Regency Cafe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Regency Cafe

Message par Tiara Layne le Ven 23 Nov - 22:18

Le Regency Cafe avait ouvert en 1946, et quand la qualité de ses boissons et de ses menus avait commencé à se faire connaître, il était devenu peu à peu le lieu de rencontre privilégié des sorciers travaillant au Ministère, celui-ci se situant non loin de Westminster, sous les murs marbrés de Whitehall. Situé à l'angle de deux rues, c'était somme toute un restaurant cosy, qui préservait l'intimité de ses clients grâce à des rideaux tirés à mi-hauteur des fenêtres, et dont les murs étaient décorés par de nombreuses photos.
Tiara Layne

Baguette : Houx, phénix

Feuille de personnage
Affinité Magique:
145/200  (145/200)
Volonté:
124/150  (124/150)
Statut: Auror

Revenir en haut Aller en bas

Re: Regency Cafe

Message par Marius De Jacquier le Ven 23 Nov - 22:35

5 minutes, ce fut le temps nécessaire à Marius pour rentrer chez lui, heureusement Hyde Park était juste à côté de Mayfair, ajoutait à cela 10 pour prendre une douche et se préparer et voilà qu'il venait de griller 15 minutes sur les 60 dont il disposait. Il ne lui restait donc que 45 minutes pour aller à Westminster et trouver ce fameux Regency. De là où il habitait, il lui fallait 30 minutes il ne lui restait donc dans l'équation finale que 15 minutes pour ne pas se perdre et arriver à l'heure. Bien évidement sa chance il n'arriva qu'après 59 minutes très précisément, cependant Mademoiselle Layne ne semblait pas être là, il poussa la porte noire et observa la salle, cherchant une table libre, qu'il trouva après quelques secondes.

Vêtu simplement d'un pantalon bleu-gris et de sa parka pour lui tenir chaud, et lorsqu'il l'enleva, on pouvait voir un simple gilet. Assit à la table, il ne commanda rien pour l'instant: se contentant d'attendre la venue de sa supérieur.
Marius De Jacquier

Baguette : Cyprès, phénix

Feuille de personnage
Affinité Magique:
105/200  (105/200)
Volonté:
67/150  (67/150)
Statut: Cursus Auror

Message par Narrateur le Sam 24 Nov - 1:58

Sa supérieure n'était nulle part en vue et si Marius ne s'est pas décidé à commander, c'est la serveuse qui vient à lui, porteuse d'un stylo et d'un bloc notes sur lequel elle notait toutes ses commandes.

- Bienvenue au Regency.

Avoir une jolie jeune femme parmi son personnel que l'on pouvait envoyer au contact des clients s'avérait être un atout, et cet endroit ne faisait pas exception : cheveux bouclés bruns, tâches de rousseur, yeux verts et nez en trompette.  

- Qu'est-ce qui vous ferait plaisir aujourd'hui ? Café ? Thé ? Petit-déjeuner ?

Message par Marius De Jacquier le Sam 24 Nov - 2:20

Alors qu'il patientait tranquillement, il fut interrompu mais pas par la personne qu'il attendait. Ce fut une des serveuses, qui lui demanda ce qu'il voulait, cependant Marius n'avait pas vraiment envie de commander quelque chose sans Tiara ... mais l'insistance de la jeune femme fit qu'instinctivement il répondra presque sur le coup.

-Euh ... bonjour un petit déjeuner s'il vous plaît.
Marius De Jacquier

Feuille de personnage
Affinité Magique:
105/200  (105/200)
Volonté:
67/150  (67/150)

Message par Narrateur le Sam 24 Nov - 21:13

- Un petit-déjeuner pour la table 5 !

Sitôt arrivée, sitôt partie : la serveuse passe derrière le comptoir et pousse une porte qui s'y trouve, menant sans aucun doute aux cuisines. Marius est de nouveau seul avec les autres clients.

Il n'y avait toujours aucune trace de Tiara.

Message par Marius De Jacquier le Sam 24 Nov - 21:38

Tandis que la serveuse partit pour aller probablement chercher son petit déjeuner, Marius continua d'attendre tranquillement, son instructrice et son repas.
Marius De Jacquier

Feuille de personnage
Affinité Magique:
105/200  (105/200)
Volonté:
67/150  (67/150)

Message par Tiara Layne le Sam 24 Nov - 23:23

Alors que Marius attend patiemment son repas et l'arrivée de Tiara, l'un des clients situé à proximité de l'entrée se lève soudain, pliant le journal qu'il était en train de lire. Casquette du Leeds United FC vissé sur la tête, il s'approche de sa table et ce n'est qu'au moment où il s'assied face à lui que l'apprenti Auror reconnaît sa supérieure.

- Une casquette et un journal, c'est ce qu'il m'a fallu pour échapper à ton regard. Aucun sortilège, ni même artifice, mais deux accessoires de rien du tout.

Elle s'interrompt au moment où la serveuse revient, porteuse d'une assiette contenant du bacon frit, des œufs brouillés sur des toasts grillés, des haricots blancs, des saucisses et des champignons de Paris, le tout accompagné d'un verre de jus d'orange.

- Je prendrai la même chose, avec un café s'il vous plaît.

Ôtant le couvre-chef sous lequel disparaissaient ses cheveux si reconnaissables, elle la dépose sur la table et attend d'être à nouveau seule avec son élève pour prendre la parole.

- Bien sûr, cela n'échapperait pas à quelqu'un de vigilant, ce qui n'était pas ton cas en entrant ici. D'après toi, qu'est-ce que je pourrais ajouter comme accessoires, et qu'est-ce qui différencie un mauvais déguisement d'un bon ?
Tiara Layne

Feuille de personnage
Affinité Magique:
145/200  (145/200)
Volonté:
124/150  (124/150)

Message par Marius De Jacquier le Dim 25 Nov - 2:01

Malheureusement pour lui il n'était pas attentif aux autres clients, ce qui venait de lui faire défaut puisque c'était justement l'un d'entre eux qui se leva finalement pour venir s'asseoir à sa table. Il venait de se faire avoir comme un bleu puisque le client n'était autre que Tiara simplement déguisé avec une casquette et un journal. Un peu dépité de lui même de s'être fait piéger de la sorte il ne toucha même pas à son assiette ni même au verre de jus d'orange que le serveuse venait tout juste de lui apporter. Son manque de concentration quelques minutes plus tôt venait de coûter cher.

Marius se mit alors à observer son instructrice en détail et jeta un rapide coup d’œil à la casquette, peut être qu'un accessoire supplémentaire de ce club de sport pour améliorer l'aspect "supporter" qui pouvait se dégager de ce déguisement ?

-Et bien je dirais peut être un accessoire de cette équipe Il désigna d'un doigt le logo de l'équipe sur la casquette. et peut être lire un journal sportif ?

Voilà ce qu'il aurait probablement ajouter à ce déguisement, puis il réfléchit quelques instants à la seconde question. Le souvenir de sa conversation avec Myranda la dernière fois lui remonta en tête, peut être avait-elle raison ? C'était le bon moment pour voir si son idée tenait la route.

-Ensuite, je crois que pour faire un bon déguisement il faut se mettre à la place de la personne qui pourrait potentiellement être celle à qui nous ressemblons déguisé ainsi ... Incertain qu'elle ait compris où il venait en venir, il ajouta ensuite circonspect. Il faut être prêt à jouer un rôle, le rôle de la personne en qui nous nous déguisons. Observer, étudier puis recopier les attitudes des personnes qui nous servent de modèles ... je crois que c'est cela qui différencie un bon d'un mauvais déguisement. Oui, il faut jouer un rôle quand on se déguise.
Marius De Jacquier

Feuille de personnage
Affinité Magique:
105/200  (105/200)
Volonté:
67/150  (67/150)

Message par Tiara Layne le Dim 25 Nov - 3:10

- Non.

Tiara n'était pas stupide et avait compris où il voulait en venir, mais elle n'était en revanche pas d'accord et comptait le lui expliquer, s'assurant avant cela qu'aucune oreille ne traînait qui puisse surprendre leur conversation.

- Tout d'abord, nous n'adoptons l'apparence de personne, sauf si nous utilisons du Polynectar. Dans ce cas, il est préférable comme tu le dis d'observer et de recopier l'attitude de la cible, mais c'est un travail de longue haleine et le temps nous est souvent précieux lors d'une enquête.

Une minute de perdue pour eux était une minute de gagnée pour le mage noir ou autre criminel qu'ils poursuivaient.

- Le meilleur déguisement, c'est d'être nous-même. Je m'explique. Demain, je pars en mission en France. On me donne les papiers d'identités d'une femme fictive nommée Claire Devereaux. Tiara cesse d'exister dès ce moment, remplacée par elle.

Claire fume un paquet de cigarette par jour depuis des années, alors moi aussi. Elle boîte de la jambe droite suite à un accident, alors je mets un caillou dans ma chaussure. Elle a besoin de lunettes pour lire, j'achète une paire avec une légère correction. Elle est brune, je porte une perruque.

Comme si elle n'y pensait que maintenant, Tiara détache justement ses cheveux, les laissant tomber librement sur ses épaules pour la première fois de la journée.

- Une fois que j'ai mis tout ceci en oeuvre, je dois encore réfléchir à mon histoire. Où ai-je étudié, et quoi ? Ai-je un mari, et si oui que fait-il ? Un animal domestique ? Des centres d'intérêt ? Un plat ou un restaurant préféré ? Un type de musique privilégié ? Ai-je d'ailleurs une quelconque affinité avec l'art ?

C'est pour respirer qu'elle s'interrompt, mais aussi pour laisser le temps à Marius d'assimiler tout ça.

- Tu comprends ?
Tiara Layne

Feuille de personnage
Affinité Magique:
145/200  (145/200)
Volonté:
124/150  (124/150)

Message par Marius De Jacquier le Dim 25 Nov - 4:23

Non ? Il pensait pourtant que sa réponse n'était pas dénué de toute logique, intrigué il se mit à écouter les explications de Tiara pour savoir ce qui pouvait bien différencier un bon déguisement d'un mauvais et surtout ne plus se faire avoir de la sorte. Et c'est à la fin seulement qu'il comprit la subtile différence entre ce qu'il avait proposé et la réalité des choses, l'exemple qu'avait prit son instructrice ayant grandement contribué à cela. Ce n'était pas un rôle que l'on jouait mais définitivement une nouvelle personne qui se créait à chaque fois que la situation l'exigeait. Une sorte d'homme aux milles visages qui se transformait aux grès de ses envies et de ses besoins.

-Je pense que oui.

Il se tût quelques instants. Oui ce n'était pas une question d'un simple jeu d'acteur ici mais bien d'un vrai personnage vivant à travers les gestes et les actions de l'Auror qui a prit sa place. Les coudes posés sur la table, ses doigts s'entrecroisèrent entre eux sur sa bouche avant qu'il ne reprenne la parole. Des questions il en avait beaucoup, elles venaient de former un flux dans son esprit, surtout que cette facette là du métier d'Auror était bien plus intéressante qu'il ne s'imaginait au départ, c'est donc armé d'une certaine curiosité qui venait de remplacer son amertume passagère qu'il commença à poser ses interrogations.

-Combien de temps il vous faut pour créer Claire Devereaux ? Son histoire ? Vous vous êtes déguisé en quel personnage juste avant ? Un supporter de sport qui vient chaque matin au Regency prendre un petit déjeuner ?

Une nouvelle fois Marius s'interrompit quelques secondes, comme si il venait de comprendre une nouvelle chose.

-A mois que celui-ci ne soit pas encore complet, et c'est pour cela que vous m'avez demandé quels accessoires pourraient le compléter ?
Marius De Jacquier

Feuille de personnage
Affinité Magique:
105/200  (105/200)
Volonté:
67/150  (67/150)

Message par Tiara Layne le Dim 25 Nov - 19:01

- Une à deux heures, tout au plus. Je commence par ses habitudes, ce qui sautera aux yeux des autres. A partir d'elles, je peux développer son histoire, les lier à son passé. Par exemple, Claire a commencé à fumer suite à son accident de voiture, avec d'autres patients dans la salle de repos de l'hôp...

Interrompue une nouvelle fois par la serveuse, Tiara lui sourit et se recule pour qu'elle puisse disposer l'assiette devant elle, buvant tout de suite une gorgée du café.

- Merci. Son mari mort durant la guerre, elle a été obligée de vendre leur maison pour payer les soins et la rééducation. Malheureusement, les fonds n'étaient pas suffisants pour aller au bout des séances, et c'est pour cette raison qu'elle boite aujourd'hui.

Couteau et fourchette en main, elle découpe les saucisses et en avale une première bouchée, suivi d'un peu de haricots avant de s'essuyer la bouche avec une serviette.

- Je pourrais continuer longtemps, parler de son métier avant et après l'accident, de son inhabilité à courir le samedi matin comme elle aimait le faire... Tout est possible, tant que je respecte la cohérence.

Elle croque dans un toast, prenant soin à ne pas se tâcher avec le jaune d’œuf dégoulinant.

- Personne en particulier. Je souhaitais juste passer inaperçue. Il faut différencier le déguisement d'approche, avec lequel nous irons au contact d'un indic ou d'un partenaire, de celui d'observation, avec lequel nous resterons à distance de la ou des cibles. Même dans ce deuxième cas, il est préférable d'avoir une ébauche de personnage prête au cas où quelqu'un nous aborderait.
Tiara Layne

Feuille de personnage
Affinité Magique:
145/200  (145/200)
Volonté:
124/150  (124/150)

Message par Marius De Jacquier le Dim 25 Nov - 21:50

Une nouvelle fois sa concentration était maximale sur les réponses que Tiara donnait à ses interrogations si bien qu'il n'avait toujours pas toucher à son assiette ni à son jus d'orange . Tout d'abord il s'agissait de créer son histoire au présent, ses habitudes de vie, la partie visible de l'iceberg. Ensuite venait la face cachée, celle engloutie sous les eaux, où comment relier ses fameuses usages aux événements passés et à son histoire.

-Oui je crois que je comprends ...

Finalement, il commença lui aussi à manger, inconsciemment l'effort qu'il avait produit quelques heures avant lui avait grandement ouvert l'appétit, sa fourchette dans la main, serviette enroulé autour du cou, il commençait à manger ses haricots. Bien que cela faisait maintenant 8 années qu'il vivait presque à temps "plein" en Angleterre, il n'avait toujours pas compris cette manie de manger salé le matin lui qui avait l'habitude de manger sucré au petit déjeuner.

-Les déguisements d'approche et d'observation sont-ils toujours incompatible ?
Marius De Jacquier

Feuille de personnage
Affinité Magique:
105/200  (105/200)
Volonté:
67/150  (67/150)

Message par Tiara Layne le Dim 25 Nov - 23:30

Cette fois la réponse la fait sourire, car elle ne manque pas d'être juste.

- Pas forcément, non. C'est bien que tu le fasses remarquer, car j'y venais justement.

Avant cela, Tiara ingurgite une nouvelle bouchée, mangeant d'un appétit vorace et avec énergie. Il aurait été surprenant qu'elle soit aussi svelte, si elle ne pratiquait pas du sport de manière intensive plusieurs fois par semaine.

- Au cours d'une filature, nous pouvons être amené à interpeller la personne que nous suivons, pour une raison ou une autre. Dans ce cas, préserver notre anonymat est la priorité. Dans quelque mission que ce soit, en fait.

Elle termine sa tasse de café, faisant signe à la serveuse pour en obtenir une nouvelle.

-  En fin de compte, cela dépend surtout du niveau de la menace, et si elle a été authentifiée.
Tiara Layne

Feuille de personnage
Affinité Magique:
145/200  (145/200)
Volonté:
124/150  (124/150)

Message par Marius De Jacquier le Lun 26 Nov - 0:56

Au moins sa question eut le mérite de faire sourire Tiara, certainement une bonne chose pour lui, ainsi il montrait sa bonne volonté et sa curiosité pour cette partie du métier, rattrapant ainsi sa bêtise d'il y a quelques minutes. Au contraire de son instructrice qui mangeait avec appétit, Marius préféra arrêter de manger pour se concentrer sur ce qu'elle avait à dire sur le sujet.

Donc le déguisement d'approche pouvait très bien se transformer en déguisement d'observation ? Tout dépendait de la situation, du niveau de menace et si celle-ci a été authentifié ? Beaucoup de paramètres et de variables pour une seule équation ...

-Si le niveau de menace n'est pas clairement identifié cela vaut-il la peine de prendre le risque d'interpeller la personne en question ? N'est-ce pas mieux de continuer à l'observer à distance ?
Marius De Jacquier

Feuille de personnage
Affinité Magique:
105/200  (105/200)
Volonté:
67/150  (67/150)

Message par Tiara Layne le Mar 27 Nov - 14:42

- D’après toi ? Si cette personne s’apprête à commettre un meurtre ou un acte répréhensible envers le Secret Magique, cela vaut-il la peine de faire sauter sa couverture ?

Les Aurors restaient après tout des chasseurs de mages noirs, et la situation pouvait s’envenimer très rapidement face à de tels individus.

- Chaque situation de notre métier est unique, et c’est pour cette raison que tu seras beaucoup sur le terrain lors de ta troisième année. Vient un moment ou la théorie ne se suffit plus à elle-même.
Tiara Layne

Feuille de personnage
Affinité Magique:
145/200  (145/200)
Volonté:
124/150  (124/150)

Message par Marius De Jacquier le Mar 27 Nov - 16:18

-Oui bien sur ...

Marius allait enchaîner sur une autre question, cependant Tiara venait d'y répondre: chaque situation était unique et cela serait à lui de réfléchir à la réaction à adopter en face de cela.

-Je sais bien que ce que je vais dire en suivant est horrible, mais pour une mission dangereuse quel est le taux maximum de pertes civiles acceptable ?

Il devait forcément y avoir des opérations ayant causés la perte de personnes innocentes dans l'histoire du Bureau et un tel pourcentage devait forcément exister.
Marius De Jacquier

Feuille de personnage
Affinité Magique:
105/200  (105/200)
Volonté:
67/150  (67/150)

Message par Tiara Layne le Mar 27 Nov - 21:21

- Aucune.

Tiara tournait la tête vers la serveuse qui lui amenait son café au moment où Marius pose sa question, attendant qu'elle s'éloigne pour continuer, et épargnant peut-être au jeune homme une réponse trop virulente.

- Aucune perte civile n'est acceptable. Notre mission est de protéger les citoyens, d'ici ou d'ailleurs, sorciers ou Moldus, et chaque victime représente un échec.

Son assiette aux trois quarts vides, elle remonte sa manche gauche pour lire le cadran de sa montre.

- Termine ton repas, nous ne mangerons pas ce midi.
Tiara Layne

Feuille de personnage
Affinité Magique:
145/200  (145/200)
Volonté:
124/150  (124/150)

Message par Marius De Jacquier le Mar 27 Nov - 21:29

Aucune autres réponses et questions ne viendra de l'apprenti, il nota et s'imprima au plus profond de son esprit AUCUNE PERTE CIVILE ACCEPTABLE, les Aurors étaient une unité d'élite après tout quoi de plus normal que de viser la perfection lors d'une mission. Peut être était-il trop habitué au discours de certains militaires moldus qu'il connaissait...
Il se contentera de se dépêcher de finir son assiette et son jus d'orange en silence, ce qui lui prit cinq minutes.

-Que faisons nous maintenant ?
Marius De Jacquier

Feuille de personnage
Affinité Magique:
105/200  (105/200)
Volonté:
67/150  (67/150)

Message par Tiara Layne le Jeu 29 Nov - 15:32

Cinq minutes durant lesquelles Tiara avait terminé son deuxième café, et réglé son addition.

- Maintenant, nous allons rendre visite à quelqu'un.

Enfilant sa casquette, elle attend que Marius ne paye à son tour avant de quitter le restaurant, direction le Ministère de la Magie et depuis celui-ci, une ville du nord de l'Angleterre.
Tiara Layne

Feuille de personnage
Affinité Magique:
145/200  (145/200)
Volonté:
124/150  (124/150)

Message par Marius De Jacquier le Jeu 29 Nov - 15:53

Marius se leva à son tour, paya son petit déjeuner puis suivit Tiara au Ministère de la Magie.
Marius De Jacquier

Feuille de personnage
Affinité Magique:
105/200  (105/200)
Volonté:
67/150  (67/150)

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé