Autopassion.net le site ddi  l'automobile cr par ses utilisateurs

[Important] Déroulement de la rentrée, temporalité, lore.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Important] Déroulement de la rentrée, temporalité, lore.

Message par MJ Auxiliaire le Jeu 6 Déc - 17:57

Comment se déroule la rentrée ?

Spoiler:
1) Une heure est annoncée et visible sous la bannière de la page principale (Accueil) du forum. Cette dernière est visible quelques jours avant la rentrée. Nous vous conseillons de vous rendre sur la CB (ChatBox) en cliquant sur "Accueil" puis sur le petit mot "Connexion" situé la box.

2) Un lien vers la gare de King's cross est épinglé et visible sous la bannière de la page principale (Accueil) dès l'instant ou la rentrée débute.

3) Les joueurs peuvent commencer leur RP en cliquant sur le lien et en répondant au topic, ou en passant directement par le forum dans la section "Le monde moldu et magique > Londres > King's Cross" ( http://www.veneficium.org/f68-king-s-cross ) et en postant d'abord dans la gare, puis ensuite à la voie 9¾.

Ceux qui ne savent pas exactement comment se déroulent les actions, peuvent tout simplement observer la façon dont les autres joueurs se comportent avant de poster. Notez que rien ne vous oblige à partir immédiatement de la gare, vous pouvez y discuter, y faire du RP en prenant votre temps, rien n'est une course et nous laissons régulièrement une bonne marge de temps entre chaque "étape" de la rentrée (Une demi heure en moyenne).

4) Un nouveau lien est mis en place sous la bannière de la page principale (accueil) dès l'instant ou l'entrée dans le train commence. Vous pouvez rentrer dans ce dernier une fois la voie 9¾ atteinte, sans l'aide d'un MJ. Une fois à l'intérieur, vous aurez un sous-forum avec plusieurs compartiments, où vous êtes libres de RP à votre guise.

5) Un message d'un Maître de jeu ou d'un Maître de jeu Auxiliaire annonce alors le départ du train ainsi que l'heure approximative d'arrivée (parfois on prend du retard, sacrés contrôleurs SNCF !)

6) Une fois l'heure atteinte, un nouveau message vous invite à vous répartir dans les moyens de transport selon votre année afin d'atteindre Poudlard, encore une fois, une heure d'arrivée est fixée dès le départ de votre transport (Charrettes ou barques) afin de laisser aux gens le temps de faire un peu de RP.

7) Une fois arrivé à Poudlard, votre élève arrive directement dans la "Grande Salle" (Section "Poudlard") vous n'êtes pas autorisés à y poster avant l'arrivée annoncée par un MJ de votre moyen de transport. Les nouveaux arrivants (première année) seront debout dans l'attente d'être répartis, ceux qui sont déjà scolarisés (seconde année et +) seront déjà installés, assis à leur table de Maison respective.

Une fois votre Maison attribuée, vous pourrez rejoindre la table de votre maison afin de faire connaissance avec vos camarades, aînés... ( https://www.youtube.com/watch?v=okUNLqtHRP8 )

8) Arrivé en fin de soirée, les préfets vous accompagneront dans la salle commune ou ils vous expliqueront IRP le règlement (ou pas) ainsi que les objectifs à tenir de l'année en cours (ou pas, selon l'originalité de votre préfet).

Je suis arrivé en retard pour la rentrée, ou même plusieurs jours après, que se passe t-il ?

Spoiler:
1) Si vous avez du retard, ne pouvez pas RP le soir de la rentrée ou avez besoin de vous absenter au cours de celle-ci votre élève sera tout de même considéré comme étant présent durant toute la durée du trajet. Ainsi vous serez comme les autres et pourrez débuter votre rp à n'importe quel moment ou simplement le reprendre (que ce soit dans le train, dans les barques ou dans la Grande Salle.

2) Si vous arrivez en cours d'année, vous pouvez également être réparti et commencer le RP, néanmoins vous n'aurez que les statistiques "par défaut" de tout élève lambda pour la durée passée. Vous serez considéré comme ayant toujours fait parti du paysage scolaire, mais discret et n'ayant pas beaucoup parlé à vos camarades, ou encore que vous ne les connaissiez pas suffisamment (il existe environ 300 élèves à Poudlard, on en voudra pas à votre personnage de ne pas avoir discuté avec la trentaine d'entre eux sur lesquels se centre l'histoire).

Familiarisation avec la temporalité :

Spoiler:
Sur Veneficium, il existe deux modes de temporalité qui vont être présenté ci-dessous. Chacune d'entre elle possède ses propres codes et demande beaucoup de rigueur afin d'éviter de faire n'importe quoi. Sachez par avance (nous tenons à le rappeler ici) que vous n'avez PAS le droit de poster à DEUX endroits en même temps SAUF en cas d'intemporel (point que nous allons développer ci-dessous).

1)Le Temporel

Le Temporel, c'est le présent immédiat. Cela concerne la grande majorité des actions de votre personnage et à chaque fois que vous postez, vous êtes considéré comme étant en temporel. Cela veut dire que vous ne pouvez pas RP au parc et être en même temps dans la grande salle, c'est interdit, vous ne pouvez être qu'à un seul endroit dans la vraie vie, c'est identique sur le RP. Un RP est considéré comme étant achevé dès lors ou vous le concluez de part et d'autre (Les deux partis ne sont plus présents).

2) L'Intemporel


L'Intemporel, c'est généralement une action qui se passe soit dans le passé (Ou a une date indéfinie), soit dans le présent mais qui se déroule sur plusieurs jours HRP, soit quelque chose de décidé par un MJ. Cela concerne automatiquement UNE SEULE chose : les cours. 

Effectivement, quand vous assistez à un cours officiel donné par un professeur, vous pouvez poster dans ce cours et en même temps, continuer de poster ailleurs dans le château (Si vous êtes dans la Grande Salle par exemple, vous pouvez continuer de RP la bas et répondre à un cours en même temps). 

Notez que cela n'est pas obligé, vous pouvez aussi jouer le cours comme étant temporel si vous en avez l'envie et ne poster que dans le cours, ou RP le fait que vous vous rendez en cours et arrêtez vos autres RP, tout ceci est à votre discrétion.


3) L'Intemporel et ses règles.

Parfois, l'Intemporel n'est pas un cours (Vous avez un Event par exemple, ou une interaction avec un MJ). Dans ce cas, l'Intemporel est parfois décidé par le MJ ou le MJ AUXILIAIRE et est clairement annoncé à la personne. Vous pouvez demander au MJ afin d'avoir plus d'information sur la temporalité car parfois, il ne vous autorisera pas à poster ailleurs. N'oubliez pas que seul le MJ peut décider de cela donc demandez sur la Chatbox ou par MP.

Si vous rentrez dans ce qu'on appelle une "Intempo" (quelle qu'elle soit, cours ou event), cette dernière ne peut pas être RP dans la temporalité tant qu'elle n'est pas achevée. C'est à dire que si vous avez une intempo sur un event qui dure depuis plusieurs jours dans une grotte en Chine pendant vos vacances (par exemple), il vous est impossible de parler de cela à Poudlard dans le présent tant que le RP n'est pas achevé car cette aventure n'est pas CONNUE tant qu'elle n'est pas FINIE.

En bref, vous n'avez qu'une chose à retenir d'une manière plus brève (Tl;dr) : PAS FINI = PAS EXPLOITABLE ; PAS DE MJ = PAS D'INTEMPO (Sauf les cours).

Le lore et exploitation de ce dernier :

Spoiler:
Sur Veneficium, n'est considéré que comme valide au lore ce qui est :

1) Issu du lore ANGLAIS (Et uniquement ANGLAIS) du wiki Harry Potter (Pottermore entre autre), car les Wiki Français ont tendance à marquer tout et n'importe quoi, comme par exemple des sortilèges mal décrits, des maléfices a moitié expliqués ou carrément erronés ou en contradiction avec Pottermore.

2) Mis en place par l'équipe MJ : bien souvent nous ajoutons des choses là ou le lore reste silencieux, ou là ou Mme. Rowling a décidé de ne pas développer ou laisser des zones d'ombre. Si vous faites des actions qui appellent au Lore et dans le cas ou rien n'a été développé, nous sommes obligés de le faire à la place de l'écrivain ou de corriger certains aspects qui n'ont pas été pensés pour du RP. Dès lors, ces aspects sont considérés comme vrais.

Enfin, le monde de Harry Potter sur Veneficium possède sa propre histoire ainsi que sa propre situation géopolitique mondiale. Nous tenterons au maximum de mettre des dates, d'expliquer les évolutions dans les gazettes qui paraissent régulièrement. Nous tentons de respecter les grands événements du monde de tous les jours (Morts des présidents, morts de telle ou telle célébrité), cependant, les situations en elles-mêmes sont parfois altérées et ne sont donc pas fidèles à l'histoire que nous connaissons. Pourquoi ? Car les joueurs influencent eux-même le RP selon leurs actions et que donc, il serait injuste de ne pas adapter le monde à eux.

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum