En Irlande, Portstewart

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

En Irlande, Portstewart

Message par Anny Evans le Lun 19 Nov 2018 - 19:23

En un instant, Anny avait transplané jusqu'ici à la simple demande d'Averyn. C'était bien la seule ville d'Irlande qu'elle connaissait, puisque c'était la seule qu'elle avait pu visiter en vacances avec ses parents avant que le SS Atlanta ne coule en 1939. Il semblerait que la téléportation ai incapacité Madison qui se retrouva à terre, prise de gros vertiges. Elle s'était repliée sur elle-même par réflexe.

-Je n'ai plus le droit de retourner en Angleterre maintenant, n'est-ce pas ?
Anny Evans

Feuille de personnage
Affinité Magique:
121/200  (121/200)
Volonté:
67/150  (67/150)
Statut: Médicomage

Revenir en haut Aller en bas

Re: En Irlande, Portstewart

Message par Averyn Edge le Lun 19 Nov 2018 - 20:20

Averyn avance de quelques pas dès le transplanage effectué puis regarde longuement autours de lui. Il ne savait pas du tout ou il se situait et cela s'affiche clairement sur son visage bien qu'il n'en dise rien.

- Moi non plus si ça peut te rassurer, mais la problématique n'est pas exactement celle-ci.

Il pose son regard sur "Maddie" et n'est pas persuadé qu'elle soit parfaitement apte à entendre cela, a vrai dire elle avait l'air tellement craintive qu'il avait peur de lui briser quelque chose rien qu'avec des mots ; néanmoins il fallait qu'elles soient toutes deux au courant malgré la position de faiblesse qu'elle montrait en ce moment.

- L'Europe est tombée aux mains des immortels, dont la France. J'ai du aller chercher mon père de moi-même afin de le mettre quelque part en sécurité grâce à l'aide de Felicity et violer au passage quelques traités frontaliers.

Il s'interrompt le temps de réfléchir à comment développer sa pensée en mots de façon à ce qu'elle comprenne.

- Cela ne m'aurait pas posé de problème particulier car on n'enferme pas les gens en prison pour si peu, cependant. Il marque un bref arrêt, insistant sur le dernier mot. Je sais de source sûre que les immortels ont infiltré le ministère de la magie et que nous sommes à l'aube d'une guerre interne. Tout ce qui est su par le ministère est su par les immortels, et si on venait à me priver de ma baguette dans une administration corrompue je risque gros, mon père est moldu.

Averyn patiente quelques secondes histoire qu'elle puisse analyser ce qu'il venait de dire.

- Tu étais logée chez moi et c'est la maison que j'ai déclaré lors de mon entrée au département d'intervention, donc par extension tu étais aussi en danger.

Finalement, il écarte les bras et les laisse retomber le long de son corps, dans l'attente de savoir ce qu'elle pensait de cette situation.
Averyn Edge

Baguette : Sorbier, monstre F.B

Feuille de personnage
Affinité Magique:
124/200  (124/200)
Volonté:
107/150  (107/150)
Statut: Département d'Intervention

Message par Anny Evans le Lun 19 Nov 2018 - 20:34

Arrivé sur place, le premier réflexe d'Anny fut de fixer la jeune fille par terre qui était en boule, à doucement se balancer d'avant en arrière. Elle enserra la pauvre silhouette avec tout l'amour du monde, lui chuchotant quelques mots inaudibles pour Averyn, essayant de la calmer. Mais le discours du garçon ne lui passait pas au dessus de la tête. Elle analysait chaque mot qui sort de sa bouche, chaque phrase plus ou moins bien construite, estimant vital de connaître sa nouvelle situation sur le bout des doigts.

-Je comprends. C'était un mal nécessaire. Elle s'interrompit un court instant, et dépose un baiser sur le front de Madison. Que doit-on faire, maintenant ? J'imagine que tu as... Quelque chose ? Une solution ? Je me contenterai de peu. Vraiment. Juste de quelque part où dormir, pour elle.

Cette situation était pour le moins assez particulière, et elle n'avait même pas encore demandé au garçon ce qu'il avait pu faire ces derniers temps. Elle n'avait même pas pu lui dire un "Bonjour" ou même le taquiner sur le fait qu'elle avait mis de la cannelle comme odeur à diffuser dans la maison. Pleins de questions se bousculaient dans sa tête, mais la première qui lui vint à l'esprit était très simple.

-En... Considérant tout ce qui vient de se passer... Tu vas bien ?
Anny Evans

Feuille de personnage
Affinité Magique:
121/200  (121/200)
Volonté:
67/150  (67/150)

Message par Averyn Edge le Lun 19 Nov 2018 - 20:42

Suite aux interrogations d'Anny, il se contente d'hocher la tête régulièrement au fur et a mesure qu'elle s'exprime ; le bon sens l'avait poussé à emmener Snowflakes avec lui quand il avait quitté l'appartement de Felicity, mais Orion quant à lui était resté dans sa cage, la bas.

- J'ai quelque chose pour vous deux, mais il va falloir que je contacte Josh pour ça et ça doit être fait rapidement car je ne veux pas être tracé, quand j'aurai dressé des barrières ce sera trop tard et je disparaitrai complètement.

Averyn s'exclut de lui-même de ce programme, il ne savait plus vraiment quoi penser de sa présence au sein de la résistance et ce, même si son camarade lui avait assuré qu'il y aurait une place. Certaines personnes vouaient une hostilité à sa personne et il n'avait pas envie d'être une source de conflit inutile.

- Je ne sais pas si je vais bien, c'est encore trop tôt pour le dire mais une chose est sûre c'est que j'avance. Et toi ?
Averyn Edge

Feuille de personnage
Affinité Magique:
124/200  (124/200)
Volonté:
107/150  (107/150)

Message par Anny Evans le Lun 19 Nov 2018 - 20:46

-Averyn...

Madison semblait tout sauf dans un état suffisamment stable pour une longue discussion. Bien qu'Anny s'efforce de la calmer, elle voulait vraiment revenir sur ce point, "disparaître complètement".

-Chut, chut... Je suis là, Maddie. Tout va bien. On va aller trouver un endroit où dormir, d'accord ?

Redressant la tête vers Averyn, elle lâcha un long soupire et pesa rapidement le pour et le contre de la future réponse du garçon.

-Disparaître, ça veut dire quoi ça ? Pas ce que je crois, j'espère.
Anny Evans

Feuille de personnage
Affinité Magique:
121/200  (121/200)
Volonté:
67/150  (67/150)

Message par Averyn Edge le Lun 19 Nov 2018 - 21:09

Il lève les yeux au ciel dans un soupir suite à sa question.

- Ca veut dire ce que ca veut dire, faire en sorte d'être discret afin de ne pas me faire attraper. Je ne suis pas suicidaire.

Finalement, il finit par poser les yeux sur le ciel, comme si il s'attendait a ce que ce dernier soit différent de là ou il était parti avant de redescendre son regard sur Anny.

- Oui d'accord bon, on est ou pour commencer ? J'ai de l'argent c'est pas trop un problème.

Il ne pouvait pas acheter une maison mais tout de même, il n'avait jamais dépensé un sou sauf pour le quotidiens ou les quelques restaurations de la maison à Sidmouth Road, il pourrait vivre sur ses économies sans trop de problème jusqu'à rebondir.
Averyn Edge

Feuille de personnage
Affinité Magique:
124/200  (124/200)
Volonté:
107/150  (107/150)

Message par Anny Evans le Lun 19 Nov 2018 - 21:17

-Je sais que tu n'es pas suicidaire. Je t'interdis de partir et de ne jamais revenir, Averyn. A quoi bon joindre la résistance pour moi si ils te refusent ? Ce n'est pas à eux que j'ai promis de...

Elle secoua la tête, préférant remettre ça à plus tard. Prenant Madison dans ses bras une nouvelle fois et l'aidait à se redresser, elle regarda autour d'elle. Ils étaient dans une petite ruelle d'une ville d'Ecosse du Nord. Une sorte de station balnéaire.

-Portstewart. Un endroit où je suis venue très jeune passer du temps avec mes parents et mon frère, pour des vacances... Je ne connais pas trop le coin. Je sais juste que c'est pas sorcier.

Elle tapota ensuite légèrement sur la valise qu'elle avait amené avec elle.

-J'ai quelques économies dedans aussi, ne t'inquiète pas pour ça.
Anny Evans

Feuille de personnage
Affinité Magique:
121/200  (121/200)
Volonté:
67/150  (67/150)

Message par Averyn Edge le Lun 19 Nov 2018 - 21:36

- J'y réfléchirai selon si l'on me propose ou pas de la rejoindre de manière officielle, mais tu sais bien que ma priorité dans l'immédiat est de m'assurer que tu sois en sécurité, tu m'as suivi par ma faute et c'est également ma faute si tu es aujourd'hui dans une telle situation, ce n'est que justice.

Il n'avait rien pris, ni valise, ni change, ni même une plume et ce n'est que maintenant que cette idée venait le percuter.

- Porst..e wart ? prononce t-il maladroitement, on est toujours en Grande-Bretagne ? Il existe un village semi-magique dans les environs ?

Averyn se frotte la tête puis regarde autours de lui une nouvelle fois.

- Bien, tâchons de trouver une auberge pour cette nuit et nous tâcherons de trouver un endroit temporaire ou loger cette semaine, tu as une plume et un parchemin pour écrire une lettre ?
Averyn Edge

Feuille de personnage
Affinité Magique:
124/200  (124/200)
Volonté:
107/150  (107/150)

Message par Anny Evans le Mar 20 Nov 2018 - 12:33

-...On en reparlera.

Anny secoua la tête, ils n'étaient plus du tout en Grande-Bretagne, mais toujours au Royaume-Uni. Et elle ne connaissait pas plus l'endroit qu'Averyn, elle n'y était venue qu'une seule fois, petite.

-"Por-stee-wart". C'est en Irlande du Nord. Je n'en ai aucune idée, mais si tu me donnes une carte, je pourrais te situer la ville. A toi de voir après si tu connais des villages semi-magiques dans les environs.

Aidant toujours à soutenir Madison, elle montra avec un signe de tête sa valise.

-Tu as du parchemin, une plume et de l'encre dedans. Quelques habits, un peu de nourriture et d'eau - de quoi grignoter, tout au plus - et quelques bouquins de médicomagie que j'ai pris en urgence. Ouvre-là, je m'occupe de la petite.
Anny Evans

Feuille de personnage
Affinité Magique:
121/200  (121/200)
Volonté:
67/150  (67/150)

Message par Averyn Edge le Mar 20 Nov 2018 - 15:17

Peu importe ou ils étaient dans l'immédiat, car l'information avait pour but d'être inscrite sur la lettre qu'il destinait à son camarade.

- Je n'ai malheureusement pas de carte, mais on devrait se débrouiller pour en trouver une dans le coin.

Le jeune homme ouvre la valise et accio le parchemin, l'encre et la plume. Il n'avait pas envie de mettre ses mains dans des affaires qui n'étaient pas à lui afin de ne pas tomber sur quelque chose de gênant.

- Très bien, laisse moi cinq minutes puis on ira chercher quelque chose.

Sur ces mots, Averyn s'assoit à même le sol et commence la rédaction de la note a destination de Josh.
Averyn Edge

Feuille de personnage
Affinité Magique:
124/200  (124/200)
Volonté:
107/150  (107/150)

Message par Anny Evans le Mar 20 Nov 2018 - 17:09

De son côté, la jeune femme se contenta de saisir une couverture - ou plutôt un drap - dans la petite valise pour entourer les épaules de Madison afin qu'elle n'ait pas froid. La sœur restait à ses côtés et ne cessait de la rassurer tout le temps. Elle avait même sorti quelques versets de la Bible qu'elle avait appris par cœur juste pour aider la pauvre fille. Rien de tel que des mensonges éhontés sur la création du monde pour la rassurer. Ça avait beau lui courir sur le système, Anny faisait cet effort quand même.

-Tu as cinq minutes. Après, elle va commencer à avoir froid, et je ne veux pas qu'elle tombe malade. Si on peut... faire vite.

Sa tête se redressa en direction d'Averyn et ses yeux se posèrent sur la lettre.

-C'est privé où je peux lire par dessus...?
Anny Evans

Feuille de personnage
Affinité Magique:
121/200  (121/200)
Volonté:
67/150  (67/150)

Message par Averyn Edge le Mar 20 Nov 2018 - 19:29

Averyn n'avait jamais vu une adolescente avoir besoin d'autant d'attention, il suppose qu'elle devait être malade ou pas très stable psychologiquement sans vraiment relever le sujet, cela ne se faisait pas face à elle et de plus il n'était pas en position de se plaindre de quoi que ce soit.

- Parfait.

Il débute donc son écriture sans cacher quoi que ce soit.

- Non tu peux lire, je ne vais pas marquer grand-chose de privé.

Le bruit de la plume doux et régulier s'élève sans que rien ne vienne vraiment le perturber.

"Cher Josh,

Je ne sais pas vraiment ou tu es ni ce que tu fais, néanmoins j'aurai besoin que tu me rende un service :

Je suis en compagnie d'Anny ainsi que de sa petite sœur Maddie qui sont désormais dans une sécurité plus que relative. Il va sans dire que moi-même suis dans une situation ou j'ai malheureusement dû fuir la grande-bretagne. Je ne suis pas très important dans cette histoire néanmoins j'aimerai que tu mettes Anny ainsi que sa sœur a l'abri, nous sommes actuellement en Irlande, à Porstewart. Je n'ai pas de carte donc impossible de te dire ou cela se situe exactement, cependant on peut se donner rendez-vous à l'auberge, c'est relativement petit il ne doit y en avoir qu'une ou deux, tu pourras me joindre en donnant mon nom ; au pire envoie moi une lettre avec un lieu de rendez-vous.

Averyn Edge.
"
Averyn Edge

Feuille de personnage
Affinité Magique:
124/200  (124/200)
Volonté:
107/150  (107/150)

Message par Anny Evans le Mar 20 Nov 2018 - 19:36

Ce n'était pas le genre d'Anny d'être aussi catégorique d'habitude, mais l'état mental de sa sœur ne lui donnait guère le choix. Elle prit quelques secondes de plus que prévu pour la briefer d'ailleurs sur la suite des événements, avant de pointer du doigt un détail qui facilitera la vie de Josh.

-Station balnéaire, donc près de la côte. En Irlande du nord. ça devrait l'aider un peu plus.

Revenant vers la jeune fille, elle commença à marcher avec elle sans pour autant aller trop vite. Le changement de climat -autant au premier degré qu'au second - affectait beaucoup les réactions et le corps de Madison, qui commençait déjà à grelotter.

-Je t'expliquerai tout, Averyn. C'est compliqué. Une fois qu'on sera à l'auberge.

Elle attendit que le garçon envoie sa lettre avant de se mettre en route vers l'auberge la plus proche.
Anny Evans

Feuille de personnage
Affinité Magique:
121/200  (121/200)
Volonté:
67/150  (67/150)

Message par Averyn Edge le Mar 20 Nov 2018 - 19:46

Averyn hoche la tête puis apporte les corrections adéquates sur la lettre dans un post scriptum après sa signature.

- C'est fait.

Il attache la lettre à la patte de Snowflakes qu'il libère aussitôt.

- On dirait que nous avons tous les deux des responsabilités, tu n'as pas a être gênée.

Lentement, il se redresse puis se contente de suivre la médicomage vers leur destination pour la nuit.
Averyn Edge

Feuille de personnage
Affinité Magique:
124/200  (124/200)
Volonté:
107/150  (107/150)

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé