Un couloir inexploré

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Un couloir inexploré

Message par Freddie Bates le Ven 9 Nov - 22:30

Freddie avait-il repris ses esprits ? Pouvait-il parler maintenant où était-il toujours sous le joug de la mélodie ? Tant de questions en suspens...

Le serpent sortira sa baguette si il peut et tentera de suivre du regard la voix enfantine dans la pièce.
Freddie Bates

Baguette : Bouleau, Crin de Licorne

Feuille de personnage
Affinité Magique:
73/200  (73/200)
Volonté:
46/150  (46/150)
Statut: Septième année

Revenir en haut Aller en bas

Message par Eadlyn Windslaw le Ven 9 Nov - 22:32

Dans quoi avait elle encore fourré les pieds...? Aurait-elle un jour, un petit peu de chance ? Visiblement non, à chaque année ses peines. Elle garda sa baguette allumé en main et essaiera de balayer autour d'elle avec la lumière, se rapprochant instinctivement de Freddie et Clio. Elle cherchait une ombre du regard, pas apeuré, mais légèrement méfiante. 
Eadlyn Windslaw
Préfète de Poufsouffle
Préfète de Poufsouffle

Baguette : Epicea, Ventricule de Snallygaster

Feuille de personnage
Affinité Magique:
63/200  (63/200)
Volonté:
41/150  (41/150)
Statut: Sixième année

Message par Clíona Niallán le Ven 9 Nov - 22:37

La petite irlandaise avait réussi à rattraper les deux élèves finalement, sa baguette toujours en main, alors qu'elle s'apprêtait à prendre la parole pour leur demander ce qu'ils faisaient tout deux là et si ils connaissaient un Freddie Bates, une voix, enfantine à première vue vint l'interrompre. Tournant et retournant sa tête, tandis que sa main droite restait engourdie à cause de la douleur qu'elle avait ressentit tout à l'heure, pour essayer de trouver la source de ce son. En même temps sa propre voix prononcera instinctivement.

-Enfin quoi ?
Clíona Niallán

Baguette : Chêne rouge, fléreur

Feuille de personnage
Affinité Magique:
30/200  (30/200)
Volonté:
15/150  (15/150)
Statut: Troisième année

Message par Narrateur le Ven 9 Nov - 22:50

Freddie n'était plus sous l'emprise de la mélodie, car celle-ci s'était tout bonnement arrêtée.

À force de remuer leur bâton lumineux, les jeunes adolescents pourront enfin assister à une arrivée bien étrange. Sur le tableau possédant un cadre doré et se positionnant au dessus de la boîte à musique, une ombre, ou plutôt une silhouette. Une buée glacée recouvrant une partie du miroir, des mains ternes agrippées aux parois du réfléchisseur comme-ci il s'agissait du fenêtre, le regard blanc se plaignant de l'absence de pupilles, c'était un élève qui les fixait. Il semblait assez jeune par rapport aux deux aînés déambulant dans la pièce, il portait aussi un uniforme avec comme effigie un magnifique oiseau se faisant dompter par le bleu : un habit de serdaigle. Le sourire du gamin s'intensifiera, laissant ses cheveux bruns tomber sur sa peau pour le moins translucide et scrutant le septième année avec un certain plaisir quelque peu sadique et excité :

-Tu es enfin arrivé ! Depuis le temps que je t'attends, je n'ai pas arrêté de penser à toi mon nouvel ami !

Une voix cristalline, faisant trembler les murs sans agresser les tympans des trois coéquipiers. Une chose est sûr en observant l'attitude du serdaigle, il semble se désintéresser totalement des deux fillettes.

Message par Freddie Bates le Ven 9 Nov - 22:55

Le jeune homme pouvait donc se rendre compte de la présence rassurante d'Eadlyn à ses côtés mais aussi d'une jeune lionne qu'il n'avait jamais rencontré auparavant, enfin c'est ce qu'il pensait en ce moment même. Il assista ensuite impuissant et stupéfait à l'apparition d'une jeune silhouette quasi fantomatique habillé de l'uniforme de Serdaigle, sa baguette fermement encrée dans sa main droite, le serpent fixait l'enfant.

- Qui es-tu et que me veux-tu ? QUEL EST TON NOM ?
Freddie Bates

Feuille de personnage
Affinité Magique:
73/200  (73/200)
Volonté:
46/150  (46/150)

Message par Eadlyn Windslaw le Ven 9 Nov - 22:58

Eadlyn fit signe à Clio de venir vers eux. Elle observait le Serdaigle avec attention puis son regard se posa sur le miroir qu'elle détailla du regard dans l'idée de voir un détail qui pourrait les aider sur ce qu'il se passait ici. Elle observa aussi la boite, de loin sûrement, la main toujours serrée sur la baguette. 
Eadlyn Windslaw
Préfète de Poufsouffle
Préfète de Poufsouffle

Feuille de personnage
Affinité Magique:
63/200  (63/200)
Volonté:
41/150  (41/150)

Message par Clíona Niallán le Ven 9 Nov - 23:02

La petite fille étant déjà suffisamment proche des deux autres élèves elle ne s'approchera pas d'avantage, restant à un mètre à leur côté tandis qu'elle observait le miroir et l'enfant qui semblait comme ... "coincé" à l'intérieur ? Un petit peu bizarre comme situation tandis que le Serdaigle discutait avec le Serpentard et ignorait totalement la préfète Poufsouffle, qu'elle avait déjà vu, et la lionne, Clíona observa les alentours surtout la boîte, tout en repensant à celle que Tara lui avait offerte et qu'elle avait lamentablement perdu...
Clíona Niallán

Feuille de personnage
Affinité Magique:
30/200  (30/200)
Volonté:
15/150  (15/150)

Message par Narrateur le Ven 9 Nov - 23:15

Eadlyn ne verra qu'une simple boîte en bois bordeau laqué, mais au contraire de la jaune, Clíona retrouvera une ancienne connaissance. C'était belle et bien sa boîte reçue en cadeau qui trônait dans la pénombre.

Les dents du bleu se serrant sous le coup de l'adrénaline, il s'appuyera d'autant plus sur le miroir, le givre se propageant un peu plus sur la face scintillante l'enfermant et progressivement, le froid s'immiscera dans la pièce. Ignorant toujours les gamines, il posera ses globes oculaires dépourvus d'iris pour lui beugler comme un enfant prêt à jouer :

-Je suis si content que tu me le demande Freddie Bates, depuis tout ce temps où je t'observais en silence, c'est tellement plaisant de te voir me parler ! Je m'appelle Jules et je voudr-

Un élément perturbateur viendra le stopper instantanément en plein milieu de son explication, ou plutôt deux éléments perturbateurs. Depuis le début de cette aventure il ne prêtait pas attention à elles, et bien tout ceci allait changer...

-Je crois si ma mémoire est bonne... Qu'elle ne sont pas conviées à notre discussion... SORTEZ MAINTENANT !

Une rage s'emparera du visage transparent du garçon, et après quelques pas en arrière, le serdaigle lèvera les mains vers le petit groupe. En une fraction de seconde, les deux jeunes filles volèrent à travers la pièce, passant par la porte qui venait de s'ouvrir après le cri du garçon. Clíona et Eadlyn s'écraseront sur le mur d'en face, et malheureusement pour l'héritier de Salazar Serpentard, aucune inspection de leur état ne pourra être faite, vu que la palissade se refermera de nouveau...

Message par Freddie Bates le Ven 9 Nov - 23:25

- Jules ? Je ne connais aucun Jules à Poudlard, tu dois me prendre pour quelqu'un d'autre petit, pour quelles raisons garderais-tu un oeil sur moi ?

Freddie fut stoppé net par la disparition dans un certain fracas de sa petite-amie et de la jeune lionne.

- MAIS ! Que leurs as-tu fait ? Ne leur fait pas de mal, je te l'interdit, tu m'entends ?

Sa voix se faisait plus grave et son visage plus sévère, comme pour gronder le jeune Serdaigle de sa bêtise.
Freddie Bates

Feuille de personnage
Affinité Magique:
73/200  (73/200)
Volonté:
46/150  (46/150)

Message par Eadlyn Windslaw le Ven 9 Nov - 23:28

RIP. Eady volera, rien de très nouveau, les chutes, les blessures, elle avait l'habitude avec les bleus de l'ascenseur. Néamoins elle tentera si elle le peu un Elasticus dans le mur sur lequel les filles sont en train d'être envoyé pour adoucir leur chute.
Eadlyn Windslaw
Préfète de Poufsouffle
Préfète de Poufsouffle

Feuille de personnage
Affinité Magique:
63/200  (63/200)
Volonté:
41/150  (41/150)

Message par Clíona Niallán le Ven 9 Nov - 23:33

La petite fille observa alors intriguée la boîte, plissant les yeux comme si elle pouvait ou voulait mieux voir ce qu'elle avait en face d'elle, c'est alors qu'elle reconnut aisément celle-ci: c'était bien la petite boîte que lui avait offert Tara l'année passée et qu'elle avait "perdu"... Mais que faisait-elle ici ? Clíona n'était jamais revenu dans ce couloir après avoir aider à chercher la petite boîte de son amie Poufsouffle, un étrange mélange d'incompréhension et d'étonnement alors se dessina sur son petit minois. Mais alors qu'elle était concentrée sur la dite boîte, le Serdaigle leur cria de sortir elle et Eadlyn...

Un instant de panique la gagna et elle n'eut pas le temps de faire quoi que cela soit qu'elle se faisait éjecter avant de s'écraser contre le mur, et de laisser le Serpentard seul avec le petit garçon...
Clíona Niallán

Feuille de personnage
Affinité Magique:
30/200  (30/200)
Volonté:
15/150  (15/150)

Message par Narrateur le Ven 9 Nov - 23:50

Levant la tête et posant ses mains sur ses hanches, il toisera le serpent avec une certaine fierté se dessinant sur son visage livide. L'héritier de Rowena Serdaigle écoutera les morales quelques peu ennuyeuses du vert avant d'éclater de rire. Et tandis que la joie du mort explosait, le gel se propageait d'autant plus sur les murs, recouvrant le corps de Bates de frissons terrible.

-*Rire* Tu l'apprendras bien vite Freddie, ici c'est moi qui donne les ordres ! Et pour ton information, je le sais parfaitement que tu ne me connais pas, mais moi si ! Tout ces jours, semaines, mois voir années à te surveiller à travers les miroirs et tableaux du châteaux sans un bruit... J'ai pû voir à qu'elle point tu pouvais être un ami parfait ! Mais bien-sûr un titre aussi exceptionnel ne se gagne pas comme ça.

Une courte pose sera marquée, reprenant lentement ses esprits et ses émotions débordantes, Jules regardera par dessus l'épaule de son potentiel ami, scrutant la porte qui protégeait les deux fillettes. Se raclant la gorge, il leur criera tandis que celles-ci sortaient d'un étourdissement banal - étant donné que la préfète n'avait pas réussi à ériger un élasticus sur un mur de trouvant derrière elle - :

-Je n'ai pas besoin de vous ! Rentrée dans vos dortoirs bande de curieuses...

Une réflexion soudaine viendra perturber son élan d'élocution. Il reprendra avec son index et pouce agrippés à son menton :

-J'ai envie de jouer ce soir finalement ! Je vous laisse trouver un passage à Poudlard qui vous conduira à votre ami, néanmoins laissez-moi vous dire que je ne serai pas tendre avec vous.

Son explication donnée, il reviendra vers le prisonnier, attendant une quelconque réaction avant de lui révéler la suite des événements.

Message par Freddie Bates le Ven 9 Nov - 23:58

Freddie regarda de manière interloquée le gel étrange se propager sur son corps engourdi de frissons.

- Qu'est-ce que je gagnerais en étant ton ami ? D'ailleurs quel est ton nom ? Si tu veux être ami avec moi j'aurais besoin de te connaître avant, dis moi tout.

Il se retourna ensuite mais n'y voyait rien dans la pénombre, il espérait que les deux jeunes filles n'avaient rien de cassé.
Freddie Bates

Feuille de personnage
Affinité Magique:
73/200  (73/200)
Volonté:
46/150  (46/150)

Message par Eadlyn Windslaw le Ven 9 Nov - 23:59

Aie. Sa tête. Eady c'était bien mangé le mur comme il faut au point d'en être désorientée. Elle regarda autour d'elle et aperçu Clio. D'un coup tout lui revint et elle rampa vers la jeune rouge pour observer son Etat.

-Cliona.. tout vas bien ?
Eadlyn Windslaw
Préfète de Poufsouffle
Préfète de Poufsouffle

Feuille de personnage
Affinité Magique:
63/200  (63/200)
Volonté:
41/150  (41/150)

Message par Clíona Niallán le Sam 10 Nov - 0:15

La petite fille se retrouvera par terre, sortant d'un état d'étourdissement du au choc avec le mur derrière elle. Heureusement elle ne semblait avoir rien de casser.

-O...oui je crois.

Son esprit avait entendu les paroles du petit enfant.

-Que faisons-nous ? Cherchons-nous cette entrée ?

Clíona Niallán

Feuille de personnage
Affinité Magique:
30/200  (30/200)
Volonté:
15/150  (15/150)

Message par Narrateur le Sam 10 Nov - 0:24

Dirigeant son index gauche vers le haut de son poignet droit, il commencera à tapoter celui-ci à une vitesse déconcertante et fulgurante :

-Non non non Freddie ! Tu n'as pas le temps pour ça, je dois d'abord t'expliquer ce qu'il va advenir de toi, je n'ai pas le temps de me présenter...

Admirant son œuvre avec dévotion, il lèvera ses prunelles vers les pieds du vert qui commençaient à geler. Il pouvait les bouger, mais ce serait dorénavant plus difficile, du moins dans cette pièce.

-Tu auras deux épreuves mon ami ! La première testera ton intellect, je veux voir si tu es un minimum idiot ou pas, je ne veux pas d'un imbécile comme ami ! La deuxième ensuite testera ton physique, tu devras.... Non j'en dit déjà trop ! Tu verras au moment voulu. Alors, tu acceptes ?

Levant péniblement et derechef sa tête sur le côté, il fixera la porte de bois et demandera à la poufsouffle et à la Gryffondor :

-Vous avez dix secondes pour choisir, vous acceptez de le chercher ?

Message par Freddie Bates le Sam 10 Nov - 0:29

Bon, si Freddie voulait sortir d'ici vivant il devait donc se plier aux volontés du fantôme, d'autant plus qu'il était dans une situation de faiblesse, la preuve, il fut amené ici semblerait-il par lui, preuve d'une grande puissance, qu'importe d'où elle venait.

- Bien, je me plierais à tes désirs, mais encore une fois, j'y gagne quoi ?
Freddie Bates

Feuille de personnage
Affinité Magique:
73/200  (73/200)
Volonté:
46/150  (46/150)

Message par Eadlyn Windslaw le Sam 10 Nov - 0:32

Eadlyn observe Cliona un instant et réflechit rapidement, pesant le pour et le contre dans son esprit. Elle pose une question silencieuse dans son regard à Clio puis répond au garçon.

-On accepte.

Elle lève suffisamment la voix pour que le serdaigle l'entende et viens prendre la main de la petite rouge, un sourire rassurant aux lèvres même si sa raison lui disait complètement autre chose.
Eadlyn Windslaw
Préfète de Poufsouffle
Préfète de Poufsouffle

Feuille de personnage
Affinité Magique:
63/200  (63/200)
Volonté:
41/150  (41/150)

Message par Clíona Niallán le Sam 10 Nov - 0:34

La petite lionne n'avait pas tellement son mot à dire dans cette histoire, bien qu'elle aurait voulu plutôt chercher ce Freddie Bates qu'autre chose. Enfin elle prit la main d'Eadlyn, confiante puis attendit la suite.
Clíona Niallán

Feuille de personnage
Affinité Magique:
30/200  (30/200)
Volonté:
15/150  (15/150)

Message par Narrateur le Sam 10 Nov - 0:51

Tapant dans ses frêles mains translucides, il commencera à sautiller d'impatience sur place. Levant toujours plus haut la tête, il beuglera aux cadettes :

-Très bien ! Je vous laisse partir à la recherche de ce fameux passage, je vous attendrai, promis !

Gravant ses pupilles inexistantes dans la chair givrée du garçon, elle lui présentera le couloir macabre tant la lumière avait disparue, derrière lui grâce à sa main, et sur ces mots le passage s'ouvrit, laissant entrevoir un long tunnel sombre :

-Je t'accompagnerai durant tes épreuves pour t'expliquer les règles petit Freddie ! Bonne chance...

http://www.veneficium.org/t3777-salle-d-enigmes#251620

Message par Eadlyn Windslaw le Sam 10 Nov - 0:56

Eadlyn se lève avec Cliona et lui serra doucement sa petite main

-On continue le couloir pour voir si l'on trouve quelque chose ? 

Elle lui fais un joli sourire.
Eadlyn Windslaw
Préfète de Poufsouffle
Préfète de Poufsouffle

Feuille de personnage
Affinité Magique:
63/200  (63/200)
Volonté:
41/150  (41/150)

Message par Clíona Niallán le Sam 10 Nov - 1:12

La petite fille hocha doucement la tête, sa main accrochée à celle de la préfète.

-Je te suis

Sa baguette toujours dans sa main libre.
Clíona Niallán

Feuille de personnage
Affinité Magique:
30/200  (30/200)
Volonté:
15/150  (15/150)

Message par Eadlyn Windslaw le Sam 10 Nov - 1:15

Eadlyn s'enfonce alors avec la petite Cliona dans la partie du couloir encore non explorée. Elle à sa baguette allumée comme toujours et passe en revue les murs avec attention.

-Dis moi.. pourquoi étais tu là ?
Eadlyn Windslaw
Préfète de Poufsouffle
Préfète de Poufsouffle

Feuille de personnage
Affinité Magique:
63/200  (63/200)
Volonté:
41/150  (41/150)

Message par Narrateur le Sam 10 Nov - 1:18

Au grand regret des jeunes filles, elle ne tomberont que sur une vulgaire impasse. Elles peuvent bien rebrousser chemin mais deux des trois pièces avaient été explorées, à elles de faire un choix, car pour le moment la voix reste muette.

Message par Clíona Niallán le Sam 10 Nov - 1:26

La petite fille suivait donc toujours la préfète des jaunes tandis qu'elles arrivaient toutes deux dans une impasse. Elle n'avaient pas exploré la dernière pièce, peut être que celle-ci contenait quelque chose ?

-Et bien j'étais en train de chercher une personne quand tout cela est arrivé. Tu veux qu'on aille voir la troisième pièce ?
Clíona Niallán

Feuille de personnage
Affinité Magique:
30/200  (30/200)
Volonté:
15/150  (15/150)

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé