Le Grand Hall

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le Grand Hall

Message par MJ Auxiliaire le Ven 2 Nov - 21:19

C'est ici que l'on arrive lorsqu'on entre dans l'école, mais aussi quand on souhaite en sortir. Il y a également le panneau d'affichage, la petite annexe de la salle des points, des escaliers montant et descendant, ainsi que les grandes portes de la grande salle.

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Grand Hall

Message par Percy Lingham le Sam 3 Nov - 0:23

Ayant quitté la salle commune après l'assommant discours de Skiss, Percy s'est retrouvé dans le Hall. Il se contente de déambuler, jetant des regards aux tableaux et à l'exterieur tout en mangeant une pomme.
Percy Lingham

Baguette : If, phénix

Feuille de personnage
Affinité Magique:
60/200  (60/200)
Volonté:
32/150  (32/150)
Statut: Sixième année

Message par Tara Windslaw le Sam 3 Nov - 0:34

Après ses petites retrouvailles en salle commune d'Helga Poufsouffle, la jeune fillette arrivera calmement et gracieusement dans le hall. Néanmoins fatiguée, elle percutera au détour du grand hall et de la salle où était dressée les repas Percy. Levant instantanément la tête vers l'oisillon, l'Américaine lui adressa quelques mots, rouge de honte :

-Aïe !... Oh, excusez-moi je ne vous avez pas vue.
Tara Windslaw

Baguette : Mélèze ,poil de rougarou

Feuille de personnage
Affinité Magique:
21/200  (21/200)
Volonté:
11/150  (11/150)
Statut: Deuxième année

Message par Percy Lingham le Sam 3 Nov - 0:45

Alors qu'il admirait les arabesques peints sur la tasse de thé qui figurait sur l'un des portraits, Percy se fait percuter par... une petite Pousouffle.

- Aïe ! s'exclame-t-il en échappant sa pomme pour la rattraper de justesse.
Il se retourne vers la petite terroriste

- Ne vous en faites pas je suis solide. Faites quand même attention quand vous marchez...

Petit un il n'était pas si solide que ça, petit deux, ca n'était pas une raison pour le percuter à tout bouts de champs. Naméo !

Percy Lingham

Feuille de personnage
Affinité Magique:
60/200  (60/200)
Volonté:
32/150  (32/150)

Message par Tara Windslaw le Sam 3 Nov - 0:54

Massant sa tête à l'impact même, elle regardera à moitié le bleu qu'elle avait violemment bousculé, involontairement bien-sûr...

-Vous n'avez rien ?

Lorsqu'on fait quelque chose de mal involontairement, on a tendance à plus s'inquiéter que si nous étions étrangers à l'histoire.
Tara Windslaw

Feuille de personnage
Affinité Magique:
21/200  (21/200)
Volonté:
11/150  (11/150)

Message par Percy Lingham le Sam 3 Nov - 1:00

- Je vous assure, je vais bien. Vous en revanche vous devriez mettre quelque chose sur votre crâne ou vous allez avoir une splendide bosse. dit-il avec un demi sourire tou à fait courtois. Il détaille la jeune fille du regard

- Vous êtes nouvelle ?
Percy Lingham

Feuille de personnage
Affinité Magique:
60/200  (60/200)
Volonté:
32/150  (32/150)

Message par Tara Windslaw le Sam 3 Nov - 1:06

Délaissant sa main pour la livrer au vide, elle reprendra progressivement une posture droite. Quelques mèches blondes s'étaient évadées de sa coiffure pour venir se joindre aux traits de son visage.

-Je... Non je suis en deuxième année.

Hésitant un long moment, elle finira par lui adresser poliment :

-Tara Windslaw, poufsouffle. Et vous ?

Un peu maladroit comme formulation, mais c'était la première fois qu'elle faisait le premier pas dans les présentations.
Tara Windslaw

Feuille de personnage
Affinité Magique:
21/200  (21/200)
Volonté:
11/150  (11/150)

Message par Percy Lingham le Sam 3 Nov - 1:15

- Je vois. Excusez ma méprise, je ne suis pas très à l'aise pour estimer l'âge des gens... Percy Lingham, en sixième année dans la glorieuse Maison de Serdaigle. Ravi de vous rencontrer. dit-il en souriant

"La glorieuse Maison"... Après tout, ça ne faisait de mal à personne d'en rajouter un peu.
Il reporte toute son attention sur sa jeune interlocutrice. Une question lui taraudait l'esprit.

- Etes-vous de la famille de Miss Windslaw, la préfète de Poufsouffle ?
Percy Lingham

Feuille de personnage
Affinité Magique:
60/200  (60/200)
Volonté:
32/150  (32/150)

Message par Tara Windslaw le Sam 3 Nov - 1:24

Et c'est reparti... La petite Tara souffrait d'un énorme défaut qui n'allait sans doute jamais la lâcher. Elle n'était que la "cousine de la préfète" et sera vu comme t'elle jusqu'à la fin de sa scolarité. Soufflant discrètement, elle reprendra en plissant ses fines lèvres :

-Oui, je suis sa cousine... Vous êtes amis ? Enfin je veux dire comment la connaissez-vous ?
Tara Windslaw

Feuille de personnage
Affinité Magique:
21/200  (21/200)
Volonté:
11/150  (11/150)

Message par Percy Lingham le Sam 3 Nov - 1:35

- Oh je la connais vaguement, nous sommes entré à Poudlard la même année.

Relechissant à toute vitesse, et après avoir écarté "Autre miss Windslaw" et "Petite miss Windslaw", il décrète pour lui-même qu'il appellera cette jeune fille "Jeune miss Windslaw". Avant de se rendre compte que c'est franchement se torturer l'esprit pour pas grand chose.

- J'imagine que cela doit vous faire plaisir, vous avez au moins quelqu'un sur qui vous pouvez compter pour vous guider dans vos premières années et s'assurer que out se passe bien.
Percy Lingham

Feuille de personnage
Affinité Magique:
60/200  (60/200)
Volonté:
32/150  (32/150)

Message par Tara Windslaw le Sam 3 Nov - 1:44

Repassant ses fines mains sur la jupe de son uniforme, elle redirigera son attention vers Percy après ce léger égarement :

-Je n'ai besoin de personne pour m'en sortir !

L'impression qu'elle voulait donner avec cette réponse baignait dans la mesquinerie, pourtant, malgré les efforts mit dans cette comédie, la bouille de la l'Américaine demeurait candide et adorable en vue de son jeu d'acteur raté.
Tara Windslaw

Feuille de personnage
Affinité Magique:
21/200  (21/200)
Volonté:
11/150  (11/150)

Message par Percy Lingham le Sam 3 Nov - 1:52

Percy se retient de rire. La petite semblait avoir voulu mettre dans ses mots une intention qui était loin de se refléter sur son visage d'enfant.

- Mais je n'en doute pas jeune Miss Windslaw, je n'en doute pas ! dit-il avec un grand sourire amusé
Percy Lingham

Feuille de personnage
Affinité Magique:
60/200  (60/200)
Volonté:
32/150  (32/150)

Message par Tara Windslaw le Sam 3 Nov - 2:02

Se dressant sur ses petites jambes et ses menus pieds, elle posera ses mains sur sa taille et dira en levant le menton, essayant de faire face à l'Aiglon :

-Vous avez l'air sarcastique, donc vous en doutez, avouez le.

Son air se complémente parfaitement avec les bouderies de gamine, pourtant, l'innocence de la gamine n'en disparaîtait guère.
Tara Windslaw

Feuille de personnage
Affinité Magique:
21/200  (21/200)
Volonté:
11/150  (11/150)

Message par Percy Lingham le Sam 3 Nov - 2:17

Par les plumes du Grand Hippogriffe, elle ,'était quand même pas en train d'essayer de le regarder de haut là ?

Il se redresse de toute sa hauteur et lève le menton, gardant la tête droite, se contentant de baisser les yeux pour regarder la petite Pousouffle, l'air fier. Quelques accessoires et onn pourrait presque en faire un portrait.

- Ne me prêtez donc pas des intentions pareilles jeune miss Windslaw. Je me contente de supposer tous les bienfait que la présence de votre cousine en même temps que vous pourrait vous apporter. Dit-il d'une voix plus sérieuse. Néanmoins son visage ne montre aucune animosité.
Percy Lingham

Feuille de personnage
Affinité Magique:
60/200  (60/200)
Volonté:
32/150  (32/150)

Message par Tara Windslaw le Sam 3 Nov - 2:25

Plissant les yeux face au baratin du garçon, elle essayera tant bien que mal de décripter ses paroles pour le moins oiseuses :

-... Hein ?

C'est les seules paroles qu'elle eût le courage de sortir, elle ne comprenait décidément pas le serdaigle et l'expression collée à son visage le prouve parfaitement.
Tara Windslaw

Feuille de personnage
Affinité Magique:
21/200  (21/200)
Volonté:
11/150  (11/150)

Message par Percy Lingham le Sam 3 Nov - 2:35

Il soupire. Elle n'avait pas l'air impressionée. Mais alors pas du tout. Pour l'autorité et la crédibilité il faudra qu'il repasse...

- Je voulais juste dire que mes propos n'avaient pas vocation à vous insulter. Je disais cela comme ça, n'y voyez aucune mauvaise intention...
Percy Lingham

Feuille de personnage
Affinité Magique:
60/200  (60/200)
Volonté:
32/150  (32/150)

Message par Tara Windslaw le Sam 3 Nov - 2:47

Descendant ses mains qui étaient jusque là posées sur sa taille, elle reprendra peu à peu une mine plus convivial et gentille :

-C'est parce-que je ne comprenais pas, vous parlez bizarrement. Bon, je suis encore désolée de vous avoir bousculer, mais j'ai sommeil, au-revoir...

Si Percy ne l'arrête pas, elle passera en Grande Salle récupérer un fruit et repartira arpenter les cachots de l'école.
Tara Windslaw

Feuille de personnage
Affinité Magique:
21/200  (21/200)
Volonté:
11/150  (11/150)

Message par Percy Lingham le Sam 3 Nov - 2:53

- Aucun problème, bonne nuit jeune miss Windslaw. dit-il avec un signe de la main

Il repartira vers sa salle commune. Il faudra vraiment qu'il demande à son père comment il fait pour moucher les gens en deux phrases...
Percy Lingham

Feuille de personnage
Affinité Magique:
60/200  (60/200)
Volonté:
32/150  (32/150)

Message par Effemy Kyle le Sam 3 Nov - 22:08

L'adolescente arriva, elle eut un frisson en pénétrant dans le chateau.. c'était tellement mieux dehors.. mais il faisait aussi meilleur.
Sa main était toujours dans l'étau chaleureux d'Armand innocement, elle ferma un temps les yeux pour les réouvrir voyant les grands escaliers, le bureau du concierge qui l'avait fait nettoyer ces même escaliers. Elle fit un petit sourire en coin en y repensant. Et repensa au fait qu'elle n'avait voulu que personne soit ici, et là c'était la même chose, elle ne saurait pas comment réagir.

- Nous voilà de retour..

Dit-elle doucement d'une petite voix.
Effemy Kyle

Baguette : Ébène, troll

Feuille de personnage
Affinité Magique:
31/200  (31/200)
Volonté:
18/150  (18/150)
Statut: Troisième année

Message par Armand Dontigny le Sam 3 Nov - 22:21

Il ne l'avait pas lâché et ne comptait pas la lâcher de sitôt. Arrivés dans le Grand Hall, il la remarque en train de revisiter ses souvenirs, peut-être était-elle habité par un songe marquant qui s'était déroulé en ce lieu même ? Ils poursuivent donc leur route vers la grande salle, sans doute pour aller consommer un repas copieux, exquis et excellent. Ses couleurs serdaigles ravivaient dans son uniforme d'excellente qualité qui était protégé par son poncho de teinture écarlate.
Armand Dontigny

Baguette : Cornouiller, Corail

Feuille de personnage
Affinité Magique:
20/200  (20/200)
Volonté:
9/150  (9/150)

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé