Bibliothèque

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Bibliothèque

Message par Effemy Kyle le Mer 7 Nov - 20:55

C'est une jeune fille soupirante qui alla a la bibliothèque, en y entrant elle eut un frisson.. elle n'y allait maintenant que très rarement, préferant lire dehors, mais dehors était occupé. Elle s'arrêta sur le soeil serrant son libre de "conte moldu" sous le bras, regardant dans une des poches de sa robe se sorcière sa baguette, le surveillant de l'oeil. Elle murmura pour elle même:- Il faudrait peut être que je m'entraîne aux sortilège pour ne pas que ça recommence..

Elle leva le nez vers les ouvrages en tapotant le siens, elle cherchait des yeux sur les étagères un livre de sortilège et surtout comment bien les contrôler.. Quand au lumos solem.. elle avait eu peur de chercher le pourquoi du comment.. Les yeux bleus étaient sensibles, bien, mais pas au point d'être aveuglée avec autant d'ardeur et plus de quelques secondes !

La fille secoua la tête:"ne plus y penser"

Elle cherchait aussi un livre de potion, car concrètement elle n'était pas des plus habille et puis-ce qu'elle ne connaissait pas tout elle voulait se documener, pour potentiellement utiliser ceux-ci pour elle, sa santé et ne pas avoir besoin d'Armand..

- Potion contre la toux donc.. miel et citron, mais ce ne doit pas être que cela si ? C'est tellement.. et de sommeil sans rêve c'est goutte de rosée et coquelicot..

Se remémora-t-elle en parcourant du regard les étagères, essayant de trouver des ouvrages parlant de potions plus a usage medicale et de contrôle de sortilège et aussi de sort, si cela était possible. en cette soirée, à la lumière tamisée.
Effemy Kyle

Baguette : Ébène, troll

Feuille de personnage
Affinité Magique:
31/200  (31/200)
Volonté:
18/150  (18/150)
Statut: Troisième année

Revenir en haut Aller en bas

Message par Jones Bravo le Mer 7 Nov - 21:28

Jones arrive ici, lunette au nez, quelque livres de sort a la main.
Jones Bravo

Baguette : Poirier au crin de licorne

Feuille de personnage
Affinité Magique:
10/10  (10/10)
Volonté:
5/5  (5/5)
Statut: Première année

Message par Sybil Davey le Mer 7 Nov - 21:36

Sybil fait son entrée dans la bibliothèque peu de temps après Jones, elle observe la pièce pendant quelques instants, fascinée par l'énorme quantité de livres. Elle se demande s'il y a vraiment quelqu'un qui les a tous lu. Bon, ce qui est certain, c'est qu'elle, elle n'a ni le temps, ni l'envie de tous les lire. Elle finit par remarquer un autre élève de première année qui semble avoir beaucoup plus de temps à perdre qu'elle : Jones. Elle va donc à sa rencontre.

- Salut ! J'te dérange ?!
Sybil Davey

Baguette : Trembe, Ventricule de Dragon

Feuille de personnage
Affinité Magique:
10/10  (10/10)
Volonté:
5/5  (5/5)

Message par Jones Bravo le Mer 7 Nov - 21:46

Il se retourne donc et il regarde Sybil.

-Salut, non tu dérange pas, j'allais m'asseoir pour lire.

Il lance un petit sourire gentil, il posera ses livres sur une table.
Jones Bravo

Feuille de personnage
Affinité Magique:
10/10  (10/10)
Volonté:
5/5  (5/5)

Message par Sybil Davey le Mer 7 Nov - 21:56

- Ah... Donc, tu ne les a pas encore lus. Bon, tant pis...

La jeune fille s'assoit directement à la table sur laquelle Jones a posé ses livres.

- En fait, j'espérais que tu les ais lu pour que tu me dises ce qu'il y a dedans... Ca m'aurait évité d'avoir à les lire, tu vois ?
Sybil Davey

Feuille de personnage
Affinité Magique:
10/10  (10/10)
Volonté:
5/5  (5/5)

Message par Jones Bravo le Mer 7 Nov - 22:00

- J'en ai déjà lu deux, il me reste que le troisième à lire.

Il pointe un livre sur la cuisine, c'étais celui qu'il n'avais pas lu.
Jones Bravo

Feuille de personnage
Affinité Magique:
10/10  (10/10)
Volonté:
5/5  (5/5)

Message par Sybil Davey le Mer 7 Nov - 22:07

Elle regarde le livre en question et ne peut s'empêcher de rire légèrement.

- Tu vas vraiment lire ce truc ? Enfin... Je ne dis pas ça pour être méchante, mais, quand même, tu avoueras que c'est comique. T'es dans une école de sorcellerie, t'es un sorcier et tu peux potentiellement tout faire, et tu lis un livre de cuisine. Comme une moldue.

Cette dernière phrase la fait d'ailleurs souffler du nez.
Sybil Davey

Feuille de personnage
Affinité Magique:
10/10  (10/10)
Volonté:
5/5  (5/5)

Message par Jones Bravo le Mer 7 Nov - 22:20

- Je suis un demi-moldu je rappelle et même si la magie reste ma priorité, il faut bien avoir quelque plaisir dans la vie et la cuisine fait parti de mes petits plaisirs.

Il s'assoit également,Sybil avais l'air sympa, de toute façon tout les gryffondors qu'il avais rencontré étais gentil pour l'instant, sauf Edmond, mais c'est une autre histoire.
Jones Bravo

Feuille de personnage
Affinité Magique:
10/10  (10/10)
Volonté:
5/5  (5/5)

Message par Sybil Davey le Mer 7 Nov - 22:26

- Je suis née-moldue. Et une fille. Et je ne lis pas ça. Bon, je veux bien admettre que je ne lis pas grand chose. Et t'as effectivement le droit d'aimer faire des trucs de mère au foyer. Mais quand même... Lis pas ça en public.

Cette fois, elle rigole de bonne foi, ça fait du bien de se moquer, des fois.
Sybil Davey

Feuille de personnage
Affinité Magique:
10/10  (10/10)
Volonté:
5/5  (5/5)

Message par Effemy Kyle le Mer 7 Nov - 22:31

Cherchant toujours des yeux la petite Effemy entend des phrases qui ne lui plaisent pas beaucoup. Elle fronce les sourcils et lança un peu sèchement, sans regarder la première année qui avait parlé, cachée derrière des étages:

- Qu'est-ce qu'il y a de mal à lire un livre de cuisine ? Et pourquoi catégoriquement comme une moldue ? Ce n'est pas vraiment gentil de venir dire ce genre de chose même si tu dis que ce n'est pas de la méchanceté, s'il a envie de le lire, qu'il le lise.. même en publique. Ce n'est pas parce que c'est souvent les mères qui font la cuisine en globalité que ce doit leur être réservée.

Ce n'était pas gentil de sa part.. Effemy commençait à s'énerver intérieurement.. Elle se santait concernée,indirectement.
Effemy Kyle

Feuille de personnage
Affinité Magique:
31/200  (31/200)
Volonté:
18/150  (18/150)

Message par Jones Bravo le Mer 7 Nov - 22:38

Il cherche donc Effemy.

- Ne t'énerve pas voyons ! Je n'ai pas prit mal ses propos et au fond elle a un peu raison, je suis  ici pour étudier la magie pas pour apprendre a cuisiner des tagliatelles.

Il remet ses lunettes afin de voir plus nettement la jeune femme a travers les rayons.
Jones Bravo

Feuille de personnage
Affinité Magique:
10/10  (10/10)
Volonté:
5/5  (5/5)

Message par Sybil Davey le Mer 7 Nov - 22:41

Elle se tourne vers l'origine de la voix.

- He, c'est bon. L'humour tu connais ?! J'savais pas que c'était passible de sanctions chez les sorciers. Mais bon, même si c'est le cas, ça ne veut pas me faire changer. Et, désolée, mais la blague aurait perdue toute sa valeur si j'avais pas ciblé les moldues en particulier. Et tu vois ? Il s'en fiche.

Elle ajoute, en faisant semblant de chuchoter, mais de telle sorte à ce que la voix puisse entendre.

- Sérieusement, pire qu'en URSS...
Sybil Davey

Feuille de personnage
Affinité Magique:
10/10  (10/10)
Volonté:
5/5  (5/5)

Message par Effemy Kyle le Mer 7 Nov - 22:50

La fille ne répond rien, en ne fait que froncer les sourcils, là toi de suite elle ne voit pas bien le rapport avec l'URSS, le caser maintenant à quoi ça servait ? Régime totalitaire, elle disait " les sorciers" mais elle la visait elle,mais le rapport avec la cuisine et que c'était un "pays"? Peut être voulait elle se montrer intelligente en parlant de ceci qui plutot d'actualité en tant que né-moldue ? Elle aussi ne parlait pas de chose magique à cet instant et de toute façon elle n'avait même pas à réfléchir à la remarque ça ne servait à rien puis-ce qu'elle n'allait rien repondre à part:

- Tu étais la seule à rire de ta blague ciblant les moldus, et elle a quand même perdue de la valeur. 

Elle se tut et repris sa recherche en se decallant pour ne plus être visible.
Effemy Kyle

Feuille de personnage
Affinité Magique:
31/200  (31/200)
Volonté:
18/150  (18/150)

Message par Jones Bravo le Mer 7 Nov - 22:51

Elle regarde a nouveau Sybil.

- Ne portons pas attention a cette personne, qui appariement ne connait pas l'humour.

Il le dit tout bas.

- Ceci dit, le coup de la mère au foyer, on va se l'avouer, elle étais très bonne !

Il rigole un bon coup.
Jones Bravo

Feuille de personnage
Affinité Magique:
10/10  (10/10)
Volonté:
5/5  (5/5)

Message par Jones Bravo le Mer 7 Nov - 22:59

il s'endort, triste pour Sybil.

je vais dormir, les surveillants veulent plus une seul lumière dans les chambres... by
Jones Bravo

Feuille de personnage
Affinité Magique:
10/10  (10/10)
Volonté:
5/5  (5/5)

Message par Sybil Davey le Mer 7 Nov - 23:01

Elle répond d'abord à Jones.

- T'es pas obligé de chuchoter. Bon, apparemment, on n'a pas le droit de dire ce qu'on pense, mais, la meilleure façon de lutter contre cette interdiction, c'est clairement de faire tout le contraire, non ?

Elle ajoute en direction, d'Effemy.

- Tu penses ce que tu veux, ma belle. Je ne vais pas t'imposer ma vision du monde, moi.

Oui, c'est un sarcasme. Elle observe Jones s'endormir. Bah, super ça...
Sybil Davey

Feuille de personnage
Affinité Magique:
10/10  (10/10)
Volonté:
5/5  (5/5)

Message par Prune Rancoeur le Mer 7 Nov - 23:06

Parcourant les rayons, commençant par ceux des années inférieures avant de se diriger vers ceux correspondant à son année, Prune était là dans la seule et unique raison de réviser. On l'avait bien mise en garde que sa scolarité ne pouvait se réussir sans un minimum de travail chaque jours et de grosses sessions de temps à autre. Sous son bras, plusieurs ouvrages y étaient deja : Étude des runes, botanique, métamorphose.. Il ne lui en manquait plus qu'un avant de pouvoir enfin commencer.
Prune Rancoeur

Baguette : Poirier - Crin de Licorne

Feuille de personnage
Affinité Magique:
30/200  (30/200)
Volonté:
13/150  (13/150)

Message par Effemy Kyle le Mer 7 Nov - 23:10

- J'ai  le droit aussi de dire ce que je pense simplement. Excuse moi de ne pas avoir compris ton humour, ça met du temps à parcourir le cerveau parfois, pour exemple: il a rigolé après coup et c'est endormi.. 

Elle était aussi à demi sarcastique, elle n'amait pas comment elle l'appelait" ma belle" aussi, on croirait presque que c'était elle la première année et elle la 3e.

- Trop d'émotions..

Elle essayait de redevenir "normal" on dirait mais non, elle aimait s'enfoncer apparemment. Elle aurait aussi pu se taire mais elle avait lutté contre son auto interdiction en faisant le contraire.
Effemy Kyle

Feuille de personnage
Affinité Magique:
31/200  (31/200)
Volonté:
18/150  (18/150)

Message par Sybil Davey le Mer 7 Nov - 23:19

Elle hausse les épaules.

- Ouai, il a l'air assez... Différent.

Bien entendu, par différent, elle veut dire idiot.

- C'est bon, j'te pardonne. Enfin, je doute que tu ais besoin de mon pardon pour pouvoir fermer l’œil, mais bon, ça ne coûte rien.

Ouai, par contre, il est hors de question pour Sybil de se remettre en question, faut pas exagérer non plus.
Sybil Davey

Feuille de personnage
Affinité Magique:
10/10  (10/10)
Volonté:
5/5  (5/5)

Message par Effemy Kyle le Mer 7 Nov - 23:35

Elle la gratifia d'un regard qui se voulait neutre mais était un peu plus noir, sur le coté, vers la voix de la fille qu'elle n'avait toujours pas vue, et elle non plus, en continuant.
Elle avait fait abstraction de l'environnement dans lequel ils étaient et n'avait pas vu la fille.

Elle se decala encore plus, elle était maintenant presque dans le passage de potentielles personnes continuant alors juste sur cette phrase, toujours.. sur le même timbre de voix se faisant neutre car la phrase était aussi courte que le regard que la bleue avait eu pour la rouge.

- Effectivement, ça ne coûte rien.

Bien évidement elle sous entendait que maintenant c'était à elle de s'excuser entre autre..ou autre, pas.vraiment.. Avec ses déclarations elle devait aussi avoir perturbé d'autres personnes.. Enfin bon. Cette simple phrase suffisait. 

Elle essaya de détendre ses épaules et de reporter son attention encore sur les livres, et terminer la discution entre autre..

"Il a l'air assez différent" il y avait quelque chose aussi ironique la dedans.

Sa main toucha une couveture bleu. En premier temps la couleur l'intrigua puis elle trouva le premier livre recherché. Elle tomba sur des pages pas bien intéressantes mais qui étaient conforme à ce qu'elle cherchait. Elle espérait tout de même qu'il n'y aurait pas que cela mais c'était sur.. Elle ne trouvait toujours pas le second. Peut être avait-il été emprunté ? Il n'y avait pas de livres en double alors ? Ou alors la plupart voulaient s'entraîner et en avait pris un exemplaire alors il n'en restait plus..peu probable vu la quantité de livre. Peut être une vieille édition ? 

Ça l'inquiétant un peu. Elle regarda sa baguette toujours dans sa poche.. La dernière fois elle était perturbée au plus au point.. Elle essaya de faire le vide dans son esprit pour ne pas se faire envahir. Et reposa son attention sur son livre, le mettant au dessus de celui sur l'Odysee d'Homer, tenant à bout de bras déjà les deux..

- Je reviendrais demain, peut être qu'avec la lumière du jour j'y verrais plus claire.
Effemy Kyle

Feuille de personnage
Affinité Magique:
31/200  (31/200)
Volonté:
18/150  (18/150)

Message par Narrateur le Mer 7 Nov - 23:36

Sous ses yeux, Effemy met la main sur un ouvrage à la couverture bleue appelée " L'art des soins, potions & plantes, cycle 1". La préface ne contient que quelques lignes :

" Comme le nom l’indique, l'art des soins ou plus communément appelé médicomagie venant des mots “ magique “ et “ magie “ correspond à la médecine exercée par les sorciers et sorcières. Ainsi dans cette ouvrage n'est, comme son nom l'indique, présente que les potions et plantes à usage médical de cycle 1. Ces formes de soins présentent depuis des milliers d'années ont su prouver de leur efficacité aux détriment d'autres techniques plus austères."

L'ouvrage découpé en deux parties bien distincte traite d'abord des plantes, mais ce n'est que la partie potion qui intéresse ici Effemy, ainsi, elle arrive directement à la seconde part. La liste des potions sont triés par effet.

- Remède contre les furoncles - Ingrédients : Limaces à cornes, orties séchées, épines de porc-épic
Effet : Potion qui permet de soigner les furoncles.

- Potion contre la toux - Ingrédient Spécial : Miel, citron, ingrédient standard
Effet : Potion qui soigne la toux. Idéale pour les rhumes. "

Tout dépend de ce que cherche Effemy dans cet ouvrage, en tournant les pages elle trouvera surement les informations qu'elle souhaites si ces derniers ne lui correspondent pas.

Message par Sybil Davey le Mer 7 Nov - 23:45

Et bien, elle a probablement dérangé d'autres personnes puisqu'elle n'a pas hésité à parler fort. Mais bon, elle ne va pas s'excuser. Il commence à se faire tard et donc, elle sort de la bibliothèque, sans rien ajouter. Elle laisse Jones là où il est, y'a bien quelqu'un qui finira par le réveiller.
Sybil Davey

Feuille de personnage
Affinité Magique:
10/10  (10/10)
Volonté:
5/5  (5/5)

Message par Effemy Kyle le Mer 7 Nov - 23:50

Effemy ferait de même, et ne prêta pas trop attention au jaune qui dormait. C'était agréable tout de même ici.. Mais.. Et le couvre feus ? On ne lui tiendrait sûrement pas rigueur de s'être endormi si ? Oh et puis ce n'était pas des affaires et elle était encombrée. Elle songea que quelqu'un d'autres aller venir le réveiller, autre que les prefets ou adulte.
Effemy Kyle

Feuille de personnage
Affinité Magique:
31/200  (31/200)
Volonté:
18/150  (18/150)

Message par Alice Day le Jeu 8 Nov - 10:41

Alice entra dans la bibliothèque de Poudlard pour la première fois, elle ne s'attarde pas sur l'énorme quantité de livres présents dans la pièce. La jeune fille préfère passer aux choses sérieuses en prenant directement un bouquins et commencer à lire.
Ses parents étant des moldus il fallait qu'elle comble son retard par rapport aux autres élèves, c'était une nécessité pour elle. La serdaigle s'asseoit seule à une table et tout en lisant elle fait quelque annotation sur une feuille volante.

Alice Day

Baguette : cyprès, licorne

Feuille de personnage
Affinité Magique:
10/10  (10/10)
Volonté:
5/5  (5/5)

Message par Alice Day le Jeu 8 Nov - 11:47

Quand elle aura fini le livre elle le rangera et sortira de la salle en silence.
Alice Day

Baguette : cyprès, licorne

Feuille de personnage
Affinité Magique:
10/10  (10/10)
Volonté:
5/5  (5/5)

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé