Hyde Park

Page 13 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

  • Demander un roll MJ

Hyde Park - Page 13 Empty Re: Hyde Park

Message par Jeremy Lienard le Jeu 7 Nov - 23:43

Si le français parler de son mari à la jeune femme ce n'était sûrement pas pour la mettre dans une situation embarrassante mais pour qu'elle soit pleinement consciente de sa décision en prenant en compte tous les paramètres qui régissaient sa vie. Mais ce sujet là n'allait rien changeait aux considérations qu'elle avait à son égard. Elle avait certainement trouvé son un compagnon idéal si il pouvait lui faire confiance à ce point là.

- Si les rôles étaient inversés je ne sais absolument pas comment j'aurais réagis. J'aime à me dire que je l'aurais fais comme tu le fais maintenant. De toute façon il n'y avait que peu de chance que tu te retrouves à ma place.

Dur de répondre à cette question tant le Fossoyeur se haïssait à cet instant précis, si lui-même ne pouvait pas se pardonner ses actions alors le pourrait il pour d'autres ? Il manquait de bien trop de recule et de lucidité pour y répondre ce jour là. Cependant il avait toujours été comme Ophélia envers les autres, à voir le meilleur même lorsqu'il n'était pas évident. En était il toujours capable ? Il avait tellement changé avec le temps mais il avait envie de croire que certaines parties qui faisaient l'essence de sa personne subsistaient toujours.

- Non tu n'es définitivement pas normale mais je te rassure c'est généralement un compliment et oui c'est en partie pour ça que je t'apprécie. Je te fais confiance alors, tu es la mieux placée pour savoir les conséquences que cela peut avoir ou non. Alors bienvenu dans mon monde Ophélia.

Peut être que toutes ces questions et remarques de la part du jeune homme était aussi fait pour s'assurer que la blonde ne l'abandonnerait définitivement, c'était compliqué à dire. En tout cas elle semblait pleinement convaincu de chaque mot qu'elle prononçait et il n'y avait plus rien d'autre à faire que de l'accepter à son tour, même si il avait toujours ce sentiment de ne pas le mériter.

Un très léger et bref sourire se dessina à sa dernière réponse, c'était exactement ce à quoi il s'attendait qu'elle réponde. En tout cas il n'y avait aucun manque de confiance de sa part, il voulait seulement l’exonérer d'une quelconque obligation si un jour elle changeait d'avis, ce qui n'arriverait pas semble t'il. Jeremy se contenta de répondre par un simple mot dans lequel on pouvait sentir toute son honnêteté et sa reconnaissance.


- Merci.
Jeremy Lienard

Jeremy Lienard


Baguette : Ébène, licorne

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Hyde Park - Page 13 Left_bar_bleue136/200Hyde Park - Page 13 Empty_bar_bleue  (136/200)
Volonté:
Hyde Park - Page 13 Left_bar_bleue120/150Hyde Park - Page 13 Empty_bar_bleue  (120/150)
Statut: Fossoyeur

Revenir en haut Aller en bas

  • Demander un roll MJ

Hyde Park - Page 13 Empty Re: Hyde Park

Message par Ophélia Thynne le Ven 8 Nov - 9:55

Elle avait de la chance qu'Alexandre partage ses sentiments après 7 ans de simple amitié, sinon qui sait ce qu'elle ferait aujourd'hui et avec qui. Difficile à dire, mais elle serait probablement différente avec une cicatrice dans son cœur... mais ce n'est pas le cas, donc elle se considère comme chanceuse à avoir eu l'impossible. Ophélia sait dans elle s'engage, en partie, elle serait beaucoup trop fière d'avouer un jour qu'elle s'est trompé, donc elle assumera cette décision jusqu'au bout, qu'importent les répercussions.

Laissant un simple autre sourire contrit accompagner son hochement de tête pour ce qu'il dit en premier, difficile d'envisager quelque chose d'autre peut-être quand notre esprit se brise un peu plus chaque jour. Peu importe, elle sait que si elle avait été dans son cas, elle aurait essayé de protéger ceux qu'elle aime en s'en éloignant de force, repoussant la gentillesse qu'on lui aurait donnée. Mais elle comprend son point de vue, elle a surtout dit cela pour le faire réfléchir.

La jeune femme prend donc sa relève, à voir le meilleur chez les autres même quand certain ne voit que le pire, même dans leur propre reflet.


- D'accord, donc en tant que personne qui est entré dans ton monde il va falloir que tu fasses quelque chose pour ce qu'il vient de se passer... ça risque d'empirer si on ne s'en occupe pas maintenant, la psychologie est encore plus irrémédiable que le physique lorsque celui-ci empoisonne ton cerveau.

Dira-t-elle sur un ton sérieux, un psychologue peut-être? Ou alors quelqu'un qui connaît ce qu'il fait et dont il pourrait parler de ses états d’âme? La jeune femme prend le temps de réfléchir, elle ne connaît pas tous les détails mais il a besoin de se confier, de parler de ce qu'il ressent, de se déculpabiliser d'une certaine manière... pour son bien morale.

Elle reportera son attention sur lui, avant de préciser sur un ton chaleureux.


- De rien... et n'hésite pas à venir me voir si un jour tu as besoin.
Ophélia Thynne

Ophélia Thynne


Baguette : Charme, phénix

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Hyde Park - Page 13 Left_bar_bleue103/200Hyde Park - Page 13 Empty_bar_bleue  (103/200)
Volonté:
Hyde Park - Page 13 Left_bar_bleue65/150Hyde Park - Page 13 Empty_bar_bleue  (65/150)
Statut: Apprenti Ranger

Revenir en haut Aller en bas

  • Demander un roll MJ

Hyde Park - Page 13 Empty Re: Hyde Park

Message par Jeremy Lienard le Ven 8 Nov - 13:35

Maintenant qu'Ophélia avait pris sa décision le concernant le Fossoyeur décida de se confier un peu plus sur ce qui venait de lui arriver quelques minutes auparavant, toujours sans entrer dans les détails. Pour le moment parler de ce qu'était son quotidien lui était impossible, autant par honte que par sa non envie de mettre quelqu'un d'autre potentiellement dans ses problèmes. Brigham avait beau avoir organisé tout ça pour lui permettre de survivre ça n'en était pas moins illégal.

- Je ne sais pas vraiment ce que je peux faire en l'état. C'est la première fois qu'un tel épisode m'arrive. L'espace d'une seconde j'étais comme... enfermé dans ma tête, j'ai revu ce que j'ai fait de pire. J'ai eu l'impression que ça a duré plusieurs minutes. C'était peut être un incident isolé, rien ne dit que ça recommencera forcément à l'avenir après tout.

Enfin cela pourrait être vrai si Jeremy ne travaillait plus à Azkaban à partir de ce jour ci, ce qui n'était évidemment pas encore prévu. Mais combien de temps allait il tenir avant de craquer complètement ? Une année avait déjà fait tant de dégâts. Arriverait il seulement à atteindre une deuxième ? Il n'en avait pas envie. Pourtant s'arrêter maintenant et se laisser mourir rendrait chacun de ses meurtres inutiles, plus il allait loin et plus il se devait de continuer.

- Je vois pas ce que je peux faire sinon, j'irai peut être voir un médicomage pour voir quelle solution il peut y avoir, je verrai bien.

Les psychologues n'étaient déjà pas très répandus à cette époque chez les moldus, ça devait être quelque chose d'introuvable chez les sorciers. Tout ce qui existait pour les gens "comme lui" "était l'asile de Saint Mangouste qui avait maintenant fermé. Et ce n'était sûrement pas un endroit dans lequel il aurait eu envie de se retrouver de toute façon.

- Je garderai cette proposition dans un coin de ma tête alors.
Jeremy Lienard

Jeremy Lienard


Baguette : Ébène, licorne

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Hyde Park - Page 13 Left_bar_bleue136/200Hyde Park - Page 13 Empty_bar_bleue  (136/200)
Volonté:
Hyde Park - Page 13 Left_bar_bleue120/150Hyde Park - Page 13 Empty_bar_bleue  (120/150)
Statut: Fossoyeur

Revenir en haut Aller en bas

  • Demander un roll MJ

Hyde Park - Page 13 Empty Re: Hyde Park

Message par Ophélia Thynne le Sam 9 Nov - 0:39

C'est sur que la vérité pourrait faire un choc à Ophélia, elle ne se doute pas une seule seconde ce qu'il peut se tramer concernant les différentes péripéties de Jeremy. Attentive à la conversation qui se déroule devant elle alors qu'à la base cela devait être une simple promenade et ensuite des retrouvailles. Quelque chose à définitivement changer, elle s'en rend compte, elle le voit. Le temps apporte des surprises, de celle qu'on attend le moins... qui surgissent de nulle part.

- Je ne pense pas qu'il faut ignorer ce qu'il vient de se passer, car même si ça ne recommence pas tout de suite c'est un appel à l'aide de ton esprit. Tu sais Jeremy, il faut savoir écouter son corps, il communique avec toi de cette manière, s'il t'enferme dans ta tête, c'est qu'il faut trouver une clé qui permette de te libérer de ce que tu portes en toi actuellement.

Prenant une inspiration, elle hésite à remettre les mains sur les siennes pour attirer son attention et surtout pour lui montrer son soutien. Mais peut-être qu'elle se montre trop tactile et impulsive donc elle refrène cette envie pour se concentrer sur son regard et ses paroles.

- Un spécialiste ou quelqu'un qui connait parfaitement ta situation ou qui a vécu les mêmes choses que toi... sinon ça risque d'empirer, je le sens et je le sais. Les cicatrice psychologiques ne se soigne pas toute seule, si on ne fait rien...

Dira-t-elle en se rappelant, encore une fois, Harmony. Mais effectivement, les psychologues ce n'est pas spécialement d'actualité. Un asile? Ophélia n'est pas vraiment pour ce genre de chose, même si elle trouve que c'est compréhensible quand une personne devient un danger pour les autres ou pour elle-même.

Elle lui donnera un rictus sincère à sa dernière phrase.
Ophélia Thynne

Ophélia Thynne


Baguette : Charme, phénix

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Hyde Park - Page 13 Left_bar_bleue103/200Hyde Park - Page 13 Empty_bar_bleue  (103/200)
Volonté:
Hyde Park - Page 13 Left_bar_bleue65/150Hyde Park - Page 13 Empty_bar_bleue  (65/150)
Statut: Apprenti Ranger

Revenir en haut Aller en bas

  • Demander un roll MJ

Hyde Park - Page 13 Empty Re: Hyde Park

Message par Jeremy Lienard le Sam 9 Nov - 2:55

- Non, non, non... C'est pas ce qu'il y a dans ma tête le problème, tout ça, tout ce que je ressens maintenant, ce n'est que la conséquence d'un tas d'autres soucis. Tous mes choix et ce en quoi j'étais persuadé, c'est tout cela qui a été erreur. Le français pointa son indexe en direction de la blonde avec un sourire nerveux. Tu sais quoi ? Je vais te raconter une histoire.

Son désespoir laissait place à une certaine colère, évidemment redirigée vers sois-même. Sa main droite trembla un peu plus, le stresse et la tension montaient en flèche au fond de lui. Le regard fixé sur celui de sa voisine, on pouvait y lire une certaine fureur.

- C'est l'histoire d'un jeune moldu qui a rejoint Poudlard. Sa scolarité s'est passé globalement bien, quelques péripéties mais rien d'important au final. Cependant il s'était préparé à une chose : la guerre contre les Immortels. Alors dès qu'elle a commencé ce garçon a saisit l'opportunité de s'infiltrer chez les Immortels. Ca lui permettrait de jouer les héros, de croire qu'il a fait des choses importantes tu comprends ? C'était admirable de la part de Lienard.

Ce même rictus nerveux parcourait toujours son visage mais son "histoire" ne faisait que commencer. C'était sûrement un moyen pour lui de soulager de ce qu'il avait au fond, de se confesser aussi quelque part. Après deux secondes de blanc Jeremy reprit.

- Parce que, oui, il se croyait sans aucun doute exceptionnel et il voulait qu'on soit fier de lui, qu'on lui dise à quel point Lienard était un héro, une personne incroyable dont on avait besoin. Que seul lui avait osé faire ce que personne d'autre n'avait fait pendant la guerre. Et après ça Jeremy a pensé que si il ne pouvait pas faire Auror c'était à cause de son corps qu'il avait perdu pendant la guerre en étant un héro. Les autres au Ministère ne le voyaient peut être pas mais lui le savait, c'était un héro. Pourquoi on  refuserait Lienard en tant qu'Auror si ce n'était à cause de son état ? Il n'était pas destiné à une vie banale, il devait forcément accomplir de grandes choses. Alors par orgueil et désespoir il a fait n'importe quoi pour retrouver son corps, c'est devenu pire encore jusqu'à ce que sa vie devienne la merde que c'est maintenant.

Les poings serrés sa colère ne faisait que monter, c'était comme si ce dialogue était plus dicté pour lui même que pour Ophélia. Le Fossoyeur se frotta rapidement le visage et poursuivit son élocution.

- Tu comprends maintenant ? C'est l'histoire d'un jeune garçon qui s'est cru exceptionnel car la magie lui était tombée dessus alors que ce n'était qu'un moldu. Pourquoi lui confier ces pouvoirs si ce n'était pas pour faire de grandes choses ? Ce n'était qu'un garçon ambitieux et orgueilleux et tout cela il l'a déguisé derrière une personnalité chevaleresque et beaucoup de bonté, comme ça tout le monde l'aurait vu tel quel. Tout le monde voudrait être ami avec le Lienard fort et généreux. Tout le monde voudrait vivre à ses côtés. Tu veux savoir le pire ? C'est que beaucoup y ont cru et surtout que lui-même s'en est convaincu dès le premier jour. C'est maintenant que tout est gâché qu'il se rend compte qu'il aurait pu se contenter d'une vie paisible loin de la folie des grandeurs et qu'il n'était pas prêt pour beaucoup de choses qu'il a faites.

Son corps tremblotant sous une certaine rage à son égard commença à se calmer, Jeremy avait dit une partie importante de ce qu'il avait sur le coeur. Il secoua légèrement la tête de dépit avant de conclure.

- Je regrette d'avoir connu le monde des sorciers, ça aura fait ressortir mes pires défauts pour m'emmener là où je suis. Et ma mère ne serait peut être pas morte, j'aurais été là. Ensuite j'aurais eu une vie normale, j'aurais fini par me marier et avoir des enfants. Peut être même aurais je vu ma mère devenir grand mère. Tout aurait été tellement mieux si j'étais resté un simple moldu ignorant.

Et finalement la seule personne qui l'aura vu sous son vrai jour, sans son masque, bien des années avant que lui ne s'en rende compte, avait disparu alors qu'elle aurait été capable de peut être l'aimer pour ce qu'il était vraiment, sans cette illusion qu'il s'était créé. Myranda lui manquait. Il aurait aimé savoir ce que l'avenir réservait à leur potentiel couple, tout cela en ayant une vie tranquille loin de ce qu'il vivait.

- Excuse moi. Je suis fatigué.

Un long soupire s'échappa de sa bouche, le français venait de vider son sac et cela l'avait épuisé.
Jeremy Lienard

Jeremy Lienard


Baguette : Ébène, licorne

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Hyde Park - Page 13 Left_bar_bleue136/200Hyde Park - Page 13 Empty_bar_bleue  (136/200)
Volonté:
Hyde Park - Page 13 Left_bar_bleue120/150Hyde Park - Page 13 Empty_bar_bleue  (120/150)
Statut: Fossoyeur

Revenir en haut Aller en bas

  • Demander un roll MJ

Hyde Park - Page 13 Empty Re: Hyde Park

Message par Ophélia Thynne le Dim 10 Nov - 22:13

La jeune femme prendra une inspiration tout en fronçant légèrement les sourcils à ce qu'il raconte dans un premier temps. Essayant de comprendre un peu mieux ce qui se passe, donc tous les problèmes sont encore d'actualités? Ce qu'il le traumatise il continue à le faire? Jeremy parle du passé principalement, mais le présent semble aussi beaucoup jouer un rôle. Ophélia ne se doute pas une seule seconde tout ce qu'il peut ressentir, et que tout cela a démarré encore plus tôt qu'elle ne l'aurait pensé, un peu comme une succession de choix qui avait abouti à ce moment précis alors qu'il se confie un peu plus à elle.

Ses jambes croisées alors qu'elle est légèrement penchée vers lui pour mieux l'entendre parler, et raconter son histoire... mais aussi pur s'impliquer dans cette bulle à la fois réconfortante mais aussi pleine de révélation et nerveuse.

Ce qu'elle lit dans ses yeux, ses gestes, ses paroles ou même son aura l'a surprend un peu, passer de la tristesse et de la peur à de la colère. Elle ne s'y attendait visiblement pas alors qu'elle s’adapte à l'homme en face d'elle. S'offrant à lui pour qu'il puisse vider son sac le concernant, elle le trouve dur avec lui-même dans ses mots et son ton. Ne le touchant plus pour l'instant afin de diriger toute son attention sur ce qu'elle dégage et principalement de ce qui sort de sa bouche, tel un tsunami qui a été retenu bien trop longtemps à l'intérieur de lui alors qu'il se dénigre, se juge et se condamne par la même occasion.

Ne détournant pas une seconde ses yeux bleutés de ceux du brun, parce qu'elle n'a aucune raison de le faire. Hochant simplement la tête pour lui faire comprendre qu'elle comprend, qu'elle écoute, mais Ophélia ne pourra pas s’empêcher d'être présente de manière tactile pour lui, elle est comme ça et l'a toujours été, sa main viendra se poser sur le bras de Jeremy avec douceur, rien que pour apaiser en premier la fureur qu'elle peut lire et par la même occasion de le soutenir.

Ophélia prendra aspirera de l'air, celle de la nature et du courage pour donner des paroles avec une certaine douceur, mais aussi de bienveillance, prenant soin de ne pas être trop impulsive ou crue avec ceux-là.


- Jeremy... ne te blâme pas de vouloir devenir quelqu'un d'important, un héros ou juste une bonne personne qui apporte de l'espoir et de l'admiration. On veut tous prouver que nous ne sommes pas comme les autres... montrer au monde entier que nous pouvons et voulons être plus q'un simple sorcier. Tu n'es pas le seul dans ce cas-là et je ne dis pas que tu as tort... mais ce n'est pas grave, personne n'est parfait, moi encore moins que toi par exemple. Tu as fait des choix, il s'est avérés qu'ils n'ont pas été bons, mais actuellement... tu ne peux plus retourner dans le passé pour les changer, par contre tu as toujours ton avenir en main si tu le décides et même si c'est difficile. Ton histoire n'est pas ordinaire, elle reste unique et semble mal partie, mais elle n'est pas fini...

Tout cela est dramatique, et la blonde est touchée par ce qu'il dit alors qu'il parle de regret et de sa mère. Ce qui lui ramène à la sienne qui est morte aussi durant la guerre, mais elle chasse cette image car ce n'est pas le moment d'y penser. Elle déposera un baiser sur la tempe du garçon, tendre, avant de continuer son discours.

- Je ne pense pas avoir toutes les réponses, mais je peux simplement te dire que ça ne sert à rien de te torturer de cette façon avec des "si", même si j'aurais souhaité pour toi une vie aussi ordinaire que celle-là. Moi je suis heureuse de t'avoir rencontré et d'être devenue ton amie... personne ne se donne à 100% par simple charité, c'est un mensonge et nous sommes tous des menteurs. Donc même si tu te détestes pour ta personnalité ambitieuse et ton ego, moi j'aime ce côté-là de toi qui n'a rien de mauvais. Jeremy... tu es plus que simplement tout ce que tu décris, on est imparfait c'est ce qui fait de nous des humains, on fait des erreurs, on apprend, on essaye, on change... on évolue même si parfois c'est douloureux. Le monde est complexe autant que les personnes qui nous entourent... rien n'est simple et il n'y a jamais qu'une seule et unique réponse tout comme il n'y a jamais qu'un seul et unique chemin, et puis on veut toujours ce qu'on n'a pas... mais Jeremy, ce n'est pas encore la fin de ton histoire.

Elle lui rendra un sourire timide à ses excuses, se disant que du repos lui ferait du bien s'il arrivait à dormir bien sur, mais... c'est compliqué elle suppose de dormir quand on est hanté par les fantômes du passé.
Ophélia Thynne

Ophélia Thynne


Baguette : Charme, phénix

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Hyde Park - Page 13 Left_bar_bleue103/200Hyde Park - Page 13 Empty_bar_bleue  (103/200)
Volonté:
Hyde Park - Page 13 Left_bar_bleue65/150Hyde Park - Page 13 Empty_bar_bleue  (65/150)
Statut: Apprenti Ranger

Revenir en haut Aller en bas

  • Demander un roll MJ

Hyde Park - Page 13 Empty Re: Hyde Park

Message par Jeremy Lienard Hier à 0:30

En un sens Jeremy aura réussis à ne pas être comme tout le monde et à être plus qu'un simple sorcier même si c'était d'une façon totalement contraire à ce qu'il avait prévu.

- Je ne sais pas... Tout ce que je peux constater c'est où tout cela m'aura mené. Si tout ça pouvait encore être rattrapé ça irait mais j'ai fait bien trop de conneries que je ne pourrais plus changer. Au moins maintenant j'ai conscience de tout ça. Ca ne me rapportera rien de bon mais je le sais.

Cependant Ophélia avait raison sur un point ensuite, l'altruisme pur n'existait pas et c'est une chose dont Jeremy avait conscience depuis fort longtemps. C'était toujours motivé par d'autres sentiments ou traits de caractère. Là était aussi le problème, même en tentant de paraître comme étant quelqu'un qui fit le bien il n'avait finalement jamais réussit à vraiment le faire. Un mince sourire se dessina aux geste de réconfort de la blonde et il haussa les épaules.

- Tu as raison, nous sommes tous des menteurs en quelques sorte. Si encore ces mensonges avaient pu mener à réellement faire des différences dans le bon sens ça ne serait pas grave mais si je devais analyser le poids des mes actes sur l'ensemble de ma vie j'ai fait tellement plus de mal. C'est le pire tu sais, vouloir absolument se montrer bon pour au final faire l'exacte inverse. Si je m'étais montré simplement individualiste la balance aurait sûrement été plus équilibré, au moins je n'aurais eu aucun impact dans la vie d'autres gens.

"Ce n'est pas encore la fin de ton histoire", c'est ce qui était le plus triste. Soit le jeune homme continuait de faire ce qui le détruisait soit il arrêtait et cela signifiait mourir de sa marque. Dans tous les cas il serait perdu. Son seul espoir était Brigham, son avenir n'était clairement pas entre ses mains comme son amie essayait de lui faire comprendre. Peut être que d'autres solutions existaient même alors il était alors incapable de les voir ou des les trouver.

- J'aimerais croire que ce n'est pas fini pour moi mais plus le temps passe et plus je m'y approche. Je n'ai plus les clefs de mon futur.

Etant en pleine hésitation sur une décision qui allait se révéler importante, le Fossoyeur était curieux d'avoir l'avis de la jeune femme, peut être que cela l'aiderait à voir plus clair. Il s’éclaircit la gorge et se tourna vers elle, son regard planté dans le sien.

- J'ai besoin que tu me donnes ton opinion. Si tu avais le choix entre continuer de faire des choses qui te détruisent, dans le but de survivre, ou de t'arrêter en sachant que tu n'aurais au mieux que quelques mois à vivre, tu prendrais quelle décision ? Tu privilégierais ta survie ou de ne pas te perdre complètement même si ça veut dire mourir ? Je sais c'est étrange comme question.

Ophélia pouvait se douter que c'était très certainement lié à sa propre vie, c'était bien trop précis comme demande pour que ce ne soit pas le cas. Ce qui lui donnerait aussi un peu plus de précision sur ce qu'il traversait actuellement. Lui avait toujours été un survivant mais plus le temps passait et plus son avis sur la question changeait.
Jeremy Lienard

Jeremy Lienard


Baguette : Ébène, licorne

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Hyde Park - Page 13 Left_bar_bleue136/200Hyde Park - Page 13 Empty_bar_bleue  (136/200)
Volonté:
Hyde Park - Page 13 Left_bar_bleue120/150Hyde Park - Page 13 Empty_bar_bleue  (120/150)
Statut: Fossoyeur

Revenir en haut Aller en bas

  • Demander un roll MJ

Hyde Park - Page 13 Empty Re: Hyde Park

Message par Ophélia Thynne Hier à 1:23

Ophélia sent son cœur s’accélère légèrement, étrangement et sans aucune véritable raison. Reprenant sa main pour replacer une mèche de cheveux rebelle derrière son oreille, elle se laisse distraire une seconde par la présence d'un corbeau dans un arbre, laissant une respiration sifflante de liberté s'échapper durant quelques secondes, se perdant dans ses pensées mais particulièrement dans les mots tranchants de Jeremy. Sa peau blanche comme de la porcelaine contraste avec sa fourrure de panthère tout comme le plumage de son oiseau, comme si de cette façon elle montrait au monde entier qu'elle n'était pas juste ce que tout le monde voyait en elle. Elle suppose que c'est pareil pour l'homme torturé en face d'elle et qu'elle voit actuellement une autre facette, même si elle l'a comprit bien plus tôt dans la conversation cela lui fait mal de le voir comme ça.

Parce que au-delà du fait qu'il a plus d'un aspect dans sa personnalité, il y a un part de lui qui ne semble pas être pu sauver ou soigner, du moins pas par elle. Comme si elle voyait mourir quelqu'un sans pouvoir rien faire... ressentant de l'impuissance à ce propos, elle se sent à la fois frustré et en colère contre elle, le monde entier où tous ceux qui en sont la cause de ce gâchis. Mais en même temps elle est triste, pour ce qu'il dit, ce qu'il lui demande imperceptiblement.

Elle ne souhaite pas prendre une décision importante pour quelqu'un d'autre, lui souffler tel le serpent tentateur et fourbe ce qu'il doit faire ou non. Durant ses premières mots ou phrases, elle n'aura que hoché la tête avec une légère mimique compatissante. Elle comprenait, ses regrets, son désarroi, sa condamnation et ce qu'il disait. Avait-elle encore envie de le contredire alors que plus il parlait plus cela semblait grave dans son âme et ses gestes.

Ophélia, affecté toujours un peu plus par le moment qu’elle passe avec lui, elle retient des perles translucides de couler sur ses taches de rousseur. Son monde se voit fissurer, retrouvant un voile de vérité, ce voile si fin qui avait été déjà déchiré auparavant. Elle ne se sent pas capable de lui répondre dans un premier temps, adulte par l'âge et les événements, mais toujours la petite fille naïve et fragile lorsqu'elle était jeune.

Ses mains se réunissent afin de les serrer sur ses cuisses et que son regard retourne vers les ténèbres grandissantes sans montrer sa crainte ou sa brèche qui se forme dans gorge et son cœur.


- Si tu sais c'est un début, mais qui sait ce qu'il se serait passer si tu avait agis autrement. Se poser une question qui n'aura jamais de réponse ne t'aiderais pas, tu te torture avec tout cela Jeremy... tu te sens coupable et la culpabilité ne ferra que de te ronger si tu continue sur ce chemin.

S'humectant les lèvres, la suite est encore plus difficile à prononcer, un avis? A-t-elle vraiment le droit d'en donner un? Elle qui n'est pas à la place de Jeremy? Qui a une vie tranquille à ce jour? Qui est-elle pour le juger? Personne.

- Tu sais, je ne sais pas ce que tu vis et à qu'elle point tout cela a été difficile, je ne peux pas me permettre de te dire quoi faire exactement mais je vais essayer en te disant comment je vois les choses. Cela est surement biaisé et même pas vrais ou à prendre en compte... peut-être que je vais raconter des bêtises. Car je ne suis pas un juge, Jeremy... je veux t'aider, et si jamais je peux t'être utile pour quoi que ce soit afin que tu récupères les clefs de ton futur n'hésite pas.

Trouvant le courage de Gryffondor, elle finalise ses mots.

- Comment survivre en faisant quelque chose qui te tue petit à petit? Je dirais que tu à le choix entre tuer ton esprit ou alors ton corps... à toi de choisir ce que tu préfères je suppose, ou justement, il faut savoir de quoi tu as le plus peur entre les deux. Perdre l'esprit ou alors savoir quand tu vas...

Elle ne parvient pas à finir sa phrase, sa gorge se bloquant, espérant qu'elle a été claire dans ses propos même si elle a peur de comprendre que cette question n'est pas anodine, son instinct lui promet que c'est de la vie de Jeremy qu'il est question. Elle sait ce qu'elle choisirait, enfin elle le suppose... mais c'est toujours difficile de savoir ce qu'on ferrait dans telle situation lorsqu'on ne la vit pas.
Ophélia Thynne

Ophélia Thynne


Baguette : Charme, phénix

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Hyde Park - Page 13 Left_bar_bleue103/200Hyde Park - Page 13 Empty_bar_bleue  (103/200)
Volonté:
Hyde Park - Page 13 Left_bar_bleue65/150Hyde Park - Page 13 Empty_bar_bleue  (65/150)
Statut: Apprenti Ranger

Revenir en haut Aller en bas

  • Demander un roll MJ

Hyde Park - Page 13 Empty Re: Hyde Park

Message par Jeremy Lienard Hier à 16:12

- C'est juste que j'ai beau y réfléchir, je ne vois pas comment tout aurait plus mal tourné qu'actuellement, je ne peux même pas me dire que les choses auraient pu être pire. Je sais que je ne dois pas penser à ça mais il arrive un moment où tu ne contrôles plus tes pensées. Tu penses, encore et toujours, matin, midi et soit et ça ne s'arrête jamais même si tu le voudrais.

Jeremy aimerait pouvoir fuir toutes ces pensées négatives qui l'assaillent sans répit et qui ne lui laissaient aucune minute de tranquillité. Cela allait même jusqu'à le suivre pendant son sommeil. Finalement sa tête était devenu sa propre prison, un peu comme pour les prisonniers d'Azkaban.

- Ne t'en fais pas Ophélia, je ne te demande pas de me dire quoi faire, je veux juste ton avis sur la question, c'est important pour moi de l'entendre. j'ai besoin d'entendre autre chose que les idées qui me trottent dans la tête.

Et quelques secondes après la jeune femme finit par lui donner son opinion. Ce que le Fossoyeur écouta avec grand intérêt, cela était bon d'avoir un autre interlocuteur que sa propre personne, surtout sur des questionnements aussi complexes et importants sur son avenir.

Si lui devait choisit il préférerait sûrement préserver son esprit mais d'un autre côté ce qui lui faisait le plus peut était de perdre la vie. Il avait beau y penser la mort lui faisait très peur. Cela pouvait paraître étrange pour quelqu'un qui avait plus que frôlé la mort quelques fois, chez certains ça aurait même pu donner un sentiment d'immortalité et de grâce, mais chaque fois que cela était arrivé ça l'avait juste renvoyé à sa crainte de voir que sa vie s'arrêterait subitement. Peut être était-ce la preuve qu'au plus profond de son âme le jeune homme avait toujours envie de vivre ?

Voyant que cette discussion commençait à très sérieusement affecté la blonde et qu'il venait très clairement de lancer un sujet concernant sa potentiel mort, il décida que c'était le moment de calmer le jeu et qu'il avait sûrement plus qu'abusé de la gentillesse d'Ophélia. Le français s'en voulu même, plutôt que de profiter de son sourire il la rendait triste et malheureuse.


- Je suis désolé, je ne devrais pas te parler de sujets aussi horribles, je me suis emporté un peu trop. En tout cas sache une chose : je ne vais pas mourir prochainement et je compte bien trouver une solution à mes problèmes, même si ça me paraît presque impossible pour le moment.

Cette fois ci ce fut sa main, valide, qui attrapa celle de son amie. Comme si en l'espace de quelques secondes les rôles s'étaient inversés et que c'était à lui de la rassurer. C'était sûrement assez paradoxal mais c'était toujours un bon moyen pour lui pour ne pas focaliser ses pensées sur ses problèmes.

- Et puis dans tout ce foutoir je vois bien qu'il y a des personnes qui semblent me voir autrement que je ne me vois malgré ce que j'ai pu dire ou faire. Je ne comprends pas forcément mais c'est rassurant quelque part. Par exemple je sais que tu es là et que je ne serais jamais complètement seul. Même si j'ai toujours cette sensation de ne pas le mériter je sais que je suis chanceux d'avoir une amie comme toi. Merci, vraiment.

Au milieu de ces flots de confessions morbides et de mélancolies Jeremy voulait au moins qu'elle entende ces quelques mots. C'était évident que pour Ophélia c'était compliqué de gérer toute cette situation en aussi peu de temps et qu'elle faisait l'effort de tout encaisser pour lui, sans broncher. Elle méritait d'entendre quelque chose de plus réjouissant.

Finalement sa crise aura sûrement eu un mérite c'est d'avoir pu le forcer à se confesser à quelqu'un et de libérer à petite dose ce qu'il gardait et avait accumulé au fond de lui-même depuis un an. Cela pouvait paraître une goutte d'eau dans son océan de désespoir mais c'était déjà beaucoup finalement.
Jeremy Lienard

Jeremy Lienard


Baguette : Ébène, licorne

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Hyde Park - Page 13 Left_bar_bleue136/200Hyde Park - Page 13 Empty_bar_bleue  (136/200)
Volonté:
Hyde Park - Page 13 Left_bar_bleue120/150Hyde Park - Page 13 Empty_bar_bleue  (120/150)
Statut: Fossoyeur

Revenir en haut Aller en bas

  • Demander un roll MJ

Hyde Park - Page 13 Empty Re: Hyde Park

Message par Contenu sponsorisé



Contenu sponsorisé



Revenir en haut Aller en bas

Page 13 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum