Honeydukes

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

• Demander un roll MJ

Honeydukes - Page 3 Empty Re: Honeydukes

Message par Aurore Edge le Ven 5 Avr - 14:29

Et ceci était une liste non-exhaustive, car le fait était le suivant, afin de rendre une chose savoureuse ou agréable, il fallait le rendre rare afin d'en profiter lorsqu'il arrive, dans son malheur Aurore savait apprécier les bonnes choses n'en abusant jamais.

- Oh non ! Surtout pas, je suis sérieuse maintenant, surtout devant mes professeur, je révise et j'écoute en classe même si parfois, j'ai envie de dormir, mais j'essaye d'être attentive. Elle ne l'a pas toujours été, mais à présent elle était sérieuse, depuis ces instants, et, pour ce qui est de la seconde phrase, penchant la tête. Pourquoi pas ? Tu sais quel est le meilleur moyen de le savoir ? C'est d'essayer !

Elle se mettra à compter dans sa petite poignée de bonbon ses bulles baveuses, elle était plus enthousiaste que sérieuse pour sa part.

- Je n'aime pas trop les chapeaux de sorcier, j'ai l'air d'une idiote avec sur la tête. Il fallait l'admettre, c'était vraiment moche.

Elle récupère une chocogrenouille et la dévore sans scrupule, commençant par sa tête ! Slash ! Décapité.

- She schoue pas tous les poschte, elle avale Pardon. Je ne joue pas vraiment tous les postes, je n'ai jamais fait de vrais match, seulement en classe ou entraînement, tu sais, mais je suis super rapide quand même ! Elle le suivra en direction du banc, être debout avec des bonbons en mains, ce n'était pas très confortable. Tu es celui qui apportait de l'eau ? Ou le gardien ? se moqua Aurore
Aurore Edge

Aurore Edge

Baguette : Frêne, Licorne.

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Honeydukes - Page 3 Left_bar_bleue85/200Honeydukes - Page 3 Empty_bar_bleue  (85/200)
Volonté:
Honeydukes - Page 3 Left_bar_bleue43/150Honeydukes - Page 3 Empty_bar_bleue  (43/150)
Statut: Apprentie médicomage

Revenir en haut Aller en bas

• Demander un roll MJ

Message par Invité le Lun 8 Avr - 13:46

Il écoute la jeune Edge un détail semble cependant l'interloquer.

- " Je suis sérieuse maintenant" ? Pour une gryffondor ça ne m'étonne pas, nous avons tous notre passage récalcitrant.

Lui ça avait duré toute sa scolarité, et parfois ça durait encore. Mais dans le cercle de gryffondor qu'il a connu, chacun a une bêtise plutôt grande à raconter.

- Tu ne risques pas d'aller bien loin et haut avec deux bonbons. Car c'est le nombre qu'il y avait dans la main de la jeune fille, il en restait à l'intérieur du chapeau mais certainement pas assez pour faire un giga ballon. Il rit légèrement par la suite.

- Je te l'accorde. Les chapeaux sorciers sont tout sauf esthétiques. Il suffit de voir celui de Mr Dumbledore pour s'en rendre compte...

Un sorcier qu'il admirait mais celui ci a aussi le droit de faire des efforts vestimentaires.

- Si tu es rapide tu devrais essayer de rentrer dans l'équipe ! Un nouveau sourire se dessine Ca aurait pu être le cas, mais non je restais simplement devant les anneaux pour qu'on me passe le souafle et marquer. Il "campait devant le but" donc, sans faire énormément d'efforts, il faut dire à l'époque il ne faisait pas trop de sport et sa chevelure le gênait en vol ainsi il ne bougeait pas trop.

Invité

Invité

• Demander un roll MJ

Message par Aurore Edge le Sam 20 Avr - 20:05

- Il ne nous quittera jamais vraiment, parfois... j'ai du mal avec certains ordres, certaines choses que disent les autres ou les professeurs, mais j'ai appris à tourner sept fois ma langue dans ma bouche avant de parler.

Chacun à sa manière apprendra à se maîtriser, c'était après tout un moyen comme un autre et un conseil de la part d'un sage.

- Allons ! Qui ne tente rien n'a rien, qu'est-ce que tu crois, si nous n’essayons pas, qui pourra le dire hein ? Je ne suis pas une chiffe-molle moi, on essaye et celui qui fait la plus grosse bulle gagne ? c'était assurément un défi

Elle ne pouvait qu'être en accord avec les mots de Josh, les chapeaux de sorcier ne ressemblaient à RIEN, enfin si, mais ils sont... moche, elle hocha la tête, partageant un petit rire tout en balançant ses jambes du haut du banc.

- Tu penses ? penchant légèrement sa tête sur la gauche Et bien... je pensais que tu serais un grand sportif moi !
Aurore Edge

Aurore Edge

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Honeydukes - Page 3 Left_bar_bleue85/200Honeydukes - Page 3 Empty_bar_bleue  (85/200)
Volonté:
Honeydukes - Page 3 Left_bar_bleue43/150Honeydukes - Page 3 Empty_bar_bleue  (43/150)

• Demander un roll MJ

Message par Invité le Lun 22 Avr - 19:32

- Je te l'accorde. Josh n'était pas l'homme le plus sérieux, ni obéissant, cela dépend. Cette remarque venant de lui peut même paraître culottée. Parfois on a pas le choix que veux-tu, tes actions peuvent impacter toute ta maison, même si c'est difficile il faut se retenir.

Jeune, par le système des maisons, les professeurs essaient de rendre les élèves des mêmes maisons solidaires entre eux. Il sourit par la suite face à l'énergie de la rouge.

- C'est courageux de lancer des défis perdu d'avance, mais enfin si tu veux. En combien de temps doit-on la faire ?

Les bulles ne pouvant éclater, il ne se voit pas souffler durant une heure dans une confiserie.

- Je me fie à ce que tu dis. Je ne suis qu'un simple amateur rien de plus, la vitesse dans n'importe quelle activité est importante, si tu es plus rapide que plusieurs de tes camarades, alors pourquoi pas. Simple avis d'un non expert. Oh non pas grand, mais je suis obligé d'en faire et j'ai été pas mal habitué ces dernières années à courir et marcher.

Du sport simple au final ou l'on a pas besoin de talent particulier, seulement de l'envie, de la motivation et surtout des jambes.

Invité

Invité

• Demander un roll MJ

Message par Aurore Edge le Mar 23 Avr - 18:52

- Oui, il faut savoir faire la part des choses, savoir... se sacrifier pour le bien commun ? Ou ses amis, car c'est super méga, hyper important les amis... Enfin, je le pense.

Josh et Aurore partageaient donc un point commun, connaissant l'ascendant de la jeune fille, il ne faisait aucun doute quant à son caractère revêche et/ou rebelle, entre sa mère et son père, une chose était certaine, elle pouvait être une véritable petite plaie.

- Euuuuuuhhhhh fit-elle longuement, un doigt en travers des lèvres Je ne sais pas trop... j'en ai jamais mangé tu sais... C'est dangereux trop longtemps ?

Parfois, Aurore n'était pas très fute-fute, c'est malheureux, mais il y a toujours des situations comme celle-ci.

- Oh bah... tu sais, je ne suis pas une experte non plus, mais oui je suis aussi certaine que toi que la vitesse, c'est genre elle écarta les bras, faisant tomber l'un de ses précieux bonbon, qu'elle récupéra zut, bref, c'est super important !

Des jambes ? Un bon balai, un mental d'acier, car n'oublions pas que le Quidditch est un sport violent et mieux vaut avoir l'estomac bien accroché !
Aurore Edge

Aurore Edge

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

• Demander un roll MJ

Message par Gaïos J. Gallywix le Jeu 25 Avr - 12:37

Le bonbon tombé à terre, une porte s’ouvrit, et un homme au visage très expressif débarqua depuis la remise de la boutique. Il ajusta les lunettes sur ses yeux, visiblement son ouïe ne l’avait pas trompé : il y avait des fuites de bonbons dans l’air. Descendant les marches très rapidement, et se ramenant vers les deux énergumènes qui parlait danger dans un magasin de friandises – il faillit se ramasser dans les escaliers visiblement, mais s’était rattrapé à temps – , il se stoppa, plantant presque sa canne dans le béton – canne qui servait plus à produire un effet de prestance que de le soutenir – dans un bruit assourdissant. Plusieurs regards se tournèrent vers lui. Ses yeux étaient plantés dans ceux de Josh – ou du moins, ce qu’on pouvait deviner de ses yeux à travers ces verres opaques. Sa bouche s’ouvrit, et il se racla la gorge.

-Personne ne vous a donné de sac, jeune fille ? Tenez.

Il attrapa une petite bourse à sa taille, plongeant sa main dedans, bien plus profond que la taille réelle de l’objet ne le permettrait normalement, et en sortit un sac estampillé « Honeydukes ». Le tendant à Josh, il acquiesça avec rapidité.

-Continuez à manger de la soupe, jeune fille. Cela vous réussit. Mais n’oubliez pas de manger des bonbons, ça vous rend plus belle !

Se tournant vers Aurore, il fronça les sourcils, puis revint à Josh.

-Et bien, aidez votre camarade à ranger ses bonbons, pardi !
Gaïos J. Gallywix

Gaïos J. Gallywix

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Honeydukes - Page 3 Left_bar_bleue0/0Honeydukes - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)
Volonté:
Statut: Gérant de Honeydukes

• Demander un roll MJ

Message par Invité le Jeu 25 Avr - 15:25

Se sacrifier pour le bien commun... C'est ce qu'en parti le père d'Aurore avait fait, un temps absent il cligne plusieurs fois des yeux pour "revenir" et répondre à la jeune fille.

- Oui enfin, c'est juste pour tes camarades de maison. Pour le reste tu fais ce que tu veux, ne te met pas ça trop en tête. Parfois il faut savoir être égoïste aussi, les amis sont les personnes les plus importantes pour moi. Tu peux faire des sacrifices pour tes amis, mais certains de ces sacrifices peuvent les rendre triste, et tu ne veux pas que tes amis soient tristes non ? Il n'y a pas de mal à penser qu'à toi par moment.

La générosité et la bonté d'Averyn l'ont conduit à sa perte, il ne voulait pas que sa fille ait les mêmes idées. Ceci dit il se met rire dévoilant une bonne partie de ses dents, quelques secondes après, il reprend son sérieux difficilement.

- Oh oui tu ne peux être qu'une gryffondor. Mais elle est encore jeune comment lui en vouloir ? Dangereux ? Le mot est faible, un jour un enfant de ton âge a gonflé une énorme bulle, après un gros coup de vent, il s'est envolé, il n'a pas pu se défaire du bonbon collé à ses lèvres. Depuis ce jour, il demeure introuvable... Une histoire tragique... Aurore allait-elle se rendre compte que tout ceci est faux ?

Son sourire est rempli de malice, il espérait qu'elle n'allait pas prendre cette histoire trop au sérieux, qu'elle n'allait pas faire de cauchemar non plus. Alors qu'elle fait tomber une des confiseries, Josh est alerté par la venue d'une personne excentrique, une canne, un style atypique. Il l'avait déjà vu et le reconnaissait facilement après tout Josh connaissait Honeydukes depuis Poudlard.

- Monsieur Gallywix, vous tombez à pic, ce sac conviendra bien mieux que mon chapeau.

Ainsi il se saisit du sac offert gentiment par le propriétaire des lieux , il y transfère les bonbons. Après avoir retiré quelques perles de sucre il remet son chapeau sur sa tête. Trop tard pour agir Aurore avait déjà ramassé son bonbon. Mais il rebondit sur les propos du gérant de la boutique, qui savait comment vendre ses confiseries aux enfants.

- Pas trop non plus, ça donne des caries, et à force tu risques de ressembler à certains de tes camarades poufsouffles.

Il avait acheté énormément de bonbons, ainsi il se contredisait un peu, mais cet événement était spécial, et puis il n'avait pas interdits Aurore de venir accompagnée. Au final il se retrouvait avec trop de bonbons.

Invité

Invité

• Demander un roll MJ

Message par Aurore Edge le Ven 26 Juil - 22:57

En cette journée, bien des mots sont échangés autant entre Josh et Aurore qu'entre un regard ou une compréhension, car ne pas vivre en communauté c'est mourir seul, hélas, vivre ensemble, c'est apprendre et accepter, supporter les pertes, l’insupportable en somme un peu comme une mélancolie qui doucement se glisse dans notre esprit, un petit espoir ou une petite larme, c'est partir à la recherche de cette barque à la dérive au centre d'une horreur sans nom, d'un souvenir lointain et morose, souvent il se transforme cet espoir en détresse, ce peut-être pour l'une à la recherche de qui elle est ou d'une réminiscence douloureuse pour l'autre.

Sous cet apparat nuageux, passant outre les nuages de l'esprit débuta une bruine glacée, gouttant non sans attendre sur les chevelures des uns ou les couvre-chefs des autres, le ciel semblait chagrin même sous cette ambiance de retrouvailles et de sucrerie, le froid s'insinuait doucement, il semblerait donc que la pluie avait le goût des nuages, ceux de l'esprit comme si la nuit en approche faisait du silence son unique étoile, le ciel se plombait de pourpre et de noir.

Aurore elle, passait outre toute cette météo, au contraire elle écoutait avec une grande attention autant Josh que ce gredin de Gallywix, cet adepte des galéjades à emporter sous forme de farce et attrape ou bien de berlingot et confiserie ! Penchant la tête légèrement sur la gauche, tenant les quelques bonbons.

- Si je ne pensais qu'à moi, je risquerais de perdre mes amis et... j'en ai déjà bien pas beaucoup, alors je préfère faire mon possible pour ne pas en perdre !

Se remettant droit comme un i, non sans faire tomber quelques lichouserie sorcière aux formes diverses et variées, sourire parant son visage de p'tite rousse, elle continua dans son envolée lyrique, plus Edge par moment et digne des Gryffondors.

Rire d'enfant face aux paroles de Josh tout en haussant les épaules par la suite. Tu me prends pour une nigaude ? Tout ça c'est des bêtises pour me faire peur d'abord, tu ne veux simplement pas partager trop de bonbons avec moi, radins ! tirage de langue

Bien entendu, elle rendrait le sourire, encore plus malicieux encore, car oui la petite fille était taquine et joueuse, mais surtout adepte des bêtises en tout genre, surtout lorsqu'on lui refuse d'en faire une ! Elle regarde ce fameux scapin, le vendeur bariolé de couleur et si original, sans attendre elle aida Josh avec les bonbons et le sac

- Merci m'sieur ! fit-elle, s'empressant de remplir son trésor comme un niffleur et son or, elle répondra en même temps à la suite Promis, je n'oublierai ni l'un, ni l'autre enfin si le monsieur n'est pas trop avare et s'il partage ! ajoute la petite fille, toujours la malice brillant dans le regard
Aurore Edge

Aurore Edge

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

• Demander un roll MJ

Message par Gaïos J. Gallywix le Ven 9 Aoû - 1:26

Entendant un autre bonbon tomber sur le sol - et craignant que la pluie qui tombait fraîchement ne commencer à entamer la sucrerie - l'homme se saisit de sa canne et tapa sur le sol avec entrain, les bonbons tombés voletant jusqu'au sac que tenait maintenant Josh. Le tenancier fit un rapide geste de la main, son poing droit volant jusqu'à son épaule gauche dans un entrain soudain.

-Bien dit, petite ! Le partage est une valeur importante, quelle que soit ta maison, c'est comme ça que tu t'ouvres aux autres, et que les autres s'ouvrent à toi !

Il se retourna vers son magasin, pensif, et tendit les bras comme pour accueillir une étreinte qui ne viendrait sûrement jamais. Il se mit à sourire, puis à rire doucement. Son rire devint plus franc au bout de quelques secondes, et il exclama un "HA !" puissant et presque hystérique.

-Quelle meilleure idée pour partager que d'offrir des bonbons ? Tout le monde aime ça, et contrairement à ce qu'on peut te dire, les bonbons ne sont mauvais pour les dents que si tu oublies de les laver après !

Se retournant vers les deux zigotos, il fit tournoyer sa canne dans sa main et la posa à nouveau contre le sol. Sous la pluie, contrairement au cadre très ensoleillé auquel on s'attendrait pour une telle action, des confettis sautèrent depuis l'enseigne du bâtiment, se perdant sur le sol petit à petit.

-Venez autant que vous voulez dans mon magasins, m'sieurs dames, il est ouvert pour tous les âges ! Qui n'a jamais été tenté par une chocogrenouille de votre enfance ? Ne voulez-vous pas redécouvrir cette sensation délicate du chocolat sautillant ?

Fit-il à haute voix vers les passants, s'amusant de leurs regards un peu étonnés.

-Quant à vous deux... Oh, vous deux, vous allez avoir le droit à ma boisson spéciale. A ne boire qu'à de grandes occasions !

En tapant à nouveau de sa canne, les engrenages sur son chapeau se mirent à tourner pendant quelques secondes, avant de se stopper d'un seul coup. Le haut de son haut-de-forme s'ouvrit, et deux bouteilles d'un jus assez étrange voletèrent vers le sac et la jeune fille.
Gaïos J. Gallywix

Gaïos J. Gallywix

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:
Statut: Gérant de Honeydukes

• Demander un roll MJ

Message par Gulliver Douglas le Sam 14 Sep - 15:11

Et hop ! Le Gryffondor s'engouffra dans la plus célèbre confiserie de Pré-au-Lard, - facile quand on est la seule - déjà tout émoustillé par les effluves de sucre et de caramel venant sournoisement lui titiller les narines. Le préfet avait une idée bien précise en tête, motiver les plus jeunes Gryffondors à faire de leur mieux pendant les cours ! Et ainsi enfin remporter la Coupe des Quatre Maisons qui leur file entre les doigts depuis tant d'année ! Et quoi de mieux que des chocogrenouilles pour stimuler leur envie de bien faire ? Rien, à part les cartes qui les accompagnaient ! Alors il s'avança en direction du rayon chocolaté.
Gulliver Douglas

Gulliver Douglas

Préfet de Gryffondor
Préfet de Gryffondor

Baguette : Hètre, Dragon

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Honeydukes - Page 3 Left_bar_bleue87/200Honeydukes - Page 3 Empty_bar_bleue  (87/200)
Volonté:
Honeydukes - Page 3 Left_bar_bleue46/150Honeydukes - Page 3 Empty_bar_bleue  (46/150)
Statut:

• Demander un roll MJ

Message par Nausicaa Vilmont le Sam 14 Sep - 16:58

Le préfet des Gryffondor n'était pas le seul élève à s'être rendu chez Honeydukes ce samedi après-midi, loin s'en fallait. Parmi tous ceux présents, il se trouvait une Serdaigle de troisième année que Gulliver ne pourrait pas manquer : une montagne de friandises dans les bras qui la dépassait presque en taille, elle ne voyait pas vraiment où elle allait et se dirigeait dangereusement vers lui...
Nausicaa Vilmont

Nausicaa Vilmont

Préfète de Serdaigle
Préfète de Serdaigle

Baguette : Hêtre, licorne

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Honeydukes - Page 3 Left_bar_bleue54/200Honeydukes - Page 3 Empty_bar_bleue  (54/200)
Volonté:
Honeydukes - Page 3 Left_bar_bleue41/150Honeydukes - Page 3 Empty_bar_bleue  (41/150)
Statut: Cinquième année

• Demander un roll MJ

Message par Gulliver Douglas le Sam 14 Sep - 17:12

Heureusement que le préfet était vigilent, voila-t'il pas qu'une jeune élève déambulait à tâtons dans les allées de la confiserie, la vision brouillée par une montagne de sucre au creux des bras. Elle faisait une réserve pour l'année ? Le sourire aux lèvres, amusé par cette vision, il resta quelques secondes à l’observer, elle qui cherchait tant bien que mal un moyen pour voir devant elle.

D'une voix un brin paternaliste mais toujours bienveillante, Gulliver apostropha la jeune élève aux yeux plus gros que le ventre.

- C'est pour toi tout ça ? Tu devrais penser à prendre un sac, avec tous ces bonbons, tout va tomber avant que t'atteignes le château.
Gulliver Douglas

Gulliver Douglas

Préfet de Gryffondor
Préfet de Gryffondor

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Honeydukes - Page 3 Left_bar_bleue87/200Honeydukes - Page 3 Empty_bar_bleue  (87/200)
Volonté:
Honeydukes - Page 3 Left_bar_bleue46/150Honeydukes - Page 3 Empty_bar_bleue  (46/150)
Statut:

• Demander un roll MJ

Message par Nausicaa Vilmont le Sam 14 Sep - 18:48

Le tas de bonbons ambulant s'immobilise quand on l'interpelle, et regarde à droite, puis à gauche, avant de tourner lentement sur lui-même et avec mille précautions pour mieux voir le responsable.

- J'ai oublié, admet la Serdaigle, et c'était déjà trop tard quand j'y ai pensé...

Pivotant la tête, elle cherche à repérer le comptoir où elle pourrait se débarrasser de toute ça.

- Vous pouvez... Elle s'interrompt au moment où un paquet de gommes de limace commence à glisser, l'attrapant du bout des doigts. En récupérer un pour moi ?
Nausicaa Vilmont

Nausicaa Vilmont

Préfète de Serdaigle
Préfète de Serdaigle

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Honeydukes - Page 3 Left_bar_bleue54/200Honeydukes - Page 3 Empty_bar_bleue  (54/200)
Volonté:
Honeydukes - Page 3 Left_bar_bleue41/150Honeydukes - Page 3 Empty_bar_bleue  (41/150)

• Demander un roll MJ

Message par Gulliver Douglas le Sam 14 Sep - 19:47

Gulliver secoua la tête, enjoué par cette petite bouille submergée par le tas de confiserie qui bringuebalait dangereusement.

- J'arrive.

Et le rouge s'en alla à la caisse et récupéra un sac basique mais assez grand pour que ça ne déborde pas.  Il revint vers elle et ouvrit le sac en grand pour que la gourmande puisse se débarrasser du surplus sur le point de tomber.

- Tu comptes vraiment manger tout ça ? C'est beaucoup non ?

Toujours de cette même voix amusé et calme.
Gulliver Douglas

Gulliver Douglas

Préfet de Gryffondor
Préfet de Gryffondor

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:
Statut:

• Demander un roll MJ

Message par Nausicaa Vilmont le Sam 14 Sep - 23:47

Dangereusement c'était le mot, peut-être parce que l'ensemble pesait son poids, et que Nausicaa les portait depuis un petit moment maintenant. A tel point que ses bras commençaient à faiblir.

- Vite vite vite vite vite vite vite vite vite... !

N'y tenant plus, laisse tomber toutes les confiseries d'un coup dès que le Gryffondor lui présente le sac, en poussant un soupir de soulagement.

- Ouuuuuuuuuuuf...

Elle agite ses bras douloureux avec vigueur, soulageant ses muscles.
Nausicaa Vilmont

Nausicaa Vilmont

Préfète de Serdaigle
Préfète de Serdaigle

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

• Demander un roll MJ

Message par Gulliver Douglas le Dim 15 Sep - 13:37

- Sauvé !

Une fois les bonbons en sécurité, il soupesa le sac pour en estimer son poids. Oui, il n'y avait aucune chance qu'elle arrive à emmener tout ça à bout de bras jusqu'au château.

- Tiens.

A peine eut-elle le temps de se dégourdir les bras que Gulliver lui tendit son sac bien lourd devant les yeux.

- Avec des clients comme toi m'sieur Gallawyx ferait fortune en un mois !
Gulliver Douglas

Gulliver Douglas

Préfet de Gryffondor
Préfet de Gryffondor

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:
Statut:

• Demander un roll MJ

Message par Nausicaa Vilmont le Dim 15 Sep - 17:27

- Merci beaucoup.

A peine Gulliver lui a-t-elle rendu qu'elle l'abandonne au sol, à ses pieds.

- Ce n'est pas si cher que ça.

Sortant sa baguette, elle Wingardium Leviosa le sac, rendant le transport beaucoup plus pratique et moins contraignant.

- Et voilà.
Nausicaa Vilmont

Nausicaa Vilmont

Préfète de Serdaigle
Préfète de Serdaigle

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

• Demander un roll MJ

Message par Gulliver Douglas le Dim 15 Sep - 19:54

- De rien petite !

Gulliver resta bouche ouverte, un tantinet déçu de voir que sa pointe d'humour n'avait pas vraiment atteint son but. Et c'était un euphémisme. Tant pis, il n'allait pas se vexer pour si peu.

- Excuse-moi, je vais juste prendre des chocogrenouilles !

Le rouge se décala sur le côté, esquivant le sac flottant et la jeune Serdaigle pour se servir en chocolats bondissants.
Gulliver Douglas

Gulliver Douglas

Préfet de Gryffondor
Préfet de Gryffondor

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:
Statut:

• Demander un roll MJ

Message par Nausicaa Vilmont le Mar 17 Sep - 18:39

- Après vous.

Toujours très polie, la Serdaigle ne se formalise pas de ce qu'on l'appelle " petite ". Et malgré son affirmation précédente, elle se dirige vers... le comptoir.

- Bonjour !

Faisant toujours léviter son sac, elle le dépose juste devant le vendeur présent aujourd'hui, qui ne peut qu'ouvrir de grands yeux.

- J'ai 5 nids de cafard, 7 gnomes au poivre, 8 suçacides, 9 fizwizbiz,  9 bulles baveuses, 11 fondants du chaudron, 12 bonbons explosifs et 15 chocogrenouilles s'il vous plaît.
Nausicaa Vilmont

Nausicaa Vilmont

Préfète de Serdaigle
Préfète de Serdaigle

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

• Demander un roll MJ

Message par Gulliver Douglas le Mar 17 Sep - 20:29

Gulliver, qui venait de récupérer une vingtaine de chocogrenouilles attendait patiemment derrière la petite Serdaigle que son tour vienne.

A l'énonciation de la liste, le rouge laissa s'échapper un rire pas vraiment discret,  se demandant comment une jeune fille comme ça pouvait absorber autant de sucrerie. Cinq, sept, douze et huit, vingt... soixante-seize ! Peut-être qu'elle aussi comptait les distribuer aux autres, comme lui, mais tout de même !

- Je suis un petit joueur à côté !

Un remarque aussi bien adressée au vendeur qu'à la jeune friande de confiseries.
Gulliver Douglas

Gulliver Douglas

Préfet de Gryffondor
Préfet de Gryffondor

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:
Statut:

• Demander un roll MJ

Message par Nausicaa Vilmont le Mar 17 Sep - 21:21

- C'est pour les envoyer à des amis, et pour ma salle commune.

Une explication qui se valait, ainsi qu'une réponse à la question que Gulliver lui avait posé moins d'une minute auparavant.

Bien qu'elle n'ait en rien l'air d'une voleuse avec sa tenue impeccable et ses cheveux brossés, le vendeur ne pouvait la croire sur parole, et prend donc le temps de vérifier. Après quelques secondes, il lève la tête en souriant.

- Le compte est bon. Ça fera 1 gallions, 7 mornilles et 19 noises pour la jeune fille.

Une somme que Nausicaa ne tarde pas à sortir, de sa bourse en peau de Mok, ou presque. Dans sa paume ouverte, elle présente deux gallions.

- Pour mon camarade et les autres s'il en reste.
Nausicaa Vilmont

Nausicaa Vilmont

Préfète de Serdaigle
Préfète de Serdaigle

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

• Demander un roll MJ

Message par Gulliver Douglas le Jeu 19 Sep - 22:24

-  C'est Aaron qui doit être fier d'avoir des jeunes élèves motivés !

Une élève qui semblait avoir eu la bonne idée de faire plaisir à ses camarades de maison, un peu comme lui comptait le faire avec les chocogrenouilles !

Après l'annonce de la douloureuse par le vendeur, suivi de la réponse étonnante de la jeune gourmande, le Gryffondor se permit d'intervenir, par certain d'avoir compris, signifiant d'un geste de la main au vendeur de ne pas prendre tout de suite les deux gallions de la petite Serdaigle.

- Attends, tu payes pour quel camarade là ?

Elle n'allait pas payer pour lui tout de même ?
Gulliver Douglas

Gulliver Douglas

Préfet de Gryffondor
Préfet de Gryffondor

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:
Statut:

• Demander un roll MJ

Message par Nausicaa Vilmont le Sam 21 Sep - 21:25

- Euh...

Nausicaa ne voyait pas trop ce que son préfet ou la motivation venaient faire dans l'achat de confiseries, et choisit de ne pas répondre.

- A ceux qui le veulent.

Sentant les protestations venir, elle dépose les gallions sur le comptoir avant de pointer à nouveau sa baguette sur le sac.

- WinGARdium LeVIOsa. Au revoir !

Ne perdant pas une seconde, elle quitte la boutique avec son sac plein à ras-bord.
Nausicaa Vilmont

Nausicaa Vilmont

Préfète de Serdaigle
Préfète de Serdaigle

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

• Demander un roll MJ

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut