Bureau du professeur Valrand

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Bureau du professeur Valrand

Message par Aurius Valrand le Mer 7 Nov - 20:01

Situé non loin de la bibliothèque, les étagères du vieux professeur n'ont pas à souffrir d'une quelconque comparaison avec leurs jumelles entreposées dans le repaire des érudits. La pièce est éclairée par de petites chandelles qui laissent échapper d'agréables lueurs orangées qui donnent un aspect singulièrement chaleureux à la pièce. Le bureau du professeur, en bois de chêne, fait face à un grand fauteuil en cuir, tout neuf mais qui semble au moins aussi confortable que son prédécesseur. Rien ne semble prompt à briser le culte au savoir qu'est ce bureau, rien, si ce n'est la vieille photo d'une jeune femme posée sur le lieu de travail de monsieur Valrand, et une vitrine renfermant de nombreux alcools forts.

Aurius Valrand

Baguette : Érable, phénix

Feuille de personnage
Affinité Magique:
151/200  (151/200)
Volonté:
123/150  (123/150)
Statut: Professeur de Sortilèges

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bureau du professeur Valrand

Message par Armand Dontigny le Mer 7 Nov - 20:07

C'est un jeune élève de la maison des aigles qui arrive au seuil de porte aux couleurs marrons. Il tient avec lui le bouquin sur les enchantements qu'il a emprunté plus tôt dans la journée, l'ayant étudié pendant de bonnes heures avant de venir voir le professeur de sortilège. Il avait une question qui lui trottait dans la tête, et selon lui, la meilleure personne pour répondre à cette question était le professeur de sortilège.

Dans un premier temps, assez nerveusement, le petit Armand viendra cogner trois fois à la porte du tant estimé professeur de sortilège, Aurius Valrand et il patientra à la porte.
Armand Dontigny

Baguette : Cornouiller, Corail

Feuille de personnage
Affinité Magique:
20/200  (20/200)
Volonté:
9/150  (9/150)
Statut: Deuxième année

Message par Aurius Valrand le Mer 7 Nov - 20:08

La réponse de l'ancien ne se fit pas attendre. Sa vieille voix, légèrement enrouée, résonna depuis l'intérieur :

Vous pouvez entrer, c'est ouvert!
Aurius Valrand

Feuille de personnage
Affinité Magique:
151/200  (151/200)
Volonté:
123/150  (123/150)

Message par Armand Dontigny le Mer 7 Nov - 20:25

Et bien le petit serdaigle entre à l'intérieur du bureau suite à l'invitation du professeur et les toute première chose qui attirent son attention sont les lumières orangées qui habitent la pièce, le Serdaigle les admire pendant un instant mais revient très rapidement à la raison de sa visite.

- Bonjour Monsieur Valrand. Je me présente, je m'appelle Armand Dontigny, je suis un élève de deuxième année dans la maison des Serdaigles, mais il est fort possible que vous ne me connaissez pas car je me fais très très discret en classe à cause de ma timidité.

Dit-il en prenant une grande respiration, maintenant la présentation faite, son livre sur les enchantements en main, il s'approche un peu, mais garde une assez bonne distance avec le professeur. Il se râcle la gorge pour lui répondre à nouveau:

- Et bien, monsieur Valrand je voulais vous poser une question qui traite sur les enchantements et qui me trottine à l'esprit depuis un moment déjà, alors je me suis dit que vous pourriez être la personne adéquate qui puisse me donner une réponse.

Armand ne dit rien de plus, mais il réarrange ses lunettes rondes qui tombaient un peu adéquatement, il voulait laisser le temps au professeur Valrand de procésser toutes les informations qu'il vient de dire avant de continuer. Il garde le droit droit, la tête droite et un air attentif.
Armand Dontigny

Feuille de personnage
Affinité Magique:
20/200  (20/200)
Volonté:
9/150  (9/150)

Message par Aurius Valrand le Mer 7 Nov - 20:36

Malgré le présupposé d'Armand, l'ancien avait bien reconnu le timide deuxième année. D'une part parce qu'il appartenait à son ancienne maison, d'autre part parce qu'il vouait une certaine affection pour les élèves les plus discrets. Sans doute lui rappelaient-ils sa propre situation à leur âge.

Bonjour monsieur Dontigny. L'ancien adressa un sourire au serdaigle puis reprit son activité précédente : La correction de copies. Plusieurs feuilles déjà inondées de remarques en rouge étaient empilées sur son bureau.

Cette initiative vous honore mon garçon. Le professeur traça un grand trait venu souligner une note " 12" sous une ultime copie puis rapatria son attention sur son invité.

Dites moi donc quelle notion de cette noble science qu'est celle des enchantements vous échappe?
Aurius Valrand

Feuille de personnage
Affinité Magique:
151/200  (151/200)
Volonté:
123/150  (123/150)

Message par Armand Dontigny le Mer 7 Nov - 20:57

Se sentant beaucoup plus à l'aise suite à l'hospitalité que fait preuve le professeur de sortilèges, Armand se râcle la gorge clairement afin de pouvoir obtenir un ton plus clair et concis.

- Et bien, voyez-vous Monsieur Valrand, je sais qu'un enchantement, également appelé charme, est créé par un sortilège permettant à l'objet visé de voir ses propriétés modifiées ou de s'en voir accordé de nouvelles supplémentaire, tel que chartram, waddiwasi, alohomorra.

Il prend une petite pause.

- Mais ce dont j'aimerais savoir, Monsieur, c'est comment devons-nous nous y prendre pour créer des enchantements précis afin de modifier des objets particuliers ? Regardez ma plume par exemple, disons que je voudrais faire un charme qui la fasse changer de couleur, ou bien effectuer un enchantement de luminosité qui puisse la faire rayonner, sauriez-vous comment je devrais m'y prendre ? Je n'en ai aucune idée à dire vrai, je me suis dit que peut-être vous pourriez m'enseigner comment procéder ou bien m'apprendre les bases.

En effet, le petit avait considéré devenir un enchanteur plus tard, c'est pour cela qu'il prend des initiatives qui puisse lui être utile dans le futur.
Armand Dontigny

Feuille de personnage
Affinité Magique:
20/200  (20/200)
Volonté:
9/150  (9/150)

Message par Aurius Valrand le Mer 7 Nov - 21:24

Le professeur écouta silencieusement le bref monologue de son élève. Lorsque celui-ci fut terminé, un nouveau sourire s'était formé sur les lèvres du professeur.

Il est bien entendu parfaitement possible d'accomplir de telles tâches. Néanmoins, pour se faire, il faudra soit créer votre propre sortilèges soit posséder une affinité avec la magie si importante qu'elle vous permettrai de réaliser certains enchantements de façon plus naturelle...

Les coudes du professeur se posèrent sur le bureau et ses mains se croisèrent.

A votre âge, malheureusement, aucune de ces deux options est envisageable. Cependant,
dans moins d'une demi-décennie vous serez capable de créer vos propres enchantements. C'est un processus difficile et vous pouvez d'ores et déjà apprendre les bases.

L'ancien se racla la gorge puis réajusta ses binocles.

Si vous vouliez créer un sortilège qui change la couleur d'un objet, alors il faudrait que vous répondiez à une question : Comment cela pourrait-il se produire sans magie? Vous étudieriez la pigmentation, vous étudieriez des espèces animales capable de changer de couleur naturellement, vous chercheriez à savoir comment elles opèrent...

Il marqua une brève pause et adressa un regard entendu à son élève.

C'est de l'étude matériel que nait la création d'un sortilège.

Aurius Valrand

Feuille de personnage
Affinité Magique:
151/200  (151/200)
Volonté:
123/150  (123/150)

Message par Armand Dontigny le Jeu 8 Nov - 2:37

Il acquiesce plusieurs fois de la tête en écoutant attentivement le professeur de sortilège comme il se doit. Ses paroles furent importantes pour le jeune français, donc il fit de son mieux pour tout retenir dans son esprit.

- Je comprends entièrement, monsieur Valrand, je vous remercie beaucoup pour ces précisions et le temps que vous m'accordez. L'enchantement est un sujet qui m'intéresse beaucoup et je considère sérieusement me pencher vers cette voie comme perspective d'avenir, je prévois apprendre ces bases que vous avez mentioné afin de me bâtir une opinion concrète sur la question.

Armand réajuste ses lunettes un instant en marquant une légère pause.

- La pigmentation et les espèces animales qui peuvent changer de couleur... oui, je vois où vous voulez en venir. Merci pour ces informations professeur, elles me seront très utiles pour commencer mon apprentissage.
Armand Dontigny

Feuille de personnage
Affinité Magique:
20/200  (20/200)
Volonté:
9/150  (9/150)

Message par Aurius Valrand le Lun 12 Nov - 22:04

Le professeur opina tranquillement.

N'ayez jamais peur d'être curieux monsieur Dontigny. Vous êtes dans une maison qui privilégiera toujours ce comportement.

Même si l'ancien tâchait de ne jamais favoriser une maison sur une autre, il devait avouer avoir une légère préférence pour son ancienne maison.

Je pense que vous y gagnerez énormément, à déjà commencer à étudier les caractéristiques des enchantements qui sont à vôtre portée. La bibliothèque vous fournira toutes les explications adéquates. L'ethymologie des formules, le contexte de leur création, la façon de travailler de leurs créateurs, n'hésitez pas à étudier dans le détail tous les enchantements que vous apprendrez dans votre cursus. Cela ne pourra qu'améliorer votre efficacité pratique mais, également, cela vous aidera à développer votre propre style et, si j'ose dire, vos capacités créatives.
Aurius Valrand

Feuille de personnage
Affinité Magique:
151/200  (151/200)
Volonté:
123/150  (123/150)

Message par Armand Dontigny Hier à 1:05

Les premières phrases prononcés par le professeur, aussi minimes qu'elles puissent être, auront un impact important sur le jeune élève de serdaigle puisqu'elles le permettront de pouvoir mieux combattre sa timidité en l'encourageant à poser plus de question. Après tout, aucune question n'est stupide, comme on dit. Armand écoute de nouveau le professeur Valrand et ses précieux conseils.

- Merci beaucoup, professeur.

Les deux mains plongés derrière le dos alors qu'il écoute attentivement son professeur favori, il prendra toutefois le temps pour réajuster ses lunettes en l'écoutant.

- Vos conseils me sont extrêmement utiles professeur. Grâce à vous, je possède maintenant une idée concernant la direction que j'aimerais entreprendre avec matière, mais surtout, comment et par où commencer pour m'y rendre. Je suis totalement heureux d'avoir partagé ce sujet avec vous, parce que j'y vois beaucoup plus clair. Évidemment,il y a énormément de travail qui m'attend et beaucoup d'heures d'études à accomplir, mais ça ne me dérange pas ! Au contraire, ça me motive ! Je ne suis pas ici pour prendre les raccourcis de toute façon ! Il faut travailler dur pour obtenir ce que l'on veut.

Un large sourire décore le visage du jeune serdaigle.

- Beaucoup de travail m'attend et je pense commencer dès maintenant professeur. Je vous remerci à nouveau pour le temps que vous m'avez accordé et les conseils avisés dont j'ai pu bénéficié.

Armand écoutera attentivement ce que lui dira le professeur et par respect, il attendra d'être congédier par Monsieur Valrand pour de partir du bureau.
Armand Dontigny

Feuille de personnage
Affinité Magique:
20/200  (20/200)
Volonté:
9/150  (9/150)

Message par Aurius Valrand Hier à 23:02

Beaucoup d'élèves venaient lui poser des questions sur la création de sortilèges ces derniers temps. Cela ne pouvait que plaire à l'ancien qui pensait que la paix du monde des sorciers dépendait, essentiellement, de cette discipline. Peut-être pourrait-il organiser un cours optionnel à l'occasion?

Mais c'est tout naturel pour un professeur d'aiguiller les recherches de ses élèves. Laissez moi vous dire, que vous voir témoigner d'une telle curiosité à votre âge, me réchauffe le coeur,
sincèrement.

La conversation touchait à sa fin. L'ancien gratifia son élève par un sourire sincère, puis se saisit de sa plume.

Alors roulez jeunesse, mon garçon! N'hésitez pas à repasser si vous avez d'autres questions! Je vous souhaite une bonne fin de journée!
Aurius Valrand

Feuille de personnage
Affinité Magique:
151/200  (151/200)
Volonté:
123/150  (123/150)

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé