Une modeste chaumière à Port-Talbot (Pays de Galles)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

  • Demander un roll MJ

Une modeste chaumière à Port-Talbot (Pays de Galles) Empty Une modeste chaumière à Port-Talbot (Pays de Galles)

Message par Mafalda Cattermole le Mar 4 Déc - 19:48

Une modeste chaumière à Port-Talbot (Pays de Galles) 4afabd10

La petite famille Cattermole vivait ici, dans une minuscule chaumière en pierres dans la ville industrielle de Port-Talbot au Pays de Galles. La cuisine était au centre du foyer, il y avait de plus, deux petites chambres et une salle de bain vétuste. Le père de famille Brennan Cattermole travaillait dans les mines de charbon de la région, la mère Gladys Cattermole était couturière dans une usine de textile de Port-Talbot. Ils ont deux enfants : Mafalda Cattermole, une jeune fille de onze ans. Mafalda ne va que très peu à l'école, en effet elle passe le plus clair de son temps à s'occuper du foyer familial ce qui se résume à faire les tâches ménagères, la cuisine et surtout s'occuper de son petit-frère Reginald âgé de trois ans.

Les Cattermole étaient très pauvres et avaient du économiser plusieurs mois de salaires afin de permettre à leur fille de s'acheter ses fournitures scolaires. Mafalda, comme ses parents ont d'ailleurs été choqués d'apprendre qu'il y avait une sorcière dans leur famille, après tout, son surnom de "fée du logis" prenait maintenant tout son sens ! La petite Mafa était une jeune fille déjà bien responsable et sage pour son âge, mais sa sagesse ne l'empêchait absolument pas de faire des bêtises quand elle en avait l'occasion ! Pour elle, qui dit "magie" dit "sortilèges" et qui dit "sortilèges" dit "un moyen de plus pour se faire gronder". Il faut dire que lorsqu'elle avait du temps pour elle, Mafalda ne perdait pas un instant pour se faire remarquer de ses amis moldus et des habitants de Port-Talbot, à onze ans elle avait déjà fait les 400 coups, casse-cou, courageuse et rigolote, voilà trois termes qui résumaient bien la petite blonde, ce qui contrastait à n'en point douter avec toutes ses responsabilités familiales.

Mafalda cherchait simplement la liberté et sa lettre pour Poudlard en était un avant-goût bien particulier.
Mafalda Cattermole

Mafalda Cattermole


Baguette : Sapin, ventricule de Dragon

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Une modeste chaumière à Port-Talbot (Pays de Galles) Left_bar_bleue57/200Une modeste chaumière à Port-Talbot (Pays de Galles) Empty_bar_bleue  (57/200)
Volonté:
Une modeste chaumière à Port-Talbot (Pays de Galles) Left_bar_bleue31/150Une modeste chaumière à Port-Talbot (Pays de Galles) Empty_bar_bleue  (31/150)
Statut: Cinquième année

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

  • Demander un roll MJ

Une modeste chaumière à Port-Talbot (Pays de Galles) Empty Re: Une modeste chaumière à Port-Talbot (Pays de Galles)

Message par Mafalda Cattermole le Mer 20 Mar - 0:55

Trois années. Trois années que Mafalda Cattermole n'avait mis un pied dans sa petit chaumière dans un village perdu au Pays-de-Galles. Guerre oblige, l'élève de Poufsouffle avait du rester loin de sa famille pendant tout ce temps, trois douloureuses années durant lesquelles la petite teigne blonde n'avait pas vu sa maman, son papa et son petit-frère âgé maintenant de sept ans. Les retrouvailles, aussi touchants furent-elles semblaient tout de même bien triste en l'absence du père de famille Brennan Cattermole alors toujours hospitalisé à cause de son accident de travail dans une mine de charbon de la région. Fort heureusement pour l'élève de bientôt quatrième année, elle eut l'occasion de lui rendre visite à plusieurs reprises durant ses deux mois de vacances. Son état était stationnaire et selon les médecins il sortirait bientôt ! Une nouvelle au plus haut point réjouissante pour toute la famille et surtout pour la fifille à son papa qui s'inquiétait tant. D'ailleurs Maffy fera un joli pied de nez au Professeur adjoint de Divination une fois rentrée à Poudlard, et toc !

La famille Cattermole aura passé de bonnes vacances où ils rendront visite aux grands-parents maternel et paternel habitant tous dans le même village et oui les Cattermole étaient soudés ! La jeune fille aura retrouvé ses camarades du Rugby, des petits camarades avec qui elle avait du mentir pour expliquer sa si longue absence mas tout ceci n'était pas un problème car l'espiègle gaélique était capable de très bien cacher son jeu, un don assez naturel chez elle qu'elle utilisait à bon escient auprès des enfants de son âge.

Pour conclure ses vacances en famille, la blondinette aux petites perles grises avait pu se rendre compte de ce que sa maman lui avait confié dans une lettre il y a de cela quelques mois désormais. En effet son petit-frère Reginald dit "Reg" avait laissé quelques indices sur le fait qu'il avait une certaine affinité à la magie à un si jeune âge. Cela s'était produit lors des repas par exemple où le garçonnet faisait bien malgré lui léviter sa nourriture et bien d'autres anecdotes de la vie courante. Le petit-frère était connu des autres habitants du village pour avoir un visage similaire à une petite fouine, un nez allongé, des yeux exorbités qui ne collaient étrangement pas au physique de Mafalda et de leur père Brennan Cattermole. Y-avait-il des secrets de famille inavoués ? La réponse est oui. Allaient-ils éclater au grand jour à un moment donné ? Seul l'avenir le dira malheureusement. Une chose est sûre, la Sang-de-Bourbe avait seulement découvert son affinité à la magie une fois à Poudlard, tandis que pour son frère la question semblait déjà réglée.

Une nouvelle année attendait l'héritière d'Helga Poufsouffle, sa quatrième année à l'école de magie de Poudlard qu'elle passera très certainement avec le coeur délesté de toutes inquiétudes concernant son cher papa ainsi qu'une volonté d'aller de l'avant et de faire son petit bonhomme de chemin toute seule comme une grande.
Mafalda Cattermole

Mafalda Cattermole


Baguette : Sapin, ventricule de Dragon

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Une modeste chaumière à Port-Talbot (Pays de Galles) Left_bar_bleue57/200Une modeste chaumière à Port-Talbot (Pays de Galles) Empty_bar_bleue  (57/200)
Volonté:
Une modeste chaumière à Port-Talbot (Pays de Galles) Left_bar_bleue31/150Une modeste chaumière à Port-Talbot (Pays de Galles) Empty_bar_bleue  (31/150)
Statut: Cinquième année

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum