Regency Cafe

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Regency Cafe - Page 6 Empty Re: Regency Cafe

Message par Jeremy Lienard le Lun 25 Mar - 0:09

Son verre fut presque fini à l'arrivée de la médicomage, ce soir encore il comptait bien en profiter pour en boire quelques uns. Le regard dans la vague, face à lui, il ne remarqua la présence de la rousse seulement quand elle le salua, assise à côté de lui.

- Bonsoir. Je croyais que les Monsieur et autre vouvoiement était seulement de mise lorsqu'il s'agissait d'une séance médicale.

Le jeune homme détailla rapidement Nella et sa tenue du regard avant de revenir sur son pure feu qu'il finit.

- Alors que me vaut l'honneur de cette invitation ?

Bien qu'il ait déjà sa petite idée sur la question au vu de leur dernière discussion.
Jeremy Lienard
Jeremy Lienard

Baguette : Ébène, licorne

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Regency Cafe - Page 6 Left_bar_bleue127/200Regency Cafe - Page 6 Empty_bar_bleue  (127/200)
Volonté:
Regency Cafe - Page 6 Left_bar_bleue109/150Regency Cafe - Page 6 Empty_bar_bleue  (109/150)
Statut: Oubliator

Revenir en haut Aller en bas

Message par Nella Bode le Lun 25 Mar - 0:16

Pour elle, ce sera seulement un thé earl grey, l'alcool était réservé à la détente hors cette soirée n'allait surement pas l'être.

- Un usage professionnel, comme c'est le cas de ce petit rendez-vous.. Et vous le saviez surement au moment de recevoir la note.

Après qu'elle fut rapidement servi et que son thé commençait à refroidir afin de pouvoir être bu, elle enchaina.

- Parlez moi de votre métier d'Oubliator Mr Lienard, comment est-il possible de faire oublier quelque chose à quelqu'un ? Rentrez vous dans ses souvenirs ?
Nella Bode
Nella Bode

Baguette : Aulne, oiseau-tonnerre

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Regency Cafe - Page 6 Left_bar_bleue134/200Regency Cafe - Page 6 Empty_bar_bleue  (134/200)
Volonté:
Regency Cafe - Page 6 Left_bar_bleue93/150Regency Cafe - Page 6 Empty_bar_bleue  (93/150)
Statut: Médicomage

Message par Jeremy Lienard le Lun 25 Mar - 0:30

Ce rendez vous lui faisait prendre conscience que cela faisait pas mal de temps qu'il n'était pas sortie avec une femme. Mais pour ce soir il n'allait pas se plaindre car effectivement il connaissait déjà les raisons de leur entrevue.

- Et moi qui pensais que tu voulais seulement sortir avec un charmant jeune homme le temps d'un soir.

Bien évidemment il fallait qu'il abordent le sujet dont Jeremy n'avait absolument pas envie de parler en ce moment : son métier.

- Il n'y a rien de bien intéressant à dire dessus. Je créé une sorte de lien entre l'esprit de la cible et le mien, j'agis sur ses souvenirs et... pouf. Enfin pour être honnête on ne supprime pas vraiment un souvenir mais on le range quelque part où il est pratiquement impossible d'aller le chercher.

Sachant que de tenter de redonner sa mémoire à quelqu'un était une chose vraiment dangereuse, seul quelques sorciers en sont capables.

- Si votre question est de savoir si je peux voir vos souvenirs alors je vous répondrai que non, je ne peux pas.
Jeremy Lienard
Jeremy Lienard

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Regency Cafe - Page 6 Left_bar_bleue127/200Regency Cafe - Page 6 Empty_bar_bleue  (127/200)
Volonté:
Regency Cafe - Page 6 Left_bar_bleue109/150Regency Cafe - Page 6 Empty_bar_bleue  (109/150)

Message par Nella Bode le Lun 25 Mar - 0:38

Elle sourit en portant le thé à ses lèvres.

- C'est vrai que vous êtes charmant... Mais non, je n'ai pas vraiment le temps pour ces choses en ce moment.

Ces propos étaient intéressant, mais ce qui interrogeait le plus la médicomage c'était la capacité de transfère des souvenirs dans le processus, chose qu'elle ne souhaitait absolument pas.

- Intéressant, vous allez donc vous exercer sur mon corps comme je me suis deja bien exercé sur le votre par le passé. Mais pas maintenant.. J'ai besoin de faire quelque chose avant.

Le thé était fort, peut-être que le sachet s'y était trempé bien trop longtemps, elle demanda un verre d'eau afin de s'hydrater à nouveau.

- Une autre question, vous connaissez une personne prénommée Percy Malatred ?
Nella Bode
Nella Bode

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Regency Cafe - Page 6 Left_bar_bleue134/200Regency Cafe - Page 6 Empty_bar_bleue  (134/200)
Volonté:
Regency Cafe - Page 6 Left_bar_bleue93/150Regency Cafe - Page 6 Empty_bar_bleue  (93/150)

Message par Jeremy Lienard le Lun 25 Mar - 0:50

- Tu me flattes. Et bien fais moi signe quand tu en auras le temps.

Bien que ce soit toujours Eryn qui occupe ses pensées peut être fallait il qu'il se remette à faire l'effort de sortir et de faire des rencontres. La formulation de la phrase qui suivit lui arracha un rictus en coin.

- On peut dire ça comme ça. Bien que dans mon cas je n'explorerai qu'une petite partie de ta personne. Quand tu veux, moi ça ne change rien.

Un deuxième verre fut commandé et entamé dès qu'il fut servit. En entendant le nom de Maladred il se tourna vers Nella avec de grands yeux.

- Malheureusement oui je le connais. Me dis pas que c'est avec ce con que tu as des problèmes ? Je me demande bien comment.

Dès lors il pourrait comprendre sans mal les craintes de la médicomage, il n'était jamais bon de se mettre le Chasseur à dos.
Jeremy Lienard
Jeremy Lienard

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

Message par Nella Bode le Lun 25 Mar - 1:01

- Quand certains détails seront réglés, ne vous en faites pas.

Bien qu'elle soit désormais veuve, Nella ne cherchait pas vraiment d'homme à proprement parlé pour le moment... Rapidement après le décès, elle avait emménagé avec une médicomage exerçant à Poudlard alors qu'elle ne la connaissait que peu. Cette femme là et ses enfants remplissaient sa vie personnelle pour le moment.

- Une partie amplement suffisante.

Ce que Jeremy ignorait ici était que le chasseur et la médicomage se livraient une véritable partie d'échec qui avait commencé sur un banc en pleine période de guerre. Elle lui avait vaguement fait comprendre qu'il pouvait avoir son roi en échange de bons procédés, ce à quoi il à voulu répondre en déplaçant sa reine de manière agressive. Nella avait vite comprise que tous les coups allaient être permis, spécialement lorsque celui-ci lui avait parlé de la legitimen de force, c'était sans compter les cavaliers de la médicomage.

- Il se pourrait bien malheureusement... Dans trois jours ça vous irait ?
Nella Bode
Nella Bode

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

Message par Jeremy Lienard le Lun 25 Mar - 1:19

- Ca sera avec plaisir alors.

Lui non plus ne cherchait pas l'amour, c’était de toute façon impossible en l'état. Mais il n'était pas contre trouver un amour un peu plus charnel le temps d'une nuit certains soirs. Jeremy acquiesça doucement ensuite en portant le bord de son verre à ses lèvres.

- Et sûrement la plus intime.

Tout le monde n'était pas pudique avec son corps mais en revanche tout le monde l'était avec son esprit, lieu où nichait nos secrets les plus enfouis et de ce qui composaient la personne que l'on était. Sans le savoir Nella venait de citer le nom de la personne que le jeune homme avait le plus envie d'emmerder.

- Je ferais n'importe quoi qui puisse faire chier Maladred, crois moi. Dans trois jours c'est parfait pour moi. Cependant il faudra peut être que j'en sache un peu plus. Tu n'as pas à t'inquiéter que je puisse lui révéler tes secrets, nous ne sommes pas en bon terme.
Jeremy Lienard
Jeremy Lienard

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

Message par Nella Bode le Lun 25 Mar - 1:28

- Peut-être, mais vous n'aurez pas accès à tout.

Nella faisait partie des personnes les moins pudiques corporellement parlant... Tout le contraire de son esprit qu'elle avait souvent laissé inaccessible même sous la torture. La médicomage voyait plutôt le chasseur comme une cible potentielle qu'une réelle menace, cependant, il fallait qu'elle se protège.

- Je vois que vous avez vous aussi quelques problèmes avec ce personnage et ce que vous allez faire risque de bien l'embêter, au ça oui... Mais je dois vous prévenir qu'il ne vaudra mieux ne pas crier sur les toits que vous m'avez Oubliette, sous le risque que de lourds problèmes s'abattent sur votre personne.

Une gorgée de plus, sa tasse était deja presque vide.

- Vous allez me faire oublier l'intégralité de mes souvenir le concernant... Sa propre personne, les faits le liant connus ou non... Tout. Comme si je n'avais jamais connu cet homme.
Nella Bode
Nella Bode

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

Message par Jeremy Lienard le Lun 25 Mar - 3:24

- Oui j'agis sur un infime partie seulement. Ca doit être passionnant de pouvoir visualiser chaque souvenir et pensée d'une personne tu ne trouves pas ?

La magie de l'esprit était toujours un domaine qui le passionnait et avait toujours cette ambition d'en savoir plus, notamment sur la légilimancie qu'il n'avait malheureusement pas eu l'occasion d'apprendre encore. Il souffla du nez ensuite, sa formation d'Oubliator allait enfin lui permettre de faire quelque chose d'intéressant.

- Je n'ai pas vraiment d'intérêt à aller parler de tout ça à qui que ce soit. Et puis après tout il y a le secret professionnel non ? Je me demande quand même ce que tu sais qui pourrait intéresser Maladred, tu es sûr de ne pas vouloir m'en parler avant ?

Impossible pour une personne curieuse comme lui de ne pas essayer d'en savoir plus, surtout si ça concernait quelqu'un comme le Chasseur.

- Bien... Oui ça ne devrait pas poser de soucis. Seulement... Tu veux oublier ça pour toujours ou temporairement ?
Jeremy Lienard
Jeremy Lienard

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

Message par Nella Bode le Lun 25 Mar - 10:47

- Ca fait surtout très peur. Imaginez quelqu'un capable de telles choses l'utilisant pour le mal.

Nella aussi savait faire quelque chose avec l'esprit, bien que cela faisait de nombreuses années qu'elle ne s'était pas entrainée, entre deux, elle avait perdu beaucoup de ses capacités. Mais ce n'était pas grave, d'autres choses l'importaient actuellement.

- Le secret, bien entendu. Mais je ne peux malheureusement pas vous en parler un peu avant. Ce serait bien trop dangereux.

Et ferait perdre à Nella son meilleur cheval par la même occasion.

- Pour toujours.

Sa tasse se reposa sur le comptoir, ses yeux se posèrent dans ceux de l'homme.
Nella Bode
Nella Bode

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

Message par Jeremy Lienard le Lun 25 Mar - 14:10

- Ca dépend de quel côté on se trouve.

Sûrement trouverait il cela plus effrayant que passionnant si c'était son esprit qu'on sondait. Jeremy n'insista pas plus ensuite, les souvenirs qu'il allait effacer seraient donc perdus dans les limbes de l'oubli.

- C'est certainement plus prudent comme ça.

Après tout lui-même n'était pas à l'abri que le Chasseur vrille une nouvelle fois et se mette à vouloir l'interroger sur quoi que ce soit.

- Et bien ça sera fait.

Le jeun homme soutint le regard de la médicomage pendant quelque secondes avant de demander, curieux.

- Pourquoi avoir décidé de me faire confiance finalement ? Après tout je pourrais très bien en abuser.

Ce qu'il ne ferait pas évidemment.
Jeremy Lienard
Jeremy Lienard

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

Message par Nella Bode le Lun 25 Mar - 15:07

Elle soutient son regard, avant de commander cette fois un verre d'Alambre Moscatel, longtemps que ce gout n'avait pas touché ces lèvres.

- Vous souvenez vous de cette journée où votre cœur s'est arrêté de battre Mr Lienard ? Non, vous ne devez pas vous en souvenir... Non plus de l'état dans lequel était votre corps ce jour là. Je me suis arrêtée quelques secondes en pensant qu'adviendrait un homme tel qu'il l'était devant moi s'il survivait, si je lui redonnait le droit de vivre. Un homme qui aurait une existence difficile en tout point, un homme que plus jamais les sorciers ne regarderons comme avant.

Elle dépose le nouveau verre jusqu'à ses lèvres avant de le reposer.

- Des mois plus tard, beaucoup de mois plus tard... Vous défendiez le dernier village contre l'envahisseur et ça, peut importe le piteux état de votre santé. Malgré votre faiblesse, vous ne semblez jamais cesser de vous battre pour les choses qui vous sont cher, peu importe s'il vous en couterait la vie une fois de plus. Aujourd'hui, il semblerait que nous avons une cause commune et au nom de la vieille magie, je ne vous vois pas abuser de ma personne.
Nella Bode
Nella Bode

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

Message par Jeremy Lienard le Lun 25 Mar - 18:32

Les paroles de la jeune femme finirent par lui arracher un léger rictus, cela faisait plaisir à entendre. Ces derniers temps il ne renvoyait pas une image positive de lui-même ou n'en avait pas l'impression. Donc constater qu'elle pouvait le voir comme un battant qui prenait à coeur les valeurs qui lui importait lui faisait du bien.

- Disons que je me souviens d'avoir perdu connaissance avant, j'ai aussi eu un bref flash où je vois ton visage. C'était le bref moment où Jeremy s'était réveillé après que son coeur soit repartit. Et finalement Saint Mangouste.

Le jeune homme grimaça discrètement à la mention du regard des autres. Il devait constater que Nella avait raison. Preuve en était que tous les postes à risque lui serait refusé maintenant. L'image qu'il renvoyait maintenant était celle de quelqu'un de fragile, voir même celle de quelqu'un qui peut inspirer la pitié, deux choses qu'il ne supportait absolument pas.

- Ca serait un terrible échec que d'arrêter d'être ce que je suis à cause de ça. Même si je n'aime pas le dire je suis effectivement plus faible qu'avant et c'est pour ça que je me dois de faire plus ou au moins autant. Mais bon, ce n'est pas toujours suffisant.

Peu importe les efforts sa vie ne serait pas la même tant que l'Oubliator n'aurait pas trouvé un moyen de retrouver ses capacités physiques.

- En tout cas merci pour ta franchise, ce n'est pas le tableau le plus désagréable que l'on ait dépeint de ma personne. Et non je ne te trahirai pas. Après tout ce que tu as fais pour moi c'est le moins que je puisse faire.
Jeremy Lienard
Jeremy Lienard

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

Message par Nella Bode le Lun 25 Mar - 19:26

Une chose bien normal, le jeune homme ce jour là n'était pas vraiment en état de se souvenir de quoi que ce soit.

- Oui, vous avez raison. Il ne faut pas vous arrêter sous prétexte que vous en avez assez vu, il reste tant de choses à accomplir.

Les capacités physiques étaient des choses très difficile à retrouver en revanche ce n'était que peu le cas de la magie, branche dans laquelle l'Oubliator ne pouvait que se concentrer désormais.

- Bien... Dans ce cas la confiance est réciproque. Si ça ne vous embête pas, je ne vais pas tarder à y aller... J'ai des choses sur le feu. Mais nous nous reverrons dans trois jours, vous passerez à mon cabinet.
Nella Bode
Nella Bode

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

Message par Jeremy Lienard le Lun 25 Mar - 21:17

Et finalement l'Oubliator était plutôt content de ne pas avoir eu à vivre ce moment où il était au bord de la mort et notamment l'amputation.

- S'arrêter de vivre alors qu'il reste tant d'années à vivre, ce serait vite ennuyeux. Il te reste beaucoup de choses à accomplir ?

La magie était effectivement te ce sur quoi il se reposait maintenant que son propre corps était cassé. Là où Jeremy ne serait qu'un infirme chez les moldus il pouvait toujours faire bien des choses dans ce monde là.

- Je comprends, vous avez sûrement beaucoup à faire. Je serai là en temps et en heure dans ce cas là.
Jeremy Lienard
Jeremy Lienard

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

Message par Nella Bode le Lun 25 Mar - 21:23

Un moment qui laissait une trace indélébile dans l'esprit de la médicomage, l'une de ses premières scène d'horreur.

- Oui, ce serait bien ennuyeux. Des choses oui, j'aimerai dans la finalité être directrice de Saint Mangouste ou pourquoi pas entrer au Département de la coopération magique internationale.

Elle se lève en déposant quelques Mornilles sur la table, juste de quoi payer ses consommations.

- Dans ce cas nous nous reverrons très bientôt Monsieur Lienard. Venez au matin, ce serait préférable.
Nella Bode
Nella Bode

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

Message par Jeremy Lienard le Lun 25 Mar - 21:36

La jeune femme n'avait pas peur de viser haut, ce qui ne le surprit pas de sa part.

- Tu ne manques pas d'ambition. Je te souhaite de réussir alors.

Un sourire et Jeremy leva son verre en direction de la médicomage avant de le vider. D'un geste de la main il interrompit Nella.

- Laissez c'est pour moi.

Toujours se comporter en gentleman.

- Et bien à bientôt Nella, prend soin de toi d'ici là.

Après le départ de la rousse sûrement que l'Oubliator se prendrait un dernier verre avant de rentrer et de régler le tout.
Jeremy Lienard
Jeremy Lienard

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

Message par Nella Bode le Lun 25 Mar - 21:48

- Merci.

Il fallait beaucoup d'ambition pour avoir la force de vivre. Mais tout le monde commençait en bas, d'abords elle avait rêvée d'être infirmière, puis médicomage puis de travailler à Saint Mangouste et depuis quelques années d'être tutrice avant de rêver de titres plus en haut de l'échelle. Elle sourit lorsqu'il insista pour régler, ce n'était pas courant.

- A bientôt Monsieur Lienard.

Et elle s'en allât affronter de l'automne.
Nella Bode
Nella Bode

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut