Le Hall d'étude

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le Hall d'étude

Message par MJ Auxiliaire le Ven 2 Nov - 21:18

Le hall d'étude proche de la bibliothèque, un endroit calme, idéal pour toutes personnes voulant étudier sans dans une vrais ambiance de travail tout en pouvant trouver de l'aide auprès de leurs congénères. De nombreuses tables sont disponibles dans cette large pièce. Si vous venez ici veuillez ne pas faire trop de bruit pour ne pas gêner les autres élèves présents.

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Hall d'étude

Message par Ophélia Turner le Dim 4 Nov - 20:33

Une jeune fille habillée avec les couleurs de sa maison se trouve ici, le nez plongé dans ses révisions il semblerait qu'elle ait toujours aussi négligente dans sa manière de s'habiller.

Pourtant ses cheveux coupés au carré lui donnent un air un peu moins imparfaite.

Ophélia est sérieuse dans ses études, notamment parce qu'elle semble toujours être dans l'optique de devenir Auror donc elle travaille sérieusement. Même cet été elle s'est appliqué à relire ses anciens cours de la première jusqu’à la troisième année.

Elle s'en ira après un long moment, avec un petit bâillement en guise d'au revoir au hall d'étude.
Ophélia Turner

Baguette : Charme, phénix

Feuille de personnage
Affinité Magique:
42/200  (42/200)
Volonté:
21/150  (21/150)
Statut: Quatrième année

Message par Minerva McGonagall le Lun 5 Nov - 16:02

Sans trop de surprises, on trouverait ici parmis quelques étudiants la préfète Gryffondor, il fallait aussi avouer que cette jeune femme passait le plus clair de son temps au dessus de ses cahiers plutôt que de songer à se détendre après les cours comme le ferait nombre de ses petits camarades. Certains lui reprocheraient de ne pas être assez proche de ses camarades de maison pour cette raison d'ailleurs, et donc par extension d'être dans l'incapacité de régler correctement tous les conflits dont elle n'aurait pas connaissance. Minerva ne mesurait sans doute pas encore entièrement l'ampleur de la tâche qu'on lui donna cet été et ce pour le reste de sa scolarité. Et pourtant... Cet après-midi, elle partageait sa table avec Black, rien que ça, justement pour une affaire qui concernait le bien être de l'école. Le cas de mademoiselle Grey semblait particulièrement poser problème.
Minerva McGonagall
Préfète de Gryffondor
Préfète de Gryffondor

Baguette : Sapin, Dragon

Message par Eadlyn Windslaw le Lun 5 Nov - 16:10

La préfète des jaunes arrive en cette fin de cours au Hall d'Etude. Elle doit continuer ses révisions, bien qu'elle ait obtenu des notes plus que correctes. Elle fait un signe de tête à ses camarades de poste, Miss McGonagall et Monsieur Black. Elle cherchait des yeux une place où s'installer. Son uniforme était toujours impeccable, sa coiffure soigné. Eadlyn avait changé sur certains points mais semble t'il pas sur tous et en tout cas pas sur sa manière de s'habiller.
Eadlyn Windslaw
Préfète de Poufsouffle
Préfète de Poufsouffle

Baguette : Epicea, Ventricule de Snallygaster

Feuille de personnage
Affinité Magique:
63/200  (63/200)
Volonté:
41/150  (41/150)
Statut: Sixième année

Message par Jones Bravo le Lun 5 Nov - 16:11

Jones arrive ici et il commence a réviser son cours sur les sort et contre-sort.
Jones Bravo

Baguette : Poirier au crin de licorne

Feuille de personnage
Affinité Magique:
10/10  (10/10)
Volonté:
5/5  (5/5)
Statut: Première année

Message par Seginus Black le Lun 5 Nov - 16:13

Il tenait dans sa main droite le papier ramassé par son camarade le mois dernier au milieu de la grande salle, il le secoue à hauteur de visage comme si il s'agissait là d'un vieux torchon.

- ... et donc quand j'ai voulu savoir ce qu'était cette pile de document qu'un élève avait ramené en salle commune j'ai eu la surprise de découvrir des copies de cette affichette. Son geste s'arrête en l'air alors qu'il fixe Minerva. C'est un élève de mon année qui m'a dit qu'il s'agissait de Mlle. Grey, et que ce n'était pas la première fois qu'elle faisait ce genre de spectacle.

Cette fois-ci, il la dépose sur la table bien en vue de la préfète des Gryffondor et poursuit d'une voix toujours plus irritée.

- Tu te rend compte de ça ? Pendant la rentrée dans une salle remplie de jeunes enfants manipulables, comment se fait-il que personne ne fasse rien à ce sujet ?
Seginus Black
Préfet de Serpentard
Préfet de Serpentard

Feuille de personnage
Affinité Magique:
70/200  (70/200)
Volonté:
32/150  (32/150)
Statut: Septième année

Message par Minerva McGonagall le Lun 5 Nov - 17:56

La mettre ainsi dans l'embarras devant ce garçon... Cette mademoiselle Grey faisait fort, très fort. Minerva resserra vivement son chignon peu avant de se racler la gorge, encore mal à l'aise face aux reproches que lui adressait indirectement monsieur le préfet des verts.

- C'est en effet inadmissible. J'ai eu moi aussi, la désagréable surprise de recevoir ce matin... Disons, les inquiétudes du préfet Serdaigle à ce sujet. Mais je ne connais pas cette fille, j'ignore même si elle voudra prêter attention à mes conseils, pourtant il faudra trouver une solution, j'en ai bien conscience. J'aimerais simplement éviter de la condamner, essayer le dialogue d'abord.

Avec soin, Minerva s'empara du tract du bout des doigts en le faisant d'abord glisser vers elle, derrière ses lunettes son inquiétude restait évidente. Elle remarquera cependant le geste de la jaune et ne manqua pas de l'indiquer à l'héritier Black, discrètement.

- La préfète de Poufsouffle. Ses camarades ne doivent pas être délaissés eux non plus, évitons qu'ils ne tombent dans le piège tendu par ce regroupement. Il faudra l'avertir si cela n'est pas déjà fait.
Minerva McGonagall
Préfète de Gryffondor
Préfète de Gryffondor

Message par Eadlyn Windslaw le Lun 5 Nov - 18:14

Eadlyn s'asseya à une table, non loin des deux préfets bien qu'elle n'est pas l'idée de les espionner, ce serait idiot. Elle connaissait déjà Seginus, elle l'avais pour ainsi dire déjà croisé. Elle reflechit, était-ce lui ou Narcis qui lui avait dis de se mefier avec qui elle trainait ? Elle ne se souvenait plus, 6 années avaient passés depuis. Elle s'installa et sortit ses affaires de DCFM pour commencer à faire ses devoirs.
Eadlyn Windslaw
Préfète de Poufsouffle
Préfète de Poufsouffle

Feuille de personnage
Affinité Magique:
63/200  (63/200)
Volonté:
41/150  (41/150)

Message par Seginus Black le Lun 5 Nov - 18:28

Les deux mains à plat sur la table, il hausse brièvement les sourcils comme si il peinait à croire qu'ils soient sur la même longueur d'onde concernant ce cas.

- Les inquiétudes du préfet Serdaigle dis-tu ? La dernière lettre que j'ai reçu de sa part était bien loin du sujet, mais enfin il me semble normal que tu sois au cœur de tout ceci, tu es la première concernée.

Il tourne le regard en suivant le geste de Minerva puis hoche la tête en direction d'Eadlyn, quand bien même il ne fréquentait que rarement d'autres élèves, il avait au moins le bon sens de connaître les différents préfets ne serait-ce que de vue. Une salutation de circonstance vint l'accueillir alors qu'elle s'asseoit non-loin du groupe, il n'a vraisemblablement pas remarqué son signe de tête précédent ; la conversation reprend un ton en dessous afin qu'elle ne s'ébruite pas.

- Il le faut, effectivement, avoue t-il en tapotant de l'index sur la table, tu sais, j'aurais pu avertir mon directeur de maison de ce cas mais je me suis abstenu d'une telle... extrémité. Cela reviendrait à te voler ton travail et ce n'est pas dans mes intentions de faire mauvaise figure.

Devoir justifier à Mr. Slughorn du pourquoi c'était lui qui s'occupait des Gryffondor aurait été problématique et il n'avait pas envie de devoir se justifier.

- Néanmoins, j'ai bien peur que si ce problème n'est pas solutionné d'ici le mois prochain, je serai dans l'obligation de soumettre cette affiche à Mr. Slughorn car tu te doutes que les jeunes élèves sous ma responsabilité de préfet sont indirectement impactés par la situation et je n'ai pas envie d'en être tenu pour personnellement responsable à cause d'une inaction.

Celui ou celle qui allait être tenu pour responsable n'était pas vraiment son problème, il fait un geste de tête de Minerva à Eadlyn ; il ne la connaissait sans doute pas assez afin de l'aborder directement de la sorte.

Seginus Black
Préfet de Serpentard
Préfet de Serpentard

Feuille de personnage
Affinité Magique:
70/200  (70/200)
Volonté:
32/150  (32/150)

Message par Minerva McGonagall le Lun 5 Nov - 18:58

- Cela reviendrait surtout à la confronter à de véritables conséquences, des problèmes que cette fille n'envisage sans doute pas, ce n'est qu'une pauvre fille naïve et perdue. Et je suis persuadée que je peux encore lui faire entendre raison, ajoutera aussi la préfète d'une voix douce, dans le cas contraire... Je serais obligée de vous rejoindre, nous devrons en avertir la direction.

Loin de lui plaire, cette solution serait assurément mille fois plus efficace que leur intervention, notamment car le corps enseignant pourrait appliquer de vraies sanctions à l'encontre de la principale concernée.

- Ce problème sera réglé d'ici le mois prochain, d'une manière ou d'une autre. J'en avertirais moi-même monsieur Brigham si nécessaire, vous n'avez plus à vous en inquiéter monsieur Black.

Puis elle se leva tranquillement.

- Je reviens tout de suite.

Minerva se dirigea immédiatement vers la table occupée par mademoiselle Windslaw, pas de temps à perdre, elle aussi avait du travail de son côté.

- Excuse-moi ? Nous devons te parler, ce ne sera pas long rassure-toi. Tu viens ?
Minerva McGonagall
Préfète de Gryffondor
Préfète de Gryffondor

Message par Eadlyn Windslaw le Lun 5 Nov - 19:06

Eadlyn releva le regard vers la rouge, une lueur d’etonnement dans le regard.

-Oui bien sûr.

Elle attrape ses affaires dans ses bras et son sac qu’elle glisse sur son épaule avant de se déranger vers les deux Prefets. Elle salue Seginus d’un signe de tête puis Minerva.

-Bonsoir Monsieur Black, Bonsoir Miss MacGonagall. Vous vouliez me voir, puis je m’asseoir ?

Elle designe la chaise à côté de Minerva.
Eadlyn Windslaw
Préfète de Poufsouffle
Préfète de Poufsouffle

Feuille de personnage
Affinité Magique:
63/200  (63/200)
Volonté:
41/150  (41/150)

Message par Seginus Black le Lun 5 Nov - 19:18

Seginus ne trouve rien à redire à la déclaration de la préfète, son discours lui semblait sensé et emprunt de bonne volonté, c'est ainsi qu'un simple hochement de tête vint conclure leur échange, sonnant comme un accord.

- Bonsoir, répond t-il d'une voix monocorde, prend place oui.

Il ne rajoute rien de plus, marquant ainsi un net retrait de la conversation vis à vis du problème qui était désormais sous la responsabilité de la préfète de la maison des Gryffondor ; cependant, il écoute l'échange en cours afin de pouvoir potentiellement apporter son désaccord sur certains points.
Seginus Black
Préfet de Serpentard
Préfet de Serpentard

Feuille de personnage
Affinité Magique:
70/200  (70/200)
Volonté:
32/150  (32/150)

Message par Minerva McGonagall le Lun 5 Nov - 20:09

- Tu peux t'installer.

Et elle s'installera à son tour.

- J'imagine que tu as entendu parler de ce mouvement que l'on nomme "l'AVT" ? Une sorte d'association officieuse contribuant à perturber le bien être de l'école, mais également à dénaturer la confiance régnant entre élèves et professeurs. Sa fondatrice se prénomme Harmony Grey qui est apparemment une élève de sixième année je crois, chez Gryffondor.

Il n'était pas surprenant qu'elle hésite encore sur certains détails concernant l'identité de la fauteuse de trouble, une fille qui comme déjà dit plutôt, restait inconnu de miss McGonagall jusqu'alors.

- En bref nous tenons à ce que tu prévienne tes camarades de maison. Nos jeunes cadets sont particulièrement influençables tu le sais bien, ils pourraient facilement tomber dans ce piège diabolisant non seulement les adultes de l'établissement, mais également le Ministère ce qui est d'autant plus grave. Nous ne devons pas laisser ce genre de mouvement nous diviser, ni nous déstabiliser et instaurer un climat nocif dans un établissement d'apprentissage.

Minerva reprendra finalement sa place. Elle était restée debout, droite comme un I du début à la fin de son discours. La voilà qui était désormais mise en garde, la préfète des rouges ajoutera quelques mots.

- En ce qui me concerne, fit-elle, très grave, je ferais le nécessaire pour endiguer la progression de son initiative. Croyez-moi sur parole.

Croisant ses bras sur la table, soudain très souriante, elle s'attendait désormais à un commentaire de la part de leur invité d'honneur.
Minerva McGonagall
Préfète de Gryffondor
Préfète de Gryffondor

Message par Eadlyn Windslaw le Lun 5 Nov - 20:32

Eadlyn écouta attentivement Minerva, hochant doucement de la tête tout au long de son discours, rien ne semblait l'étonné là dedans. Elle se sera bien sûr installé avant. 

-Oui je connais l'AVT et je connais tout aussi bien son mouvement, elle l'a crée au début de l'année dernière, après être allé à la forêt interdite, à cause de la non réaction de la gazette et du gouvernement à ce qu'il c'était passé dedans. Cependant il suffit de voir que personne de cette expédition n'adhère à ses idées pour se rendre compte qu'elle.. délire. Cette jeune fille est.. aux périodes ou j'ai pu un peu la connaître était assez immature, mais cela remonte à quelques années déjà. Miss Sobeck n'avait à l'époque rien fait car ce.. "truc" n'avait jamais vraiment pris et remportait une adhésion limitée. Harmony avait d'ailleurs essayé de m'approcher, sous couvert de m'insulter à propos de mon manque de réaction.

Elle esquisse un léger sourire poli et hoche la tête.

-Je les préviendrais, j'ai déjà eu un léger problème de ce type l'année dernière après mon discours mais ça c'est calmé.

Elle acquiesce de la tête.

-Je te crois.
Eadlyn Windslaw
Préfète de Poufsouffle
Préfète de Poufsouffle

Feuille de personnage
Affinité Magique:
63/200  (63/200)
Volonté:
41/150  (41/150)

Message par Seginus Black le Lun 5 Nov - 21:10

Suite aux deux interventions, il croise les bras sans afficher quoi que ce soit d'autre qu'une nette contrariété ; cette dernière n'est pas visible sur son faciès mais dans le timbre de sa voix qui n'avait pas vraiment changé dès qu'il avait exposé le problème.

- Après les événements de la forêt interdite, c'est normal que certains élèves aient eu des problèmes. Je n'ai vu marquer nulle part qu'un suivi ait eu lieu ou que des groupes de conversations furent montés, je pense qu'il n'est pas à exclure qu'elle ait tout simplement perdu la raison, insulter un élève afin de le convertir à une idéologie douteuse n'est pas quelque chose qu'une personne saine d'esprit ferait.

Il prend une inspiration puis soupire longuement avant de se lever.

- L'est-elle seulement ? Tu ferais mieux de faire attention Minerva, peut-être pourrait-elle s'en prendre physiquement à toi, on ne sait jamais ce que peuvent faire les fous.

Seginus lève sa main avant de la laisser retomber, dans un langage corporel traduisible par "Bien".

- Sur ce, je vais prendre congé et vous laisser le bon soin de discuter quoi faire, si ma position est requise sachez qu'il serait plus prudent d'avertir un directeur de maison en amont avant de tenter de la confondre de façon à avoir un minimum de sécurité, au cas ou. Il s'immobilise une fois debout, un hochement de tête en guise de bonsoir. Enfin ce n'et que mon avis. Bonne soirée mesdemoiselles.

Seginus Black
Préfet de Serpentard
Préfet de Serpentard

Feuille de personnage
Affinité Magique:
70/200  (70/200)
Volonté:
32/150  (32/150)

Message par Minerva McGonagall le Lun 5 Nov - 21:24

- Très bien, bonne soirée Monsieur Black.

Minerva trouvait que ce garçon y allait un peu fort avec cette jeune femme, perdue probablement mais folle ? Vraiment ? Cependant la préfète se garderait bien d'exprimer son avis sur la question, le vrai. Il lui faudrait parler à cette fille afin qu'il ne lui arrive pas de graves problèmes. Du moins elle ferait de son mieux pour luu éviter de terribles sanctions.

- Tu la connais, cette fille ? Je dois savoir comment l'approcher sans éviter de la bruquer.
Minerva McGonagall
Préfète de Gryffondor
Préfète de Gryffondor

Message par Eadlyn Windslaw le Lun 5 Nov - 21:27

-Il n'y a eu aucun suivi après l'expédition. Ni pour les élèves de Poudlard qui ont été attaqué avant et la veille de notre retour, ni pour nous, ceux de l'expedition.

Elle hochera doucement la tête.

-Bonne soirée Monsieur Black

Elle remet son attention sur Minerva.

-Je ne saurais te dire, on s'est toujours détesté. Elle se braque assez vite. Je doute qu'une solution douce marche très bien mais tu peux essayer. Elle est même contre les professeurs, même ceux qui étaient avec nous, alors même qu'ils se sont sacrifiés pour nous et que eux non plus n'était au courant de rien.
Eadlyn Windslaw
Préfète de Poufsouffle
Préfète de Poufsouffle

Feuille de personnage
Affinité Magique:
63/200  (63/200)
Volonté:
41/150  (41/150)

Message par Minerva McGonagall le Lun 5 Nov - 21:53

- Un caractère aussi têtu chez une fille avec tel prénom ? Très joli en plus ! Je trouve ça plutôt comique. Mais je ne perdrais rien à essayer au moins, suivant le résultat nous devrons... Je devrais aviser ensuite.

Black commençait déjà à l'accuser de folle, des choses qui ne faisaient pas bon d'entendre de la bouche d'une personne avec un héritage aussi conséquent, cette affaire prendrait une tournure dramatique dans le cadre d'un échec de la préfète Gryffondor face au caractère de son aînée.
Minerva McGonagall
Préfète de Gryffondor
Préfète de Gryffondor

Message par Eadlyn Windslaw le Lun 5 Nov - 21:58

-Oui... bonne chance en tout cas

La jaune lui sourit.

-Tout c'est bien passé le jour de ta rentrée ?
Eadlyn Windslaw
Préfète de Poufsouffle
Préfète de Poufsouffle

Feuille de personnage
Affinité Magique:
63/200  (63/200)
Volonté:
41/150  (41/150)

Message par Minerva McGonagall le Lun 5 Nov - 22:16

- Je te remercie.

Minerva se mit à rassembler ses affaires de son côté de la table, une pile de livres et de manuels parfaitement centrée face à son corps. Elle déposa ensuite un morceau de parchemin au sommet de cet amas, puis entamera le début d'une future rédaction qui lui prendrait au moins la soirée.

- Rien à signaler chez nous, mes cadets ne me posent pas de soucis particuliers bien que je ne puisse pas en dire autant chez mes... elle s'interrompit un instant et leva la tête. Chez mes aînés, enfin tu es au courant de la situation maintenant.
Minerva McGonagall
Préfète de Gryffondor
Préfète de Gryffondor

Message par Eadlyn Windslaw le Lun 5 Nov - 22:18

-Oui

Elle range rapidement ses affaires dans son sac, lisse sa robe et se lève.

-Et bien je te souhaite une bonne soirée Minerva et bonne chance.
Eadlyn Windslaw
Préfète de Poufsouffle
Préfète de Poufsouffle

Feuille de personnage
Affinité Magique:
63/200  (63/200)
Volonté:
41/150  (41/150)

Message par Minerva McGonagall le Lun 5 Nov - 22:22

Minerva lui rendra ses remerciements d'un bref signe de tête, puis lorsqu'elle fut sûre que cette conversation était bien terminée, la jeune femme la quitterait des yeux pour se concentrer sur sa copie et uniquement cela. Au travail maintenant.
Minerva McGonagall
Préfète de Gryffondor
Préfète de Gryffondor

Message par Eadlyn Windslaw le Lun 5 Nov - 22:23

Elle fila.
Eadlyn Windslaw
Préfète de Poufsouffle
Préfète de Poufsouffle

Feuille de personnage
Affinité Magique:
63/200  (63/200)
Volonté:
41/150  (41/150)

Message par Icarus Deauclaire le Jeu 8 Nov - 16:35

Le jeune Serdaigle se rendit au Hall d'étude et s'installa à une table dans le fond de la pièce, son manuel de Soins aux créatures magiques sous le bras. Aujourd'hui il comptait étudier quatre espèces bien distinctes desquels il avait entendu parler de près où de loin durant la Coupe du Monde de Quidditch cet été. Munit de quelques feuilles de parchemin, de sa plume et de son encrier il se mit alors au travail.

L'aiglon eut comme première cible d'étude l'éruptif qu'il avait ainsi vu lors de son arrivée en Libye, l'étranger qui les avaient conduit jusqu'au campement s'en servait comme monture. La manuel expliquait alors à propos de cette créature également connu sous le nom d'étrompard, est un grand animal africain de couleur grise, doté d'un pouvoir considérable. D'un poids qui atteint parfois une tonne, il peut être confondu, de loin, avec un rhinocéros. L'Éruptif a une peau épaisse qui lui permet de repousser la plupart des sortilèges et maléfices, une corne pointue sur le museau et une longue queue semblable à une corde. Il n'attaque jamais, à moins qu'on ne l'ait provoqué avec insistance mais, lorsqu'il charge, les résultats sont généralement catastrophiques. La corne de l'Éruptif peut en effet transpercer n'importe quoi, de la peau jusqu'au métal, et elle contient une sécrétion mortelle qui provoque l'explosion de la créature ou de l'objet dans lequel elle est injectée. Les Éruptifs ne sont guère nombreux car les mâles se font souvent exploser les uns les autres à la saison des amours, durant laquelle ils effectuent une parade amoureuse pour séduire les femelles. La corne, la queue et la sécrétion de l'Éruptif sont utilisés dans la fabrication de potions mais classés dans la catégorie B des Produits commercialisables. Il est classé XXXX par le registre du Ministère de la Magie.

Icarus tourna les pages de son bouquin et s'arrêta ensuite sur l'Occamy, créature qu'il avait alors connu grâce au tenancier du stand de tir magique sur cible lorsqu'il remporta une peluche à l'effigie de cet animal si particulier. Au final ce qu'il étudia, il le savait déjà mais espérait en apprendre un plus sur le sujet : L'Occamy est une créature qui marche sur deux pattes et est dotée de plumes et d'ailes et d'un corps serpentin. L'Occamy se montre agressif envers toute créature qui s'approche de lui, notamment lorsqu'il protège ses œufs, dont les coquilles sont constituées de l'argent le plus délicat et le plus pur. Il s'agit d'une créature dite « choranaptyxique », ce qui signifie que sa taille varie selon l'espace dans lequel il se trouve. Cette créature est localisée en Extrême-Orient ainsi qu'en Inde, il mesure en moyenne 4 mètres 50 et se nourrit principalement de petits animaux comme des rats, des oiseaux mais parfois aussi de singes. Il est également classifié XXXX par le registre du à sa dangerosité.

L'érudit s'intéressa ensuite au Niffleur, une petite créature adorable qu'il a eut la chance de voir de près avec la chasse au trésor qu'il remporta même en compagnie de son amie Tara. Il apprit alors que le Niffleur est une créature fouineuse qui a une prédilection pour tout ce qui brille. Bien que le Niffleur soit doux et même affectueux par nature, il peut se révéler destructeur pour l'environnement immédiat et ne devrait jamais être gardé à l'intérieur d'une maison. Il vit dans des terriers creusés à cinq ou six mètres de profondeur. On le trouve également dans les mines. Le Niffleur donne naissance à des portées de six à huit petits. Cet animal est souvent utilisé par les gobelins pour creuser la terre à la recherche de trésors. Son apparence est caractérisée par un museau allongé et des pattes avant plates comme des pelles, il est doux, affectueux mais aussi destructeur, il émane une puissance difficile à imaginer par une si petite taille. Le Niffleur a une fourrure noire et bouffante, il est localisé en Grande-Bretagne et est classé XXX.

La quatrième et dernière créature qu'étudia le trilingue pour aujourd'hui est la plus commune mais aussi celle qu'il connaissait le moins, il s'agissait du troisième lot gagnable de la Chasse au trésor, le  Fléreur ! Son manuel expliquait que cet animal est une petite créature poilue, proche du chat, connue pour son intelligence et sa clairvoyance, il est originaire de Grande-Bretagne. Le Fléreur est souvent confondu par les Moldus avec un chat exotique de petite taille. Il ressemble presque en tous points à un chat commun toutefois, il possède des oreilles bien plus grandes, voire disproportionnées, ainsi qu'une queue semblable à celle d'un lion. Les motifs de son pelage peuvent varier d'un individu à l'autre : tacheté, moucheté ou bien encore ocellé. À l'instar du chat, le Fléreur est un animal prolifique : les portées de huit petits sont courantes. L'hybridation est d'ailleurs possible entre les deux espèces. L'animal est particulièrement perspicace. Il est en effet capable de repérer avec certitude les personnes au comportement suspect ou peu fréquentables, ce qui le rend parfois agressif. Bien qu'il soit indépendant et qu'il apprécie la solitude, le Fléreur est un excellent animal de compagnie, très fidèle, si ce dernier affectionne son maître. Pour posséder un ou plusieurs Fléreurs, les sorciers doivent obligatoirement obtenir un permis, délivré par le Département de contrôle et de régulation des créatures magiques. Cette créature est indépendante et très intelligente, il est classé lui aussi XXX par le Ministère.

Après s'être saigné la main à la rédaction de tout ceci pendant environ deux bonnes heures, le jeune blondinet ferma son livre et le rangea avec ses fiches et son matériel d'élève à l'intérieur de son sac en bandoulières puis quitta le hall d'étude, le sourire aux lèvres car oui cette matière et ce qu'elle enseignait était une cure de bonheur pour le garçon,  il ne s'agissait même plus de simples révisions mais d'évasion ni plus ni moins il souhaitait en faire son métier.
Icarus Deauclaire

Baguette : Amourette, dictame

Feuille de personnage
Affinité Magique:
31/200  (31/200)
Volonté:
19/150  (19/150)
Statut: Troisième année

Message par Alice Day le Dim 11 Nov - 14:22

Alice arrive avec son livre de cours sous le bras et s'installe sur une table. Elle sort une feuille de sa sacoche ainsi qu'un crayon et commence sa lecture dans la calme. Dans les premières minutes la jeune fille à un peu de mal à se concentrer, elle baille et joue avec ses cheveux. Plus tard elle semble fascinée par sa lecture et ne cesse de griffonner sur sa feuille.
Alice Day

Baguette : cyprès, licorne

Feuille de personnage
Affinité Magique:
10/10  (10/10)
Volonté:
5/5  (5/5)
Statut: Première année

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé