Chemin qui va de Pré-au-Lard jusqu'à Poudlard

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

• Demander un roll MJ

Chemin qui va de Pré-au-Lard jusqu'à Poudlard - Page 4 Empty Re: Chemin qui va de Pré-au-Lard jusqu'à Poudlard

Message par Maître du Jeu le Jeu 24 Jan - 1:22

Aucun phénomène étrange ne se manifestera désormais, Marius restait seul.

Revenir en haut Aller en bas

• Demander un roll MJ

Chemin qui va de Pré-au-Lard jusqu'à Poudlard - Page 4 Empty Re: Chemin qui va de Pré-au-Lard jusqu'à Poudlard

Message par Marius De Jacquier le Jeu 24 Jan - 1:26

Le temps s'écoulait: des secondes passèrent qui se transformèrent aussitôt en minutes sans que rien ni personne ne se manifeste, encore une fois ... Qu'est ce qui n'allait pas chez lui ? Cette question resterait sans réponses immédiates, son corps s'assit par terre et il se prit la tête dans les mains, mince qu'est ce qu'il n'allait pas chez lui ? Au moins, il était de nouveau seul, de retour dans sa propre solitude...
Marius De Jacquier

Marius De Jacquier

Baguette : Cyprès, phénix

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Chemin qui va de Pré-au-Lard jusqu'à Poudlard - Page 4 Left_bar_bleue128/200Chemin qui va de Pré-au-Lard jusqu'à Poudlard - Page 4 Empty_bar_bleue  (128/200)
Volonté:
Chemin qui va de Pré-au-Lard jusqu'à Poudlard - Page 4 Left_bar_bleue105/150Chemin qui va de Pré-au-Lard jusqu'à Poudlard - Page 4 Empty_bar_bleue  (105/150)
Statut: Gratte-Papier du Magenmagot

• Demander un roll MJ

Message par Marius De Jacquier le Jeu 24 Jan - 16:35

C'est au son des oiseaux chantant leur réveil que Marius ouvrit ses yeux en un sursaut, étendu sur le sol il avait passé la nuit ici. Les premiers instants, il observa difficilement la nature autour de lui en se demandant ce qu'il faisait là, puis le temps qu'il se souvienne de tout le blondinet était debout sur ses deux jambes. Mince c'était encore une fois arrivé ? Il faudrait qu'il en parle un jour ... Mais avant il fallait qu'il se change, qu'il mange et qu'il se lave, il finit donc le chemin vers Pré au lard dans cette optique.
Marius De Jacquier

Marius De Jacquier

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Chemin qui va de Pré-au-Lard jusqu'à Poudlard - Page 4 Left_bar_bleue128/200Chemin qui va de Pré-au-Lard jusqu'à Poudlard - Page 4 Empty_bar_bleue  (128/200)
Volonté:
Chemin qui va de Pré-au-Lard jusqu'à Poudlard - Page 4 Left_bar_bleue105/150Chemin qui va de Pré-au-Lard jusqu'à Poudlard - Page 4 Empty_bar_bleue  (105/150)

• Demander un roll MJ

Message par Marius De Jacquier le Ven 25 Jan - 23:35

La nuit était tombée depuis déjà de longues minutes et comme à son habitude maintenant le blondinet alternait les trajets entre Poudlard et Pré-au-Lard, le ciel étoilé était moins visible que certains aux soirs mais cela n'empêchait pas la lune d'éclairer son trajet. Depuis la dernière fois il était plus attentif à la moindre manifestation que son esprit pourrait avoir, le moindre signe d'une présence ... non désirée, marchant un peu plus lentement, tournant et retournant parfois au moindre bruit qu'il jugeait suspect, en essayant ne tomber dans la psychose non plus.
Marius De Jacquier

Marius De Jacquier

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

• Demander un roll MJ

Message par Marius De Jacquier le Sam 9 Fév - 2:35

Une nouvelle nuit était tombé sur Pré-au-Lard, les jours se suivaient et se succédaient, un long fleuve tranquille mais tranquille jusqu'à quand ? Hors de question pour lui d'être surpris une nouvelle fois, alors Marius continuait de se préparer à quelque chose qui viendrait forcément un jour, car les Immortels allaient forcément attaquer un jour ou l'autre. Accélérant son allure de course, il approchait bientôt des remparts érigés autour du village pour le "protéger" mais il ne se présenta pas aux hommes chargés de surveiller les environs, il s'arrêta et reprit sa course en sens inverse, il fallait qu'il pousse son corps jusqu'à ses limites pour être sur d'être au maximum de ses capacités lorsque le jour viendra.
Marius De Jacquier

Marius De Jacquier

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

• Demander un roll MJ

Message par Marius De Jacquier le Sam 9 Fév - 4:18

Alors qu'il revenait d'un énième aller retour sur le chemin menant à Poudlard, Marius haletant de son effort à quelques centaines de mètres encore des remparts l'entendit. Cette voix grave était profondément ancré dans sa mémoire, jamais il ne l'avait oublié et jamais il ne l'oublierait. Car cette voix était celle qui avait ordonné l'exécution sans autre forme de procès de l'une des deux personnes qu'il chérissait le plus au monde devant ses yeux. Quelque chose d'enfouie au plus profond de lui remonta alors à la surface de son esprit, la haine, la colère aveugle et assourdissante, l'envie de se venger plus que de raison. Sortant sa baguette, tournant et retournant sur lui même comme si il cherchait un adversaire invisible.

-OU ETES VOUS AU NOM DE MES ANCÊTRES ?

Son visage modelé par toute la peine et la douleur que lui avait causé cet homme, sous la voûte céleste seule témoin de la folie passagère qui venait de le gagner, Marius persistait à croire que le vieillard était ici. Ce n'est qu'à la toute fin de son discours, lorsque le silence revint enfin gagner la nature environnante bercée uniquement des bruits que la légère brise frisant les feuilles des arbres présent autour de lui qu'il comprit que son ennemi n'était plus là. Toute la rancœur, toute l'aversion qu'il portait en lui couplé à la fatigue du à l'effort qu'il venait de produire firent que ses jambes ne purent soutenir un tel fardeau. A genoux, les mains s'appuyant contre la terre fraîche de la nuit, il pleurait, il pleurait toutes les larmes de son corps, toutes les larmes qu'il avait retenu jusqu'à présent.
Marius De Jacquier

Marius De Jacquier

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

• Demander un roll MJ

Message par Marius De Jacquier le Sam 9 Fév - 16:03

L'ultimatum approchait à grand pas, nombreuses étaient les interrogations filant et refilant dans son esprit embrumé par le doute. Que devait-il faire ? Laisser partir sa mère au risque de ne plus jamais la revoir mais qu'elle ait la vie sauve ou bien lui ordonner de rester à Poudlard dans un hypothétique abri ? Marius avait beau tourner et retourner la question, il ne savait pas ... il ne savait pas quelle était la bonne réponse dans ce dilemme et cela l'énervait. Passer du temps avec elle, c'est tout ce qu'il lui importait, tout ce qu'il voulait avant de partir se battre de nouveau et risquer de mourir.
Marius De Jacquier

Marius De Jacquier

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

• Demander un roll MJ

Message par Jeremy Lienard le Ven 22 Mar - 21:33

Ainsi le duo arriva aux abords de Pré-Au-Lard, lieu d'arrivée de leur longue marche depuis le domaine de Poudlard. Ils étaient donc sur la petite route entre le château et le village.

- Parce que j'ai l'air de quelqu'un qui a besoin de se préoccuper de sa dentition ou de ses petits enfants ? Jeremy adressa une sorte de sourire à Aurore pour lui "présenter" ses dents. Tu vois que je ne suis pas si vieux que ça !

Pour lui il n'y avait pas lieu de s'inquiéter pour Agrippa, la vie suivait simplement son cours, même pour quelqu'un comme le directeur de maison. Ce qui n'empêchait qu'il allait encore en enterrer pas mal avant de quitter ce monde.

- C'est naturel quand on arrive à un certain âge, c'est comme les fleurs on commence à faner au bout d'un moment. Mais oui ça ne l'empêche pas d'être fort.

Il l'était à sa façon. Nul doute qu'il allait rester professeur encore après la fin de la scolarité de la jeune fille.

- C'est exactement le rôle d'un préfet tu sais. Et puis rien ne t'empêches de faire tes preuves en soutenant et aidant les autres déjà. En plus cela faisait une autre bonne excuse pour pousser la Gryffondor vers les autres. Je te promets que tu en seras plus jamais seule Susan.
Jeremy Lienard

Jeremy Lienard

Baguette : Ébène, licorne

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Chemin qui va de Pré-au-Lard jusqu'à Poudlard - Page 4 Left_bar_bleue132/200Chemin qui va de Pré-au-Lard jusqu'à Poudlard - Page 4 Empty_bar_bleue  (132/200)
Volonté:
Chemin qui va de Pré-au-Lard jusqu'à Poudlard - Page 4 Left_bar_bleue113/150Chemin qui va de Pré-au-Lard jusqu'à Poudlard - Page 4 Empty_bar_bleue  (113/150)
Statut: Oubliator

• Demander un roll MJ

Message par Aurore Edge le Sam 23 Mar - 2:42

Aurore connaissait parfaitement Pré-au-lard, elle avait grandi ici... avec sa mère et durant un temps son père, toujours elle avait un petit pincement au cœur, lorsqu'elle parcourait les ruelles et les enseignes de ce village.

- Qui sait ? Je n'en sais rien moi, peut-être que tu n'as plus une seule dent ? Fais-moi voir ! Elle pivote sur la pointe des pieds en fronçant les sourcils afin de se mettre face à Jeremy, dans l'attente de preuves ! Alors vieux croûton ?

Elle ne trouvera rien de plus à ajouter, après tout... c'était bien vrai toutes ces choses, il était vieux, mais pourtant toujours là, ce qui était gage de sa force autant que de volonté.

- Hum... Fera-t-elle songeuse, un doigt contre ses lèvres. Encore une fois... tu n'as pas tort, mais bon... oui, j'essayerais, je l'ai promis après tout non ? Lorsqu'il dit cela, elle baissa un instant le regard en plissant les yeux avant de revenir à lui. Tu sais qu'il ne faut jamais faire de promesse que l'on n'est pas capable de tenir ?

Elle était étonnement mature pour son âge, mais rien de si incroyable, après tant d'épreuve et d'horreurs, de pertes, c'était normal, par ailleurs, il était bien malheureux de dire que "c'est normal" pour ce genre de chose.

Aurore Edge

Aurore Edge

Baguette : Frêne, Licorne.

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Chemin qui va de Pré-au-Lard jusqu'à Poudlard - Page 4 Left_bar_bleue56/200Chemin qui va de Pré-au-Lard jusqu'à Poudlard - Page 4 Empty_bar_bleue  (56/200)
Volonté:
Chemin qui va de Pré-au-Lard jusqu'à Poudlard - Page 4 Left_bar_bleue33/150Chemin qui va de Pré-au-Lard jusqu'à Poudlard - Page 4 Empty_bar_bleue  (33/150)
Statut: Cinquième année

• Demander un roll MJ

Message par Jeremy Lienard le Sam 23 Mar - 20:16

Pour lui aussi Pré-Au-Lard ne revêtait pus beaucoup de secret près des années à arpenter le village en tant qu'élève puis en tant que résidant suite à l'évacuation de Godric's Hollow.

- Vieux crouton... Et bien je te signale que d'ici une dizaine d'année tu seras toi aussi vieille alors. Jeremy montra donc sa superbe dentition. Regarde moi ça, ça c'est du solide.

Le jeune appréciait de rentrer dans les jeux enfantins d'Aurore et la voir s'amuser. C'était fou de constater comme la joie d'un enfant peut être aussi communicative, enfin dans ce cas là il s'agissait surtout d'une enfant en particulier.

- Oui tu essayeras et tu verras que ça marchera. La remarque qui vint juste après le surprit, à la fois par sa maturité et son pessimisme. Un sourire qui se voulait rassurant précéda se réponse. Je le sais. Mais personne m'empêchera d'être là quand tu en auras besoin.

C'était peut être un peu trop s'avancer, après tout tout pouvait arriver dans la vie. Ce n'était pas pour autant que ses paroles n'étaient pas sincères, il savait aussi qu'au delà de sa personne la Gryffondor nouerait des liens avec d'autres personnes.
Jeremy Lienard

Jeremy Lienard

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Chemin qui va de Pré-au-Lard jusqu'à Poudlard - Page 4 Left_bar_bleue132/200Chemin qui va de Pré-au-Lard jusqu'à Poudlard - Page 4 Empty_bar_bleue  (132/200)
Volonté:
Chemin qui va de Pré-au-Lard jusqu'à Poudlard - Page 4 Left_bar_bleue113/150Chemin qui va de Pré-au-Lard jusqu'à Poudlard - Page 4 Empty_bar_bleue  (113/150)

• Demander un roll MJ

Message par Aurore Edge le Dim 24 Mar - 1:45

Penchant sa tête de gauche à droite, sur la pointe des pieds, elle observera la fameuse dentition, sautillant... elle était bien trop petite ! Plissant toujours le regard, curieuse et sceptique.

- Hum... Non, car toi tu seras toujours plus vieux, donc je pourrais toujours te prendre comme exemple pour dire que je suis jeune. ensuite, cessant ses sautillements Elles sont peut-être solides mais... mimant une grimace tout en se pinçant le nez Tu as une haleine de troll !

Il aura droit à un énième rire face à cette remarque pour le moins joueuse, et, bien entendu enfantine, non sans écouter la suite des mots de Jeremy, reprenant le chemin.

- Je vais le faire. Elle était déterminée. Elle resta donc à l'écoute de la suite, de cette courte phrase, mais... il y avait un hic, un gros hic, elle fit une grimace. Maman aussi disait ça, elle avait fait la promesse. Et elle est morte, sans que je puisse la revoir une dernière fois, sans même pouvoir entendre sa voix ou...

Sa voix s'étouffera sur les derniers mots, se stoppant sur le chemin sans rien dire, baissant légèrement la tête.
Aurore Edge

Aurore Edge

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Chemin qui va de Pré-au-Lard jusqu'à Poudlard - Page 4 Left_bar_bleue56/200Chemin qui va de Pré-au-Lard jusqu'à Poudlard - Page 4 Empty_bar_bleue  (56/200)
Volonté:
Chemin qui va de Pré-au-Lard jusqu'à Poudlard - Page 4 Left_bar_bleue33/150Chemin qui va de Pré-au-Lard jusqu'à Poudlard - Page 4 Empty_bar_bleue  (33/150)

• Demander un roll MJ

Message par Jeremy Lienard le Dim 24 Mar - 2:20

Jeremy devait se résigner voir les choses en face : il était un vieux. Il rigola à son tour, de bon coeur, face à l'humour de la jeune fille qui n'hésitait pas lui rentrer dedans.

- Pas bête comme technique mais je suis pas sûr que ça marchera très longtemps, au bout d'un moment tu seras toi aussi une vieille que tu le veuilles ou non ! Toi aussi tu auras des petits insolents qui viendront te le rappeler !

Il leva les yeux au ciel, amusé, et poussa gentiment la jeune fille en réponse à sa petite pique.

- N'oublie pas qu'à ton âge rien en t'est impossible, tu peux tout réaliser si tu t'en donnes les moyens. Jeremy s'arrêta à son tour et regarda la Gryffondor avec peine. Il finit par se baisser pour être à sa hauteur et capter son regard avec le sien. Héé ne te torture pas comme ça. Il n'y a plus de guerre, plus de méchants, il n'y a pas de raison que je ne puisse pas tenir ma promesse, je ne te laisserai plus seule.

Une nouvelle fois l'Oubliator tenta de lui adresser un sourire dont il avait le secret, essayant de lui montrer qu'il fallait être optimiste pour la suite.
Jeremy Lienard

Jeremy Lienard

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

• Demander un roll MJ

Message par Aurore Edge le Dim 24 Mar - 3:49

Un vieux croulant, un triste constat que voilà... mais il fallait se rendre à l'évidence, nous étions nous le vieux d'un autre et Jeremy ne faisait pas exception à la règle, quant à la petite fille, elle souriait avec gentillesse, car ses mots n'étaient pas là pour vexer ou pour faire mal, au contraire.

- Beh oui que c'est pas bête, je réfléchis, tu crois quoi ! ...euh blanc Oui, je serais vieille, mais je serais sage alors... levant un doigt On me devra le respect, les insolents, je les materai !

Elle encaissa l'épaulade, gonflant ses joues et fronçant durant un p'tit instant ses sourcils de feu, ceux à l'image de ses cheveux, qui, il fallait l'admettre devenaient très long.

- Rien n'est impossible ? Et... tout réaliser ? Hum... non, il y a des gens qui sont très forts et c'est comme ça, on est pas tous égaux tu sais. Mais ! hochant le tête Ce n'est pas une excuse pour ne rien faire ou abandonner.

Toujours immobile, elle passa une main dans sa chevelure rebelle, écoutant les mots de Jeremy, elle relève la tête, fugitive, une manche passa sur ses, laissant place à un sourire.

- Je sais bien, mais ça arrive parfois, c'est comme ça et je n'y peux rien. Elle savait peut-être un peu trop de choses, surtout pour son âge, mais encore une fois... Elle n'y pouvait pas grand-chose.
Aurore Edge

Aurore Edge

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

• Demander un roll MJ

Message par Jeremy Lienard le Dim 24 Mar - 19:18

- Réfléchir c'est un truc de Serdaigle, toi t'es une bebête Gryffondor. Ce qui pouvait paraître hypocrite au vu de ses nombreuses actions et réactions de Gryffondor. Oh tu materas les insolents ? C'est ce que je devrais faire avec toi ?

Jeremy fronça légèrement les sourcils en constatant de la longueur de la chevelure d'Aurore, il épia la masse capillaire pendant quelques secondes avant d'annoncer.

- Toi faudra que tu passes chez le coiffeur. Tu vas avoir trop chaud l'été avec ça.

L'Oubliator réfléchit quelque peu à la remarque suivante avant de répondre de répondre, une expression taquine sur le visage.

- C'est vrai que certains comme moi naissent avec un avantage sur les autres mais tu as raison de ne pas te décourager pour autant.

Une certaine maturité qui ne laissait que peu de place à l'optimisme. Jeremy secoua légèrement la tête tout en continuant de sourire.

- La promesse que je ferai tout pour que tu ne sois plus seule c'est mieux alors ?
Jeremy Lienard

Jeremy Lienard

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

• Demander un roll MJ

Message par Aurore Edge le Lun 25 Mar - 1:11

L'ambiance Pré-au-lard changeait depuis les déboires d'il n'y a pas si longtemps, depuis ce fameux désastre, cette bataille, le village était totalement reconstruit, constinué d'une mer de murs en rang de bataille, chacun d'eux se faisant face en chien de faïence, prêt à bondir sur l'un ou l'autre, et entre-eux ? Jeremy et la petite fille déambulaient ici, quelques sorciers ou badauds se baladant, parfois une enseigne ou une interpellation à une fenêtre, c'était en somme un village tout ce qu'il y a de plus normal.

- C'est faux, les Gryffondors ne sont pas bêtes, même qu'ils sont courageux, vaillant et savent faire passer la vie des autres avant eux, c'est une preuve de courage et de sagesse, celle de connaître la valeur de la vie, ils sont les aurors parfaits ! Ce n'est pas qu'ils n'ont pas peur... c'est qu'ils combattent la peur !

Un discours enflammé digne d'une petite Gryffondor d'où résonne le caractère têtu de sa mère, le tempérament aussi et son répondant.

Joues qui se gonflent. Je n'ai pas d'argent, Poudlard me fournit déjà des uniformes, un toit, de la nourriture, une chance de faire mes preuves et... c'est déjà énorme.

Elle haussa par la suite ses sourcils, en le regardant, il allait avoir besoin d'une correction en duel, c'était certain, enfin... Elle n'avait aucune chance, elle le sait, mais bon.

- L'avantage d'avoir une haleine de troll ? C'est une arme redoutable, je l'avoue ! sourire malicieux Ou alors tu voulais parler d'autre chose... comme hum, euhhh euhhh...

Elle n'ajoutera rien, car... et bien, elle n'avait rien à dire d'autres, elle ne voyait pas trop quoi dire comme taquinerie ! Ou pique ! Elle aura un air sérieux pour sa phrase, regardant Jeremy.

- Oui, c'est mieux et je te crois. inutile d'en dire plus
Aurore Edge

Aurore Edge

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

• Demander un roll MJ

Message par Jeremy Lienard le Lun 25 Mar - 3:15

Même des mois après les images de la violente bataille qui avait eu lieu ici était présentes quand Jeremy arpentait les rues de Pré-Au-Lard, il voyait encore les cadavres jonchant les rues, les morts des deux camps se mélangeant dans une triste fin qui leur avait été commune. Des corps déchiquetés, démembrés ou terriblement mutilés se suivant les uns après les autres et toujours maintenant il les voyait aussi clairement. Voir des images d'horreurs l'Oubliator y était habitué, pourtant ça l'avait tout de même marqué. Bien que cela soit finalement supportable après tout ce qu'il avait pu traverser.

- Hé calme toi je ne faisais que plaisanter. Il ne pu retenir un ricanement en voyant qu'elle était entrée aussi promptement dans sa grossière provocation. Et puis tu sais j'ai beau être un Serdaigle on m'a toujours comparé à un Gryffondor, je suis un peu des vôtres.

Un clin d'oeil complice avant que son regard n'observe rapidement autour de lui.

- Ne trouve pas d'excuse, je t'y emmènerai moi chez le coiffeur !

Comme ça ça permettrait à Aurore de faire sa rentrée avec une nouvelle coupe et de commencer l'année sous son meilleur jour.

- Ne sous estime pas ce pouvoir, beaucoup y sont restés. Comme ?

Jeremy se moqua gentiment de la jeune fille qui avait manqué de répartie sur le coup là. Il acquiesça ensuite, satisfait de voir qu'elle le croyait, ça lui paraissait important de lui faire comprendre qu'elle aurait toujours un soutien maintenant, même si elle le savait déjà sûrement.
Jeremy Lienard

Jeremy Lienard

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

• Demander un roll MJ

Message par Aurore Edge le Lun 25 Mar - 4:43

Chacun possédait ses fantômes, son ciel gris, ses propres souvenirs... Ces chimères obombraient nos ciels occultant l'azur d'une terne couleur, chez Jeremy, ce furent ses combats, et, il fallait le dire à sa manière, Aurore avait les siens, chacun en somme avait sa vie et ses batailles, il ne tenait donc qu'à eux de gagner la guerre, une guerre interne entre les souvenirs, les morts et les massacres, mais l'Oubliator semblait fort, comme la petite Aurore finalement.

La tête haute et fière. Mmmmmaiiisssss je suis calme ! Ne te moque pas serdaigle ! Le lion, il a des griffes et des crocs ! Même s'ils sont invisibles, il faut les imaginer... voilà tout ! gonflant ses joues Toi un Gryffondor ? Peut-être, peut-être, je jugerais après ton histoire ! Voilà ! tirage de langue

Le coiffeur lui ? Elle ne pouvait pas accepter, elle n'avait pas d'argent, et, sa fierté lui interdisait d'accepter l’aumône, elle n'aimait pas ça, être vue comme la petite orpheline dans le besoin...

- Mais non, il me suffira de quelques coups de baguette et voilà, je le sais, ce n'est pas difficile, sinon, je prends mes cheveux en baissant la tête et je coupe au ciseau, ce ne sera pas super super, mais bon... c'est suffisant, je faisais déjà ça !

Elle tournait autour du pot et noyait le Verlieu, mais bon... elle était comme ça, c'était bête, mais c'était Aurore.

- Oulalala, je n'oserai jamais ! Haleine de troll ! Commmmmmeeeeeeee un regardant sur la gauche, l'enseigne des trois balais, comme si elle possédait la réponse avant de revenir à Jeremy Comme un Gnome ?
Aurore Edge

Aurore Edge

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

• Demander un roll MJ

Message par Jeremy Lienard le Lun 25 Mar - 19:00

Bien évidemment Jeremy avait de nombreux autres souvenirs à Pré-Au-Lard : ses premières sorties dans le "vrai monde" des sorciers, son premier travail, sa première soirée alcoolisée et même sa première bagarre de bar... Puis tant d'autres choses encore. Mais maintenant tout cela serait définitivement entaché par les souvenirs les plus récents et marquants, comme sûrement beaucoup d'autres personnes.

- C'est nul ! L'aigle il te picore les yeux et te tranche avec ses griffes acérées, sans parler du fait qu'il peut voler et s'élever au dessus de tout le monde. Un rictus d'amusement avant qu'il n'acquiesce. Oh ba tu vas être servis, une histoire 100% Gryffondor : du danger, des risques, de la bagarre et du courage.

Jeremy essayait d'imaginer le résultat catastrophique après qu'Aurore se soit coupée les cheveux toute seule, dans tous les cas ça ne donnerai rien de probant.

- Oui et bien tu ne devrais pas avoir à le faire, tu viendras avec moi, ce n'est pas négociable. Ou alors si, soit tu viens au coiffeur avec moi soit c'est moi qui te coupe les cheveux, sachant qu ça serait une première pour moi.

Et la Gryffondor n'aurait sûrement pas envie de lui servir de cobaye dans ce domaine là. Jeremy ouvrit les yeux en grand en entendant une réponse pour le moins surprenante.

- Un... Gnome ? Alors là je dois avouer que je suis curieux de savoir les points communs que je peux avoir avec un gnome.
Jeremy Lienard

Jeremy Lienard

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

• Demander un roll MJ

Message par Aurore Edge le Lun 25 Mar - 23:39

Pré-au-lard signifiait une seule chose, la mort de sa mère et la non-action d'Aurore, celle de ne pas être intervenue durant le débâcle, de ne pas avoir pris ce chemin secret, plus jamais Aurore n'hésiterait, plus jamais, elle ne devait pas, mais... ce village, il était pour elle le berceau de ce fait et un tombeau à ciel ouvert, aspirant, Aurore regarde le provocateur toujours de son air fier et haut en couleur.

- N'importe quoi d'abord, ton aigle, il est p'tit et en un coup d'patte il est même plus là ! Même que le lion, c'est le roi des animaux et l'aigle, il est quoi ? En plus, ce n'est pas sage un aigle... c'est bête ! Monsieur Agrippa, il dit que c'est la Chevêche d'Athéna le symbole de sagesse, c'est à cause de la déesse, ça devrait être ça le symbole d'abord ! elle plisse les yeux Hhhuuuuuummmm, tu m'en parles beaucoup... Résultat, j'ai hâte de l'entendre !

Elle avait de plus en plus hâte, il savait vendre son histoire celui-là, elle aurait intérêt à être formidable après tant de louange, surtout qu'il dépeignait ça comme un véritable conte avec un héros digne de Godric .G en personne.

- Je fais avec ce que j'ai et comme je peux, je m'adapte tout simplement, je n'ai pas d'argent à mettre dans des bêtises comme ça.

Elle soupira, visiblement, elle n'avait pas très envie de l'admettre, mais bon... elle était honnête.

- Je ne savais pas quoi dire, j'aurais du tourner sept fois ma langue dans ma bouche...

Aurore Edge

Aurore Edge

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

• Demander un roll MJ

Message par Jeremy Lienard le Mar 26 Mar - 20:06

C'était un sentiment très humain que de se reprocher la mort d'un proche sans réelles raisons, lui aussi en était passé par là pour sa mère et quelques autres morts encore. Ainsi le duo continua son "débat" qu n'avait pas vraiment de sens mais c'est ce qui l'amusait. Tout du moins avec Aurore.

- L'aigle a juste à s'envoler pour être inatteignable puis pouvoir se gausser de l'ignorance et de l'impuissance du lion. Et non c'est un animal très intelligent ! Ensuite Jeremy eut une petite moue impressionnée face aux connaissances de la petite rousse. Et bien tu en sais des choses, c'est bien tu commences à devenir un vraie petite Serdaigle, je déteins enfin sur toi.

Lui-même s'était rendu compte qu'il se tirait une balle dans le pied avec un tel teasing, le jeune homme aurait intérêt à transformer sa mésaventure en une sacrée histoire mais l'exercice ne lui déplaisait pas.

- Ne t'excuse pas, ne le sois jamais d'être honnête quand tu me parles. Après tout cela faisait partie des nombreuses choses que Jeremy appréciait chez la jeune fille. Et puis si je t'emmène avec moi c'est pas pour que tu payes ! C'est peut être des conneries mais ça me fera pas une grosse différence à la fin du mois et ça te fera du bien. Interdiction de refuser.

Ce n'était pas difficile de voir que l'Oubliator prenait à coeur de pouvoir s’occuper d'Aurore un petit peu, il se sentait investit d'une certaine responsabilité à son égard maintenant.
Jeremy Lienard

Jeremy Lienard

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

• Demander un roll MJ

Message par Aurore Edge le Mar 26 Mar - 21:28

Elle fit une moue et fronça les sourcils en faisant une grimace, elle n'a rien compris à ce qu'il a dit, la seule chose qu'elle retiendra, c'est l'impuissance du lion.

- Euhhhhhhhh... toujours en faisant une grimace E-et bah toi... un aigle il pourra que fuir ! Voilà. regard de biais mal à l'aise Qu'est-ce que ça veut dire gusse ? Et euh, bon, de toute manière, tu dis que des bêtises et tu es jaloux par ce que les serdaigles ils sont moins forts que Gryffondor. elle lui fait une grimace et un tirage de langue C'est monsieur Agrippa qui déteint, toi non !

Aurore hochera la tête aux dires de Jeremy, plissant tout de même le regard, elle n'aimait pas ça se faire payer des choses, toujours les yeux mi-clos, réfléchissant.

- Et si je demandais à l'apothicaire pour un petit travail ? elle fait la moue Interdiction de refuser... Et si je cours très vite ? Pour m'enfuir ? Comment tu vas faire ? sourire malicieux
Aurore Edge

Aurore Edge

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

• Demander un roll MJ

Message par Jeremy Lienard le Mer 27 Mar - 0:38

- Ou peut être que l'aigle estime qu'il y a mieux à faire que de s'occuper d'un lion qui ne peut rien lui faire ! Gausser ? Ca veut dire se moquer. Pour une fois qu'il lui apprenait pas des bêtises. Bon allez je veux bien admettre que les Gryffondors sont plus forts mais c'est pas grave puisque les Serdaigles sont plus intelligents, c'est plus important ! Hééé c'est pas gentil de dire ça...

Le jeune homme afficha une mine faussement triste, faisant valoir son superbe jeu d'acteur qui ne manquerait pas de tromper la jeune fille.

- Oui tu peux toujours essayé de trouver du travail ici, c'est ce que je faisais à ton âge, j'étais chez Derviche et Bang.

Jeremy posa son indexe sur sa bouche, l'air de réfléchir et de considérer les nombreuses façons qu'il avait de stopper Aurore dans sa fuite. Puis il revêtit le même rictus malicieux.

- Croche pied, paralysie, attachée, c'est pas les options qui manquent quand on a une baguette ! Tu n'iras jamais plus vite qu'un sort.
Jeremy Lienard

Jeremy Lienard

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

• Demander un roll MJ

Message par Aurore Edge le Mer 27 Mar - 1:16

- Beh... le lion aussi alors il pourrait faire la même chose ? Ignorer l'aigle, par ce que bon, après tout... Qu'est-ce qu'un lion et un aigle irait faire au même endroit pour se battre ? Donc ! L'aigle qui s'attaque à un lion, c'est un crétin ! sourire fier de sa logique Ah, tu l'admets alors que nous sommes plus fort et pas gentil... Oh ça va, tu es un grand garçon, tu vas t'en remettre !

Quelle petite effrontée cette Aurore ! Un caractère aussi fort que celui de sa mère, elle est têtue et peut-être malicieuse lorsqu'elle veut.

- J'en trouverais un dans ce cas-là, tu verras !

Elle le regardera faire, lui et son doigt fronçant les sourcils et... elle écouta en gonflant les joues.

- Et alors, si je te pétrificus avant que tu ne fasses un geste ? Je gagne ! Ou... Si je me cache derrière une caisse ou quoi, mieux si j'appelle à l'aide ! Elle ouvra grand la bouche, comme si elle allait crier, aspirant de l'air.
Aurore Edge

Aurore Edge

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

• Demander un roll MJ

Message par Jeremy Lienard le Mer 27 Mar - 2:24

- Il est vrai que c'est rare de voir un aigle et un lion se croiser, je crois que je suis partis un peu loin avec tes bêtises. Je crois que c'est ton côté Gryffondor qui déteint sur moi en fait. Jeremy leva les yeux au ciel face aux propos de la petite effrontée. Je l'admets oui mais comme dis je préfère intelligent que fort. Enfin dans mon cas j'ai les deux donc ça va.

Une sorte de super hybride entre Gryffondor et Serdaigle. Le jeune homme acquiesça ensuite, satsifait de voir que la rousse était aussi prompt à vouloir se prendre en main et à assumer ses responsabilités.

- J'attends de voir ça ! Tu aimerais travailler dans quel endroit ici ?

Ce qui ne l'empêcherait pas d'aller chez le coiffeur, il s'en assurerait.

- Ne t'enflamme pas petite, le jour où tu pourras me faire ça est encore trèèèèèès loin d'arriver. Après ça serait dommage d'appeler à l'aide, je serais obligé de battre la moitié du village à moi seul !
Jeremy Lienard

Jeremy Lienard

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

• Demander un roll MJ

Message par Aurore Edge le Mer 27 Mar - 3:41

- Bah oui, tu es partie trop loin, par ce que tu es un peu poufsouffle, mais ce n'est pas grave, je te pardonne ta bêtise et je ne dirais rien à Monsieur Agrippa, mais je lui demanderais si tu es si malin. elle le regarde de manière suspicieuse, il avait des chevilles plus grosse qu'un dragon Tu es très arrogant pour un serdaigle ou un poufsouffle... C'est très serpentard ça, tu sais ?

Aurore trouvait qu'il ressemblait plutôt à un pitre et un clown présentement, mais cela l'amusait beaucoup, c'était un peu comme l'oncle drôle qui faisait des tours de magie pour faire rire, tout en faisant des grimaces.

- Euuuuhhh chez l'apothicaire pardi ! Pour les potions, même pour des ingrédients, moi j'aimerais bien apprendre les potions, c'est ma passion et elle vient de maman, tu l'as connue ma maman ?

Dira la petite fille d'un air interrogatif, la suite lui arrache un énième froncement en faisant gonflant ses joues et soufflant longuement.

- Quand je serais grande, tu regretteras tes paroles vieux troll ! elle le regarde La moitié du village ? Rien que ça ! ? Je vais peut-être le faire alors, juste pour voir comment tu fais ! sourire en coin
Aurore Edge

Aurore Edge

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

• Demander un roll MJ

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut