Ministère de la botanique

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

• Demander un roll MJ

Ministère de la botanique - Page 2 Empty Re: Ministère de la botanique

Message par Maître du Jeu le Lun 17 Déc - 21:04

- Je gage que c'est au sujet de ces fameuses améliorations, n'est-ce pas ? J'ai moi-même hâte de voir ce qu'une botaniste et une médicomage pourront accomplir ensemble, n'en doutez pas un seul instant !

Cole sautait d'une interlocutrice à l'autre.

- Mais parlez-moi un peu de vous, Mademoiselle Windslaw. Avez-vous des projets ? Des idées ? Qu'est-ce que vous intéresse dans la botanique ? Ne soyez pas timides, nous sommes ici entre collègues, ou presque !

Revenir en haut Aller en bas

• Demander un roll MJ

Message par Tiara Layne le Mar 18 Déc - 19:18

- Plutôt au sujet des droits de ventes et de leurs pourcentages.

Par respect pour son interlocuteur, Tiara éprouve le besoin de se justifier. Aborder le sujet de l argent était toujours quelque chose de délicat.

- Mon salaire d Auror ne suffira bientôt plus à couvrir les dépenses liées à l entretien du jardin, mais surtout de la serre, et je ne peux me permettre d utiliser la magie pour remédier au problème considérant qu elle sera tôt ou tard visitée par des Moldus.

Elle jette un bref coup d oeil à Eadlyn.

- C est sans parler des nouveaux aménagements qui s avéreront peut être nécessaires dans le futur.
Tiara Layne

Tiara Layne

Baguette : Houx, phénix

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Ministère de la botanique - Page 2 Left_bar_bleue154/200Ministère de la botanique - Page 2 Empty_bar_bleue  (154/200)
Volonté:
Ministère de la botanique - Page 2 Left_bar_bleue142/150Ministère de la botanique - Page 2 Empty_bar_bleue  (142/150)
Statut: Auror

• Demander un roll MJ

Message par Eadlyn Windslaw le Mar 18 Déc - 19:58

La préfète des jaunes rougit légèrement quand Tiara pose son regard sur elle et prend une grande inspiration pour répondre, légèrement anxieuse.

-Eh bien, ma mère avait une grande passion pour les plantes et quand nous habitions encore aux Etats-Unis, elle m'avait appris à en prendre soin et à passer mes journées les mains dans la terre ou la tête dans les herbiers qu'elle avait fait plus petite. Bien sûr, la majorité des plantes étaient moldues, hormis quelques plants de Moly, qui s'avèrent être ma plante et fleur préférée.

Elle se gratte la nuque, pensive, un des seul geste parasites qu'elle avait au quotidien.

-J'apprécie beaucoup le contact avec les plantes, cela m'apporte un grand calme et j’apprécie faire un travail meticuleux. Autant de chose que la Botanique peut m'offrir... quand aux projets que j'ai.. j'ai peut être une idée pour une hybridation mais j'ai bien peur qu'elle vous paraisse étrange, voir dangereuse, même si c'est quelque chose que je n'aimerais affiné que bien plus tard... Je pense que déjà me concentré sur ce potentiel travail qui m'est offert sera une bonne idée.

Elle sourit de manière un peu timide.
Eadlyn Windslaw

Eadlyn Windslaw

Baguette : Epicea, snallygaster

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Ministère de la botanique - Page 2 Left_bar_bleue109/200Ministère de la botanique - Page 2 Empty_bar_bleue  (109/200)
Volonté:
Ministère de la botanique - Page 2 Left_bar_bleue76/150Ministère de la botanique - Page 2 Empty_bar_bleue  (76/150)
Statut: Botaniste au HWP

• Demander un roll MJ

Message par Maître du Jeu le Mar 18 Déc - 23:23

- Mais Mademoiselle Layne...

Le botaniste sourit d'un air désabusé.

- N'est-il pas évident qu'une fois votre entreprise résolument lancée, le Ministère de la botanique s'occupera de la financer ? J'ai, d'ailleurs...

Ouvrant le dossier, il en extrait plusieurs papiers qu'il glisse devant Tiara.

- ... plusieurs candidats à vous soumettre, qui travailleront aux côtés de Miss Windslaw, si l'affaire est conclue. Choisissez judicieusement.

Tout en parlant, il prêtait une oreille attentive aux propos de la principale concernée.

- Un histoire de famille, alors ? C'est fabuleux. Mais croyez-moi, j'ai déjà vu tant d'hybridations qu'il sera difficile de m'étonner.

• Demander un roll MJ

Message par Tiara Layne le Mer 19 Déc - 22:14

- Ce n est pas vraiment la question, Monsieur Cole.

Tiara souffle doucement par le nez, soupçonnant le botaniste de vouloir dévier le sujet de conversation.

- J apprécie l aide de ce Ministère à sa juste valeur, mais je souhaite avoir les mains libres financièrement.

Elle tourne quelques pages sans vraiment les regarder, observant son interlocuteur en même temps qu elle écoutait Eadlyn. Se découvrant avec la Poufsouffle plusieurs points communs.

- Qu en sera t il d ailleurs du prix d entrée pour le parc ?
Tiara Layne

Tiara Layne

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Ministère de la botanique - Page 2 Left_bar_bleue154/200Ministère de la botanique - Page 2 Empty_bar_bleue  (154/200)
Volonté:
Ministère de la botanique - Page 2 Left_bar_bleue142/150Ministère de la botanique - Page 2 Empty_bar_bleue  (142/150)

• Demander un roll MJ

Message par Eadlyn Windslaw le Mer 19 Déc - 22:16

Eadlyn esquissa un sourire en entendant Tiara, elle ne lachait pas son projet d'un iota et cela plaisait à la jaune.

-Eh bien j'espère que je saurais vous surprendre Monsieur.
Eadlyn Windslaw

Eadlyn Windslaw

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Ministère de la botanique - Page 2 Left_bar_bleue109/200Ministère de la botanique - Page 2 Empty_bar_bleue  (109/200)
Volonté:
Ministère de la botanique - Page 2 Left_bar_bleue76/150Ministère de la botanique - Page 2 Empty_bar_bleue  (76/150)

• Demander un roll MJ

Message par Maître du Jeu le Sam 29 Déc - 18:33

- Bien sûr, bien sûr...

Kingsley se frotte le sourcil avec l'ongle du pouce, l'air bien embarrassé d'avoir été pris à son propre jeu.

- Voici comment nous allons procéder : vous m'enverrez un nouveau contrat avec vos exigences, et je verrai ce que je peux en faire. Et vous êtes libre de fixer le prix que vous souhaitez.

Sortant la tête de l'eau, il s'intéresse de nouveau à Eadlyn.

- Quoi qu'il en soit, vous seriez prête à travailler pour Mademoiselle Layne ici présente et indirectement, le Ministère de la botanique ?

• Demander un roll MJ

Message par Tiara Layne le Sam 29 Déc - 20:37

- Je n y manquerai pas.

Ayant obtenu gain de cause, Tiara n a plus de raisons d insister.
Tiara Layne

Tiara Layne

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

• Demander un roll MJ

Message par Eadlyn Windslaw le Sam 29 Déc - 22:05

Eadlyn se reconcentre sur Cole et lui sourit un peu timidement.

-Eh bien oui Monsieur, cependant je me pose une question. Puis je vous la posez ?
Eadlyn Windslaw

Eadlyn Windslaw

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

• Demander un roll MJ

Message par Maître du Jeu le Mar 15 Jan - 23:53

- Mais naturellement, Mademoiselle.

Le sujet définitivement clos, le botaniste ne répond pas à Tiara. Ce n'était pas nécessaire de toute façon.

• Demander un roll MJ

Message par Eadlyn Windslaw le Lun 25 Mar - 19:13

Le temps était passé depuis qu'Eadlyn était venu au ministère, des années, 3 années exactement, c'était 6 mois avant le début de la guerre. La jeune femme est bien habillée et passe les sécurités, rentré dans le cabinet de dentiste, etc. Elle atterit au Ministère et marcha vers l'acceuil, se faufilant dans la masse de gens qui devait peupler le Hall même si elle avait taché de venir aux heures les moins peuplées de la journée. Elle attendit son tour pour poser ses questions à l’accueil.
Eadlyn Windslaw

Eadlyn Windslaw

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

• Demander un roll MJ

Message par Maître du Jeu le Lun 25 Mar - 19:29

Eadlyn n'est pas autorisée à passer. En effet, celle-ci ne s'est n'y annoncée et n'a pas adressé la parole à la secrétaire de la dentisterie. Sa voix rauque et mécontente résonne dans la pièce intimidant la jeune femme.

- Puis-je savoir ce que vous faites ?

L'ancienne Poufsouffle s'immobilise en un coup et ne fais pas un pas de plus. Sa prochaine action pourrait définitivement lui fermer les portes de son but.

- Ne vous a t-on jamais éduqué correctement ? Avez-vous de l'eau dans votre cerveau ?

Continue t-elle plus mécontente que jamais.

• Demander un roll MJ

Message par Eadlyn Windslaw le Lun 25 Mar - 19:40

Aie, effectivement la première fois, elle n'avait eu aucune formalité à remplir. Outch, ça commençait mal. Elle fait son plus beau sourire timide à la secrétaire, semblant vraiment mal à l'aise parce qu'elle l'était. Elle se dirige si elle le peu vers la dame.

-Bonjour Madame, je suis vraiment confuse, veuillez sincèrement m'excusez, je suis assez ailleurs en ce moment. Vous avez raison, je manque à tout mes devoirs et il semblerait effectivement, que j'ai un peu d'eau dans le cerveau en ce moment, visiblement.

Elle observe la dame pour voir si elle semble plutôt receptive à ses excuses sincères.

-Est-ce que vous acceptez que je me présente ?

La jeune femme semble incertaine en disant cela, assez timide, ayant la sensation de marcher sur des oeufs.
Eadlyn Windslaw

Eadlyn Windslaw

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

• Demander un roll MJ

Message par Maître du Jeu le Lun 25 Mar - 20:28

La secrétaire lève brièvement son regard vers celle-ci avant d'écrire à nouveau quelque chose sur sa feuille de papier.

- J'imagine que c'est pour vous enlever quelques molaires ? Vous semblez encore avoir vos dents de sagesses ce qui vous donne une mâchoire carrée. En effet, les personnes polies donnent leur nom pour se présenter ou vous manquez également de bon sens pour le faire ?

La femme tapote nerveusement son stylo contre la table, semblant plus qu'agacée par la situation.

• Demander un roll MJ

Message par Eadlyn Windslaw le Lun 25 Mar - 20:36

La jeune femme esquisse un sourire.

-Je m'appelle Eadlyn Windslaw, je suis américaine. Non je ne suis pas venue pour me faire enlever les molaires, à vrai dire je devrais peut être y penser mais je venais pour prendre...

Il y avait eu quelque chose la dernière fois.. LA CARTE DE VISITE !

-Une carte de visite.

A la revoyure, tout cela lui semblait étrange dis comme ça, mais elle aurait de quoi justifier.

-Pour revenir, une prochaine fois, je suis déjà venue avec une amie, une grande, blonde, la trentaine.

Elle sentait bien qu'elle agaçait la dame avec son incompétence et semblait vraiment mal à l'aise.
Eadlyn Windslaw

Eadlyn Windslaw

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

• Demander un roll MJ

Message par Maître du Jeu le Lun 25 Mar - 21:22

Elle pousse un soupir. Ah les américains a toujours se croire chez eux n'importe où dans le monde.

- Une carte de visite pour faire quoi ? Ici c'est moi qui prend les rendez-vous. Nous voyons tous les jours des gens passer chez le dentiste. Pensez-vous être la seule à avoir des problèmes de dents ? Mais au vu de votre empressement cela semble être une urgence. Vous n'avez rien contre l'extraction de dents si la douleur est tant que cela insupportable ?

Toujours de sa voix rauque et imposante, effrayante presque la jeune femme revêche.

• Demander un roll MJ

Message par Eadlyn Windslaw le Lun 25 Mar - 21:42

La jeune femme commence à devenir livide. Une extraction de dents ? Mais elle n'était pas venue pour ça. Comment les gens rentraient habituellement ? Visiblement pas par cette porte...

-Pour la donner à ma mère, elle doit se faire enlever des molaires et on m'a conseillé l'endroit mais je voulais le nom du cabinet. Mais vous savez quoi, je ne vais pas vous embêtez plus que ça... je repasserais un autre jour pour prendre rendez-vous.

Elle posa son regard sur la porte emprunté là dernière fois, puis revint à la dame avec un sourire d'excuse. Elle se demanda si elle n'irait pas au Ministère de la Magie pour demander plus d'informations.

-Bonne journée Madame, veuillez m'excusez pour le dérangement.
Eadlyn Windslaw

Eadlyn Windslaw

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

• Demander un roll MJ

Message par Maître du Jeu le Lun 25 Mar - 21:55

Eadlyn ne peut entendre qu'un grommellement suivit d'un soupir de soulagement suite à son départ.

• Demander un roll MJ

Message par Eadlyn Windslaw le Mar 26 Mar - 11:11

Eadlyn se représente le lendemain devant le cabinet. Elle ouvre là porte du Cabinet et attend qu’elle puisse passer devant la dame de l’acceuil, espérant que ce ne serait pas celle d’hier. Une fois arrivée devant Elle lui sourit, essayant d’avoir l’air gentille.

-Bonjour Madame

Une fois Les formalités rendue elle continuera.

-Je suis Eadlyn Windslaw, je suis Botaniste et je souhaitais me renseigner à propos des métiers et emplois proposé au Ministère de la Botanique

Elle veille à ce que ses paroles soient assez peu audible de la patientelle qui l’entouré, s’adressant uniquement à la dame de l’acceuil, légèrement mal à l’aise.
Eadlyn Windslaw

Eadlyn Windslaw

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

• Demander un roll MJ

Message par Maître du Jeu le Sam 30 Mar - 15:54

La femme semble tout aussi menaçante que la première fois mais lorsqu'elle ouvre la bouche ce n'est plus le ton aussi médisant que la première fois qui en sort.

- Fermez la porte à moins qu'on vous ait appris à parler de la magie devant tout le monde ?

Malheureusement pour la jeune femme cela semble être totalement la même personne qu'hier.

- Nous nous occupons de la prévention médicale, de la qualité minimale d'utilisation des plantes en Grande-Bretagne et de nombreux autres petits sujets. Souhaitez-vous discuter avec l'un de nos botanistes ?

• Demander un roll MJ

Message par Eadlyn Windslaw le Sam 30 Mar - 16:06

Eadlyn ira fermer la porte après que la femme aura fini, lui faisant signe d'attendre 5 sec puis elle revient.

-Désolé, et bien, j'apprécierais beaucoup. J'étais déjà venue avec une certaine Tiara Layne et j'avais rencontré un certain Monsieur Cole, Kingsley Cole de mémoire, mais nous n'avions pas parler des perspectives d'emploi qu'avait le ministère donc, j'apprécierais vraiment. Et je m'excuse encore pour hier et aujourd'hui pour la porte
Eadlyn Windslaw

Eadlyn Windslaw

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

• Demander un roll MJ

Message par Maître du Jeu le Dim 31 Mar - 21:43

- Patientez un instant. Je vais voir si un Botaniste est disponible. Dans le cas échéant, je vous donnerai rendez-vous.

Dit-elle avant de se murer dans le silence en ouvrant plusieurs agendas. N'ayant cure des excuses de la jeune femme. Après un silence qui dure au moins 5 minutes elle ouvre à nouveau la bouche.

- Eliott Keller est disponible.

Se saisissant d'une fiche à remplir et la tendant à Eadlyn.

- Inscrivez nom, prénom et raison de votre visite. Suite à cela je vous donnerai un badge et vous semblez connaître comment rentrer ensuite.

• Demander un roll MJ

Message par Eadlyn Windslaw le Dim 31 Mar - 21:52

La jeune femme patiente donc et quand on lui tend le formulaire, elle remercie la dame et le remplis, mettant son nom, son prénom, et la raison de sa visite, c'est à dire qu'elle venait pour avoir des informations à propos des emplois proposés au ministère de la botanique ainsi que les formations disponibles. Elle rendit la fiche à la dame et attendit son badge avec impatience, lui souriant.
Eadlyn Windslaw

Eadlyn Windslaw

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

• Demander un roll MJ

Message par Maître du Jeu le Dim 31 Mar - 22:04

- Merci.

Puis lui tend une carte visite.

- Vous devez l'accrocher à votre torse. Passez dans la pièce suivante, et empruntez un escalier menant jusqu'à le placard à balais d'un concierge. Vous tapez deux coup de baguettes sur le mur du fond et il va coulisser puis se refermer derrière vous. Avez-vous d'autres questions ?

• Demander un roll MJ

Message par Eadlyn Windslaw le Dim 31 Mar - 22:09

-Merci

La jeune femme fait, comme indiqué, accrochant la carte de visite au niveau de son torse

-Non, ça ira, merci beaucoup pour toutes vos informations.
Eadlyn Windslaw

Eadlyn Windslaw

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

• Demander un roll MJ

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut