Hyde Park

Page 10 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Hyde Park - Page 10 Empty Re: Hyde Park

Message par Jeremy Lienard le Jeu 9 Mai - 22:55

Il était vrai que dans leur cas ils avaient des discussions qui faisaient qu'ils en apprenaient rapidement sur l'autre, renforçant déjà les liens qui se formaient entre eux deux malgré le peu de temps qu'ils se connaissent.

Après un bref soupire amusé il acquiesça, il aurait du se douter de la réponse.

- De toute façon je sais que j'ai tout ce qu'il faut pour être considéré comme un gentleman.

Même si évidemment Jeremy était loin de s'imaginer comme tel, sur certains points il en était même l'exacte opposé. Il venait d'un milieu plutôt pauvre, il était donc loin d'avoir ce que l'on pouvait appeler des bonnes manières.

A la réponse donnée le jeune tendit sa main vers la lune, un air rêveur sur le visage accompagné d'un léger sourire énigmatique, avant de refermer son poing dessus. Poing qu'il finit par ramener à lui tout en tournant son regard sur la jeune femme.

- Nous verrons bien.

Cette fois le culot de l'apprentie ranger le surprit, elle allait beaucoup plus loin dans ses provocations encore. Entre lé référence à son bras écrabouillé et la fin de sa phrase Jeremy se prenait de sacrés piques. Mais comme toujours il semblait que cela l'amusait plus qu'autre chose.

- C'est... un peu glauque comme surnom du coup non ? J'imagine que c'est une bonne chose que je ne fasse pas peur. C'est vrai je t'impressionne même pas un peu ? C'est sûrement mieux comme ça.

Un sourire sincère fut adressé à Ophélia. Il était vrai qu'il n'était pas le genre de personne à impressionner, encore moins avec toutes ses blessures, mais il s'en accommodait très bien, les personnes étaient à l'aise en sa présence au moins.

- Je... Tu veux bien me le dire ?

Jeremy était suspendu aux lèvres de l'ancienne préfète, impatient d'en savoir plus. Même si il respecterait un refus, sans insister.
Jeremy Lienard

Jeremy Lienard

Baguette : Ébène, licorne

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Hyde Park - Page 10 Left_bar_bleue130/200Hyde Park - Page 10 Empty_bar_bleue  (130/200)
Volonté:
Hyde Park - Page 10 Left_bar_bleue111/150Hyde Park - Page 10 Empty_bar_bleue  (111/150)
Statut: Oubliator

Revenir en haut Aller en bas

Message par Ophélia Thynne le Ven 10 Mai - 0:04

Et le fait qu'ils avaient des liens invisibles aide surement dans cette sensation de se sentir un peu plus proche, qu'ils partageaient des souvenirs avec des personnes qui connaissent tous les deux en plus de vivre dans le même monde sorcier, d'avoir fait leurs études à Poudlard et de travailler dans le même endroit. Beaucoup de coïncidences ou de sujets de discussion qui ne pourront jamais entièrement assouvir, ou du moins en partie et tant que la philosophie et les taquineries sont présentes.

L'observant du coin de l’œil toujours avec ce même sourire, elle soufflera du nez amusé par sa réponse, que finalement il n'a pas besoin d'elle pour se faire un avis sur lui-même. Elle devine que c'est de l'humour, mais en même temps... elle n'est pas sûr, elle n'a jamais su si les gens mentaient où disait la vérité parfois, c'est dur de savoir. Elle qui est tellement expressive il est aisé de le savoir, mais sur les autres elle réfléchit toujours quelques secondes avant de se dire si oui ou non, il rigole, et dans le pire des cas, tant pis.

- Si ça peut te rassurer de le croire... moi je suis loin d'être une dame.

Dira-t-elle simplement en haussant les épaules, avant de l'observer en fronçant un peu les sourcils, le regardant refermer son poing dans le vide. Ophélia gonfle ses joues telle une enfant, elle ne sait pas donc elle ne répond pas et recroise ses bras sur sa poitrine dans un moment de réflexion d'à peine une seconde.

Néanmoins, elle sourit par la suite avant de répondre avec une voix plus douce, peut-être qu'elle a été un peu trop loin?

- Oui, c'était surtout pour rigoler que j'ai dit ça.

Retournant dans le jeu, elle fait non de la tête.

- Non, aucun charisme pour un papy !

Comment savoir ce qu'elle pense réellement de ce Jeremy, bien sur qu'elle l'admire un peu par rapport à tout ce qu'il lui a dit jusqu’à présent, elle imagine qu'il doit être fort. Elle ne sait rien sur les séquelles de ses blessures qui ont formé en lui une faille. Répondant avec un sourire assez fière et prétentieux :

- La prochaine fois peut-être...
Ophélia Thynne

Ophélia Thynne

Baguette : Charme, phénix

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Hyde Park - Page 10 Left_bar_bleue94/200Hyde Park - Page 10 Empty_bar_bleue  (94/200)
Volonté:
Hyde Park - Page 10 Left_bar_bleue58/150Hyde Park - Page 10 Empty_bar_bleue  (58/150)
Statut: Apprenti Ranger

Message par Jeremy Lienard le Ven 10 Mai - 14:40

Le monde des sorciers étaient un monde très petit, la plupart des sorciers avaient des liens avec beaucoup d'autres personnes dont ils ignoraient totalement l'existence. Finalement beaucoup étaient passés par Poudlard et le Ministère, tout comme eux deux, et la plus grosse coïncidence restait que tout deux fassent partie du monde des sorciers qui ne représentait qu'un très faible pourcentage d'être humain.

Lui aussi avait longtemps été quelqu'un de très expressif au point d'être un véritable livre ouvert pour les personnes autour de lui. Les années passantes avaient largement atténué ce phénomène, bien qu'il soit toujours présent. Un sourire en coin et il répondit.

- Malheureusement même moi j'ai du mal à y croire. Lady Turner, ça te va plutôt bien !

Il était clair que tout deux n'avaient pas grandis dans un environnement où l'on vous apprenait la noblesse, à être un gentleman et autre courbette. Ce qui n'empêchait pas qu'ils avaient une certaine noblesse, à leur façon, celle du coeur.

Jeremy secoua légèrement la tête, ça ressemblait à des excuses masquées et il n'en voulait pas, voir Ophélia être pleinement elle-même en sa présence, quitte à aller un peu loin, était quelque chose de flatteur.

- Je me doute bien ! Dans le cas contraire tu aurais été vraiment nulle pour trouver un nom de héro !

Un bref moment de réflexion et le jeune homme répondit à cette énième pique sur sa supposée vieillesse. Un index pointé vers le ciel et un sourire en coin il apporta ses nuances, sur le même ton qui si il était professeur.

- Tu apprendras que ce sont généralement les plus vieux qui ont le plus de charisme ! On en a l'exemple tous les jours ! Perso je connais plus de vieux charismatique que de jeune.

Un sourire amusé et il secoua légèrement la tête, voilà que lui aussi se prenait vraiment pour un vieux aussi avec toutes ces bêtises.

L'Oubliator lâcha un petit râle frustré bien qu'il s'attendait à ce refus cette fois. Leur discussion n'était pas fini qu'il était déjà pressé d'être la prochaine fois pour enfin connaître ce secret.

- Décidément, ça t'amuse de me torturer... Je finirai par savoir !
Jeremy Lienard

Jeremy Lienard

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Hyde Park - Page 10 Left_bar_bleue130/200Hyde Park - Page 10 Empty_bar_bleue  (130/200)
Volonté:
Hyde Park - Page 10 Left_bar_bleue111/150Hyde Park - Page 10 Empty_bar_bleue  (111/150)

Message par Ophélia Thynne le Ven 10 Mai - 21:33

Et cela ne dérange absolument pas à Ophélia d'être dans les pourcentages des sorciers, elle avait toujours été contente d'apprendre qu'elle avait des pouvoirs magiques.

Ils se ressemblent donc, mais même si les années passent ça sera toujours un trait de caractère qu'Ophélia gardera, même si elle a trouvé un moyen pour pallier à ça pendant un moment.

Souriante, elle rigolera à ce qu'il raconte, Lady Turner? Elle trouve plutôt cela ridicule.

- Ce ne sont que des mots qui ont peu d'importance pour la plupart des gens... à part pour les concerner je suppose ! Lady Turner, c'est gentil de me dire que ça me va, mais moi je ne pense pas... ça fait bizarre.

Effectivement, Ophélia avait vécu dans un petit village moldue à la campagne, rien de très noble. Mais elle connaît quelqu'un de très proche qui vient de ce milieu, donc elle sait quand même certaines choses sur comment bien se comporter grâce à sa curiosité. Mais oui, le cœur peut pallier à n'importe quoi, surtout quand c'est un acte positif qui le réchauffe.

Parfois elle sait qu'elle peut aller trop loin, être excessive, elle ne sait pas s’arrêter donc elle essaye de faire attention pour ne pas blesser ou vexer.

Elle balayera la réflexion sur sa blague d'un mouvement de main, de toute façon en vérité elle est nulle pour trouver des noms classes pour les super-héros, et en rigolera juste davantage.

- Oui, vraiment glauque !

Ses mains posées sur le bord du banc, elle se penche un peu pour observer l'endroit qu'il pointe avec son index en bonne élève, avec un air sérieux mais un regard moqueur.

- Peut-être que tu a raison, mais.. je trouve que tu n'a aucun charisme !

Dira la jeune fille en lui tirant la langue avant de s’adosser au banc. Avant de lui donner un simple clin d’œil a sa dernière phrase et de répondre avec un sourire cruelle.

- Surement.
Ophélia Thynne

Ophélia Thynne

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Hyde Park - Page 10 Left_bar_bleue94/200Hyde Park - Page 10 Empty_bar_bleue  (94/200)
Volonté:
Hyde Park - Page 10 Left_bar_bleue58/150Hyde Park - Page 10 Empty_bar_bleue  (58/150)

Message par Jeremy Lienard le Sam 11 Mai - 16:30

Pour lui aussi c'était un un vrai cadeau que de pouvoir être sorcier. Pour quelqu'un qui a grandit chez les moldus c'était quelque chose d'encore plus formidable que pour des personnes qui étaient habitués à cela depuis la naissance et pour qui c'était acquit. C'était comme faire partie de ces contes que l'on nous racontait avant de dormir mais en mieux encore.

Jeremy acquiesça doucement, un léger sourire au coin des lèvres.

- Oui j'imagine... Tu viens d'où toi ? C'est quoi tes origines ?

Ca l'intéressait de savoir ce qui avait pu façonner cette jeune femme qui était plutôt atypique. Lui aussi avait connu une fille de la "haute société" qui lui avait apprit un peu les règles de ce milieu avant qu'elle ne disparaisse sans laisser de trace. Et être noble de coeur était quelque chose de plus important que de l'être seulement en apparence.

Alors qu'Ophélia avait tendance à aller trop loin pour lui s'était souvent l'inverse, il avait tendance à choisir soigneusement ses mots pour ne pas heurter la sensibilité de l'autre. Cela dépendait aussi de la personne que le jeune homme pouvait avoir en face de lui.

- En plus c'est pas très bon la polenta... Une choucroute là je dis oui !

Un bon petit bien de chez lui. Même si cette réponse n'avait en vérité pas beaucoup de sens. Quand l'Oubliator répondit ensuite il arborait toujours une expression qui se voulait assez arrogante.

- Et pourtant tu es là à écouter un vieux radoter sur sa vie !

Un sourire amusé s'élargit sur son visage. Ca lui plaisait bien d'avoir quelqu'un à qui raconter un peu sa vie et les évènements qui la composaient.

- Tu sais comment faire pour que quelqu'un ait envie de te revoir. Soit je me montrerai patient mais je le saurais un jour !

Déjà son cerveau réfléchissait à toutes les possibilités, il y avait de nombreux dons divers et variés, ça se voyait d'ailleurs sur son visage.
Jeremy Lienard

Jeremy Lienard

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

Message par Ophélia Thynne le Dim 12 Mai - 15:46

C'est un peu comme découvrir qu'on pouvait devenir des super-héros avec des pouvoirs magiques. Un conte de fée qui se réalise, trouver l'armoire qui mène à Narnia, un peu de tout qui se mélange pour donner un cocktail explosif magique et fantastique, même s'il y des choses merveilleuses, il y a des choses moins belles, mais c'est ce qu'on appelle l'équilibre.

Alors qu'elle entortille l'une de ses mèches autour de ses doigts, elle répond à la question.

- Je suis anglaise, je viens d'un petit village qui se nomme Lancock, pas grand-chose enfin surtout des arbres et des ruisseaux. Et toi? Français je suppose?

Avait-elle deviné à ce qu'il avait dit la dernière fois.

Les choses les plus importantes sont le plus souvent invisibles pour les yeux, mais pas pour l’âme. Se faire abandonner par quelqu'un qu'on aime fait surement parti de l'une des pires choses qu'on pourrait ressentir ou vivre.

S'adapter aux autres peut être à la fois une bonne mais aussi mauvaise chose car on aura tendance à être moins nous-même. Ophélia laisse couler les mots de sa bouche sans filtrer en général.

- Je dis oui aussi à la nourriture !

Dira-t-elle en rigolant, avant de retrouver un sourire

- Ce n'est pas faux, je suis coupable !

Avec des yeux brillants de moqueries et d'appréciation, elle ne répond pas à la suite, enfin simplement avec un rictus faussement énigmatique.
Ophélia Thynne

Ophélia Thynne

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

Message par Jeremy Lienard le Dim 12 Mai - 22:02

Avoir un tout nouveau monde de possibilités s'ouvrir devant sois était quelque chose de merveilleux mais aussi effrayant. On pouvait se sentir un temps perdu dans ce monde incroyable, a début on était seul et en décalage avec les autres qui avaient toujours vécu là. Mais comme pour tout l'on finissait par s'habituer.

Un lueur d'intérêt dans me regard l'Oubliator écouta attentivement.

- C'est plutôt agréable comme cadre de vie. Tu as toujours connu la magie ? Oui ! Je viens de Strasbourg, une plutôt grande ville ! Je ne sais pas si tu connais. Ca fait très longtemps que je n'y suis pas retourné d'ailleurs, je compte y faire un tour quand je pourrais.

Il y avait une certaine nostalgie qui se remarquait à son regard et au ton de sa voix. Ca devait maintenant faire un peu plus de dix ans. Il aurait aimé pouvoir y retourner dès la fin de la guerre mais la nécessité d'avoir des Oubliators et d'en former tout un tas de nouveau avaient fais que c'était impossible.

Avec le temps on comprenait que toutes les relations n'avaient pas vocations à durer jusqu'à la fin de sa vie, c'était souvent un cycle. Certains restaient dans nos vies quelques mois, souvent quelques années et plus rarement certains nous accompagnaient jusqu'au bout.

Jeremy était également quelqu'un de franc et qui aimait être lui-même mais sur certains sujets sensibles pour d'autres il faisait attention à ses mots, bien qu'il sera toujours honnête.

- Une Poufsouffle aussi ! Décidément tu cumules !

Un sourire en coin et il poussa un bref soupire, s'avouant vaincu pour cette fois là.

- Et bien ça marche, bravo à toi.

Même si il n'y avait pas besoin de ça pour donner envie au jeune homme de revoir Ophélia.
Jeremy Lienard

Jeremy Lienard

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

Message par Ophélia Thynne le Lun 13 Mai - 10:13

Une belle habitude qu'on ne souhaite pour rien au monde perdre quand on l'a connu. Alors qu'un visage paisible se perd dans la contemplation des étoiles, elle répond aux questionnements de son interlocuteur.

- Non, je suis née de parent moldue, donc j'ai été ignorante durant ma jeunesse, mais ce n'est pas très grave, j'ai adoré découvrir le Pays des merveilles petit à petit. Non je ne connais pas... je ne suis jamais sortie d'ici en vérité...

Avouera-t-elle dans une grimace avant de continuer.

- C'est toujours une bonne idée de retrouver ses racines quand on y a été heureux, je trouve. Et toi tu as toujours connu la magie?

L'observant attentivement, elle est assez amusée de voir cette expression sur son visage, elle ne l'avait que peu souvent vu depuis les deux premières rencontre. Parfois même si on veut quelque chose c'est toujours difficile de l'obtenir avec tout ce qui se passe autour de nous.

Avec une certaine hésitation, la blonde finit par se lever et rigole au commentaire de la cumulation. Au fond, ne sommes-nous pas simplement un peu des 4 maisons? C'est juste que certains trait sont plus appuyés que d'autres.

Tout en étirant ses muscles, elle regarde une dernière fois le garçon en face d'elle avant de déclarer en faisant une petite révérence agrémenter d'un rictus.

- Dans ce cas, je te dis bonne fin de soirée Jeremy, et à une prochaine fois peut-être.

Et Ophélia s'en ira de la même façon que la dernière fois.
Ophélia Thynne

Ophélia Thynne

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

Message par Jeremy Lienard le Mar 14 Mai - 19:31

Pour quelqu'un aillant connu le monde des moldus il était souvent impossible de revenir en arrière, ce monde là offrait trop de possibilités pour pouvoir la quitter. Il lui répondit avec un certain enthousiasme.

- Quoi ? Tu n'es jamais sortie de ces frontières ? Il faudra que je te fasse visiter mon beau pays un jour alors !

Ceci dit lui-même n'avait pas vraiment plus voyagé, son pays d'origine et d'accueil étant les seuls que Jeremy avait pu connaître. Et un peu l'Allemagne.

- Oui tout n'a pas été parfait mais j'en garde un bon souvenir. Tout comme toi je suis un né-moldu aussi ! Découvrir Poudlard a été incroyable les premières années...

Il y avait toujours ce regard empreint d'une certaine nostalgie bien que ce soit moins perceptible qu'avant. C'était important des fois de se rappeler des bons côtés de ce que l'on avait vécu, ça permettait un regard plus optimiste sur le présent.

Il était vrai que la plupart des personnes avaient un trait de caractère qui correspondait à chaque maison. Même lui avait de base l'ambition et l'arrogance qui aurait pu en faire un Serpentard si il avait un côté moins Poufsouffle.

Ainsi la conversation touchait à sa fin, ça devait encore faire des heures qu'ils avaient discuté et la nuit devait être plus qu'entamé à cette heure-ci. Le jeune homme regarda Ophélia se lever en souriant en la voyant faire sa révérence.

- Bonne soirée à toi aussi, à bientôt Ophélia.

L'Oubliator observa la jeune femme partir au loin, une jeune femme qui commençait déjà à gagner une place de plus en plus forte dans sa vie. Après quelques minutes lui aussi partit pour rentrer.
Jeremy Lienard

Jeremy Lienard

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

Message par Ophélia Thynne le Sam 18 Mai - 21:07

Une jeune fille blonde avec les cheveux détachés vient ici pour s'allonger tranquillement sur un banc, afin d'observer le magnifique spectacle du ciel qui s'endort. Habillé d'un simple pantalon noir qui met en avantage ses formes alors que son haut trop grand difforme qui ressemble à un t-shirt blanc d'un homme cache le reste. Ophélia ne semble attendre personne en particulier.

Elle s'en ira quelques heures plus tard.
Ophélia Thynne

Ophélia Thynne

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

Message par Derek Brook le Jeu 30 Mai - 21:26

Après un dîner pendant la soirée un jeune homme s'y promène dans le parc connaissant cette endroit depuis son enfance il ces retrouvé ici  a nouveau cela lui renvoie encore les souvenirs du passé mais il devait s'y faire et avancé malgré qu'il et perdu certains camarades  dans sa vie pourtant il se l'était promis de suivre son rêve  mais aujourd'hui il semble ne pas avoir encore fait le pas il avait un journal moldu avec lui  ainsi partant s'assoir sur un banc de ce qu'il a su de sa famille dernièrement son père voulait postulé au ministère de ce dont il a compris quand au reste ça ne change vraiment pas le jeune homme n'était point perturbé par les passant il été tout à fait calme il  lira le journal afin d'y voir les nouvelles sur les moldu depuis que le ministère était redevenu comme avant il avait plutôt l'impression que le monde vivait en paix  ne s'en plaignant pas bien évidemment il ne sera pas resté longtemps quittant finalement le parc pour rentrer chez lui. 
Derek Brook

Derek Brook

Baguette : Érable, ventricule de dragon

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Hyde Park - Page 10 Left_bar_bleue97/200Hyde Park - Page 10 Empty_bar_bleue  (97/200)
Volonté:
Hyde Park - Page 10 Left_bar_bleue48/150Hyde Park - Page 10 Empty_bar_bleue  (48/150)
Statut: Sorcier

Message par Clíona Niallán le Mer 12 Juin - 11:18

Juste avant de commencer sa journée de travail au Ministère de la magie, la plus si petite fille mais plutôt jeune femme profitait pour se promener dans le célèbre parc londonien. Surement pour s'aérer l'esprit avant que celui-ci ne se retrouve surchargé d'informations ...
Clíona Niallán

Clíona Niallán

Baguette : Chêne rouge, fléreur

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Hyde Park - Page 10 Left_bar_bleue91/200Hyde Park - Page 10 Empty_bar_bleue  (91/200)
Volonté:
Hyde Park - Page 10 Left_bar_bleue56/150Hyde Park - Page 10 Empty_bar_bleue  (56/150)
Statut: Apprentie Dragonologiste

Message par Effemy Kyle le Mer 12 Juin - 11:25

Une carte en main, une tête brune tentait tant bien que mal de trouver une issue de sortie dans ce park.
Une rivière le séparait de jardin, et c'est à cet endroit qu'elle se trouvait.

- Le Serpentin ?..

Fit une voix plutôt jeune sous la grande carte, ses yeux étaient collés au papier de sorte à ce qu'elle ne devait pas bien voir les annotations.

Effemy Kyle

Effemy Kyle

Baguette : Ébène, troll

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Hyde Park - Page 10 Left_bar_bleue93/200Hyde Park - Page 10 Empty_bar_bleue  (93/200)
Volonté:
Hyde Park - Page 10 Left_bar_bleue60/150Hyde Park - Page 10 Empty_bar_bleue  (60/150)
Statut: Sorcière

Message par Clíona Niallán le Mer 12 Juin - 11:37

Les mains croisées dans le dos de son petit gilet la petite irlandaise sifflotait comme à son habitude, ses cheveux attachés en un chignon voletait derrière elle au rythme de ses pas et de la légère brise soufflante sur le carré de nature posé en pleine ville. Contrairement à son ancienne camarade de promotion à Poudlard, Clíona elle connaissait la sortie du parc donc elle n'avait pas de carte sur elle ni en ses mains, ainsi lorsqu'elle aperçoit une jeune femme de la sorte, son premier réflexe est de se diriger vers elle pour lui apporter peut être un peu d'aide.

-Bonjour Mademoiselle !

Tout d'abord des politesses lorsqu'elle arrivera à sa hauteur, toujours de sa voix fluette et amicale.

-Etes vous perdue ?
Clíona Niallán

Clíona Niallán

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Hyde Park - Page 10 Left_bar_bleue91/200Hyde Park - Page 10 Empty_bar_bleue  (91/200)
Volonté:
Hyde Park - Page 10 Left_bar_bleue56/150Hyde Park - Page 10 Empty_bar_bleue  (56/150)

Message par Effemy Kyle le Mer 12 Juin - 11:53

Immobile, face à l'eau, la jeune fie brune posa une main sur sa chevelure bouclée. Elle se décolla de la carte et cligna fortement des yeux quand elle remarqua que le nom qui était écrit sur le papier n'était pas celui qu'elle avait dite. En pleine lumière de la matinée celle ci avait du mal à bien voir. Peut être était elle éblouie ? Ses yeux étaient très clairs et certainement qu'elle devait avoir quelques problèmes de ce côté-ci, en plus de ne pas savoir bien s'orienter. Une boussole, que ce soit magique ou non, ne l'aurait en rien aidé.

Plutôt solitaire, celle ci sort le nez du papier avec un air surpris. Elle ne remarqua pas son ancienne camarade, pas tout de suite du moins.

- Bonjour euh.. Je cherche une sortie à ce parc à vrai dire. Je suis peut être perdue en effet, si je ne trouve pas la sortie.

Le sifflement de l'Irlandaise était comme une petite mélodie d'une chanson, ne la connaissant pas, elle demanda innocement, ne voulant pas instaurer un quelconque malaise.

- Je ne suis pas arrivée il y a très longtemps, l'air que vous siffliez viens d'ici ?
Effemy Kyle

Effemy Kyle

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Hyde Park - Page 10 Left_bar_bleue93/200Hyde Park - Page 10 Empty_bar_bleue  (93/200)
Volonté:
Hyde Park - Page 10 Left_bar_bleue60/150Hyde Park - Page 10 Empty_bar_bleue  (60/150)

Message par Clíona Niallán le Mer 12 Juin - 13:16

Il lui faudra quelques instants avant qu'elle ne reconnaisse le visage de cette jeune femme perdue, et une fois que Clíona aura associé le prénom de celle à ce fameux visage la blondinette s'exclama alors.

-Ah c'est toi Effemy ?! C'est pas grave que tu sois perdue, suis moi je vais te montrer la sortie.

Sans aucun doute, son ancienne camarade se mettrait à la suivre alors elle se remit en marche.

-Non, cela vient d'Irlande, c'est ma mère qui me le chantait que j'étais plus petite.

Effemy le savait, l'ancienne Gryffondor était une irlandaise pur souche gaélique.
Clíona Niallán

Clíona Niallán

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

Message par Effemy Kyle le Mer 12 Juin - 13:50

De la même manière, le temps que l'information du visage de la jeune femme parcours son chemin jusqu'à son cerveau, un petit temps se passa, et ce fut après que Clíona ne l'ai démasqué.

- Oui c'est moi mais.. Clíona ? Qu'est-ce que tu fais ici ?

Londres était une capitale après tout, il était normal que les sorciers comme les moldus viennent pour trouver du travail comme Prune lui avait fait remarqué.

- C'est vrai, tu es Irlandaise ! Je peux savoir le nom de la chanson ? J'ai cru que ton sifflement était un oiseau au début, un geai peut être. Tu chante ou alors tu joues de la flûte ?

Beaucoup de questions affluaient mais cela faisant longtemps qu'elle n'avait pas vu de visage familier. Elle suivit le jeune femme en rangeant sa carte, son regard était furtif et regardais en tout sens, parfois elle aimerait utiliser la magie, mais on ne savait jamais si il n'y avait pas un moldu dans le coin, alors elle s'abstenait.
Effemy Kyle

Effemy Kyle

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

Message par Clíona Niallán le Mer 12 Juin - 21:40

La réponse à la première question de sa camarade serdaigle, enfin ancienne serdaigle fut toute simple à fournir et c'est l'instant d'après que la blondinette répondit presque immédiatement.

-Je me promène un peu avant d'aller au Ministère commencer ma journée de travail.

Ce qui allait presque dans le sens de ses pensées puisque effectivement Londres était la capitale du Royaume Uni, son centre névralgique.

-Ahaha ! L'allusion à l'oiseau la fit petitement rire. Non c'est juste l'air que je sifflote tout simplement, ni flûte ni chant. Quant à la chanson en elle même, c'est l'Amhrán na bhFiann l'hymne de la république d'Irlande. Je crois que l'on pourrait traduire cela par le "chant du soldat" quelque chose y ressemblant du moins.

Le gaélique avait été la première langue que la blondinette avait appris, bien avant l'anglais, rien d'étonnant à ce qu'elle puisse traduire cela aisément.

-Cela me fait plaisir de te revoir Effemy !

S'arrêtant subitement de marcher, elle se planta devant la jeune femme un air plus que satisfait sur le visage.

-Comment tu vas depuis la sortie de Poudlard ? Que fais-tu ? Raconte moi tout !
Clíona Niallán

Clíona Niallán

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

Message par Effemy Kyle le Ven 14 Juin - 11:56

Le ministère ? La classe, la jeune fille acquiesca et songea qu'elle devrait sans doute bientôt y mettre les pieds pour son cas personnel. Elle n'avait pas reçu de réponses mais peut être était-ce l'endroit oú elle habitait ultérieurement qui avait été problématique à trouver.

- Tu commences tard le travail alors, l'après-midi ? Je ne sais pas bien oú se situe le ministère vu que je suis.. Un peu perdu mais j'imagine que même pour toi qui connait par coeur le parc, ce doit être un peu long d'en sortir et d'y aller.

La jeune fille écouta avec attention sa consoeur de Poudlard et érigea un sourire quand celle ci ria. Elle posa quand même sa main libre sur son front prenant un air un peu désolée et exaspérée par elle même.

- J'aurais du reconnaitre la chanson ! Mais je crois que je suis tellement peu sorti des Highlands que c'est comme si j'étais dans une grotte, je ne connais plus les choses usuelles !

La brune se reprit et fit glisser sa main contre son corps pour faire transition avec une petite anecdote quand celle ci mentionna "chant du soldat".

- A notre.. École j'avais découvert un champ de coquelicot et je m'étais mise à chanter le poème
"In flanders Fields". Dans notre communauté, les coquelicots peuvent aider les soldats à réussir à dormir en paix.

Elle fit une pause dans ses réflexions pour agrandir son sourire, finalement elle fronça ses sourcils.

- Moi aussi ! Tu sais, dans ma "grotte" j'avais pour voisin seul un ours alors ca me fait plaisir de discuter avec une personne moins.. Mal léché ?
...
Tu ne vas pas arriver en retard avec mes bêtises ?!

Effemy t'inquièta et lança son regard le plus loin possible hors du Parc pour tenter de voir le ministère. Pour lui raconter tout celle ci pensait bien l'accompagner jusqu'à son travail mais elle n'osa pas demander.

- Et bien euh.. J'ai eu de longues vacances, mais j'ai eu besoin de vacances de nouveau pour me remettre de ces vacances car.. j'ai beaucoup tevailé, bénévolement en partie. Mais j'en suis prête pour travailler réellement..

Elle fut un peu vague, peut être voulait-elle prolonger la discussion pour ne pas tout balancer et la quitter comme cela. Alors l'ex Sardaigle prit les devants après réflexion.

- Puis-je t'accompagner au ministère ?
Effemy Kyle

Effemy Kyle

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

Message par Clíona Niallán le Jeu 20 Juin - 14:19

Son emploi du temps était parfois variable, ce qui était le cas aujourd'hui puisque qu'effectivement Clío ne commençait pas à des horaires que l'on qualifieraient d'habituelles en regard des métiers plus "traditionnels".

-Aujourd'hui oui mais la semaine prochaine je dois commencer plus classiquement, tout dépend des semaines en réalité. Ce qui me permet de faire ce que je fais ... bien que contrairement à ce que tu penses je ne connais pas vraiment le parc par cœur ahaha !

Ne sachant pas si l'ironie était employé ici, la blondinette se contenta de garder ce sourire, timide, qu'elle portait usuellement.

-Une grotte ? Marmonna-t-elle, presque pour elle même. Des membres de ta famille sont partis faire la guerre en Belgique ?

Elle ne connaissait pas en intégralité le poème cité par sa jeune amie, mais Clíona savait tout de même que c'était un poème écrit après les terribles combats des Flandres qui avaient occasionné des milliers de pertes humaines.

-Un ours tu dis ? Hmm je comprends ton souhait de revenir à la civilisation alors.

Au fur et à mesure des ses réponses, elle s'était remise en marche, probablement suivi par l'ancienne serdaigle. Tranquillement et visiblement pas inquiète par un quelconque retard, sans doute parce qu'elle ne l'était point. Ce qui répondait un peu à sa question.

-Des vacances pour te remettre de tes vacances ?! Heureusement qu'il y avait la suite pour expliquer ce concept assez étrange aux yeux de l'irlandaise. Je vois ... et tu sais ce que tu vas faire ? Ou veux faire ?

Hochement de tête en suivant, évidement qu'elle pouvait l'accompagner.

-Bien sûr.
Clíona Niallán

Clíona Niallán

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

Message par Effemy Kyle le Jeu 20 Juin - 15:57

- Alors tu as un emploi du temps versatile, tu ne travaille pas dans un bureau alors, mon père était constamment occupé. Soit il feignait de travailler pour m'ignorer soit la paperasse était vraiment quotidien. Je penche donc pour un travail de terrain.

Ce sera tout pour le début de déductions, les mains derrière le dos le regard pâle se posa sur les alentours du parc, n'en voyant pas la fin.

- C'est si grand, s'encombrer l'esprit pour savoir par cœur la cartographie du parc ce serait bien le genre des moldus Londoniens !

Elle s'arrêta quelques instant l'air surprise.

- Une guerre en Belgique ? Comment ça ? C'était une image, je vivais dans la maison de ma mère aux Highlands mais.. je n'en sais rien.

Fit elle soucieuse. Bien sûr, la guerre contre les Immortels c'était arrêtés vers chez eux mais il y avait tout le temps des guerres, même si elles n'étaient pas mondiales. Parfois sa naïveté était effrayante et elle s'en rendait compte.

- Enfin.. On m'a dit que c'était l'endroit idéal pour trouver du travail et.. et bien j'ai envoyé une lettre au ministère alors j'attends. Mais peut être devrais-je directement aller me présenter au Ministère. Je ne sais pas ce que je ferais, je me suis préparée pour faire toute sorte de métiers aux Highlands. Je pense pouvoir me débrouiller autant en magie que sans et j'ai suivie la voie de transmuteur.

Elle souffla. Heureusement qu'elle avait un peu d'argent de côté. Le chômage sorcier n'existait pas apparemment.

- Et toi, que fais-tu au ministère alors ?
Effemy Kyle

Effemy Kyle

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

Message par Clíona Niallán le Ven 21 Juin - 15:31

-Si si. un début de correction apporté à ses paroles, mais aussi pour parfaire son explication. Pour l'instant je travaille dans un bureau, mais j'espère bientôt aller sur le terrain.

Après tout ces mois passés à étudier le fonctionnement administratif de son métier, les premiers véritables cas pratiques mais en restant néanmoins théorique, les ficelles et quelques conseils bien utiles, Clío' espérait commencer à aller appliquer tout ce pourquoi elle avait passé du temps au Ministère.

-Ou alors ceux-ci ont l'habitude de vivre ici et connaissent presque naturellement leur ville.

Ce qui était une explication somme toute plausible.

-Et bien la Première guerre mondiale, entre 1914 et 1918 ... rien à voir avec les ours bien entendu mais c'est de là que vient ton poème. Enfin je le crois ... Cette dernière phrase avait été murmuré.

Ce qui devait sans doute être suffisant pour informer son amie, en quelque sorte la sortir de sa naïveté.

-Et tu n'as pas d'envie particulière ? Une passion peut être ? Quelque chose que tu aimes tellement que tu veux en faire ton métier ?

Clíona était plutôt surprise de voir qu'Effemy n'avait pas une voie particulière hormis la métamorphose, peut être que répondre à sa question la concernant elle pourrait l'aider à trouver sa voie.

-Moi ? Et bien je travaille au Département de Contrôle et de Régulation des Créatures Magiques et plus exactement à l'Office de Recherche et de Captivité des dragons. En bref je vais devenir Dragonologiste.

Des noms à rallonge pour en dire qu'un seul.
Clíona Niallán

Clíona Niallán

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

Message par Effemy Kyle le Ven 21 Juin - 16:01

- Oh.. il faudrait que je retravaille mes déductions, je n'ai pas d'assez bons yeux pour prétendre à imiter Sherlock Holmes mais je pense que ton travail est d'autant plus intéressent sur le terrain.

Effemy lisait toute sorte de choses quand le temps se présentait, parler à moitié de travail et évoquer l'imaginaire ne pouvait qu'ouvrir de nouvelles discussions.

- Oui bien sûr et au fond d'eux ils doivent posséder une carte mental de leur ville, naturellement.

Les deux étaient aussi plausible.

- Oui mais la première guerre n'a pas qu'été en Belgique.. cela dit il est impossible que mon père n'ai échappé à la guerre, il avait beaucoup changé, comme tout les Hommes.. il ne pensait pas à ce que les moldus disaient "Ce fut la der des ders".. Ce ne fut pas la dernière, il le savait. Du côté moldu ou non. Il avait l'air impassible, comme un mur de glace.

Plus qu'informer, elle se retrouva projetée en arrière et continua son histoire.

- J'ai passé un long moment chez lui, les dernières vacances à Poudlard. Je n'allais jamais dans son bureau bien sûr, j'avais bien trop peur. Dans un tiroir de son bureau se trouvait trois coquelicots, et il y avait une potion de sommeil sans rêve.

La jeune fille s'arrêta là et ferma les yeux une seconde pour revenir dans Hyde Park aux côtés de Cliona.

- La nature ? Je sais que c'est vague, mais pendant des mois je me suis occupé de ce cas général dans les Highlands.. j'aimerais travailler sur le terrain aussi. Les potions ne sont pas faîtes pour moi je pense..

Une pause et elle écouta la jeune femme avec étonnement.

- Dragonologiste ? Ça a l'air très intéressant et enrichissant ! Et même si pour l'instant tu travail en intérieur, il est évident que c'est un travail de terrain à partir du D.C.R.C ! Je vais retenir cet acronyme plutôt. Et tu apprends les différents types de dragons qui existent ?
Effemy Kyle

Effemy Kyle

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

Message par Clíona Niallán le Dim 23 Juin - 15:56

-Tu y étais presque pourtant, enfin ce n'était pas quelque chose de facile à déduire tout de même.

Sans doute disait-elle cela pour rassurer en quelque sorte son amie de la "prestation" fournie ... et puis n'était pas Sherlock qui voulait l'être.

-Une carte mentale ? Sans doute oui ... je ne sais pas si je possède une carte des quartiers de Londres dans mon cerveau mais je me débrouille assez bien pour ne pas me perdre. Je dois peut être bien en avoir une alors dans ce cas-ci ?

Un silence s'imposa, tandis qu'elle écoutait le récit d'Effemy sur la guerre, la fameuse "Der des ders". Il n'y avait rien à ajouter de plus lorsque l'on connaissait à minima l'histoire de l'Europe des dernières années: une autre guerre chez les moldus encore plus meurtrière que la première et en suivant une guerre tout aussi destructrice chez les sorciers. Finalement, la paix avait du bon.

-Les coquelicots ... Les fameux champs des Flandres n'est-ce pas ?

Dans son esprit du moins c'était forcément lié.

-Et bien voilà ... ta lettre tu l'as envoyé à quel département ? Le D.C.R.C ?

Clío utilisa finalement le même acronyme car c'était effectivement plus simple à dire que le Département de Contrôle et de Régulation des Créatures Magiques.

-En réalité c'est plus complexe que cela mais oui ... c'est une part du métier.
Clíona Niallán

Clíona Niallán

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

Message par Effemy Kyle le Dim 23 Juin - 16:55

- Presque, mais comme ça je peux en apprendre un peu plus de ta bouche, c'est plus intéressant.

Assura la fille à la peau sanguine avant d'hocher la tête à la carte mentale évidente que devait posséder Cliona.

- C'est ça.. et les coquelicots sont aujourd'hui un symbole de paix.

Et c'était lié. Elle se trouva fortement gênée quand la question de la lettre de motivation fut mentionnée.

- Je l'ai envoyé au.. euh.. pas de département juste au ministère de la magie en général.. Peut être que je dois la refaire ?

Une main dans ses cheveux sombres et elle soupira, les épaules basses.

- Et qu'étudis-tu de plus complex ?
Effemy Kyle

Effemy Kyle

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 10 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut