Devant le parvis de King's Cross

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Devant le parvis de King's Cross

Message par Marius De Jacquier le Mar 4 Déc - 20:22

Fin de l'année scolaire pour les élèves de Poudlard, ce qui signifiait aussi fin d'année scolaire pour celle qu'il aimait. C'est donc tout naturellement que Marius était venue à la gare, devant le large parvis de celle-ci pour attendre Brittany, histoire de lui faire une petite surprise. Sortant d'une journée de repos, il avait eu la chance de pouvoir dormir avant histoire d'être frais quand ils se verront. Et c'était le cas, enfin il n'était pas non plus à 100% il restait quand même des poches sous ses yeux, mais il semblait aller bien mieux que la dernière fois qu'ils s'étaient vu ce qui ferait probablement plaisir à la maintenant ancienne Serpentard.

Vêtu d'un short beige et d'une chemise ample au teint similaire, Marius attendait dans la foule les gens sortant du quai 9 3/4 avec impatience. Il observait chaque visage minutieusement pour ne pas la rater, espérant qu'elle sortirait bientôt.
Marius De Jacquier

Baguette : Cyprès, phénix

Feuille de personnage
Affinité Magique:
105/200  (105/200)
Volonté:
67/150  (67/150)
Statut: Cursus Auror

Revenir en haut Aller en bas

Re: Devant le parvis de King's Cross

Message par Brittany Delamare le Mar 4 Déc - 20:34

Parmis la foule une jeune fille vêtue d'une jolie robe, jaune cette fois, difficile de la rater au vu de la couleur pétante qu'elle arborait, à s'en décoller la rétine. Nul doute que milles et un moucherons tourneraient autour de la jolie fleur si elle avait eu le malheur de se rendre en campagne dans cette tenue. Elle s'était fait particulièrement belle pour ce jour, consentement même à attacher ses cheveux, enfin à y planter une petite brosse pour éviter quelques inconvénients alors qu'à son coup rebondissait à chaque pas une large opale retenue par une chainette en argent sans prétention. La jeune femme tirait une épaisse valise, contenant on ne sait quoi, mais ses bras étonnamment musclés de batteuse de l'équipe de Quidditch semblait la traîner sans trop de soucis.
Tout autour d'elle la foule agglutinait, pauvre, riche, moldue ou sorcier, même si une personne semblait particulièrement proche d'elle, un homme d'âge mur habillé en redingote moldu, quelques boutons de manchette en argent agrémentant ses manches. Il portait une fine moustache entretenus avec goût sous un chapeau haut de forme qui lui donnait un air raffiné, au diapason de l'immense sourire qu'il arborait alors que son regard semblait couver la verte. Impossible à cette distance de savoir ce qu'ils pouvaient se dire, mais la jeune fille semblait dans une discussion bien animé au vu des gestes qu'elle faisait de son bras libre.
Brittany Delamare

Baguette : Roseau, dragon

Feuille de personnage
Affinité Magique:
88/200  (88/200)
Volonté:
43/150  (43/150)
Statut: Sorcière

Message par Marius De Jacquier le Mar 4 Déc - 20:43

Le jeune homme observait toujours aussi attentivement la foule à la recherche de la bonne personne lorsque ses yeux bleus océans tombèrent sur elle. La couleur éblouissante de sa robe ne pouvait être manquée parmi cette masse compacte que formait les gens s'agglutinant à l'entrée de la gare. Le dos posé contre un poteau c'est ainsi qu'il vit sa chère et tendre sortir de la gare ... accompagné d'un homme ? Chichement habillé au vu de la tenue qu'il portait et de l'entretien qu'il devait accorder à son visage. Qui était-il ? Un léger doute pris Marius, puis il réfléchit quelques instants et il en arriva à la conclusion finale que cette personne devait probablement être son père.

Un sentiment rassurant s'incrusta dans son corps tandis qu'il s'approchait légèrement d'eux tout en restant à une certaine distance tout de même. Devait-il les déranger ? Peut être qu'elle voulait passer un moment avec son père qu'elle n'avait plus revu depuis longtemps ? N'était-ce pas cruel d'interrompre ses retrouvailles pour son propre plaisir personnel ? Au final, il décida de continuer de les observer quelques instants. Peut être qu'ils se dirigeraient vers là où il était ce qui faciliterait probablement son choix ...
Marius De Jacquier

Feuille de personnage
Affinité Magique:
105/200  (105/200)
Volonté:
67/150  (67/150)

Message par Brittany Delamare le Mar 4 Déc - 21:03

Brittany continuera sa route, accompagné de son bienveillant père avec qui elle continuait de discuter de vive voix sans se préoccuper des personnes qui l'entouraient, au contraire de son père, plus réservé, donc la voix n'atteignait pas même les oreilles de marius, se contentant de quelques réponses furtives, d'une petite caresse dans les cheveux de sa fille avant de continuer à marcher à ses côtés, menant la marche vers l'extérieur de la gare, bien décidé à rentrer dans l'entre familiale où il pourra parler avec plus d'intimité à sa protégée.
Brittany ne semblera pas remarquer Marius, qu'elle n'attendait pas vraiment par ailleurs, trop absorbé par ses retrouvailles avec son père. Et son père ne remarquera pas ce jeune homme perdu dans la foule, qu'il ne connaissait évidemment pas.
Brittany Delamare

Feuille de personnage
Affinité Magique:
88/200  (88/200)
Volonté:
43/150  (43/150)

Message par Marius De Jacquier le Mar 4 Déc - 21:31

Au final, les deux semblaient se diriger vers là où il était positionné et vu qu'il avait fait le trajet autant au moins lui dire bonjour, ne serait-ce que pour montrer qu'il avait pensé à elle en cette journée de vacances. C'est donc tout naturellement qu'il s'avança vers eux en tachant de faire abstraction du stress montant en lui, car après tout cela allait être la première fois qu'il allait rencontrer le père de Britt ... Il se donna du courage et après quelques secondes de marche il arriva à quelques mètres d'eux, un sourire se dessina sur son visage tandis qu'il interpellait le père et la fille.

-Bonjour Monsieur, bonjour Britt ... Brittany.

Sa main droite viendra se poser sur son cœur tandis qu'il s'inclinait avec toute la grâce d'une personne de son rang social par respect envers cet homme. Puis il jugea que c'était peut être l'heure de se présenter car après tout l'homme ne savait pas à qui il avait à faire.

-Je m'appelle Marius Monsieur ... et votre fille vous a peut être parlé de moi ...
Marius De Jacquier

Feuille de personnage
Affinité Magique:
105/200  (105/200)
Volonté:
67/150  (67/150)

Message par Brittany Delamare le Mar 4 Déc - 22:48

Le tandem continuait cette discussion unilatérale sans pour autant qu'aucun des deux ne semble remarquer le fringuant jeune homme, ce ne fut que quand Marius l'apostrophera que la jeune fille stoppera net sa discussion pour lancer un regard courroucé vers l'impudent qui avait osé l'interrompre dans ses retrouvailles, regard qui se mit à pétiller quand elle trouvera devant elle l'objet de son amour et que ses lèvres se retroussèrent dans un sourire complet. Elle esquissera un léger pas vers lui avant de répondre dans une voix vivace où sa bonne humeur transparaissait :

- Bonjour Marius ! Comment tu vas ! Je ne pensais pas que tu serais là, j'aurais du m'en douter !

Le vieil homme qui devait avoir la quarantaine quand à lui restera perplexe, autant devant la réaction de sa fille que par l'intervention sur jeune homme, après un léger moment d'hésitation brisé par les présentations et l'évocation de ce nom maintenant familier, le sourire du jeune homme se tournera en une mine plus nettement moins douce, mais toujours aimable, un léger sourire en coin subsistant derrière sa fine moustache. Il lèvera sa main gauche la posant sur l'épaule de sa fille avant de s'avancer de quelques pas pour s'emparer de la main du jeune homme qu'il serra avec juste assez de force avant de la retirer rapidement. C'est d'une voix plutôt joviale qu'il prendra alors la parole non sans une légère hésitation au début, cette présentation d'usage faîtes :

- Le fameux DeJacquier c'est bien ça ? François Delamare, enchanté. léger blanc
- Effectivement ma fille m'a beaucoup parlé de vous, vous êtes en tout point semblable à la description qu'elle m'en avez faîtes.
Brittany Delamare

Feuille de personnage
Affinité Magique:
88/200  (88/200)
Volonté:
43/150  (43/150)

Message par Marius De Jacquier le Mar 4 Déc - 23:43

Qu'y avait-il de mieux pour l'apprenti Auror de voir sa chère de si bonne humeur ? Pas grand chose, c'était apaisant de la voir ainsi, joviale, heureuse tout simplement. Et cette bonne humeur était contagieuse bien que fidèle à lui même, Marius ne le montrait pas réellement, hormis ce léger sourire en coin presque imperceptible qu'il adressa à la fille Delamare, jamais de la vie il n'aurait manqué ce jour ...

-Je vais bien comme tu peux le voir. Et toi ?

Bien sur, il désignait par là leur précédente discussion à propos de son temps passé au travail bien trop élevé par rapport à celui nécessaire à son repos et à son hygiène de vie qui s'était dégradé bien trop vite ces derniers mois. Heureusement, il s'était un peu calmé et celui-ci reprenait littéralement quelques couleurs, mais peut être était-ce bien trop faible aux yeux de sa rebelle ?

Une fois sa révérence faite, Marius serra la main du père de l'ancienne verte. Les rencontres de ce type était toujours une sorte de duel psychologique dans lequel les deux combattants se jugeaient par la force de cette première poigne mais aussi dans une sorte de dialogue sourd auquel ils essayaient de se jauger pour voir à qui chacun avait à faire. Naturellement l'éducation de Marius fit qu'il répondit avec politesse et respect à son interlocuteur.

-C'est cela Monsieur, j'ose espérer que ce fut en bien.

Il ne savait pas si cela était élogieux le concernant mais il avait une petite idée de la question.
Marius De Jacquier

Feuille de personnage
Affinité Magique:
105/200  (105/200)
Volonté:
67/150  (67/150)

Message par Brittany Delamare le Mer 5 Déc - 13:51

- je me porte a merveille comme tu peux voir Marius, en même temps je sors de ce cloaque qu'est poudlard, je suis avec mon père et tu es là comme par miracle qu'est ce que je pourrais espérer de mieux ?

Brittany semblait totalement détendue, parlant devant son père de manière totalement détendue, comme si il s'agissait d'un amis et sans manifester la moindre gêne quand à la présence de son père ce qui aurait put rendre la situation plus tendu. Cependant ce n'était pas totalement réciproque et le vieil homme, sa main toujours posé sur l'épaule de sa fille comme pour la retenir, prendra la parole d'une voix bien plus mesurée, mais toujours avenante, jetant parfois des coups d'oeil en coin a sa progéniture comme pour surveiller qu' elle ne fasse rien de stupide. 

- vous vous doutez que c est en effet le cas, ma fille n'est pas vraiment quelqu'un de très secret. Vous êtes apprentis aurore c'est bien cela ?
Brittany Delamare

Feuille de personnage
Affinité Magique:
88/200  (88/200)
Volonté:
43/150  (43/150)

Message par Marius De Jacquier le Mer 5 Déc - 18:17

Maître de ses émotions, le blondinet se permit d'émettre un léger rire. En effet Britt était sorti de Poudlard et allait rentrer dans la vie active, le post-Poudlard, seule cette nouvelle comptait à ses yeux, rien d'autre. Comme elle venait de le dire que pouvaient-ils espérer de mieux ?

-Enfin dans l'après Poudlard n'est-ce pas ? Tu as réussi tes ASPICs j'espère ?

Marius voulait toujours se tenir informé de la réussite scolaire de sa rebelle car il voulait qu'elle puisse faire ce qu'elle désirait dans la vie.

Un instant il se demanda si il pouvait bien être son père, la différence de caractère étant si visible: l'une étant extravagante dans tous ce qu'elle faisait l'autre était si réservé, peut être plus mature aussi ?

-C'est bien cela Monsieur, encore une année de formation et je serais Auror.

Bien qu'il s'était présenté, par respect pour cet homme Marius ne l’appelait pas Monsieur Delamare, mais bien Monsieur.

Marius De Jacquier

Feuille de personnage
Affinité Magique:
105/200  (105/200)
Volonté:
67/150  (67/150)

Message par Brittany Delamare le Mer 5 Déc - 19:17

Brittany Delamare se rapprochera légèrement du jeune homme, suivi de près pas son père qui gardait sa main sur son épaule, comme tentant de la retenir, ce qui semblait plus ou moins marcher par ailleurs au vu du demi mètre seulement de progression de la brune :

- ça c'est plutôt bien passé en effet ! Mais on ne saura que quand j'aurais les résultats. Qui sait peut être serais je plus brillante qu'un apprenti aurore.

L'adulte quand à lui continuait sa discussion plus… réservé… non pas qu'il voulait déplaire à sa fille par son attitude mais la présence d'un gendre potentiel forçait un minimum de distance et de discernement :

- Je vois, j'espère que cette voix vous conviens, pourquoi ce choix par pur curiosité ?

Demandera t'il en lissant rapidement une moustache de sa main gauche.
Brittany Delamare

Feuille de personnage
Affinité Magique:
88/200  (88/200)
Volonté:
43/150  (43/150)

Message par Marius De Jacquier le Mer 5 Déc - 21:09

Marius comprenait tout à fait la position délicate du père de Brittany, celui-ci se tenait tiraillé et avoir en face de lui un garçon que sa fille aimait était toujours compliqué à vivre, du moins pour la majorité des pères, il comprenait en un sens la réaction de celui-ci bien qu'il en était indirectement la cause.

-Je l'espère de tout cœur pour toi Brittany, je l'espère de tout cœur.

Un sourire fugace se dessina sur son visage à cette pensée, bien qu'il en doutait fortement enfin il n'était pas à l'abris d'une surprise.

Marius acquiesça d'un bref mouvement de tête, avant de commencer ses explications concernant ses choix de carrière. Son ton se veut explicatif, nul arrogance, juste la vérité.

-Et bien, je suis né, j'ai grandis et j'ai été éduqué dans une famille de soldat. Il était de mon devoir que je fasse pareil dans le monde sorcier.
Marius De Jacquier

Feuille de personnage
Affinité Magique:
105/200  (105/200)
Volonté:
67/150  (67/150)

Message par Brittany Delamare le Mer 5 Déc - 21:19

La jeune Brittany ne semblait avoir cure de l'attitude de son père, occultant volontairement, ou non, la distance qu'il pouvait mettre avec Marius :

- ça te dis de manger à la maison Marius ? Je suis sur que papa a encore prévus quatre fois trop pas vrais ?

C'est avec un sourire plus crispée cette fois, qui s'accompagna par un léger resserrement de main que l'homme d'âge mur froncera les sourcils, avant qu'un dernier regard de Brittany qui se retournera vers lui avec un sourire éclatant lui retire de force ses apparentes réserves :  

- Si... Si ma fille y tiens vous êtes bien évidemment le bienvenus...
Brittany Delamare

Feuille de personnage
Affinité Magique:
88/200  (88/200)
Volonté:
43/150  (43/150)

Message par Marius De Jacquier le Mer 5 Déc - 21:43

La proposition de Brittany le pris un peu au dépourvu si bien qu'il ne savait pas tout à fait où se mettre. Bien sur il rêvait de revoir la verte mais son père devait avoir la même idée que lui et ne voudrait surement pas qu'une pièce rapporté pointe le bout de son nez dans ses retrouvailles avec sa fille.

-C'est gentil de proposer mais je pense ... que je devrais vous laisser tous les deux, je ne voudrais pas m'incruster.

La réaction du père l'étonna quelque peu bien qu'il n'en montrait rien, pourquoi ne disait-il rien ?

Marius De Jacquier

Feuille de personnage
Affinité Magique:
105/200  (105/200)
Volonté:
67/150  (67/150)

Message par Brittany Delamare le Jeu 6 Déc - 10:11

Le vieil homme accordera un bref signe de tête aussi aprobateur au jeune homme, sentiment qui ne semblait pas être partagé par la dulcinée de l'apprenti aurore qui répondra, légèrement regrettant comme à son habitude le manque d'initiative du jeune homme, même si ses motifs restaient parfaitement compréhensibles :

-  Tu sais très bien que tu nous gênera pas Marius !

Tandis que toujours derrière elle, le père ne disait rien, le regard qu'il lui avait lancé étant sans équivoque.
Brittany Delamare

Feuille de personnage
Affinité Magique:
88/200  (88/200)
Volonté:
43/150  (43/150)

Message par Marius De Jacquier le Jeu 6 Déc - 11:30

Sentiment qui se confirma lorsqu'il vit le père lui jeter un bref mouvement de tête, si il n'allait pas les gêner comme le disait Brittany, en revanche c'était lui qui était gêné par cette invitation. Un timide sourire se dessina sur son vissage tandis qu'il essayait de se dégager doucement de cette situation.

-Peut être une autre fois Brittany, tu retrouves ton père je suis sur que vous avez plein de chose à vous dire et je me sentirai vraiment gêné d'être présent avec vous.

Le regard de son père en plus était parlant, bien que justement il ne parlait pas ...
Marius De Jacquier

Feuille de personnage
Affinité Magique:
105/200  (105/200)
Volonté:
67/150  (67/150)

Message par Brittany Delamare le Jeu 6 Déc - 22:32

Brittany secouera légèrement la tête de droite à gauche avant de répondre au jeune homme, bien trop soutenu :

- Très bien Marius, on se reverra donc bientôt !

Le père quand à lui se détournera dors et déjà, accompagnant sa fille de sa main et saluant Marius d'un bref :

- Passez une bonne journée jeune homme
Brittany Delamare

Feuille de personnage
Affinité Magique:
88/200  (88/200)
Volonté:
43/150  (43/150)

Message par Marius De Jacquier le Jeu 6 Déc - 23:11

Était-elle déçu ? Sans doute que oui, mais il ne pouvait venir à ce repas, cela aurait à son éducation. Comme ce qu'il allait faire dès à présent: il s'approcha de celle-ci pour lui murmurer ces quelques paroles.

-Tu es déçue, je le sais mais je viens à peine de rencontrer ton père. La semaine prochaine si vous le souhaitez je vous inviterez l'occasion sera meilleure ...

Puis il se recula affichant un sourire qu'il espérait attendrissant puis alla serrer la main de Monsieur Delamare.

-Ravi de vous avoir rencontrer Monsieur, passez une bonne fin de journée également.
Marius De Jacquier

Feuille de personnage
Affinité Magique:
105/200  (105/200)
Volonté:
67/150  (67/150)

Message par Brittany Delamare le Sam 8 Déc - 14:33

Ce geste fut accueillit d'un regard désapprobateur par le père, n'appréciant que peu les messes basses en sa présence, surtout aussi proche de sa fille, mais encore une fois il ne dira rien dessus, se contentant d'une poignet de main et d'un bref :

- Aurevoir DeJacquier....

Brittany quand à elle, répondra alors d'un air réprobateur, elle ne s’embarrassant pas de chuchotements :

- Et bien c'était une très bonne occasion de mieux le rencontrer...

Elle se retirera alors en même temps que Marius, flanqué de son père qui l'accompagna dans ce mouvement, avant de répondre à Marius :

- Passe une bonne journée Marius.
Brittany Delamare

Feuille de personnage
Affinité Magique:
88/200  (88/200)
Volonté:
43/150  (43/150)

Message par Marius De Jacquier le Sam 8 Déc - 15:03

Peut être venait-il de merder ? En réalité il ne savait pas quoi penser, la déception de Britt était légitime mais le comportement de son père lui faisait penser qu'il avait bien fait de ne pas accepter cette invitation ... Il s'était foutu une nouvelle fois dans la merde, bon il avait l'habitude de toute façon mais il ferait mieux de se dépêcher d'éteindre ce départ de feu avant que celui-ci ne devienne réellement un incendie. Il s'en alla peu après, quelques secondes où il les avait observé partir eux aussi.
Marius De Jacquier

Feuille de personnage
Affinité Magique:
105/200  (105/200)
Volonté:
67/150  (67/150)

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé