suis pas compétente en matière de magie noire, et de toute façon, je ne crois pas qu'Auror soit un métier qui convienne à une femme... Je doute d'ailleurs qu'elles soient nombreuses à occuper une telle place.

Le milieu restait très masculin, militaire. C'est en tout cas l'image qu'elle en avait.

- Je travaille au comité de recensement, avoue-t-elle finalement. Je connais tout de la population anglaise...

Une vaste exagération, alors qu'elle entamait enfin son repas avec un nouveau sourire, complice.
Isabelle Parry

Isabelle Parry

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

Message par Josh Winterlev le Ven 21 Juin - 12:48

Certainement ont-ils reçu un mauvais sort se dit Josh, ou à l'image des détraqueurs de Varunn quelqu'un les contrôlait pour répandre le mal. Le rire d'Isabelle accentua son sourire. Cela aurait été gênant qu'elle soit auror et que Josh ne l'ait jamais remarqué.

- Je pense que je m'en serais rendu compte si tel avait été le cas.

Il réfléchit quant aux suppositions d'Isabelle qui s'avèrent vraies.

- Il y en a quelques unes mais c'est vrai que les hommes sont majoritaires... Mais croyez-moi, si un jour pour une raison quelconque vous devez avoir affaire à un auror, vaut mieux que ce soit un homme qu'une femme. Elles sont strictes, autoritaires, téméraires. Même au milieu de tant d'hommes elles savent se faire respecter et écouter. La gagnante du tournoi de duel à Pré au Lard est auror par exemple.

Un exemple qui lui permet d'illustrer ses propos. Si Isabelle avait assisté à l'ensemble du tournoi ou à l'ensemble des combats de Josh, elle peut se souvenir qu'elle lui avait mis une sacrée rouste. Il se redresse ensuite sur sa chaise amusé par l'exagération de sa convive.

- Tout de la population anglaise ? Vous êtes alors la mémoire du pays ! dit-il avec un certain enthousiasme lui aussi exagéré. Son regard quitte son visage pour regarder deux personnes installées sur une table à côté. Vous seriez capable de me dire qui sont ces personnes ? Une sorte de mise à l'épreuve

Mangeant souvent vite, Josh ralentit son rythme afin d'éviter de terminer trop rapidement, afin aussi de plus profiter de ce repas.

Josh Winterlev

Josh Winterlev

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

Message par Isabelle Parry le Sam 22 Juin - 19:35

- Je me souviens, oui. Cela explique pourquoi elle a emporté ses duels avec autant de facilité, même contre des sorciers expérimentés. Cela n'explique pas, en revanche, pourquoi elle a disparu avec cet homme dès le tournoi terminé...

Isabelle hausse doucement ses épaules, s'en souciant en vérité comme d'une guigne et préférant se concentrer sur son assiette dont le contenu se révélait somme toute délicieux.

- Tout à fait. La mémoire de l'Angleterre, de l'Ecosse, de l'Irlande du Nord et du Pays-de-Galles.

Tout sourire, son regard suit celui de Josh vers les deux personnes en question.

- Naturellement, déclare-t-elle alors avec aplomb. A gauche, il s'agit de Monsieur Moore, et en face de lui, c'est Madame Barnes. Vous souhaitez aussi connaître leur métier, peut-être ?

Sa fourchette suspendue à hauteur de son menton, elle le dévisage avec amusement.
Isabelle Parry

Isabelle Parry

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

Message par Josh Winterlev le Sam 22 Juin - 21:01

- Facilité déconcertante, je ne pense pas être mauvais et elle m'a plusieurs fois renvoyé de l'estrade. Il n'avait pas brillé lors de son combat contre Lillie. Percy Maladred, un sale type, je ne déteste que peu de personne et ce monsieur en fait parti.

Même s'il a défendu les villages, cela n'enlève rien à ce qu'il a pu faire par le passé. Son sourire amusé s'accentue.

- Rien que ça, cela fait de vous une personne très importante. Les aurors pourraient même être intéressés par vos services.

Dommage que tout ceci ne soit pas vrai, mais il rentre dans son jeu. Il la regarde donc affirmer avec assurance l'identité de ces deux inconnus.

- Si c'est quelque chose dont vous êtes aussi capable de dire alors ne vous privez pas. Il prend son verre de vin et se recule légèrement Le problème; c'est que vous pourriez tout inventer...Le seul moyen pour moi de vous croire serait de leur demander.

Un nouveau sourire, il se demandait ce qu'allait faire Isabelle, il ne peut pas imaginer qu'elle ait raison et serait donc énormément surpris si c'est le cas.
Josh Winterlev

Josh Winterlev

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

Message par Isabelle Parry le Dim 23 Juin - 22:26

- Oh.

Cet aveu plutôt franc a le mérite de faire s'écarquiller les yeux d'Isabelle.

- Et qu'a donc fait cet homme pour que vous le détestiez ?

La raison l'en intéressait vraiment, à tel point qu'elle avait abandonné ses couverts pour s'accouder à la table. Elle se redresse néanmoins pour accéder à sa requête.

Monsieur Moore travaille au bureau officiel des vérificateurs de normes, et il intervient surtout dans le comté de Warwickshire. Madame Barnes, elle, est au bureau de liaison des Moldus.

Toujours avec ce même aplomb et ce petit sourire, elle s'amusait beaucoup.

- Mais je n'irais pas les déranger à votre place. Ce ne serait pas correct, n'est-ce pas ?
Isabelle Parry

Isabelle Parry

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

Message par Josh Winterlev le Lun 24 Juin - 1:07

Josh se racle la gorge, faisant mine qu'il allait élever la voix pour interpeller les deux personnes qui n'ont rien demandé, mais il se ravise.

- Peu correct en effet, peut être que Monsieur Moore est en plein rendez-vous galant avec cette dame. A sa place je n'aimerai pas qu'un crétin crie mon nom ou faux nom juste pour vérifier quelque chose dont il est déjà certain.

De nouveau un sourire amusé à l'adresse d'Isabelle, tout cela n'est qu'une supercherie aux yeux de Josh. Des yeux qui viennent retrouver ceux de la trentenaire.

- Je vous préviens l'histoire est loin d'être un conte de fée, mais en plus de votre estomac je sais qu'il est important aussi d'assouvir la curiosité d'une serdaigle. Alors...

Alors il se lance, après une petite bouchée bien entendu.

-En toute réalité, à moi, il ne m'a jamais rien fais... Mais pourtant il le déteste. A l'époque certains élèves développaient à Poudlard des capacités magiques peu communes. Le Ministère pour je ne sais quelle raison se sont intéressés de près à ces capacités et donc à ces élèves... Les intentions des anciens dirigeants étaient malsaines, ils auraient très bien pu essayer de se servir d'eux comme des armes en les entraînant suffisamment. C'est ce Percy Maladred qui a été envoyé, il se chargeait donc de découvrir ces jeunes sorciers aux talents cachés, encourageant la délation entre élèves. Certains élèves par peur ne voulaient rien dire au ministère, les moins malins qui n'ont pas su cacher suffisamment leur capacité ont été torturé par cette homme. C'est une des raisons qui a poussé Mme Welden a se soulever. C'est une histoire un peu longue, retenez simplement qu'il a fait du mal à de nombreux amis.

Il avait aussi fait du mal à Espérance, si à l'époque il n'était pas proche de la louve, en l'apprenant plus tard, cela n'a fait qu'accroître sa haine à son égard. Il espère ne pas avoir plomber l'ambiance.

- Voilà ! Peu jovial, je vous l'accorde, je crois que ça remonte précisément à 15 ans ! dit-il en plissant les yeux, signe qu'il a été cherché cela dans la cave de sa mémoire.

Josh Winterlev

Josh Winterlev

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

Message par Isabelle Parry le Lun 24 Juin - 23:35

- Vous voyez ? Vous n'avez d'autre choix que de me croire sur parole.

Isabelle lève son verre à son intention avant d'en boire une courte gorgée, comme si elle trinquait pour lui.

- C'est un vilain stéréotype que vous me proposez là, mais je vous l'accorderai pour cette fois.

Cela ne l'empêcherait pas d'être toute ouïe quoi qu'il arrive. Attentive, son visage passe par de nombreuses expressions au cours du résumé de Josh, dont pas une n'est positive, et ses sourcils se froncent plusieurs fois.  

- Je... J'ignorais que de telles choses s'étaient produites à Poudlard. Et la Gazette n'en a pas parlé non plus.

Du bout de sa fourchette, elle remue le contenu de son assiette.

- Mais cela justifie vos sentiments à l'égard de cet homme, sans aucun doute. Que devient-il à présent ?
Isabelle Parry

Isabelle Parry

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

Message par Josh Winterlev le Mar 25 Juin - 12:25

-Bien je me résigne, mais ce n'est que partie remise.

Après tout il pourra très bien leur demander en partant, enfin cela va dépendre de l'heure à laquelle ils partent.

- Mais est-ce faux pour autant ? Il boit une légère gorgée de son vin, il n'aimait pas cela avant, mais au fil de leur repas il devenait plutôt bon. Il reprend. Je vous signale que vous m'avez fait croupir devant votre porte en pleine nuit juste pour que je vous raconte une histoire...

Un nouvel air taquin sur son visage, il déforme légèrement la vérité.

- Et pourtant si. Il travaille toujours au bureau des chasseurs, il a combattu les immortels et a défendu le pays, j'imagine qu'il est difficile de le virer du ministère, bien que moi je ne me gênerai pas.

Mais si cela est difficile, Susan a trouvé une alternative, supprimer le bureau pour forcer son départ Les Trois Balais - Page 21 3667797124
Josh Winterlev

Josh Winterlev

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

Message par Isabelle Parry le Sam 29 Juin - 20:13

- Permettez-moi de vous dire que oui. Tous les Serdaigle ne sont pas d'une curiosité maladive, de même que tous les Poufsouffle ne sont pas des experts culinaires ou les Gryffondor, des aventuriers sans cervelle.

Cette dernière description semblait lui être destinée, en guise de revanche.

- Excusez-moi ?

L'air passablement choquée, Isabelle cligne des yeux face à cette altération outrageante de la vérité.

- Vous avez toqué à ma porte à une heure qui était tout sauf convenable.Vous ne pensiez tout de même pas que j'allais vous laisser repartir ainsi sans aucune contrepartie ?

Remuant la tête avec un semblant de dépit, elle boit une courte gorgée de son vin.

- Peut-être obéissait-il sûrement à des ordres. Cela n'excuse en rien ces actes, bien sûr, mais au moins s'est-il montré fidèle au pays par la suite...
Isabelle Parry

Isabelle Parry

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

Message par Josh Winterlev le Dim 30 Juin - 16:15

Il rigole légèrement de façon à ne pas attirer toute l'attention de la salle; amusé voir charmé par le répondant de la trentenaire.

- Au jeu des stéréotypes le gryffondor est dans tous les cas perdant. De belles qualités mais certainement les pires défauts sans compter les serpentards. Mais vous avez raison, pour une serdaigle votre compagnie est distrayante.

Compliment mêlé à la provocation, une façon de dire sans trop de courbettes qu'il passe une bonne soirée en sa présence. Suite à sa légère déformation de la vérité, commençant à connaître Isabelle il se doutait un petit peu de sa réaction. Ignorant volontairement ce qu'elle lui reproche il réplique non sans un sourire.

- Le déjeuner le lendemain faisait parti de la contrepartie j'imagine ?

L'appréhension des retrouvailles passée, le début du repas s'étant bien déroulé, il gagnait en confiance.

- C'est la moindre des choses, difficile de juger ce genre de personnes...
Josh Winterlev

Josh Winterlev

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

Message par Isabelle Parry le Dim 30 Juin - 19:40

- La " Serdaigle " que je suis est ravie de l'apprendre.

Reposant son verre, Isabelle se munit à nouveau de ses couverts.

- Non. Elle nie vigoureusement. Le déjeuner était une faveur de ma part, afin que vous...  Elle pointe sa fourchette vers Josh. Ne vous soyez pas déplacé pour rien. Quand bien même c'est à l'homme de prendre les initiatives en temps normal.

Au jeu des boutades, elle ne manquerait jamais de renvoyer la balle.

- Quoi qu'il en soit, nous ne devrions pas lui accorder plus d'intérêt que cela. Comment vont vos anciens camarades ?

Une façon d'orienter la conversation vers un autre sujet.
Isabelle Parry

Isabelle Parry

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

Message par Josh Winterlev le Lun 1 Juil - 22:37

Il répond d'un sourire en coin, au final son compliment est plutôt bien passé. Il se munit à son tour de ses couverts. Depuis le début du repas, il s'efforce de manger au rythme d'Isabelle.

Cette fois ci il sourit à pleine dent, fortement amusé par cette réponse composée d'un peu de mauvaise foi, enfin c'est ce qu'il pense.

- Une faveur ? Tiens donc. Et bien j'en suis forte aise, j'imagine que peu de personnes ont la chance de partager un repas avec Madame Parry. Sur le ton de la rigolade c'est aussi une façon de savoir si son invitée du soir voit du monde. Mais si je n'avais pas pris l'initiative de toquer à votre porte à cette heure, auriez vous eu l'initiative de m'inviter le lendemain ?

Il savait le faire aussi. Avant de répondre à son interrogation il prend une nouvelle bouchée de son morceau de lapin qui devient petit à petit une simple carcasse.

- Mes anciens camarades de la génération résistante ? C'est regrettable mais je n'ai pas énormément de nouvelles d'eux, la plupart vivent leur vie à l'étranger ou ici en Angleterre. Je sais que Rachel que vous avez certainement du apercevoir aux différents villages a ouvert un orphelinat, puis il y a Espérance dont nous avons déjà parlé avec qui je suis toujours très proche, je corresponds aussi avec deux d'entre eux par lettre.

Pour le reste il n'avait pas énormément de nouvelles, mais bon depuis le temps il s'y était fait, et puis désormais il fait presque tous les jours des nouvelles connaissances.
Josh Winterlev

Josh Winterlev

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

Message par Isabelle Parry le Ven 5 Juil - 0:17

- Elles sont suffisamment nombreuses pour que je ne m'ennuie pas.

Une esquive habile de la question sous-jacente, Isabelle n'était pas née de la dernière pluie.

- L'idée ne me serait pas venue à l'esprit, je dois l'admettre. J'étais assez occupée comme cela et je suppose que vous l'étiez aussi en tant que figure de la résistance.

A l'époque, ils essayaient de continuer à vivre en attendant l'attaque finale, inévitable et probablement décisive des Immortels, sans soupçonner qu'il existait au sein du mouvement une cinquième colonne.

- Je vois. C'est compréhensible, même si un peu triste. Malgré les épreuves passées ensemble, la vie poursuit son cours.

De la même façon que gens qui ne se connaissaient initialement s'étaient retrouvés à vivre ensemble en un même endroit à cause de la guerre.

- Mais je suis certaine que vous pourriez sans aucun mal vous retrouver, même avec plusieurs années. Justement à cause, ou grâce à ces épreuves.
Isabelle Parry

Isabelle Parry

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

Message par Josh Winterlev le Ven 5 Juil - 17:10

Il souffle légèrement du nez, son petit manège n'a pas fonctionné, mais si cela est la vérité, il est en parti rassuré si elle voit du monde.

- Je suis ravi de l'apprendre. C'est vrai que vous êtes une tête bien connue de Loutry désormais.

C'était peut être déjà le cas avant, maintenant ça l'est encore plus, celle ci l'ayant aidé en organisant les défenses mais surtout en l'ayant mis en contact avec le Maire et son "adjoint'.

- Chacun avait très peu de temps pour soit c'est vrai. Je m'étais fixé certaines limites à l'époque... Mais avoir passé un simple repas m'a permis d'avoir la tête ailleurs, de sortir un peu du cadre offert par la guerre.

Cela avait eu un effet bénéfique sur lui pour la suite des événements c'était certain.

- Oui chacun mène sa petite vie désormais. J'aurai préféré qu'on reste tous groupé, mais je me demande si c'est pas mieux comme c'est maintenant, chacun est autonome. Et oui c'est certain, on a vécu tellement de choses ensemble que s'il y a des retrouvailles, celles ci se feront naturellement.

Josh Winterlev

Josh Winterlev

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 21 sur 22 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut