Les Trois Balais

Page 22 sur 33 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 27 ... 33  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

• Demander un roll MJ

Les Trois Balais - Page 22 Empty Re: Les Trois Balais

Message par Isabelle Parry le Dim 7 Juil 2019 - 21:38

- J'ignore où vous allez chercher cette idée. Je ne le suis pas plus que n'importe qui d'autre.

C'était dit avec le sourire, mais Isabelle le pensait vraiment. Le fait qu'elle l'ait mis en contact avec le maire n'était connu de presque personne, et nombreuses avaient été les femmes s'étant impliquées comme elle par la suite.

- Le déjeuner a eu l'effet escompté, dans ce cas.

Ne trouvant rien à ajouter sur le reste, Isabelle garde le silence et en profite pour terminer son assiette, ainsi que son verre. Juste après, elle le fait glisser vers le milieu de la table.

- C'est à vous de le remplir.
Isabelle Parry

Isabelle Parry

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Les Trois Balais - Page 22 Left_bar_bleue112/200Les Trois Balais - Page 22 Empty_bar_bleue  (112/200)
Volonté:
Les Trois Balais - Page 22 Left_bar_bleue81/150Les Trois Balais - Page 22 Empty_bar_bleue  (81/150)
Statut: Employée du Ministère

Revenir en haut Aller en bas

• Demander un roll MJ

Message par Invité le Mer 10 Juil 2019 - 12:18

- Ah ? Je me faisais des idées alors. Roy enfin Malcom, le faux adjoint avait fait de vous son adjointe durant la maladie du Maire, à partir de là je pensais que vous vous étiez beaucoup montrée. Mais il a fait fausse route. D'ailleurs comment se porte Monsieur Roberts ?

Le Maire du village qui il y a quelques années avait l'air grandement malade, suffisamment en tout cas pour ne pas participer aux batailles. Le déjeuner avait eu plusieurs effets. Voyant qu'elle termine son verre il fait de même, et suite à l'ordre donné par cette femme qui partage sa table depuis une bonne heure il se saisit de la bouteille.

- A vos ordres commandant... Il porte la bouteille au dessus du verre d'Isabelle mais s'arrête avant de la servir. Je sais que ce n'est que du vin, mais dehors il fait nuit et froid. Vous arriverez tout de même à repartir ? Bien que certains faits divers prêtent à sourire, je ne veux pas lire demain dans la gazette qu'une femme en partant du Trois Balais s'est pris le clocher d'une Eglise alors qu'elle cherchait à rentrer chez elle.

C'était un peu clair pour lui, à moins qu'Isabelle possède un logement ici, il devra la ramener. Le balais est certes rapide, mais faire Pré au Lard-Loutry dans ces conditions n'est pas la meilleure des idées.  

Invité

Invité

• Demander un roll MJ

Message par Isabelle Parry le Dim 14 Juil 2019 - 0:38

- Je leur ai volontiers cédé la place pour m'occuper des femmes et des enfants...

Loin des formations au combat et diverses sessions d'entraînements qui avaient rythmées la vie de Loutry les semaines précédents l'assaut des Immortels.

- Monsieur Roberts va bien, considérant son âge, mais il n'était plus en état d'assurer ses fonctions. Il a cédé sa place de maire, et pas à Monsieur Thorpe, qui lui a disparu.

Cela sans rien dire à personne, chose étrange considérant qu'il avait participé à la vie du village pendant quelques années. Isabelle lève les yeux au ciel avant de sourire suite à la remarque de Josh.

- Votre sollicitude me touche, Monsieur Winterlev, mais ce n'est pas deux verres de vin qui vont venir à bout de ma personne, et je n'ai pas l'intention de m'enivrer de toute façon.
Isabelle Parry

Isabelle Parry

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Les Trois Balais - Page 22 Left_bar_bleue112/200Les Trois Balais - Page 22 Empty_bar_bleue  (112/200)
Volonté:
Les Trois Balais - Page 22 Left_bar_bleue81/150Les Trois Balais - Page 22 Empty_bar_bleue  (81/150)

• Demander un roll MJ

Message par Invité le Sam 20 Juil 2019 - 23:19

Un simple hochement de tête vient accompagner ses paroles, à l'époque il ne s'intéressait pas forcément à ce que faisait Isabelle, ainsi il n'a pas tout remarqué.

- Je vois, j'irai lui rendre visite un jour si c'est possible. Je vous aurai bien imaginé Maire à sa place.

Toujours la bouteille qu'il soulève au dessus du verre de l'intéressée, il écoute ses justificatifs.

- Bien on va dire que vous m'avez convaincu.

Ainsi il rempli le verre à nouveau de vin rouge.

- Mais cela me force à me resservir aussi, si je me désartibule en partant du Trois Balais je vous tiendrai pour responsable.

Bien entendu, lui aussi n'allait pas tomber dans l'ivresse avec simplement deux verres de vin, comme depuis le début du repas, il s'agit de plaisanteries.

Invité

Invité

• Demander un roll MJ

Message par Isabelle Parry le Mar 23 Juil 2019 - 1:16

Isabelle émet tout de suite un bruit de bouche réprobateur, avant de sourire.

- Vous n'y pensez pas sérieusement.

Elle-même ne l'avait jamais envisagé, pas une seule seconde.

- Naturellement.

Josh remplit le verre de vin blanc, sous les yeux de la dame qui garde ses doigts délicatement serrés dessus.

- Je ne donne pas cher d'un apprenti Auror qui se désartibulerait après un ou deux verres. Et je n'en serai certainement pas la responsable.
Isabelle Parry

Isabelle Parry

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

• Demander un roll MJ

Message par Invité le Ven 26 Juil 2019 - 23:18

Il hausse simplement les épaules

- Et bien je me suis dis pourquoi pas, après tout vous connaissez tout de la population sorcière, tous n'ont pas cette chance.

Faisant référence à son travail et son fort probable gentil mensonge. Le verre de vin blanc est donc rempli, et c'est un nouveau sourire, le geste de la soirée qui quitte son visage avant de se servir à son tour.

- En effet quel auror je ferai si je ne suis pas capable de transplaner après simplement deux verres. Si c'est le cas, je serai incapable de croiser le regard de mes collègues de n'importe qui en général. Vous imaginez ? Survivre à des affrontements mortels pour ensuite se blesser de cette manière.

Une grosse honte dont il ne pourrait pas se relever. Les plats étant finis, la personne s'occupant d'eux s'approche de nouveau et leur demande s'il souhaite des desserts ou un café s'ils n'en veulent pas.

- Je vais simplement prendre deux boules de glace vanille merci.

Un regard discret ensuite vers Isabelle, il s'agissait du dessert qu'elle avait préparé lors de leur repas.

Invité

Invité

• Demander un roll MJ

Message par Isabelle Parry le Mer 31 Juil 2019 - 2:05

- Bien sûr, mais être maire ne se résume pas à connaître les habitants du village, vous savez. C'est beaucoup de lois, de finance... Sans parler de gérer une communauté à la fois sorcière et Moldu pour ce qui est de Loutry.

Malgré son déni, il fallait se rendre à l'évidence : Isabelle connaissait apparemment très bien les fonctions et pré-requis liés à un tel statut. Ce qui ne servait pas son argumentaire.

- Je ne l'imagine pas, non. Comme vous le savez, je ne suis pas à l'aise avec le transplanage et je préfère rester dans l'ignorance de ce à quoi peut bien ressembler un désartibulement.

Une raison supplémentaire était que la veuve avait vu suffisamment de blessés au cours de la guerre contre les Immortels. Trop pour une seule vie. Elle tourne son attention vers le serveur au moment où il approche.

- Mettez-en trois, corrige-t-elle à la suite de Josh. Nous allons les partager.

Revenant à l'apprenti Auror, elle hausse un sourcil à son attention, un petit sourire au coin des lèvres.
Isabelle Parry

Isabelle Parry

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

• Demander un roll MJ

Message par Invité le Mer 31 Juil 2019 - 23:58

- J'ai négligé un bon nombre de détails il est vrai. La profession paraît beaucoup moins séduisante vu comme ça, mais vous m'avez l'air tout de même bien au courant. Vous ne vous y voyez peut être pas, mais ça ne veut pas dire que vous ne pouvez pas.

Mais à quoi bon exercer quelque chose que l'on ne souhaite pas faire ? Et puis il se dit aussi qu'Isabelle a déjà pas mal de travail entre son boulot au ministère ainsi que l'éducation de sa fille.

- Vous avez raison Il frisonne rien qu'en y pensant. Vos frais de poudre de cheminette doivent être élevés. A moins qu'Isabelle utilise vraiment tout le temps son balais ce qui serait réellement étonnant.

Vient un haussement de sourcil à son tour, surpris et plutôt agréablement, comme en témoigne son sourire qui vient vite rejoindre celui d'Isabelle. Le serveur également sourit, solidarité masculine certainement, ce dernier n'attend même pas confirmation de Josh et part direction les cuisines.

L'apprenti auror ne répond pas directement, de son regard azur il contemple la femme se trouvant devant lui, ne sachant pas réellement quoi répondre sur le coup. Peut être est-il intimidé voir déstabilisé ? Sous ses allures d'homme sur de lui et très décontracté il lui arrivait de l'être, bien que ce soit très rare. Il boit une gorgée de son verre de vin blanc, certainement pour se remettre les idées en place puis après de nombreuses secondes il reprend.

- J'espère qu'elles seront aussi bonnes que les vôtres, et préparées avec autant d'attention.

Il en doute mais ça ne fait rien.

Invité

Invité

• Demander un roll MJ

Message par Isabelle Parry le Ven 9 Aoû 2019 - 3:05

- Tout au contraire. Si je ne veux pas, je ne peux pas. Après tout un maire... ou une, est élu par vote.

Isabelle hausse les épaules. Jamais il ne lui était venue l'idée de se présenter, et cette discussion n'y changerait rien.

- Une mesure de poudre ne coûte que 2 mornilles. Ceux d'entre nous qui sont incapables de transplaner peuvent s'en estimer heureux.

Ils étaient une majorité. Contrairement à ce que l'on pouvait penser, peu de personnes étaient prêtes à courir le risque d'une désartibulation quand les cheminées ou les Portoloins existaient.

- Vous seul pourrez me le dire.

La trentenaire ne cille pas, apparemment sûre d'elle. La glace leur est apportée quelques minutes plus tard, trois boules comme convenu ainsi que deux cuillères. Après sa dégustation, et le règlement de l'addition, le moment est venu de se quitter. 
Isabelle Parry

Isabelle Parry

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

• Demander un roll MJ

Message par Invité le Sam 10 Aoû 2019 - 17:07

Un petit moment romantique pour cette fin de repas qui vient conclure une longue soirée. Pour l'addition, peu importe ce qu'a pu dire Isabelle, Josh a tout réglé, il l'avait invité c'était tout à fait logique. Sans oublier cette fois de lui tendre son manteau pour le remettre, ni de lui ouvrir la porte et passer après elle, c'est donc à l'extérieur qu'ils se retrouvent.

- Je n'ai pas vu le temps passé.

Preuve d'un bon moment passé.

- Merci d'avoir accepté l'invitation. Vous êtes certaine que ça ira sur le retour ?

Invité

Invité

• Demander un roll MJ

Message par Isabelle Parry le Dim 25 Aoû 2019 - 20:15

L'auberge s'était vidée le temps qu'ils ne terminent le dessert, et il n'y avait plus grand monde dans les rues de Pré-au-Lard au moment où ils en sortent. Son manteau sur les épaules, Isabelle regarde le ciel avant de se tourner vers Josh.

- J'ai passé un moment agréable moi aussi. Merci de m'avoir invitée.

Sourire aux lèvres, elle se penche vers l'apprenti Auror pour déposer un baiser sur sa joue.

-  Ne vous inquiétez pas.

Pour éviter que la gêne s'installe d'un côté ou de l'autre, elle enjambe son balai et tape du pied sur le sol pour s'envoler d'un bon mètre.

- Je suis une grande fille, et il n'y a pas de trafic à cette heure.

Le temps que Josh ne lui réponde, et la trentenaire s'en va en direction de Loutry Sainte Chaspoule.
Isabelle Parry

Isabelle Parry

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

• Demander un roll MJ

Message par Invité le Lun 26 Aoû 2019 - 13:03

C'était des retrouvailles, un premier rendez-vous dans un climat autre que la guerre, il est bien plus facile de profiter sans craintes derrière.

- Mais il n'y a pas de quoi.

Vient ensuite un remerciement physique de son invitée. Malgré d'importants efforts, il ne peut contrôler le teint de ses joues légèrement éclairées par les quelques lumières restantes et les étoiles.

- A la pro...

Pas le temps de répondre entièrement que celle ci se volatilise. Josh reste quelques minutes seul devant l'auberge, un sourire aux lèvres, c'est avec satisfaction qu'il transplane vers son chez lui, impatient déjà de revoir la Loutryenne.

Invité

Invité

• Demander un roll MJ

Message par Aurius Valrand le Lun 30 Sep 2019 - 23:29

Ainsi, le vieillard accompagné de Kyle entra dans l'auberge. Ils s'attablèrent tout deux rapidement et, comme promis, Aurius commanda une bièraubeurre.

"Oui. Plus vous serez versatile et plus vous serez efficace. Toutefois, le flambios n'est pas le seul sort que vous devriez entraîner. Je vous conseille vivement de ne pas perdre la main."
Aurius Valrand

Aurius Valrand

Baguette : Érable, phénix

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Les Trois Balais - Page 22 Left_bar_bleue152/200Les Trois Balais - Page 22 Empty_bar_bleue  (152/200)
Volonté:
Les Trois Balais - Page 22 Left_bar_bleue128/150Les Trois Balais - Page 22 Empty_bar_bleue  (128/150)
Statut: Professeur de Sortilèges

• Demander un roll MJ

Message par Kyle Peters le Lun 30 Sep 2019 - 23:38

Kyle quand a lui ll commandera deux saucisse et du riz puis un jus de citrouille et une pomme en dessert heureusement qu'il avait son sac avec de l'argent pour payer. 
- Et je ne compte  pas la perdre je n'oublie pas les autres sortilège,c'est bien important de s'entrainer régulièrement. 
Dit Kyle ensuite il  se mettra tout de même assis sur une chaise la ou il y avait une table disponible. 
Kyle Peters

Kyle Peters

Baguette : Frêne épineux ventricule du dragon

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Les Trois Balais - Page 22 Left_bar_bleue90/200Les Trois Balais - Page 22 Empty_bar_bleue  (90/200)
Volonté:
Les Trois Balais - Page 22 Left_bar_bleue64/150Les Trois Balais - Page 22 Empty_bar_bleue  (64/150)
Statut: Citoyen

• Demander un roll MJ

Message par Aurius Valrand le Mar 1 Oct 2019 - 21:36

Ce fut donc un repas entier que Kyle commanda. Aurius ne perdit guère de temps. Dès qu'il fut servi il entama sa choppe.

" Bien.. Bien. Et qu'en est il des autres matiières ? Vous étiez préfet de serpentard après tout. Vos compétences en potions devaient être tout bonnement honorable, n'est-ce pas?"
Aurius Valrand

Aurius Valrand

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Les Trois Balais - Page 22 Left_bar_bleue152/200Les Trois Balais - Page 22 Empty_bar_bleue  (152/200)
Volonté:
Les Trois Balais - Page 22 Left_bar_bleue128/150Les Trois Balais - Page 22 Empty_bar_bleue  (128/150)

• Demander un roll MJ

Message par Kyle Peters le Mar 1 Oct 2019 - 21:57

Kyle réfléchis un instant a ce que dit le professeur, il et vrai que même préfet il n'a pas régulièrement pratiquer les potions en dehors des cours pourquoi donc fallait t'il que les potion soient honorables ?il ne faisait aucun doute que c'était lié au fait que le directeur de serpentard soit lui même le professeur des potions,ça lui rappela ça mauvaise aventure au serre quand il s'était pris une bille de effemy a l'époque mais bon ce fut un événement qui a déjà été pardonné.
- Et bien  pour être honnête j'ai eu un effort exceptionnel en potion, c'est le mieux que j'ai pu faire a l'examen des aspics ce qui montre que mes compétences sont bonnes et si je continue a progressé je pourrais encore mieux faire a l'avenir. dit t'il kyle ne cherché pas l'honneur dans ces capacité a travailler les potion ..il n'en ressent pas le besoin après ça réponse il commencera par mangé le riz avec la cuillère  l'ayant pris avec ça main droite.   
Kyle Peters

Kyle Peters

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Les Trois Balais - Page 22 Left_bar_bleue90/200Les Trois Balais - Page 22 Empty_bar_bleue  (90/200)
Volonté:
Les Trois Balais - Page 22 Left_bar_bleue64/150Les Trois Balais - Page 22 Empty_bar_bleue  (64/150)

• Demander un roll MJ

Message par Aurius Valrand le Mar 1 Oct 2019 - 22:49

" Oh pour tout vous dire, je dois bien avouer que je n'étais pas un as des potions. Toutefois, j'ai fourni les efforts adéquats et j'ai terminé avec la même note que vous. Toutefois, j'ai eu des débuts assez difficiles. Bien des chaudrons ont explosé ou fondu par ma faute."

Un sourire nostalgique se dessina sur les lèvres du vieillard. Tout cela lui rappelait une époque désormais bien lointaine et ... Tellement plus calme.
Aurius Valrand

Aurius Valrand

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

• Demander un roll MJ

Message par Kyle Peters le Mar 1 Oct 2019 - 22:59

Kyle était assez compréhensif sur le sujet, les erreurs ont peut les commettre a nos début du travail même en plein cours .
- Je comprend tout à fait même moi il a pu m'arrivé de commettre des erreurs mais avec le temps ont peut les réparé non? ô certes ça me rappel ces bon vieux temps a l'époque ou ont avait fait les exercices avec les petits train j'étais en équipe avec henry si je m'en souviens bien. 
répondit l'ancien préfet  inconsciemment il avait fait référence a annabell sans pour autant parler d'elle, une des rares personne avec qu'il a finit par réparé une vielle erreur du passé et ceux c'était bien avant de devenir préfet.   
Kyle Peters

Kyle Peters

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

• Demander un roll MJ

Message par Aurius Valrand le Mer 2 Oct 2019 - 13:39

" Ah les petits trains ! Ma plus grande fierté pédagogique jusqu'à présent. J'ose espérer que vous appréciez l'exercice ? Figurez vous qu'avec mon équipe de voyage, à l'époque où je travaillais pour le ministère, nous nous adonnions souvent à ce genre d'exercices. Bien sûr, nous nos confrontions à des difficultés sensiblement supérieures, mais c'était exactement le même principe."

Le professeur prit une nouvelle gorgée avant de continuer.

"Quant aux potions je dois avouer que j'ai eu la chance de dénicher d'excellents manuels. Chaque professeur a ses méthodes, mais elles ne correspondent pas nécessairement à tout le monde. Je pense que l'art des potions est avant tout une question de style."
Aurius Valrand

Aurius Valrand

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

• Demander un roll MJ

Message par Kyle Peters le Mer 2 Oct 2019 - 13:57

- Bien sur que oui j'ai apprécié les exercice M.Valrand ,cela me surprend je n'avait pas connaissance à que le ministère avait déjà fait ce genre d'exercice. ce fut ça réponse en y repensant ayant travailler en équipe avec henry kyle n'aurait jamais cru qu'un jour ils deviendraient préfet henry le fut bien avant lui et kyle suivit juste après.
- Certes vous avait bien raison chacun à ces méthodes et son style, quand à moi j'aurai sans doute agis a ma manière avec les méthode que je connais celle qu'ont m'a appris à poudlard . dit kyle peut-être cherché de nouvelle méthode? ou du moins se trouver un style unique ..par exemple kyle réfléchissez plus a la création de sortilège qu'aux potions dans ces pensé. 
Kyle Peters

Kyle Peters

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

• Demander un roll MJ

Message par Aurius Valrand le Jeu 3 Oct 2019 - 23:13

"Oh ce n'était pas le ministère, c'était des jeux entre nous. Les circuits que je présente aux élèves ont été fabriqué par plusieurs sorciers de grands talents. Je m'en voudrais si je m'en accaparais tout le mérite."

Et il était particulièrement fier que ce petit jeu ait rencontré un tel succès auprès de ses élèves.

" Tant mieux si vous vous en sortez seulement avec celle-ci. Ne pas avoir besoin de travailler à côté est djéà une preuve de talent si vous voulez mon avis."
Aurius Valrand

Aurius Valrand

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

• Demander un roll MJ

Message par Kyle Peters le Ven 4 Oct 2019 - 12:50

Pendant un instant kyle fut curieux de connaître ces sorciers il aurait bien voulu voir ces talents dont ils avaient, mais il se retirera vite l'idée, qu'il fit simplement un hochement de tête pour dire oui il comprenait le professeur, pendant un instant il continua a prendre son repas avec la fourchette et le couteau il commença a mangé une des saucisse laissant un peu de côté le riz puis quand il finit les premiers morceau il répondra.
- C'est le mieux que je puisse faire professeur, le talent  mène à la réussite, si je venait a créer mes propres sortilège ne serait ce pas encore mieux?. certes kyle n'avait pas encore commencer a en faire,en même temps la vie moldu l'avait un peu éloigné du monde sorcier depuis qu'il n'était plus a poudlard et du a son orgueil il avait du mal a le supporté. 
Kyle Peters

Kyle Peters

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

• Demander un roll MJ

Message par Aurius Valrand le Ven 4 Oct 2019 - 23:13

" Créer es propres sortilèges n'est jamais une mauvaise initiative. Toutefois, regardons plus loin. Moi et quelques uns de mes camarades avons crée un train... Mais imaginez un peu sur de plus grands projets ! "

Le professeur semblait manifestement déborder d’enthousiasme quant à cette idée.

" Il y a trop longtemps que les sorciers ne se sont plus rassemblés dans de grands projets. Des architectes de chaque spécialisation magique, réunis dans la fabrication d'un train... Imaginez un peu comme il serait surprenant à voir !"
Aurius Valrand

Aurius Valrand

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

• Demander un roll MJ

Message par Kyle Peters le Sam 5 Oct 2019 - 11:26

- ça serait presque comme construire une pyramide si les projets sont grands? effectivement professeur ça peut-être surprenant,j'ignore se que donnerai la construction d'un train fait par plusieurs sorcier ça pourrait en faire une nouvelle technologie si il et différent des trains moldu. 
dit kyle l'enthousiasme du professeur l'avait pris de bonne  humeur a kyle, mais lui aussi s'emporté un peu dans son imagination quand ont lui disait d'imaginez. 
Kyle Peters

Kyle Peters

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

• Demander un roll MJ

Message par Aurius Valrand le Sam 5 Oct 2019 - 14:33

" C'est exactement cela. Un moldu seul n'aurait jamais pu ériger les pyramides. En plus des ouvriers, il y avait des ingénieurs, des tailleurs, des contremaîtres et toute la chaîne de financement impliquait plus de personnes encore. Si tous, n'avaient pas exacerbé leur art dans une optique coopérative, le projet n'aurait jamais abouti. C'est un fait que beaucoup de sorciers ont oublié. Il ne faut pas essayer de tout faire seul."

Le professeur fit un geste de main à un serveur qui s'empressa de lui servir une seconde consommation.
Aurius Valrand

Aurius Valrand

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

• Demander un roll MJ

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 22 sur 33 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 27 ... 33  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut