Rue Principale

Page 4 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Rue Principale

Message par Freddie Bates le Dim 18 Nov 2018 - 16:50

Le week-end avançait et les rendez-vous s'enchaînaient pour le jeune homme, en effet, après avoir bu un verre avec Jérémy Lienard la veille, Freddie devait maintenant rencontrer un ancien élève qu'il n'avait pas vu depuis bien trop longtemps, quelqu'un avec qui il aimait s'amuser à l'époque et surtout quelqu'un qui lui donnait des conseils précieux pour le petit serpenteau qu'il était lors de ses premières années à Poudlard. Freddie connaissait aussi la soeur de l'ancien Gryffondor malheureusement décédée dans d'étranges circonstances avec qui il entretenait une jolie amitié. Ce rendez-vous allait permettre au londonien dans un premier temps de rattraper le passé mais aussi d'obtenir des informations complémentaires sur la Résistance et l'avancée des Immortels au portes du pays.

Il était vêtu comme la veille, seule sa chemise avait changée, cigarette au bec il patientait devant l'enseigne des Trois-Balais.
Freddie Bates

Baguette : Bouleau, Crin de Licorne

Feuille de personnage
Affinité Magique:
87/200  (87/200)
Volonté:
52/150  (52/150)
Statut: Cursus Oubliator

Revenir en haut Aller en bas

Message par Josh Winterlev le Dim 18 Nov 2018 - 17:01

Un craquement dans l'air se fait entendre, et là ou il n'y avait que du vide auparavant désormais il y a Josh, physiquement le même que lors de sa dernière année, son corps est simplement plus développé. Muni de son feutre accroché à celui une vieille plume toujours bien entretenue, Josh regarde l'enseigne des trois balais, c'est ici normalement qu'il avait rendez-vous avec quelqu'un qui lui avait envoyé récemment une lettre et qui souhaitait prendre des nouvelles. Les mains dans les poches de son manteau de laine, il regarde si son rendez-vous du soir est déjà présent... Il y a bien une personne qui attend, mais cela fait tant d'année qu'il n'a pas vu le jeune serpentard, celui ci était devenu un adulte maintenant, dans le doute il s'approche tout de même de la personne qui patiente.

- Freddie Bates ?

Josh Winterlev

Baguette : Tremble, licorne

Feuille de personnage
Affinité Magique:
119/200  (119/200)
Volonté:
90/150  (90/150)
Statut:

Message par Freddie Bates le Dim 18 Nov 2018 - 17:09

Evidemment que le Serpentard avait changé après cinq années, il avait eut une poussée de croissance phénoménale et avait prit un peu de muscles mais restait tout de même une grande crevette, une crevette de désormais dix-huit ans. Freddie jeta son mégot par terre à l'approche du Résistant et s'épousseta les deux côtés de son trench noir au niveau des hanches avant d'avancer sa main droite vers son interlocuteur qu'il reconnut plus facilement que Jérémy, bizarrement.

- Josh Winterlev !

Un rictus s'afficha au coin des lèvres du vert, un sourire, un !

- Cela va faire cinq ans que l'on ne s'est pas vu il me semble, comme pour Rachel j'imagine.
Freddie Bates

Feuille de personnage
Affinité Magique:
87/200  (87/200)
Volonté:
52/150  (52/150)

Message par Josh Winterlev le Dim 18 Nov 2018 - 17:17

Ainsi il ne s'était pas trompé, la personne devant lui et qui patientait était le jeune serpentard devenu maintenant bien grand. Il serre sa main droite afin de le saluer comme il est coutume de faire.

- Tu as bien grandi, à l'époque tu étais haut comme trois pommes.

Simple remarque sur sa taille il était possible que Freddie soit plus grand que Josh désormais, l'ancien gryffondor mesure un simple mètre 78.

- J'ai arrêté de compter, mais oui ça doit être dans ces eaux-là. Ne perdons pas de temps, je pense qu'on a beaucoup de choses à se dire.

Ainsi il marche déjà vers l'entrée du Trois balais pour y entrer.
Josh Winterlev

Baguette : Tremble, licorne

Feuille de personnage
Affinité Magique:
119/200  (119/200)
Volonté:
90/150  (90/150)
Statut:

Message par Freddie Bates le Dim 18 Nov 2018 - 17:26

Le serpent souffla du nez à la remarque du lion, il se trouve que Freddie mesurait également 1m78, il avait terminé sa croissance.

- Heureusement que je n'ai pas de sang de gobelins dans mes veines alors, tu as tout à fait raisons rentrons, nous serons au chaud au moins.

Freddie emboîta le pas de son aîné.
Freddie Bates

Feuille de personnage
Affinité Magique:
87/200  (87/200)
Volonté:
52/150  (52/150)

Message par Eadlyn Windslaw le Dim 18 Nov 2018 - 21:03

En ce jour, Eadlyn attendait quelqu’un dans la rue Principale. C’était un après-midi ensoleillé et la jeune femme avait préparé sa toilette avec soin.
Eadlyn Windslaw
Préfète de Poufsouffle
Préfète de Poufsouffle

Baguette : Epicea, snallygaster

Feuille de personnage
Affinité Magique:
73/200  (73/200)
Volonté:
47/150  (47/150)
Statut: Septième année

Message par Jeremy Lienard le Dim 18 Nov 2018 - 21:22

- On est pas heureux comme ça, il y a toujours au moins une raison à son bonheur. Tu as un métier déjà ?

Jeremy sourit et haussa les épaules.

- C'est une bonne question, je sais pas vraiment où est le reste. Mais ne t'en fais pas, je vais bien. Et encore mieux quand je pourrais marcher comme avant.

C'est à dire bientôt.
Jeremy Lienard

Baguette : Ébène, licorne

Feuille de personnage
Affinité Magique:
108/200  (108/200)
Volonté:
79/150  (79/150)
Statut: Oubliator

Message par James Carter le Dim 18 Nov 2018 - 21:28

Ce quelqu'un ne tarde pas à arriver, James Carter : le seul l'unique venait de transplaner au village de Pré-au-Lard. Dès qu'il l'a repérée, il s'approche de la Poufsouffle avec le sourire, rangeant sa baguette.

- Mademoiselle.

Il lui donne une brève accolade avant de se reculer pour mieux la regarder.

- Comment vas-tu ?
James Carter

Baguette : Laurier, oiseau-tonnerre

Feuille de personnage
Affinité Magique:
103/200  (103/200)
Volonté:
65/150  (65/150)
Statut: Unité d'intervention des Transports Magiques

Message par Eadlyn Windslaw le Dim 18 Nov 2018 - 21:57

Jeremy Lienard a écrit:- On est pas heureux comme ça, il y a toujours au moins une raison à son bonheur. Tu as un métier déjà ?

Jeremy sourit et haussa les épaules.

- C'est une bonne question, je sais pas vraiment où est le reste. Mais ne t'en fais pas, je vais bien. Et encore mieux quand je pourrais marcher comme avant.

C'est à dire bientôt.
La jaune le regarde avec des yeux ronds, sans vraiment comprendre.

-Eh bien non, on peut aussi simplement apprécier le fait d'être en vie. Comment pourrais je avoir un métier alors que je suis encore à Poudlard ?

Eadlyn esquissa un sourire, visiblement, Jeremy n'avais pas perdu son sens de l'humour et c'était plutôt une bonne chose à ses yeux.

-Je suis heureuse d'entendre ça. Et je pourrais savoir ce qu'il t'es arrivé pour que ton bras se soit volatilisé ?

---------------------------------------------

James Carter a écrit:Ce quelqu'un ne tarde pas à arriver, James Carter : le seul l'unique venait de transplaner au village de Pré-au-Lard. Dès qu'il l'a repérée, il s'approche de la Poufsouffle avec le sourire, rangeant sa baguette.

- Mademoiselle.

Il lui donne une brève accolade avant de se reculer pour mieux la regarder.

- Comment vas-tu ?]

James arrive donc et la préfète esquisse un sourire en le voyant et s'incline avec élégance.

-Monsieur.

Elle lui prend le bras et commence à l'entrainer dans sa marche, allant vers la sortie.

-Plutôt bien et toi ? Viens, allons dehors, nous serons plus au calme

http://www.veneficium.org/t3783p50-une-clairiere-aux-abords-de-pre-aux-lard
Eadlyn Windslaw
Préfète de Poufsouffle
Préfète de Poufsouffle

Feuille de personnage
Affinité Magique:
73/200  (73/200)
Volonté:
47/150  (47/150)

Message par Jeremy Lienard le Dim 18 Nov 2018 - 22:03

- Tu parlais de travail c'est pour ça.. Et si tu peux avoir un métier, j'ai bossé pendant cinq ans à Pré-Au-Lard en parallèle justement. Et bien tu es une des rares à savoir être heureuse juste par le fait d'être en vie, beaucoup devrait prendre exemple.

Jeremy fut content de réussir à faire sourire Eadlyn, il préférait provoquer ce genre de réactions que de la tristesse et de l'inquiétude.

- Malheureusement je n'ai pas le droit d'en parler et je l'ai déjà fais un peu, je préfère ne plus prendre de risque, ça serait embêtant de finir à Azkaban.

Sa signature était la seule chose qui l'en empêchait sinon il crierait sans hésiter au monde entier ce qui lui était arrivé. Des oreilles indiscrètes pouvaient traîner par ici.
Jeremy Lienard

Feuille de personnage
Affinité Magique:
108/200  (108/200)
Volonté:
79/150  (79/150)

Message par Eadlyn Windslaw le Dim 18 Nov 2018 - 22:17

-Ah bon ? Pourquoi as tu bossé en parallèle de Poudlard ? Tu n'avais pas tes parents pour t'aider ? Je crois savoir que tu es né-moldu mais il devait bien exister des trucs pour les cas de ce genre non ?

La jaune restait toujours aussi curieuse. Elle hocha la tête à ce qu'il dit, comme pour approuver ces dires.

-Oui tu as raison, ce serait fâcheux, même si cela éveille ma curiosité pour ne rien te cacher. En dehors de cela, tout vas bien ?
Eadlyn Windslaw
Préfète de Poufsouffle
Préfète de Poufsouffle

Feuille de personnage
Affinité Magique:
73/200  (73/200)
Volonté:
47/150  (47/150)

Message par Jeremy Lienard le Dim 18 Nov 2018 - 22:29

- Pour l'argent, pour pouvoir me payer les ingrédients pour les potions, pour vivre sur Londres l'été. Et pour le reste je ne viens pas d'une famille très riche et je n'ai plus de parents depuis quelques années.

Décidément Eadlyn allait finir en dépression avec ses histoires, il ricana et reprit.

- Bon je vais essayer de pas péter l'ambiance aujourd'hui.

Dans le sens inverse sa curiosité aurait aussi était titillé.

- Dans quelques années je te raconterai tout ça. Sinon oui tout va bien, ma vie n'a rien de palpitante, c'est du repos et de la rééducation. Et toi alors ? Poudlard te laisse un peu tranquille ? D'ailleurs j'ai vu Freddie hier pour parler du métier d'Oubliator.
Jeremy Lienard

Feuille de personnage
Affinité Magique:
108/200  (108/200)
Volonté:
79/150  (79/150)

Message par Eadlyn Windslaw le Dim 18 Nov 2018 - 22:34

-Oh..

Eadlyn se gratte la nuque, se rendant compte qu'au final, elle ne connaissait que peu de chose de l'homme en face d'elle. Elle semblait comme troublée, pensive. Elle ne répondit rien à ce que le garçon lui dit ensuite, encore dans ses pensées.
Eadlyn Windslaw
Préfète de Poufsouffle
Préfète de Poufsouffle

Feuille de personnage
Affinité Magique:
73/200  (73/200)
Volonté:
47/150  (47/150)

Message par Jeremy Lienard le Dim 18 Nov 2018 - 22:46

Jeremy plaça une main chaleureuse sur l'épaule de la préfète qui semblait perturbé par ce qu'il venait de dire, tout ce qu'il ne voulait pas.

- Eadlyn ce n'est rien, toutes ces mauvaises choses c'est simplement du passé, je veux que tu continues de garder le sourire.

Après quoi il soupira brièvement.

- Je suis désolé, je suis censé être là pour qu'on discute, pas pour te montrer ou te dire des choses tristes.
Jeremy Lienard

Feuille de personnage
Affinité Magique:
108/200  (108/200)
Volonté:
79/150  (79/150)

Message par Eadlyn Windslaw le Dim 18 Nov 2018 - 22:50

Eadlyn relève son regard brumeux vers Jeremy et l'observe un instant. Elle met un temps avant de parler.

-Je... c'est juste que je me rend compte que l'on ne se connait pas si bien que ça...

Son regard reviens au sol et elle réflechis, se demandant comment ils en étaient arrivés là. Après tout elle le connaissait depuis 6 ans.
Eadlyn Windslaw
Préfète de Poufsouffle
Préfète de Poufsouffle

Feuille de personnage
Affinité Magique:
73/200  (73/200)
Volonté:
47/150  (47/150)

Message par Jeremy Lienard le Dim 18 Nov 2018 - 23:04

Jeremy acquiesça doucement, ne s'arrêtant pas de sourire à la petite préfète.

- Oui et non, tu ne sais peut être pas tout de ma vie mais concrètement ça ne change rien à qui je suis et tu sais qui je suis.

Même si dans le fond Eadlyn n'avait pas tord.

- Si tu as des questions n'hésite pas, si tu as envie d'un peu mieux me connaitre.
Jeremy Lienard

Feuille de personnage
Affinité Magique:
108/200  (108/200)
Volonté:
79/150  (79/150)

Message par Eadlyn Windslaw le Dim 18 Nov 2018 - 23:19

Eadlyn releva la tête vers Jeremy et lui posa une question qui pouvait être étrange.

-Justement. Qui es tu, Jeremy Lienard ?

Au final, elle ne connaissait que peu de chose de Jeremy, son métier oui, le fait qu'il était nul en potion et son don mais cela se limitait à cela. Elle ne savait pas quels étaient ces plus grandes peurs, ni même l'âge de la jeune fille avec qui il sortait.
Eadlyn Windslaw
Préfète de Poufsouffle
Préfète de Poufsouffle

Feuille de personnage
Affinité Magique:
73/200  (73/200)
Volonté:
47/150  (47/150)

Message par Jeremy Lienard le Dim 18 Nov 2018 - 23:37

De toutes les questions qu'auraient pu lui poser Eadlyn celle-ci était la plus simple et la plus compliquée à la fois, c'était finalement un exercice difficile que de se définir soi-même, de savoir ce qu'on pouvait dire sur soi.

- Je.. Tu sais que c'est pas évident de répondre à ça ?

Le mieux était encore de raconter son vécu, un peu de son histoire.

- Et bien pendant longtemps j'ai vécu en France, à Strasbourg avec ma mère qui m'a élevé seule, pas mal de temps entouré de nazis, on avait des liens particulièrement proches. Quand l'opportunité de quitter la guerre s'est montré je suis partis, en allant à Poudlard.

Ca lui faisait bizarre de reparler d'un passé lointain maintenant, parfois douloureux.

- Finalement je suis arrivé ici, complètement perdu, je n'arrivais pas à comprendre les règles de ce monde et surtout à les accepter. J'étais souvent en colère, seul aussi. Mais finalement années après années j'ai connu des personnes qui m'ont aidé, guidé même. J'ai connu beaucoup de perte aussi. Notamment.. celle de ma mère alors que je la retrouvais après des années. J'ai failli à ma promesse.

Un souvenir toujours compliqué à évoquer.

- J'ai vécu des joies, des souffrances, toutes ces choses qui nous construisent. Maintenant je suis simplement un homme qui veut voir un monde en paix autour de lui, qui ne se fixe aucune limite, qui veut tendre la main à ceux qui en ont besoin. Qui veut que sa vie rende hommage à la personne qu'était sa mère, ce qu'elle lui a enseigné.

Il se tourna vers la Poufsouffle en souriant légèrement.

- Je ne sais pas si c'est ce que tu voulais mais voilà quelques éléments qui feront que tu me connaîtras mieux.
Jeremy Lienard

Feuille de personnage
Affinité Magique:
108/200  (108/200)
Volonté:
79/150  (79/150)

Message par Eadlyn Windslaw le Dim 18 Nov 2018 - 23:43

La préfète des jaunes l'écoute attentivement, sans l'interrompre une seconde. Elle est émue par son discours, évidemment mais aucune larme ne coule, ses yeux brillent simplement, écoutant cette part du passé de Jeremy, la mort de sa mère, son entrée à Poudlard. Au bout d'un long moment, elle parlera.

-Quelle était la promesse que tu as faites à ta mère..?
Eadlyn Windslaw
Préfète de Poufsouffle
Préfète de Poufsouffle

Feuille de personnage
Affinité Magique:
73/200  (73/200)
Volonté:
47/150  (47/150)

Message par Jeremy Lienard le Lun 19 Nov 2018 - 0:00

Si Eadlyn voulait mieux le connaitre elle était servie, parler de cette promesse, de sa mère, ce n'était pas quelque chose qu'il faisait avec beaucoup de monde. Plus depuis des années en tout cas. Sa vie de moldu était maintenant enterré, encore plus avec un bras en moins.

- Je devais revenir la chercher quand la guerre serait fini ou que je quittais Poudlard, lui offrir la vie qu'elle mérite, faire le tour du monde avec elle. Quand la guerre est finie je suis directement rentré chez moi pendant les vacances de Noël, je devais être en quatrième année, et malheureusement j'ai seulement vu sa tombe. Je me demande toujours si j'aurais pu faire quelque chose avant.

Le regard perdu au loin Jeremy revoyait des images qu'il détestait voir.
Jeremy Lienard

Feuille de personnage
Affinité Magique:
108/200  (108/200)
Volonté:
79/150  (79/150)

Message par Eadlyn Windslaw le Lun 19 Nov 2018 - 0:04

-Tu n'as pas failli à ta promesse.

Elle pose la main sur l'épaule de Jeremy pour retenir son attention et l'observe un instant avant de poursuivre.

-Te torturer et te demander si tu aurais pû éviter ça ne sert à rien Jeremy et elle n'aurait sûrement pas voulu ça. Je suis sûre que de là où elle est, elle est fière de toi et de ce que tu es devenu.

Elle lui sourit avec douceur, compatissante.

-Au final, qu'importe l'exacte promesse que tu lui as fait, elles n'étaient là que pour lui assurer que tu ne l'oublierais pas et c'est le cas, tu ne l'as pas oublié. Je suis desolée d'avoir fait remonté de pareils souvenirs Jeremy.
Eadlyn Windslaw
Préfète de Poufsouffle
Préfète de Poufsouffle

Feuille de personnage
Affinité Magique:
73/200  (73/200)
Volonté:
47/150  (47/150)

Message par Jeremy Lienard le Lun 19 Nov 2018 - 0:41

- Je sais pas, avec des efforts on peut tout faire..

Mais au fond de lui il savait qu'il n'était pas fautif, juste un enfant qui ne pouvait pas faire grand chose. Mais un doute subsisterait toujours.

- Tu as tout à fait raison et je fais tout pour qu'effectivement ma mère soit le plus fière possible. Si tu savais à quel point c'était une bonne personne, je n'en ai jamais connu d'autre à ce point là.

Le jeune homme sourit à la préfète, il ne regrettait pas d'avoir parlé de ça.

- Jamais je ne pourrais oublier la personne que j'ai le plus aimé. Ce n'est pas grave ce n'est pas une mauvaise chose de se souvenir de ceux qu'on aime. J'espère que ça te permet de voir un peu mieux qui je peux être.
Jeremy Lienard

Feuille de personnage
Affinité Magique:
108/200  (108/200)
Volonté:
79/150  (79/150)

Message par Eadlyn Windslaw le Lun 19 Nov 2018 - 17:12

-Tu étais un enfant Jeremy, ne l’oublie pas.

Elle esquisse un sourire doux et lui caresse l’epaule.

-Effectivement, ça me permet de cerner un peu mieux qui est le grand Jeremy Lienard...
Eadlyn Windslaw
Préfète de Poufsouffle
Préfète de Poufsouffle

Feuille de personnage
Affinité Magique:
73/200  (73/200)
Volonté:
47/150  (47/150)

Message par Jeremy Lienard le Lun 19 Nov 2018 - 17:35

- Je sais, c'est toi qui a raison sur toute la ligne.

C'était une position étrange, lui en train de ressasser un vieux passé face à sa cadette qui l'écoutait, ce n'était pas vraiment comme ça qu'il pensait que se passerait ce rendez-vous.

- Tant mieux alors, ce n'est pas simple de parler de soi objectivement. Moi qui pensais que je venais pour qu'on parle de toi !
Jeremy Lienard

Feuille de personnage
Affinité Magique:
108/200  (108/200)
Volonté:
79/150  (79/150)

Message par Eadlyn Windslaw le Lun 19 Nov 2018 - 17:44

-On parle déjà souvent de moi mon cher Jeremy, je n'ai pas la prétention de croire que je suis le centre du monde

Elle lui sourit avec gentillesse, très sage pour son âge.
Eadlyn Windslaw
Préfète de Poufsouffle
Préfète de Poufsouffle

Feuille de personnage
Affinité Magique:
73/200  (73/200)
Volonté:
47/150  (47/150)