Irlande, la terre d’une tradition.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Irlande, la terre d’une tradition.

Message par Nella Bodescully le Dim 4 Nov - 20:52

Irlande, un coucher de soleil d’un mercredi de juin 1951, elle en avait vingt-quatre, il en avait vingt-cinq. Même sans la fouler dix ans durant, les derniers rayons se répandaient sur la terre qui était sienne. Une haute bâtisse de granite rose et gris suffisamment large pour accueillir les grandes célébrations et banquets. Intégrant une écurie dépourvue de tous ses chevaux, la tradition ancestrale s’était perdue en même temps que les l’âme des résidents. De longues tiges de chèvrefeuille cachaient par endroit une partie des pierres de l’ensemble, des arbres avaient poussés par endroits, de hautes herbes également, une partie de la nature avait repris ses droits. Quant à l'intérieur de la bâtisse, rien n’avait changé depuis que les propriétaires n’étaient plus, les murs arboraient fièrement les couleurs et symboles de la maison Bode, aucune poussière ne s’était abattue sur le mobilier, c’était comme si quelqu’un s’occupait toujours de son intérieur.

Les deux, si ce n’est les cinq, étaient disposés au cœur d’une dense forêt, quelques sortilèges avaient été effectuer afin de dégager un peu d’espace. Il faisait sombre, le peu de lumière qu’il restait peinait à traverser la cime des arbres et s’abattait directement dans une espèce de lueur sur les futurs mariés. Un béret sur la tête, un bouquet de coquelicot dans les mains, une simple robe de dentelle jusqu’à ses hanches, hormis les fleurs et la couleur de sa crinière, tout était de blanc. La prunelle de ses yeux ne quittait pas celui qui lui faisait face. D’un an plus vieux, il été dans un costume bleu, nœud papillon de la couleur des fleurs et chemise blanche. Mal rasé ou rasage contrôlé ? La deuxième option ne laissait aucun doute, aux yeux de la lionne, cela lui donnait un certain charme, son poil était brun. Trois ans plus tôt, alors qu’elle travaillait au célèbre hôpital d’Angleterre, ils s’étaient croisés à de nombreuses reprises, Nella en tant que Médicomage, lui en tant que reporter, chassant jour après jours les croustillantes histoires du lieu. Loin d'écrire pour un journal de renom, il le faisait pour lui-même avant de revendre ses œuvres aux divers journaux du monde de sorcellerie. Son sang était le même que celui de Nella, sa maison avait la même importance, et tous deux, étaient nés sur la même terre, celle des fées et des banshee. L’homme qui se trouvait entre eux deux, un mètre plus loin, avait été mandaté par le ministère d’Irlande afin de célébrer les unions de deux des plus pures familles d’Irlande. Les mariés avaient été clair, il n’était pas question d’amener la noirceur, ainsi l’homme était vêtu d’un costume ocre au nœud papillon vert citron, certains avaient insisté pour qu’il porte également un diadème d’or et d’argent, après tout, il était le seul et unique maître de la cérémonie. La lionne était arrivée dans ce lieu accompagnée de son témoin unique, éternellement fidèle depuis maintenant plusieurs générations, son elfe de maison, tandis que le lion était venu accompagnée du même genre de lien, sa cousine au premier degré. Autour d’eux, seule la faune et la flore, ébahis, assistaient à la cérémonie. Une union intime avait été à leurs yeux plus qu’un choix, une révélation.

Aux toutes dernières lueurs de la journée le maître de cérémonie célébra leur union. Chacun se mirent une bague, l’une d’Aulne pour le marier, l’autre de tiges et de pétales de coquelicots enchantés pour la mariée, avant de s’embrasser symboliquement. Nella et Cai arboraient désormais plus seulement le nom de chacun leurs ancêtres individuellement mais celui de tous réuni sous un seul et unique nouveau nom de famille qui lui-même sera transmis à la suite à leurs progénitures qui eux même le transmettront à leurs descendants. Ainsi naissait la maison des Bodescully.
avatar
Nella Bodescully

Baguette : Aulne, oiseau-tonnerre

Feuille de personnage
Affinité Magique:
121/200  (121/200)
Volonté:
74/150  (74/150)
Statut: Médicomage

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Irlande, la terre d’une tradition.

Message par Nella Bodescully le Dim 4 Nov - 21:11

Des heures plus tard, une fois l’union célébrée dans l’intimité. Tous s’étaient rendu dans la domaine de Nella afin de déposer fleurs en tout genre là où reposait maintenant depuis plus de dix ans, ses proches, dans une contrée des plus paisibles. Avant de s’en aller, à deux, de leurs mains lisses, sans baguette, avaient planté l’une des graines que Nella avait eu l’occasion de recevoir lors d’un de ses noël dans l'école de magie. Un craquement et ils été dans le domaine de Cai, une foule de personnes les attendaient, paires, cousins, rien de plus, juste des membres de sang. Quelques festivités, courtes, quelques jours plus ou moins avant que leur vie active ne reprenne.
avatar
Nella Bodescully

Baguette : Aulne, oiseau-tonnerre

Feuille de personnage
Affinité Magique:
121/200  (121/200)
Volonté:
74/150  (74/150)
Statut: Médicomage

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum