L'antre de Jules

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

L'antre de Jules

Message par Narrateur le Dim 11 Nov 2018 - 0:00

Un gigantesque espace où le serdaigle avait élu domicile. L'écho des voix portant à travers les dizaines de mètres des lieux, d'innombrables roches semblant appartenir autrefois à l'architecture se sont désormais déposées au sol qu'on distingue à peine, celui-ci étant couvert de végétaux qui viennent d'on ne sait où. L'endroit est si grand que l'on aperçoit à peine les murs englobant les différents éléments environnants. Une lumière assez douce caresse les iris dans personne pénétrant dans cette pièce, elle n'est pas agressive au contraire même elle est tamisée.

Imitant les somnambules de son époque, Freddie pourra entrevoir la vision du garçon bleu en train de marcher sûr l'une des ruines, ignorant pour l'instant le vert.

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'antre de Jules

Message par Freddie Bates le Dim 11 Nov 2018 - 0:13

Le jeune serpent pénètre finalement dans la pièce, pièce dans laquelle il n'a évidemment jamais mit les pieds, de son regard perçant, le londonien parcourt l'antre des yeux puis enfin sur la silhouette qu'il pense voir au loin sans pour autant être certain que c'est bien le jeune Serdaigle.

- Où suis-je ? Maintenant parle s'il-te-plaît, ton nom, la cause de ta mort, que cherches-tu et pourquoi pas, je veux tout savoir de toi et de ta boîte à musique, cette mélodie qui m'a mené vers toi...
Freddie Bates

Baguette : Bouleau, Crin de Licorne

Feuille de personnage
Affinité Magique:
73/200  (73/200)
Volonté:
46/150  (46/150)
Statut: Septième année

Message par Eadlyn Windslaw le Dim 11 Nov 2018 - 0:36

Eadlyn arriva ici en courrant, à la suite de Freddie, rentrant par le même endroit que lui quelques instant plus tôt. Elle semblait essouflée mais en bonne santée et elle soupira, bien plus détendue, en voyant le vert mais elle ne signifia pas tout de suite sa présence. Elle vit le petit fantôme plus loin et l'observa.
Eadlyn Windslaw
Préfète de Poufsouffle
Préfète de Poufsouffle

Baguette : Epicea, Ventricule de Snallygaster

Feuille de personnage
Affinité Magique:
63/200  (63/200)
Volonté:
41/150  (41/150)
Statut: Sixième année

Message par Narrateur le Dim 11 Nov 2018 - 1:05

L'écho cristallin des voix des deux survivants viendront troubler gracieusement la méditation du défunt. Stoppant sa marche se déroulant sur le bord des ruines, Jules laissera ses bras glisser le long de son corps avant de redevenir droit et calme. Pivotant son cou et par la même occasion sa tête vers le vert et maintenant la jaune, un sourire goguenard viendra perturber l'innocence dégoulinant du visage du serdaigle.

-Tu es bien curieux mon ami...

Un gloussement assez agaçant cassera la phrase du spectre avant que celui-ci ne le stoppe totalement. S'abaissant pour finalement s'assoir sur le rebord de pierre en hauteur, il plaquera ses coudes sur ses genoux pliés et fermera ses poings qui soutiendront sa tête. Le regard pensif et rêveur, un moment de flottement gravira les échelons de la sonorité des lieux avant que le petit farceur ne se racle la gorge pour enfin prendre derechef la parole :

-Tu es chez moi, c'est là où je passe mes journées et principalement mes nuits. Alors tu veux que je te parle de moi ? Par où commencer... Pour mon nom tu n'auras jamais de réponse, car mes parents n'ont pas jugé bon de m'offrir le privilège de le porter lorsqu'ils m'ont rejeté à l'orphelinat. Pour ma mort c'est assez long à expliquer, mais en faite vois-tu je n'ai jamais eu d'ami, les gens qui venaient me voir c'était pour se moquer de moi. Il y avait un groupe qui me faisait des farces presque chaque jour. Et un matin, ils ont décidé de glisser une potion de sommeil sans rêve dans mon verre, ils trouvaient ça drôle apparemment. Mais pour que j'ai encore plus les chocottes, ils m'ont déposé en forêt en pleine nuit. Je me suis fait attaquer par une acromentule et je n'ai jamais réussi à sortir de cette endroit.

Aucune tristesse sur son visage, c'est à peine si il réfléchi réellement à ce qu'il raconte, malgré le faite qu'il ne s'agisse que de la stricte vérité.

-Pour la boîte, c'est une fille de ma classe qui me l'a offerte. Je n'ai jamais su pourquoi car on ne s'était pas vraiment parlé avant, mais bon j'ai décidé de la garder pour lui faire plaisir. Et je pense que j'aurai pas du...

Il coupera une fois de plus sa phrase par un soupir, avant de ne reprendre, lasse :

-Ce que je cherche et pourquoi ? Demande plutôt à la boîte, moi j'y suis pour rien.

Si Freddie est attentif, il pourra trouver dans son champ de vision ce mini-coffre aux pieds du fantôme.

Message par Freddie Bates le Dim 11 Nov 2018 - 1:11

- Tu n'as pas eu un vie facile dis moi, cela fait combien d'années que... enfin tu comprends, que tu n'es plus du monde des vivants ?

N'ayant donc pas vu Eadlyn se tenant à quelques mètres derrière lui, Freddie s'approche du petit coffre aux pieds du Serdaigle.

- Je peux le prendre, tu m'assures que ce n'est pas un piège ?
Freddie Bates

Feuille de personnage
Affinité Magique:
73/200  (73/200)
Volonté:
46/150  (46/150)

Message par Eadlyn Windslaw le Dim 11 Nov 2018 - 1:16

Eadlyn observe toujours le petit garçon, témoin silencieuse de tout cela, à la manière d'un fantôme peut-être. Elle pouvait comprendre la peine et la douleur du garçon qu'elle avait en face d'elle. Bien sûr elle n'avait pas vécu ça mais sans avoir de pitié, elle pouvait facilement se mettre à sa place, ressentir sa solitude.

-Je suis désolée Jules.

Elle suposera que le fait qu'elle parle, arrêtera Freddie dans son action idiote. Cette boite devait sûrement être maudite, la question était de savoir pourquoi elle avait cherché Freddie. Elle s'approchera des deux garçons, restant légèrement en retrait et demandera au fantôme, de sa voix douce.

-Sais tu pourquoi cette boite à appeler Freddie et pourquoi elle n'était audible que de lui ?
Eadlyn Windslaw
Préfète de Poufsouffle
Préfète de Poufsouffle

Feuille de personnage
Affinité Magique:
63/200  (63/200)
Volonté:
41/150  (41/150)

Message par Narrateur le Dim 11 Nov 2018 - 1:29

Les cheveux bruns du garçon tombant sur son front laissant entrevoir le mur au loin, un énième rictus viendra danser sur les lèvres de l'orphelin lorsque le serpent se rapprochera dangereusement de la boîte. Ce même sourire disparaîtra lorsqu'Eadlyn l'empêchera aussitôt.

-Cela fait environ si je ne me trompe pas... Cinquante-sept ans.

Haussant ses maigres épaules, l'érudit se mettra en tailleur, ses mains déposées sur ses genoux et le regard fixant le plafond invisible de leur position :

-Je vous l'ai dit je n'en sais rien, elle m'a juste demandé une nouvelle âme et si je la choisissais bien elle resterait avec moi pour toujours.

Si les deux coéquipiers n'ont pas compris, le but de ces épreuves n'étaient pas de leur donner une occasion de se surpasser, mais bien qu'ils y restent.

-Quand j'ai appris ça je n'ai pas hésité et à chaque rentrée j'observais les nouveaux élèves. Puis quand je t'ai vue Freddie je me suis tout de suite dis que tu serais parfait pour rester avec moi pour l'éternité. Je suis allé voir la boîte pour lui donner ton nom et c'est probablement pour ça que seul toi entend cette mélodie.... Pour l'instant.

Message par Freddie Bates le Dim 11 Nov 2018 - 1:38

Par chance, Freddie fit un pas en arrière puis deux lorsqu'il entendit la voix de sa chère et tendre puis se tourna vers elle, le sourire aux lèvres, un sourire de soulagement mais ce sourire fut instantanément coupé lorsque le fantôme leur expliqua son véritable but.

- 57 ans hein... Tu as du en voir des choses tout ce temps là, tu comprends jeune homme que cette boîte doit disparaître n'est-ce pas ? Il est temps que tu acceptes ton sort et que tu rejoignes le ciel, le paradis, j'en suis sûr, tu étais un gentil garçon j'en suis certain.

Il reculait encore.

- Cela ne doit plus se reproduire, plus jamais, d'accord ? Dit-il d'une voix douce.
Freddie Bates

Feuille de personnage
Affinité Magique:
73/200  (73/200)
Volonté:
46/150  (46/150)

Message par Eadlyn Windslaw le Dim 11 Nov 2018 - 1:43

Eadlyn elle ne bougea pas elle. Elle voyait bien que Freddie avait peur mais, elle était ici plus ou moins dans son élément. Elle écouta attentivement l'enfant.

-Te souviendrais tu par hasard du nom de l'enfant qui t'a donné cette boite maudite ? 

Autant ne pas parler de la destruction de cette boite, Eadlyn supposait que cela ne ferait qu'énervé le jeune garçon.
Eadlyn Windslaw
Préfète de Poufsouffle
Préfète de Poufsouffle

Feuille de personnage
Affinité Magique:
63/200  (63/200)
Volonté:
41/150  (41/150)

Message par Narrateur le Dim 11 Nov 2018 - 1:59

Grattant ses boucles brunes, montrant évidemment un signe de réflexion intense, il cherchera durant un long moment dans ses souvenirs et immenses listes de prénoms celui de la jeune fille qui inconsciemment avait fait basculer sa vie dans un enfer qui dure maintenant depuis plus de cinquante ans :

-Je crois... Anastasia Ulanov.

Il l'avait enfin retrouvé, le prénom et le visage de la douce soviétique qui lui avait légué sa boîte à musique sans rien en retour. Il se souvient de son sourire, de ses cheveux bruns et bouclés, de ses yeux vert turquoise... Un vision angélique qui sera brutalement coupée par la demande plus que dérangeante du vert. Deux, trois, quatre minutes s'écouleront avant que l'ancien élève ne demande :

-Même si je pars... Tu resteras mon ami ?

Message par Freddie Bates le Dim 11 Nov 2018 - 2:10

Le septième année se stoppa net puis fixa l'érudit dans ses semblants d'iris avant de lui répondre toujours d'une voix calme et douce, rassurante quoi.

- Bien-sûr que oui, nous resterons ami, quelle question ! Mais une question me taraude l'esprit... Pourquoi tu ne m'as pas interpellé plus tôt et sans me mettre dans une telle situation, tu ne pouvais apparaître... autrement ?
Freddie Bates

Feuille de personnage
Affinité Magique:
73/200  (73/200)
Volonté:
46/150  (46/150)

Message par Eadlyn Windslaw le Dim 11 Nov 2018 - 2:11

Eadlyn se taira pour cette fois, affichant un sourire doux et rassurant.
Eadlyn Windslaw
Préfète de Poufsouffle
Préfète de Poufsouffle

Feuille de personnage
Affinité Magique:
63/200  (63/200)
Volonté:
41/150  (41/150)

Message par Narrateur le Dim 11 Nov 2018 - 2:25

Sa tête se balancerai gracieusement de gauche à droite, manifestant sans doute son désaccord face aux demandes du garçon. Pour tout avouer, lui aussi l'ignorait, il était également en quelques sortes la marionnette de cette boîte maudite qui même durant leur discussion reste silencieuse et les observe d'une manière qui leur est inconnu :

-Je ne sais pas, la boîte m'a dit qu'elle viendrait te chercher à cette âge là, mais j'ignore pourquoi. Et ce n'est pas moi qui a voulu que tu subisse ça, même si si le désespoir se reflétant dans vos yeux à tous était assez plaisant à constater.

Message par Freddie Bates le Dim 11 Nov 2018 - 2:30

Le serpent se tut après les paroles du jeune Serdaigle, sourcils froncés il ne savait que faire où bien que dire de plus, il semblait impuissant face à la détresse de l'aiglon, ils étaient dans une impasse, que faire de cette boîte ?
Freddie Bates

Feuille de personnage
Affinité Magique:
73/200  (73/200)
Volonté:
46/150  (46/150)

Message par Eadlyn Windslaw le Dim 11 Nov 2018 - 2:32

-Quel âge as tu Jules ? 

Elle lui sourit avec douceur et gentilesse, à la manière dont le ferrait une mère.
Eadlyn Windslaw
Préfète de Poufsouffle
Préfète de Poufsouffle

Feuille de personnage
Affinité Magique:
63/200  (63/200)
Volonté:
41/150  (41/150)

Message par Narrateur le Dim 11 Nov 2018 - 2:57

En effet, que faire d'elle ? Ce petit cube semblait si puissant malgré sa taille, on sentirait presque les miasmes nauséabonds, toxique et magique émaner de l'objet à musique.

Les bras joint dans son dos, l'érudit venait tout juste à l'instant de se isser sur ses deux jambes, le dos droit, le regard vide de prunelles fixant l'horizon et un rictus amical se scotchant sur son visage. Réfléchissant à ce fameux choix qui allait sûrement impacter la vie de nombreux élèves suivant sa décision, le gamin à l'uniforme bleu aura finalement fait son choix. Le temps avait passé et la vie du mort s'était arrêtée. Il n'avait plus rien à faire ici, et s'enfermer dans cette forteresse en ruine ne lui causerait que des traumatismes encore plus foudroyant que ceux qu'il possédait déjà. Tournant ses globes oculaires vers la poufsouffle, Jules finira par lui répondre, le regard accrochée à elle du haut de son belvédère en décomposition :

-J'ai douze ans.

Son air malicieux et fière s'approchant dangereusement de sa tête, il finira par pointer du doigt une porte semblable à celle qu'avait empreinté Eadlyn pour aller rejoindre son bien-aimé. L'index rivé vers la palissade, le fantôme reprendra :

-Prenez cette porte pour sortir, elle vous conduira dans la salle abandonnée du sixième étage après avoir parcouru un couloir et des escaliers.

La fin approchait, l'âme errante allait bientôt rejoindre les siens en haut, dans ce paradis que tout les mortels enviaient. Un dernier regard pour les acolytes, et le garçon laissera le vide et la lumière s'emparer de lui.

-Merci Freddie et Eadlyn, on s'est bien amusés ensembles !

Ce seront les dernières paroles du garçon. Jules pouvait désormais dormir en paix.

Si Freddie ou Eadlyn avait l'intention de détruire la boîte, ils pourront apercevoir une chose : trois bagues d'argent assez discrète avec un parchemin à leurs côtés :

" Ces bagues sont un cadeau de ma part, pour vous remercier tout les trois d'avoir relancé la recherche de nouvelle âme que je m'empresserai d'exécuter bientôt. Ces anneaux d'argent permettent de transplaner à l'endroit où vous désirez, ils ne fonctionneront que deux fois pour l'aller et le retour. "

Ce n'était pas tout, lorsque la jaune et le vert regarderont à l'endroit où séjournait la boîte, un détail assez frappant viendra bloquer leur champ de vision à cette endroit précis :

La boîte n'est plus là.

Message par Freddie Bates le Dim 11 Nov 2018 - 3:10

- Au revoir l'érudit...

Freddie s'approche des bagues et en saisit une qu'il n'ose même pas enfiler, il la serre simplement dans sa main gauche puis se dirige vers la sortie.

- La p'tite rouge, elle va bien ?
Freddie Bates

Feuille de personnage
Affinité Magique:
73/200  (73/200)
Volonté:
46/150  (46/150)

Message par Eadlyn Windslaw le Dim 11 Nov 2018 - 3:14

Eadlyn observera Jules disparaître, elle lui aura sourit et murmurer un au revoir, pas capable de parler plus fort, émue d'une certaine manière. L'épreuve avait été dure pour la jaune. L'histoire de Jules aurait pû arriver à n'importe lequel de ses cadets. Il lui fallu un moment pour reprendre ses esprits et saisir les deux bagues restantes qu'elle glissa dans sa poche avant d'en lire le morceau de papier.

-Elle a été blessée, elle.. elle est à l'infirmerie. Il faudra que tu aille la voir.

Elle se dirige elle aussi vers la sortie, jetant des coups d'oeil derrière elle à la salle verte, à l'antre de Jules, éternelle, souhaitant gravé cette image dans son esprit à jamais. Freddie l'aura suivi sûrement et elle sera partie avec le vert.
Eadlyn Windslaw
Préfète de Poufsouffle
Préfète de Poufsouffle

Feuille de personnage
Affinité Magique:
63/200  (63/200)
Volonté:
41/150  (41/150)