La Grande Salle

Page 24 sur 34 Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 29 ... 34  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: La Grande Salle

Message par Brittany Delamare le Sam 10 Nov - 16:10

Brittany examinera avec curiosité la timide jeune fille semblant quelque peu nerveuse. Elle croquera derechef dans sa pomme comme pour rassurer Tara en accomplissant mimétiquement ce geste avant de lui demander calmement :

- Comment tu vas Tara, tu m'as l'air un peu tendue...

En même temps quel blaireau dans une fosse à serpent ne le serait pas, heureusement son venin l'avait presque quitté et ce ne sera pas elle qui initierait une quelconque agression devrait elle avoir lieu.
Brittany Delamare

Baguette : Roseau, dragon

Feuille de personnage
Affinité Magique:
64/200  (64/200)
Volonté:
35/150  (35/150)
Statut: Sixième année

Revenir en haut Aller en bas

Message par Tara Windslaw le Sam 10 Nov - 16:21

Croquant une nouvelle fois dans le fruit, elle regardera discrètement autour d'elle sans bouger sa tête, ses mèches blondes tombant sur son visage baissé :

-N-Non je suis juste fatiguée... E-Et vous ?

Sa main sur ses genoux, elle commencera à pianoter dans le vide, sans doute pour évacuer le stress montant. La fatigue était peut-être un carburant pour cette peur s'immisçait progressivement, mais impossible de connaître la cause.
Tara Windslaw

Baguette : Mélèze ,poil de rougarou

Feuille de personnage
Affinité Magique:
21/200  (21/200)
Volonté:
11/150  (11/150)
Statut: Deuxième année

Message par Brittany Delamare le Sam 10 Nov - 16:24

La jeune femme observera le mensonge éhonté de la jeune fille avant de lui saisir sa main et de lui répondre avec un sourire rassurant.

- Je sais que tu me mens Tara tu mens très mal... Tu sais je ne te ferais pas de mal je ne te connais à peine alors qu'est ce qui ne va pas ? T'as des valises sous tes yeux.
Brittany Delamare

Baguette : Roseau, dragon

Feuille de personnage
Affinité Magique:
64/200  (64/200)
Volonté:
35/150  (35/150)
Statut: Sixième année

Message par Lucy Thornby le Sam 10 Nov - 16:44

Lucy arrive ici, tranquillement. Tout semble tranquille, son air, sa démarche.
Lucy Thornby

Baguette : Prunellier, Plume de Phénix

Feuille de personnage
Affinité Magique:
20/10  (20/10)
Volonté:
9/5  (9/5)

Message par Harold Codrington le Sam 10 Nov - 16:46

Harold rejoint la grande salle afin de prendre son goûter. Comme à l'habitude, il s'asseoit tranquille à la table des Gryffondors où il pourra surveiller l'activité en grande salle. Il salue Lucy avec un hochement de tête chaleureux qui est suivi d'un sourire.
Harold Codrington

Baguette : Sorbier, Monstre du Fleuve Blanc

Feuille de personnage
Affinité Magique:
31/200  (31/200)
Volonté:
18/150  (18/150)
Statut: Troisième année

Message par Lucy Thornby le Sam 10 Nov - 16:50

Lucy, tout juste assise, sourie en retour à Harold, en lui rendant son hochement de tête. Elle semble pensive deux secondes puis se sert à boire, examinant toute la salle.
Lucy Thornby

Feuille de personnage
Affinité Magique:
20/10  (20/10)
Volonté:
9/5  (9/5)

Message par Harold Codrington le Sam 10 Nov - 16:57

Harold la gratifie d'un ou deux sourire avant de retourner à son muffin anglais dont il continue de déguster avec un jus d'orange en guise d'accompagnement. Peu après, il dit à la gryffondor:

- Comment te portes-tu aujourd'hui Lucy ? Toujours aussi souriante, à ce que je vois.

En effet, il n'avait pas oublié la fois où il lui avait parlé en ce lieu, elle avait eu un sourire qui ne semblait pas vouloir se décoller de ses lèvres...
Harold Codrington

Feuille de personnage
Affinité Magique:
31/200  (31/200)
Volonté:
18/150  (18/150)

Message par Lucy Thornby le Sam 10 Nov - 17:01

Elle bois son verre en fixant Harold. Elle s'amuse, toute en buvant, à jouée avec ses sourcils, les hausser, les baisser, pour amuser ceux qui la regarderont. Son verre fini, elle rétorque :

-Et bien ça va ! A part le fait que Je meurs de froid nuit et jour mais sinon, ça va! Ahah. Et toi donc ?

Lucy à bien l'air de ne pas aimer l'hiver. Elle a son petit bout de nez un peu rouge, comme ses joues, qui sont contrastés par apport au reste de sa peau, bien plus pâle à cause du froid.
Lucy Thornby

Feuille de personnage
Affinité Magique:
20/10  (20/10)
Volonté:
9/5  (9/5)

Message par Harold Codrington le Sam 10 Nov - 17:10

Il l'écoute attentivement, en essayant de ne pas se faire déconcentrer par ses mouvements de sourcils de haut en bas, lui de son côté venait tout juste de terminer son muffin anglais, puis entamait son jus d'orange.

- Il faut que tu te vêtis plus chaudement... Hé ! Mais puisqu'on est sur le sujet, tu sais à quoi j'avais pensé ? De créer un sortilège qui fonctionne comme l'impervius et nous protège du froid ! De la même manière que l'eau ne peut transpercer une surface imperméable, le fonctionnement de mon sortilège aurait été le même, mais pour le froid et les vents glacials.... Dans trois ans, je te l'apprendrais peut-être, si le froid sera toujours un problème pour toi d'ici là ! Promis !

Il ricane, dans trois ou quatre ans oui, il sait bien que dans l'actualité, de telles ressources lui sont inaccessibles en raison de son bas âge, il revient donc à la Gryffondor pour lui répondre à nouveau :

- Très bien merci. Mais sur le coup, je présume que tu ne passes pas beaucoup de temps à l'extérieur ? Dommage ! Tu manques les beaux paysages enneigés.
Harold Codrington

Feuille de personnage
Affinité Magique:
31/200  (31/200)
Volonté:
18/150  (18/150)

Message par Lucy Thornby le Sam 10 Nov - 17:16

Lucy garde ses sourcils en suspension.

- J'aimerais vraiment avoir un sort comme ça ! Je DETESTE l'hiver, dit-elle, grelottante.

- Hate que tu me l'apprennes ! Ahah. Et oui, j’évite d'aller dehors .. Je tombe vite malade en hiver, et quand je suis malade ... Ça m'énerve ... Elle faisait une mine sérieuse mais reprend rapidement son sourire qui chauffe les cœurs.

Elle prend une deuxième tasse de chocolat chaud. Délicieux.
Lucy Thornby

Feuille de personnage
Affinité Magique:
20/10  (20/10)
Volonté:
9/5  (9/5)

Message par Harold Codrington le Sam 10 Nov - 17:27

- C'est donc décidé ! Après, je fais beaucoup de choses à la fois donc j'ai parfois tendance à oublier, ce serait peut-être plus sage que je le note quelque part.

Acquiesce-t-il de la tête vers la jeune fille qui détestait l'hiver, tout de suite, ses yeux bleus gris qui la regardait avec son sourire affable.

- Tiens bon, Lucy, plus que trois mois avant la fin de l'hiver ! Tu peux le faire ! Et puis sinon, il y a des potions contre la toux qui sont extrêmement efficace aussi.

Il était difficile de savoir si c'était du sarcasme, ou il était honnête, parce qu'il le dit avec un air franc, ses yeux n'ayant pas quitté la jeune fille du regard, jusqu'au moment où il vient les ouvrir TRÈS largement avec la bouche en O

- Oh ! Je pense que je viens d'avoir une idée toute folle !!!!!

Harold Codrington

Feuille de personnage
Affinité Magique:
31/200  (31/200)
Volonté:
18/150  (18/150)

Message par Lucy Thornby le Sam 10 Nov - 17:30

Elle, qui boit son chocolat chaud, avec ses vapeurs réchauffants son petit nez, tourne son visage vers Harold, presque comme un robot, un robot qui tremble. Elle lancera seulement un "Hum ?". Elle est curieuse. Quelle idée a t-il ?
Lucy Thornby

Feuille de personnage
Affinité Magique:
20/10  (20/10)
Volonté:
9/5  (9/5)

Message par Harold Codrington le Sam 10 Nov - 17:38

- Non, non. Ce serait beaucoup trop stupide...

Dit-il en prenant une gorgée de son jus d'orange tout en regardant Lucy. Maintenant que Harold avait piqué sa curiosité, allait-elle lâcher le morceau aussi facilement ? En tout cas Harold se cache légèrement le visage derrière son jus d'orange, mais surveille la réaction de Lucy.
Harold Codrington

Feuille de personnage
Affinité Magique:
31/200  (31/200)
Volonté:
18/150  (18/150)

Message par Lucy Thornby le Sam 10 Nov - 17:45

Elle le fixe, avec un regarde neutre ... Enfin légèrement jugeur. Après quelques secondes :

- Pardon ? Tu vas me dire tout de suite qu'elle est cette idée "stupide" ! C'est moi qui te dirait si ça l'est ou non ! Elle sirote ensuite sa tasse de chocolat toujours les yeux fixés sur Harold. Elle sort, théâtralement sa baguette, pour "menacer" ( gentiment) le jeune garçon, de façon caricatural. Avec une grimace de méchant etc...

Lucy est vraiment une comédienne, elle adore jouée des personnages comme ça !
Lucy Thornby

Feuille de personnage
Affinité Magique:
20/10  (20/10)
Volonté:
9/5  (9/5)

Message par Harold Codrington le Sam 10 Nov - 17:58

Harold hausse les sourcils en haussant les mains en l'air avec une expression d'étonnement, la baguette pointée à son nez, il ne pouvait pas faire grand chose appart accéder à la requête de la jeune fille.

- Ça va, ça va ! Pas la peine d'en venir jusque là ! Je capitule, je capitule ! Bien, bien, alors, mon idée, euh, alors... Oui ! Il se racle la gorge, fait-il exprès de perdre du temps ? DONC. Mon idée était, avec l'aide de l'impervius, nager dans le lac noir ! Après tout, on ne peut pas se noyer ni même s'éclabousser si on est imperméable, non ?

Il gardait les mains en l'air après son aveux, toutefois, son étonnement se transformait en léger sourire, fixant toujours la baguette pointé sur lui. Lucy avait visiblement énormément de cran, ce qui était pour Harold, quelque chose d'admirable et digne de son respect.

- Je m'avoue vaincu ! Alors, je m'en remets à ton jugement, est-ce véritablement stupide comme idée, ou non ?

Après tout, au moindre geste, il pourrait se prendre un potentiel flipendo... en ayant déjà prit un hier aux mains du jeune Lowther, il préfère passer, c'est plus sage ainsi.
Harold Codrington

Feuille de personnage
Affinité Magique:
31/200  (31/200)
Volonté:
18/150  (18/150)

Message par Lucy Thornby le Sam 10 Nov - 18:04

Elle cligne des yeux plusieurs fois, puis utilise sa baguette pour se gratter le front.

- Effectivement, c'est stupide ! Puis elle éclate de rire. Très stupide. Elle sirote son chocolat. Et puis sa ne marche que sur des petits objets non ? Et en plus, c'est sur que j'attraperais la mort ! Ahah. Je suis curieuse, aventurière, mais pas stupide !

...

- Tu devrais essayer dans une baignoire ! Dit-elle en souriant.

- On dirait moi qui essaye des flipendo dans l'eau pour voir ce que ça fait ! Ahah ..
Lucy Thornby

Feuille de personnage
Affinité Magique:
20/10  (20/10)
Volonté:
9/5  (9/5)

Message par Harold Codrington le Sam 10 Nov - 18:19

Harold ricane en gardant toujours les mains levés, après tout Lucy n'avait pas rangé sa baguette.

- Nous sommes donc d'accord sur ce point. Mais si nous n'expérimentons jamais nos sortilèges, alors nous ne pourrons jamais savoir s'ils sont vraiment utiles ou pas ! Du moins, tout dépend des circonstances, je le conçois.

Il se gratte un peu le sommet de la tête en lui souriant, c'est surtout d'une overdose de sucre qu'elle va mourir avec tout ces chocolats chauds qu'elle consomme !

- Une baignoire ? Pas bête, pas bête. J'en prends note, miss Thornby, lanceuse professionnelle de flipendos sur l'eau !commence-t-il en lui souriant, puis ensuite il se reprend.

Sinon... enfin, ne le prend pas mal hein, c'est pas que j'aime pas avoir une baguette pointée vers moi, mais... Il démontre la baguette de la lionne avec un signe de tête, peut-être qu'elle avait oubliée qu'elle pointait le jeune lion, et de la ranger?
Harold Codrington

Feuille de personnage
Affinité Magique:
31/200  (31/200)
Volonté:
18/150  (18/150)

Message par Lucy Thornby le Sam 10 Nov - 18:23

Elle le fixe, tend sa baguette ... Et la range. Elle sourie grandement.

- Tu peux essayé d’expérimenté en toute sécurité ! Et oui, bah figure toi qu'un flipendo dans l'eau ça envoie ! Héhé.

Bon elle a fini son autre tasse de chocolat. Elle regarde la table, dépité. Elle a toujours autant froid.
Lucy Thornby

Feuille de personnage
Affinité Magique:
20/10  (20/10)
Volonté:
9/5  (9/5)

Message par Harold Codrington le Sam 10 Nov - 18:36

Harold abaisse les mains en poussant un léger soulagement. Les Gryffondors, aussi aventureux et courageux qu'ils puissent êtres, sont imprévisibles.

- Ça m'arrive chaque semaine à mes entraînements aux sortilèges oui. En raison de la température, je ne pense pas que tu risques d'effectuer des flipendos dans l'eau de sitôt, sauf si tu prévois en faire dans une baignoire.

Un sourire narquois, légèrement taquin s'affiche dans son visage alors qu'il répond à Lucy en apposant ses deux mains sur la table.

- Sinon ! As-tu entendu parlé de ce bal qui aura lieu dans un moment ? Qu'en penses-tu ?

Cette fois, son ton est beaucoup plus calculé, puisqu'il voulait connaître l'opinion de la jeune fille sur la question.
Harold Codrington

Feuille de personnage
Affinité Magique:
31/200  (31/200)
Volonté:
18/150  (18/150)

Message par Lucy Thornby le Sam 10 Nov - 18:42

-Heu ... J'avoue ne pas en avoir entendue parlé encore ... Un bal ? Ça veut dire que ... Elle est dans ces pensées.

-Hum ... Elle regarde dehors, il fait deja nuit ! Mince.

-Je heu ... J'doit te laisser ! On en discuteras plus tard ! Ahah. La fille tremblotante part en courant. ( deso j'afk )
Lucy Thornby

Feuille de personnage
Affinité Magique:
20/10  (20/10)
Volonté:
9/5  (9/5)

Message par Harold Codrington le Sam 10 Nov - 18:44

- Ah ? Euh, d'accord, à plus tard Lucy !

Il lui fait un coucou, en restant assis à la table des Gryffondor. Il regarde l'activité en grande salle en restant confortablement installé sur son siège.
Harold Codrington

Feuille de personnage
Affinité Magique:
31/200  (31/200)
Volonté:
18/150  (18/150)

Message par Marshall Wright le Sam 10 Nov - 18:49

L'adolescent entre dans la Grande Salle pour s'installer à la table des Poufsouffles, un livre à la main.
Marshall Wright

Baguette : Hêtre, phénix

Feuille de personnage
Affinité Magique:
43/200  (43/200)
Volonté:
25/150  (25/150)
Statut: Quatrième année

Message par Harold Codrington le Sam 10 Nov - 18:53

Harold regardait la petite partir de la grande salle par les grandes portes. Par ces mêmes portes, il remarque Marshall arrivé. C'était la première fois qu'il le voyait cette année, il n'avait pas d'expression hostile, il avait juste un regard intrigué.
Harold Codrington

Feuille de personnage
Affinité Magique:
31/200  (31/200)
Volonté:
18/150  (18/150)

Message par Marshall Wright le Sam 10 Nov - 18:57

Le garçon retient un petit bâillement, et pose son livre sur la table. Relevant le regard, il aperçoit Harold, à qui il adresse un petit signe de la main accompagné d'un sourire.
Marshall Wright

Baguette : Hêtre, phénix

Feuille de personnage
Affinité Magique:
43/200  (43/200)
Volonté:
25/150  (25/150)
Statut: Quatrième année

Message par Harold Codrington le Sam 10 Nov - 19:00

Il répond au salut du poufsouffle avec un autre, en l'invitant chaleureusement à se joindre à lui s'il le souhaite, il en est le bienvenue, Harold lui fait également un sourire franc.
Harold Codrington

Feuille de personnage
Affinité Magique:
31/200  (31/200)
Volonté:
18/150  (18/150)

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé