Tour des Sangs Passés

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Tour des Sangs Passés

Message par Emma Sobeck le Dim 4 Nov - 23:57

Une tour située dans un coin reculé du parc, perdue au milieu d'autres tours bien plus grandes et bien plus délabrées, que peu d'élèves prennent la peine de visiter ou d'explorer, par manque de possibilités, parfois, puisque certaines sont inaccessibles, ou par manque de volonté, également.

La Tour des Sangs Passés est divisée en deux étages :

- Au Rez de Chaussée se trouve un long couloir situé derrière l'entrée, où l'on peut apercevoir différents symboles runiques ou celtes prônant l'unité et le renouveau, une porte située sur la gauche du couloir donnant sur des latrines, et une ouverture sur la droite menant à des escaliers montant à l'étage supérieur. Au fond du couloir se trouve un mur recouvert des symboles précédemment évoqués, avec deux d'entre eux encadrés par un rectangle blanc. Derrière se cache une salle de réunion ayant servi au club précédemment installé dans la tour, prônant l'unité au delà des valeurs sociales, des valeurs de sang pur ou des valeurs pécuniaires, de toute valeurs en réalité. Une unité simple où chacun pouvait s'amuser et converser comme bon lui semblait, un havre de neutralité dans des temps où la discorde est omniprésente.

- A l'étage se trouve ce qui se rapproche d'une salle commune, une large pièce occupant tout l'étage avec différents sofas, fauteuils et autres tables où les élèves membre de ce club avaient l'habitude de passer du temps à jouer à des jeux de cartes, des jeux de sociétés, aux échecs et toute sorte de choses. Seul cet étage est pourvu de fenêtres donnant sur le domaine de Poudlard, avec des pots de fleurs vides bardés aux rebords de celles-ci.

A noter que partout dans la tour se trouve des tapisseries représentant les quatre maisons de Poudlard sur le même drapé, pour symboliser une fois de plus l'union des élèves au-delà de tout.
Emma Sobeck

Baguette : Vigne, phénix

Feuille de personnage
Affinité Magique:
90/200  (90/200)
Volonté:
57/150  (57/150)
Statut: Sorcière

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tour des Sangs Passés

Message par Brittany Delamare le Mar 6 Nov - 18:17

Brittany Delamare, île jeune fille belle taille de rendra en ces lieux, autant pour honorer les bons moments qu'elle y avait passé, pour trouver la tranquillité que dans l'espoir de trouver  le dernier présent que lui avait légué Emma, la personne qu' elle était censée accompagner tout le long de cette année. Une personne qu'elle ne connaissait pas mais qu'elle devrait apprendre à apprivoiser si elle voulait respecter la volonté de son amie. 
Brittany Delamare

Baguette : Roseau, dragon

Feuille de personnage
Affinité Magique:
64/200  (64/200)
Volonté:
35/150  (35/150)
Statut: Sixième année

Message par Clíona Niallán le Mar 6 Nov - 18:29

Quelques jours étaient déjà passés depuis la rentrée et son arrivée à Poudlard, elle n'avait pas oublié ce qu'Emma lui avait dit et la petite gaélique s'était donc laissée ces fameux jours pour se réacclimater au château, immense. En cette fin d'après-midi, Clíona s'était enfin décidée à chercher la personne qu'elle devait rencontrer, en sortant de son cours ennuyeux d'Histoire de la magie, elle avait couru directement dans le parc, vêtu de son uniforme, elle portait cependant un gilet brodé de l'écusson de sa maison par dessus son chemisier, la petite irlandaise était en train de suivre les indications que lui avait laissé l'ancienne préfète des rouges à propos d'une tour cachée, où pourrait potentiellement se trouver la personne qu'elle cherche.

C'est donc après quelques longues minutes de marche qu'elle arriva à la fameuse Tour des Sangs Passés, cherchant aux alentours pour voir si la dite personne y était, Clío' se décida enfin à toquer à la porte par acquis de conscience... Peut être était-elle à l'intérieur ?
Clíona Niallán

Baguette : Chêne rouge, fléreur

Feuille de personnage
Affinité Magique:
30/200  (30/200)
Volonté:
15/150  (15/150)
Statut: Troisième année

Message par Brittany Delamare le Mar 6 Nov - 18:42

La serpentarde avait décidé de commencer à se plonger dans un épais volume d'arithmancie quand quelques coups se firent entendre au travers de sa porte, des petits coups timides qui interloquèrent la jeune femme. Sans doute la personne qui venait n'avait pas l’expérience des lieux, c'était sans doute sa futur protégée qui se manifestait. Elle se lèvera doucement du sofa dans lequel elle était allongée avant de passer machinalement sa main dans sa longue robe, défroissant celle ci de quelques gestes amples avant de s'avancer vers la porte tout en prononçant ces quelques mots d'une voix aimable en guise d'introduction.

- Vous pouvez rentrer c'est ouvert !

C'est les yeux rivés sur l'épaisse porte que la jeune femme aux cheveux bruns attendra que la personne qui se situait derrière ce dernier obstacle la rejoigne.
Brittany Delamare

Feuille de personnage
Affinité Magique:
64/200  (64/200)
Volonté:
35/150  (35/150)

Message par Clíona Niallán le Mar 6 Nov - 18:54

Tandis qu'elle patientait en attendant en espérant que la personne cherchée soit présente pour venir lui ouvrir la porte ou à minima lui dire d'entrer, son cerveau était en ébullition: sans doute lié au stress que cette future rencontre pouvait procurer à la petite fille. Quelques secondes passèrent jusqu'au moment où elle entendit une voix, une voix qui semblait amicale à première vue ce qui eut pour effet de calmer un peu la jeune fille. Machinalement ses mains vinrent épousseter sa tenue de la poussière et de l'herbe qui avaient pu s'accumuler du à sa course, puis elle poussa timidement la porte.

Au début ses yeux tentèrent d'abord de s'acclimater à ce nouvel endroit, scrutant chaque coin, chaque détails et chaque parcelle de celui-ci comme pour s'en faire une photographie: un couloir qu'elle traversa lentement, sa tête tournant et retournant autour d'elle à chacun de ses pas, mû par la curiosité qui l'habitait à chaque fois qu'elle découvrait un nouvel endroit. Au bout du corridor, une personne y était, ses pupilles anthracites l'observèrent, oui c'était sans doute la personne que Clío' devait voir. Elle était brune, c'était une jolie fille et elle était plutôt grande, pas de doute dans son esprit: cela correspondait à la description qu'on lui avait faite. S'arrêtant à une distance respectueuse de Brittany, la petite fille sourit timidement avant que sa voix fluette ne transperce le silence.

-B...Bonjour, je m'appelle Clíona, Clíona Niallán et j...je pense que c'est vers vous qu'Emma m'a envoyé.
Clíona Niallán

Feuille de personnage
Affinité Magique:
30/200  (30/200)
Volonté:
15/150  (15/150)

Message par Brittany Delamare le Mar 6 Nov - 19:06

Alors que Brittany attendait calmement devant la porte, en elle résidait une légère appréhension, celle de ne pas être à la hauteur des attentes d'Emma, de ne pas pouvoir apporter ce qu'elle aurait put souhaiter qu'elle apporte à la personne qui allait franchir cette porte. Pourtant les récents événements avaient été plutôt encourageant, certe elle n'avait sans doute pas été une élève modèle mais elle avait lutté plutôt bien aux divers assauts qui avaient eu pour but de briser ses nouvelles résolutions. A commencé par cette abrutie de Freddie qui s'était sentit pousser des ailes alors que son ressentiment c'était effacée, à croire que ne plus montrait ses crocs lui laissait penser qu'il avait tout les droits.
Enfin pendant que ces réflexions se bousculaient dans sa tête une jeune fille passera l'entrée de la tour des sangs mêlé. Plutôt petite, mignonne dans son accoutrement de griffondor, son attitude était des plus innocentes et enchanteresses et ne pus que lui tirer un léger sourire alors que les paroles empruntes de timidités de la jeune fille atteignirent ses oreilles.
Après cette courte présentation ce fut à Brittany de reprendre la parole, lui répondant calmement et d'une voix avenante :

- Bienvenus Cliona, Moi c'est Brittany, ou Britta je préfères. Ta rentrée s'est bien passée ?

Une question quelque peu banale mais après tout par où pouvait elle commencer avec une personne qu'elle ne connaissait même pas, mais qu'elle était destinée à apprécier et à secourir ?
Brittany Delamare

Feuille de personnage
Affinité Magique:
64/200  (64/200)
Volonté:
35/150  (35/150)

Message par Clíona Niallán le Mar 6 Nov - 19:20

Ses pupilles ne quittaient plus celle qui était sensée l'accueillir, comme tout à l'heure avec la pièce elle voulait se faire une première photographie, une première visualisation de Brittany puisque celles-ci allaient passer pas de temps ensemble. Le premier contact passé, la petite Gryffondor se détendit un petit peu: en effet, les vieilles habitudes avaient la peau dure et elle avait eu peur que les clichés concernant les élèves de Serpentard soient vrais, mais il n'en était rien et l'attitude agréable et tout aussi accueillante de son aîné la rassurèrent.

L'innocence perlant la jeune fille, elle reprit la parole pour ne poser qu'une question, se souvenant de sa discussion qu'elle avait eu avec Andrew sur l'importance du vouvoiement.

-D'accord, est ce que ça veut dire que je peux te tutoyer Britta...ny ?

Il était encore peut être trop tôt pour que l'irlandaise ne l'appelle par un diminutif mais surement qu'avec le temps elle s'habituerait à ceci. La petite voix fluette poursuivit.

-Ma rentrée ? Et bien je suis content d'être de nouveau à Poudlard et je dois avouer que j'avais hâte de vo...te rencontrer... et to... vous ?
Clíona Niallán

Feuille de personnage
Affinité Magique:
30/200  (30/200)
Volonté:
15/150  (15/150)

Message par Brittany Delamare le Mar 6 Nov - 19:33

La jeune femme regardera Cliona d'un air amusé, elle était amusante avec ses petits tics de langage, son innocence palpable et son air un peu perdu. Ce n'était pas étonnant connaissant Emma qu'elle ai succombé à son charme, c'était une cadette parfaite pour assouvir ses pulsions maternelles. Elle lui répondra alors d'un air rassurant pour la mettre à l'aise, se retirant légèrement pour s'asseoir sur un des canapés confortables qui se situaient en ces lieux invitant ainsi la jeune fille à faire de même.

- Tu peux me tutoyer bien sur Clio, ça te dérange pas que je t'appelles comme ça j'espère ? Enfin moi ma rentrée c'est plutôt bien passée merci, un peu mouvementé mais sympathique.

Avec Brittany tout le monde avait droit à un surnom, plus ou moins dégradant, Clio ne l'était pas mais marqué dors et déjà une certaine familiarité qu'elle espérait inspirera la jeune fille et la détendra. Elle demandera alors à la jeune fille, curieuse de savoir ce qu'Emma avait bien put lui dire sur elle et surtout, quelle était leur relation :

- C'est Emma qui t'as dit de me voir ? Elle m'a dit la même chose ! Tu la connais bien ?
Brittany Delamare

Feuille de personnage
Affinité Magique:
64/200  (64/200)
Volonté:
35/150  (35/150)

Message par Clíona Niallán le Mar 6 Nov - 20:00

L'hypothèse qui était en train de se former un chemin jusqu'à l'esprit de Brittany était surement vrai: les manières de l'irlandaise étaient jugés adorables, mignonnes, et Emma n'avait pas du résisté bien longtemps, son caractère de mère poule étant tombé en plein dedans: la câlinant, lui donnant des surnoms affectifs dans le genre "petit sucre"... Il fallait dire que c'était en partie vrai: d'un naturel timide au premier abord, elle gagnait en confiance avec les personnes au fur et à mesure qu'elle en apprenait sur elles. Perdu, elle l'était aussi: il n'était pas rare que la petite fille ne s'attire les foudres des divers professeurs simplement parce qu'elle était arrivée en retard se perdant souvent dans l'immense château... son naturel distrait n'aidant pas non plus.

La petite fille suivit alors Brittany qui était parti s'installer dans un canapé derrière elles à son invitation. S'installant ni trop loin, ni trop proche, à une distance normale. Les paumes des mains posées sur ses genoux collés entre eux, elle continuait de sourire timidement.

-D'...d'accord je le ferais alors. Un simple hochement de tête confirma ses dires. N...non cela me dérange p...pas, en fait je crois que c'est c...comme ça que la plupart des gens m'a...appelle.

Ce surnom n'était en rien dégradent pour elle puisque comme elle venait de le dire son diminutif était son surnom naturel, sauf avec Emma bien évidemment...

-Mouvementé ? R...rien de grave j'espère ?

La petite fille hocha vivement la tête ensuite, acquiesçant aux paroles de Brittany.

-O...oui c'est elle qu..qui m'a dit de venir vo... te voir. Oui, un peu, j'aimais bien être avec elle: elle était toujours sympa avec moi.
Clíona Niallán

Feuille de personnage
Affinité Magique:
30/200  (30/200)
Volonté:
15/150  (15/150)

Message par Brittany Delamare le Mar 6 Nov - 20:09

Brittany contemplera la jeune fille s'asseoir calmement et se poser devant elle, son pas léger, un peu hésitant. Typique des petites filles, elle aurait eu 4 ans de moins ça ne l'aurait même pas étonnée. Mais cela ne l'étonnait pas son physique mise à part. Elle répondra alors à la jeune fille du même ton rassurant et calme :

- Non, rien de grave ne t'en fait pas !

Puis elle dira alors plus curieuse :

- Et elle t'as dit quoi sur moi par pur curiosité ?
Brittany Delamare

Feuille de personnage
Affinité Magique:
64/200  (64/200)
Volonté:
35/150  (35/150)

Message par Clíona Niallán le Mar 6 Nov - 20:25

Toujours assise, elle regardait en silence son interlocutrice tandis que celle-ci lui répondait à ces différentes interrogations.

-Tant mieux alors.

Toujours ce hochement de la tête qui la caractérisait, pareil qu'un robot.

-Et bien, elle m'a dit que tu étais une jeune fille ... brune et ... jolie. Et qu'elle était ta meilleure amie, il me semble et qu'elle allait beaucoup te manquer.
Clíona Niallán

Feuille de personnage
Affinité Magique:
30/200  (30/200)
Volonté:
15/150  (15/150)

Message par Brittany Delamare le Mar 6 Nov - 20:31

La jeune fille haussera les sourcils en pouffant légèrement en attendant la réponse d'Eadlyn :

- Et bien elle avait raison sur tout le la ligne, moi elle ne m'avait rien dit sur toi, elle voulait sûrement me laisser la surprise.
Brittany Delamare

Feuille de personnage
Affinité Magique:
64/200  (64/200)
Volonté:
35/150  (35/150)

Message par Clíona Niallán le Mar 6 Nov - 20:38

Arquant un sourcil étonnée mais aussi intriguée, la petite fille demandera.

-Et alors ? Qu'est ce que tu penses de moi si ce n'est pas indiscret ?
Clíona Niallán

Feuille de personnage
Affinité Magique:
30/200  (30/200)
Volonté:
15/150  (15/150)

Message par Brittany Delamare le Mar 6 Nov - 20:41

La jeune femme sourira légèrement et répondra à la petite fille :

- Je n'en sais rien je ne te connais pas vraiment, mais tu as l'air plutôt gentille et tu es mignonne. D'ailleurs qu'est ce que tu aimes faire Clio ?
Brittany Delamare

Feuille de personnage
Affinité Magique:
64/200  (64/200)
Volonté:
35/150  (35/150)

Message par Clíona Niallán le Mar 6 Nov - 22:34

Alors que les anthracites de la petite irlandaise étaient posés sur les émeraudes de son interlocutrice, les pommettes de la jeune irlandaise virèrent au rouge devant le compliment de son aînée, tandis que ses lèvres bougèrent quelque peu: partagées entre l'envie de dire quelque chose et de sourire. Ce sera finalement la seconde solution qui prima puisque l'ombre d'un sourire, timide, se forma sur son visage chérubin et angélique, toujours avec ses pigments rougit par son ressenti précédent.

-M...merci.

Finalement elle préféra se concentrer sur la question de Brittany plutôt que rester sur ce qu'elle venait de dire, son index formant un "crochet" sur sa bouche: elle semblait réfléchir. Un long blanc qui dura une vingtaine de secondes parsemée de "Hmmh" ou autre "Et bien..." jusqu'au moment où la petite voix fluette repris parole.

-J'aime bien les créatures magiques et les animaux, ma maman elle est magizoologiste et on a tout plein de créatures magiques à la maison... donc la matière de Mademoiselle Stump et j'aime bien la métamorphose même si c'est très difficile comme matière.

Dardant ensuite un regard interrogateur, elle demandera comme si c'était une évidence.

-Et toi ?
Clíona Niallán

Feuille de personnage
Affinité Magique:
30/200  (30/200)
Volonté:
15/150  (15/150)

Message par Brittany Delamare le Mar 6 Nov - 22:57

La jeune femme contemplera avec amusement son petit manège, ses petites manières attendrissantes et le rouge qui montait à ses joues pour de si simples compliments. Tout dans son attitude respirait la puérilité et la pureté c'est était presque merveilleux. On ne pouvait pas vraiment dire d'elle, totalement relâchée qui se contentait de détailler la fille qui se trouvait en face d'elle d'un air attentif, un de ses jambes se croisant sur l'autre alors qu'elle jaugeait avec attention celle qui l'accompagnera pendant un an. Sans doute l'enfantilisait elle trop, peut être avait elle une personnalité bien plus marqué derrière son allure archétypale de la jeune fille vivant dans un monde dénué de toute méchanceté mais cette attitude ne semblait déranger aucune des deux personnes présentent, et même plutôt leur convenir. Ainsi elle ne cherchera pas à changer cet état de fait, reprenant toujours très calmement, ses paroles exprimé d'une voix claire et simple allant toujours dans le sens de son interlocutrice :  

- Je vois, c'est plutôt intéressant, j'imagine que tu voudras également faire magizzologiste plus tard ? Moi Personnellement j'aime beaucoup l'enchantement et je cours pas mal. Tu as déjà essayée de pratiquer un peu la course ?
Brittany Delamare

Feuille de personnage
Affinité Magique:
64/200  (64/200)
Volonté:
35/150  (35/150)

Message par Clíona Niallán le Mer 7 Nov - 0:58

Les paumes de ses mains se replacèrent sur ses genoux, les jambes collées entres elles comme si elles étaient attachées par un lien invisible, le dos bien droit contre le dossier du canapé, la petite lionne était en effet l'archétype de l'enfant encore innocent mais qui commençait un peu à grandir: elle vivait dans le même monde que les autres, bien que perdu, mais il n'y avait pas encore, ou du moins, elle ne pouvait concevoir le principe de méchanceté. Mais avec l'âge cela viendrait, elle n'en doutait pas.

Elle hocha une fois la tête, un mouvement rapide, opinant du chef à la première question/affirmation, cependant les affres de la vie à cet âge là firent qu'elle répondit avec cette hésitation caractéristique des enfants de cette tranche d'âge.

-O...oui j'ai...j'aimerais bien si possible... ou peut être quelque chose en rapport avec la métamorphose.

Rêveuse ? Elle l'était un petit peu, ce qui contrastait sévèrement avec le caractère global des élèves de sa maison. Lorsque son aînée lui annonça qu'elle aimait bien voir plus les enchantements, ce ne fut pas qu'une ombre mais un large sourire qui prit place sur son visage, tandis qu'elle son corps pivota quelque peu pour lui faire face, signe de son intérêt pour le sujet. Une sorte d'excitation se dégageait de la fluette voix sortant de la bouche de Clíona.

-Oh mon papa il est enchanteur !  Tu comptes ouvrir un magasin toi aussi ? D'ailleurs qu'est ce que tu voudrais faire plus tard ? Parce qu'Emma m'a dit que tu étais en dernière année à Poudlard, du coup tu dois forcément avoir une petite idée de ce qu'il va se passer après pour toi non ?

Occultant la question de la verte, le volcan venait de se réveiller et une éruption de questions jaillit alors de la bouche de l'irlandaise qui ne s'arrêtait que difficilement.
Clíona Niallán

Feuille de personnage
Affinité Magique:
30/200  (30/200)
Volonté:
15/150  (15/150)

Message par Brittany Delamare le Mer 7 Nov - 19:05

On n'échappait jamais à la méchanceté de ce monde, encore moins lorsqu'on en était dépourvu. L'innocence attirait invariablement le mépris, la colère et l'opportuniste et même plus l'aveuglement que sa pureté imposait était important, plus la chute était rude quand ce filtre volait en éclat, dévoilant la crasse de ce monde au grand jour. Tout ce que Brittany pouvait faire était soutenir ce voile et l'ouvrir progressivement, exposant le monde extérieure de la manière la plus douce possible à cet enfant et l'accommoder à celle ci, permettant à un fin voile de subsister à travers les yeux de la jeune fille.
Enfin Brittany n'était pas encore à se poser sur ce genre de considération, elle ne souhaitait que faire connaissance avec cette jeune fille et lui apporter tout le confort qu'elle méritait, appliquant à la lettre les recommandations d'Emma et faisant d'elle une meilleur personne, pas à pas, tout en procurant l'aide dont la petite rouge pourrait avoir besoin. Quand vint son tour de répondre elle reprit d'une voix avenante et calme, une nounou parfaite en somme, un éternel sourire flottant sur ses lèvres :

- Il va bien falloir travailler, enfin j'en suis sur que tu es capable Clio.

En voyant la lueur pétiller dans les yeux de la jeune fille Brittany gagnera de même en tension, emporté par l'élan enfantin de la jeune fille qu'elle partageait jadis pour les enchantement. Elle, la petite fille regardant son père faire, assembler les pièces et manipuler les enchantements affin de forger des jouets extraordinaire que jamais elle n'aurait cru possibles et qui avaient bercé son enfance. Elle retrouvait une sensation similaire dans le sourire de Cliona et ce fut donc avec passion qu'elle reprit :

- Sans doute Cliona ! J'en avais déjà parlé avec un amie, et tu te doutes bien que je veux faire enchanteuse sinon je n'aurais pas fait cette spécialisation. Peut être dans des jouets, ou dans des farces et attrapes ou des choses plus sérieuses, je compte faire une année d'entraînement pour voir ce qui me plaît le plus et après je pourrais te dire. Si t'as envie je pourrais t'envoyer de petits cadeaux, ça me permettra de m'entraîner un peu et si ça te fais plaisir en plus c'est parfait.
Brittany Delamare

Feuille de personnage
Affinité Magique:
64/200  (64/200)
Volonté:
35/150  (35/150)

Message par Clíona Niallán le Mer 7 Nov - 19:41

Peut être qu'au fur et à mesure de leur future courte relation, la verte commencera à le faire d'elle même. Peut être qu'elle ne le fera pas, nul ne pouvait le savoir, mais une chose était sûr ce voile s'ouvrait toujours tout seul au bout d'un moment. Soit parce que la personne grandissait, soit parce que quelque chose, un événement quelconque ou même une personne le faisaient de force, alors cette couche de tissu disparaîtrait quand même avec le temps, qu'importe la méthode.

-O...oui je sais c...c'est pour ça qu'Emma m'a donné ses anciennes fiches vu qu'elle n'en a plus besoin. E...et p...puis je travaillais déjà b...bien.

Enfin, ce n'était pas une Serdaigle, mais Clíona avait des notes plus que satisfaisantes pour l'instant, en somme elle n'était ni dans la tête de classe mais elle n'était pas non plus dans le dernier wagon. Une élève tout ce qu'il y avait de plus classique.

Les deux pères avaient alors le même travail, un point commun qu'elles partageaient: le fait d'avoir vu toutes deux leur géniteur travailler manipuler différents enchantements, divers objets, les rendant en quelque sorte "vivant". Bien sur elle aussi avait eu des jouets comme ça mais plus encore: c'étaient principalement des choses du quotidien de toute le monde, que cela soit les outils facilitant les tâches ménagères ou tout simplement des gadgets améliorant le journalier des clients que son papa pouvait avoir.

-Oh je vois ... oui si cela ne te gêne pas j'ai toujours aimé essayé les outils et autres objets que mon papa pouvait enchanter quand j'étais encore enfant. Et après je pourrais te dire ce qu'il ne va pas et ce qui va, comme ça tu pourras les améliorer.
Clíona Niallán

Feuille de personnage
Affinité Magique:
30/200  (30/200)
Volonté:
15/150  (15/150)

Message par Brittany Delamare le Mer 7 Nov - 21:46

le regard de Britany se fera plus attendrit devant l'attitude réservée de la griffondor, ses petits bégaiement innocents chantant à ses oreilles, transpirant de candeur et d'innocence. Elle semblait semblable à une enfant donc les mots tournoyait dans sa tête mais qui n'arrivait qu'à les saisir et à les agencer maladroitement, essayant en se faisant de faire comprendre aux grands ce qu'elle pouvait ressentir. La jeune femme répondra alors d'un air amusée et intentionnée : 

- J'en doute pas une seule seconde ! Si tu as besoin d'aide je pourrais t'aider, surtout en sortilège je pense être la meilleur professeur de poudlard dans ce domaine sans me vanter.

A la réponse de la jeune Cliona le sourire de Brittany ne cessera de s'élargir, de simple consommatrice elle allait passer à créatrice, c'était la première étape avant de devenir comme celui qu'elle avait tant admiré. Elle avait hâte de faire vivre dans les yeux de la jeune fille la même étincelle, le même émerveillement qu'elle avait elle même put ressentir et peut être même pourra t'elle s'améliorer ainsi, commencer ses première création qu'elle tenait tellement à faire depuis des années. Elle avait déjà une petite idée de création totalement originale. Elle répondra alors en se penchant pour ébouriffer les cheveux de la jeune fille.

- ça sera avec plaisir ma petite assistante !

Assistante, elle aimait bien ce mot, maintes fois employé par son père cette expression ne pouvait que faire remonter en elle de bons souvenir, promettant à un avenir glorieux à la superbe collaboration qui se profilait.
Brittany Delamare

Feuille de personnage
Affinité Magique:
64/200  (64/200)
Volonté:
35/150  (35/150)

Message par Clíona Niallán le Mer 7 Nov - 23:48

" la meilleur professeur de poudlard dans ce domaine sans me vanter." c'était ce genre d'attitude que les Serpentard pouvaient avoir que la petite fille n'aimait pas trop, les spécimens qu'elle avait avec elle dans sa classe lui suffisait mais pourtant l'aide que lui proposait Brittany partait d'une bonne intention, ses mains s'étaient reposées sur ses genoux et sa tête hocha quelque peu légèrement, acquiesçant aux paroles de celle-ci. Oui cela est une bonne idée, surtout que la petite irlandaise était loin d'être exceptionnel en Sortilèges, elle se débrouillait mais sans plus, cette petite aide pourrait lui permettre de passer un cap.

-E...et bien pourquoi p...pas Britt...any.

Assistante, voilà peut être le surnom que cherchait réellement la future enchanteresse tout à l'heure à son sujet; en entendant ce nouveau pseudonyme et surtout en se laissant caresser les cheveux Clíona sourit légèrement tout en baissant la tête, signe qu'elle aimait probablement ça ou du moins avait l'habitude, elle trouvait qu'il y avait un petit côté mignon à ce surnom en dépit de ce qu'il voulait dire, en revanche elle, elle ne l'avait jamais entendu sortir de la bouche de son papa.

-Assistante ...

Laissant un dernier soufflement de nez, elle se tut finalement avant d'observer quelque peu la brune de ses anthracites ouvert, elle avait visiblement une question mais se demandait si elle avait réellement le droit de la poser sans que cela ne laisse une sorte de gêne, alors la dite question resta en suspens.
Clíona Niallán

Feuille de personnage
Affinité Magique:
30/200  (30/200)
Volonté:
15/150  (15/150)

Message par Brittany Delamare le Jeu 8 Nov - 13:31

La jeune fille semblait perpétuellement hésiter, mais pas une hésitation dut à une quelconque forme de refus mais seulement une hésitation candide, typique de l'enfant qui avait du mal à trouver sa place. peut être Brittany allait elle trop vite ? Elle qui malgré sa tempérance restait exubérante et particulièrement démonstrative. Toujours est il que malgré cette légère confusion Cliona restait ici, semblant apprécier le contact des doigts de Brittany s'enfoncer dans son épaisse chevelure jusqu'à atteindre son cuir chevelue. Brittany enlèvera lentement sa main de la crinière de la lionne et reprendra alors simplement, laissant enfin un peu d'espace à la petite rouge, lui permettant de se remettre un peu de ses esprits et d'adoucir le rythme de la conversation et lui donnant l'initiative.

- Et bien c'est parfait Cliona.
Brittany Delamare

Feuille de personnage
Affinité Magique:
64/200  (64/200)
Volonté:
35/150  (35/150)

Message par Clíona Niallán le Jeu 8 Nov - 13:47

Toujours aussi souriante, la petite blondinette observait de ses iris grisâtre celle qui allait lui servir de professeur particulière en sortilège, finalement c'était définitivement une bonne idée et une certaine hâte se dessinait dans son esprit, alors qu'elle se reculait légèrement. Le moment fut opportun pour poser cette fameuse question qui lui trottait dans la tête depuis maintenant quelques secondes, sa voix fluette dérivant alors sur un autre sujet de conversation un petit peu plus ... personnel.

-Br...Brittany ? Comment était ta relation avec E...Emma ?
Clíona Niallán

Feuille de personnage
Affinité Magique:
30/200  (30/200)
Volonté:
15/150  (15/150)

Message par Brittany Delamare le Jeu 8 Nov - 13:53

Brittany regardera un moment l'enfant semblant réfléchir et profiter du temps mort pour reprendre ses esprits. Ce qu'elle n'aurait peut être pas du faire au vu de la question qu'elle lui posa. Ou peut être était ce seulement elle qui avait l'esprit mal tournée, ou qui peinait à assumer ce qu'elle avait put faire. En fait c'était très surement la deuxième option. Elle eut un léger sourire gênée en se replaçant dans le fond de son siège et tâchera de faire de son mieux pour faire disparaître les idées parazites qui encombraient ses pensées avant de répondra calmement à la petite rouge :

- Et bien, c'était ma meilleure amis. On s'entendait vraiment bien, on se disait absolument tout et on se réconfortait mutuellement quand les choses allaient mal ou quand quelque chose nous tracassait. Et toi ?
Brittany Delamare

Feuille de personnage
Affinité Magique:
64/200  (64/200)
Volonté:
35/150  (35/150)

Message par Clíona Niallán le Jeu 8 Nov - 15:09

Tandis que la blondinette écoutait ce que voulait bien dire Brittany à propos de des relations qu'elle et Emma entretenaient, sa petite tête enfantine hochait tout doucement la tête au rythme des paroles qu'elle entendait. Loin de se doutait des idées qui se baladaient dans la tête de la verte, Clíona répondra simplement à l'ascenseur que venait de lui renvoyer son interlocutrice.

-Je vois ... e...elle doit te manquer alors non ? Moi e...elle me manque un peu, c'...c'était un petit peu ma grande sœur... une personne à qu...qui on avait envie de re...ressembler.

Une sorte de figure maternelle ou de sœur pour la petite lionne lors de ces premières années à Poudlard, Emma avait joué son rôle de préfète à merveille.
Clíona Niallán

Feuille de personnage
Affinité Magique:
30/200  (30/200)
Volonté:
15/150  (15/150)

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé