Le club de musique

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le club de musique

Message par Dorothée Skiss le Sam 3 Nov - 22:13

Le club de musique était un havre de paix pour toute personne désireuse de pratiquer ce noble art qu'est la musique.
Cette pièce était une immense salle de cour réaménagée, éclairée par les nombreuses fenêtres procurant une lumière agréable et reposante pour les yeux le jour et par de magnifiques lustres et quelques chandelier la nuit pour les personnes souhaitant pratiques à des heures plus tardives. Le sol quand à lui était fait tout de bois et la cire employée lui faisait prendre des légers reflets orangés qui sauront sans aucun doute donner à cette salle l'ambiance chaleureuse et calme que le propriétaire souhaitait lui donner. Pour enrichir le tout quelques petites tables recouvertes par des nappes en dentelle blanche agrémentées étaient présentes. Quelques coupelles régulièrement réapprovisionnés en biscuit trônaient sur celle ci. S'asseoir autour de ces petites tables rondes sur les chaises rembourrées qui les entouraient était idéal pour permettre à qui le souhaitait d'entretenir une discussion chaleureuse tout en se délectant des musiciens souhaitant se produire. Quelques tasses en porcelaines étaient également mises à disposition pour les irréductibles du thé anglais.

Disposé dans cette pièce de nombreux instruments d'études étaient mis à la disposition de tout les adhérents, même des plus démunies. Le choix était des plus larges, allant du simple mais non moins classique piano à la plus fluette flute traversière en passant par l'incontournable et élégant violon. Le materiel y était de bonne qualité rien de transcendant mais qui saura tout de même rendre hommage aux artistes en herbes se rendant en ces lieux, et contenter les plus expérimentés venus pour pratiquer quelques morceaux afin de ne pas perdre de leur maîtrise. Ces instruments étaient pour certains entreposés au milieu de la pièce, au côté des pupitres ou des chaises et tabourets adaptés à leur pratique, certains entreposés dans de grandes armoires où les adhérents pouvaient se servir, puis les reposer après les avoir bien sur nettoyés. Le materiel d'entretient était d'ailleurs présent dans quelques commodes et prêt à être utilisé par qui le souhaitait.

Cependant, dans cette sale un instrument semblait se détacher de toute cette masse, son vernis d'un noir profond sur lequel se réfléchissait au petit matin la lumière du soleil attirait invariablement les pratiquant de cet instruments comme la lumière attire les moucherons en pleine nuit. Cet instrument n'était nul autre qu'un immense piano à queue des plus élégants, possédant certainement plus d'une centaine d'année à son actif. Pourtant le poids des âges ne semblait pas avoir de prise sur celui ci et ses courbes taillées avec finesse et son entretien impeccable exerçait sur tout pianiste ou même amateur de musique un magnétisme irrésistible.  

Sur la porte d'entrée, il était possible de lire une fiche indiquant les informations essentielles sur le club :

Club de Musique

Règles du club de musique :
Devenir membre ? :
Veuillez envoyer une candidature par lettre ou contactez en personne Dorothée Skiss, le président de ce cub. Le lettre devra contenir : Votre nom, prénom, année, maison, sang, instruments joués, niveau de jeu et bien sur vos aspirations concernant ce club.
Votre candidature sera examinée et le président du club se réservera le droit d'accepter ou de refuser votre candidature.

Les droits des membres :
L'accès au club de musique est libre pour tous tant que vous vous pliez aux règles élémentaires de savoir vivre. Cependant seul les adhérents peuvent utiliser les instruments mis à disposition par le club de musique.

Conduite à adopter :
Le respect est de mises en ces lieux, merci d'éviter de vous y quereller ou de faire preuve d'irrespect dans son enceinte, tout manquement pourra être sanctionné d'interdiction de pénétrer dans le club ou de destitution du statut de membre.
Veuillez respecter le materiel qui est mis à votre disposition, merci d'en prendre soin, de nettoyer le materiel avec les outils mis à votre disposition et de signaler toutes dégradations.
Les instruments mis à votre disposition sont la possession du club de musique, veuillez donc ne pas les emporter en dehors du club, sauf dérogation spéciale accordée par le président du club. Vous êtes bien entendu autoriser à amener vos propres instruments en ces lieux.

Membres du club :

Président : Dorothée Skiss
Vice président :
Membres :
Altessa Wintersong
Zacharia Logan
Jones Bravo

Dorothée Skiss
Préfet de Serdaigle
Préfet de Serdaigle

Baguette : Saule, phénix

Feuille de personnage
Affinité Magique:
62/200  (62/200)
Volonté:
40/150  (40/150)
Statut: Sixième année

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le club de musique

Message par Dorothée Skiss le Dim 4 Nov - 14:51

Dorothée était présent en ces lieux, installé sur une chaise et ayant débarrassé la table des habituels fioritures, ne laissant plus qu'un parchemin que le jeune homme connaissait bien : sa candidature, accompagné d'un autre parchemin encore vierge et d'un petit encrier dans lequel reposait une plume de couleur ocre. Dorothée , en voyant le jeune homme arriver, lui fera signe de s'asseoir en lui présentant de la main une chaise se situant juste devant lui, à la manière d'une personne faisant passer un entretient d'embauche.

Dorothée était habillé avec goût comme à son habitude, d'une longue robe noir faîtes sur mesure où dans son dos coulé une rivière de fil d'argent. Son teint était un peu pas et ses cernes soigneusement caché par un anti ride discret alors que ses cheveux avaient été soigneusement entretenus, plaqués sur son crane à l'aide d'une bonne laque. Ses mains qui reposaient sur la table étaient impeccablement manucuré et sur l'auriculaire droit du jeune homme une imposante chevalière en argent accompagné d'une unique rubis pouvait être vus.
Dorothée Skiss
Préfet de Serdaigle
Préfet de Serdaigle

Feuille de personnage
Affinité Magique:
62/200  (62/200)
Volonté:
40/150  (40/150)

Message par Jones Bravo le Dim 4 Nov - 14:58

Jones arrive ici, il observe un peu la pièce avant de s'asseoir a la chaise désigné par Dorothée.

-Bonjour.

Il étais un peu intimidé par le préfèt de Serdaigle.
Jones Bravo

Baguette : Poirier au crin de licorne

Feuille de personnage
Affinité Magique:
10/10  (10/10)
Volonté:
5/5  (5/5)
Statut: Première année

Message par Dorothée Skiss le Dim 4 Nov - 15:06

Dorothée regardera le jeune homme s'asseoir à sa table d'un oeil critique, détaillant sa tenue ainsi que son attitude, sa manière de s'asseoir, de se mouvoir. Devant lui apparaissait un jeune homme, maladroit, de la maison Poussouffe, et manquant d'assurance. Sa candidature des plus succincte, presque dérisoire le confirmait. La seule inconnu qui semblait compter afin de déterminer si elle était digne d'entrer dans le club était donc d'évaluer son talent et sa motivation, sinon il n'avait rien à faire en ces lieux. Il entamera donc d'une voix calme en se saisissant derechef de la candidature :

- Bonjour Monsieur Jones, vous êtes donc poussouffe, de première année, vous êtes sang mêlé et souhaité vous inscrire dans ce club afin de pratiquer et d'apprendre entre autre la guitare et le piano c'est bien ça ?
Dorothée Skiss
Préfet de Serdaigle
Préfet de Serdaigle

Feuille de personnage
Affinité Magique:
62/200  (62/200)
Volonté:
40/150  (40/150)

Message par Jones Bravo le Dim 4 Nov - 15:17

Il pose ses mains sur la table et se met bien droit pour pas paraitre un peu trop flemmard.

- C'est bien cela. Même si j'ai une préférence pour le piano que je pratique depuis mes six ans chez moi.
Jones Bravo

Feuille de personnage
Affinité Magique:
10/10  (10/10)
Volonté:
5/5  (5/5)

Message par Dorothée Skiss le Dim 4 Nov - 15:22

Le jeune homme ce munira du parchemin vierge et y ajoutera quelques annotation d'une écriture des plus pures. A la fin de sa prise de note il relèvera la tête vers le jeune homme et lui indiquera de la main un piano plutôt banale, mais parfaitement adapté à n'importe quel musicien et lui demandera simplement :

- Pouvez vous me faire une petite démonstration s'il vous plaît ?
Dorothée Skiss
Préfet de Serdaigle
Préfet de Serdaigle

Feuille de personnage
Affinité Magique:
62/200  (62/200)
Volonté:
40/150  (40/150)

Message par Jones Bravo le Dim 4 Nov - 16:16

- Bien-sûr, avec plaisir !

il se lève, se dirige vers le Piano, il effleurera les touches du piano avant de s'asseoir. Depuis plusieurs année il s'entraine sur une mélodie que sa mère avais composé en plusieurs année, donc il allais faire cette musique. Il souffle du nez, il se concentre et il commence a taper sur le clavier du piano. Il paraissait passionner par ce qu'il faisait et ses mouvements étais fluide, sans hésitation.

Jones Bravo

Feuille de personnage
Affinité Magique:
10/10  (10/10)
Volonté:
5/5  (5/5)

Message par Dorothée Skiss le Dim 4 Nov - 16:28

Dorothée écoutera posément la chanson, en soi il était assez peu convaincu par le rythme et par les relents assez barbare de celui ci. Peut être la musique était elle trop avant-gardiste pour le jeune homme, bien plus habitué et rompus aux classicisme. Mais en même temps ce genre de musique pourrait peut être insuffler un nouvel air à ce club, croiser les genres n'était jamais mauvais et on pouvais difficilement nier la maîtrise du morceau du jeune homme sur ce morceau. Le résultat convaincant obtenu obtenue il fera signe au jeun homme de revenir et une fois que ce sera chose faîte il lui demandera calmement en regardant le nouveau venus dans les yeux.  

- C'était une belle performance même si je dois reconnaître que je ne connaissait pas cette musique. Savez vous jouer également des morceau disons… plus classique ? Et est ce que vous savez vous représenter sur scène ou seriez vous prêt à le faire seul ou dans un orchestre ? Seriez vous prêt à donner des cours et des conseils à des personnes désireuses d'apprendre un instrument que vous maîtrisez ?
Dorothée Skiss
Préfet de Serdaigle
Préfet de Serdaigle

Feuille de personnage
Affinité Magique:
62/200  (62/200)
Volonté:
40/150  (40/150)

Message par Jones Bravo le Dim 4 Nov - 16:36

Il passera sa main dans ses cheveux, le blaireau avais l'air un peu moins stressé et il va donc se réinstaller calmement a la table.

- Des morceaux plus classique ? Bien évidemment, ce sont les premiers morceaux que j'ai appris avant de me lancer dans le style de musique que je vient de vous faire, qui sont, un peu plus expérimentaux. Jouer sur scène n'est pas un réel problème, j'ai toujours apprécié partager la musique. Pour ce qui est de donner des cours, je doute être encore assez performant pour faire faire çela, je rappelle que je n'ai que onze ans et que j'ai encore beaucoup a apprendre dans ce domaine.

Il regarde bien évidemment le sixième année dans les yeux.
Jones Bravo

Feuille de personnage
Affinité Magique:
10/10  (10/10)
Volonté:
5/5  (5/5)

Message par Dorothée Skiss le Dim 4 Nov - 16:43

Le jeune homme regardera l'enfant dans les yeux tout en lui répondant calmement :

- Mais vous vous êtes déjà représenté sur scène devant plusieurs personne ? C'est très différents. Enfin et pour ce qui est des cours je pensais plus à aider certaines personnes et leur donner des conseils voyez vous ?
Dorothée Skiss
Préfet de Serdaigle
Préfet de Serdaigle

Feuille de personnage
Affinité Magique:
62/200  (62/200)
Volonté:
40/150  (40/150)

Message par Jones Bravo le Dim 4 Nov - 16:47

- Je ne vous aurais pas répondu que je pouvais si je ne l'avais pas fait. Je me suis déjà représenté a la fête de certain village, devant au grand maximum 600 personnes.

Il sourit avant d'enchainer.

- Oh, si c'est ça, dans ce cas la, je peut en effet tenter d'aider des personnes a s'améliorer.
Jones Bravo

Feuille de personnage
Affinité Magique:
10/10  (10/10)
Volonté:
5/5  (5/5)

Message par Dorothée Skiss le Dim 4 Nov - 16:52

Dorothée marquera rapidement quelques choses sur son parchemin avant de répondre au jeune homme :

- Très bien, votre candidature est acceptée, est ce nécessaire de vous rappeler les règles de ce club ?
Dorothée Skiss
Préfet de Serdaigle
Préfet de Serdaigle

Feuille de personnage
Affinité Magique:
62/200  (62/200)
Volonté:
40/150  (40/150)

Message par Jones Bravo le Dim 4 Nov - 17:06

- Ce n'est pas obligatoire.
Jones Bravo

Feuille de personnage
Affinité Magique:
10/10  (10/10)
Volonté:
5/5  (5/5)

Message par Dorothée Skiss le Dim 4 Nov - 17:13

Le jeune homme commencera à ranger son materiel avant de finalement répondra calmement :

- Très bien, je comptes donc sur vous pour respecter ces règles de bienséance. Ce club me tient particulièrement à cœur et je serais implacable si vous veniez à nuire à celui ci que ce soit par votre attitude ou par vos actes. Ceci étant dit je vous souhaites la bienvenue dans ce club, vous pouvez profiter des services qui vous sont offert dès maintenant.

Finira t'il en se levant et en tendant la main vers le jeune homme.
Dorothée Skiss
Préfet de Serdaigle
Préfet de Serdaigle

Feuille de personnage
Affinité Magique:
62/200  (62/200)
Volonté:
40/150  (40/150)

Message par Jones Bravo le Dim 4 Nov - 17:31

Il lui sert la main.

- Eh bien... merci !
Jones Bravo

Feuille de personnage
Affinité Magique:
10/10  (10/10)
Volonté:
5/5  (5/5)

Message par Dorothée Skiss le Dim 4 Nov - 17:37

Dorothée retirera finalement la main avant de lui répondre :

- Bonne continuation

Avant de finalement se retirer.
Dorothée Skiss
Préfet de Serdaigle
Préfet de Serdaigle

Feuille de personnage
Affinité Magique:
62/200  (62/200)
Volonté:
40/150  (40/150)

Message par Tara Windslaw le Dim 11 Nov - 19:22

Lisant continuellement la lettre en réponse à sa demande d'inscription, la jeune américaine avait tenue compte de l'heure à laquelle elle devait se présenter pour montrer son envie de rentrer dans ce club. Marchant calmement et restant muette, elle posera son dos sur l'un des murs de la salle, les mains jointes et le regard à l'affût de l'arrivée du serdaigle gérant l'endroit.
Tara Windslaw

Baguette : Mélèze ,poil de rougarou

Feuille de personnage
Affinité Magique:
21/200  (21/200)
Volonté:
11/150  (11/150)
Statut: Deuxième année

Message par Dorothée Skiss le Dim 11 Nov - 19:28

Serdaigle gérant l'endroit qui était en effet présent en ces lieux, attendant calmement la petite princesse assise à une table ornée d'une feuille de parchemin, de la candidature et de la jaune et d'un encrier. Habillé impécablement comme à son habitude et ses cheveux coiffés avec goût le jeune homme fit un geste de main, dévoilant une opulente chevalière d'argent ornée d'un unique saphir. Il déclarera alors simplement d'une voix emprumpte de cordialité :

- Je vous en prit prenez place Mademoiselle Windslaw.
Dorothée Skiss
Préfet de Serdaigle
Préfet de Serdaigle

Feuille de personnage
Affinité Magique:
62/200  (62/200)
Volonté:
40/150  (40/150)

Message par Tara Windslaw le Dim 11 Nov - 19:44

Fixant l'endroit où elle devrait se poser, elle ira s'assoir quelques secondes après, son sourire candide toujours omniprésent. Ses cheveux blond tombant légèrement sur son visage comptant un absent, à savoir ses lunettes de lecture, la sang-mêlée finira par prononcer quelques mots que ses parents lui avaient tant conseillé de répondre lorsqu'elle était enfant et lorsqu'ils s'occupaient encore de son éducation :

-Bonsoir monsieur Skiss.
Tara Windslaw

Feuille de personnage
Affinité Magique:
21/200  (21/200)
Volonté:
11/150  (11/150)

Message par Dorothée Skiss le Dim 11 Nov - 19:52

Dorothée s'éclaircira la gorge avant de commencer sa courte litanie d'une voix sans intonation, tel un livre de science enchanté récitant son contenu :

- Vous êtes donc Tara Windslaw, sang mêlé, vous pratiquez le violon à un niveau oscillant entre le débutant et l'intermédiaire, vous êtes en deuxième année et vous souhaitez pratiquer cet instrument en des vues de perfectionnement. C'est bien ça ? Vous pouvez m'en dire plus peut être ? Votre relation avec la musique, comment vous l'avez apprit ? Jusque là votre énoncé est des plus succincts

Le sien était claire et précis et il attendait des réponses, cherchant avidement un moyen de retirer cette épine dans le pieds que représentait la petite jaune.
Dorothée Skiss
Préfet de Serdaigle
Préfet de Serdaigle

Feuille de personnage
Affinité Magique:
62/200  (62/200)
Volonté:
40/150  (40/150)

Message par Tara Windslaw le Dim 11 Nov - 20:08

Hochant la tête, elle laissera ses boucles valser lentement durant son geste venant de la tête :

-Oui c'est ça.

Écoutant le reste du monologue assez monotone du bleu, elle réfléchira silencieusement à une réponse qui n'allait pas paraître caduque ou même inutilement semblable à sa lettre. Finissant par reposer ses yeux sur la voûte du plafond, l'héritière Windslaw reprendra :

-Je pratique le violon depuis l'âge de six ans. Je sais également jouer du piano mais je me cantonne au base sur cette instrument. C'est ma mère qui a décidé de me cette art, mais sinon à part ça je ne vois pas quoi rajouter.
Tara Windslaw

Feuille de personnage
Affinité Magique:
21/200  (21/200)
Volonté:
11/150  (11/150)

Message par Dorothée Skiss le Dim 11 Nov - 20:13

Il n'y avait pas grand chose à rajouter, il était étonnant de constater que les bégaiement habituelles de la jeune filles avaient disparut mais il ne fit pas la remarque, mal venue. Quand il reprit la parole ce fut pou annoncer d'une voix cordiale, mais ferme :

- Très bien, prenez un instrument et jouez en s'il vous plaît.

Il l'avait déjà etendue quelque fois, mais il fallait qu'il soit sur de ce dont elle était capable, après tout le manque de pratique pouvait laisser des cicatrices affreuses sur le niveau de jeu d'une personne, et les cernes sous les yeux de la petite jaune n'étaient pas des plus rassurantes. De même elle a peut être put s'améliorer, ce qui serait au contraire un très bon signe
Dorothée Skiss
Préfet de Serdaigle
Préfet de Serdaigle

Feuille de personnage
Affinité Magique:
62/200  (62/200)
Volonté:
40/150  (40/150)

Message par Tara Windslaw le Dim 11 Nov - 20:30

En effet, les bégaiement incessants de la gamine s'étaient presque volatiliser. "Presque" car lorsqu'elle était dans une situation de stress beaucoup trop intense pour son sang-froid, ces vilains démons refaisait surface. Se levant alors pour se diriger vers le premier violon qu'elle trouvera, la petite jaune l'agrippera fermement, prendra une grande inspiration puis déposera l'archet sur les cordes tendues de l'instrument.

Laissant un coulissement presque naturel se créer, Tara jouera avec ses paupières closes, préférant se concentrer un maximum sur la mélodie qu'elle livrait. Si le préfet est attentif, il pourra remarquer que depuis un an la poufsouffle s'était améliorée, son rythme n'était pas parfait, mais les efforts avaient bien étaient mit durant ses entraînements.

https://youtu.be/eVYZ-Kw_lHI
Tara Windslaw

Feuille de personnage
Affinité Magique:
21/200  (21/200)
Volonté:
11/150  (11/150)

Message par Dorothée Skiss le Dim 11 Nov - 20:37

Attentif, oui le jeune homme l'était et c'est donc en ce posant attentivement qu'il décortiquera la musique qui lui était présentée, une musique certes assez agréable à l'oreille et qui reflettait plutôt bien les efforts de Tara. Le violon était un instrument incroyablement complexe, peut être même le plus complexe qu'il soit. Ce n'était donc pas étonnant qu'elle ne réussisse pas à parfaitement le maîtriser malgré les années de pratique, surtout quand on regardait la qualité de son violon habituel, n'aidant pas à avoir un son fin et agréable. Cependant la prestation était trop courte pour qu'il puisse réellement en juger, d'autant plus qu'elle semblait connaître le morceau par cœur. Ce fut donc d'une voix calme qu'il répondit :

- Vous auriez un morceau plus long s'il vous plaît, que je puisse réellement me faire une idée de votre niveau. Vous pouvez très bien aller chercher vos partitions si vous le souhaitez. Je peux également vous prêter les miennes si vous pensez être à l'aide avec le déchiffrage.

Une option risquée qu'était cette dernière, mais pouvant s'avérer payante sur un coup de génie.
Dorothée Skiss
Préfet de Serdaigle
Préfet de Serdaigle

Feuille de personnage
Affinité Magique:
62/200  (62/200)
Volonté:
40/150  (40/150)

Message par Tara Windslaw le Dim 11 Nov - 20:52

Le risque n'était pas vraiment une solution qu'approuvait la fillettes, elle préférait restait dans son petit confort. Le hic, c'est qu'elle n'avait pas de morceau plus long sous la main, la majorité de ses partitions étant restées chez elle à Londres. Les mains moites se tenant habillement au "manche" du violon et à son archet, elle lui demandera poliment quoiqu'un peu stressée, l'appréhension se faisant concrètement ressentir :

-Vous... Vous pouvez m-me passer l'une de vos partitions s'il-vous-plait.
Tara Windslaw

Feuille de personnage
Affinité Magique:
21/200  (21/200)
Volonté:
11/150  (11/150)

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé