Hyde Park

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Hyde Park

Message par Jeremy Lienard le Mer 5 Déc 2018 - 19:15

- Je suis à peu près sûr que non.

En tout cas Jeremy n'avait pas souvenir d'avoir aborder un tel sujet avec Freddie. Il acquiesça, créer une panique chez les élèves ou même dans le monde sorcier en général était la pire chose à faire en ce moment.

- Vaut mieux que tu laisses le Ministère de côté. Et puis peut être que ton association aura une meilleure image en te concentrant seulement sur l'insécurité à Poudlard.

Contester le Ministère donnerait toujours une mauvaise image, en se focalisant sur les problèmes de sécurité récurrents, que beaucoup d'élèves ont subis, ça pourrait au contraire donner envie de s'intéresser pour les élèves.

- Quelle chance de pouvoir côtoyer la plus grande célébrité de Poudlard.

Le jeune homme sourit pour signifier qu'il était prêt pour la suite et écouta la lionne parler de sa préfète brune à lunettes. Ca ne semblait pas être une si mauvaise rencontre.

- Après ne pas être du même avis sur un sujet n'empêche pas de s'intéresser sincèrement à l'autre, c'est bien qu'elle soit comme ça. Fais lui comprendre que ton association est là pour aider et pas pour contester les autorités et peut être qu'elle voudra même te soutenir.

L'Oubliator regarda la rouge dans les yeux.

- Tu penses que tu as besoin d'aide ? Tes traumatismes te hantent toujours ?
avatar
Jeremy Lienard

Baguette : Ébène, licorne

Feuille de personnage
Affinité Magique:
108/200  (108/200)
Volonté:
79/150  (79/150)
Statut: Oubliator

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Hyde Park

Message par Myranda Flint le Mer 5 Déc 2018 - 21:44

La reniée s'était rendue ici après une pénible journée de travail. Elle aimait bien flâner un peu, cela lui permettait d'oublier un peu les affres du quotidien et de s'évader un peu. Surtout, les lieux moldus lui permettaient de se plonger dans un anonymat extraordinairement reposant. En ce début de soirée, elle s'était flanquée d'une élégante robe vert bouteille qui présentait la silhouette de la reniée sous un angle ajusté et évasé. Elle se démarquait par sa ligne d'ourlets curieusement asymétrique qui lui donnait vaguement l'aspect d'un habit de soirée. Ses cheveux étaient coiffés en un joli et travaillé chignon bohème et son visage, qui peinait à se débarrasser de ses traits d'adolescente, était orné d'une certaine sévérité.

Tranquillement installée sur un banc, une pipe déjà allumée et calée entre les dents, elle observait les gens passer sans penser à rien. Elle profitait simplement de cette si précieuse et si relative quiétude.
avatar
Myranda Flint
Bon Chic Bon Genre

Baguette : Frêne-épineux, dragon

Feuille de personnage
Affinité Magique:
102/200  (102/200)
Volonté:
78/150  (78/150)
Statut:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Hyde Park

Message par Harmony Grey le Mer 5 Déc 2018 - 22:26

Elle ne sait pas du tout comment il a pu le savoir si jeremy ne lui a pas dis, elle lève les épaules. Elle continue de marcher en regardant le parc, regardant les gens passer autour d'eux, défillant son regard sur les banc. Cherche t-elle quelqu'un ou quelque chose ? Oui, elle essaye de reconnaitre de reperer ses amis moldus de longues dates, peut-être qu'elle en reconnaîtrait un  en chemin ?

-Oui, c'est ce que je vais faire...Enfin ce que je vais leur dire aux autres. 

Elle réflechit déja à comment passer le flambeau aux membre de l'association, après tout c'est ce qu'elles veulent non ?

Puis elle se met à rire.

-Fais gaffe, mes autographe vaudront cher !


Puis elle reprend son sérieux.

-Mais c'est ce que j'ai fais, elle semblait intéressée du moins pour le bien commun des éleves. Mais je ne sais pas si elle va changer quelque chose. Soupire t-elle

Elle donne un coup de pied sur un pauvre cailloux passant près de son pied, il se retrouve sur le rebord d'un banc près d'eux.

-Je...Il m'arrive de penser à Candice et à ce qui c'est passé à la fôret, mais aussi avec le tableau ou quand j'ai fini piégé dans les sous-sols...Parfois quand je me réveille je me retrouve en pleurs et en panique, je ne sais pourquoi. Mais bon je pense que la seule aide que j'ai besoin c'est surtout de quitter cette école de fous.

Elle arbore un petit sourire triste. Elle n'ose pas en dire plus, parfois il vaudrait mieux garder son jardin secret.
avatar
Harmony Grey

Baguette : Chêne-blanc, phénix

Feuille de personnage
Affinité Magique:
70/200  (70/200)
Volonté:
43/150  (43/150)
Statut: Septième année

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Hyde Park

Message par Gaston Alatir le Jeu 6 Déc 2018 - 0:24

Un jeune homme se balade oisivement ( parce que c’est comme ça ) dans les travers de Hyde Park. Les traits français mais la démarche aristocrate, seul son accoutrement détonne de ses manières : un simple pantalon de soie beige, des mocassins et une chemise, quoi que de parfaite facture, blanche aux manches retroussées. Une fois qu’il eût bien marché dix ou quinze minutes, il s’en alla s’asseoir sur un banc à l’écart des passants. Probablement à la recherche de calme, puisqu'il profita de cette solitude pour ouvrir un livre intitulé Brave New World.
avatar
Gaston Alatir
Bon Chic Bon Genre


Feuille de personnage
Affinité Magique:
94/200  (94/200)
Volonté:
69/150  (69/150)
Statut: Mage des lettres

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Hyde Park

Message par Myranda Flint le Jeu 6 Déc 2018 - 0:37

Le brasier qui permettait la bonne combustion de son tabac aromatisé avait fini par s'éteindre. Un problème récurrent qui expliquait pourquoi la plupart des gens s'étaient finalement orientés vers la cigarette. Heureusement, la reniée n'avait pas grand chose à faire de sa vie. Son temps libre en dehors du King's était conséquent. Même s'il lui fallait toujours plus de temps pour se défaire de la "salissure" qui ressortait de son activité "professionnelle", elle trouvait le temps de préparer des potions, et... De passer plusieurs minutes à tasser du tabac dans un fourneau.

Mécaniquement, elle sortit sa baguette pour rallumer le tout mais se rappela qu'elle se trouvait au milieu de moldus. Ce n'était pas le moment de faire l'idiote... Le ministère ne lui ferait sans doute aucun cadeau. Il fallait qu'elle se procure un feu "moldu". Ses grands yeux bleus voguèrent à travers les différents passants et finit par s'arrêter sur un jeune homme qui était installé sur un banc adjacent.

Tranquillement, elle avança vers lui et lorsqu'elle arriva finalement à sa hauteur se décida à l'interpeller.


Excusez moi, est-ce que vous auriez du feu?

Questionna-t-elle tandis que sa curiosité la poussait à observer la couverture du livre entre les mains de ce nouvel interlocuteur.
avatar
Myranda Flint
Bon Chic Bon Genre

Baguette : Frêne-épineux, dragon

Feuille de personnage
Affinité Magique:
102/200  (102/200)
Volonté:
78/150  (78/150)
Statut:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Hyde Park

Message par Gaston Alatir le Jeu 6 Déc 2018 - 0:56

« - En somme, dit Mustafa Menier, vous réclamez le droit d’être malheureux.

- Eh bien, soit, dit le Sauvage d’un ton de défi, je réclame le droit d’être malheureux. »



Au son de la voix féminine, qu’il ne trouvait pas spécialement doux, il referma son bouquin sur son pouce gauche, qui fera un correct marque page le temps d’une brève discussion.

- Pardon ?

Entonna t-il tout d’abord, après avoir dévisagé Myranda fille de pirate, et de Sang-Pur moins accessoirement. Il était comme ça, Gaston, depuis tout gamin. Il lui était propre d’être lent et méthodique, jamais dans la précipitation, toujours à s’offrir une ou deux secondes avant de répondre même à la plus anodine des questions. Ce n’était pas un laps de temps assez conséquent pour déranger ses interlocuteurs, mais cela pouvait tout de même faire tiquer. Au bout du compte, il s’éprit d’un grand et charmant sourire.

- J’ai bien des allumettes, oui.

Gaston glissa ses doigts dans une poche de son pantalon et en sortie une boîte marron, qu’il tendit à son ancienne acolyte.

- Vous m’avez l’air égarée.
avatar
Gaston Alatir
Bon Chic Bon Genre


Feuille de personnage
Affinité Magique:
94/200  (94/200)
Volonté:
69/150  (69/150)
Statut: Mage des lettres

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Hyde Park

Message par Myranda Flint le Jeu 6 Déc 2018 - 1:12

Une attente qui ne dérangea pas la reniée outre mesure. Elle avait, également, cette sale habitude de toujours prendre le temps de jauger ses interlocuteurs avant de prononcer ses premières paroles. Dans le cas présent, c'était elle qui était dans le besoin et elle n'avait donc pas pu se permettre ce luxe.

Elle sourit de toutes ses dents - bien trop pâlichonnes pour une aussi grande consommatrice de tabac, en guise de premiers remerciements.


Égarée? Elle afficha une légère moue avant de se saisir du paquet d'allumettes. Peut-être un peu amortie mais égarée... Non, pas vraiment. Disons que la flânerie a tendance à me rendre inattentive.

Elle frotta une amulette contre le grattoir de la boîte et celle-ci s'alluma du premier coup ; Signe qu'elle avait une certaine expérience dans le domaine.

De la dystopie mol... Elle s'interrompit un instant. Elle avait failli prendre le risque de faire une entrave au secret magique en une seule phrase. De la dystopie. Vous êtes de ces oracles de l'apocalypse qui croient à l'avènement des mondes décrits dans ces bouquins ou bien êtes vous seulement plongé dans ce livre parce que vous avez déjà écumé le reste de votre bibliothèque?

Elle afficha un sourire en coin, tandis qu'elle posait le bout de son amulette contre le fourneau de sa pipe. Son avis sur ce genre littéraire avait au moins le mérite d'être franc.
avatar
Myranda Flint
Bon Chic Bon Genre

Baguette : Frêne-épineux, dragon

Feuille de personnage
Affinité Magique:
102/200  (102/200)
Volonté:
78/150  (78/150)
Statut:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Hyde Park

Message par Gaston Alatir le Jeu 6 Déc 2018 - 1:32

Le Sang-Pur gloussa à la remarque sur son livre. Avait-il seulement reconnu la jeune femme ? Si c’était le cas, il ne montrait rien d’autre qu’un air espiègle.

- Je lis la mort, vous vous la fumez. Je ne sais qui de nous deux est le plus mièvre, ma foi.

Il nota évidemment la dextérité dans le maniement de l’allumette, pratique d’exception à ce qu’il paraissait.

- Plus sérieusement, j’aime bien le style de cet auteur. Il est direct, tout est fonction à servir l’idée et l’histoire. On ne s´ennuie pas ! Quoi qu’un peu semblable à de la masturbation intellectuelle tant il cite Shakespeare, mais ce côté poétique le démarque d’ecrivains plus fades comme Orwell.

Le ton du franco-Anglais était empreint d’excitation, comme si bouquiner était une aventure formidable. Mais une fois sa phrase terminée, son regard reprit instantanément son air curieux et attentif.

-  Avouez que votre phrase trempée dans le cynisme était bateau, vous auriez trouvé à redire peu importe le style du livre. Je n’imagine pas s’il avait été à l’eau-de-rose.
avatar
Gaston Alatir
Bon Chic Bon Genre


Feuille de personnage
Affinité Magique:
94/200  (94/200)
Volonté:
69/150  (69/150)
Statut: Mage des lettres

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Hyde Park

Message par Myranda Flint le Jeu 6 Déc 2018 - 1:53

Lire la mort...

Ce fut au tour de la reniée de glousser. Pour sa part, Myranda n'avait absolument pas reconnu son interlocuteur puisqu'elle le prenait toujours pour un moldu.

Si vous voulez lire la mort, lisez Edgar Poe. J'ai une aversion pour Shakespeare. Pas pour sa personne, pas pour ses écrits, mais pour sa symbolique.

Elle posa sa main sous le fourneau de sa pipe, le redressa légèrement, avant de recracher un nuage de fumée aromatisé... Des fruits rouges pour qui a assez d'odorat.

Il n'instruit plus, il ne crée plus de songes, il ne sert plus qu'à fabriquer des pédants. Vous citiez Orwell, et malgré l'aversion que vous semblez lui porter, il est désormais adulé partout dans le monde. Dans quelques décennies, il sera dressé aussi haut que Shakespeare.
avatar
Myranda Flint
Bon Chic Bon Genre

Baguette : Frêne-épineux, dragon

Feuille de personnage
Affinité Magique:
102/200  (102/200)
Volonté:
78/150  (78/150)
Statut:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Hyde Park

Message par Gaston Alatir le Jeu 6 Déc 2018 - 2:02

N’étant pas fumeur, la fumée rejetée par la demoiselle lui ôtera tout au plus une grimace.

- Orwell surf sur la peur des gens, c’était une évidence que ça marcherait. Mais je prends les paris que son livre d´anticipation ne sera au mieux qu’une fable dans des temps futurs, car il se trompe. A mon avis.

Gaston rajouta ses trois petits mots comme pour compenser un bel égo qui se laisse parfois un peu trop entrevoir.

- Mais, petit aparté, je remarque que nous commençons par la fin ! Comment vous appelez vous ?

Il n’était pas de bonne manière de demander sans se présenter.
avatar
Gaston Alatir
Bon Chic Bon Genre


Feuille de personnage
Affinité Magique:
94/200  (94/200)
Volonté:
69/150  (69/150)
Statut: Mage des lettres

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Hyde Park

Message par Myranda Flint le Jeu 6 Déc 2018 - 2:19

L'inconfort manifesté par Gaston fut vite capté par la déchue qui tâcha de cracher ses prochains nuages de fumée le plus loin possible de son interlocteur.

Cela veut dire que vous êtes communiste ou en tout cas, que vous seriez prompt à le défendre ou à le relativiser?

Un sourire narquois fendit son visage blême tandis qu'elle penchait légèrement son visage sur le côté. Ses grands yeux bleus trahissaient un certain amusement.

Marion Smiss et vous?

Répondit-elle presque du tac-au-tac.
avatar
Myranda Flint
Bon Chic Bon Genre

Baguette : Frêne-épineux, dragon

Feuille de personnage
Affinité Magique:
102/200  (102/200)
Volonté:
78/150  (78/150)
Statut:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Hyde Park

Message par Jeremy Lienard le Jeu 6 Déc 2018 - 5:06

Harmony Grey a écrit:Elle ne sait pas du tout comment il a pu le savoir si jeremy ne lui a pas dis, elle lève les épaules. Elle continue de marcher en regardant le parc, regardant les gens passer autour d'eux, défillant son regard sur les banc. Cherche t-elle quelqu'un ou quelque chose ? Oui, elle essaye de reconnaitre de reperer ses amis moldus de longues dates, peut-être qu'elle en reconnaîtrait un  en chemin ?

-Oui, c'est ce que je vais faire...Enfin ce que je vais leur dire aux autres. 

Elle réflechit déja à comment passer le flambeau aux membre de l'association, après tout c'est ce qu'elles veulent non ?

Puis elle se met à rire.

-Fais gaffe, mes autographe vaudront cher !


Puis elle reprend son sérieux.

-Mais c'est ce que j'ai fais, elle semblait intéressée du moins pour le bien commun des éleves. Mais je ne sais pas si elle va changer quelque chose. Soupire t-elle

Elle donne un coup de pied sur un pauvre cailloux passant près de son pied, il se retrouve sur le rebord d'un banc près d'eux.

-Je...Il m'arrive de penser à Candice et à ce qui c'est passé à la fôret, mais aussi avec le tableau ou quand j'ai fini piégé dans les sous-sols...Parfois quand je me réveille je me retrouve en pleurs et en panique, je ne sais pourquoi. Mais bon je pense que la seule aide que j'ai besoin c'est surtout de quitter cette école de fous.

Elle arbore un petit sourire triste. Elle n'ose pas en dire plus, parfois il vaudrait mieux garder son jardin secret.

Jeremy regarde la lionne observer les alentours en souriant, son regard était accaparé par son visage au point d'occulter totalement l'environnement autour d'eux, pourtant si agréable. Il était aussi content de voir Harmony s'investir pour une cause qui lui était chère, elle était déterminée et montrait du caractère, des facettes qu'il ne pouvait qu'apprécier.

- Tu as encore deux mois pour réfléchir à tout ça, en attendant tu vas profiter pour bien te reposer !

Le jeune homme comme la rouge rire avant de faire de même.

- Alors je vais t'en faire faire plein que je garderai en attendant.

Il la serra brièvement contre lui avec un sourire en coin avant de l'écouter.

- C'est déjà plutôt une bonne chose si elle est comme tu la décris. Si ça concerne le bien des élèves vous pourrez faire des choses ensemble.

Ce que Jeremy entendit par la suite était par contre bien plus alarmant, de suite particulièrement inquiet pour Harmony qui semblait souffrir plus qu'elle ne le devrait. Cela semblait être dû à des tas de traumatismes.

- Peut être mais je ne suis pas sûr que ça suffise. Si tu veux on peut aller un spécialiste de ce genre de mal. Ce que tu as vécu t'a fait beaucoup de mal et je pense que tu n'as pas encore été libéré de tout ça, que tu n'arrives pas à sortir ces horreurs de ta tête. Je ne te forcerai pas bien sûr mais je te conseille vivement de voir un psychologue pour t'aider à passer outre tout ça, au moins essayer. Pour le reste je serai à tes côtés à tout instant pour les prochaines semaines.

Le français sourit pour la rassurer posa succinctement ses lèvres sur celles de la rouge avant de demander.

- Et tu n'as eu d'autres soucis cette année ?
avatar
Jeremy Lienard

Baguette : Ébène, licorne

Feuille de personnage
Affinité Magique:
108/200  (108/200)
Volonté:
79/150  (79/150)
Statut: Oubliator

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Hyde Park

Message par Harmony Grey le Jeu 6 Déc 2018 - 20:49

Harmony se gratte la tempe, un peu gênée par le regard fixant de jeremy. Oui du repos c'est ce qu'elle a besoin. Elle hoche la tête silencieusement. Elle continue à rigoler en imaginant Jeremy mettre ses autographes dans des cadres.

Elle se laisse enlacer et fait de même.


-À voir, qui dit qu'elle va vraiment le faire ? Harmony est septique concernant cela.
Elle l'écoute parler en silence. Elle refléchit à sa proposition. Elle met son ongle de pouce entre ses dents, signe de stress.

-Voir ses specialistes de psychologue ? Pff ! Sans façon ! J'ai pas envie d'être après son examen finir à sainte mangouste toute ma vie ! Ça doit être pire qu'une prison là-bas !

Dit-elle en affichant un mine dégoûtée pour donner sens à ses paroles. Mais elle affiche un sourire en voyant5que jeremy fera tout pour qu'elle soit soignée. Elle lui offre même un bisous sur la joue.

Puis elle reprend sa marche


-des problèmes ? Non, je n'ai fait qu'étudier cette année, je n'ai très peu sorti.
avatar
Harmony Grey

Baguette : Chêne-blanc, phénix

Feuille de personnage
Affinité Magique:
70/200  (70/200)
Volonté:
43/150  (43/150)
Statut: Septième année

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Hyde Park

Message par Jeremy Lienard le Jeu 6 Déc 2018 - 21:04

- L'insécurité à Poudlard est un fait avéré, si elle est vraiment concernée par ses cadets elle ira dans ton sens.

Tout du moins ça lui paraissait logique. Comme il s'y attendait la proposition quand à voir un psy n'était pas forcément bien reçue.

- Tu ne vas pas finir à Saint Mangouste pour ça, ça concerne les personnes qui ont des vrais troubles. Ce n'est pas ton cas, tu as des traumatismes. Et puis je suis sûr que tu peux en trouver un en dehors de Saint Mangouste si tu préfères.

Ca le rassurerait quand même de savoir Harmony en train de se soigner. Le jeune homme avait bien une autre idée bien que ce ne soit pas sa préférée.

- Sinon je peux toujours te faire oublier certaines scènes.. Je ne sais pas si c'est correcte ou bien mais si ça peut t'empêcher de souffrir..

Jeremy reçoit le bisou en souriant et reprend également la marche.

- Tant mieux pour une fois tu auras eu une année tranquille. Espérons que la dernière soit pareille.
avatar
Jeremy Lienard

Baguette : Ébène, licorne

Feuille de personnage
Affinité Magique:
108/200  (108/200)
Volonté:
79/150  (79/150)
Statut: Oubliator

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Hyde Park

Message par Harmony Grey le Jeu 6 Déc 2018 - 21:21

-A voir, moi je dis. Autant attendre les actes que les fausses promesses non ?

Harmony est certes naïve mais elle se fera plus berner !
Surtout par des gens pareils.


-Si tu le dis, j'ai crus entendre qu'ils mettaient tout est n'importe quoi la bas ! Je l'ai entendu dans une rue au chemin de traverse par ses passants ! Mais même si tu en trouve un hors de sainte mangouste, qui dit qu'il ne va pas m'envoyer là-bas ?

Elle reste de marbre à sa proposition. A vrai dire elle a déjà penser à ça.

-Eh bien...Je pense que ça serait une bonne idée mais...Pour que j'aille mieux il faudrait supprimer mes souvenirs concernant la forêt et...Candice. Et cela j'en ai pas trop envie à vrai dire.

Oublier candice serait une grande erreur, ne plus se souvenir de leur rencontre et de leur bon moment passe ensemble creuserai un vide en elle. Surtout que supprimer des souvenirs de l'explorationen forêt lui fera oublier la regrettable vengeance de la mort de candice, elle s'en est bien mordu les doigts

-J'espère aussi même si la guerre aproche à grand pas. Ce moment de paix sera vite balayé, je le crois fort.

ce fit-elle aux paroles de jeremy.
avatar
Harmony Grey

Baguette : Chêne-blanc, phénix

Feuille de personnage
Affinité Magique:
70/200  (70/200)
Volonté:
43/150  (43/150)
Statut: Septième année

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Hyde Park

Message par Jeremy Lienard le Jeu 6 Déc 2018 - 21:37

- Oui voilà de toute façon elle finira par te donner une réponse quand tu verras comment elle agit ou ne le fais pas.

Le fait que des gens soient envoyés à Saint Mangouste pour des prétextes obscures étaient un fait mais ça ne concernait pas des personnes comme Harmony.

- C'est vrai qu'il y a sûrement déjà eu des dérives et des choses troubles mais toi tu n'es l'ennemie de personne, ils n'auraient aucune raisons de t'envoyer là-bas pour rien. Et je surveillerais que ce soit le cas.

Là était tout le problème de la manœuvre, les souvenirs étaient l'essence même de ce qui nous définis, de notre personne.

- La forêt encore que l'on pourrait mais concernant Candice ce n'est pas une bonne idée effectivement de l'oublier.

Oublier son ancienne amie pourrait avoir des effets inattendus, changer Harmony du tout au tout et ce n'était pas quelque chose qui devait se produire. Jeremy acquiesça ensuite, de plus en plus inquiet au fur et à mesure du temps qui passe.

- Tu devrais être tranquille à Poudlard ta dernière année, après ça je ne sais pas comment ça sera..
avatar
Jeremy Lienard

Baguette : Ébène, licorne

Feuille de personnage
Affinité Magique:
108/200  (108/200)
Volonté:
79/150  (79/150)
Statut: Oubliator

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Hyde Park

Message par Gaston Alatir le Ven 7 Déc 2018 - 18:25

- Au contraire ! Je doute de sa viabilité. L’Homme est constitué pour se comporter en bande, comme les Loups. Pas comme une termitière, qu’il imite bien mal, vous ne trouvez pas ?

Gaston sourit lorsqu’elle se présente, puis tend poliement sa main.

- Gaston. De Soho.

Il n’avait pas jugé utile de mentir ou de travestir plus que de nécessaire la réalité. Si c’était une moldue, elle n’aurait pas l’intellect nécessaire pour différencier caviar et œufs de lump.
avatar
Gaston Alatir
Bon Chic Bon Genre


Feuille de personnage
Affinité Magique:
94/200  (94/200)
Volonté:
69/150  (69/150)
Statut: Mage des lettres

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Hyde Park

Message par Myranda Flint le Ven 7 Déc 2018 - 21:53

La tribue. Juste assez pour ne pas être isolé tout en conservant une identité à travers une hiérarchie clairement établie.

Elle sourit à son tour, puis adressa une fausse révérence à travers un vif hochement de tête.

Établissons que l'humanité ne trouvera jamais un mode de vie plus sein, et nous serons d'accord... Gaston.

Il était difficile de savoir si Myranda avait reconnu son ancien camarade ou non. Cependant, la façon qu'elle avait eu de prononcer le prénom de son camarade, couplé au regard goguenard qu'elle lui adressa ensuite, laissait sous-entre qu'elle avait au moins des suspicions.
avatar
Myranda Flint
Bon Chic Bon Genre

Baguette : Frêne-épineux, dragon

Feuille de personnage
Affinité Magique:
102/200  (102/200)
Volonté:
78/150  (78/150)
Statut:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Hyde Park

Message par Gaston Alatir le Ven 7 Déc 2018 - 23:07

- A vouloir rendre les hommes tous identiques, maillons d’une chaîne, nous allons à la ruine. La termitière est arrivée à représenter un idéal souhaitable, voir réalisable. Sauf que cela sera à jamais impossible. Un large gouffre sépare l’insecte social du mammifère avec son gros cerveau, son instinct grégaire et ce gouffre demeurerait même si l’elephant tentait d’imiter la fourmi.
Nous, les Hommes, ne pouvons créer tout au plus qu’une organisation, pas un organisme social. En s’y efforçant nous courrons droit au totalitarisme despotique.


Le ton du jeune homme était devenu particulièrement sérieux tout d’un coup, et quelque peu mécanique, comme si le message n’était pas de son chef.

- Mais je ne sais même pas ce que vous faites dans la vie.
Reprit-il le plus naturellement du monde.
avatar
Gaston Alatir
Bon Chic Bon Genre


Feuille de personnage
Affinité Magique:
94/200  (94/200)
Volonté:
69/150  (69/150)
Statut: Mage des lettres

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Hyde Park

Message par Myranda Flint le Ven 7 Déc 2018 - 23:26

Je n'ai pas suffisamment étudié la sociologie pour faire la différence entre organisation et organisme social. Je suppose que la seconde est une forme particulière de la première mais...

Elle hocha les épaules avant de sourire de toutes ses dents.

La métaphore de la fourmi et de l'éléphant est appréciée et sera retenue. Cela me rappelle un peu les fables de ce français... Jean du Lac? Non...

Elle hésita quelques instants. Le nombre d'auteurs moldus qu'elle connaissait était très limité, surtout lorsqu'il s'agissait d'étrangers.

Je vends des... Elle s'interrompit un instant. Elle voulait déblatérer son mensonge habituel "l'alchimie" mais s'était souvenue que les moldus ne a pratiquaient pas. Il fallait qu'elle trouve autre chose. Parfums. Je travail dans un petit atelier au nord de la ville.
avatar
Myranda Flint
Bon Chic Bon Genre

Baguette : Frêne-épineux, dragon

Feuille de personnage
Affinité Magique:
102/200  (102/200)
Volonté:
78/150  (78/150)
Statut:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Hyde Park

Message par Gaston Alatir le Ven 7 Déc 2018 - 23:56

Il ricane, sans méchanceté.

- Presque. Jean du Ruisseau, mais vous n’étiez pas loin cela dit.

La conversation s’allongeant, le Serpentard se contraigna à ranger son livre, puis se mettre debout.

- Marchons ? Je suis venu flâner, vous êtes venue flâner, alors profitons-en. Cela nous fera qui plus est moins de trotte pour rentrer chacun chez soit.

Il laissa une nouvelle et courte pause le temps d’être tout à fait debout, mais pas assez pour qu’elle puisse reprendre la parole sans le couper.

- Les affaires ne sont pas trop compliquées avec la récente guerre ? Quoi qu’au Nord se doit être un quartier somme toute aisé,  Fulham ?
avatar
Gaston Alatir
Bon Chic Bon Genre


Feuille de personnage
Affinité Magique:
94/200  (94/200)
Volonté:
69/150  (69/150)
Statut: Mage des lettres

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Hyde Park

Message par Myranda Flint le Sam 8 Déc 2018 - 0:09

Vous mentez.

Trancha-elle sans se détacher de son sourire. Elle était certaine que ce n'était pas ce nom là.

Cela me reviendra.

D'un vague geste de main elle replaça l'une de ses mèches fuligineuses derrière son oreille puis attendit que son interlocuteur ne se relève.

Plus mal que jamais. Finit-elle par commenter en jouant une lamentation parfaitement convaincante. Non seulement il y a la guerre mais il y a aussi la réalité du marché. Le parfum était un produit de petit luxe, que n'importe qui pouvait se procurer de temps en temps, mais l'entrée sur le marché de nouveaux produits va le faire monter en gamme. Depuis que les berlingos de Dop ont envahi le marché de l'hygiène, les gens n'utilisent plus le parfum pour cacher leur puanteur mais pour améliorer celle-ci.

C'était une expérience qu'elle avait, malheureusement, expérimenté pendant bien longtemps. Lorsqu'elle résidait encore au Black Boy's Inn, elle avait rapidement laissé tomber son parfum pour les berlingots qu'elle réussissait à voler sur les marchés.

Il va falloir monter nos prix tout en gardant un minimum de clientèle. Dans une telle situation, il serait sage d'investir pour se préparer mais je n'en ai pas les moyens.
avatar
Myranda Flint
Bon Chic Bon Genre

Baguette : Frêne-épineux, dragon

Feuille de personnage
Affinité Magique:
102/200  (102/200)
Volonté:
78/150  (78/150)
Statut:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Hyde Park

Message par Gaston Alatir le Sam 8 Déc 2018 - 22:46

Gaston n’était pas petit, mais pas spécialement grand non plus. Plus haut qu’une femme, à moins que celle-ci soit de très grande taille, ce qui était rare qu’elles le soient. De grande taille.

- Hmhm.

Fit-il avec sarcasme lorsqu’elle décela sa blague, ainsi que la seconde. Elle n’était pas particulièrement idiote et lui pas particulièrement subtil.

- Les Gros mangent les Petits. Les grandes firmes ont monopolisé les marchés, là est l’essort d’un progrès technique qui délaisse la frange. J’ai travaillé dans le journalisme, je sais de quoi je parle.

Une fois debout, il enjoint son regard dans celui de son interlocutrice de fortune. Un geste qui tient de l’analyse curieuse plus que d’un quelconque charme. Il sourit ensuite, plus franchement, avant de commencer à marcher.

- Vous serez obligée de vous ré orienter. À savoir si votre prochain chemin sera tout aussi banal que l’actuel, mais j’ai foi que vous et le peuple en général soit rebuté un jour par cette monopolisation des Gros.
avatar
Gaston Alatir
Bon Chic Bon Genre


Feuille de personnage
Affinité Magique:
94/200  (94/200)
Volonté:
69/150  (69/150)
Statut: Mage des lettres

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Hyde Park

Message par Myranda Flint le Sam 8 Déc 2018 - 23:20

Myranda, sans être un nabot, n'était pas spécialement grande. Dans la moyenne basse des femmes de l'époque, il allait de soi que Gaston la supplantait aisément.

Dans le journalisme, vraiment? Ses grands yeux bleus s'écarquillèrent légèrement, tandis que sa mine émerveillée traduisait toute l'admiration qu'elle semblait vouer à ce métier. J'ai une grande admiration pour miss Ida Minerva Tarbell. C'est son travail d'investigation qui a permis de mettre fin au plus grand cartel monopolistique jamais crée : La standard oil.

Aussi étonnant que cela puisse paraître, Myranda s'était formée à l'économie. Sa famille possédait un puissant empire, et elle avait bien souvent, sans jamais l'avouer, lu les grandes théories et actualités moldus à ce sujet.

Vous avez une foi dans le peuple que je ne partage malheureusement pas. D'expérience,
je sais qu'il faut subir un revers... Personnel pour ouvrir les yeux sur ce genre de chose. La plèbe d'aujourd'hui a appris à se contenter de sa gamelle, bien sagement.


Elle suivait les pas de son interlocuteur en tachant de rester à sa hauteur. Elle n'était absolument pas pressée et était plutôt contente d'avoir un peu de compagnie.
avatar
Myranda Flint
Bon Chic Bon Genre

Baguette : Frêne-épineux, dragon

Feuille de personnage
Affinité Magique:
102/200  (102/200)
Volonté:
78/150  (78/150)
Statut:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Hyde Park

Message par Gaston Alatir le Dim 9 Déc 2018 - 0:04

- Paix à son âme.

Fit-il sans émotion particulière, juste du respect.

- J’ai toujours aimé le contact social. Mais la presse est un monde qui se meurt, tout comme sa liberté. Les moyens d’impression sont devenus sophistiqués et par extension trop coûteux, seul les Gros poissons ont les moyens d’écrire et finissent par avaler tous les autres. Lorsque j’étais tout petit, chaque quartier avait son édition, cela offrait des milliers de sources et de points de vue indépendants. Aujourd’hui, je ne sais pas si je peux avoir foi en une presse binaire et subventionnée.

Il était plutôt vrai que l’imprimerie était devenu un monde fermé où plus le temps passait, plus les Gros journaux s’accaparaient son monopole absolu.

- Loin de moi l’idée de dire que la presse est bonne ou mauvaise, elle est neutre. C’est son utilisation qui en est travestie.
Tout comme le peuple. C’est une masse neutre qui n’attend que d’être utilisé. L’État les conditionnent avec du sport, du pain, du cinéma.


Coïncidence ou chose voulu, le chemin se dévoila sur le speakers corner du parc. Peu peuplé à cette heure, mais encore prompt à imager leur débat.

- Vous parlez de les éveiller. Moi je parle de les agiter.
avatar
Gaston Alatir
Bon Chic Bon Genre


Feuille de personnage
Affinité Magique:
94/200  (94/200)
Volonté:
69/150  (69/150)
Statut: Mage des lettres

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Hyde Park

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum