Rue Principale

Page 25 sur 28 Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26, 27, 28  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Rue Principale - Page 25 Empty Re: Rue Principale

Message par Marius De Jacquier le Mar 29 Jan 2019 - 22:11

Rester debout était un effort supplémentaire que son corps enivré ne pouvait supporter d'avantage, titubant, Marius se rassit immédiatement après, avant de lâcher par terre la bouteille qu'il tenait et qui contenait encore un fond de liquide ambré. Emmitouflé dans un épais manteau d'usage militaire, il avait resserré le col contre lui pour ne pas souffrir d'avantage du froid, qui restait particulièrement présent les nuits en Ecosse. Ses sens altérés par les litres d'alcool ingurgités firent qu'il ne repéra pas immédiatement la jeune femme marchant plus haut dans la rue, ce fut uniquement à la lueur d'un lampadaire que le brun de ses cheveux illumina un bref instant son champ de vision. Son visage pivota légèrement par réflexe vers cette soudaine source de lumière tandis que son regard essaya d'en chercher la cause qu'il trouva au bout de longues secondes d'intense recherche: simplement une jeune femme rentrant probablement chez elle. Ainsi Marius, sans s'étendre d'avantage, reprit sa petite conversation avec son nouvel ami.  
Marius De Jacquier
Marius De Jacquier

Baguette : Cyprès, phénix

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Rue Principale - Page 25 Left_bar_bleue124/200Rue Principale - Page 25 Empty_bar_bleue  (124/200)
Volonté:
Rue Principale - Page 25 Left_bar_bleue100/150Rue Principale - Page 25 Empty_bar_bleue  (100/150)
Statut: Gratte-Papier du Magenmagot

Revenir en haut Aller en bas

Message par Melody Ivanova le Mar 29 Jan 2019 - 22:49

La direction de la brune ne changea pas le moins du monde, continuant une lente approche envers Marius, celui qui semblait être troublé par l'alcool et vraisemblablement perdu avec ses propres pensées. Les yeux noisettes de cette femme à la robe rouge se posèrent sur lui. Son visage semblait refléter les quelques lueurs persistantes de la nuit, soulignant la bienveillance dans son regard.

- Il ne faudrait pas donner de mauvais exemples aux plus jeunes, n'est-ce pas?
Melody Ivanova
Melody Ivanova

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Rue Principale - Page 25 Left_bar_bleue118/200Rue Principale - Page 25 Empty_bar_bleue  (118/200)
Volonté:
Rue Principale - Page 25 Left_bar_bleue82/150Rue Principale - Page 25 Empty_bar_bleue  (82/150)
Statut: Professeur de Divination

Message par Marius De Jacquier le Mar 29 Jan 2019 - 23:12

Sans se douter qu'il était la cible de la jeune femme, Marius continuait son brin de causette avec le ciel étoilé comme si de rien n'était jusqu'à entendre le son de sa voix. Le blondinet s'arrêta et pivota une nouvelle fois son minois dans sa direction, où il ne vit que la bienveillance débordant du visage de son interlocutrice sans doute liée à son état qui devait inspirer au mieux de l'empathie au pire de la pitié.

-Oui ... bien sur ...

Comme si il se rendait compte soudainement de ce qu'il était en train de faire depuis maintenant de longues minutes, Marius se mit à fixer le sol honteusement. Encore une fois il cherchait ses mots bien que ses phrases, aussi pauvres étaient-elles, avaient un certain sens.

-Je dois ... être pitoyable ... mince ... quel conseil à la con ...

Marius De Jacquier
Marius De Jacquier

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Rue Principale - Page 25 Left_bar_bleue124/200Rue Principale - Page 25 Empty_bar_bleue  (124/200)
Volonté:
Rue Principale - Page 25 Left_bar_bleue100/150Rue Principale - Page 25 Empty_bar_bleue  (100/150)

Message par Melody Ivanova le Mer 30 Jan 2019 - 12:42

Le visage de Melody s'abaissa brièvement pour chercher le regard du jeune homme, l'incitant à relever la tête.

- Ne soyez pas difficile avec vous-même.

Sa main gauche trouva un petit sac en perles dans l'une des poches de sa veste, avant qu'elle n'en plonge l'avant-bras dans cette dernière pour en extirper une flasque. Prenant le soin d'en retirer le bouchon, elle la tendit ensuite à Marius.

- Buvez-ça.
Melody Ivanova
Melody Ivanova

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Rue Principale - Page 25 Left_bar_bleue118/200Rue Principale - Page 25 Empty_bar_bleue  (118/200)
Volonté:
Rue Principale - Page 25 Left_bar_bleue82/150Rue Principale - Page 25 Empty_bar_bleue  (82/150)

Message par Marius De Jacquier le Mer 30 Jan 2019 - 12:54

-Il ... le faut.

Un bref instant il observa son interlocutrice, car il venait d'entendre le bruit d'une main fouillant dans quelque chose, en l’occurrence un sac perlé. A mesure qu'il comprenait ce qui en découlait, Marius se mit à rire légèrement.

-Cocasse ... je suis ... ivre et vous me demandez ... de boire ... d'avantage.

Son état prenant le pas sur sa raison, il prit la petite flasque décapsulée qu'il observa quelques secondes. Heureusement que Mademoiselle Layne n'était pas, car ce qu'il s'apprêtait à faire ne respectait aucune normes de sécurités qu'il avait pourtant apprises.

-Qu'est ce qu ... c'est d'ailleurs ?

Sans attendre la réponse, il porta la fiole à sa bouche et but une première et petite gorgée.
Marius De Jacquier
Marius De Jacquier

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

Message par Melody Ivanova le Mer 30 Jan 2019 - 14:57

Premièrement étonnée qu'elle ne soit pas obligée d'insister plus que ça, Melody se contenta d'un sourire satisfait.
- Il ne serait pas judicieux de vous faire boire davantage.

Le breuvage qui s'écoula dans la gorge de Marius avait un goût acidulé, mais possédait aussi le mérite de lui faire du bien.
- Rien de plus que du jus de tomate, avec quelques petites épices. Un remède fiable pour combattre l'alcool.

Elle reprit la flasque en main une fois qu'il l'aura consommé, pour lui réattribuer le bouchon avant qu'elle ne replonge dans les profondeurs du sac perlé.
- Je pense qu'il est temps pour vous de rentrer, et surtout de manger un peu avant de fermer les yeux.

La jeune brune pencha légèrement le crâne sur le côté, avec cet air toujours bienveillant et légèrement songeur.
- Du moins si vous êtes capable de faire chauffer quelque chose...
Melody Ivanova
Melody Ivanova

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

Message par Marius De Jacquier le Mer 30 Jan 2019 - 16:24

Le jus de tomate était étrangement meilleur que le whisky pur feu qu'il s'obligeait à boire depuis quelques heures et il avait le mérite d'hydrater son cerveau, ce qui serait utile le lendemain quand il se réveillerait pour ne pas avoir trop mal au crâne ...

-Je suis obligé ... de vous croire sur palore ... parole. Mais c'est plutôt bon, oui c'est... meilleur que ça ... en tout cas. Il était évident que par "ça", il désignait les deux bouteilles à ses pieds.

Il était en effet plus que temps d'arrêter les frais, rejoindre son lit était la meilleure chose à faire au vu de son état et même manger un peu avant était une option de luxe dont il ne pouvait que rêver.

-Hum ... oui ... cependant Marius se rendait bien compte que marcher jusqu'à sa chambre risquait d'être une épreuve conséquente. je crois bien ... que rentrer jusqu'à mon lit ... va être compliqué au vu de mon état. Alors me faire à mager ... manger ...

Un sourire bien plus que gêné se dessina sur son minois, mais par fierté, il tenta maladroitement de se lever tant bien que mal et d'amorcer quelques pas, en titubant, devant lui.
Marius De Jacquier
Marius De Jacquier

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

Message par Melody Ivanova le Mer 30 Jan 2019 - 17:56

- Une chose à la fois.

L'alcool est un vilain allié pour ce qui est de l'équilibre, puisque Marius titubait comme pas possible. La jeune brune n'attendit pas pour lui prêter main forte quant à la quête de son foyer, encore fallait-il qu'il sache où aller pour le retrouver.

- Vous allez vous cramponner à mon épaule. Alors, quelle est votre adresse?

L'un de ses bras le soutenait pour qu'il y trouve l'appui idéal, tandis qu'elle entama une lente marche, non pas ennuyé par cette situation.
Melody Ivanova
Melody Ivanova

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

Message par Marius De Jacquier le Mer 30 Jan 2019 - 18:15

Hélas c'était une tâche presque impossible à réaliser seul. La main secourable apportée par cette jeune femme ne fut pas de trop même si forcément la fierté, devenu inexistante ce soir là, de Marius en prenait un coup.

-Mon adresse ? Ah oui ... alors euh Un long moment lui fut nécessaire pour se souvenir de la maison où il logeait en compagnie de Josh et Jeremy. 11 rue du pignouf ? Non 11 avenue du boursouf ... oui c'était cela 11 avenue du boursouf. Oui ... 11 avenue ... 11 avenue du boursouf c'est ... mon adresse.

Suivant tant bien que mal mais dorénavant avec nettement plus de facilité grâce à l'appui proposé par cette aide inespérée, le visage de Marius pivota vers celui de la jeune femme un instant.

-Désolé ... je ... je ne pense pas que ... c'était le genre ... de soirée ... que vous auriez ... voulu ...
Marius De Jacquier
Marius De Jacquier

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

Message par Melody Ivanova le Mer 30 Jan 2019 - 18:46

Les lèvres de Melody continuaient de s'étirer, rassurant peut-être Marius quant au poids qu'il pouvait représenter.

- Croyez-le ou non, je savais déjà que cet instant allait se produire.

Doucement, ils prirent la direction de l'adresse comme convenu. Les pas de Marius continuaient d'être hasardeux, mais ils avaient un bon guide et un bon appui pour ne pas tomber lamentablement contre le sol pavé.

- Vivez-vous seul?
Melody Ivanova
Melody Ivanova

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

Message par Marius De Jacquier le Mer 30 Jan 2019 - 18:58

Rassurant sans doute, mais aussi intriguant surtout lorsqu'il entendit la suite: il y avait de quoi être étonné.

-Comment ça ?

Cette jeune femme avait-elle écouté à la porte du bureau de Monsieur Brigham pour savoir qu'il allait ce soir s'enivrer et essayer ainsi d'apaiser quelque peu les tourments silencieux de son âme ou alors était-ce tout autre chose ? Enfin grâce à elle, Marius allait pouvoir dormir autre part que sur ce banc par une nuit glaciale car maintenant il se rendait réellement compte qu'il n'aurait jamais pu rentrer seul chez lui.

-Je loge avec ... deux amis ... dans une maison ...
Marius De Jacquier
Marius De Jacquier

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

Message par Melody Ivanova le Mer 30 Jan 2019 - 19:07

- L'interprétation des signes, jeune homme.

C'était une évidence, non? En tout cas, oui, pour la jeune femme brune qui venait au secours de l'apprenti Auror.

- Quel est votre nom? Que je puisse au moins en souligner votre visage.

Marchant ainsi doucement dans les différentes rues de pré-au-lard, il leur arrivait parfois de croiser quelques chats noirs, mais plus d'être humain.

- Il ne faudra pas faire de bruit, et vous n'en êtes pas capable si vous souhaitez vous restaurer.
Melody Ivanova
Melody Ivanova

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

Message par Marius De Jacquier le Mer 30 Jan 2019 - 19:28

L'interprétation des signes ? Bien sur que c'était loin d'être une évidence pour lui au contraire même, il avait toujours été plutôt terre à terre en ce qui concernait ce genre de choses: la lecture des signes et tout ce qui en découlait.

-Quels signes ? Vous êtes ... une sorte de devin ... devineresse ?

Son nom ? Mince, maintenant que son père était mort il avait un nom à rallonge et dans son état, difficile de se souvenir de tout ...

-Je crois que maintenant c'est Marius De Jacquier ... de Montpezat ... De La Borde euh ... non c'est plutôt De La Borde de Montpezat ... oui c'est bien ça ... comte de Pèirapertusa et de Montségur. Enfin ... c'est trop long ... alors appelez moi ... Marius ... comme la plupart des ... gens.

Les chats, le blondinet détestait ces animaux qui était à ses yeux la réincarnation du démon qu'ils étaient noirs, blancs ou gris.

-Je le crains oui. Mince ... quelle idée de boire ... aussi.

Il était de toute façon trop tard pour les remords.

Marius De Jacquier
Marius De Jacquier

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

Message par Melody Ivanova le Mer 30 Jan 2019 - 20:03

- Devineresse? On peut dire ça si l'on prend en compte que j'ai une affinité avec la divination.

Un nom à rallonge, difficile d'en retenir tous les titres.

- Je vais me contenter de Marius, d'accord? En tout cas, vos titres ne sont pas d'ici. De quelle jolie contrée venez-vous, jeune homme?

Ils arrivèrent enfin jusqu'au domicile où logeait De Jacquier, tous deux se tenant devant la porte.

- Alors? Dois-je vous faire à manger? Je connais bien des remèdes pour les mauvaises mines. Vous pouvez aussi choisir de rompre ma route jusqu'au pas de la porte pour ce soir. Vous êtes maître de votre destin après tout, n'est-ce pas Marius?
Melody Ivanova
Melody Ivanova

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

Message par Marius De Jacquier le Mer 30 Jan 2019 - 20:19

-La divination ... j'ai connu ... aussi une personne ... comme vous ... Mais alors ... vous avez su ... comment ?

Il n'avait pas eu de nouvelles depuis bien longtemps, de tête celle-ci était parti vivre dans un lointain pays d'Amérique latine, enfin il fallait dire qu'une année en captivité coupé du monde n'aidait pas non plus à recevoir et donner des nouvelles.

-France ... Sud-Ouest ... merveilleux pays: le plus beau qui soit Mademoiselle ... ou Madame ... Mademoiselle ou Madame comment par ailleurs ?

Finalement l'épreuve avait été passée avec succès, ils étaient arrivés devant chez lui. Ce qui était logique avec l'aide reçue par cette demoiselle.

-On dirait que je suis un enfant ... remarque vu mon état ça doit être le cas. Il secoue la tête puis tenta d'ouvrir la porte, afin d'y inviter d'un geste de la main sa sauveuse à y entrer. Vos remèdes m'intéresse. Si je peux éviter de passer ma journée de demain ... avec les conséquences de mes actes je signe tout de suite.
Marius De Jacquier
Marius De Jacquier

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

Message par Melody Ivanova le Mer 30 Jan 2019 - 20:54

- Ah oui? Qui était-ce?

Ainsi, ils montèrent les quelques petites marches qui menaient à la porte, laissant le soin à Marius d'ouvrir et de l'inviter.

- Vraiment? Savez-vous que Beauxbâtons, d'après les belles paroles, serait juste dans cette région que vous définissez?

Son emprise relâcha celle de Marius pour lui laisser une liberté quant à ses prochains mouvements.

- Oh et... mademoiselle tout court, je préfère pour l'instant.

Souligne-t-elle d'un joli sourire.
Melody Ivanova
Melody Ivanova

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

Message par Marius De Jacquier le Mer 30 Jan 2019 - 21:17

Marius avait beau farfouillé dans son esprit, il ne se souvenait plus de son nom. Trou de mémoire lié à son fort taux d'alcool dans le sang ou bien simplement parce qu'il avait oublié ce détail ? Nul ne le savait, y compris l'intéressé.

-Elle était élève à Poudlard à peu près en même temps que moi ... mais ... je me souviens plus de comment elle s'appelle ...

Depuis quelques semaines qu'il vivait ici avec ses deux comparses, l'apprenti Auror connaissait maintenant suffisamment la maison pour réussir à s'y diriger sans aide. Ainsi c'est naturellement, bien que titubant encore qu'il dirigea la marche à l'intérieur, incitant sans doute sa sauveuse à le suivre, vers la cuisine.  

-Ce ne sont pas ... de que de belles paroles ... Beauxbatons est effectivement ... situé dans les Pyrénées.

Dommage pour Marius qui aimait bien connaître comment s'appelaient les personnes avec qui il conversait.

-Mademoiselle tout court ... Tout c'est votre prénom et court votre nom de famille ?

Il s'agissait bien sur d'une vaine tentative d'humour, mais Marius n'avait jamais été connu étant comme quelqu'un de drôle. Si l'on ajoutait à cela son ivresse, le mélange était plus que douteux.
Marius De Jacquier
Marius De Jacquier

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

Message par Melody Ivanova le Mer 30 Jan 2019 - 21:34

Timidement, elle entre à son tour dans la demeure en tachant de faire le moins de bruit possible. Il était déjà tard et personne n'avait besoin de se faire réveiller par un jeune homme ivre et une inconnue au foyer. Néanmoins, l'heure était à l'appétit...

- J'imagine que les enseignements du professeur Lovegood sont une source inépuisable pour les adeptes à la divination.

Le ton de sa voix avait radicalement baissé, respectant ainsi les personnes susceptibles de dormir ici-même.

- Voyez-vous ça. L'ivresse ne vous arrache pas l'humour, mais appelez moi Melody, ça ira mieux pour vos fans.

La jeune brune se dirige vers les placards, cherchant de quoi préparer un petit repas pour Marius. Dans sa quête: du thé, un petit morceau de viande, des légumes et surtout de quoi faire chauffer le tout. Elle fera avec les moyens du bord.

- Alors, Marius... Quel âge ça vous fait à présent? Je ne donnerai pas plus de 23 ans à un charmant jeune homme comme vous.
Melody Ivanova
Melody Ivanova

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

Message par Marius De Jacquier le Mer 30 Jan 2019 - 21:49

En ce qui concernait la discrétion du côté de Marius ... on repassera. Sans être un éléphant dans un magasin de porcelaine, ce n'était pas la plus silencieuse des marches et la sonorité de sa voie, bien légèrement affaiblie, restait tout de même audible.

-Je vous ... avoue que je ne connais pas vraiment ... l'enseignante en divination. A l'époque j'avais pris Etudes des runes et ... mathématiques ... euh arithmancie.

Tandis qu'il laissait Melody à sa quête de nourriture, Marius tentait de l'aider à sa manière: il se dirigea vers le placard contenant les ustensiles nécessaire à prendre un repas à savoir deux assiettes et deux paires de couverts. Bien qu'il essayait de se montrer silencieux, le son raclant des assiettes causa un vacarme raisonnant dans toute la pièce. Il n'avait plus qu'à espérer que Josh et Jeremy n'aient pas le sommeil léger.

-Désolé ... l'humour n'est pas vraiment ... une compétence ... ainsi je n'ai pas beaucoup de fans. Mais au moins j'ai le prénom de ma sauveuse.

Ensuite, il installa les deux assiettes sur la table de bois présente dans la cuisine et les couverts avec.

-Vous allez me faire rougir. Je crois bien que j'aurais Aussi étonnant que cela pouvait être, le blondinet s’interrompit un instant pour réfléchir. 22 oui c'est bien cela 22 ans bientôt.

Éduqué comme il l'avait été, il savait que c'était très mal vu de demander l'âge d'une femme, il se retint fort logiquement d'ajouter "Et vous ?"
Marius De Jacquier
Marius De Jacquier

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

Message par Melody Ivanova le Jeu 31 Jan 2019 - 0:18

L'une de ces mains vint tapoter contre l'avant bras de Marius, lui ordonnant de cesser tout ce qu'il faisait.
- Votre aide est louable, mais laissez-moi m'occuper de tout. Puis je ne tiens pas à consommer vos vivres, je ne suis pas chez moi.

Melody lui indiqua une place à table avant qu'elle ne prépare une poignée de légume avec deux petites tranches de volailles, de quoi remplir l'estomac du jeune homme attablé. Les odeurs vinrent rapidement monter aux narines de ce dernier, tandis que la brune prépara ensuite une tisane avec une pointe de sirop d'érable dans une tisane qui arrivera à bon port en même temps la nourriture: à savoir dans une dizaine de minutes.

- Marius, 21 ans... vous êtes jeune! Vous avez encore toute la vie devant vous et de nombreuses pages à compléter.

Un sourire s'accrocha à ses lèvres avant qu'elle ne poursuive la préparation, continuant la discussion en surveillant la cuisson.

- Et quelles sont vos perspectives d'avenir?
Melody Ivanova
Melody Ivanova

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

Message par Marius De Jacquier le Jeu 31 Jan 2019 - 0:55

Pourtant malgré la geste indiquant qu'il devait cesser toute activité, Marius continua quand même et installa l'autre assiette et les deux couverts en face de la place désigné par la demoiselle.

-Considérez cela en gage de ... remerciement ou bien comme une invitation ... après tout vous m'avez aidé ... je vous dois au minimum un repas.

Juste après il s'assit à sa place, humant avec délice les vapeurs de leur future repas, car dans l'esprit embrumé de Marius elle accepterait sa compensation pour les dommages qu'il avait indirectement causé, l'odeur des légumes lui ouvrit bien volontiers l'appétit tandis que les arômes de la tisane à l'érable lui changea volontiers de celle du whisky, tenace.

-Et pourtant ... j'ai déjà vu des choses d'une absurdité ... sans nom.

Une pointe de mélancolie à travers le son de voix alcoolisée fut audible quelques instants avant de disparaître au plus profond de lui, la bienveillance de cette jeune femme n'incitait pas à la tristesse.

-J'étais chez les Aurors ... apprenti Auror exactement. Il ne me restait ... Une nouvelle fois il du faire appel à toutes ses capacités pour trouver pareil souvenir. 6 mois ... oui c'est ça 6 mois de cursus ... avant d'espérer le devenir quand tout ça ... a commencé.

Il sourit légèrement à la pensée de ce qu'il voulait faire tout en poursuivant.

-J'espère survivre à cette guerre pour finir ... ces 6 mois.

Et mettre de l'ordre dans sa vie, trouver une sorte de paix intérieur, se venger. Mais ces objectifs étaient bien mois "chevaleresques", il était donc logique à ses yeux de les taire.

-Et vous Mademoiselle ? Avez vous de ... des persp ... perspectives d'avenir ?

Il avait cette désagréable sensation que la conversation ne tournait qu'autour de lui, d'où cette question.
Marius De Jacquier
Marius De Jacquier

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

Message par Melody Ivanova le Jeu 31 Jan 2019 - 1:08

- J'accepte volontiers votre proposition... je n'ai pas le choix de toute façon, n'est-ce pas?

Légumes et volailles vinrent au bout de leur cuisson, trouvant refuge dans un petit plat accompagné d'une sauce que les légumes avaient naturellement fabriqué avec un peu d'eau. La tisane, de son côté, venait de léviter jusqu'à la table, servant deux tasses distinctes avant de trouver les bonnes places prédéfinies. Enfin, c'est au tour de Melody de s'installer sur la chaise, non loin de Marius, en y apportant le plat.

- Pourquoi ces six mois vous semblent si importants? N'avez-vous pas accompli et prouvé à vos égaux et supérieurs que vous méritez amplement votre titre? Le temps certes est une valeur pour estimer la loyauté, mais je suis certaine qu'un sorcier qui a su résister à l'occupation a démontré sa ferveur quant à défendre le Royaume-Uni. Vous en convenez?

Toujours le sourire aux lèvres, elle commença à servir Marius, puis sa propre assiette.

- Patientez quelques secondes, c'est encore chaud.

On y trouvait un peu de poivron, mais aussi de l'oignon, de l'aubergine grillée et quelques morceaux de tomates disposés çà et là. Encore une fois, Melody avait fait ce petit repas avec ce qui lui tombait sous la main. Les odeurs portaient un appétit certain, mais qu'en sera-t-il du goût?

- Apporter des réponses à ceux qui en ont besoin. Est-ce votre cas?
Melody Ivanova
Melody Ivanova

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

Message par Marius De Jacquier le Jeu 31 Jan 2019 - 2:12

-Exactement vous n'avez pas le choix.

Tel un enfant attendant l'arrivé du repas à la cantine, Marius avait retiré sa veste verte laissant apparaître plus en détails ses bras et notamment sa main gauche, souvenir ou cadeau; tout dépendait du point de vue, d'un général immortel, et noué sa serviette autour de son cou. La jeune femme avait eu raison tout à l'heure, manger avant d'aller monter se coucher lui ferait plus que du bien et il attendait avec impatience le plat ce qui ne tarda pas d'avantage lorsqu'il l'a vit s'asseoir avec -le fameux- plat.

-Je ne sais pas ... surement une valeur symbolique. Le fait de se dire que j'ai fini malgré tout ... ce cursus qu'importe les difficultés.

La seconde partie de sa phrase le fit réfléchir, il en arriva à la terrible conclusion qu'en réalité il n'avait ni accompli ni prouvé grand chose à ses supérieurs restant, la plupart étant soit en mission à l'étranger soit mort.

-Surement ... en fait ... je n'ai pas accompli grand chose ... je faisais parti des prisonniers dans ce village. Tout ce que je peux me targuer ... c'est d'avoir pu essayer d'apporter un semblant d'unité lors de l'ésavion ... l'évasion. Montrer la voie à mes camarades prisonniers, prendre mes responsabilités.

C'est d'un mouvement de tête avec lui aussi un sourire qu'il remercia Melody de le servir, accompagné du traditionnel "Bon appétit" avant qu'il ne se mette à manger doucement des petites bouchées, occultant totalement les avertissements de sa sauveuse quand à la température du plat, son corps appréciant sans nul doute possible d'ingérer autre chose que de l'alcool. Même si cela était brûlant, le mélange était bon, et puis Marius n'était pas quelqu'un de difficile à contenter.

-Peut être ... Que voyez-vous Mademoiselle ?
Marius De Jacquier
Marius De Jacquier

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

Message par Melody Ivanova le Jeu 31 Jan 2019 - 13:09

Aucune nouvelle à propos du repas était peut-être positif, c'est du moins ce que pensais Melody en le voyant se jeter sur les légumes et la volaille. Un sourire désemparé s'était formé sur ses lèvres, mais elle restera très prudente, souhaitant éviter de se brûler les lèvres et les papilles.

- Décidément, il vous arrive parfois d'écouter les conseilles que l'on vous donne?

Humectant timidement les odeurs, elle n'attendit plus davantage pour se joindre à lui dans cette dégustation, tentant d'imiter son bon appétit.

- Peut-être que vous avez l'impression de ne pas avoir accompli grand chose car personne ne vous a remercié pour vos efforts. Vous avez su garder la tête froide, à vous croire sur parole, durant une évasion très risquée. Qui plus est, en motivant un peu vos camarades... et c'est déjà grandiose. Vous avez probablement sauvé de nombreuses vies, sans vraiment en avoir conscience.

Après les odeurs de légume, c'est au tour de la tisane d'attiser la soif chez la "sauveuse", soufflant sur la mixture dans sa petite tasse.

- Je vois un jeune homme perdu avec lui-même. Aimeriez-vous que je lise votre avenir? C'est bateau, mais pourquoi pas tenter le coup?
Melody Ivanova
Melody Ivanova

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

Message par Marius De Jacquier le Jeu 31 Jan 2019 - 13:45

Ses mains vinrent poser un instant ses couverts sur son assiette avant qu'il n'étouffe un rire avec en les portant devant son visage qui était visiblement amusé.

-Oui ... c'est d'ailleurs pour cela que vous m'avez trouvé ivre ... un conseil que l'on m'a donné ... et moi comme un idiot je l'ai écouté. Enfin ... c'était le plus réalisable des trois ... je pense.

Entre frapper quelque chose jusqu'à s'en fracasser la main et ... dormir avec quelqu'un après avoir partagé un moment intime, Marius avait logiquement choisi la dernière solution et la plus simple aussi, à savoir boire jusqu'à n'en plus pouvoir.

-Oh ... dit comme cela ... cela peut paraître effectivement grandiose ... mais ce n'est rien. J'ai juste fait ce qu'il me semblait Un petit instant il chercha ses mots. logique sur l'instant. Après tout ce genre de situation ... fait partie de ce que je dois être capable de faire, je pense.

Etre le seul à avoir eu le courage, ou la stupidité, de s'avancer pour exprimer leurs ressentis n'étaient pas extraordinaire, il avait à sa façon montré l'exemple. Doucement, son assiette commençait à se vider au rythme des coups de fourchette piquant et piochant les différents légumes ainsi que les morceaux de viandes préalablement découpés.

-Et bien, pourquoi pas oui ? Vous avez besoin de ... choses en particuliers ?

Perdu était peut être même un euphémisme tant ce mot était bien loin de la vérité. La seule chance de Marius était encore la guerre car le plus dur viendrait avec la paix, le moment où il devra s'observer dans un miroir, faire un bilan, mettre un peu d'ordre dans sa vie. Tout cela l'effrayait ...
Marius De Jacquier
Marius De Jacquier

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 25 sur 28 Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26, 27, 28  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut