Hyde Park

Page 8 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

• Demander un roll MJ

Hyde Park - Page 8 Empty Re: Hyde Park

Message par Ophélia Thynne le Sam 27 Avr - 21:21

Ophélia ne remarque pas tout de suite le curieux spectacle qui s'offre non loin d'elle face à l'audace d'un écureuil, non, quelques passants passent par la donc pourquoi serait-elle intriguée tout à coup par l'un d'eux sans aucune véritable raison?

Dans tous les cas, c'est principalement le fait qu'il semble parler tout seul, ou alors ses curieux mouvements qui vont attirer l’œil curieux de la blonde aux yeux bleus. Se relevant légèrement à l'aide ses coudes, elle fronce les sourcils avant de se mettre en tailleur sur le banc et de rigoler face à l'attaque surprise du petit animal. Parfois, ces bestioles sont bien étranges ou alors qu'ils parviennent à se voir comme des lions féroces pour oser faire ce genre de chose? Dans tous les cas, elle ne connaît pas l'homme, et si c'était un moldue? Elle ne va pas prendre le risque d'utiliser sa baguette, et puis il ne lui a rien fait pour l'instant, l'homme semble toujours en un morceau et conscient, pas de quoi s’inquiéter.

Donc elle se marre sans réelle discrétion.
Ophélia Thynne

Ophélia Thynne

Baguette : Charme, phénix

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Hyde Park - Page 8 Left_bar_bleue103/200Hyde Park - Page 8 Empty_bar_bleue  (103/200)
Volonté:
Hyde Park - Page 8 Left_bar_bleue65/150Hyde Park - Page 8 Empty_bar_bleue  (65/150)
Statut: Apprenti Ranger

Revenir en haut Aller en bas

• Demander un roll MJ

Message par Invité le Sam 27 Avr - 21:39

Ce qui devait arriver arriva, l'écureuil s'agrippa a la jambe de Josh.

- Aaah mais lâche moi !

Il voulait simplement le caresser et voilà que la petite créature sans raison particulière vient l'attaquer. Josh pouvait facilement s'en occuper avec sa baguette mais ce serait prendre le risque d'offrir un drôle de spectacle aux moldus l'entourant. Ainsi la manière forte s'imposait. L'homme qui se rapproche dangereusement de la trentaine met un coup de pied dans les airs pour se débarrasser de cette vermine. L'écureuil se décroche, mais petit problème...

- Ooh merde.

L'écureuil commence a voler vers le lac non loin de la piste de randonnée. Josh ne connait pas par cœur les créatures, peut être que le rongeur ne sait pas nager ? Il ne voulait en aucun cas etre coupable de la mort d'un écureuil. Il jette son chapeau ainsi que son manteau et court en direction du lac. A la rescousse de son agresseur

Invité

Invité

• Demander un roll MJ

Message par Ophélia Thynne le Sam 27 Avr - 21:53

Ophélia ne peut, dans un premier temps, s’empêcher de rigoler face à quelque chose d'aussi drôle. Un écureuil qui attaque comme ça, d'un seul coup, quelqu'un alors qu'il n'a pas de nourriture. Elle aurait été compréhensible envers le rongeur s'il avait voulu piquer quelque chose à se mettre sous la dent, mais la... absolument rien. Était-ce simplement gratuit cette attaque du coup? Ou est-ce que la bestiole cachait quelque chose de plus mystérieux? Un esprit vengeur? Un animagus qui veut s'amuser? Elle-même aurait été amusé de faire à des gens avec sa forme de félin.

La jeune fille, d'une nature instinctive et qui aime particulièrement les animaux de tous genres, ne perd pas une seconde à enlever quoi que ce soit et plonge dans l'eau sans se poser de questions, pour aller sauver de la noyade l'écureuil ne sachant pas s'ils savent nager. Et puis... il fallait bien remercier d'une certaine façon la crise de fou rire que lui avait valu le petit numéro comique.
Ophélia Thynne

Ophélia Thynne

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Hyde Park - Page 8 Left_bar_bleue103/200Hyde Park - Page 8 Empty_bar_bleue  (103/200)
Volonté:
Hyde Park - Page 8 Left_bar_bleue65/150Hyde Park - Page 8 Empty_bar_bleue  (65/150)

• Demander un roll MJ

Message par Invité le Sam 27 Avr - 22:05

Un petit plouf d'abord, celui de l'écureuil qui tombe dans l'eau. Josh s'apprêtait à se jeter dans l'eau, mais un plus gros plouf l'interrompt au dernier instant. Celui d'une jeune femme blonde qui se dirige en direction du petit rongeur. Josh s'arrête devant cette scène, clignant plusieurs fois des yeux, au final il n'avait pas besoin de se tremper pour aller lui même rattraper sa bêtise. Cela l'étonne légèrement.

-  Hmmm, ça va aller vous avez besoin d'aide ?

Peut être qu'après tout ce n'était en aucun cas pour aider l'écureuil qu'elle s'est jetée dans le lac. Il retrousse les manches de sa chemise au cas où il devait a son tour nager.

Du côté de l'écureuil sans surprise ce dernier sait nager et il se dirige vers le bord, mais un humain dans l'eau est bien plus rapide que ce petit mammifère. Ophelia pourra facilement le rattraper et l'attraper.

Invité

Invité

• Demander un roll MJ

Message par Ophélia Thynne le Sam 27 Avr - 22:22

La blonde ne le rattrapera pas s'il sait nager, à quoi bon? Elle n'a pas envie de subir elle aussi l'audace du petit animal. Même si l'imagine mentale qu'elle a de l'écureuil ressemble à peu près à ceci :

guerrier écureuil:
Hyde Park - Page 8 0663d410

L'eau est fraîche, bonne en même temps c'est un peu la période où il fait froid donc c'est normal, la jeune fille calme son cœur palpitant en se disant qu'à présent elle sait que les écureuils savent nager, soulagement. Elle le laisse et reviens se hisser afin de sortir de l'eau, tremper bien sur et ses cheveux qui lui collent au visage alors qu'elle sourit simplement, et se met rire légèrement avant de parler.

- Merci... mais ça va, je suis assez grande pour sortir là où j'ai plongé sans réfléchir. Le rongeur volant a failli faire une boucher de toi, tu as eu de la chance je trouve.

Elle hésite à retirer son pull trempé, mais elle se dit qu'elle aura encore plus froid si elle fait ça donc tant pis, elle s'en accommodera alors qu'elle jette un coup à l'animal pour savoir s'il revient à la charge ce fou.
Ophélia Thynne

Ophélia Thynne

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

• Demander un roll MJ

Message par Invité le Sam 27 Avr - 22:40

L'image est parlante, peut être que cet écureuil vient d'un monde caché derrière une armoire.

Pendant le temps que prend Ophelia pour remonter Josh ramasse son chapeau et son manteau, il les dépoussière chacun d'entre eux. Il remet son chapeau mais pas son manteau Visiblement la jeune femme ne prenait pas mal ce petit événement tant mieux. Il sourit donc a son tour.

- Il m'a fait peur, c'est la première fois en plusieurs passages ici que je me fais attaquer de la sorte... Sa baignade est méritée ! Ah mais j'oubliais...

Il lui tend son manteau, c'est un long manteau de laine gris. Quelque chose qui assurément tient chaud.

- Tu dois avoir froid du coup... Tu n'aurais pas dû sauter, j'allais le faire tu sais.

A cause de lui, cette jeune femme pouvait tomber malade. L'animal a eu sa dose, il sait désormais a qui il fait face, le rongeur ainsi retourne docilement sur son arbre.

Invité

Invité

• Demander un roll MJ

Message par Ophélia Thynne le Sam 27 Avr - 22:52

Si Narnia existait vraiment, cela fait ne fait aucun doute qu'Ophélia aurait tout fait pour y aller si elle connaissait son existence en plus. Comme si elle pouvait quasiment maître de ce monde qui l'a créé avec son simple souffle. Puissant son haleine... il faut espérer qu'il s'est brossé les dents avant.

La blonde l'observe faire avec un visage détendu et serein, elle ne se laisse miner aussi facilement. S’énerver pour ce genre de petite chose c'est vraiment futile... en plus qu'elle a trouvé ça marrant. Rigolant encore une seconde elle répond en premier.

- Je me doute que ce genre d’événement doit quand même surprendre, moi-même c'est la première fois que j'assiste à la déchéance d'un écureuil... qui aurait cru qu'ils avaient autant d'audace et de fougue.

L'ancienne Gryffondor est plutôt du genre fière, l'un de ses défauts surement alors qu'elle fait bonne figure et répond.

- Non c'est bon ça va, merci, il m'en faut plus pour avoir froid, l'eau est plutôt tiède en fait...

Dit-elle en haussant les épaules avec un sourire, observant une dernière fois l'animal avant de se tourner vers l'inconnu.

- Je m'appelle Ophélia en fait, enchantée.
Ophélia Thynne

Ophélia Thynne

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

• Demander un roll MJ

Message par Invité le Sam 27 Avr - 23:43

Un monde qui fait rêver c'est certain. Neanmoins si toutes les créatures de ce monde agissent comme le petit ecureuil, ce dernier convient bien moins a Josh.

Une jeune femme détendue et décontractée donc, des traits communs a Josh. Lui aussi n'a pas le temps de se prendre la tête pour rien, déjà bien trop occuper a profiter et sourire à la vie.

- Je ne sais pas ce que je lui ai fais...Ma tête ne lui revenait peur être pas, je n'avais pas prévu non plus de marquer son tronc d'arbre. dit-il avec le sourire.

Refusant son manteau, il ne se prie pas pour le remettre.

- Très bien. Ce n'est donc plus de ma faute si tu tombes malade.Il met ses mains dans ses poches, entrant en contact avec quelque chose, il fronce les sourcils puis sort le contenu de ses poches : un sandwich emballé Je crois comprendre désormais cet fureur. Ce n'est pas leur nourriture habituel pourtant.

Mais certainement que certaines personnes dans le parc s'amusent a nourrir les écureuils avec de la nourriture humaine et qu'ils y prennent goût.

- Enchanté Ophelià. Moi c'est Josh.

Connu dans le monde sorcier mais chez les moldus il n'était personne.

- Tu sautes souvent dans l'eau de la sorte ?

Il n'était pas le mieux placé pour le dire, lui aussi s'était apprêté a le faire.

Invité

Invité

• Demander un roll MJ

Message par Ophélia Thynne le Sam 27 Avr - 23:52

Ophélia passe une main dans ses cheveux mouillés pour faire tomber l'eau, toujours souriante alors qu'il remarque ensuite ce qui a bien pus attirer l'animal aussi rapidement vers lui, avide de regoûter à de nourriture délicieuse pour le gout mais pas forcément pour l'estomac ou la santé des êtres vivants.

- Le mystérieux événement qui vient de se passer vient donc d'être éclairci, je ne savais que leur sens de l'odorat était aussi développé pour l'avoir senti d'aussi loin, mais au moins j'ai appris qu'il faut être plus prudent lorsqu'on est ose se promener... dans cette jungle qu'est le parc. Je n'ai pas envie de me faire attaquer par un canard la prochaine fois.

Croisant les bras sur son buste, elle n'a pas non plus l'intention de rester trop longtemps ici pour être ensuite malade à cause de la baignade improvisée.

- Dans une si grande ville cela ne m'étonne pas au final... il n'y a qu'à voir les pigeons qui s'approchent autant de nous alors qu'à la campagne les animaux restent plus craintifs.

Léger rire lorsqu'elle répond.

- C'est l'une de mes activités préférées de sauter dans l'eau pour éviter qu'un animal qui sait nager ne puisse pas se noyer.
Ophélia Thynne

Ophélia Thynne

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

• Demander un roll MJ

Message par Invité le Dim 28 Avr - 0:24

Il poussa même un ouf de soulagement

- Je suis rassuré, j'étais vexé qu'il s'en prenne à ma personne sans raison particulière, je suis gentil en plus avec les animaux. Ca m'étonne aussi, mais c'est bien le cas, la prochaine fois j'éviterai de me balader avec un casse croûte ou bien je prendrai toujours une poignée de noisette avant d'entrer dans le parc. Jamais il n'aurait pensé un jour qu'il devrait se prémunir contre les écureuils. Il souffle du nez par la suite. L'avantage avec le canard, c'est que tu n'auras pas besoin de lui porter secours s'il tombe dans l'eau. dit-il avec le même ton humoristique.

- Les pigeons ce fléau, enfin bon, la planète est pour tout le monde, on peut facilement cohabiter.

Mais les écureuils allaient devoir faire attention désormais s'ils ne veulent pas entrer en conflit avec l'Homme. Il rigole à son tour, l'apprenti ranger a un humour qu'il partage.

- Pour te rassurer je n'étais pas au courant non plus. Mais grâce à ton intervention j'ai pu rester au sec, je te remercie. Enfin je pense qu'on ne va pas s'attarder, la nuit va bientôt tomber, et le froid arriver.

Ainsi le jeune homme remet son manteau puis le boutonne.

Invité

Invité

• Demander un roll MJ

Message par Ophélia Thynne le Dim 28 Avr - 9:45

Elle laisse un autre rire percer sa gorge même si celui-ci est doux, quelques secondes à peine après elle répond avec un ton léger, assez amusée.

- Je n'en doute pas une seconde, même si la situation était plus ou moins comique de mon point de vue, dit-elle en soufflant nu nez au souvenir de cette altercation entre Josh et l'animal, une poignée de noisettes ou autres me semble assez raisonnable afin de nous préparer potentiellement à une future attaque.

Baissant un peu la voix, comme si elle chuchotait.

- Essayons de ne pas exposer nos plans à leur écoute, sinon la prochaine fois je soupçonne qu'on soit un peu trop bien accueilli. Facilement cohabité pour la plupart des espèces, mais certaine ne nous apprécie pas vraiment...

Finit-elle dans un sourire taquin, alors qu'elle sent sa peau exposée au froid trembler légèrement.

- Mais de rien, et oui je suis d'accord, même si je supporte le froid je n'ai pas l'intention de devenir un glaçon vivant en restant ici.
Ophélia Thynne

Ophélia Thynne

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

• Demander un roll MJ

Message par Invité le Dim 28 Avr - 13:30

- En tant que spectateur je pense que j'en aurai également bien profité. Je suis ravi dans ce cas d'avoir contribué à quelques sourires. Ceux d'Ophelia, et peut être ceux d'autre passant dont des enfants. Je suis certain que c'est leur point faible, attention tout de même, avec des noisettes on risque d'en attirer davantage.

Il souffle une nouvelle fois du nez et décide de jouer le jeu en chuchotant à son tour.

- Oh oui, j'avais oublié, ils sont partout... J'espère que je ne serai pas suivi en sortant du parc. Il ne manquerait plus que ça Et il y a de quoi, nous même nous n'apprécions pas certains humains, et puis je les comprend certaines espèces étaient là bien avant nous. Et les humains se sont quasiment tout appropriés

- C'est certain. Va expliquer ensuite la raison de ton absence au boulot.

Une histoire qui en ferait sourire bon nombre.

- Je n'imagine que je n'ai pas besoin de te raccompagner quelque part ?

Si c'est le cas, c'est déjà le moment de se dire au revoir.

Invité

Invité

• Demander un roll MJ

Message par Ophélia Thynne le Dim 28 Avr - 15:04

Se distraire en une belle fin de soirée avec ce genre de chose ne peut qu'être une bonne chose pour le moral et ceux des autres.

- Un bon moyen de faire un jogging avec une motivation... celle de ne pas se faire assiéger par une bande d'affamé.

Encore un rire cristallin suivit d'un doux sourire.

- C'est compréhensible oui... et puis si une touffe rousse te suit c'est quelque chose qui sera plus ou moins visible en sortant du parc, donc il sera aisé de vérifier tes arrières.

Effectivement, elle a beau être du genre fière et têtue, elle se dit que ça serait une mauvaise idée de rester afin de tester sa résistance au froid ou au givre qui va se former sur ses vêtements avec l'eau qui deviendra glaçon. Elle n'a pas envie d'expliquer ça à ses supérieurs, c'est certain ! Dans tous les cas, elle gardera ses mains sous ses aisselles avec le vêtement mouillé avant de répondre.

- Cela m'arrangerait en effet de n'être pas obligé de m'expliquer demain si je tombe malade, merci de ta proposition mais je n'habite pas loin et je sais me défendre toute seule.

Ophélia n'aime pas quand quelqu'un se sent obliger de l'assisté, même si au final c'est simplement un geste bienveillant.

Lui donnant un signe de tête alors que ses lèvres commencent à devenir bleu, elle lui offre une dernière mimique qui la définit si bien.

- Bon bah à une prochaine fois alors peut-être, et faite attention... nous ne sommes jamais à l'abri d'une attaque surprise.

Dira-t-elle en dernier avant de s'en aller pour rentrer chez elle, enlever ses vêtements mouiller avant de prendre une douche chaude et de mettre des vêtements secs, gardant le souvenir de cette rencontre assez atypique mais amusante.
Ophélia Thynne

Ophélia Thynne

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

• Demander un roll MJ

Message par Invité le Dim 28 Avr - 16:29

Nouveau sourire à son tour.

- Ce n'est pas bête, de cette manière, les progrès sont garantis.

Taper des sprints pour échapper à ses ravisseurs.

- En effet et je doute qu'ils daignent me suivre en dehors du parc. La rue est beaucoup plus dangereuse et ces animaux le savent. En tout cas j'ai connu des écureuils beaucoup plus sympathiques et chaleureux.

Petite pensée pour son ancien "animal de compagnie" avec qui il avait passé une bonne partie de son enfance et quelques années à Poudlard. Sa bestiole lui manquait, mais c'était le cycle de la vie.

- Je ne m'en fais aucun doute.

Voyant ses lèvres commençaient à changer de couleur il se demande s'il n'aurait pas fait mieux d'insister pour son manteau. Pour une raison bien précise, il se dit que non. Il fait quelques pas en arrière et porte ses deux doigts à sa tempe puis lui fait une sorte de salut militaire pour la saluer.

- A une prochaine fois oui, si je disparais c'est que les écureuils m'ont fait la peau. Un dernier sourire et il commence à s'en aller avant de s'arrêter, il se retourne et prononce un peu plus fort. J'oubliais, si tu veux passer le chemin du retour dans de meilleurs conditions, tu peux toujours faire quelque recurvite discret sur tes vêtements.

Ceci dit il reprend son chemin pour retourner également chez lui, après cette drôle de rencontre. Avait-il deviné qu'Ophélia était une sorcière ou le savait-il depuis le début ? Ou peut être qu'il n'était pas au courant. Affaire à suivre...

Invité

Invité

• Demander un roll MJ

Message par Ophélia Thynne le Dim 28 Avr - 22:01

Lorsque Ophélia reviendra ici quelques jours plus tard après avoir rencontré Josh, elle laisse un sourire prendre forme au souvenir de l'audacieux écureuil qui voulait lui piquer son sandwich. Néanmoins, elle était resté surprise quand il lui avait parlé de sortilège, elle ne savait pas qu'il était sorcier mais elle l'avait deviné ensuite, ça semblait logique, par contre elle reste curieuse de savoir comment il savait ce bougre.

Mais aujourd'hui, ou plutôt en cette soirée la jeune fille est sèche, elle n'a pas l'intention de refaire un plongeon encore une fois. Avec ses bottes de cow-boy, un pantalon noir qui souligne ses jambes fines sans oublier un pull rouge confortable sur ses épaules alors que ses cheveux sont relâchés, comme bien souvent. Elle commence à lire son livre d'Alice au pays des merveilles mais arrête bien vite à cause du manque de lumière, posant son bouquin sur son ventre alors qu'elle s'allonge afin d'observer les étoiles.
Ophélia Thynne

Ophélia Thynne

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

• Demander un roll MJ

Message par Jeremy Lienard le Dim 28 Avr - 22:08

Ce soir Jeremy n'était pas au travail et comme à chaque soirée de libre, qui se faisait de plus en plus rare, il venait à Hyde Park qui n'était pas très loin de chez lui. Enfin assez pour commencer à le fatiguer après avoir fait la route entre les deux lieux. Et comme à chaque fois le jeune homme avait prit avec lui un peu de lecture, rien de biblique cette fois ci.

Il alla donc rejoindre son banc favori quand son regard capta une chevelure blonde qui ne lui était pas inconnu. Lentement il se rapprocha jusqu'à reconnaître la jeune femme avec qui il avait passé une nuit aussi inattendue qu'agréable. Un léger sourire se dessina, content d'enfin revoir Ophélia. Le plus discrètement du monde, à l'aide d'un Asonitus, Jeremy s'avança sans bruit jusqu'au banc où s'était allongée la ranger. Une fois à sa hauteur il se pencha pour faire apparaître son visage au dessus de celui d'Ophélia avec un rictus en coin.

- Bouh !
Jeremy Lienard

Jeremy Lienard

Baguette : Ébène, licorne

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Hyde Park - Page 8 Left_bar_bleue135/200Hyde Park - Page 8 Empty_bar_bleue  (135/200)
Volonté:
Hyde Park - Page 8 Left_bar_bleue116/150Hyde Park - Page 8 Empty_bar_bleue  (116/150)
Statut: Oubliator

• Demander un roll MJ

Message par Ophélia Thynne le Dim 28 Avr - 22:14

La jeune femme qui observait le firmament étoilé avec un air songeur, pensif et rêveur. Sans oublier la lune si belle et douce qui rendait sa peau pâle voire diaphane se retrouve face à un visage qu'elle avait déjà vu une fois. Dans une grimace de surprise, mais aussi un peu prise au dépourvu, son ne cœur bat la chamade aussi vite qu'un train alors que dans un mouvement elle a failli prendre sa baguette, réflexe qu'elle ne fera finalement pas. Posant l'une de ses mains sur son corps sans bouger, elle dira d'une voix un peu perturbée par ce petit tour dont elle n'avait rien vu venir.

- Tu... tu m'as fait peur !

Même si elle a un léger sourire, il n’empêche qu'elle garde un air légèrement boudeur.
Ophélia Thynne

Ophélia Thynne

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

• Demander un roll MJ

Message par Jeremy Lienard le Dim 28 Avr - 22:30

La pauvre jeune femme ne le savait mais Jeremy était quelqu'un qui se laissait facilement surprendre lorsqu'il était dans ses rêveries, de très nombreuses fois on lui avait fait peur exactement de la même façon à Poudlard alors qu'il était dans la même position qu'Ophélia actuellement. Maintenant Jeremy commençait à comprendre pourquoi les autres étaient si prompt à l'effrayer : c'était plutôt drôle il fallait l'avouer. Après avoir ris pendant plusieurs secondes l'Oubliator se stoppa et adressa un sourire sincère à Ophélia.

- Désolé, je sais que ça peut être chiant mais... c'était tentant. Tu me fais une petite place ?

Dès que se fut fait il alla prendre place sur le banc, son corps accusait un peu le coup et il lui fallait s'assoir après une assez longue marche. Intrigué par l'oeuvre que lisait la lionne avant sa venue il demanda.

- Je peux ?

Sa curiosité de Serdaigle était forcément grande de voir quelle oeuvre occupait la soirée d'Ophélia. Cela lui rappela d'ailleurs autre chose qui concernait leur première discussion. Il se fendit d'un sourire malicieux et poursuivit.

- Encore un livre de Mademoiselle Turner ?
Jeremy Lienard

Jeremy Lienard

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Hyde Park - Page 8 Left_bar_bleue135/200Hyde Park - Page 8 Empty_bar_bleue  (135/200)
Volonté:
Hyde Park - Page 8 Left_bar_bleue116/150Hyde Park - Page 8 Empty_bar_bleue  (116/150)

• Demander un roll MJ

Message par Ophélia Thynne le Dim 28 Avr - 22:56

Au final, Ophélia ignore bien des choses comparer à ce qu'on peut croire. C'est justement parce que c'est amusant qu'elle n'en veuille pas aux autres de lui faire subir cette petite blague... si cela peut le permettre d'être heureux pendant au moins seconde, et malgré son petit cœur qui tambourine dans sa poitrine, ça en vaut le coup. Néanmoins elle fera mine de bouder un peu jusqu’à ce qu'il s'excuse, avant de s'asseoir correctement et de lui laisser une place.

- Bon, comme je suis sympa je te pardonne pour cette fois.

Dira-t-elle alors que son livre se trouve sur ses genoux, elle lui montrera donc ce qu'elle lit, Alice au pays des merveilles, l'un de ses livres préférés, en hochant la tête pour lui dire qu'il peut le prendre.

Ophélia se doute bien qu'il a trouvé que c'était elle, sinon ça aurait été bien décevant comme rencontre ce soir. Laissant un grand sourire espiègle se former sur son visage, pas du tout coupable de ce fameux mystère qu’elle lui avait donné.

- Pas vraiment, je n'es jamais écrit de livre donc bon.
Ophélia Thynne

Ophélia Thynne

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

• Demander un roll MJ

Message par Jeremy Lienard le Dim 28 Avr - 23:20

Comme si rien n'avait changé depuis la dernière fois le duo se retrouvait à nouveau sur ce même banc, environ à la même heure, excepté qu'il faisait ce soir bien plus froid que la dernière fois. Restait à savoir si ça allait à nouveau durer toute la nuit ? Une question que ne se posa de toute façon pas l'Oubliator, ce n'était pas important, il était juste ravi de retrouver Ophélia et cette conversation durerait le temps qu'elle devrait durer.

A la réponse donné Jeremy plaisanta à nouveau en prenant un air rassuré fortement exagéré, toujours prompt à manier le second degré avec sa voisine de banc.

- Ouf... Merci de m'accorder ta miséricorde, tu es trop gentille.

Dès que le livre fut entre ses mains, et qu'il pu enfin voir le titre, les yeux de Jeremy se mirent à briller comme ceux d'un enfant avant qu'un sourire emplit de nostalgie se dessine spontanément sur son minois. Alors qu'il feuilletait rapidement l'oeuvre il se mordit la lèvre inférieure.

- Je crois que je pourrais te réciter "Alice aux Pays des Merveilles" par coeur encore aujourd'hui.

Ca avait été l'oeuvre qui avait bercé son enfance, une que sa mère lui avait lu de très nombreuses fois sans que jamais le petit Lienard ne s'en lassa un seul instant. C'était une histoire qui lui rappelait de bons souvenirs, de très vieux que jamais il ne pourrait revivre mais qu'il chérissait entre tous.

Arès un moment de flottement à contempler la couverture il finit par le rendre à sa propriétaire. Le jeune homme avait prit un certain temps avant de se rendre compte de qui était ce Turner avant de se trouver bête et de se dire que c'était évident de la part de quelqu'un comme Ophélia.

- Pas encore ! Ce sera bientôt fait avec notre best seller ! Un clin d'oeil accompagné d'un sourire amusé avant qu'il ne reprenne avec un peu plus de sérieux. En tout cas tu sais inventer des histoires. Tu en as créé d'autres ?

Une Gryffondor avec des talents en littérature, là encore ça ne pouvait que l'intriguer.
Jeremy Lienard

Jeremy Lienard

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

• Demander un roll MJ

Message par Ophélia Thynne le Lun 29 Avr - 10:49

Encore des questions qui n'auront pas de réponse avant que le moment passe, s’effilent dans les mailles du temps, glisse sur eux jusqu’à ce qu'ils quittent cet endroit familier où ils c'étaient rencontrés. Et puis, dans ce cas-là, c'est beaucoup trop important d'ignorer ce qui va se passer ensuite, sinon la magie de ces retrouvailles imprévues n'existerait pas. C'est comme regarder pour la première fois un film, c'est beaucoup de surprises et de montagne russes pour les émotions et les palpitations de l'esprit.

Lui donnant une simple mimique amusée lorsqu'il répondra à ce fameux degré alors qu'elle observe ensuite sa réaction sur le livre, ou plutôt le comte. C'est donc tout naturellement, qu'elle demande, curieuse.

- Ah bon? Pourquoi? Toi aussi tu aimes ce livre? Je le lis souvent depuis que je suis à Poudlard, j'aime aussi beaucoup la petite sirène et le livre de la jungle.

Dira-t-elle d'un air pensif en hochant la tête, reprenant ensuite le livre pour le ranger dans sa sacoche qui était par terre et qu'elle met ensuite sur ses genoux et de chercher quelque chose à l'intérieur, un carnet qu'elle caresse de sa main avant de le poser contre son cœur sans faire de commentaire dessus alors qu'elle répond à la question avec un demi-sourire, sans oublier de parler de ce qu'il a dit avant.

- Donc tu veux toujours écrire ce FAMEUX livre avec une inventeuse d'histoire aussi talentueuse que moi?

Commencera-t-elle avec un brin d'humour, alors qu'elle prend un air plus sérieux, comme lui, avant de finir.

- Merci et oui... j'ai tout écrit dans ce carnet, toutes les histoires que j'ai conté à quelques personnes à l'écrit ou à l'oral, je finis toujours par les mettre là-dedans pour ne pas les oublier.

Dit-elle en inclinant légèrement le carnet contre sa poitrine,
Ophélia Thynne

Ophélia Thynne

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

• Demander un roll MJ

Message par Jeremy Lienard le Lun 29 Avr - 17:11

Le destin avait jugé bon de les réunir à nouveau au même endroit, deux jeunes gens dont les chemins se croisaient à nouveau par hasard alors qu'ils voulaient se revoir. C'est ce qui rendait ces retrouvailles belles et d'autant plus agréables, à croire qu'une force supérieure ait décidé qu'ils devaient passer du temps ensemble. Au moins ça leur permettait d'apprécier au mieux cette relation nouvelle, d'apprécier toujours plus un présent sur lequel ils n'avaient pas le contrôle.

Jeremy eut un petit rictus à moitié gêné, c'était des souvenirs qui remontaient à très loin et qui revêtaient forcément un certain caractère intime. Il acquiesça franchement avant de porter son regard sur celui de la jeune femme.

- Bien sûr ! Comment ne pas l'aimer ? Ma mère me le lisait tous les soirs, ou presque, quand j'étais petit, c'était mon histoire favorite. Les deux autres je les connais aussi même si ça ne vaut pas Alice au Pays des Merveilles.

Comme quoi même lui pouvait de temps à autres faire ressortir cette part d'enfant qui était normalement disparu. Mais ce n'était pas une chose dont il pouvait avoir honte en présence d'Ophélia, il n'y avait pas de jugement facile dans leur conversation.

Le carnet attira immédiatement son attention, ressentant l'envie de s'en saisir et d'en parcourir les pages. Qui sait ce que pourrait lui dire ce livre sur son interlocutrice ? Simple recueil d'histoires ou bien plus ? Autant de questions que comptait bien découvrir le jeune homme.

- Bien sûr ! Enfin si mademoiselle l'inventeuse d'histoire accepte ma modeste contribution.

L'Oubliator répondit sur le même ton humoristique avant de se concentrer sur les propos, plus sérieux, qui suivirent.

- Je trouve que c'est vraiment une belle idée, ne t'arrête jamais de le faire. Et... tu crois que je pourrais le lire ? Si cela ne te dérange pas bien sûr.

Une certaine bienveillance se faisait sentir dans l'expression de son visage.
Jeremy Lienard

Jeremy Lienard

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

• Demander un roll MJ

Message par Ophélia Thynne le Lun 29 Avr - 18:29

Des retrouvailles qui risqueraient de changer du tout au tout durant les prochaines minutes ou heures, néanmoins Ophélia ne peut pas nier qu'elle s'amuse réellement à parler avec Jeremy, c'est quelque chose qu'elle apprécie quand quelqu'un à de l'esprit et de vastes sujets de discussion plus intéressante les uns que les autres. Ce n'est pas comme s'ils n'allaient jamais se recroiser de toute façon, parce que d'un, ils travaillent au même endroit même si ce n'est pas dans le même département, mais tout de même ! Et ensuite, il ne serait évident que le parc et l'endroit où ils étaient presque sur de se revoir l'un ou l'autre par rapport à la dernière soirée passer ensemble.

Elle l'observa attentivement à cette petite révélation intime sur son enfance, avec un léger sourire attendri, un peu comme si elle avait un enfant devant elle.

- Oh je vois, c'est adorable.

Sera son seul commentaire, franche et sincère, elle ne se moque pas. La jeune femme hésite à faire lire son petit recueil d'histoires à Jeremy, mais en même temps... pourquoi pas? C'est la première fois que quelqu'un lui demande avec autant de curiosité et d'envie de découvrir l'entierté de ses histoires qu'elle crée pour les autres et ce qu'ils lui inspirent. Avec un léger rire, elle répondra dans un premier temps.

- J'accepte votre modeste contribution Monsieur.

Soufflant du nez, elle lui tend son carnet qu'il pourra feuilletez, il a réussi à la flatter avec ce petit compliment.

- Non vas-y lis-le... si on doit vraiment finir par écrire un bouquin ensemble, autant que tu juge mon travail pour savoir si c'est possible ou si ce que je fait te plait un minimum.

Elle se souvient que Freddie lui avait conseiller d'être écrivaine, mais elle n'avait jugé que son travail en valait la peine, et puis elle s'ennuierait un peu de passer ses journées à simplement écrire sans vivre d'aventure à côté. Quand il prendra son carnet, elle sera un peu nerveuse parce que mine de rien ce carnet est l'une des seules choses qu'elle chéri, et ce n'est pas rien car Ophélia n'est pas du genre matérialiste en général, entortillant une mèche de cheveux dans son doigt, elle attendra.

Le carnet est simple et petit, la couverture est noire. et le papier est blanc. L'écriture de la blonde est un peu maladroite et remonte légèrement à chaque fin de phrase, quelques taches d'encre parfois mais sinon c'est lisible et assez fluide. Sur la première page, il y a "il était une fois..." et sur chaque page, même si certaines histoires prennent parfois 2 ou 3 pages, il y a le titre de l'histoire en haut et à la fin le prénom de la personne à qui elle a raconté ou pour qui elle l'a écrite. Une seule histoire semble énigmatique car il n'y a pas de prénom en dessous.
Ophélia Thynne

Ophélia Thynne

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

• Demander un roll MJ

Message par Jeremy Lienard le Lun 29 Avr - 19:26

Ce qui était bien avec ces rencontres impromptues dans la parc c'est que cela laissait de la place pour d'autres surprises du même genre. A chaque fois qu'il venait au parc il y avait cette pensée que peut être Jeremy trouverait plus qu'un moment de lecture, comme c'était le cas ce soir là à nouveau. Et puis c'était toujours agréable de se dire que quelqu'un qui l'appréciait et qu'il appréciait pouvait se trouver là.

Pour une fois se fut lui qui rougit très brièvement au commentaire d'Ophélia, peut être un peu gêné de ne pas s'être rendu compte de la portée de ce qu'il venait de dire.

Comme réponse le jeune homme adressa un franc sourire à Ophélia dont il savait qu'elle était sincère à travers ces mots. Jeremy regardait toujours le carnet avec la même envie, sûr de trouver des choses intéressantes à apprendre sur la blonde à travers ses écrits.

- J'en suis honoré.

Et il le serait d'autant plus de voir le fameux recueil finir entre ses mains. L'Oubliator passa sa main droite, "humaine" donc, sur la couverture, doucement, avant de remonter son regard sur l'apprenti ranger, un fin sourire reconnaissant sur le visage.

- Et bien... merci, je suis touché que tu acceptes.

Sans attendre il se lança et commença à tourner les pages du carnet qu'il manipulait comme si il s'agissait d'une précieuse relique, ce qui était finalement un peu le cas. Ouvert vers la moitié les yeux de Jeremy remarquèrent les noms et un attira son attention, celui de son petit monstre Gryffondor. Car nul doute que le texte parlait de "son" Aurore. Avec un large sourire attendrit il lut l'histoire "La princesse Aurore et l'épée de feu" qu'il ne pu qu'adorer évidemment.

- Tu connais Aurore... Ce récit lui va tellement bien.

Une jeune fille attachante et incroyablement forte pour qui il avait une grande affection. Aillant remarqué le jeu des noms le jeune homme entreprit de voir lesquels il pouvait reconnaître. Felicity, Freddie, Marshall jusqu'à bientôt tomber sur un prénom qui ne pouvait pas le laisser de marbre et qu'il prononça dans un souffle, son sourire disparu.

- Harmony...

Sans attendre le français lu l'histoire la concernant, le coeur lourd. Le récit était d'ailleurs douloureux, il avait l'étrange sentiment que la première partie était criante de vérité avant que la deuxième soit celle qui aurait dû se dérouler si il avait été à la hauteur. Même avec tous les efforts du monde Jeremy ne pu réfréner une larme qui coula le long de sa joue. Malgré cette mélancolie passagère il était tout de même content de savoir que Harmony avait pu compter sur une amie comme Ophélia. Sitôt cette larme essuyée il se tourna vers la jeune femme à qui il adressa un sourire, comme pour lui dire que tout allait bien.
Jeremy Lienard

Jeremy Lienard

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

• Demander un roll MJ

Message par Ophélia Thynne le Lun 29 Avr - 19:46

La jeune femme ne pourra que sourire davantage d'avoir réussi à faire rougir l'Oubliator, assez amusée quand même surtout parce qu'il est un peu plus vieux qu'elle. Ophélia restera silencieuse durant le reste du laps de temps, observant à la fois le parc et les différentes teintes de la voûte céleste, sans oublier de regarder les lampadaires au loin avec leur lumière pâle. Le chemin de terre ou les gens passent sans cesse dessus, les bancs qui accorde un moment de répit, le lac calme qui lui fait penser à cette fameuse histoire sans nom et souvenir, la verdure douce qui lui rappelle la campagne et où elle habitait avant, bien sur aussi Poudlard entourée de la forêt du grand parc avec cet air si pur.

L'ancienne préfète en profitera aussi pour analyser les différentes réactions de Jeremy lorsqu'il lira ses quelques histoires, tout en répondant à ce qu'il dit sur Aurore avec un sourire un peu surpris.

- Oui je la connais... toi aussi? C'est une adorable petite fille, et je me suis beaucoup amusé avec elle-même si je trouve que grandir le rendu un peu trop sérieux à mon gout suite à ma dernière discussion avec elle lors de ma dernière année.

Tendant l'oreille, elle demandera par la même occasion pour les autres prénoms qui soufflent, avec un air un peu plus impliqué et sérieux pour Freddie.

- Tu... tu les connais?

Si c'était réellement le cas, la jeune fille perd tout visage malicieux ou espiègle, cette fois ses histoires n'ont que très peu d'importance dans ce qui se passe actuellement. Le voyant perde son sourire et verser une larme, elle ne pourra s’empêcher par instinct de se rapprocher légèrement, avant de poser sa main droite sur l'avant-bras gauche de l'homme à ses côtés. Un peu perturbé et déstabilisé peut-être qu'il prononce le prénom de la fille avec autant d'émotion.
L'observant avec une grande attention, elle demandera dans un murmure, essayant de comprendre, parce qu'elle ne sait rien de ce qui pourrait le rattacher à l'ancienne rouge, elle sait qu'elle avait un copain mais elle n'a aucun souvenir de qui ou encore moins du reste, une amie qui n'a pas su être assez présente pour elle apparemment.

- Harmony...?
Ophélia Thynne

Ophélia Thynne

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

• Demander un roll MJ

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 8 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut