Domaine de la famille Rosier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Domaine de la famille Rosier

Message par Leona Rosier Black le Jeu 8 Nov - 23:20



Celui ou celle qui parviendrait à consulter le " Domesday Book ", le Grand Inventaire ordonné par Guillaume II après sa conquête du pays, y trouverait la première mention d'un château anglais situé dans le Derbyshire, placé alors sous la responsabilité d'un homme nommé " William Peverell "... un nom qui ne manquerait pas d'éveiller une certaine curiosité chez les sorciers les mieux informés.

Si la présence de la famille Rosier pût être attestée en Angleterre depuis le Xème siècle, antérieure donc à l'invasion normande et la destitution d'une majorité de la noblesse anglaise, elle n'acquit le château en question qu'au cours du XVIème siècle, après avoir vendu toutes ses propriétés au Trésorier de la Chambre du roi Edouard VI.

La première annexe du domaine fut construite en 1553, non loin de la rivière Derwent partiellement drainée grâce à l'excavation de plusieurs bassins, et qui serviraient ultérieurement de viviers au domaine. La deuxième annexe vit le jour en 1642, à laquelle se succédèrent des améliorations et des réparations de l'aile sud, ainsi que des fronts Est, Ouest et Nord par divers architectes.

Les modifications suivantes furent autrement importantes, la signature du Code International du Secret Magique en 1689 forçant la famille à rompre ses liens avec la royauté à l'aide de sortilèges d'Oubliettes, et à séparer le domaine du reste du monde grâce à des enchantements d'Incartabilité ou de Repousse-Moldus.

Au cours des siècles, le château connut d'autres rénovations et ajouts, mais le plus notable demeurait à ce jour les jardins, s'étendant sur 42 hectares au milieu d'un parc de plus de 400 hectares, agrémentés de fontaines magiques, de sculptures des plus nobles créatures, de patios et d'au moins une gloriette.
avatar
Leona Rosier Black

Baguette : Ébène, dragon

Feuille de personnage
Affinité Magique:
121/200  (121/200)
Volonté:
82/150  (82/150)
Statut: Agent de la Coopération Magique Internationale

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Domaine de la famille Rosier

Message par Leona Rosier Black le Dim 11 Nov - 0:01

Il existait, dans la vie des Sang-Pur, trois règles à observer qui dépassaient toutes les autres.

La première était naturellement de se tenir à distance des impurs, de leurs proches et de l'influence délétère qu'ils pouvaient avoir sur la communauté sorcière, comme des rats porteurs de puces, infectées par la peste.

La deuxième, de toujours chercher à s'élever au sein de la société et du Ministère de la magie, une chose qui pouvait être rendue aisée par l'appartenance aux familles les plus anciennes et les plus influentes d'Angleterre.

La troisième enfin, et peut-être la plus importante, c'était de transmettre l'héritage et les valeurs de ces dites famille à travers le mariage et la maternié.

Leona Rosier avait toujours marqué à un point d'honneur à respecter ce premier point, allant jusqu'à discriminer " positivement " les Sang-de-Bourbe dans son club de potions, avec

En ce qui concernait le deuxième, elle s'était assuré un avenir pérenne lorsqu'elle était devenue Leona Rosier Black, et sa carrière à la Coopération Magique suivait son cours sans aucun accrochage.

Le dernier point, elle le contemplait en ce moment-même. Dans une des innombrables chambres du domaine, elle regardait dormir ce qui lui était le plus précieux à présent. Née le 17 octobre 1951, était une enfant nommée Bellatrix Black. 
avatar
Leona Rosier Black

Baguette : Ébène, dragon

Feuille de personnage
Affinité Magique:
121/200  (121/200)
Volonté:
82/150  (82/150)
Statut: Agent de la Coopération Magique Internationale

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Domaine de la famille Rosier

Message par Seginus Black le Dim 11 Nov - 0:18

Arrivant à l'instant au domaine de la famille Rosier, Seginus n'avait emporté que le strict nécessaire afin de féliciter son frère ainsi que sa belle-sœur de la naissance toute récente de Bellatrix. Bien que les affaires de famille n'étaient pas encore ce qui monopolisait le plus clair de son temps, il savait qu'un nouveau-né dans un mariage entre famille du registre était toujours quelque chose de très important. Effectivement, en plus de sceller complètement les alliances, l'enfant à naître porterait dans ce cas présent le nom de Black, et par extension il était un potentiel futur héritier des affaires. Il avait appris qu'il ne s'agissait pas d'un garçon mais d'une fille ; à ses yeux, c'était quoi qu'il advienne une très bonne nouvelle car une fille dans la famille était tout aussi importante.

Des garçons sur sa lignée, il y'en avait de toute façon bien assez comme ça. Seule sa sœur Walburga était potentiellement un atout afin de sceller d'autres alliances, mais aussi loin qu'il se souvienne, il n'avait jamais vu un seul garçon la courtiser, et pour cause : elle passait le plus clair de son temps à crier et toutes ses tentatives afin de paraître calme échouaient lamentablement dès qu'un sujet sensible se présentait dans la conversation, ce qui ne donnait guère la chance à un prétendant de faire bonne figure lors des repas familiaux et lui ôtait ainsi toute chance de s'imposer. Seginus riait souvent de ces situations atypiques étant plus jeune, mais le regard foudroyant de son père lui avait fait passer l'envie de rire et lui avait inculqué par la même occasion que dans sa famille, les femmes avaient également beaucoup de responsabilités.

Vêtu d'une chemise blanche, d'une cravate grise ainsi que d'un pardessus noir masquant le haut de son pantalon beige, il n'était pas venu les mains vides mais avec une magnifique boîte en bois d'érable contenant plusieurs petits flacons de parfums dont l'eau était enchantée afin de briller légèrement telles des paillettes sur la peau. C'était un présent plutôt intime car il ne convenait pas à la vie professionnelle mais bien au quotidiens du domaine ainsi qu'aux moments privés, témoignant ainsi de sa proximité avec sa belle-sœur qui fût pendant longtemps un relais quand sa mère n'était pas présente dans la demeure de la noble et très ancienne famille des Black.

Par dessus la première boîte se laisse deviner un petit contenant cubique. A l'intérieur de ce dernier se trouve un collier ou du moins, un pendentif avec une chaînette extensible qui se régulait seule selon la taille du cou du porteur. Le motif du bijou est extrêmement simple : un crâne de corbeau métallique de la taille d'un demi-index ; le tout étant de forme triangulaire, chaque côté comporte néanmoins deux trous d'un noir profond là ou sont censés être les yeux du rapace. Il n'y a aucun rajout inutile, aucune pierre précieuse ou signe distinctif car le métal était très finement travaillé, ce qui était déjà une forme de prestige ; enfin, un clip en cuivre vient sceller le pendentif à la chaine d'argent.

Dès son arrivée, Seginus avait été mis au courant que l'enfant dormait très probablement et que le silence était dès lors de mise ; afin de signaler sa présence, il se contente de tourner la poignée de la porte afin de l'entrouvrir sans un bruit, mais la laisse volontairement appuyée afin de ne rien distinguer. Il reste devant la porte parfaitement silencieux et prévenant quant à la situation, sa main libre reste sur la poignée dans l'attente qu'on lui permette de rentrer discrètement.
avatar
Seginus Black
Préfet de Serpentard
Préfet de Serpentard


Feuille de personnage
Affinité Magique:
70/200  (70/200)
Volonté:
32/150  (32/150)
Statut: Septième année

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Domaine de la famille Rosier

Message par Leona Rosier Black le Dim 11 Nov - 18:56

Leona s'était elle-même assoupie entre temps. Les nuits étaient courtes depuis la naissance, la grossesse en elle-même s'étant avérée exténuante, et l'accouchement ayant drainé durablement ses forces, malgré la présence de la meilleure sage-femme du pays.

Extirpée du sommeil dans un sursaut au moment où la poignée ne tourna, elle se leva précipitamment, ignorant encore qui se trouvait derrière la porte. Ce n'est qu'après une seconde ou deux que son esprit asthénique lui rappela la visite prévue aujourd'hui.


" Entre. "

S'exprima-t-elle après s'être levée, passant une main dans ses cheveux et le long de son chemiser pour en chasser les plis, sans grands succès. Pour le reste, elle ne pourrait pas effacer les cernes qui soulignaient ses yeux, ou éclaircir ses traits fatigués, mais son beau-frère ne lui en tiendrait sûrement pas rigueur.

" Bonjour, Seginus, " le salua-t-elle sobrement, comme à son habitude. Comment vas-tu ?
avatar
Leona Rosier Black

Baguette : Ébène, dragon

Feuille de personnage
Affinité Magique:
121/200  (121/200)
Volonté:
82/150  (82/150)
Statut: Agent de la Coopération Magique Internationale

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Domaine de la famille Rosier

Message par Seginus Black le Dim 11 Nov - 19:36

La poignée de la porte termine de se tourner, l'ouvrant ainsi sur la vaste pièce dans laquelle il pénètre très silencieusement. La scène qu'il constate est inédite, il n'avait jamais vu Leona si fatiguée et en proie à une telle précipitation ; néanmoins aujourd'hui l'étiquette passait bien après l’événement et il ne montre aucune expression qui pourrait souligner une anomalie quelconque afin de faire en sorte que sa belle-sœur ne se sente nullement dans un moment de faiblesse malgré l'épreuve qu'elle venait de traverser.

- Bonjour Leona mes félicitations, répond t-il en même temps que sa tête se baisse brièvement avec le même respect habituel qui était dû à son interlocutrice, parfaitement bien je te remercie.

Il n'avait au vu des circonstances, pas le choix que de bien se porter car il aurait été bien mal placé de se plaindre face à quelqu'un venant d'accoucher, autant se plaindre de misère auprès d'un miséreux.

- Je suis venu te voir et t'apporter quelques petits achats, pour toi et la petite. Il dépose les deux petits colis sur la bordure du lit afin qu'elle n'ait pas besoin de trop se fatiguer pour les atteindre. As-tu besoin de quoi que ce soit provenant de l'extérieur ? Si tu as une course à faire je m'en porte garant.

Demander si elle allait bien aurait été mal placé en plus d'être inutile, son état était marqué sur son visage et il n'était nul besoin de lui rappeler sa fatigue. Dans l'attente de sa réponse, il se dirige d'un pas lent et silencieux vers le berceau afin de voir la merveilleuse nouvelle qui avait valu tant d'efforts à sa belle-sœur.
avatar
Seginus Black
Préfet de Serpentard
Préfet de Serpentard


Feuille de personnage
Affinité Magique:
70/200  (70/200)
Volonté:
32/150  (32/150)
Statut: Septième année

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Domaine de la famille Rosier

Message par Leona Rosier Black le Dim 11 Nov - 22:15

" Merci. "

Le début d'un sourire s'était présenté sur ses lèvres. Effleurant la boîte d'érable du bout des doigts, elle s'en saisit sans l'ouvrir pour le moment.

" J'ai tout ce qu'il me faut, ne t'inquiète pas. "

Le jour n'était pas encore arrivé où une Rosier manquerait de quoi que ce soit, sinon de sommeil.

" Néanmoins, si tu pouvais prévenir Cygnus que je serai absente ces trois prochains jours. Ma grand-mère doit arriver un peu plus tard.

Le mari de Leona, bien que plus jeune qu'elle d'une année, était un homme autoritaire, parfois impulsif, et qui n'aimait pas les surprises. Même si elle ne pensait pas qu'il s'opposerait à Althais Lestrange, le prévenir par l'intermédiaire de Seginus serait préférable que via leur elfe de maison.

" La famille s'agrandit, nos liens se renforcent et notre influence en même temps. "

Elle l'avait suivit jusqu'auprès du berceau où dormait Bellatrix, couvant celle-ci du regard.
avatar
Leona Rosier Black

Baguette : Ébène, dragon

Feuille de personnage
Affinité Magique:
121/200  (121/200)
Volonté:
82/150  (82/150)
Statut: Agent de la Coopération Magique Internationale

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Domaine de la famille Rosier

Message par Seginus Black Hier à 0:42

Un hochement de tête vint accueillir le remerciement ainsi que le sourire de sa belle-sœur, il fallait parfois accepter sans rien relever afin de ne pas manquer de politesse.

- Tu m'en vois rassuré.

Il penche la tête tout en fixant le sol en entendant le prénom de son frère, puis acquiesce une fois la fin de la phrase dévoilée.

- Je m'assurerai de le voir ou de lui faire parvenir une lettre portée par le grand-duc familial, il sera prévenu.

L'absence de la compagne de son frère ne devait être prise à la légère, Cygnus venant à s'inquiéter de cela peu de temps après une naissance était la pire chose possible et il n'avait pas envie de créer une tension familiale dont il pouvait se prémunir.

Penché par dessus le berceau, il regarde l'enfant se reposer, seul son souffle de nourrisson venait perturber le silence qui vint s'installer.


- Elle sera forte je n'ai aucun doute à ce sujet, après tout elle possède deux parents très doués, il ne peut en être autrement.

Seginus ne bouge pas, parlant d'une voix toujours basse. Rares étaient les instants ou il se perdait de la sorte, mais il ne pouvait détourner le regard de l'enfant, ainsi venait une nouvelle naissance, un nouveau né dans lequel coulait le sang très pur de deux des familles les plus nobles.

- Merlin et Salazar puissent-ils la guider, s'égare t-il d'une voix absente avant de s'adresser de nouveau à Leona, que comptes-tu faire à partir de maintenant ?
avatar
Seginus Black
Préfet de Serpentard
Préfet de Serpentard


Feuille de personnage
Affinité Magique:
70/200  (70/200)
Volonté:
32/150  (32/150)
Statut: Septième année

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Domaine de la famille Rosier

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum