Une rue d'East End.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Une rue d'East End.

Message par Gregory Troy le Lun 26 Nov - 5:13

A l'heure où les commerces avaient fermés leurs portes depuis longtemps, où les hommes après un dur labeur et voulant échapper à leur obligation familiale s'étaient réfugiés dans les bars, le jeune homme attendait à la sortie d'une ruelle. Cigarette à la main, s'attardant sur chacun des rares passants, il avait laissé les minutes et les heures s'écouler depuis son arrivée. Il avait toujours trouvé quelque chose de beau et d'apaisant à la tombée de la nuit. Les vacarmes de la société s'activant cessait pour laisser place à un silence de mort. Le moindre son prenait alors une ampleur toute particulière et s'élevait sans qu'aucun autre ne puisse l'entraver.

Il avait choisi le quartier de East End, pas par hasard non, il l'avait choisi pour sa réputation de quartier prolétaire, il était venu y chercher la pauvreté extrême et son expression la plus décadente. Car ce soir, après une longue attente et maintes et maintes réflexions, il avait choisi d'enfin se mettre en chasse. Il était déterminé à passer à l'action. Préserver son existence par le biais d'un acte inhumain, défier la mort et l'ordre des choses pour protéger sa vie. Un acte qui, bien qu'il ne soit pas inédit pour lui, prenait une allure bien plus sombre ce soir. Cette fois ci, il n'était plus question de justice, il avait pour but d'arracher une vie innocente.

Sentinelle vêtue de noir arrêté dans un coin, une besace pour transporter son attirail, son attitude se voulait discrète. Il guettait la moindre âme voguant dans cette rue, à la recherche d'une personne qui aurait eu l'idée de rentrer seule, peut-être pourrait-il même tomber sur quelqu'un d'alcoolisé. En somme, quelqu'un de vulnérable et seul, facile à saisir.
avatar
Gregory Troy

Baguette : Aubépine, kelpy

Feuille de personnage
Affinité Magique:
120/200  (120/200)
Volonté:
93/150  (93/150)
Statut: Sorcier

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une rue d'East End.

Message par Maître du Jeu le Dim 2 Déc - 22:25

De mémoire d'homme, le quartier d'East End avait toujours été pauvre. Situé à l'opposé du cœur de la ville, abritant presque autant de docks, de corderies et de chantiers navals que de taudis, eux-mêmes à peine remplacés par les premières habitions à logement modéré d'Angleterre, c'était un lieu où l'on vivait durement, et où la criminalité atteignait des sommets.

Pour cette raison, les personnes assez téméraires pour s'aventurer seules la nuit étaient peu nombreuses. Une heure passe sans que Gregory ne repère une quelconque proie d'intérêt, si ce n'est une femme en robe de piètre qualité, un gaillard à ses côtés avec le bras lâchement passé autour de sa taille, une prostituée et son client cherchant un coin isolé. 

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une rue d'East End.

Message par Gregory Troy le Lun 3 Déc - 8:08

Il attendit alors, longtemps, très longtemps. Une attente presque interminable où il écrasa un nombre fou de cigarettes dans l'unique but de faire passer le temps. Et quand il eu enfin de la vie dans cette rue, il y en avait une de trop. Tant pis, il improvisera avec, il avait assez patienter pour savoir qu'il risquait en les laissant s'échapper que ne personne ne se présente dans la rue de nouveau.

Il laissa alors le couple prendre de l'avance et continuer leur route jusqu'à la tranquillité. Et enfin à une distance raisonnable, il se mit en marche derrière eux, main dans les poches, et les suivit à un rythme lent jusqu'à ce qu'ils bifurquent vers un coin tranquille.
avatar
Gregory Troy

Baguette : Aubépine, kelpy

Feuille de personnage
Affinité Magique:
120/200  (120/200)
Volonté:
93/150  (93/150)
Statut: Sorcier

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une rue d'East End.

Message par Maître du Jeu le Mer 5 Déc - 18:22

Le couple passe devant diverses ruelles avant de disparaître à l'angle de la rue suivante, et le temps que Gregory ne l'atteigne, il constate qu'il n'y a plus personne en vue. L'instant d'après, il sent un courant d'air derrière lui, et aperçoit une ombre massive ainsi qu'un reflet argenté par-dessus son épaule, du coin de l’œil. Il n'a qu'une ou deux secondes pour réagir.

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une rue d'East End.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum