Regency Cafe

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

• Demander un roll MJ

Regency Cafe - Page 7 Empty Re: Regency Cafe

Message par Jeremy Lienard le Jeu 18 Juil - 20:59

Le jeune homme commença alors par amputer son verre d'une partie de son contenu avant de demander du tac au tac.

- Ah ? Et vous y faites quoi si ce n'est pas indiscret ?

Comme c'était un Département du Ministère que Jeremy avait toujours voulu rejoindre ça l'intéressait de savoir qu'elle était sa fonction en son sein.

- Et bien félicitation pour votre fille, je vous souhaite que tout continue à bien se passer pour votre famille.

Cela le renvoya à ses propres aspirations quand à une future famille. L'Oubliator s'était toujours imaginé avoir au moins un enfant mais les années passaient et rien pour le moment alors qu'il approchait doucement de la trentaine.

Il haussa mollement les épaules ensuite et se fendit d'un rictus discret.

- Profiter est un bien grand mot, disons qu'on a du s'atteler à rétablir le Secret Magique et que ça prit la plupart de mon temps. Maintenant que c'est fait je réfléchis à mon futur pour enfin profiter de cette paix justement.
Jeremy Lienard

Jeremy Lienard

Baguette : Ébène, licorne

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Regency Cafe - Page 7 Left_bar_bleue132/200Regency Cafe - Page 7 Empty_bar_bleue  (132/200)
Volonté:
Regency Cafe - Page 7 Left_bar_bleue113/150Regency Cafe - Page 7 Empty_bar_bleue  (113/150)
Statut: Oubliator

Revenir en haut Aller en bas

• Demander un roll MJ

Message par Lillie Marsh le Sam 20 Juil - 21:07

C est seulement au moment où Jeremy porte le verre à ses lèvres que Lillie n en remarque la couleur ambrée, trahissant sa nature. Ses sourcils se haussent imperceptiblement, mais elle s abstient de tout commentaire.

- Je travaille au Bureau des Aurors.

Inutile de le " cacher " plus longtemps, surtout quand on le lui demandait directement.

- Merci. Mais c est surtout pour vous que les félicitations sont de mise, et pour l ensemble des Oubliators. Rétablir le Secret Magique est autrement plus complexe qu élever deux enfants.

On pouvait seulement espérer que les autres pays s en sortent aussi bien que le Royaume Uni à ce sujet.

- Que comptez vous faire à présent ? Continuer dans le même corps de métier ?
Lillie Marsh

Lillie Marsh

Baguette : Houx, phénix

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Regency Cafe - Page 7 Left_bar_bleue156/200Regency Cafe - Page 7 Empty_bar_bleue  (156/200)
Volonté:
Regency Cafe - Page 7 Left_bar_bleue144/150Regency Cafe - Page 7 Empty_bar_bleue  (144/150)
Statut: Auror formatrice

• Demander un roll MJ

Message par Jeremy Lienard le Dim 21 Juil - 0:19

La réponse le surprit brièvement, non pas que Lillie ne semblait pas faite pour ce métier mais ce n'est pas chez les Aurors que l'on imaginait une jeune mère aux premiers abords. Ce n'en était que plus admirable.

- Et donc quel est le plus dur ? Traquer des mages noirs ou élever deux enfants ?

Le jeune homme se permit une petite pointe d'humour avant d'adresser un sourire poli à sa voisine de tablée.

- Je ne pourrais pas vous dire quel est le plus dur, je n'ai pas encore de points de comparaison, mais je ne pense que ce soit plus ardu, cela a demandé surtout une certaine patience et organisation. Je suis content que ce soit enfin fait.

Après tout l'Oubliator avait mit sa vie de côté pour s'investir à fond dans sa tâche, se donnant jusqu'à la fin de cette dernière pour enfin décider vers où orienter son avenir. Ce qu'il n'avait toujours pas trouvé.

- Je ne sais pas encore pour être franc, je sais juste que je veux changer de corps de métier. A vrai dire toute ma vie je me suis vu à certains postes qui ne me sont plus accessibles maintenant. Notamment le Bureau des Aurors.

C'était une réalité qu'il arrivait enfin à accepter petit à petit. Surtout car il était persuadé qu'il finirait pas retrouver son corps d'antan et que dès lors rien ne lui serait impossible.
Jeremy Lienard

Jeremy Lienard

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Regency Cafe - Page 7 Left_bar_bleue132/200Regency Cafe - Page 7 Empty_bar_bleue  (132/200)
Volonté:
Regency Cafe - Page 7 Left_bar_bleue113/150Regency Cafe - Page 7 Empty_bar_bleue  (113/150)

• Demander un roll MJ

Message par Lillie Marsh le Dim 21 Juil - 13:31

- C est une excellente question.

Si elle ne riait pas à gorge déployée, l amusement de Lillie s exprimait dans sa voix.

- Les mages noirs ont tendance à être prévisibles, tandis que les enfants peuvent nous surprendre chaque jour, et pas toujours dans le bon sens.

L ingéniosité et la capacité avec lequel son fils accomplissait certaines bêtises ces temps ci ne cessait de l impressionner, mais elle le prenait avec légèreté.

- Chacun d entre nous l est.

Après tout, il n existait pas un seul sorcier qui ne soit pas concerné par le Secret Magique dans les pays civilisés.

- Vos collègues sont sans doute nombreux à vouloir se réorienter maintenant, surtout ceux qui se sont engagés pour la prime. Mais si mes souvenirs sont exacts, ils se sont engagés pour une durée de cinq ans.

C était l une des points essentiels de la réforme concernant les Oubliators passée par le gouvernement de Madame Welden.

- Avez vous déjà postulé quelque part ?
Lillie Marsh

Lillie Marsh

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Regency Cafe - Page 7 Left_bar_bleue156/200Regency Cafe - Page 7 Empty_bar_bleue  (156/200)
Volonté:
Regency Cafe - Page 7 Left_bar_bleue144/150Regency Cafe - Page 7 Empty_bar_bleue  (144/150)

• Demander un roll MJ

Message par Jeremy Lienard le Dim 21 Juil - 22:18

Une réponse qui lui arracha un ricanement.

- Quand vos deux enfants auront grandis et seront en âge de faire des bêtises en duo ça sera encore pire. Vous serez constamment au front les années à venir, que ce soit au travail ou chez vous.

Bien évidemment c'était prononcé avec une certaine ironie, il n'y avait qu'à voir le visage de Lillie quand on parlait de ses enfants pour voir qu'il n'y avait que du bonheur à leur égard.

- J'espère que dans tous les pays ils ont réussis à le rétablir aussi. Vu l'image qu'ont les moldus des sorciers maintenant je n'imagine pas les conséquences.

Voir un monde où serait lié moldu et sorcier relevait déjà de l'utopie, maintenant cela était tout simplement impossible après le passage dees Immortels.

- C'est ça. Maintenant il y a bien trop d'effectif pour le boulot qu'il y a à faire au quotidien, tous n'auront pas à aller au bout de leur contrat je pense.

Il n'y avait qu'à voir le très peu de travail que chacun se voyait confier, c'était une perte d'argent d'avoir autant de monde chez les Oubliators.

- Non pas encore. Je pourrais postuler aux postes qui me tiennent à coeur mais ça serait une perte de temps pour tout le monde, le refus serait automatique comme dit. Je vais peut être essayer de voir en dehors du cadre du Ministère ce qu'il y a mais je dois avouer que je ne sais pas trop ce qu'il peut y avoir comme travail. Pour le moment, je préfère ne pas trop me précipiter.
Jeremy Lienard

Jeremy Lienard

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

• Demander un roll MJ

Message par Lillie Marsh le Lun 22 Juil - 16:53

- Cette idée m amuse autant qu elle me terrifie.

Une vaste exagération pour ce dernier point. Lillie était capable de serrer la vis si nécessaire, et c était sans même compter sur son père qui s occupait aussi de l éducation des deux enfants.

- Les conséquences auxquelles on pourrait s attendre au regard de l idéologie de Grindelwald et de ses " fidèles ".

Mais ce n était pas un sujet qu elle souhaitait vraiment aborder, poursuivant le fil de la conversation.

- Je comprends. Le Chemin de Traverse, peut être ? Ou Gringotts ? Ils emploient des Briseurs de maléfices, des gardiens, et si l on en croit les rumeurs, des dresseurs de dragons.

Le pré requis étant d accepter de travailler au contact de gobelins. Des quelques fois où la jeune maman s était rendue à la banque des sorciers, elle avait toujours trouvé ces créatures hautaines et dédaigneuses.

- Les professions sorcières sont centralisées de toute façon.
Lillie Marsh

Lillie Marsh

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

• Demander un roll MJ

Message par Jeremy Lienard le Mar 23 Juil - 0:31

- Effectivement je vois la terreur dans votre regard quand on en parle.

Un sourire qui se dessina puis s'effaça quand Jeremy s'appliqua à finir son verre qu'il reposa sur la table et garda dans sa main dans la quelle il le faisait doucement rouler.

- Et ça aurait pu être pire encore, je me demande encore comment on a pu les chasser, cela relève du miracle.

Enfin si, il savait que c'était surtout grâce à Herring si ils n'avaient pas tous laissé leur vie à Pré-Au-Lard. Mais même là les chances étaient plus que minces.

- Au risque de passer pour quelqu'un de difficile je me suis toujours vu comme quelqu'un qui ferait un travail qui nécessiterait... un peu d'action. Je me suis entraîné à me battre tout mon séjour à Poudlard et j'ai eu d'excellentes notes dans les matières correspondantes. J'ai tout misé là-dessus et j'ai du mal à me voir faire autre chose pour être franc. Quoi que Dresseur de Dragon pourrait être intéressant mais vu mon niveau en SACM...

Avec le recul l'Oubliator regrettait de ne pas avoir fait plus dans cette matière quand il en avait encore l'occasion.

- Tiens j'y pense maintenant mais vous connaissez peut être Josh Winterlev qui travaille dans le même Bureau que vous.

Bien évidemment il n'avait aucune idée que c'était Lillie qui s'occupait de former de son ami.
Jeremy Lienard

Jeremy Lienard

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

• Demander un roll MJ

Message par Lillie Marsh le Ven 26 Juil - 20:41

Lillie ne rebondira pas d avantage sur le sujet, souhaitant au contraire s en éloigner. A ses yeux, la victoire avait été rendue possible grâce aux nombreux sacrifices consentis. Elle même écartée du conflit par un serment inviolable, elle se sentait encore coupable de sa participation moindre.

- Je comprends, assure t elle quand elle a terminé d écouter Jeremy. Ce doit être difficile de ne pas pouvoir accéder à un métier qui corresponde à vos attentes, mais vous trouverez sûrement une alternative.

La jeune femme ne se faisait pourtant pas trop d illusions. Sa condition physique sautait aux yeux, de même que sa prothèse. L Oubliator avait au moins la chance d en posséder une qui soit fonctionnelle, ce qui n était pas le cas de nombreux estropiés.

- Monsieur Winterlev... Absolument.

Aucun Auror n ignorait qu un proche de Madame Welden travaillait au Bureau. Malheureusement, c était d avantage pour son lien avec la Ministre ou la façon dont il s était comporté lors de l enquête sur le QG des Oubliators, que pour ses qualités.

- Pourquoi donc ? s enquiert elle juste après.
Lillie Marsh

Lillie Marsh

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

• Demander un roll MJ

Message par Jeremy Lienard le Ven 26 Juil - 22:49

Le français n'en rajouta pas plus sur le sujet des Immortels, il n'y avait rien de plus à dire de toute façon. Et puis ce n'était pas un sujet qui éveillait de bon souvenirs pour lui non plus, il était inutile de s’épancher plus longuement sur le sujet.

- C'est frustrant et ça donne une impression d'injustice. Et oui je finirai par trouver une alternative, d'une façon ou d'une autre.

Lui se faisait un peu plus d'illusions que Lillie, tout du moins Jeremy était déterminé à trouver une solution. Quand à sa prothèse elle faisait des merveilles et était sûrement ce qui fonctionnait le mieux sur son corps actuellement. Et pour cela il se savait très chanceux.

- Oh comme ça, je viens de me souvenir que vous travailliez dans le même bureau. C'est un très bon ami à moi, tout comme Monsieur De Jacquier d'ailleurs.

Quand aux incidents qui s'étaient déroulé pendant l'interrogatoire des Oubliators le jeune homme était forcément au courant, c'était pendant le sien que Josh s'était "illustré". Il espérait que cet incident ne lui ait pas apporté trop de problèmes.

- J'espère que tout se passe bien pour les deux, enfin je sais que Marius est partit pour une longue convalescence.
Jeremy Lienard

Jeremy Lienard

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

• Demander un roll MJ

Message par Lillie Marsh le Sam 27 Juil - 19:54

- Je vous le souhaite en tout cas.

Malgré ses quelques démêlés avec la justice, Lillie ne pouvait que reconnaître la ténacité de Jeremy, la force de ses convictions, et tout ce qu il avait accompli pour un pays qui n était pas le sien.

- Vous avez fait vos études ensemble ?

Le fait qu ils soient " très bons amis " expliquait pourquoi Josh avait fait preuve de tant de partialité lors de l interrogatoire de l Oubliator. Mais ce n était rien dont Tiara ne fut pas au courant de toute façon.

- J ai rencontré Monsieur de Jacquier il y a de nombreux mois, au réfectoire du Ministère. A cette époque il travaillait au service admnistratif du Magenmagot, j ignore si c est encore le cas aujourd hui.

Connaissant la volonté de Marius de revenir au sein du Bureau une fois rétabli de ses blessures, elle supposait que ça l était.
Lillie Marsh

Lillie Marsh

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

• Demander un roll MJ

Message par Jeremy Lienard le Dim 28 Juil - 14:39

- C'est gentil à vous.

Jeremy adressa un sourire à sa voisine de tablée. Il hocha de la tête ensuite, se rappelant d'une époque où tous les trois étaient encore de simples enfants.

- Oui j'ai appris à les connaître à Poudlard, après nous venons tout trois d'une promotion différente.

Heureusement que Josh était toujours chez les Aurors, il s'en serait voulu de voir son ami être écarté de ses ambitions juste à cause de lui. Le jeune homme savait que devenir Auror était tout aussi important pour Josh que ça l'était pour lui.

- Cela fait quelques temps que je ne l'ai pas vu mais il y travaille toujours aux dernière nouvelles, il ne peut pas rester inactif le temps qu'il récupère. Lui aussi va apporter au Bureau des Aurors, j'en suis sûr.

L'Oubliator comprenait la frustration de son compatriote plus que n'importe qui. C'est ça qui ferait que Marius serait plus motivé que n'importe qui quand il serait enfin revenu de son longue convalescence.
Jeremy Lienard

Jeremy Lienard

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

• Demander un roll MJ

Message par Lillie Marsh le Mar 30 Juil - 20:23

- Mmh-mh.

Lillie soulève sa tasse de thé glacé et en boit une longue gorgée sans quitter Jeremy du regard. Elle la repose ensuite doucement sur sa coupelle, s essuyant les lèvres avec une serviette sans avoir perdu un seul mot de l Oubliator.

- Certainement.

La formation de Marius touchait à son terme lorsque les Immortels avaient attaqué le Ministère et paradoxalement, cela l aiderait peut être pour son futur recrutement. Entre sa note insuffisante en potions et ses erreurs grotesques lors de mises en situation, il n y avait à l époque rien de moins sûr que l intégration du français.

- Après tout, le Bureau des Aurors ne l accueillerait pas s il jugeait que ce n était pas le cas.
Lillie Marsh

Lillie Marsh

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

• Demander un roll MJ

Message par Jeremy Lienard le Mar 30 Juil - 22:13

Sa réponse concernant Marius manquait d'un certain enthousiasme à son avis mais cla voulait il dire quelque chose ? L'Auror n'était pas la plus démonstrative sur ce qu'elle pouvait avoir en tête.

- J'imagine que oui. En tout cas il revient de loin, nul doute que ça lui sera bénéfique pour la suite de sa carrière.

Poussé par la curiosité, et aussi sûrement par une once d'égo, Jeremy profita du fait que le sujet soit sur le tapis pour poser une question plus personnelle.

- Et comment le Bureau des Aurors verrait un profil comme le mien si on met de côtés mes problèmes physiques ?

Son regard ne quitta pas le visage de Lillie dans l'attente de sa réponse, qu'il appréhendait un peu aussi. Dans tous les cas cela promettait d'être instructif.
Jeremy Lienard

Jeremy Lienard

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

• Demander un roll MJ

Message par Lillie Marsh le Mer 31 Juil - 21:06

Lillie n ajoute rien. Marius n avait jamais manqué de motivation et de volonté de progresser, ce qui était deux qualités importantes à ses yeux de formatrice, mais qui ne se suffisaient pas.

- Difficile à dire.

Du bout des doigts, l Auror déplace sa fourchette sur son plateau, comme si elle s accordait un moment de réflexion suite à la question de Jeremy.

- Je ne connais pas votre profil, et je n ai jamais travaillé au recrutement. Peut être se basent ils sur des critères que j ignore.

Un pieux mensonge en vérité. Non seulement elle avait lu son dossier, mais elle avait la certitude que les chances de l Oubliator d intégrer le Bureau étaient nulles, s il envisageait encore un tel projet.

- Le mieux rester d essayer.
Lillie Marsh

Lillie Marsh

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

• Demander un roll MJ

Message par Jeremy Lienard le Jeu 1 Aoû - 14:20

Sûrement n'était il pas le plus objectif quand cela concernait un proche, aussi objectif puisse t'il se penser, mais selon lui Marius avait été loin d'être le plus ridicule des Aurors pendant la brève occupation Immortel.

- L'avenir nous le dira.

Son regard suivit le court déplacement de la fourchette avant de revenir su le visage de Lillie une fois qu'elle lui répondit.

- Il est vrai que vous ne pouvez pas connaître le profil de tout le monde au Ministère, j'ai été un peu présomptueux.

Le jeune homme n'avait pas raison de douter de ce mensonge, il ne savait pas jusqu'à quelles oreilles avaient pu remonter l'incident de l'Oubliette et ne pouvait pas savoir que Lillie était présente quand il y avait eut quelques problèmes à la Tête de Sanglier il y a fort longtemps, rien qui ne puisse donner une bonne image de lui.

- Et vous alors ? C'est quoi votre parcours ?
Jeremy Lienard

Jeremy Lienard

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

• Demander un roll MJ

Message par Lillie Marsh le Dim 4 Aoû - 3:58

- Il n y pas de mal.

L important était qu il n ait pas insisté et que le sujet soit clos. Lillie s humecte les lèvres face à la question suivante.

- Mon parcours est plutôt classique.

Cette fois il s agissait de la pure vérité, bien que les détails n abondaient pas. Mais il ne lui en coûterait rien d en donner quelques uns supplémentaires.

- J ai été amenée à collaborer avec le Bureau des Aurors pendant la Grande Guerre, et j ai fini par les rejoindre quand celle ci s est terminée, aidée par mes états de service.

Même si la jeune femme de l époque avait une fâcheuse tendance à contourner les ordres, ce qui avait un peu changé aujourd hui.

- Cela fait douze ans maintenant, et je n ai plus arrêté d y travailler depuis.
Lillie Marsh

Lillie Marsh

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

• Demander un roll MJ

Message par Jeremy Lienard le Mer 7 Aoû - 10:16

C'est avec un certain intérêt que Jeremy écouta le parcours de Lillie, une Auror de sa stature avait forcément un curriculum vitae dont il ne pourrait que s'inspirer. Comme sûrement pas mal d'autres sorciers elle était d'abord passée par le cadre de la guerre.

- Donc vous avez participé à cette guerre ? Vous deviez être bien jeune.

De son avis la mère de famille devait sûrement à peine sortir de Poudlard au moment où elle devenue une soldate. Finalement c'était un parcours que lui aussi croyait possible pour lui à l'époque du "règne" Immortel, exception faite qu'il n'avait pu rejoindre le tant convoité Bureau des Aurors.

- Si je puis me permettre vous avez déjà une sacrée expérience alors que vous semblez encore bien jeune, ça force le respect. Et d'ailleurs merci pour ce que vous avez fais pendant la Grande Guerre, en tant que français je ne peux que vous en être reconnaissant.

Le jeune homme ne savait pas où elle avait pu se battre exactement mais son combat contre les nazis aura participé à la libération de la France, d'une façon ou d'une autre. Dès lors ça lui semblait naturel de la remercier.
Jeremy Lienard

Jeremy Lienard

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

• Demander un roll MJ

Message par Lillie Marsh le Lun 12 Aoû - 17:25

- Pas plus que le reste des hommes et des femmes qui ont été appelés.

Avec une conscription d abord partielle puis complète dès la déclaration de guerre envers le 3ème Reich, des centaines de milliers d anglais avaient été appelés sous le drapeau.

Lillie balaye les remerciements d un geste de la main.

- Nous n avons fait que notre devoir, rien de plus.

Ce n était pas de l humilité, ou de la gêne, mais la pure vérité. Elle ne connaissait personne qui s exposerait volontairement aux dangers de la guerre pour autre chose, et surtout pas de la gratitude.

- J ai seulement la chance de m en être sortie.
Lillie Marsh

Lillie Marsh

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

• Demander un roll MJ

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut