Hyde Park

Page 9 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

• Demander un roll MJ

Hyde Park - Page 9 Empty Re: Hyde Park

Message par Jeremy Lienard le Lun 29 Avr - 21:44

Ainsi de nombreux embranchements de révélaient à leurs yeux et que non ils n'étaient peut être pas des tant des inconnus que ça, que de nombreuses éléments déjà les reliés, des liens invisibles avaient commencé leurs oeuvres par le biais de leurs connaissances communes. Peut être que cela faisait un peu perdre en mystère à leurs rencontres mais ça pouvait être une nouvelle chose qui les rapprocherait d'autant plus.

Un sourire ravi vint accueillir le fait qu'Ophélia connaisse elle aussi la petite Aurore, apparemment elle non plus n'avait pas su résister à sa cadette qui savait se montrer surprenamment attachante.

- Oui j'ai fais sa connaissance à Poudlard pendant la guerre, quand je lui ai annoncé la mort de son père, c'était un ami. C'est peut être ça qui l'a rendu plus sérieuse à tes yeux. Pourtant elle traverse ça avec une telle force... Elle vient chez moi les vacances pour pas être seule, tu pourras la voir si tu veux.

Jeremy acquiesça ensuite et parcouru le carnet pour montrer à la jeune femme tous les noms qui lui étaient familiers. Et on pouvait qu'il y en avait pas mal quand même.

- Certains d'entre eux... Felicity, Eadlyn, Marshall un peu aussi et Freddie avec qui j'ai travaillé un peu.

Ils n'étaient pas proches de toutes ces personnes mais elles avaient chacune partagé au moins un moment fort avec lui, par le biais de la guerre ou des aléas de la vie. L'Oubliator observa cette main chaleureuse avant de sourire discrètement face à cette empathie qu'il commençait à bien connaître chez Ophélia. A la question posée il essaya d'expliquer plus clairement la nature de sa relation avec Harmony, bien que ce ne soit pas un sujet qu'il ait très envie d'aborder.

- Nous avons été ensemble pendant un certain temps... Je ne savais pas que vous vous connaissiez, c'est une bonne chose. Vous étiez proche ?
Jeremy Lienard

Jeremy Lienard

Baguette : Ébène, licorne

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Hyde Park - Page 9 Left_bar_bleue135/200Hyde Park - Page 9 Empty_bar_bleue  (135/200)
Volonté:
Hyde Park - Page 9 Left_bar_bleue116/150Hyde Park - Page 9 Empty_bar_bleue  (116/150)
Statut: Oubliator

Revenir en haut Aller en bas

• Demander un roll MJ

Message par Ophélia Thynne le Lun 29 Avr - 22:38

Parfois quand le voile se lève et que l'ombre des mystères excitants fait place à la lumière si douce, ce n'est pas forcément une mauvaise chose. C'est le début d'une création, d'un lien qui se forme tel un arc-en-ciel qui se vêtît de plusieurs nuances afin d'apprécier chacune d'elles et de s'y accoutumer.

Comment résister à un petite Mérida si énergique, tellement qu'elles avaient joué dans les couloirs du château jusqu'à l'épuisement total. Une fille brave, elle comprend un peu mieux pourquoi la jeune fille avait changé, la mort nous change indéniablement surtout lorsqu'il touche l'un de nos proches, avec un sourire attendri et un peu triste, elle parle donc d'Aurore.

- Oh je comprends... oui je m'en suis rendu compte, d'où cette histoire qu'elle m'a elle-même inspirée. J’espère qu'elle parviendra à garder sa flamme pour toujours, cela la rend unique à coup sur.

Prenant un air joyeux, elle n'hésitera pas à répondre à cette invitation, sincère, elle tentera de rejouer une fausse scène de combat avec elle d'ailleurs, cela avait été follement amusant la dernière fois.

- Oh oui ! Avec joie, cela me ferait plaisir de la revoir.

Elle l’observe avec une certaine curiosité lorsqu'il fait mention de Freddie, mais aussi une grande tristesse qu'il pourra remarquer, elle était assez proche de lui d'un point de vue affectif, c'était son grand frère du cœur. Le jour où elle a appris sa mort, elle a failli passer sa colère contre un arbre et même Marshall, qui lui avait proposé sa propre personne pour se défouler. Travailler donc? Cela ne l'étonne pas, elle croit se souvenir qu'il suivait une formation au ministère. Un léger sourire quand même pour Marshall, Eadlyn et Felicity qui sont toujours la.
Prenant un air un peu choquer alors que la poigne de sa main se resserre légèrement sur l'avant-bras du garçon, elle dira dans un murmure un peu horrifié.

- C'était toi son amoureux? Celui qui s'est fait torturer par le ministère à cause de son don?

Reprenant un peu contenance, enfin elle n'y arrive pas vraiment surtout après ce qu'elle avoue et suspecte, parlant. Elle ne sait plus si elle parlait  d'un ami ou de son copain pour le don, néanmoins... elle lui avait dit "Jeremy", une fois, non? Difficile de s'en souvenir exactement.

- Je ne sais pas si on était proche à ce point mais... nous nous sommes entraîné ensemble avec son don, et... après que Candice, sa meilleure amie soit morte, elle a changé. C'est devenu presque un fantôme, je dormais avec elle au début, mais ensuite, elle s'est éloigné de plus en plus jusqu’à disparaître.

Ophélia se détache du garçon alors qu'elle pose ses mains sur ses genoux, baissant la tête et un peu coupable de n'avoir pas forcé les briques dans lesquelles la jeune Harmony s'était enfermée.
Ophélia Thynne

Ophélia Thynne

Baguette : Charme, phénix

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Hyde Park - Page 9 Left_bar_bleue103/200Hyde Park - Page 9 Empty_bar_bleue  (103/200)
Volonté:
Hyde Park - Page 9 Left_bar_bleue65/150Hyde Park - Page 9 Empty_bar_bleue  (65/150)
Statut: Apprenti Ranger

• Demander un roll MJ

Message par Jeremy Lienard le Lun 29 Avr - 23:15

De toute façon les mystères qui pouvaient englobaient leur relation étaient voués à disparaître un jour ou l'autre à force de discussion et de connaissance sur l'autre. Et finalement aucune relation n'était réellement fixe, elles étaient toutes destinées à constamment évolué. Nos sentiments et nos émotions n'étaient jamais des choses fixes, dès lors notre rapport aux autres ne l'était pas non plus.

Jeremy comprenait sans mal que les deux lionnes s'entendent aussi bien qu'avait l'air de le penser Ophélia, elles avaient toutes deux cette maturité tout en gardant leur côté enfantin, même si c'était une chose qui commençait à disparaître chez Aurore. Sans parler de leur passion commune pour les histoires. Dès que la jeune et femme et lui avait abordé le sujet des récits il avait d'ailleurs tout de suite pensé à la petit rousse.

- J'imagine sans mal qu'elle a du adorer faire une histoire avec toi, elle adore ça aussi. Je ne sais pas si elle gardera toujours cette flamme mais je sais qu'elle est assez forte pour trouver du bonheur dans sa vie future.

Perdre ses parents coup sur coup était une épreuve inimaginable pour une enfant de son âge et pourtant elle l'avait surprit de par sa façon de voir les choses et avec quel entrain elle était prête à continuer de vivre malgré tout.

- Et bien tu seras la bienvenue chez moi, je lui dirai que je t'ai vu.

Par la force des choses le jeune homme était devenu plus ou moins une sorte de tuteur, même si ce n'était pas vraiment officiel. A leur façon, Aurore et lui permettaient de recréer un ersatz de famille chez l'autre à un moment où tout deux en avait besoin. Voyant les différentes réactions aux prénoms mentionnés il demanda.

- Tu es proche de toutes ces personnes ?

Ca semblait être le cas puisque aucun prénom ne laissait l'apprentie ranger indifférente, de visage tout du moins. A la question l'Oubliator hocha de la tête, peu de doute que Harmony mentionnait un autre homme en ces termes.

- Oui c'est bien moi... Et torturé par une personne du Ministère oui. Comme quoi tu me connaissais déjà un peu avant.

Un bref sourire à Ophélia avant qu'il n'écoute avec une extrême attention les mots de la blonde sur Harmony, toujours curieux d'en savoir plus sur les aspects de la vie de son ancienne fiancée, notamment ceux qu'il ne pouvait voir loin de Poudlard.

- Je te remercie d'avoir été là pour elle.

Se fut ses premiers mots, elle semblait avoir accompagnée Harmony dans des moments difficiles, à un moment où il était trop loin pour le faire quotidiennement et de cela il ne pouvait que lui en être profondément reconnaissant.

- La mort de Candice l'a pas mal secoué, tout comme son expédition dans la forêt. Les aléas de la guerre ont aussi apporté son lot de traumatismes et elle a perdu complètement pied quand j'ai enfin pu la sortir de Lanneyst... Je croyais avoir fais l'essentiel en la sortant de cet enfer mais je n'ai pas su voir à quel point elle n'allait pas bien.

Pas de larme cette fois, il y en avait déjà eu de très nombreuses avant cela, mais une culpabilité qui était palpable et impossible pour lui à dissimuler malheureusement, même si Jeremy aimerait mieux ça.
Jeremy Lienard

Jeremy Lienard

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Hyde Park - Page 9 Left_bar_bleue135/200Hyde Park - Page 9 Empty_bar_bleue  (135/200)
Volonté:
Hyde Park - Page 9 Left_bar_bleue116/150Hyde Park - Page 9 Empty_bar_bleue  (116/150)

• Demander un roll MJ

Message par Ophélia Thynne le Mar 30 Avr - 9:54

Tout n'est que chose éphémère dans ce cas. Les relations c'est comme les émotions, ça va et ça vient au rythme d'un battement de cœur, d'un instant volé ou d'un moment donné. C'est comme une danse endiablée ou douce qui durs plus ou moins longtemps avec un partenaire avec qui on souhaite danser sous les étoiles, une rencontre qu'on peut réitérer alors que celle-ci nous marque de ses griffes agréablement brûlantes. À nous de tendre l'oreille pour nous laisser influencer par la magie qu'on entend lorsque chaque mot est prononcé, perle ou serpent, rien n'est à laisser au hasard lorsqu'on apprend.

Les deux jeunes filles étaient faites pour se rencontrer et devenir amies même si elle n'a pas eu l’occasion de beaucoup lui parler lors des dernières années. Mais Ophélia est toujours ravie de reparler à quelqu'un qui lui a laissé une bonne impression surtout lorsqu'elle s'est vachement amusée avec elle.

- Oui je n'en doute pas une seule seconde, j’espère que mon histoire saura lui redonner un peu de braise en tout cas dans les moments où elle en aura besoin.

Dit-elle en hochant la tête, si elle avait su pour les parents elle aurait peut-être essayé d'être plus présente pour elle. Elle ne peut qu'être d'accord sur le fait que c'est difficile. Lui donnant un simple sourire à sa réponse sur le fait qu'il soit positif à l'idée de l'inviter chez lui lorsque Aurore sera la.

Elle répondra ensuite à la question suivante, plongeant son regard dans les yeux pâles de la lune au-dessus d'elle. Ce n'est qu'un croissant et pourtant ça lui convient, prenant un visage à la fois neutre, doux mais aussi nostalgique avec une pointe de tristesse et de colère.

- Freddie je le connais depuis ma première année, c'était mon grand frère du cœur et nous étions assez proches, du coup aussi de sa compagne Eadlyn que je considère aussi comme ma grande sœur. Marshall comme mon jumeau peut-être... et Felicity c'est mon mentor, c'est elle qui m'a aidé pour quelques trucs et m'a fait partager sa passion des créatures magiques.

La jeune blonde le regardera un peu déstabilisée par toute ses découvertes... surtout que maintenant la peur qu'on la torture pour son don est toujours présente, mais c'est un secret qu'elle garde pour elle. Elle ne parvient pas à sourire, faire semblant que tout ça ne l’émeut pas ce n'est pas son genre, néanmoins elle reste attentive alors qu'elle triture ses mains, toujours la tête baissé tout en répondant à Jeremy.

- Comment il t'a torturé, et pourquoi? Tu as quelque chose de particulier qu'ils voulaient utiliser mais pas toi? C'est ce que j'ai compris quand Harmony me l'a dit... Ne me remercie pas, apparemment ma présence n'a pas été suffisante pour elle, je n'ai pas réussi à la sauver du monstre qui se tapissait en elle. Trop d’événements qui se sont enchaîné pour elle et que sa conscience n'a pas supporter je crois, je suppose que personne n'aurait pu faire quoi que ce soit, nous l'avons tous perdu en chemin alors qu'elle s'est enfoncé toute seule la ou le monstre se cachait afin de se faire dévorer.
Ophélia Thynne

Ophélia Thynne

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Hyde Park - Page 9 Left_bar_bleue103/200Hyde Park - Page 9 Empty_bar_bleue  (103/200)
Volonté:
Hyde Park - Page 9 Left_bar_bleue65/150Hyde Park - Page 9 Empty_bar_bleue  (65/150)

• Demander un roll MJ

Message par Jeremy Lienard le Mar 30 Avr - 15:47

Jamais Jeremy n'aurait pensé devenir aussi proche d'Aurore, surtout que leur première rencontre s'est faite par hasard et que se fut celle où il lui avait annoncé la mort de son père. Un rôle qu'il détestait et avait dû jouer quelques fois pendant la guerre. Pour le reste il n'avait que pu être touché par l'histoire de la jeune rousse qui faisait écho à la sienne un peu.

- Je suis sûr qu'elle s'en souvient toujours. Au pire vous en ferez une nouvelle !

Nul doute que la petite Gryffondor serait ravie de cette activité, elle était toujours aussi fan des histoires, bien qu'elle préfère les fins qui se finissent mal maintenant, contrairement à lui et Ophélia, comme un symbole que la magie de son enfance commençait à laisser place à une réalité bien plus froide.

Les propos de la jeune femme vinrent lui confirmer que le monde était petit, surtout chez les sorciers. Toutes ces personnes il les avait connu aussi, sûrement pas aussi bien mais ils avaient ) un moment donné partagé un petit bout de sa vie.

- C'est marrant au final je les connais tous un peu aussi. Felicity a été très gentille avec moi à Poudlard alors que je n'étais même pas un de ses élèves. Marshall je l'ai un peu découverts aussi assez récemment. Quand à Eadlyn je lui parlais quelques fois quand j'étais à Poudlard pour l'aider pour certaines choses et Freddie j'ai partagé une très grosse partie de l'affrontement contre les Immortels avec lui. Comme quoi on a déjà tellement de liens avant même de se connaître...

Cela faisait longtemps que cela s'était passé, Jeremy était encore un tout jeune élève et maintenant ça ne l'affectait plus vraiment. Ca avait pourtant été un traumatisme pendant quelques temps. Une époque révolue maintenant, le Ministère semblait avoir arrêté de s'intéresser à toutes ces capacités.

- Crois moi ta présence lui aura été bénéfique, pour le reste c'est de ma responsabilité, c'était à moi de veiller sur elle. Peu importe quel monstre se tapissait en elle, j'aurais dû être assez fort pour l'en débarrasser.

Si le jeune homme n'avait pas voulu jouer les infiltrés et qu'il s'était contenté d'attendre la fin de Poudlard pour Harmony pour la rejoindre, il aurait pu éviter cette fin macabre. Oui il avait pu sauver certaines vies mais cela avait beaucoup moins de valeur dès lors que son ancienne fiancée en avait finit avec la vie.

- Je faisais partie des élèves qui avait un don, on devait se présenter au bureau d'un certain Maladred. Chose que je n'ai pas faite car j'avais eu vent de ses méthodes par le passé et qu'il me faisait peur, ça a été une grave erreur. Quelqu'un m'a dénoncé et il l'a su. Cacher ce que j'ai caché en plus du fait que j'étais un élève "à problème" ont fait qu'il s'est lâché, en plus il avait des soupçons comme quoi j'avais des liens avec les résistants et Welden qui venaient de s'enfuir. Bref il était juste face à un gosse de presque treize ans apeuré.

L'Oubliator ouvrit entièrement sa main droite et montra sa paume à Ophélia, il y avait d'affreuses marques sur toute la surface, ça avait été de très sérieuses brûlures.

- J'avais la même chose sur l'autre main. En gros Maladred m'a attaché les mains à une bar en fer qu'il a conjuré et elle a commencé à chauffer de plus en plus, tu imagines sans mal la suite, c'était pas beau à voir.

Deux bouillis de chaire se trouvaient en lieu et place de ses mains, la médicomage s'était surpassée ce jour là pour les sauver.
Jeremy Lienard

Jeremy Lienard

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

• Demander un roll MJ

Message par Ophélia Thynne le Mar 30 Avr - 19:12

Personne n'aime avoir le rôle de celui qui annonce la mauvaise, la pire d'entre toute surement. Devoir, à cause de nos mots, assister à la tristesse et au désespoir d'une personne n'est pas une chose agréable ou qu'on envie, à part pour les plus sadiques. Briser le cœur de quelqu'un, regarder la perte de son innocence tout en essayant de résister à l'envie de pleurer avec elle, ou même de rester neutre sans l'être trop.

Ophélia ne peut que sourire à l'idée de trouver une autre histoire pour la princesse aurore afin qu'elle récupère ses flammes afin qu'elle soit plus ardentes. Un côté de la rousse qu'elle n'a pas encore pus voir, même si cela ne la dérangerait pas forcément, mais ça la rendrait triste de voir à qu'elle point une part d'elle à changer au point de ne plus être aussi pétillante qu'avant et trop sérieux et sinistre peut-être? Enfin, elle verra bien, pour l'instant l'idée de la revoir lui plaît déjà beaucoup.

D'ailleurs cette mimique continue de paraître sur son visage lorsqu'il mentionne les autres noms, néanmoins cela lui fait toujours un peu mal pour Freddie, elle aurait voulu combattre à ses côtés pour essayer de le protéger.

Hochant la tête, elle dira avec un sourire malicieux.

- Oui au final, on était presque destiné à se rencontrer tôt ou tard !

L'observant ensuite plus attentivement et sérieusement, elle dira pour la jeune fille blonde.

- Pourquoi se torturer à te rendre coupable d'une chose qu'on ne peut pas contrôler, tu te fais du mal pour rien. Harmony était un cheval fougueux et sauvage qui n'en faisait qu'a sa tête, si je n'ai pas réussi à l'aider correctement rien qu'en passant toutes mes nuits à dormir avec, à la faire manger et à la débarbouiller, aurais-je du l'enfermer et l'attacher pour qu'elle ne succombe pas à ses monstres? Si ce n'était pas ce jour-ci, ils auraient finit par la dévorer un jour ou l'autre, ils étaient trop puissants pour nous à mon grand regret...

Dira-t-elle avec un ton sévère, pour qu'il ne se fasse pas plus de mal avec ça, cette histoire. Dévoilant ses iris azurés de cette couleur particulièrement adulte.

- Te rendre coupable ne la fera pas revenir, tout comme arrêter de porter ce fardeau de la culpabilité ne te la ferait pas oublier pour autant. Tu a fais ce que tu devait faire, personne ne peut prévoir l'imprévisible et surtout pas nous, les êtres vivants stupides que nous sommes.

Elle se mêle de ce qui ne la regarde pas en plus de le gronder, elle rougit mais sans détourner le regard lorsqu'elle se rend compte de ce qu'elle a dit.

Quand il racontera cette histoire, l'enfant en elle refait surface alors qu'un frisson... non un tremblement incontrôlable lui parcourt le corps en écoutant tout en observant sa main. Elle pourrait presque sentir la brûlure sur ses propres mains alors qu'elle se les frottes sur ses genoux avec une grimace, pas de dégoût mais de douleur invisible.

- Qu'elle monstre, si un jour je le voit je le tue.

Des mots cruels mais justes sur l'instant, quelle idée de faire subir ça à un enfant et d'être aussi con? Ses iris de colère et de terreur se transforme à de la curiosité.

- C'est... c'est quoi ton don? Je sais qu' Harmony était une métamorphage comme je m’entraînais avec elle, mais je reste curieuse de savoir ce qui se cache derrière toi mon vieux?
Ophélia Thynne

Ophélia Thynne

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

• Demander un roll MJ

Message par Jeremy Lienard le Mar 30 Avr - 20:22

Tous n'avait pas la même façon de réagir à ses annonces. Tantôt certains cristallisaient leur douleur à travers le messager qui se voyait rejeté momentanément quand d'autres profitaient justement de sa présence comme d'un soutien, ce qui avait été le cas avec Aurore. C'était donc un rôle spécial, il fallait autant être prêt à encaisser la douleur et la colère des uns qu'à écouter et rassurer les autres.

Jeremy s'imagina ce que donnerait un moment avec la Gryffondor et son ancienne préfète et sourit, les deux se ressemblaient sur certains points et notamment sur leur enthousiasme quand à le taquiner continuellement, une tare venant de leur maison il fallait croire, ce ne serait pas de tout repos. Mais terriblement amusant certainement.

Peut être y avait il encore bien d'autres personnes ou évènements qui les reliaient sans qu'ils ne le sachent encore. Se tournant vers Ophélia l'Oubliator lui adressa un sourire qui se voulait compatissant.

- En tout cas je suis désolé que tu aies du perdre quelqu'un dont tu étais si proche.

Il observa ensuite la jeune femme, un peu surprit de la voir si prompt à presque le gronder. Ce qui ne le vexa pas, il était clair que ses intentions étaient nobles et qu'elle voulait qu'il arrête de se torturer avec la mort de Harmony, sûrement en vain encore pour le moment.

- Je ne suis pas du genre à me reprocher chaque mort. Justement car tu le dis nous n'avons pas le contrôle. Et c'est ça le problème, c'est que là j'aurais pu et j'aurais du l'avoir. J'ai choisis de me battre pour d'autres personne plutôt que de m'occuper d'elle. J'ai préféré jouer au héro que de voir où était l'essentiel.

Peut être un jour arriverait il à se délester de ce sentiment qui le plombait trop souvent mais pour le moment c'était encore marqué au fer rouge en lui, quoi qu'il puisse essayer.

- Je ne regrette pas ce que j'ai fais non plus, j'ai fais de bonnes choses je pense mais avec le recul... Tout aurait pu être mieux géré. Tu as raison sur bien des choses mais je ne contrôle pas ce que je ressens et il me faudra un peu de temps pour accepter tout ça.

Si encore cela était une chose possible. En tout cas il ne semblerait pas que la petite remontrance l'ait dérangé plus que cela. Ophélia était honnête et spontanée, comme depuis les premiers mots qu'ils avaient échangé.

Les réactions de l'apprentie ranger furent remarqué par l'ancien Serdaigle qui en fut touché, rare était les personnes qui réagissaient comme cela, qui était dégoûté qu'on puisse torturer un enfant. Chose qu'il avait vu chez très peu de personnes à Poudlard étrangement, comme si c'était quelque chose de presque normal.

- Beaucoup se sont dis ça. Il finira par payer pour ses oeuvres un jour.

Même si il fallait avouer que l bougre était sacrément coriace et refusait de mourir malgré les nombreux combats et guerre que le Chasseur avait connu. L'envie de tuer Maladred avait longtemps brûlée en lui avant que la vie ne montre des aspects encore plus horribles que ce personnage. Mais il le détestait toujours autant malgré tout.

Jeremy sourit ensuite et acquiesça, nullement gêné de parler de son don, il ne s'en cachait pas vraiment de toute façon.

- Manipuler les souvenirs des autres en gros.
Jeremy Lienard

Jeremy Lienard

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

• Demander un roll MJ

Message par Ophélia Thynne le Jeu 2 Mai - 10:51

Avec un jeune homme aussi emphatique que Jeremy, c'est un rôle qui lui vient assez bien. Il n’empêche que c'est une responsabilité qu'il faut savoir gérer, garder l'équilibre entre nous et les autres afin que tout se passe "bien". Pour d'autres, c'est un devoir surtout lorsqu'ils connaissent les proches ou la personne décédés.

Pas sur que l'ancien bleu apprécie plus que ça, les deux jeunes filles pourraient s'allier contre lui non sans avoir au préalable s'être testé toutes les deux. Il passerait un moment ou chacune des deux filles trouverait des idées fort amusante pour l’embêter de mille et une manières.

Seul le temps nous parlera de la suite, de ce qu'on sait ou ignore. Ophélia lui donnera simplement un sourire, les blessures s'étaient pansées depuis le temps et d'une certaine façon elle va toujours le voir de temps en temps au cimetière pour lui conter ses aventures, elle ne souffre plus de sa mort, il lui manque bien sûr mais c'est quelque chose qui peut se surmonter. Et puis, ce n'est pas la seule mort à laquelle elle a dû faire face, elle devine qu'il y en aura d'autres mais n'y pense pas, à quoi bon se torturer à ce propos? Si on passe notre temps à s'inquiétez, c'est une perte d’énergie.

- Pourquoi t'excuser? Ce n'est pas de ta faute et cela fait partie du cycle de la vie je suppose donc bon... autant s'y faire.

Une seule mort pourrait définitivement la perdre, une seule.

La blonde est du têtu, elle n'abandonnera pas l'idée de lui enlever le fardeau de la culpabilité alors qu'elle l'observe et l'écoute parler en fronçant les sourcils.

- On ne peut pas toujours avec le contrôle, c'est stupide de le penser. Tu as fait ce que tu croyais juste au moment présent, tu ne pouvais pas savoir, tu aurais peut-être du mais ce n'est pas le cas. Le passé est passé, et avec des "si" tu pourrais refaire le monde avec les mots mais ça ne changera jamais rien de ce qui est déjà fait ou non.

Elle repose sa main sur son avant-bras en appuyant légèrement, surtout une façon de le soutenir dans tout ça et d'avoir son attention lorsqu'elle parle.

- Je comprends aussi, mais tu te fais quand même beaucoup de mal en disant que tout aurait été mieux gérer, a-t-on vraiment le temps de s'organiser dans notre tête avec une guerre? Ce n'est pas quelque chose de prévisible et il faut prendre parfois des décisions vite afin de protéger les autres par exemple. On n'a pas le temps de réfléchir correctement... on se laisse guider par nos émotions et notre instinct. Nous ne sommes pas dans un jeu où on a le temps de mettre en place une stratégie parfaite, les ennemies n'attendent jamais...

Elle le relâchera ensuite bien sur, un peu gêner par ce qu'elle a dit à haute voix tout en se grattant la joue.

- Les bonnes et mauvaises actions sont un boomerang, un jour ou l'autre ils reviennent vers nous.

Oreille attentive, avec un léger sourire et un peu curieuse, elle demandera.

- Oh... comment ça marche? Genre tu prends la main et tu vois mes souvenirs en sachant les manipuler?
Ophélia Thynne

Ophélia Thynne

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

• Demander un roll MJ

Message par Jeremy Lienard le Jeu 2 Mai - 16:21

Peut être était il fait pour ça ? En tout cas Jeremy ne savait même pas si ses méthodes pour annoncer un mort était les bonnes. En général il allait directement droit au but, c'était sûrement assez brutal mais il ne vouait absolument pas qu'une once d'espoir s'immisce dans l'esprit de l'autre. Comme ils en ont parlé la dernière fois l'espoir peut être aussi salvateur que destructeur, bien sûr dans ce cas précis c'était une mauvaise chose.

Le jeune homme avait la certitude que les deux petits insolentes redoublairaient d'ingéniosité pour s'occuper de son cas. Mais nul doute qu'un peu de chaleur et de rire ne seraient que bienvenue dans son foyer qui voyait peu de personne lui rendre visite finalement. Il fallait dire que le travail incessant n'aidait pas on plus.

Ophélia semblait déjà avoir fait son deuil depuis quelques temps, ce qui était une bonne chose bien évidemment. Mais il voulait se montrer compatissant envers cette jeune femme qui ne lui avait accordé toute son attention et sa sympathie et s'assurer qu'elle ne souffre plus de cette mort, ce qui était apparemment le cas.

- Je sais que je n'y suis pour rien... Oui tout le monde y passer un jour.

C'était la constante la plus immuable de notre monde : chaque être vivant était destiné à mourir un jour et cette loi personne ne pouvait s'en détourner, même ceux qui avaient la prétention d'accéder à l'immortalité ou d'y arriver un jour. Mais la mort revêtait bien des aspects différents et ils y succomberaient quoi qu'il advienne.

L'Oubliator sourit imperceptiblement en écoutant l'ancienne Gryffondor, elle était tenace dans son envie de le chasser de quelques uns de ses démons. Et elle avait certainement raison, il en avait conscience, mais son lui à l'intérieur refusait de le voir comme ça encore.

- Justement je ne pense pas avoir toujours le contrôle, c'est le fait de le ressentir dans ce cas là qui le rend d'autant plus... pesant. Et je sais que tu as raison mais...

Il lui faudrait du temps. Son regard se tourna vers cette main compatissante avant de remonter sur le visage d'Ophélia avec un léger sourire au coin des lèvres.

- Je savais à l'avance ce qui allait se passer, j'aurais pu... Je pensais sincèrement avoir fait tout ce qu'il fallait. Et avec le recul pourtant... Je sais c'est stupide de se dire qu'en sachant ce qui aurait pu se passer on aurait agit autrement. Ca n'a rien de rationnel mais je ressens quand même ce poids. La logique et le temps finiront par faire leurs oeuvres tu verras, ne t'inquiète pas plus pour ça.

Quelque part Jeremy essayait de rassurer la jeune femme sur ses combats internes, il ne voulait pas que ses problèmes viennent accabler l'esprit de cette personne à l'empathie exacerbée.

- Les mauvaises actions ne sont pas forcément punies comme les bonnes ne sont pas toujours récompensées.

Ce qu'il ressentait vis à vis du Ministère qui préférait voir une infime erreur chez lui que tout ce qu'il avait pu faire pendant la guerre et dès lors cela lui avait fermé des portes qu'il pensait mériter. Un sourire et il secoua négativement la tête.

- Pas exactement non ! Il suffit que je te regarde et non je ne peux pas les voir, Pas encore en tout cas. Globalement je peux effacer et trafiquer des souvenirs.

Cela pouvait autant en fasciner certains qu'en effrayer d'autres.
Jeremy Lienard

Jeremy Lienard

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

• Demander un roll MJ

Message par Ophélia Thynne le Ven 3 Mai - 10:46

Il ne faut jamais préserver les gens trop longtemps, et encore moins si cela leur donne de l'espoir de croire à une chose qui ne pourra que leur donner des ailes pour chuter encore un peu plus haut. Il faut savoir être sans détour et brusque dans une conversation pour faire avancer les choses au lieu de tourner autour du pot.

Une idée follement amusante germe dans l'esprit d'Ophélia lorsqu'elle pense à une activité incroyable, un génie cette blonde lorsque des idées fusent dans son esprit un peu tordu et fou. La révélation ou la suite au prochain épisode, lorsqu'elle verra Aurore.

Même si la pitié est différente que la compassion, l'ancienne lionne est quand même bien trop fière pour l'accepter ou montrer une quelconque faiblesse même si ça ne va pas, après il suffit juste "à appuyer là où ça fait mal, mais actuellement elle semble avoir fait le deuil de quelque personne.

La jeune femme l'écoute et l'observe parler en soupirant intérieurement, plus tête qu'elle il semblerait, il allait y avoir du travail pour qu'il se déculpabilise de tout ça. Même si elle comprend que le fait d'être impuissant à quelque chose d'horriblement frustrant, mais parfois c'est la dure réalité, il y a des choses qu'on ne peut pas arrêter ou empêcher, ou même changer. Une autre constante en plus de subir le cycle de la vie, on vit et on meurt, mais entre les 2 nous pouvons choisir ce que nous sommes. Car vivre est la chose la plus rare au monde, la plupart des gens ne font qu'exister.

A savoir si le geste qui va suivre est celui de sa facette enfant ou celui d'une adulte, c'est difficile de le savoir, mais à Jeremy de l’interpréter comme il le veut. Ophélia lui donnera une pichenette sur le front avant de dire.

- Que l'Anémone prenne possession de ton cœur et que l'immortelle brûle pour disparaître.

Dira-t-elle en même temps que le geste effectué avant de sourire simplement, à savoir s'il va comprendre le sens de cette phrase, ou même qu'elle tête il va faire à ce geste assez spontané.

Elle ne relancera pas la conversation sur la mort, ou les mauvaises choses de la vie, elle n'a pas envie de le déprimer un peu plus, elle gardera ses réflexions pour une prochaine fois, peut-être lorsqu'ils écriront un livre, qui sait? Enfin elle dira juste une chose, toujours avec un visage qui se veut apaisant et apaisé.

- Tu le dis avec beaucoup trop de certitude, rien ne reste impuni ou sans gratitude, tout finit par se payer un jour ou l'autre, que ça soit ici, ou ailleurs.

Dit-elle avec conviction en hochant la tête, qui sait ce qui se passe après la mort de toute façon? Elle a beaucoup d'idées et de suppositions tout aussi dingue que les autres, mais peut-être qu'ils aborderont le sujet un jour ou l'autre.

Plongeant ses yeux bleus dans ceux de Jeremy, elle demande avec un certain enthousiasme et complètement emballé par l'idée.

- Tu peux essayer sur moi? Je suis très curieuse de "voir" ça, s'il te plaît !
Ophélia Thynne

Ophélia Thynne

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

• Demander un roll MJ

Message par Jeremy Lienard le Ven 3 Mai - 14:37

Que ce soit soit de par son ton ton, sa gestuelle ou sa spontanéité Jeremy avait toujours était brutal dans ses annonces. Il suffisait d'une demi-seconde de silence, d'un expression du visage ou d'un mot ambigu pour que naisse une flamme d'espoir au fond de la personne. Même si cela ne durait qu'une demi seconde le mal était déjà fait. Un rôle qu'il espérait ne plus jamais avoir à jouer.

Bien évidemment il ne pouvait pas savoir ce qui pouvait se tramer dans la tête de la jeune femme qui allait lui donner quelques sueurs froides bientôt. Après tout un esprit si fertile pour inventer des histoires ne devait pas être en reste quand il s'agissait de trouver une bêtise amusante à faire.

Le jeune homme n'était même pas spécialement têtu mais prit d'un sentiment sur lequel il n'avait absolument aucun contrôle. Il avait même conscience de la vérité des propos d'Ophélia mais un mécanisme intouchable à l'intérieur empêchait, en quelque sorte, à son subconscient d'accepter cette idée. Plus que de l'obstination c'est surtout un deuil qui n'était pas vraiment finit. Cela faisait déjà quelques années maintenant mais quelque chose le bloquait sans qu'il ne puisse réellement comprendre pourquoi.

Quand à ce qui suivit l'Oubliator n'y était pas préparé. Dans un premier temps il eut la joie de recevoir une pichenette, ce qui le fit froncer les sourcils d'incompréhension. Mais il n'eut même pas le temps d'y réagir plus que ça qu'il se voyait abreuvé d'une bien mystérieuse maxime. Il se frotta le front en poussant un petit râle avant de répondre.

- Et c'est en quel honneur que tu me fais une pichenette ? Et ça veut dire quoi ce que tu dis ? Comment ça l'Anémone ?

Il savait ce que c'était bien sûr mais pas quel était le sens derrière. La phrase de la ranger en herbe avait eu le mérite de créer une petite curiosité en lui qui était bien décidé à savoir quelle sagesse renfermait cette étrange expression.

Ce n'est pas lui qui relancerait la conversation sur Harmony, ça ne le mettait pas très à l'aise et en parler plus longuement n'apporterait rien à part se torturer un peu plus l'esprit encore par des pensées qu'il essayait déjà d'oublier et de chasser. Il était généralement très à l'aise pour parler de la plupart des soucis qu'il avait rencontré mais ce sujet là restait finalement assez sensible.

- Je ne conteste pas que certaines actions sont punis ou récompensé justement mais je dis juste que c'est loin d'être toujours le cas. En tout cas ici, peut être qu'il y a une justice quand on quitte ce monde comme tu dis, on ne peut pas savoir.

Nul doute qu'aborder le sujet de la mort mènerait à de nouveaux débats forts intéressants, lui non plu n'était pas en reste sur ce sujet que Jeremy trouvait passionnant, chose sûrement lié à ses origines de moldu. Encore plus même, un moldu qui avait découvert un monde où l'impossible devient réalité, dès lors tout lui semblait ouvert quand à des hypothèses sur l'après-vie.

Un enthousiasme qui le surprit encore plus que précédemment, c'était la première fois qu'il rencontrait une personne qui lui demandait de se servir de son don sur elle, surtout avec autant de spontanéité. L'étonnement passé il ne pu empêcher un rictus fortement amusé se dessiner sur son visage.

- Tu es la première à me demander ça. Les gens en ont peur la grosse majorité du temps. Et tu voudrais que j'essaye quoi exactement sur toi ? Il ne faut pas prendre ça à la légère, la mémoire à des conséquences énormes sur notre façon d'être.

Mais Jeremy était grandement intriguer par ce que pouvait avoir Ophélia en tête. Cherchait elle seulement à étancher sa curiosité ou y avait il quelque chose de plus profond derrière cette demande ?
Jeremy Lienard

Jeremy Lienard

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

• Demander un roll MJ

Message par Ophélia Thynne le Ven 3 Mai - 21:23

Personne n'apprécie de jouer ce genre de rôle, c'est un peu comme si on était la mort durant une seconde, rien d’envieux en soi. On ne sait jamais réellement ce qui se passe dans la tête d'Ophélia, à part si on comprend comment elle fonctionne ou alors jusqu’à ce qu'elle le dise ou le fasse, tout simplement.

La vérité est bien souvent pas vraiment facile à accepter ou à entendre, qui l'a dit? Pour preuve, certaine préfèrent même les jolis mensonges en sachant pertinemment que c'est faux même si une belle illusion ne sera jamais aussi préférable que la douloureuse réalité. Seul le temps nous fera accepté ce qui nous hante, tel un monstre qui sa repue de notre douleur, des larmes de notre cœur ou alors de nos pensées merveilleusement cruelle envers notre âme.

Elle rigole d'un rire cristallin à sa réponse, un brin amusé par sa réaction même si celle-ci est à présent prévisible pour elle. La jeune était ses jambes, comme pour s'étirer, gardant toujours ce fameux sourire dont elle a le secret et qui pourrait l'apparenter à la lune. Si brillante, douce et énigmatique, surtout pour sa face cachée que personne ne peut voir ou même le plus important, hors d'atteinte pourrons dire certain, teinté de mystère.

- Pour te réveiller.

Répondra-t-elle, sa non-réponse pour la suite de la question, c'est à lui de le trouver. Ophélia est telle un sage qui donne quelque chose sans rien expliquer du fonctionnement ou du comment, et encore moins du pourquoi. Serait-elle la réincarnation de Rafiki?

Tout le monde est sensible quand on parle d'un amour perdu, d'une âme dont on se sentait responsable, et d'une perte qui nous mange le cœur de sa culpabilité.

- Dans le doute, essayons de faire de notre mieux et concentrons-nous sur les bonnes choses, je ne pense pas qu'on a besoin de se pencher sur des choses qui ne nous mérite pas ou nous font perdre un temps précieux.

Elle parle surtout des émotions et des choses qui ne sont pas productives, les insultes, les mauvaises pensées, etc...

Haussant ensuite les épaules, elle lui donnera un coup d'épaule sympathique avant de se lever et de se mettre devant tout en s'étirant un brin excité par tout ça et ces quelques découvertes.

- Oh, les autres doivent être bien ennuyants dans ce cas si je suis la première... quelles bandes de froussards, mais je peux comprendre. Les gens font souvent peur de ce qu'ils ignorent et encore plus de ce qu'ils ne peuvent pas contrôler et subir contre leur gré, jouer avec les esprits, c'est généralement intime. Moi je pense que les pensées et les souvenirs ne sont beaucoup intimes que la nudité du corps.

Prenant une inspiration, elle répond à la suite en l'observant avec attention et un brin de sérieux.

- Je sais pas, montre-moi ce que tu es capable de faire. Bien sur si je te demande ça c'est parce que je te fais confiance et que je crois que tu ne feras pas n'importe quoi. Et je sais que la mémoire est importante, pour t'avouer quelque chose, j'ai eu un accident qui m'a valu quelques troue de mémoires, rien d'important a priori même s'il me reste un sujet à éclaircir.

Cette histoire qui n'a pas de nom, et le fameux garçon qui était avec elle à ce moment-là, lui sauvant la vie par la même occasion. Pour ce qui est de la confiance, Ophélia donne toujours sa confiance aux autres de façon générale, sans avouer de gros trucs, mais il fallait bien faire le premier pas afin de voir si cela valait le coup. Par contre une seule trahison et elle enterrait cette personne.
Ophélia Thynne

Ophélia Thynne

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

• Demander un roll MJ

Message par Jeremy Lienard le Ven 3 Mai - 23:57

Il était vrai que l'n jouait en quelque sorte le rôle de la mort dans ces cas là puisque l'on était la personne qui venait "tuer" un proche aux yeux de l'autre, celle qui, par un froid pragmatisme, venait vous enlever l'être aimé en annonçant le plus simplement et spontanément sa disparition.

Dans le cas de Jeremy il y avait une nuance un peu différente : il ne s'enveloppait pas dans un mensonge rassurant mais destructeur. C'est plutôt accepter la vérité telle qu'elle est qui pourrait lui permettre de se sentir mieux. Bien qu'il ait connaissance de cette réalité quelque chose a fond de lui la refusait, c'était comme si inconsciemment le jeune homme s’auto-flagellait pour se punir de ce qu'il croyait avoir fait de mal.

Le léger agacement lié à la pichenette passé il secoua légèrement la tête en rigolant de concert avec Ophélia. A sa réponse il arqua un sourcil, un peu déçu de ne pas avoir droit aux explications, cherchant déjà à quel genre de métaphore pourrait correspondre une anémone, ce qui sur le coup n'était pas évident. Au moins ça laisserait libre cours à son imagination pour en faire sa propre interprétation.

- C'est cruel... Et je le suis déjà !

Voilà que c'était la jeune femme de même pas vingt ans encore, et Gryffondor, qui venait jouer les Serdaigles en lui lâchant de mystérieux conseils, cela ne manquait pas d'un certain culot que l'Oubliator ne pouvait, bien évidemment, qu'apprécier.

Jeremy acquiesça avec un fin sourire, la blonde avait raison, ce n'était pas nécessaire de s’épancher plus longuement sur des sujets qui n'étaient guerre joyeux.

- Tu as raison, on a déjà assez l'occasion de subir de mauvaises choses pour ne pas en plus les ressasser pendant d'agréables conversations.

Au coup d'épaule reçu le jeune homme tangua très légèrement en souriant avant de constater un peu plus encore de l'enthousiasme qui animait Ophélia quand à son don.

- Disons que j'ai des amis qui ont déjà accepté que je m'entraîne sur eux lorsque j'étais encore élève à Poudlard mais je n'ai jamais vu personne me demander de le faire. C'est comme tu le dis quelque chose de très intime et les gens ont tout à perdre finalement, je les comprends totalement. Je pense même qu'il faut un certain brin de folie pour vouloir le contraire.

En ponctuant sa phrase il posa son regard sur la jeune femme avec un sourire taquin.

- Je suis touché et flatté que tu me fasses confiance là-dessus mais je ne sais pas si tu devrais, je pourrais faire de gros dégâts si je le voulais et te faire oublier tout ce que tu as vécu et donc effacer tout ce que tu es. Enfin je n'ai jamais profité de quelqu'un et je ne commencerai pas maintenant. Ainsi elle avait un soucis lié à la mémoire, il comprenait un peu mieux l'intérêt qu'elle pouvait voir pour sa capacité. Ca doit être frustrant de ne pas se souvenir, même si ce n'est pas important, ça donne l'impression qu'il manque quelque chose. J'ai déjà perdu la mémoire aussi, ce n'est pas agréable. De ce côté là je ne sais pas si je peux faire quelque chose pour toi, c'est une manœuvre dangereuse de ramener des souvenirs.

Et ce n'était pas un exercice que lui-même avait déjà tenté par le passé, ça rendrait le tout bien trop bancal et risqué. Dès lors les conséquences pouvaient être absolument désastreuses.

- Je ne sais pas quoi te montrer... Ce que je faisais avec certain c'est que je changeais un détail d'un souvenir sans trop d'importance comme le contenu de la boisson au petit-déjeuner ou des conneries du genre.

Essayer des choses bien plus conséquente était tentant mais difficilement réalisable, il ne s'était jamais permit de tenter des choses trop ambitieuses de peur que ça puisse affecter l'autre, bien que ce ne soit jamais arrivé.
Jeremy Lienard

Jeremy Lienard

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

• Demander un roll MJ

Message par Ophélia Thynne le Dim 5 Mai - 10:30

Comme quoi, le fait que nous nous forgeons nos propres chaines est principalement valable pour Jeremy, alors qu'on est le seul capable de le briser pour qu'elles arrêtent de nous infliger des blessures invisibles dans notre âme, telle Prométhée qui se fait dévorer la foi chaque jour sans mourir.

La jeune femme ne pourra qu'apprécier le fait de laisser planer le mystère autour de cette phrase afin qu'il la comprenne seulement quand il sera prêt, plutôt que de lui balancer violemment ce qu'il n'est pas encore prêt à accepter. Passant une main légère dans ses cheveux blonds afin de les replacer pour qu'ils évitent de lui brouiller la vie, aussi indomptable que la crinière d'un lion.

Lui lançant un simple clin d’œil pour dire qu'elle ne cédera pas en lui donnant une réponse tout faite de cette énigme. Se réveiller de ce mensonge destructeur, voila le sens de sa phrase, pas à prendre au sens propre. C'est un peu comme si on parlait de respirer... si dans sa vie actuelle on se sent asphyxier métaphoriquement parlant, c'est que quelque ne va pas, qu'on a besoin de sortir afin de retrouver notre souffle avant que la vie nous étouffe pour nous tuer.

Un culot dont elle ne sa gêne pas de montrer en vérité et dont beaucoup subissent cette partie de sa personnalité. Et puis elle ne relancera pas la suite de la conversation, il est temps de remonter vers la surface de l'eau au lieu de se noyer dans les profondeurs du néant du pire chez les êtres vivants, sorcier et moldue. Souriant simplement d'un air détaché de tout, Ophélia semble flotter parmi les arcs-en-ciel et les nuages doux et d'un blanc immaculé, c'est ce qu'on peut se dire en la regardant, son visage et sa peau de porcelaine alors que ses cheveux blonds sont comme le soleil et qu'on peut se brûler les ailes si on tente trop de se rapprocher sentimentalement de la jeune femme alors que ses yeux sont comme de la poussière de fée, scintillante sous la lueur d'Hécate.

- J'ai donc ce grain de folie pour t'autoriser à tester ton don sur moi afin de satisfaire ma curiosité? Je les comprends, mais en même temps, si parfois on ne retire pas les couches de notre âme, c'est difficile de laisser les autres entrevoir une partie de nous afin de créer un lien d'amitié un peu plus solide. Parfois j'ai l'impression que les gens ont oublié le plus important...se donner une chance d'avoir confiance dans les uns et aux autres. Il n'y a que comme ça qu'on trouvera l'harmonie...

Bien sur, s'il y a trahison, la personne n'existera plus aux yeux d'Ophélia, elle ne pense pas avoir besoin de le préciser dans la conversation. L'observant du coin de l’œil en restant toujours droite debout, elle répondra ensuite.

- Je suis extrêmement frustré d'avoir oublié, mais je suis bien obligé à faire avec. Je ne te demande pas de m'aider à retrouver la mémoire, je la retrouverais peut-être un jour, qui sait? Je n'ai pas envie de me torturer l'esprit et de forcer les choses avec ça. Je souhaite laisser le temps à mon cerveau de s'en remettre naturellement. D'accord, bah dans ce cas fait un truc comme ça, simple, je suis juste curieuse de ce que cela peut donner et si je peux le deviner... ou même savoir ce qu'on ressens !

Dira-t-elle en hochant la tête avec un visage rassurant, s'il refuse tant pis, elle ne va pas l'obliger.
Ophélia Thynne

Ophélia Thynne

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

• Demander un roll MJ

Message par Jeremy Lienard le Dim 5 Mai - 16:11

Et ce n'était pas le genre de bonnes chaînes qui nous empêchait d'exacerber nos défauts ou de faire de trop grosses bêtises. Là c'était le genre qui ne pouvait avoir que des effet néfastes sur sa personne. Les siennes se briseraient dès lors qu'il se serait pardonné et aurait vraiment fait son deuil de Harmony.

Un rictus s'étira sur ses lèvres au clin d'oeil, Jeremy n'insista pas plus, laissant Ophélia se draper un peu plus encore de mystère. Un autre jeu et défi qu'elle lui lançait, à lui de comprendre le message caché derrière cette métaphore peu commune.

Le jeune homme observa ce visage de porcelaine encadré par la chevelure lumineuse de la jeune femme. Même en cette nuit noire elle était comme rayonnante. Phénomène issue de sa belle personne ? Ou simplement était il sensible à la beauté de la blonde ? Comme ça pouvait être un peu des deux aussi. Ce n'était pas des questions qu'il se posait en tout cas. Quand à jouer le rôle d'Icare en se rapprochant d'Ophélia ce n'était pas un risque qui lui faisait vraiment peur.

A la question posée il ne pu retenir un léger rire, il ne pouvait nier la folie qui habitait sa voisine de banc. C'était une belle folie cependant.

- A ce niveau là je ne sais pas si on parle que d'un grain. Un clin d'oeil amusé et il reprit. En tant qu'ancien Serdaigle je ne peux pas t'empêcher d'étancher ta curiosité. Et bien oui c'est une façon de se dévoiler un peu mais tu me laisses l'accès à quelque chose de vraiment intime, je ne sais pas si tu peux te permettre de prendre le risque de faire confiance. Mais je suis touché que tu acceptes de me la donner. Merci.

L'Oubliator n'arrivait pas à comprendre comment Ophélia pouvait lui vouer une confiance aussi haute, après tout ce n'était pas rien ce qu'elle lui demandait. Pourtant il ne pouvait que la comprendre, lui aussi serait enclin à lui donner la même confiance, ce qu'il avait même déjà fait au travers de certains de ses récits.

- Sache une chose, c'est qu'un souvenir ne disparaît jamais vraiment, il est au pire emmuré au fond de notre esprit mais il est toujours là. Amnésie naturelle, Oubliette, peu importe, ça sera toujours une constante. Donc dis toi que ta mémoire peut retrouver ce qu'elle a perdu à tout moment. Un léger sourire en coin et il continua face à l'enthousiasme débordant montré par la jeune femme. Tu peux le deviner... Oui plus ou moins mais dans le contexte là c'est pas un exploit vu tu le sais déjà et en principe tu ne ressens rien. Mais au fait il s'est passé quoi pour que tu perdes la mémoire ? Si ce n'est pas indiscret.

Après cela le français prit quelques secondes pour réfléchir à un petit exercice avant de trouver. Cela faisait longtemps maintenant qu'il ne s'était pas entraîné sur cette facette de son don. Il s'éclaircit la gorge et sortit un petit carnet et de quoi quoi écrire, il tendit ensuite les deux à l'apprentie ranger.

- Tu vas écrire un chiffre là-dedans et moi je te ferai croire que tu en as choisis autre. Ca te va ?

Comme ça elle aurait la preuve à la fin si il avait effectivement réussit ou non. Finalement Jeremy commençait à nouveau à se prendre au jeu.
Jeremy Lienard

Jeremy Lienard

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

• Demander un roll MJ

Message par Ophélia Thynne le Dim 5 Mai - 21:08

Des chaines brûlantes qui abîment son âme, espérons que celle-ci à force de s'embraser ne finisse pas par devenir un tas de cendre, et qu'il parviendra à se sauver avant, avec ou sans aide. Si les Métamorphe d'Opéhlia étaient communes, cela serais bien trop facile en ennuyant pour elle ou même pour les autres. Elle qui aime relever les défis et jouer avec les gens d'une façon gentille sans dépasser les limites, ça serait bien dommage de se priver d'un petit plaisir comme celui-là.

Ou peut-être simplement l'effet de la lune sur sa chevelure claire, quelques personnes se sont trop approché du soleil brûlant qu'est Ophélia pour finir par se brûler les ailes, espérons que ça ne sera pas le cas pour Jeremy afin que les seules angéliques qui lui restent finissent par s'enflammer. La jeune femme rigolera légèrement aussi, bougeant un peu ses jambes car elle n'arrive pas à rester debout sans bouger du tout, un pied sur l'autre, hop.

- Je ne nierais pas mon côté fofolle, c'est un trait de ma personnalité plutôt imposant. Merci de prendre en compte ma curiosité dans ce cas et de penser à mon intimité, c'est très gentil venant d'un enfant comme toi.

Petit sourire amusé, elle aime bien embêter les autres en accentuant des choses véritablement fausses. Faisant ensuite un tour sur elle-même par simple envie subite, elle retourne vers lui en penchant la tête sur le côté avant de répondre.

- Me voilà rassuré dans ce cas, je verrais s'ils réapparaissent un jour dans ce cas met ce que tu racontes sur ton est très intéressant...mais si je le sais déjà oui, ça serait beaucoup drôle.

Petit silence d'une seconde avant de reprendre d'une voix plus profonde et perdue, cherchant des souvenirs qui ont disparu.

- Assez ironique de te raconter quelque chose dont je ne me souviens pas, mais j'étais sur un balai sur le stade de Quiddtich avec quelqu'un et je suis tombé à la hauteur des anneaux. J'ai surement essayé de faire des acrobaties un peu stupide et... pouf. Je ne me souviens pas du garçon qui m'a sauvé la vie... et je n'ai même pas pus le revoir. Je me suis réveiller à Sainte-Mangouste, il y a 2 ans.

Dira-t-elle dans une grimace un peu peinée et attristée, elle a dû le traumatiser et il n'a même pas répondu à sa lettre. Elle espère ne pas lui avoir gâché la vie.

Reprenant un peu plus de couleur au niveau du regard, Ophélia hoche la tête avec un petit sourire avant de prendre le carnet et le crayon et d'écrire le chiffre 2 et de lui rendre ensuite en attendant qu'il fasse sa petite affaire pour lui faire croire qu'elle n'a pas choisi le 2.
Ophélia Thynne

Ophélia Thynne

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

• Demander un roll MJ

Message par Jeremy Lienard le Dim 5 Mai - 23:51

De toute façon Ophélia avait sûrement déjà remarqué qu'il était souvent prompt à entrer dans ses petits jeux et cette fois là ne ferait pas exception. En tant qu'érudit de la maison Serdaigle il ne pouvait qu'apprécier qu'on lui laisse quelques mystères à percer par lui-même. Même si paradoxalement sa curiosité faisait qu'il voulait savoir tout de suite.

Alors les deux protagonistes verraient bien si l'Oubliator est amené à ses brûler les ailes ou non. Même si lui répondrait qu'elles étaient déjà en cendre déjà avant leur rencontre dans ce parc. Il fronça les sourcils et sourit en voyant la jeune femme faire son petit manège, un pied sur l'autre.

- Ah ça... On remarque bien vite ce trait de personnalité chez toi ! Mais en même temps la folie te va si bien. Mais c'est normal, plus qu'un enfant je suis surtout un gentleman avec les dames.

Un sourire espiègle lui fut adressé en réponse au sien, trouvant maintenant automatiquement quoi répondre aux petites piques de la jeune femme. Même si ce n'était que leur deuxième rencontre il commençait déjà à s'habituer à Ophélia, comme si il la connaissait depuis bien plus longtemps. Sûrement que leur franchise et leur faculté à se dévoiler à travers certains sujets devait jouer dans cette impression.

Il la regarda tourner sur elle-même, toujours avec ce sourire amusé.

- Après certains éléments peuvent t'aider à retrouver ce que tu as perdu. Il suffit parfois de la stimulation qu'il faut. Une odeur, une image, une sensation et d'autres choses du genre liées à ton accident peuvent jouer un grand rôle dans le fait de récupérer ta mémoire. Les souvenirs sont un sujet véritablement passionnant oui.

Cela se voyait que c'était quelque chose qui l'intéressait lorsqu'il en parlait, le jeune homme déblatérait ses propos sans se demander si ça pouvait également intéressé la personne en face, prit dans son enthousiasme. Même si son interlocutrice ne semblait pas dérangé par cela.

- Oui c'est vrai que ça doit être particulier. Du haut des anneaux ? Mais ça fait quinze mètres de hauteur ça ! Je ne sais pas comment tu as fais pour survivre à cette chute mais je suis content que tu l'ais fais.

La voyant un peu affecté l'Oubliator lui adressa un franc sourire et passa brièvement sa main sur le bras d'Ophélia. Sa curiosité reprenant le dessus il ne pu s'empêcher de demander.

- Tu as eu quoi comme blessures ? Tu n'as pas de séquelles ?

Après tout ce qu'il avait raconté à l'apprentie ranger et au vu de son caractère ça ne lui semblait pas indisposé de poser ces questions là. Jeremy prit le carnet et observa le chiffre en hochant lentement de la tête, prêt à faire son tour de magie.

Baguette à la main et pointée sur la tête d'Ophélia il entreprit donc de faire un exercice qu'il avait réalisé il y a pas mal de temps maintenant. Son regard plongé dans celui de la blonde il se concentra pour se focaliser sur le souvenir où elle écrivait dans le carnet, pas compliqué sachant qu'il l'avait vécu aussi. Le but était de changement un simple détail : dans les souvenirs de la jeune femme ce ne serait plus le 2 mais le 5 qu'elle aurait écrit sur le carnet.
Jeremy Lienard

Jeremy Lienard

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

• Demander un roll MJ

Message par MJ Auxiliaire le Mar 7 Mai - 23:18

Ce fut une réussite. Ophélia pensait désormais avoir noté un cinq et non plus un deux sur ce carnet.

• Demander un roll MJ

Message par Ophélia Thynne le Mer 8 Mai - 11:19

Ophélia pourrait lui donner bien des mystères à résoudre s'il le souhaitait, par simple amusement et jeu, parce que c'est divertissant et incroyablement jouissif de parvenir à faire réfléchir quelqu'un d'un temps soi peu intelligent. Toujours cette question du paradoxe qui tiraille les humains, ça en deviendrait presque une habitude à force.

Personne ne finit réellement en cendres pour toujours, nous sommes comme le phénix, c'est dans notre instinct de survie de renaître pour ceux qui sont toujours présents dans ce monde même après s'être embrassé. Certains s'envolent avec le vent, alors que d'autres... ont plus peur de la mort que de la vie.

Souriant davantage à ce beau compliment, elle se pose quelques questions même si grâce à Alexandre elle sait à peu près ce que ça signifie. Mais avant tout elle se baisse légèrement pour faire un salut digne d'une dame en soulevant une robe imaginaire.

- Merci de le remarquer Monsieur le gentleman, mais que se signifie exactement ce terme-là? Que doit faire ou ne pas faire un homme digne de ce nom?

Elle le taquine bien sur, alors qu'elle se remet droite avec un air amusé. Au final ils ont passé beaucoup de temps ensemble, l'inconnu qui devient une connaissance et ensuite un ami, parfois il en faut peu pour atteindre ce niveau, à quoi bon se poser trop de questions lorsqu’on apprécie quelqu'un? Peu importe les conventions sociales qui nous demandent d'attendre afin de déclarer que nous passons de rencontre à ami.

Hochant la tête à ce qu'il dit, elle se dit qu'en voyant Evan peut-être que les souvenirs reviendront, la seule réponse à sa question a disparu aussi vite que sa venue et cela la frustre un peu de l'avoir oublié alors qu'ils ont volé en balais ensemble.

- Oui je me doute, j'ai tout essayé à par un détail dont je vais devoir attendre de le revoir, j’espère que le rencontrer me permettra de combler les troues dans ma mémoire, mais je ne peux qu'attendre. Oui c'est haut, je ne pourrais répondre à la question du pourquoi et comment, j'ai survécu et c'est tout.

Dira-t-elle en haussant les épaules avec une petite moue, alors qu'elle reprend un sourire lorsqu'il passe sa main sur son bras, comme pour le rassurer, cette histoire est lointaine, mais c'est toujours frustrant de ne pas savoir ou d'avoir inquiété les personnes qu'elle aimait, et encore plus si elle les a traumatisé.

Néanmoins, alors qu'elle énumère ses blessures et séquelles, sa voix ressemble plus à celle d'un robot alors que son regard se perd sur un point invisible, derrière Jeremy.

- J'ai eu une fracture ouverte au bras gauche avec le coude cassé net, le bras droit cassé en deux endroits en plus du poignet. Ma jambe droite une fracture ouverte au niveau du genou et deux os cassés, ma côte du coté droit cassé au-dessus du poumon ce qui la déchirer un peu, et aussi deux côtés cassés du côté gauche. Une fracture a l’arrière de la tête et un traumatisme crânien. Mais aussi la colonne vertébrale, deux lombaires dorsales brisées.

Nella avait eu le temps de lui en dire un peu plus sur ses blessures à force de rester à l’hôpital. Passant une main dans ses cheveux pour revenir sur terre et finir par déclarer avec un faible rictus.

- 15 jours d'immobilisation et 1 mois et demi de rééducation. J'ai gagné une démarche de canard, trois cicatrices, une au genou droit, au bras gauche et une derrière le crâne. Et quelques problèmes de mémoire car j'ai oublié quelques petits trucs apparemment, des souvenirs principalement, mais rien de trop grave jusqu’à présent à ce que j'ai pu remarquer... C'est sur que cette histoire est beaucoup moins classe que celle du Wendigo... tomber d'un balai c'est un peu ridicule.

Dira-t-elle en baissant les yeux, avant d'attendre si le garçon a changé le numéro 5 qu'elle a marqué sur le carnet.
Ophélia Thynne

Ophélia Thynne

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

• Demander un roll MJ

Message par Jeremy Lienard le Mer 8 Mai - 20:31

Alors certainement que la jeune femme serait amené à lui donner bien d'autres mystères et défis à l'avenir, chose qu'il ne pourrait qu'apprécier. Et puis il fallait dire que c'était un peu valorisant de voir quelqu'un jouer avec son intelligence. Ses discussions avec Ophélia faisaient parties des rares qui le faisait pleinement se sentir Serdaigle.

Peut être que ses ailes retrouveraient leur vigueur d'antan et finiraient par l'emmener vers les sommets auquel il s'était destiné il y a longtemps. Car il demeurait une chose indéniable : même si ce n'était pas l'époque la plus facile pour lui il n'était pas du genre à rendre les armes et à se laisser couler.

Jeremy fut rassuré de voir que son compliment fut prit comme tel, ce n'en était pas un très conventionnel mais il était sincère, ce petit grain de folie faisait partie des facettes agréables de son interlocutrice.

- Je ne sais pas si je connais le terme exacte mais... En gros je dirais qu'être un gentleman c'est avoir des manières irréprochables, d'être quelqu'un de toujours distingué et bienséant en présence d'une demoiselle en plus de lui accorder une certaine attention.

Bien que certains de ces termes pouvaient lui correspondre il fallait avouer que pour le reste le jeune homme n'avait pas grand chose d'un gentleman. Enfin c'était une notion que vague que chacun pouvait interpréter à sa manière. Pour ponctuer sa phrase il offrit un petit sourire à l'ancienne préfète qui devenait de moins en moins une inconnue.

L'Oubliator n'en revenait toujours pas qu'elle ait survécu d'une telle chute. Son camarade qui était là avait du faire quelque chose, pas assez pour l'empêcher de s'écraser mais assez pour qu'elle survive, il ne voyait que ça.

- Ca ne coute rien d'essayer en tout cas. Après n'en attend pas trop non plus même si je sais que c'est frustrant de ne pas se rappeler d'un moment grave qui a marqué notre vie. Si ce n'était pas aussi risqué j'aurais essayé avec joie de te rendre ce que tu n'as plus.

Si Jeremy avait été quelqu'un avec beaucoup moins de considération pour les autres il aurait pu mentir sur les dangers pour s'y entraîner. Mais bien qu'il adorerait avoir l'occasion de s'essayer à cet exercice il n'arriverait jamais à de telles extrémités.

Il écouta avec attention la liste des blessures qui était pour le moins assez conséquente il fallait le dire cela se voyait à sa moue impressionnée.

- Et bien c'est un miracle que tu sois dans une telle forme maintenant, l'efficacité de la médecine sorcière ne cessera de m'impressionner jusqu'à a mort je crois. En tout cas tu as fais fort, même moi je me sens ridicule à côté avec mes blessures.

Comme Ophélia l'avait fait avec lui quand il lui avait parlé de la perte de son bras, le jeune homme tentait de plaisanter un peu sur le sujet pour le dédramatiser. De son regard il tenta de voir les cicatrices qu'elle mentionnait.

- Celle derrière la tête est comment ? Oh tu sais, qu'on se fasse exploser par un Wendigo ou que l'on tombe de son balai la finalité est la même : on se retrouve au même endroit, à Saint Mangouste. Le plus important c'est qu'on y ait survécu tous les deux.

Le Français avait donc fait son tour de passe-passe, un lien violacé s'était formée entre la baguette et la jeune femme. Une fois fini il lui demanda en souriant.

- Alors ? Quel chiffre tu as écris à l'instant ?

Il avait le carnet en main, prêt à lui montrer le résultat quand elle aurait répondu.
Jeremy Lienard

Jeremy Lienard

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

• Demander un roll MJ

Message par Ophélia Thynne le Jeu 9 Mai - 12:40

Oh que oui, et cela ne pourra que stimuler un peu plus le jeune homme lors de leur prochaine rencontre car une idée fort intéressante qui germe dans l'esprit de la jeune fille. Un plan un peu dingue, fou, mais amusant, à son image en somme. Il pourra se sentir pleinement Serdaigle, c'est certain, mais il faudra quand même le temps de bien préparer la recette de ce jeu tout particulier.

Un trait de caractère appréciable, les obstacles dans la vie sont courants et jamais insurmontables, de plus, personne n'y échappe et c'est ce qui fait que la vie est peut-être mille fois meilleure, car rien ne vaut le plaisir quand on y arrive enfin après tant de sueur et d'effort, et puis, dans le pire des cas... il faut réessayer, encore et encore.

Ophélia l'écoute d'une oreille attentive avec un léger sourire face à la définition plutôt juste au final, effectivement elle connaît un gentleman, hochant la tête pour lui donner son accord et sa bénédiction pour approuver ce qu'il raconte.

- Une réponse plutôt juste, 10 points pour Serdaigle !

Toujours une pointe d'humeur dans ses réponses, histoire que les facettes irisées de son esprit illuminent toujours les autres d'une aura bienveillante et sereine, teinté d'amusement coloré.

Il avait fait une chose encore plus précieuse, il n'avait rien fait pour aggraver son état et était parti chercher de l'aide le plus vite possible sans faire quoi que ce soit sur un sujet qu'il ne connaissait pas, et ne maîtrisait pas. Une ombre coupable planera toujours sur elle tant qu'elle ne l'aura pas rencontré d'ailleurs, pour à la fois le remercier et s'excuser du traumatisme qu'il a subi à cause de ses idioties.

Haussant les épaules, toujours avec une mine joyeuse, elle répond.

- Je te demande pas ça, ne t'en fais pas, je sais que je dois me montrer patiente avec ma mémoire et je verrais bien quand le moment sera venue.

Revenant dans l'instant présent, elle balaie de la main ses inquiétudes, questionnement ou autres concernant cette partie de sa vie plus ou moins étrange. Rigolant un peu à ce qu'il dit en mettant légèrement le dos de sa main devant sa bouche.

- Ne dit pas de bêtise, tes blessures sont moins ridicules que les miennes, une main de fer quand même... ce n'est pas rien, cela pourrait être le début de l'histoire d'un héros. Assez cliché, mais potentiel.

Elle se moque un oui, ses crocs sont revenus au galop, puis s'il le souhaite elle montrera ses cicatrices au genou et au bras, alors qu'elle dessinera un sourire à l’arrière de son crâne, d'une oreille à l'autre presque. Alors qu'elle remet ensuite ses cheveux en place pour répondre à la suite de ce qu'il raconte.

- Sainte-mangouste est un endroit sympathique, mais y aller comme patient tout le monde s'en passerait car cela n'augure rien de bon ! Survivre, c'est un mot intéressant qui peut avoir plusieurs sens.

Avec un grand sourire elle déclare.

- Le 5 !

Ensuite, elle sens l'entourloupe et fronce les sourcils avec méfiance, s'il demande c'est qu'il a déjà fait ce qu'il devait faire, donc... elle n'a pas marqué 5 n'est-ce pas?
Ophélia Thynne

Ophélia Thynne

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

• Demander un roll MJ

Message par Jeremy Lienard le Jeu 9 Mai - 17:50

Mieux valait que cela reste secret alors, c'était typiquement le genre de chose qui ne pouvait qu'éveiller et surtout exacerber sa curiosité. La prochaine fois Jeremy aurait l'occasion de voir qu'Ophélia était décidément pleine de surprise, bien qu'il ait déjà eu l'occasion de le constater. Nul doute que l'imagination fertile de la jeune femme allait accoucher d'une idée détonante.

Pendant des années c'est ce qui définissait le plus l'ancien Serdaigle : une détermination sans faille en toute situation qui faisait qu'il ne baissait jamais les bras. Bien que cette détermination s'était vue fortement ébranlée par les aléas de la vie elle était toujours présente en lui.

Il prit une moue exagérément fière en voyant que sa définition était validée. Il esquissa un sourire amusé ensuite à la mention des dix points gagnés.

- Merci. Donc tu seras d'accord pour dire que je colle parfaitement à la définition d'un gentleman n'est-ce pas ?

Lui aussi adoptait assez souvent un ton léger ou décalé dans ses réponses. A croire que le ton plaisantin de l'ancienne Gryffondor ne soit contagieux. Bien que ce soit déjà une habitude chez lui.

Même si ce qu'avait fait son ami ne semblait pas héroïque c'était celui qui était là quand Ophélia était en danger de mort et celui qui avait pu prévenir ceux qui pouvaient l'empêcher de mourir de venir, il garderait forcément une place spéciale.

- Je sais bien c'est juste que ça m'aurait plu de pouvoir t'offrir ça.

Il y avait à nouveau une certaine bienveillance dans l'expression de son visage à l'égard de l'apprentie ranger. Sa remarque lui arracha un léger rire.

- Je dois avouer qu'une main en fer, ça en jette ! Le mieux c'est que la plupart des sorciers ne seraient pas assez fort pour toucher mon avant bras avec un sort ! Un héro tu dis ? L'idée est pas mal. Mon nom ça serait quoi alors ? Iron Fist ?

Alors l'Oubliator aura rapidement observé les blessures, pas trop longtemps pour ne pas la mettre trop mal à l'aise. Sa curiosité assouvit le regard de Jeremy revint sur le visage d'Ophélia.

- C'est sympathique mais le temps que j'y ai passé m'aura largement suffit ! Je crois que je suis resté deux bons mois de mon côté et un an de rééducation pour ma jambe. Toujours à cause de ce fameux Wendigo...

Dans son cas il avait fallu user de médecine moldue pour le retaper, le Poussos lui étant proscrit avec un moignon. Dès lors soigner sa jambe avait été bien plus long que si il avait pu recevoir un traitement iss du monde des sorciers.

- Perdu ! Tu as la mémoire courte.

Un sourire taquin ponctua sa phrase avant qu'il n'ouvre le carnet et montre la bonne page, celle où la jeune femme avait écrit "2". Jeremy semblait plutôt fier de lui.
Jeremy Lienard

Jeremy Lienard

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

• Demander un roll MJ

Message par Ophélia Thynne le Jeu 9 Mai - 21:00

La suite de cette histoire la prochaine fois dans ce cas. Il ne faudrait jamais les aléas de la vie détruire ce que nous sommes, ou du moins, pas entièrement même si certaine chose nous permette de grandir ou alors d'évoluer. Ce que nous avons été de meilleur devrait toujours subsister en nous-mêmes si la flamme s'atténue et et s'ébranle parfois, sinon nous laissons l'ombre nous gagner, et ... le monstre viendra nous dévorer sans aucun remords alors que nous finissons par devenir lui.

La jeune femme reviendra s'asseoir sur le banc, croisant ses bras contre sa poitrine avant de lui lancer un rictus.

- Cela reste à prouver pour ta part... jusqu’à présent je ne trouve pas que tu ressembles à gentleman.

Soufflant du nez, elle écoute la suite en gardant un visage serein, alors qu'elle lui donnera une moue à son expression bienveillante.

- M'offrir la lune aurait été beaucoup mieux, pour enfin savoir ce qui se cache derrière, et beaucoup plus facile aussi...

La jeune fille s’adosse au banc alors qu'elle rigole tout en se moquant gentiment de lui.

- Non, je pencherai plus pour la polenta de fer. Ça sonne, plutôt bien, non?

Bien sur, elle se sera assise sur le banc une fois qu'elle aura montré ses cicatrices qu'elle avait eues ridiculement, peut-être qu'un jour elle lui dira la véritable raison de cet accident, ou du moins, ce qu'elle pense avoir deviné ce qui lui était passé par la tête ce jour-là, et peut-être qu'il comprendra qu'elle est véritablement dangereuse pour elle-même, folle est bien petit à côté de ce qu'elle pourrait faire d'autre.

- Je comprends, une fois ça nous suffit amplement ! Merci Wendigo de m'avoir fait découvert ce charmant endroit mais m'écrabouille pas l'autre bras la prochaine fois.

L'observant avec un léger sourire, elle regarde ensuite le carnet en voyant le chiffre qu'elle avait écrit, se remémorant ce qu'elle pensait avoir marqué. L'applaudissant, elle trouve cela impressionnant mais ne le lui fera pas savoir davantage, pour ne pas augmenter son ego un peu plus. Elle se demande si Harmony lui a parlé d'elle quand même, et de son don.

- Bravo, mais je parie que je pourrais encore plus te surprendre lors de notre prochaine rencontre... moi aussi je sais faire des tours de magie.

Dit-elle en détachant ses mains de son buste pour les faire bouger mystérieusement, son regard reste énigmatique mais aussi assez fourbe.
Ophélia Thynne

Ophélia Thynne

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

• Demander un roll MJ

Message par Jeremy Lienard le Jeu 9 Mai - 21:46

Ce serait donc une deuxième rencontre qui en appellerait à une troisième et ainsi de suite, faisant que peu à peu il ne serait plus pour l'autre "l'inconnu du parc" mais quelqu'un qui gagnerait une importance certaine dans la vie de l'autre.

Jeremy croisa les bras et et souffla un levant les yeux vers le ciel, une expression faussement offusquée sur le visage.

- Ba tiens. Et qu'est-ce qu'il faudrait que je change alors pour en être un ? Toi qui a l'air de bien connaître le sujet !

Ce serait sûrement une autre occasion pour la cruelle jeune femme de le piquer encore un peu. Mais ça l'amusait alors comme toujours il entrait dans ses petits jeux. A la mention de la lune il porta son regard dans sa direction avec un petit rictus en coin.

- Si un jour j'en ai l'occasion je te l'offrirai.

En disant cela son visage arbora une certaine arrogance, arrogance qui était bien sûr feinte, jamais Jeremy n'aurait la prétention de pouvoir réaliser tel exploit, du moins littéralement.

Le jeune homme fronça légèrement les sourcils de surprise face à ce surnom pour le moins inattendu.

- Polenta de fer... Pourquoi polenta ? Sinon je pense qu'on peut trouver un peu mieux...

Il se demanda si, tout comme lui, Ophélia possédait d'autres cicatrices provoquaient par d'autres malencontreux évènements. Finalement sa blessure la plus grave n'était même pas son bras en moins, c'était celle qui le rendait si faible physiquement maintenant.

- Si je dois recroiser une de ces bestioles à nouveau ça sera à elles de craindre pour leur bras !

Même si cela faisait partie de quelques petits tours qu'il avait déjà fait quelques fois l'Oubliator appréciait toujours de voir les réactions que son don pouvait susciter. Pour remercier les spectateurs de leur applaudissement il se leva et s'inclina légèrement avant de revenir à sa place, amusé.

- Ah ? C'est à dire ? Tu as aussi tu possèdes un don ? J'avais oublié de te demander d'ailleurs !

De tous les sujets et histoires abordés par la jeune femme c'était peut être ce qui aura le plus attisé sa curiosité, c'était un domaine qui le passionnait. En tout cas Ophélia pourrait remarquer qu'il ne connaissait pas ses pouvoirs.
Jeremy Lienard

Jeremy Lienard

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

• Demander un roll MJ

Message par Ophélia Thynne le Jeu 9 Mai - 22:02

Plus si inconnu que ça finalement, tout est destiné à changer un jour l'autre ou l'autre, la constance est éphémère. C'est un leurre, une illusion dans laquelle on se conforte jour après jour. Pas parce que le changement est mauvais, mais nous en avons bien souvent peur, peur de savoir ce qui se cache derrière cette porte.

Elle claque sa langue contre son palais avant de bouger son doigt de gauche à droite avec une mimique amusée.

- Je ne donne jamais les réponses, sinon... ça serait beaucoup trop simple !

Alors qu'elle se redresse et pose ses mains de chaque côté de ses cuisses pour les poser sur le banc, elle l'observe une seconde en perdant son sourire tout en penchant la tête sur le côté, en fronçant les sourcils.

- Laisse-moi douter fortement de ce que tu viens de dire... tu mens, c'est impossible !

Et elle rigolera tout en posant ses yeux bleus devant.

- La polenta se présente souvent sous forme de bouillie à base semoule de mais, c'est un peu une référence à ton intrépide aventure et à la fin de cette histoire, sans la mention du terrifiant monstre, parce qu'on ne peut pas dire que tu impressionnes beaucoup... ou que tu fasses peur !

Grosse pique assez oser en soi, mais bon tester les limites des autres a toujours été un jeu amusant pour elle. Grand sourire avant qu'elle ne garde sa position initiale et qu'elle réponde seulement à l'une des questions avec un rictus en coin et ses yeux posé sur la main en fer du jeune garçon.

- Oui
Ophélia Thynne

Ophélia Thynne

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

• Demander un roll MJ

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 9 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut