Laboratoire des Croupton

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Laboratoire des Croupton

Message par Fulgura I. Croupton le Dim 25 Nov - 11:54

Fulgura ayant beaucoup "d'humour" y aura fait inscrire une plaque de bronze que l'on apercevra dès que l'on descend les marches avec l'inscription : « Άγεωμέτρητος μηδείς είσίτω ».

Suite à sa demande avec sa famille, la jeune fille aura eu après un long moment d'attente la mise en place d'un laboratoire, ce dernier est enfin prêt, sous plusieurs conditions, la première est de servir la famille. Première véritable potionniste de sa cette dernière, la jeune fille aura développer des talents dans cet art, les installations sont souterraines et l'entrée est par mécanisme magique, caché en campagne du Sussex et possèdent divers enchantements à des fins de protection, aération et sécurité, pour le moment l'endroit n'est pas des plus grands, néanmoins le besoin d’une grande quantité d’équipements pour son travail d'expérimentation se fait sentir, mais ce n'est pas la seule chose que l'on sentira ici, une étrange puanteur - une combinaison de plusieurs produits chimiques différents avec une forte odeur de brûlé - plane fortement dans l'air. L'odeur est plus forte lorsque l'on se rapproche du sol, la chambre sent fortement l'ozone aussi.

Un petit coffre placé sur une étagère haute contient plusieurs flacons de potion de cristal. Chacun contient une potion de couleur différente; malheureusement, aucune n'est étiquetée (et toutes sont des expériences ratées.), des expérimentations. Un petit chaudron se tient au-dessus d'un brasier en fer. Le chaudron contient une masse épaisse et verdâtre qui sent l'aisselle d'un troll, quoi d'autre ? Outre les divers instruments propres à un potionniste, une chaîne blanche relie une pile de plans dessinés à la main pour un appareil ou une machine extrêmement compliquée. La gerbe de notes repose sur une étagère proche de la table de travail de l'expérimentatrice. Plusieurs empreintes de doigts sales tachent la feuille du dessus, un grand tableau lui aussi avec divers organigrammes, algorithmes et écrits, des formules très complexes.

Une énorme étagère dans un fond de droite contient une gamme vertigineuse de petites bouteilles et flacons en verre. Chacun contient apparemment un type de liquide différent. Une odeur nauséabonde et désagréable plane dans les airs autour du rayon. Les observateurs les plus perspicaces découvrent une section de sol lâche. Ci-dessous, se trouve une niche de stockage contenant un nécessaire pour la jeune femme, enveloppée dans un tissu de velours noir, une petite caisse de potions prêtes, sûrement est-ce là ce qu'elle avait promis à sa famille.

Une énorme bibliothèque fait front, divers ouvrages rares ou communs, ancien ou nouveau, une véritable mine d'or pour les individus friands de savoir et de recherches. Plus loin, sur la gauche les instruments sont si nombreux qu'il serait difficile d'en faire une description exhaustive, il en ira de même pour les tables de travail, une ribambelle de chaudrons aux différents métaux, des instruments de toutes les formes et les aspects, des plus fous au plus pratique, étrange ou semblant loufoque, pas seulement, un mannequin en bois brûlé, taché et partiellement dissous repose dans le coin, des tableaux, beaucoup de tableaux aux murs, bien d'autres choses meubles ou se trouvent dans cet endroit sortant tout droit d'un esprit dantesque.
avatar
Fulgura I. Croupton

Baguette : Charme, oiseau-tonnerre

Feuille de personnage
Affinité Magique:
101/200  (101/200)
Volonté:
68/150  (68/150)
Statut: Coopération Magique Internationale

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Laboratoire des Croupton

Message par Fulgura I. Croupton le Dim 2 Déc - 12:07

La jeune femme aura profité du week-end afin de s'échiner à l'élaboration de potion, préparant dans un premier temps une potion d'impatiens 3e cycle +50, faisant par la même occasion son labeur.

Elle passa à la préparation d'une nouvelle concoction, non seulement cela, mais aussi une formule pour une troisième, déjà en idée, sur un grand tableau, la jeune femme écrira diverses formules, et essais, l'un des mannequins dans un coin servait à cela, binocle sur le front, gant et tablier en peau de dragon, la jeune femme concoctait, écrivait, bref, elle travaillait hardiment cet art complexe, plusieurs livres, des tonnes de parchemins, un véritable fouillis, présentement la plus grande difficulté était de faire tenir une ampoule dans le récipient principal afin que lorsque le premier éclate, l'ampoule elle-même éclate aussi, mélangeant les deux ingrédients pour une réaction.
avatar
Fulgura I. Croupton

Baguette : Charme, oiseau-tonnerre

Feuille de personnage
Affinité Magique:
101/200  (101/200)
Volonté:
68/150  (68/150)
Statut: Coopération Magique Internationale

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Laboratoire des Croupton

Message par MJ Auxiliaire le Jeu 6 Déc - 17:23

Sans grande surprise la préparation personnelle de Fulgura est une réussite, après une préparation plutôt longue la couleur changea doucement pour adopter un teint qui ne pouvait que satisfaire l'experte en potion. à partir de lui il ne restait plus qu'à attendre qu'elle soit entièrement prête.

Revenir en haut Aller en bas

Re: Laboratoire des Croupton

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum