Highgate Cemetery

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Highgate Cemetery

Message par Narrateur le Dim 18 Nov - 1:05

Le cimetière de Highgate est un cimetière situé à Highgate, un quartier du nord de Londres.

Ce cimetière dans sa forme originelle - correspondant à l'actuelle partie nord-ouest du cimetière - fut ouvert en 1839. Il fait partie des sept cimetières ouverts autour du centre de Londres connus sous le nom des " Magnificent Seven cemeteries " qui avaient pour but de limiter le risque propagation des maladies causée par la proximité de sépultures des anciens cimetières londoniens, situés dans le centre ville.

Highgate, tout comme les autres Magnificent Seven devint rapidement un endroit à la mode pour les inhumations et fut beaucoup visité et admiré. Le lien particulier qu'entretenaient les Victoriens avec la Mort a entraîné la création de très nombreuses sépultures et caveaux gothiques. Le cimetière occupe un flanc de colline, légèrement en dessous du sommet de la colline de Highgate, près du parc Waterlow. En 1854, le terrain à l'est de l'emplacement originel, de l'autre côté de Swains Lane, fut acheté pour former la partie Est du cimetière. Les deux parties de Highgate, Est et Ouest, sont toujours utilisées de nos jours pour les inhumations.

Le site est couvert d'arbres, de buissons et de fleurs sauvages, dont la plupart ont été plantés puis laissés à l'abandon, donnant un aspect sauvage à la végétation. Parmi les arbres de Highgate, on notera la présence d'un énorme cèdre du Liban, probablement planté 100 à 150 ans avant la création du cimetière. Celui ci surplombe l'Avenue égyptienne et le Cercle du Liban, partie orientaliste de la section Ouest, creusée dans le flanc de la colline. Le cimetière est également une réserve naturelle pour les oiseaux et les petits animaux. La partie Ouest du cimetière comprend une collection impressionnante de mausolées et de pierres tombales victoriens élaborés.


Revenir en haut Aller en bas

Re: Highgate Cemetery

Message par Narrateur le Dim 18 Nov - 23:46

Des cordes, des cordes et encore des cordes, les nuages semblaient laisser tomber l'équivalent des larmes qu'avaient pleuré l'entourage de la défunte ces derniers jours. Des hommes, des femmes tout ages vêtus de noir aux parapluies de la même teinte. Tous avaient triste mine, personne ne semblaient se parler, quelques chuchotements parfois mais cela restait relativement rare. Six braves hommes portaient un cercueil de chêne massif où été apposé une croix chrétienne sur le dessus, ils formaient la tête du cortège dans un environnement qui été des plus sinueux, marchant de tombes en tombes jusqu'à la dernière demeure de Dione.

Revenir en haut Aller en bas

Re: Highgate Cemetery

Message par Elizabeth Galway le Lun 19 Nov - 13:32

Dans le cortège, robe noir jusqu'aux chevilles, capeline de la couleurs des parapluies, Elizabeth marchait d'un pas lent, comme tout le monde, visage renfrogné. Elle n'était pas dans les premières de la file mais loin d'être la dernière. A ses cotés Cécile était visiblement encore sous le choc, elle non plus n'avait rien vu venir, toute la joie s'était envolé en un clin d'œil. Le cortège commença à se diviser devant ce qui ressemblait à une petite maison de colonnes ioniques sur lequel repose un fronton, le tout est de blanc.

Revenir en haut Aller en bas

Re: Highgate Cemetery

Message par Narrateur le Lun 19 Nov - 14:37

Les portes sont ouvertes, le cercueil est déposé devant le temps d'une dernière prière, le temps d'un dernier au revoir. Seul le bruit des gouttes d'eau sur les édifices et les parapluie semblait se faire entendre, tous les chuchotements n'étaient audibles. Une nouvelle fois la boite de bois fut portée, une derrière fois, à l'intérieur du caveau, un homme et une femme d'un age certain entrèrent également pendant que tout le petit monde restait à l'extérieur attendant son tour. Certain pleuraient seuls, d'autres dans les bras d'une personne chère, d'autres étaient livides, d'autres montraient signe de grand respect.

Revenir en haut Aller en bas

Re: Highgate Cemetery

Message par Elizabeth Galway le Jeu 6 Déc - 22:03

Elizabeth avait, comme tout le monde, attendu son tour avant d'entrer dans le caveau, après les parents, les oncles, tantes étaient le tours des amies plus ou moins proches. En entrant, elle avait replié son parapluie le déposant sur le bas coté extérieur de l'édifice, la lumière grise passait momentanément à son absence totale. Quelques seconde plus tard, elle ressortait, dépliant de nouveau son parapluie dans un fin claquement. Elle attend dehors, le temps que tout le monde passe dire à la défuntes, les derniers mots.

Revenir en haut Aller en bas

Re: Highgate Cemetery

Message par Narrateur le Jeu 6 Déc - 22:16

Des larmes avaient bien coulées, non pas sur tous les visages mais la plupart. Dans la fin des hostilités, avant que tout le monde ne regagne sa voiture afin de rejoindre le diner commun de la célébration, symboliquement, les parents de la jeune fille décédé avait scellé les portes du caveau à l'aide d'une clef plus grande et plus dentelée que la normal. Quelques secondes plus tard, tout le beau monde de noir repartait d'un pas lent dans toutes les directions du cimetière devenu parc, enjambant racines et autres tombes, la nuit commençait à tomber. Diane a rejoint le royaume de Thanatos

Revenir en haut Aller en bas

Re: Highgate Cemetery

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum