L'Auberge du Singe Fou

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

L'Auberge du Singe Fou

Message par Anny Evans le Mar 20 Nov - 19:59

Une auberge pas vraiment différente des autres. Quelques portraits décoratifs ici et là, des cadres avec de vieilles photos et une sorte de bar un peu plus loin, dans la salle à vivre. Derrière la peinture des murs, on peut déceler un peu de moisissure dans les coins là où cette dernière a commencé à se décoller.
Anny Evans

Feuille de personnage
Affinité Magique:
121/200  (121/200)
Volonté:
67/150  (67/150)
Statut: Médicomage

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'Auberge du Singe Fou

Message par Anny Evans le Mar 20 Nov - 20:27

Arrivés ici, la jeune femme posa sa valise sur le côté et aida Madison à s'approcher du comptoir pour qu'elle puisse s'appuyer sur ce dernier, et attendit qu'Averyn s'approche pour parler. Elle était trop occupée par la petite pour le moment.
Anny Evans

Feuille de personnage
Affinité Magique:
121/200  (121/200)
Volonté:
67/150  (67/150)

Message par Averyn Edge le Mar 20 Nov - 20:44

Le nom de l'auberge ne lui inspirait pas vraiment confiance mais ne manqua pas de le faire sourire. Il se dirige vers le comptoir et dépose le tarif indiqué pour une semaine.

- Deux chambres séparées s'il vous plait, une avec un lit double et une avec un lit simple. Il nous faudrait aussi une table pour trois.

Il se frotte le nez avant de finalement se retourner vers Anny, silencieux.
Averyn Edge

Baguette : Sorbier, monstre F.B

Feuille de personnage
Affinité Magique:
124/200  (124/200)
Volonté:
107/150  (107/150)
Statut: Département d'Intervention

Message par Anny Evans le Mar 20 Nov - 21:15

Anny acquiesça aux paroles d'Averyn, et ramassa simplement la clé tendue pour le lit double.

-Je vais la coucher, je reviens très vite.

Elle monta lentement les escaliers jusqu'aux chambres et - se perdant un peu dans le couloir - arriva à une chambre un peu cossue, avec un lit double. Un peu de poussière traînait ici et là mais ce n'était pas si grave, puisqu'une fois Madison allongée, elle tomba dans un profond sommeil. Restant quelques minutes à ses côtés tout de même pour la fixer avec un petit sourire, Anny déposa un baiser sur son front avant de sortir de la chambre et de redescendre.

-Elle est là-haut... Et elle va dormir. Il est tard, elle devait être très fatiguée.
Anny Evans

Feuille de personnage
Affinité Magique:
121/200  (121/200)
Volonté:
67/150  (67/150)

Message par Averyn Edge le Mar 20 Nov - 21:43

Finalement, il corrigea la commande.

- Pour deux et un plateau repas si possible pour la petite, des gâteaux et une bouteille de jus de fruit seront suffisants.

Une fois qu'Anny fût montée à la chambre pour coucher sa soeur, il prit place à la table désignée par le propriétaire.

- Elle termine sa scolarité à Poudlard ? Elle a l'air très fragile.
Averyn Edge

Feuille de personnage
Affinité Magique:
124/200  (124/200)
Volonté:
107/150  (107/150)

Message par Anny Evans le Mar 20 Nov - 22:15

Anny alla donc s'installer en face d'Averyn à la table désignée, poussant un soupir de soulagement la course à la montre était enfin finie et elle allait pour profiter d'un peu de repos.

-C'est parfait. Elle adore les gâteaux. Merci.

Son regard plongea dans celui d'Averyn et elle esquissa un nouveau sourire, avant de se mettre à parler de tout ça.

-Elle est... Plus que fragile. Elle n'est pas à Poudlard. Elle a... Elle a vécu dans un Orphelinat où elle s'est faite littéralement torturée.

Anny baissa les yeux, son sourire diminuait.

-J'ai vu les marques sur son corps. Et elle en a gardé de lourdes séquelles. Elle ne fait plus confiance à personne. J'ai dû la retirer de Poudlard, parce que même s'il y avait un mieux ces dernières années, je devais...

Elle secoua la tête.

-J'ai cru qu'elle était morte, je n'ai pas cherché à la trouver. J'ai cru qu'elle n'avait pas survécu. Je dois la soigner. Je dois trouver un moyen de soigner l'esprit. Le corps, je sais faire, c'est tout autre chose...
Anny Evans

Feuille de personnage
Affinité Magique:
121/200  (121/200)
Volonté:
67/150  (67/150)

Message par Averyn Edge le Mar 20 Nov - 22:38

Le jeune homme hoche la tête, compréhensif vis à vis de cette situation qui avait l'allure d'un fait divers.

- Il est toujours en activité cet Orphelinat ?

Il était difficile de croire qu'aucune justice n'ait été apportée concernant cette situation.

- Elle se sentira bien aux côtés de Welden, aucun doute la dessus. C'est elle qui nous a formé aux sortilèges lors de nos années les plus précieuses et nous nous en sommes bien sorti, aucun doute qu'elle sera formée si vous accompagnez Josh.

Averyn hausse les épaules concernant l'ensemble de la situation, la retirer de Poudlard n'était pas la fin du monde en soi.

- Elle verra surement du pays mais il ne faut pas oublier qu'ils sont des combattants, je ne sais pas si elle pourra y être complètement à l'abri, il y'a très peu de chance qu'elle le soit ailleurs aussi. Tu comptes faire quoi ?
Averyn Edge

Feuille de personnage
Affinité Magique:
124/200  (124/200)
Volonté:
107/150  (107/150)

Message par Anny Evans le Mar 20 Nov - 22:54

-Je ne sais pas, je ne connais pas le nom. Je n'ai jamais pu le lui faire dire. La seule chose que je connais, c'est le prénom de son tortionnaire. Parce qu'elle l'a tué. Elle l'a fait tomber dans un puits... "par magie", si tu vois ce que je veux dire.

La justice n'était hélas pas toujours du côté des bons. Et c'était d'ailleurs pour cette raison que Anny avait plus confiance en Averyn qu'en le Ministère.

-Je n'ai pas plus connu Welden que ça. Mon frère semble avoir... "aidé" Welden, un jour, mais c'est tout ce que je sais. J'étais trop jeune pour agir à ce moment. Et je ne sais pas vraiment si je veux qu'elle soit formée, je veux... La soigner. La voir rire aux éclats.

La question était dure, et Anny resta un long moment sans rien dire.

-Je... C'est... Je t'ai suivi parce que j'ai confiance en toi. Et aussi pour certaines autres raisons, mais... On ne va pas en reparler.

Ses yeux dérivèrent vers le somptueux tableau accroché derrière Averyn.

-Je me demande encore, est-ce que je la garde avec moi ? Est-ce que je vais voir Welden pour la déposer là-bas et l'abandonner encore une fois ? Est-ce que je... Je reste avec toi ou je rejoins ces gens ? Je veux dire... je ne les connais pas. Pas autant que je te connais toi. Et il faut toujours que tu me parles de cette longue absence...
Anny Evans

Feuille de personnage
Affinité Magique:
121/200  (121/200)
Volonté:
67/150  (67/150)

Message par Averyn Edge le Mar 20 Nov - 23:14

C'est un certain silence qui accompagne la première phrase d'Anny alors qu'il hausse brièvement les sourcils. Il n'y avait pas grand chose à dire de plus sur le sujet et pinailler n'aurait rien arrangé ; ses souvenirs concernant Lyn étaient un peu plus flous, voilà combien de temps qu'il avait disparu ? cela semblait faire une éternité.

- Il l'a plus connu que moi, si j'ai bonne mémoire c'était mon ainé donc il va sans dire qu'il aurait pu mieux en parler que moi, néanmoins elle m'a quand même formé quatre ou cinq ans.

Il connaissait bien la situation qui entourait cette relation très spéciale, mais n'avait toujours pas avancé dans sa vie sentimentale. Rien n'avait été promis et elle était déjà au courant de ce fait, il jugea inutile de remuer le couteau dans la plaie.

- Tu restes avec elle, et avec Welden et quant à moi je vais sûrement prendre une décision sous peu, j'ai encore besoin d'y réfléchir. De toute façon je ne peux pas garantir ta sécurité et celle de ta soeur alors que je peux me faire arrêter à tout moment, ma longue absence parle de guerre civile aux états-unis, de protection rapprochée, et au final de pas grand chose dont j'ai envie de parler, sans vouloir être trop franc.

La guerre, la guerre et encore la guerre, à croire que seul ce sujet revenait sans cesse dans les discussions ces derniers temps. Rien d'autre que du conflit, chose dont il se passerait bien.

- Et toi la médecine ?
Averyn Edge

Feuille de personnage
Affinité Magique:
124/200  (124/200)
Volonté:
107/150  (107/150)

Message par Anny Evans le Mar 20 Nov - 23:45

-Et elle l'a sûrement plus connue que moi. Ça me rappelle le temps où je devais trouver un de ses points faibles pour estimer avoir une chance de passer du temps avec lui. Ça m'a appris le chantage affectif. Sinon, il refusait de me parler. Il n'avait d'yeux que pour Madison, on aurait dit sa protégée. Tout ça parce qu'elle avait hérité du côté cartésien de notre père, et que je ressemblais plus à ma mère.

Anny souffla du nez, cette époque n'était pas trop mauvaise comparé à celle d'aujourd'hui. Elle hésita à commander de l'alcool, mais se souvint que ça n'avait jamais été une bonne chose pour elle et que ça ne le serait probablement jamais. Elle se ravisa et se rabattit sur un verre d'eau.

-Est-ce que je te reverrai, si on fait ça comme ça ?

Demanda Anny, pas vraiment sûr de vouloir accepter d'un seul coup sans poser ses conditions.

-Parce que, deux années sans présence à la maison, c'était déjà triste. J'ai envie de passer un peu de temps avec toi encore.

Elle roula des yeux vers le ciel et se conforta contre le dos de sa chaise en poussant un nouveau soupir.

-Même si ça ne dure qu'une journée. Tu m'as manqué.

Un aveu fort peu pudique venant d'une femme, mais elle s'en fichait. Ils avaient quitté le Royauyme-Uni et violé quelques traités internationaux, elle n'était pas à ça près.
Anny Evans

Feuille de personnage
Affinité Magique:
121/200  (121/200)
Volonté:
67/150  (67/150)

Message par Averyn Edge le Mer 21 Nov - 2:03

- Tant que ça n'a pas attisé de jalousie entre vous c'est le principal j'imagine.

Faire du favoritisme dans une fratrie pouvait parfois mener a des blessures ou chaque membre s'entredéchirait. Il reste par la suite relativement silencieux jusqu'à la fin de son intervention.

- Je ne sais pas vraiment, pour te dire la vérité ma vie affective est en pause depuis plusieurs années maintenant. Je n'arrive pas vraiment à me dire que je peux débuter quelque chose avec tout ce qu'il se passe dans le monde magique, je vis de guerre en guerre et de complot en complot. Quand nous aurons assuré la sécurité de la Grande-Bretagne je me mettrai sérieusement à réfléchir a mes opportunités.

Valait-il la peine de vivre un amour dans un pays en guerre ou l'on pourrait mourir à chaque instant ? Il avait déjà expérimenté cette situation et ne voulait surtout pas refaire la même bêtise.

- De plus, j'ai beaucoup de personnes sur qui compter et qui ont su m'entourer à chaque étape de ma vie, j'ai l'impression de forcément devoir blesser quelqu'un à la fin et c'est un sentiment terriblement éprouvant pour moi.

Finalement, la seule chose qu'il peut lui répondre est un sourire.

- Tu m'as aussi énormément manqué, mais te savoir en sécurité est quelque chose d'important.
Averyn Edge

Feuille de personnage
Affinité Magique:
124/200  (124/200)
Volonté:
107/150  (107/150)

Message par Anny Evans le Mer 21 Nov - 9:26

-Du tout.

Écoutant le garçon attentivement, elle ne savait pas pourquoi il abordait ce sujet, mais ne l'interrompit pas. Elle attendit qu'il ait fini simplement, parce que tout ça, elle l'avait déjà deviné. Deux années à réfléchir, ça en donne des idées.

-Je sais, je sais, ne t'inquiète pas, Averyn. Je voulais dire, passer du temps avec toi à boire quelque chose, à parler de tout et de rien, c'est tout ! Je sais que de toute façon, tu as d'autres projets pour le moment.

Mais puisque le sujet était abordé...

-N'aie pas peur de me blesser, s'il-te-plaît, si un jour tu as une révélation sur tout ça. Je ne t'en voudrais pas d'être même sec, ou peu compatissant, si ça arrivait.

Au moins, elle lui avait manqué.

-D'accord, j'irais voir Welden. C'est promis.
Anny Evans

Feuille de personnage
Affinité Magique:
121/200  (121/200)
Volonté:
67/150  (67/150)

Message par Averyn Edge le Mer 21 Nov - 11:28

Sans doute avait-il abordé le sujet car c'était en ces termes qu'ils s'étaient laissés quelques années auparavant.

- Ca, je peux le faire, dit-il en levant sa main pour interpeler un serveur au vol ; ce dernier d'ailleurs hoche la tête puis fait un petit signe de doigt afin de préciser qu'il serait là dans une petite minute. Je n'y manquerai pas, dans ce cas. Pour l'instant je n'ai pas encore de révélation si ça peut te rassurer.

Il hoche la tête, c'était là une décision plus que sage.

- Merci, ca m'enlèvera au moins ça de la conscience. Averyn regarde le serveur revenir vers eux, lentement mais sûrement. Tu veux manger quoi ?
Averyn Edge

Feuille de personnage
Affinité Magique:
124/200  (124/200)
Volonté:
107/150  (107/150)

Message par Anny Evans le Mer 21 Nov - 12:04

-C'est tout ce que je demande.

Voyant le serveur arriver, la jeune femme grimaça.

-Ce n'est pas vraiment très féminin, mais si il en a, pourquoi pas un steak ? Cela fait assez longtemps que je n'en ai pas mangé un, il faut dire que j'essaie de ne pas trop grossir, et...

Anny se stoppa d'un seul coup et souffla du nez, amusée par la scène.

-Désolée, ça me fait juste plaisir. J'avais beau vouloir te mettre une bonne claque lorsque je t'ai vu à la maison, cette ambiance m'avait manqué. Bon, je radote.

Elle se reprit et posa les mains sur ses genoux.

-Donc, nous disions, un steak. Et toi ?
Anny Evans

Feuille de personnage
Affinité Magique:
121/200  (121/200)
Volonté:
67/150  (67/150)

Message par Averyn Edge le Mer 21 Nov - 20:15

Le jeune garçon lève les yeux au ciel avec amusement.

- Pourquoi cherches-tu à maigrir a tout prix ? Tu es bien assez mince comme ça.

Sans doute méritait-il effectivement une bonne claque, néanmoins il ne se plaignait pas de ne pas y avoir eu droit. Il reste étrangement silencieux sur sur l'ambiance dont parlait Anny.

- Je vais prendre... du saumon avec des pâtes maison ainsi qu'une bouteille de champagne, la plus cher de la liste.
Averyn Edge

Feuille de personnage
Affinité Magique:
124/200  (124/200)
Volonté:
107/150  (107/150)

Message par Anny Evans le Jeu 22 Nov - 10:16

-Je ne cherche pas à maigrir, je cherche à ne pas grossir, nuance.

Grommela Anny en entendant le garçon se moquer de ses nouvelles habitudes alimentaires. Elle prit un instant pour réfléchir à quoi boire, avant de grimacer et de simplement demander :

-Un... peu d'eau.

Ses yeux remontèrent vers Averyn et elle haussa les épaules.

-Je vais prendre UN PEU de champagne, pour... La forme. Tu sais que l'alcool n'a jamais été une bonne chose pour moi, hein ? Ça me rend toute joyeuse et me fait faire des choses que je regrette après. Comme te laisser me porter jusqu'à la maison.

Un mince sourire s'afficha sur son visage.

-Tu as intérêt à me laisser goûter à ce saumon !
Anny Evans

Feuille de personnage
Affinité Magique:
121/200  (121/200)
Volonté:
67/150  (67/150)

Message par Averyn Edge le Jeu 22 Nov - 18:02

- Je vois.

Une fois le serveur parti, il croise les bras sur la table et attend tranquillement que le repas du soir soit prêt.

- Dans ce cas là il vaut mieux que je ne te laisse pas boire, que dirais donc ta sœur dans ces conditions ? De plus je n'ai qu'un lit simple.

Sourire en coin, il se contente d'hocher la tête à sa demande.

- Bien sûr, mais tu ne mange pas tout sinon après je vais devoir me lever en pleine nuit pour taper dans les cacahuètes du bar.
Averyn Edge

Feuille de personnage
Affinité Magique:
124/200  (124/200)
Volonté:
107/150  (107/150)

Message par Anny Evans le Jeu 22 Nov - 20:17

Le serveur parti, Anny resta silencieuse quelques secondes. Elle avait beau essayer de ne pas paraître inquiète ou fatiguée, s'occuper de Madison demandait plus de temps qu'elle ne l'avait pensé.

-J'ai le droit de prendre... Un verre. Juste pour trinquer.

Répondit-elle, toujours un léger sourire sur son visage, comme elle savait si bien les faire d'habitude. Puis, fermant les yeux, ce sourire s'agrandit.

-Avoir un lit double aurait changé quelque chose ?

Se moqua-t-elle, faisant mine de ne pas comprendre l'allusion impudique qu'elle venait de faire.

-Juste une bouchée. Tu sais bien que j'adore le saumon !
Anny Evans

Feuille de personnage
Affinité Magique:
121/200  (121/200)
Volonté:
67/150  (67/150)

Message par Averyn Edge le Jeu 22 Nov - 20:44

- Juste pour trinquer, répète t-il afin de s'assurer qu'elle ne boirait pas davantage.

Il entrouvre la bouche pour répondre à cette question mais la referme presque aussitôt, réfléchissant à comment il pourrait jouer sur la bonne corde sans paraître trop entreprenant ; au final, la réponse tenait tout juste en quatre mots.

- Qui sait ? Peut-être.

Sourire aux lèvres, il sort de sa poche un vieux paquet de cigarettes, la marque était Américaine. Dans ce dernier, il n'en reste qu'une seule qu'il se hâte d'allumer.

- Tes bouchées sont comme tes allusions, elles sont petites dans un premier temps et elles finissent par être plutôt osées.
Averyn Edge

Feuille de personnage
Affinité Magique:
124/200  (124/200)
Volonté:
107/150  (107/150)

Message par Anny Evans le Jeu 22 Nov - 21:40

Le visage d'Anny n'était qu'un grand sourire qui explosa au bout de quelques secondes en rire aux éclats. La réaction d'Averyn amusait visiblement beaucoup la jeune femme. Elle attrapa le verre d'eau et le porta à sa bouche, quelques soubresauts du fou rire encore présents. C'était à ce moment que le serveur apporta la bouteille de champagne, Anny murmurant un "Merci" plutôt discret, contrastant bien avec son attitude d'il y avait quelques secondes.

-C'est une de mes très peu nombreuses victoires. Je la fête avec... un verre de champagne.

Le serveur remplit deux verres qu'il s'empressa de déposer devant les deux amis, avant de prendre congé rapidement - sauf si bien sûr, Averyn avait quoi que ce soit à lui dire. Voyant la cigarette, Anny haussa un sourcil.

-Je vois beaucoup d'affiches de médecins qui recommandent ça. Souffla-t-elle, curieuse. Il faudrait que je vois ça, même si bizarrement, je ne trouve pas ça aussi attirant. Mais, si c'est bon pour la santé...
Anny Evans

Feuille de personnage
Affinité Magique:
121/200  (121/200)
Volonté:
67/150  (67/150)

Message par Averyn Edge le Ven 23 Nov - 18:28

Averyn n'eut pas besoin de récupérer la bouteille car ils furent rapidement servis. Les plats arrivèrent sitôt les deux clients servis.

- Une bien maigre récompense, même si c'est déjà mieux que du pur-feu en terme de classe.

Il recrache la fumée vers le plafond, regardant la fraise de la cigarette sans vraiment en penser quoi que ce soit.

- Je ne fume pas assez pour que ça ait un effet bénéfique sur moi je crois, mais si j'en consomme trop ça me fait mal à la tête. Je suis resté sur mes habitudes de fumeur occasionnel, ça me convient plutôt bien, dit-il en remettant son mégot à la bouche, de toute façon si je fume trop ça ne me détend plus.
Averyn Edge

Feuille de personnage
Affinité Magique:
124/200  (124/200)
Volonté:
107/150  (107/150)

Message par Anny Evans le Sam 24 Nov - 14:55

-Je m'en contenterai. Je ne vais rien demander de plus. Je pourrais, cela dit.

La jeune femme leva son verre et trinqua rapidement avec Averyn avant de prendre une légère gorgée de l'alcool. C'était bien plus doux que ce qu'elle avait l'habitude de prendre avant.

-C'est comme toute médecine. C'est comme si tu ne manges que des légumes parce que c'est bon pour la santé, tu auras des carences en plein d'autres choses derrière.

Du moins c'est ce qu'elle croyait fermement.
Anny Evans

Feuille de personnage
Affinité Magique:
121/200  (121/200)
Volonté:
67/150  (67/150)

Message par Averyn Edge le Dim 25 Nov - 1:58

Averyn trinque avec Anny puis prend une gorgée de champagne, ce n'était pas un breuvage spécialement nouveau pour lui, bien qu'il en consommait rarement, principalement à cause du prix généralement élevé.

- Je comprend rien du tout à l'alimentation si cela peut te rassurer.

La flute a moitié vidée, il la repose sur la table puis prend sa fourchette et coupe un morceau de saumon avant de la mettre devant la bouche de la Médicomage.

- Fait "aaaaaaaah" ? demande t-il en imitant un médecin.
Averyn Edge

Feuille de personnage
Affinité Magique:
124/200  (124/200)
Volonté:
107/150  (107/150)

Message par Anny Evans le Dim 25 Nov - 18:07

Les yeux d'Anny oscillaient maintenant entre la fourchette et Averyn. Elle ouvrit la bouche et remit une mèche de cheveux derrière son oreille avant de goûter au saumon. D'un seul coup, la Anny enfantine prit le dessus, et le garçon pouvait voir pétiller des étoiles dans ses yeux.

-C'est vraiment trop bon ! Le saumon, ça reste définitivement la meilleure chose sur cette terre !

Un large sourire - franc et sincère - sur les lèvres, la Médicomage entreprit de goûter à son steak, et redoubla d'effort pour ne pas demander de changer de plat sur-le-champ. Le steak était très bon, mais comparé au poisson rose qu'elle adorait tant, cela faisait pâle figure.

-Allez... Chacun son tour.

Elle coupa un morceau de steak et le présenta à la bouche d'Averyn.

-C'est censé être moi la docteur, je te rappelle.
Anny Evans

Feuille de personnage
Affinité Magique:
121/200  (121/200)
Volonté:
67/150  (67/150)

Message par Averyn Edge le Mar 27 Nov - 0:14

Le jeune homme souffle du nez en voyant ces manies extrêmement féminines qui avaient le don de le déstabiliser, bien que cette fois-ci ce ne fût que l'espace d'une seconde.

- Après le fish&chips tu veux dire.

Sourire en coin, il lève finalement les yeux au ciel, dans ce sens là, c'était beaucoup moins drôle et bien qu'il ait fait subir le même sort à Anny quelques secondes plus tôt, il était gêné du regard des autres clients, bien que ce soir ils n'étaient que peu nombreux au vu de l'heure.

- Juste une fois alors ! s'exclame t-il avant de croquer dans la viande de la façon la plus masculine possible, il essayait de toute évidence de sauver la face, pour l'instant je ne t'ai pas encore vu à l'action, mais je suis sûr que tu seras effectivement une très bonne Médicomage.

Il regarde sa montre, ce soir, il n'allait que très peu dormir.

- Finissons de manger avant de remonter nous coucher, je vais prendre le premier tour de garde.

Soudainement, l'idée d'une chambre séparée ne le motivait plus tant que ça. Prendre une formule familiale aurait évité qu'il reste dans le couloir à regarder le plafond les premières heures de la nuit.
Averyn Edge

Feuille de personnage
Affinité Magique:
124/200  (124/200)
Volonté:
107/150  (107/150)

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé